AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Aller à la page : Précédent  1, 2
William Cavendish
http://www.wildatearth.tumblr.com
William Cavendish
all we need is faith
♕ Métier : duc de Devonshire ♕ Age : 42 hivers, un âge bien avancé. ♕ Religion : catholique aux yeux de tous, mais a toujours eu un coeur protestant. ♕ L'avatar a été fait par : swan (avatar) / ASTRA (signature) (& BONNIE pour les icons) ♕ Mon nombre de messages est : 2192 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 5 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 26/02/2014 ♕ Mon pseudo web est : proserpina ♕ Mes autres visages : George Hastings MARY SIDNEY ۞ "Many wearing rapiers are afraid of goose-quills" - Page 2 9Ci5RkZG

MARY SIDNEY ۞ "Many wearing rapiers are afraid of goose-quills" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARY SIDNEY ۞ "Many wearing rapiers are afraid of goose-quills"  MARY SIDNEY ۞ "Many wearing rapiers are afraid of goose-quills" - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 14:33
Abbie !!  MARY SIDNEY ۞ "Many wearing rapiers are afraid of goose-quills" - Page 2 3412087572 
William est à la Cour, et protestant secrètement, mais officiellement converti catholique. Et il supporte la famille Grey, de même qu'il est une sorte de protecteur pour Mary Grey. Alors je pense que Mary et William ont des intérêts en commun. Donc pourquoi pas, de amis solidaires, entre les deux / trois familles, quelque chose comme ça Smile ça te dit ?  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wildatearth.tumblr.com
Mary Sidney
❝ Mary Sidney ❞
La Noblesse Anglaise
♕ Métier : Dame de la Cour, Mécène et Comploteuse. ♕ Age : 27 ans. ♕ Religion : Protestante. ♕ L'avatar a été fait par : Maquizz ♕ Mon nombre de messages est : 291 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 17/03/2013 ♕ Mon pseudo web est : Menthe. ♕ Mes autres visages : Thomas Howard

MARY SIDNEY ۞ "Many wearing rapiers are afraid of goose-quills" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARY SIDNEY ۞ "Many wearing rapiers are afraid of goose-quills"  MARY SIDNEY ۞ "Many wearing rapiers are afraid of goose-quills" - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 17:21
Oh, Hiddles’ sur ma fiche, quel honneur !  What a Face (Au passage, je suis désolée pour le retard dans ma réponse Embarassed )

Alors, j’aime beaucoup ton idée mais je me disais qu’on pourrait corser un peu le tout en ajoutant un soupçon d’ambigüité. Je m’explique : si les Cavendish se sont convertis pour de faux au Catholicisme, ce n’est pas le cas des Dudley/Sidney (hormis la ‘conversion’ de dernière minute du père de Mary pour essayer d’épargner sa famille après sa mort). Mary tient beaucoup là-dessus d’ailleurs. A la chute des Dudley et des Grey, elle a cherché du soutient parmi les grandes familles ayant autrefois soutenu le Protestantisme et il me semblait logique qu’elle se soit tournée vers William, puisque celui-ci possède le titre de Duc, afin qu’il apporte son aide pour soutenir la cause Grey/Dudley. Elle aurait donc pris la ‘conversion’ des Cavendish comme une trahison, sans se douter qu’il ne s’agissait que d’une façade, et serait officiellement en froid avec William. Ce dernier serait donc partagé entre révéler à Mary la ruse de sa conversion (et donc avouer carrément qu’ils sont tous les deux du même camp) et continuer à jouer le bon catholique pour préserver les siens. Je me disais que William pourrait un peu naviguer entre les deux rives, se montrant tantôt ‘catholique’ (en critiquant ouvertement le protestantisme, par exemple), tantôt compatissant envers Mary qui, il faut le dire, est un peu mise à l’écart à la cour Razz . Si William la ‘défend’ contre quelques piques lancées devant elle à l’encontre des Dudley, elle pourrait alors s’interroger quant à la prétendue conversion des Cavendish, et essayer de savoir si William n’agirait pas en fait dans l’ombre. Là où ça peut devenir amusant, c’est si William continue de faire planer une certaine ambigüité quant à son appartenance religieuse, puisque révéler à Mary qu’il est de son camp serait quand même risqué pour les Cavendish.

C’est peut-être un peu brouillon, mais dis-moi si cette possibilité te tente. Sinon, on peut toujours partir vers autre chose Wink .
Revenir en haut Aller en bas
William Cavendish
http://www.wildatearth.tumblr.com
William Cavendish
all we need is faith
♕ Métier : duc de Devonshire ♕ Age : 42 hivers, un âge bien avancé. ♕ Religion : catholique aux yeux de tous, mais a toujours eu un coeur protestant. ♕ L'avatar a été fait par : swan (avatar) / ASTRA (signature) (& BONNIE pour les icons) ♕ Mon nombre de messages est : 2192 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 5 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 26/02/2014 ♕ Mon pseudo web est : proserpina ♕ Mes autres visages : George Hastings MARY SIDNEY ۞ "Many wearing rapiers are afraid of goose-quills" - Page 2 9Ci5RkZG

MARY SIDNEY ۞ "Many wearing rapiers are afraid of goose-quills" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARY SIDNEY ۞ "Many wearing rapiers are afraid of goose-quills"  MARY SIDNEY ۞ "Many wearing rapiers are afraid of goose-quills" - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 12:09
OMG désolée je n'avais pas vu ta réponse pale
hehe MARY SIDNEY ۞ "Many wearing rapiers are afraid of goose-quills" - Page 2 590731295
ah oui en effet, je suis d'accord I love you bonne idée MARY SIDNEY ۞ "Many wearing rapiers are afraid of goose-quills" - Page 2 1034520638 cette possibilité me tente beaucoup Razz on fait comme ça alors si t'es toujours partante bien sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wildatearth.tumblr.com
Mary Sidney
❝ Mary Sidney ❞
La Noblesse Anglaise
♕ Métier : Dame de la Cour, Mécène et Comploteuse. ♕ Age : 27 ans. ♕ Religion : Protestante. ♕ L'avatar a été fait par : Maquizz ♕ Mon nombre de messages est : 291 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 17/03/2013 ♕ Mon pseudo web est : Menthe. ♕ Mes autres visages : Thomas Howard

MARY SIDNEY ۞ "Many wearing rapiers are afraid of goose-quills" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARY SIDNEY ۞ "Many wearing rapiers are afraid of goose-quills"  MARY SIDNEY ۞ "Many wearing rapiers are afraid of goose-quills" - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 16:21
William : je réponds en retard, mais je prends bien note de notre lien. Ma fiche est un vaste chantier en ce moment, mais ne t’inquiète pas, William est sur un post-it Wink . Contente que l’idée te plaise en tout cas Wink .

Elizabeth : mais bien sûr ! Tu avais en tête une idée, ou quelque chose qui t’attirait chez ma petite Dudley-Sidney ? Very Happy Là tout de suite ce qui me vient en tête, c’est une inimitié, puisque si je me souviens bien, Elizabeth était autrefois amie avec Jane Grey (la belle-sœur de Mary) et l’a trahie. De par cet abandon, on peut dire qu’Elizabeth ne va pas être très appréciée par les Dudley, et si à présent elle se rapproche d’Elizabeth Tudor, Mary serait du genre à tenter de la freiner autant que possible dans sa progression (après tout, si elle a trahie Jane, elle pourrait faire de même avec Elizabeth Tudor, du moins c’est ce que se dirait Mary Razz ). Ce n’est qu’une ébauche, mais dis-moi ce que tu en penses ou si tu avais autre chose en tête.

Margaret : et comment ! Twisted Evil Edward Seymour et John Dudley ont beau être décédés, leurs enfants n’ont pas fini la bagarre. Cela dit, comme tu le disais dans ta fiche, les deux familles ont énormément de choses en commun, et je pensais qu’on pourrait aussi tabler notre lien sur ça. Margaret et Mary ont plusieurs années de différences, mais partagent le même goût pour la littérature, ça pourrait jouer. D’un autre côté, Anne (Stanhope) et Mary ne s’entendent pas, mais alors pas du tout, et Margaret pourrait dans un premier temps suivre l’exemple de sa mère en détestant tous les Dudley. Peut-être pourrions-nous tabler sur une relation ambigüe, où chacune reconnaît l’érudition de l’autre mais refuse de passer outre le conflit Dudley/Seymour ?

Avec Anne (Stanhope), nous avons discuté de la mort de John Dudley (fils) en octobre 1554 et convenu qu’Anne l’empoisonnerait pendant son séjour à la Tour pour qu’Anne (Seymour) puisse ainsi être officiellement libérée de son époux. (Bon, historiquement John Dudley meurt d’une maladie, mais nous avons décidé de broder un peu ici Razz ). Je ne sais pas si Margaret va apprendre ce fait peu glorieux de sa mère, mais si c’est le cas un jour, qu’en penserait-elle ?

Bref, je n’ai pas encore d’idée bien précise, mais je vais essayer de trouver Embarassed . Si tu as une suggestion, une idée ou une envie en tête, n’hésite pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sidney
❝ Mary Sidney ❞
La Noblesse Anglaise
♕ Métier : Dame de la Cour, Mécène et Comploteuse. ♕ Age : 27 ans. ♕ Religion : Protestante. ♕ L'avatar a été fait par : Maquizz ♕ Mon nombre de messages est : 291 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 17/03/2013 ♕ Mon pseudo web est : Menthe. ♕ Mes autres visages : Thomas Howard

MARY SIDNEY ۞ "Many wearing rapiers are afraid of goose-quills" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARY SIDNEY ۞ "Many wearing rapiers are afraid of goose-quills"  MARY SIDNEY ۞ "Many wearing rapiers are afraid of goose-quills" - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 19:10
Elizabeth : on part donc sur une inimité ? Parce que même si Elizabeth a toujours soutenu Elizabeth Tudor, Mary pourrait en effet l'ignorer, comme tu le proposais Wink . De toute façon, le seul fait qu'Elizabeth ait délibérément tourné le dos à Jane Grey suffit pour engendrer la colère de Mary. Après tout, les Dudley sont à la Tour car ils se sont tenus du côté Grey jusqu'au bout, alors que d'autres ont été épargnés tout simplement après avoir retourné leur veste. C'est d'ailleurs ce que Mary reproche à William Cavendish, par exemple. De la même manière, elle ne supportera pas de voir Elizabeth graviter autour d'Elizabeth Tudor, car à ses yeux ce serait trop facile : échapper à la prison en reniant Jane Grey pour ensuite se promener tranquillement à la cour et gagner les faveurs de la princesse Elizabeth (qu'elle pourrait tout aussi bien trahir par la suite), no way Razz . On peut donc imaginer que Mary se montre plus que froide avec Elizabeth (Clinton) lorsqu'elles se croisent, et n'hésite pas à lui lancer quelques piques, histoire de lui rappeler sa trahison. Mais de son côté, comment réagirait Elizabeth par rapport à ça ?

Margaret : je suis contente que cet embryon d'idées te plaise. En plus c'est chouette si l'intrigue autour de l'empoisonnement te permet de faire évoluer Margaret Wink . Du coup dans un premier temps, on peut en effet tabler sur une relation froide entre Mary et Margaret. Anne Stanhope reste quand même l'ennemie en titre si je puis dire—après tout Margaret est bien plus jeune et Mary risque par conséquent de moins lui accorder d'attention Razz —mais Margaret présenterait néanmoins un certain danger pour les Dudley puisqu'un potentiel mariage avec un 'clan' permettrait aux Seymour d'accroître leur puissance. Je vois bien Mary essayer de suivre les quelques tractations potentielles pour une union de Margaret, sans néanmoins montrer son inquiétude.

Concernant la mort de John Dudley, je pense qu'en effet ce serait intéressant que Margaret finisse par l'apprendre, car ça lui ouvrirait un peu les yeux sur les intrigues de cour et remettrait en cause l'ordre manichéen que lui dépeint sa mère, avec d'un côté les saints Seymour et de l'autre, les diaboliques Dudley Razz . Et puis même si Margaret ne se met pas à déborder d'affection pour les Dudley, elle pourrait essayer d'approcher un peu plus Mary, comme pour vérifier si le portrait que lui en a brossé Anne Stanhope est réel (et si à un moment elle fait sa crise d'ado et en vient à se disputer ou même contredire sa mère, côtoyer une Dudley serait une excellente façon de faire enrager Anne je crois Laughing ).

Bref, si cela te va, on peut partir sur ça Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
William Cavendish
http://www.wildatearth.tumblr.com
William Cavendish
all we need is faith
♕ Métier : duc de Devonshire ♕ Age : 42 hivers, un âge bien avancé. ♕ Religion : catholique aux yeux de tous, mais a toujours eu un coeur protestant. ♕ L'avatar a été fait par : swan (avatar) / ASTRA (signature) (& BONNIE pour les icons) ♕ Mon nombre de messages est : 2192 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 5 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 26/02/2014 ♕ Mon pseudo web est : proserpina ♕ Mes autres visages : George Hastings MARY SIDNEY ۞ "Many wearing rapiers are afraid of goose-quills" - Page 2 9Ci5RkZG

MARY SIDNEY ۞ "Many wearing rapiers are afraid of goose-quills" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARY SIDNEY ۞ "Many wearing rapiers are afraid of goose-quills"  MARY SIDNEY ۞ "Many wearing rapiers are afraid of goose-quills" - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:16
pas de soucii MARY SIDNEY ۞ "Many wearing rapiers are afraid of goose-quills" - Page 2 1034520638 I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wildatearth.tumblr.com
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MARY SIDNEY ۞ "Many wearing rapiers are afraid of goose-quills" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARY SIDNEY ۞ "Many wearing rapiers are afraid of goose-quills"  MARY SIDNEY ۞ "Many wearing rapiers are afraid of goose-quills" - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:17
Puis-je ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sidney
❝ Mary Sidney ❞
La Noblesse Anglaise
♕ Métier : Dame de la Cour, Mécène et Comploteuse. ♕ Age : 27 ans. ♕ Religion : Protestante. ♕ L'avatar a été fait par : Maquizz ♕ Mon nombre de messages est : 291 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 17/03/2013 ♕ Mon pseudo web est : Menthe. ♕ Mes autres visages : Thomas Howard

MARY SIDNEY ۞ "Many wearing rapiers are afraid of goose-quills" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARY SIDNEY ۞ "Many wearing rapiers are afraid of goose-quills"  MARY SIDNEY ۞ "Many wearing rapiers are afraid of goose-quills" - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 15:32
Mais bien sûr Agnès. Tu avais une idée, une envie particulière, quelque chose qui t'aurait attiré chez Mary ? Very Happy

Agnès étant Écossaise et catholique, mon premier réflexe a été de pencher vers un lien du genre 'négatif', mais pour étayer un peu et ne pas reproduire à l'identique le schéma que nous avons élaboré pour le lien Mary/Elizabeth, j'avais bien envie de nuancer un peu. Si je ne m'abuse, Agnès s'entend bien avec Marie de Guise alors que Mary... pas vraiment. Love et moi avions imaginé qu'au moment de l'emprisonnement Dudley, Mary se soit rendue auprès de Marie (oui, que de Mary/Marie Laughing ) afin d'obtenir son soutient et de la convaincre d'aller plaider la cause Dudley auprès de Mary Tudor. Seulement, Marie de Guise ne l'a pas écoutée, et Mary (Sidney) lui en veut à présent (bon, dans une moindre mesure quand même, Marie de Guise est reine, il ne faut pas l'oublier Razz ). Par ailleurs, Mary soutient James Stuart plutôt que la petite Marie Stuart pour la couronne Ecossaise, ce qui perturbe un peu Marie de Guise (et oui, avec les Dudley, on n'est jamais sûr de rien What a Face ).

Du coup, puisqu'Agnès s'entend bien avec Marie de Guise, elle aurait pu être chargée par cette dernière de jouer les espionnes et d'approcher Mary en feignant l'amitié, afin d'en apprendre plus sur ses potentiels agissements du côté protestant et surtout, découvrir si oui ou non un complot se prépare pour mettre James Stuart sur le trône d'Ecosse.

C'est le premier truc qui m'est venu en tête pour un lien Agnès/Mary, mais si tu voyais autre chose, n'hésite pas non plus à proposer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MARY SIDNEY ۞ "Many wearing rapiers are afraid of goose-quills" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARY SIDNEY ۞ "Many wearing rapiers are afraid of goose-quills"  MARY SIDNEY ۞ "Many wearing rapiers are afraid of goose-quills" - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 10:51
Tout me va Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sidney
❝ Mary Sidney ❞
La Noblesse Anglaise
♕ Métier : Dame de la Cour, Mécène et Comploteuse. ♕ Age : 27 ans. ♕ Religion : Protestante. ♕ L'avatar a été fait par : Maquizz ♕ Mon nombre de messages est : 291 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 17/03/2013 ♕ Mon pseudo web est : Menthe. ♕ Mes autres visages : Thomas Howard

MARY SIDNEY ۞ "Many wearing rapiers are afraid of goose-quills" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARY SIDNEY ۞ "Many wearing rapiers are afraid of goose-quills"  MARY SIDNEY ۞ "Many wearing rapiers are afraid of goose-quills" - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 21:49
Si cette idée te convient, alors c'est tout bon Very Happy . J'essaie de rédiger le lien au plus vite (arf, maintenant que j'ai un DC, il va me falloir jongler entre les persos Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Katherine Grey
Katherine Grey
La Famille Royale
♕ Métier : Lady Katherine Grey, potentielle héritière de la couronne d'Angleterre ♕ Age : 17 années ♕ Religion : Protestante ♕ L'avatar a été fait par : zuz, tumblr & .TITANIUMWAY ♕ Mon nombre de messages est : 563 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 45 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 05/10/2013 ♕ Mon pseudo web est : Eris MARY SIDNEY ۞ "Many wearing rapiers are afraid of goose-quills" - Page 2 Tumblr_oskl7jd0AN1s7l9w9o3_r1_400

MARY SIDNEY ۞ "Many wearing rapiers are afraid of goose-quills" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARY SIDNEY ۞ "Many wearing rapiers are afraid of goose-quills"  MARY SIDNEY ۞ "Many wearing rapiers are afraid of goose-quills" - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 7:38
Bon, je crois qu'un lien s'impose entre nous deux MARY SIDNEY ۞ "Many wearing rapiers are afraid of goose-quills" - Page 2 3224979720
Revenir en haut Aller en bas
George Hastings
https://www.youtube.com/channel/UCG1AedRYpW4jHVW5FMrgJHQ
George Hastings
knowledge is power
♕ Métier : évêque d'Oxfordshire et frère cadet du comte d'Hundington ♕ Age : 48 ans, je ne me fais pas tout jeune ♕ Religion : catholique, mais il n'est pas un puriste. Il reste tolérant à l'égard des protestants. ♕ L'avatar a été fait par : fassylover (ava) & astra (signa) & frimelda (icons) ♕ Mon nombre de messages est : 1084 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 11 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 12/10/2014 ♕ Mon pseudo web est : proserpina ♕ Mes autres visages : William Cavendish MARY SIDNEY ۞ "Many wearing rapiers are afraid of goose-quills" - Page 2 Yrkj0kCB

MARY SIDNEY ۞ "Many wearing rapiers are afraid of goose-quills" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARY SIDNEY ۞ "Many wearing rapiers are afraid of goose-quills"  MARY SIDNEY ۞ "Many wearing rapiers are afraid of goose-quills" - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 13:48
helloo MARY SIDNEY ۞ "Many wearing rapiers are afraid of goose-quills" - Page 2 507061471 j'aimerais bien un lien MARY SIDNEY ۞ "Many wearing rapiers are afraid of goose-quills" - Page 2 1194427796
je pense qu'il y a matière a en avoir un badass. George a été celui qui a favorisé les conditions de vie de Robert Dudley quand il était en prison. Ils sont amis, George ne se préoccupant pas qu'il soit protestant ou non, il est tolérant sur la question I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCG1AedRYpW4jHVW5FMrgJHQ
❝ Contenu sponsorisé ❞

MARY SIDNEY ۞ "Many wearing rapiers are afraid of goose-quills" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARY SIDNEY ۞ "Many wearing rapiers are afraid of goose-quills"  MARY SIDNEY ۞ "Many wearing rapiers are afraid of goose-quills" - Page 2 Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
MARY SIDNEY ۞ "Many wearing rapiers are afraid of goose-quills"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» MARY SIDNEY ۞ Many wearing rapiers are afraid of goose-quills
» Mary Sidney - 'They are never alone that are accompanied with noble thoughts.'
» Du sang, du labeur, des larmes et de la sueur ♛ Mary Sidney
» who's afraid of the big bad wolf ♣ Margaret Stuart
» ❧ PNJ ♣ Mary Tudor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: Anciennes fiches de liens-
Sauter vers: