AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Théodore Wolmar
Théodore Wolmar
the protestant wolf
♕ Métier : Père Clinton Ashby. En réalité, érudit allemand autrefois professeur, notamment à l'université de Tübingen. ♕ Age : 30 ans ♕ Religion : Protestant luthérien, se faisant passer pour un prêtre catholique ♕ L'avatar a été fait par : Lilday ♕ Mon nombre de messages est : 420 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 39 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 10/08/2016 ♕ Mon pseudo web est : BloodyWonder ♕ Mes autres visages : Arthur Wayne & Lavinia Tyburn Administratrice révolutionnaire protestant

ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin. Empty
MessageSujet: ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin.  ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin. Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:58
Bonjour à tous I love you

C'est malheureusement une mauvaise nouvelle que j'ai à vous annoncer ici. Sad Nous avons essayé, depuis le départ de Mari-Jane, de maintenir le forum à flots, à coup d'intrigues, et de rp, mais cela n'a malheureusement pas porté ses fruits comme nous l’espérions. Nous devons nous rendre à l'évidence, cher membres fidèles, nous sommes très peu à être actif sur le forum, qui se meurt doucement, et ce, depuis quelques mois déjà.

TTB a été une aventure magnifique pour moi, et je pense que ça a été le cas pour beaucoup d'entre nous. Il a fait partie intégrante de ma vie, m'a permis de m'évader à travers l'écriture dans les moments les plus difficiles et le fermer était une idée impensable pour moi. Cependant, il n'est plus possible de tenter de maintenir à flots un forum sur lequel nous sommes si peu à être actifs, où les nouveaux membres deviennent rapidement des membres fantomes et où tout nos efforts n'ont pas l'air de payer. Nous avons fait de notre mieux pour sauver TTB, et je pense qu'on peut aussi vous remercier pour votre fidélité, pour avoir continuer avec nous à faire vivre cette petite perle, à créer des personnages et des intrigues riches en couleurs mais les forums historiques intéressent peu de monde, et la période où nous nous situons est visiblement passée de mode, malheureusement.

Plutôt que de laisser mourir lentement TTB, nous avons pris la dure décision de le fermer. Je peux vous dire que cette idée m'était impensable il y a quelques mois et que c'est vraiment devant l'absence d'une autre solution, que je me suis rendue à l'évidence. TTB va cruellement me manquer, ainsi que cette sympathique petite communauté qui s'était créée autour.

J'éspère vous retrouver sur d'autres forums, derrière d'autres visages. En attendant, je vous remercie pour ces 3 ans d'écriture et d'histoire à l'époque de Bloody Mary. Merci à tous d'avoir permis à TTB d'exister. I love you Ce fut une belle aventure ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin. 1211531879
Revenir en haut Aller en bas
William Cavendish
http://www.wildatearth.tumblr.com
William Cavendish
all we need is faith
♕ Métier : duc de Devonshire ♕ Age : 42 hivers, un âge bien avancé. ♕ Religion : catholique aux yeux de tous, mais a toujours eu un coeur protestant. ♕ L'avatar a été fait par : swan (avatar) / ASTRA (signature) (& BONNIE pour les icons) ♕ Mon nombre de messages est : 2192 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 5 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 26/02/2014 ♕ Mon pseudo web est : proserpina ♕ Mes autres visages : George Hastings ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin. 9Ci5RkZG

ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin. Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin.  ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin. Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:13
Bonsoir tout le monde ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin. 1366640713
Je ne peux qu'approuver ce qu'a dit Théo.. C'est dur, mais c'est comme ça. Ça fait bientôt 3 ans que je me suis inscrite, et j'étais encore partie pour un bon moment, mais voilà... TTB ça a été le forum qui a fait revivre ma passion pour l'Histoire, j'ai tellement appris. Souvent on me demandait, mais comment tu sais toutes ces choses sur cette période ? Dans ma tête il n'y avait que TTB. Ce forum a été tellement bien géré, avec sa bonne ambiance toujours. Que ce soit les membres et le staff, vous avez tous été super et avez fait de cet expérience RPG la meilleure, c'est sûr. J'ai énormément pris du plaisir à RP avec vous tous. TTB va manquer, ça c'est clair. Willou va particulièrement me manquer, je ne me voyais pas ne plus le jouer Sad j'avoue ça me fait mal au coeur de le lâcher ... gros coup de coeur pour William qui a été un PV d'Anya à la base, je te remercie énormément MJ, t'es géniale comme fille ! Bien sûr je te remercie toi Théo d'avoir accepté de reprendre TTB et tu as fait du trèèès bon boutot en tant qu'admin. je remercie encore Joane pour sa présence, d'être ce qu'elle est. Et puis la nouvelle arrivée dans le staff, Elena ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin. 1034520638 merci de nous avoir rejoint malgré tout, je n'oublies pas ces RPs supers avec Jeanne !
Bref, ne changez rien, j'espère qu'on se recroisera un jour ! Malheureusement les forums historiques se font rares..

Vive TTB !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wildatearth.tumblr.com
Mary Sidney
❝ Mary Sidney ❞
La Noblesse Anglaise
♕ Métier : Dame de la Cour, Mécène et Comploteuse. ♕ Age : 27 ans. ♕ Religion : Protestante. ♕ L'avatar a été fait par : Maquizz ♕ Mon nombre de messages est : 291 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 17/03/2013 ♕ Mon pseudo web est : Menthe. ♕ Mes autres visages : Thomas Howard

ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin. Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin.  ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin. Icon_minitimeMar 31 Jan - 12:14
ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin. 2145200282 ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin. 2145200282 ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin. 2145200282

Et ben ça alors, je ne m'attendais pas du tout, mais alors pas du tout à lire ce topic. Je crois que mon cœur a raté un battement en voyant le titre.

Vous allez dire ‘oh, une revenante’ et vous aurez sans doute raison. J’ai été très peu présente sur les RPG en général l’an passé. 2016 a été une année très difficile pour moi pour des raisons que je n’étalerai pas sur ce topic car jouer les Caliméro n’est pas le but. J’avoue, je me sens coupable quand vous parlez d’une baisse de fréquentation, d’autant que j’ai deux personnages que j’aime, qui m’inspirent, et qui ont encore tellement de choses à vivre.

Je comprends totalement que vous puissiez être démotivées devant ce silence assourdissant côté membres. Il fut un temps, fort lointain certes, où je fus admin dans une situation similaire, et je sais à quel point ça peut être décourageant. La fin décembre est souvent chargée, janvier est un mois à partiels, on entend quasiment parler tous les jours de l’autre à la Maison Blanche et des décisions cruelles et arbitraires qu’il prend… Bref, je ne sais pas ce qui motive cette baisse de fréquentation du forum, ou l’absence d’inspiration, ou cette tristesse générale, mais je pense sincèrement que l’on peut continuer à lutter pour faire vivre TTB.

Je n’ai eu que deux coups de foudre pour des RPG. Le premier est un forum sur lequel je suis toujours (un historique qui lui aussi a connu des hauts et des bas). Le deuxième c’est TTB. Et en vous lisant, j’ai l’impression que je ne suis pas la seule à avoir trouvé en TTB un agréable refuge, un lieu de créativité, d’échanges, d’intrigues, d’humanité (maintenant je peux le dire, mais les petits mots que j’ai pu lire dans mes topics d’absence aux moments où j’ai perdu ma grand-mère, puis mon grand-père, m’ont très sincèrement émue) et cela renforce ma conviction que le forum n’est pas encore mort et qu’il est toujours possible de le remettre sur pied.

Je ne suis pas en train de dire ‘oh, prenez-moi dans le staff je vais faire des miracles’ mais si vraiment vous avez besoin d’aide pour remettre le bateau à flots, trouver des intrigues, redonner un coup de plumeau pour redorer TTB, count me in bro’ (enfin, sis’). J’ai des petits neurones qui carburent à des heures pas possibles, de la bonne humeur et de la motivation à revendre et j’aime toujours autant fureter sur le Web pour trouver des infos sur l’Histoire de cette période fascinante qu’est le XVIème siècle. Pour TTB, je peux bien mettre ma timidité légendaire de côté.

Je sais qu’il n’est pas toujours aisé de maintenir un forum historique, que vous avez fait face à une passation de pouvoir côté staff et que ça peut être déstabilisant, mais sincèrement, tout espoir n’est pas perdu. Pourquoi ne pas faire un recensement pour voir qui reste et qui part ? Ouvrir un topic pour discuter entre membres, pour voir si certains ont des blocages, un manque d’inspiration ou tout simplement une envie de changer de personnage ? Proposer un bond dans le temps ? Relancer le flood, les jeux et les topics de discussion de séries/livres ? La grande bavarde passionnée qui se cache derrière ma personnalité de timide se porte volontaire. Si vous avez besoin de recruter, lancez un appel. Là aussi, je me porterai volontaire pour aider, même en tant que simple membre.

Bref, cette petite bafouille qui s’est avérée plus longue que prévue et une demande un peu émotive de ne pas fermer TTB. 2017 vient de commencer et je suis certaine que plein de belles choses peuvent encore se passer ici. Je pense que d’autres membres seront du même avis, du moins je l’espère (manifestez-vous si c’est le cas ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin. 3412087572 ).
Revenir en haut Aller en bas
James O. Wakefield
James O. Wakefield
Les Etrangers
♕ Métier : Fils des martyrs protestants Joane et Jaime Barrow ♕ Age : 21 ans ♕ Religion : Protestants ♕ L'avatar a été fait par : Coatlicue + Tumblr ♕ Mon nombre de messages est : 411 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 5 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 03/05/2016 ♕ Mon pseudo web est : Serindë ♕ Mes autres visages : Evelyn Hawkins ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin. Tumblr_nx74rgdhEH1tjae6do1_500

ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin. Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin.  ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin. Icon_minitimeMar 31 Jan - 14:24
James n'est pas mooooooort il m'aidait à chercher les mots pour exprimé la tristesse que je ressens.

Je me suis inscrite sur TTB avec Joane dans un moment extrêmement difficile de ma vie (vilain briseur de coeur). Enfin réinscrite car pour ceux qui ne le savaient pas j'ai fait parti du premier staff de TTB avec Katherine Lennox et j'ai déserté à cause de mes études (shame on me). Enfin en revenant avec Joane, je reprenais le rp après une longue années sans RP presque deux. J'ai eus des hauts et des bas, des DC puis plus de DC puis de nouveau des DC. TTB était un excellent moyen d'échappé à ma triste réalité et j'ai adoré cela.

Cependant, toutes les belles choses ont une fin, je m'explique, le départ de Love à déjà été un gros coup du pour TTB et surtout pour Mari-Jane heureusement que BloodyWonder est venu à la rescousse. Le forum est revenu. Un peu moins fort qu'avant mais il était là les gens rpait avec plaisir des liens se créait, A ce moment là je crois que j'ai été nommée modette comme j'était tellement contante. Mais pour moi ça a décliné sournoisement à partir de là au final, avant même que MJ ne tire sa révenrence nous avions fait un terrible constat seul le staff rpait. Je suis dans le RPG depuis longtemps mais je n'ai pas besoin de cette expérience pour dire que ça c'est hyper mauvais.

Le départ de MJ nous a fait bien mal c'est vrai mais Bloody le "vieil" ananas (pardon j'étais obligée xD) et moi on s'est prisent en main et on a fait un MAJ du tonnerre (oui je le dis car je suis fière de ce qu'on a créer ensemble) mais les membres ne sont pas revenu nous avons eus quelques newbies mais ils ne sont pas restés. Il y a un certain découragement c'est vrai et je préfère que l'on regrette TTB plutôt qu'il soit tout simplement abandonné.

Mary ton message est très gentil est chaleureux mais on ne reviendra pas sur notre décision malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Elena d'Altafuente
Elena d'Altafuente
La mélancolie s'appelle Andalousie
♕ Métier : Duchesse de Malaga y del Infantido et Dame de compagnie de la reine Mary Tudor ♕ Age : 29 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Indi, Poison, M-J, castamere rains ♕ Mon nombre de messages est : 419 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 30 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 19/04/2015 ♕ Mon pseudo web est : Elynore ♕ Mes autres visages : Rosalie Woodley || Margaret Douglas ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin. Tumblr_mus5xzprZw1s9vy2oo5_r4_250

ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin. Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin.  ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin. Icon_minitimeMar 31 Jan - 19:09
Je ne pouvais poster ce mot sans le faire avec Elena.

J'ai découvert TTB il y a un peu moins de deux ans et bon dieu en presque deux ans, j'y ai vécu de très bons moments. J'ai fais la connaissance d'un staff merveilleux avec des admins et des modettes formidables qui ont toujours eu de magnifiques idées pour les intrigues et compagnies. J'ai adorée rp ici et comme j'ai pu le dire en aparté, TTB était bien le seul RPG où je ne me voyais pas passer même quand ça n'allait pas (le minimum que j'ai pu faire ce sont des passages éclairs sur téléphone quand vraiment je ne pouvais faire autrement). De nombreuses fois, je me suis demandée si je ne pouvais pas faire parti du staff. Il y a bien eu une première demande de mémoire que j'ai décliné parce que je ne me sentais pas de faire parti du staff. Et puis finalement pour cette dernière annonce je me suis jetée à l'eau. Je regrette un peu de ne pas avoir pu aider plus Sad

TTB était un véritable coup de cœur et ce n'est pas pour rien si je me retrouve aujourd'hui avec trois personnages que j'adore et qui resteront finalement là) où ils en sont. Ma petite Elena a bien évolué et je remercie Lorena pour notre super lien, Willou d'avoir pris Jeanne et nos rps que j'ai adorés Smile. Évidemment, je ne peux avoir qu'un petit regret de ne pas avoir mener Anne jusqu'au bout de mon idée de n'avoir pu faire l'énorme RP que j'aurai aimé lancer pour sa mort, un moment qui aurait été riche en émotion à n'en pas douter. M-J j'aurai aimé faire un peu plus de rp avec ta petite Elizabeth et Laviniaaaaaaaa/Théo je ne peux que te remercier pour nos rps magiques Smile Et pour finir je laisserai là ma petite Rosie avec encore pleins d'idée pour elle qui resteront secret Razz

Tout ça pour vous dire que malgré la tristesse j'ai été très heureuse d'avoir pu vivre tout ça ici. Mary je ne peux que rejoindre James, hélas, mais tes mots nous touchent bien évidemment. ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin. 1345126580 ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin. 1345126580 ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin. 1345126580


Je vous adore et j'espère vous voir sur d'autres fofo ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin. 3920011823 ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin. 3380235140 ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin. 3641689417 ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin. 3641689417 ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin. 1803503357 ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin. 1803503357 ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin. 1803503357 ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin. 1803503357 ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin. 3412087572 ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin. 3412087572 ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin. 3412087572 ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin. 3412087572 ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin. 507061471 ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin. 507061471 ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin. 507061471 ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin. 1783823733 ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin. 3108365485 ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin. 3108365485 ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin. 3108365485 ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin. 3108365485 ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin. 3108365485 ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin. 3108365485

PS : Je sais bien que pour certaine je vous ai déjà retrouvé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mary A. De LaCroix
Mary A. De LaCroix
Dame de cœur
♕ Métier : Duchesse de Lyon, Baronne de Bridgestone-Prescott et fondatrice-directrice/gérante de la Cross School, pensionnat pour jeunes filles défavorisées ♕ Age : 27 ans ♕ Religion : catholique tolérante. La religion n'est pas ce qu'il y a de plus important. ♕ L'avatar a été fait par : avatar:proserpina/ Signature:FRIMELDA./ Bannière: Mari-Jane ♕ Mon nombre de messages est : 812 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 44 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 12/03/2013 ♕ Mon pseudo web est : ReineSoleil, Naomi, Lucrezia ♕ Mes autres visages : la nourrice - gouvernante des Cavendish //en pause// ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin. Tumblr_n3mc7awv031qb64kco7_250

ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin. Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin.  ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin. Icon_minitimeMar 31 Jan - 19:49
Mary était le premier perso avec lequel je me suis inscrite sur TTB, il est logique que ça soit avec elle que je poste mes derniers messages. C'est avec elle que tout a commencé, c'est avec elle que tout finira.

Ce genre de message aura toujours le don de me briser le cœur. Je ne suis pas aveugle, j'ai bien vu que le forum avait un régime de plus en plus lent mais...Il faut croire que j'aime me voiler la face. Mais bref! J'ai adoré ce forum, j'y ai rencontré mes meilleures partenaires de RP. j'ai adoré mes visites... Certainement à cause de ça que je n'ai pas voulu m'avouer que toute chose avait un fin. Surtout quand cette chose est un des forums où on a fait une fabuleuse carrière de RPgiste. TTB a été un des rares forums sur lesquels j'ai aimé aller - croyez-moi, je me suis déjà retrouvée sur des "perles" qui m'ont fait fuir daredare! - Un contexte intéressant, des membres géniaux et un staff qualifié, respectueux et gentil. Que demander de mieux?
Je tiens à saluer, aussi, le courage de ceux qui ont repris le flambeau après le départ de Mari-Jane du staff. Ce n'était pas une mince affaire de reprendre un forum déjà huilé d'une certaine façon alors...Je vous dis bravo!

Je termine par dire que j'aurais bien aimé que le forum face un bon dans le futur. Pour pouvoir retrouvée mon Alice. Oui, vous avez bien lu: Alice Walker, que tout le monde croyait morte de maladie à la prison de la Tour de Londres. MJ et moi avions conclu cette affaire à la fin de ce personnage qui était - pour rappel - la servante et la dame de compagnie d'Elizabeth. Elle avait été arrêtée pour complot envers la Couronne et était résolue à mourir sur l'échafaud. Cependant, le père et l'oncle ottoman de la demoiselle ne l'ont pas entendu de cette oreille et grâce à Mary de LaCroix, ils ont fait s'évader Alice en faisant courir la rumeur de sa mort en Angleterre, tandis qu'elle embarquait pour l'empire ottoman avec son oncle Ibrahim. Là-bas, elle s'est faite adoptée par la famille de sa mère, les Baharesh, et - pour échapper à l'esclavage - s'est convertie à l'islam sous le nom d'Açelya Ayla Kösem Irem. Elle embrassa une vie dans la noblesse ottomane et une carrière de musicienne pendant laquelle elle rencontra un vizir: Ahmed Baharesh de qui elle tomba amoureuse, se maria et eu des enfants. Quand elle apprend la prise du pouvoir d'Elizabeth, elle convint son mari d'accepter un poste d'ambassadeur en Angleterre et revint, enceinte et avec mari/enfants. Elle fera donc son grand retour à la Cour et accouchera d'une petite fille.
Je pense que je peux le dire maintenant.

Enfin tout ça pour dire merci pour tout et, désolée, j'aurais voulu aider mais ma vie professionnelle me prend de plus en plus de temps. En tout cas, ne vous blâmez de rien! Je ne veux rien entendre vis-à-vis de ça. Vous avez repris ce forum comme des chefs! Et je vous redis bravo.
J'espère, bien sur, revoir tout le monde sur d'autres forums :3
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin. Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin.  ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin. Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
ANNONCE n°84 : Toute les bonnes choses...ont une fin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Toute innocence se souille inéluctablement ¤ Kathy
» « Toute foi nouvelle commence par une hérésie. » ϟ Théodore Wolmar
» Adolphe d'Aussenac « La politique dans toute sa splendeur »
» ELOÏSE ♦ Les estropiés, les bâtards et les choses brisées -> Fiche en cours
» Avant qu'on nous enterre y a tant de choses à faire- Anna danford

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: ♣ Les nouvelles désuétes-
Sauter vers: