♕ Mon nombre de messages est : 956 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012
Sujet: ❧ EVENT n°5 ♣ Un noël au Majestic Rose. Jeu 29 Aoû - 15:47
Un noël au Majestic Rose.
« Douce nuit. Tendre nuit de noël. »
24 décembre 1553. Des flocons dansaient et tourbillonnaient dans le ciel. Il neigeait pour la nuit du réveillon de noël. Un rêve pour tous les enfants du monde. Un cauchemars pour le peuple. Les temps étaient durs, le peuple avait faim, le peuple avait froid. Un climat d’insécurité régnait à Londres, et des rumeurs circulaient à propos d'une éventuelle révolte. Oui, le monde avait changé et changerait encore.
La reine avait donné une subvention aux gérants du Majestic Rose pour offrir un noël inoubliable aux Londoniens. Un billet avait été mit sur la place principale de Londres, et le bouche à oreille s'était chargé du reste. Tout le monde était convié dans le Majestic Rose, cette petite auberge chaleureuse qui, pour l'occasion avait installé de grandes tables pour permettent aux clients de s'asseoir et prendre part au repas de noël. Un repas gratuit pour les adultes, et une distribution de cadeaux pour les plus jeunes. La nuit du réveillon était froide, très froide. Mélody O'Neil, la gérante avait tout mit en œuvre pour que tous les invités, ceux qui cherchaient un bon repas, ou bien ceux qui ne voulaient pas être seuls en cette nuit qui devait être sous le signe de la joie, se sentent à leur aise et comme chez eux. Pour l'occasion, un chapiteau avait été élevé pour agrandir l'Auberge et accueillir plus de monde. Des petits feux étaient disposés de ci de là pour permettre aux londoniens de se réchauffer. Tout était au rendez-vous pour passer le plus merveilleux des réveillons de noël avec le voisinage, les amis, ou de parfaits étrangers. Une ambiance conviviale et bon enfant régnait ici malgré les sujets de conversations plutôt dures voir épineuses.
Le peuple Anglais se hâtait devant l'entrée, tout le monde avait hâte d'entrer, de découvrir le menu, et de déguster ces succulents mets mis à la disposition de tous. Il y avait foule au portillon, si bien que lorsque les O'Neil ouvrirent les portes de leur auberge, une foule de londoniens entrèrent pour trouver une place confortable et pour toutes leurs familles.