AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event n°1 ♛ Vive la Reine.  Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 21:57
Le cortège avait repris sa route, les gens avaient déjà oublié ce qui s’était passé et l’important était maintenant d’entendre ce que cette reine avait à nous dire. Bess était sur ses pieds depuis un moment déjà et marchait avec la foule. Un homme était mort, peut-être plus, et tout se poursuivait comme si de rien n’était? La jeune femme sentait quelque chose lui bouillir l’intérieur des entrailles. Ce matin, elle ne voulait pas venir ici, pendant un moment, elle avait aimé accueillir sa reine, et maintenant elle lui en voulait. Pouvait-elle réellement en vouloir à la reine d’être…une reine? Bien sûr que non, mais la jeune femme avait l’impression que tout ce qui importait était le prestige. Elle aurait pardonné à sa reine de prendre une pause, vérifier que tout le monde allait bien, de ramasser avec dignité le corps du garde qui était mort…n’importe quoi…mais tout s’était passé beaucoup trop vite. Peut-être que tout cela avait eu lieu alors que Bess ne s’en rendait pas compte, peut-être, mais elle fâchée tout de même. Il était normal de tout faire pour protéger la reine et que cette dernière se montre forte face à son peuple, mais…mais…

Bess étant colérique de nature, un rien la mettait souvent hors d’elle. Ce qui m’était la jeune fille en colère était probablement le fait qu’elle ne comprenait rien aux jeux des trônes et à toute l’importance du cortège et du discourt de la reine plutôt que la tournure des évènements. Suivant les gens, la jeune femme regardait autour d’elle. Où était Mary-Ann et les autres filles? Bess se senti encore plus en colère. Mary-Ann l’avait laissé seule et était partie, la reine était beaucoup importante que Bess aux yeux de la maquerelle, c’était évident. Si ça se trouvait, elle n’avait peut-être même pas remarqué l’absence de Bess. La jeune prostituées devint les yeux pleins d’eau. Elle savait qu’elle aurait dû rester couché ce matin-là et continuer de rêver.
Alors qu’elle avançait en maudissant le ciel d’être si beau en cette journée alors que tout semblait mal aller, la jeune femme vit Mary-Ann qui tentait tant bien que mal de se faire un chemin parmi la foule, à sens inverse. Bess s’était trompé, Mary-Ann la cherchait.

- Mary-Ann!! Je suis ici!!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event n°1 ♛ Vive la Reine.  Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai - 20:18
Vive la Reine !


Aller à l'encontre de la foule n'était pas facile et Mary-Ann devait difficilement jouer des coudes pour se faire un passage. Mais il était hors de questions de laisser Bess seule au milieu de tout ces gens. Qui sait ce qui pouvait lui arriver ? Elle était sous sa responsabilité, et s'il lui arrivait quoi que ce soit, elle en sera coupable et s'en voudrait.

Mary-Ann se souvint qu'un jour, elle avait perdu son fils aîné lors du marché à Londres. Elle marchait, son fils aîné à sa gauche, et portait son petit dernier, d'à peine un an, dans ses bras. Son mari était entouré d'Edmond et d'Arthur, respectivement âgé de cinq et trois ans. Ils étaient sortis en famille, tous ensemble, et Charles avait croisé l'une de ses connaissances avec qui il s'était mis à discuter. C'est uniquement quand ils avaient eu finis de discuter avec cet homme qu'ils s'étaient aperçu de l'absence de Charles Jr. Ils l'avaient cherché pendant de nombreuses minutes, qui semblèrent être des heures, en vain. Charles lui avait demandé à de nombreuses reprises de rentrer avec les enfants, et qu'il se chargerait lui même de retrouver leur fils, qui devait s'être perdu pas trop loin de là. Elle ne voulait rester à attendre qu'il revienne, il fallait qu'elle agisse pour le retrouver, même avec un bébé dans les bras, et deux enfants en bas âge à ses côtés. D'ailleurs quand elle avait finalement été obligée de rentrer avec les enfants, car il fallait qu'il y aie quelqu'un à la maison au cas où Charles Jr retrouvait son chemin seul, elle s'était senti inutile, et détestait cela. Elle le cachait aujourd'hui, comme on tente de masquer toutes faiblesses, mais ses enfants avaient été tout pour elle, et elle éprouvait beaucoup de peine à savoir que ses deux fils grandissaient loin d'elle, ne voulant plus la revoir. De la même manière qu'elle avait été inquiète lorsqu'elle avait remarqué l'absence de Charles ce jour là, elle craignait qu'il arrive quelque chose à Bess, sa fille de cœur, ou même qu'un jour, de son plein gré, elle parte loin et ne veuille plus la revoir. Même si au fond, elle savait bien qu'il y avait très peu de chances qui lui soit arrivé quoi que ce soit et qu'elle s'était très certainement juste égarée, comme son fils il y plus de dix ans, elle ne pouvait s'empêcher de s'inquièter un peu car elle tenait à elle.

Il était difficile de distinguer les visages de tout les gens qui l'entourait, tant ils étaient nombreux, et Mary-Ann pensa que si Bess s'était habillée de manière plus originale, plus voyante, cela aurait été plus simple. Elle-même en revanche, était facilement remarquable dans la foule. Avec sa robe si colorée, on ne pouvait la rater. C'est probablement ce qui permit à Bess de remarquer sa maquerelle.

- Mary-Ann !! Je suis ici !!, cria-t-elle.

Mary-Ann l'entendit et chercha d'où venait sa voix. Quand elle l'aperçu, elle fut soulagée, et se dit qu'elle s'était imaginée de graves scénarios sans raisons, comme beaucoup de mères avaient tendance à le faire. Elle se fit un chemin pour aller jusqu'à Bess et une fois près d'elle la prit dans ses bras un court instant.

- Bess ! Tu m'as fait peur tu sais ?, dit elle ensuite en se séparant de son étreinte. Avec ces gens qui veulent la mort de la reine, et ces hommes qui sont déjà saoul alors que la fête n'a même pas encore commencé, qui sait ce qui aurait pu t'arriver ? Je t'avais pourtant demandé de ne pas t'éloigner, où étais tu ?!

Mary-Ann était contente de retrouver Bess, mais voulait néanmoins que celle-ci comprenne qu'elle l'avait rendue inquiète et qu'à l'avenir, elle fasse attention à ne pas s'éloigner de sa maquerelle durant un tel évenement, ou du moins, pas sans prévenir. Maintenant que Bess était là, il ne restait plus qu'à rejoindre les autres filles, si les gens leur permettaient de passer, et peut-être aller écouter ce qu'elles n'avaient pas raté du discours royal.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event n°1 ♛ Vive la Reine.  Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai - 8:02
"Mary tu veux venir avec moi jusqu’à l’estrade ? Je suis sûre que notre souveraine serait contente de voir que ta famille souhaite la paix."

Toute à sa crainte de paraître ridicule face à la Reine d'Ecosse et d'avoir perdu sa soeur, Mary Grey n'avait pas vu sa cousine Elisabeth approcher. Une fraction de seconde lui suffit pour constater que la Reine Mary s'était redressée sur l'estrade, droite et fière en dépit de sa robe tachée de sang, digne d'une Reine d'Angleterre. La fillette se souvenait bien du couronnement de sa soeur, survenu quelques semaines plus tôt. Jamais Jane n'avait eu autant de charisme ou de droiture, contrairement à Mary Tudor. En dépit de l'amour qu'elle avait pour sa soeur, la vue de la nouvelle Reine convainquit la jeune Grey que jamais Jane n'aurait pu remporter la victoire face à une personne comme l'aînée des Tudor. Pourtant, rien ne pouvait l'empêcher de penser que Mary occupait à présent la place de Jane.

"Et bien... Oui, je vous suis, Elisabeth. Les Grey ne souhaitent rien d'autre que la paix, notre présence ici est là pour le montrer !"

Elle avait souri à sa cousine, mais demeurait inquiète : aucune trace de Katherine. Là bas, une autre pupille de la Reine, qui s'appelait aussi Katherine d'ailleurs, était tombée de cheval. Etait-il arrivé la même chose à Katherine Grey ? Nerveusement, Mary jetait de petits coups d'oeil autour d'elle quand Elisabeth s'approcha d'elle pour lui murmurrer à l'oreille.

"Cela pourrait aussi aider à faire libérer ton père et ta sœur."

La fillette se redressa aussitôt. Elisabeth avait raison, comment avait-elle pu ne pas le comprendre ? Son père, sa soeur... La présence de la dernière des Grey aux côtés de la Reine Mary ne pouvait que jouer en leur faveur ! L'endroit était clafi de gardes, la preuve était qu'elle en avait heurté un de plein fouet quelques minutes plus tôt. Katherine ne risquait sans doute rien. En dépit de l'opprobre jeté sur leur famille, les Grey demeuraient nobles, puissants et, grâce à Frances Brandon, de sang royal. Personne ne s'en prendrait à Katherine. De plus, Mary savait que Richard Hurtwood était de la partie : lui présent, elles n'avaient rien à craindre. Son sourire s'élargit.

"Je vous suis !"

Puis, alors que la princesse bâtarde d'Angleterre s'adressait à la Régente d'Ecosse, Mary Grey plongea dans une profonde révérence face à Marie de Guise - qui était en réalité assez pitoyable, mais au moins elle avait essayé. Mary prit donc la direction de l'estrade en compagnie de sa cousine. Déjà, sa mère s'y trouvait, en second plan derrière la Reine et aux côtés de... Katherine ! Mary étouffa un cri de joie alors que sa soeur, croisant son regard, lui envoya un sourire. Même Frances lui sourit alors qu'elle grimpait à son tour les marches de l'estrade, le coeur battant la chamade a mesure que passaient les marches.

Pour son père. Pour sa soeur. Pour sa famille. Droite comme un I, la petite Lady rejoignit sa mère et sa soeur face à la foule londonienne.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event n°1 ♛ Vive la Reine.  Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai - 17:42


« Le temps file, le temps n’attend personne. Le temps guérit toutes les blessures. Tous autant que nous sommes nous voulons plus de temps. Du temps pour se relever, du temps pour grandir, du temps pour lâcher prise. Du temps. »


Je fis signe à mes gardes qu’il n’y avait rien à craindre de cette jeune fille, elle n’avait pas l’air d’être un assassin en puissance. Ma voix était maternelle, et un peu sèche tout de même. Il n’était pas prudent surtout suite à ce qu’il venait de se passer de laisser gambader une petite fille au milieu de la foule. Elle me rappelait mon enfant, qui était loin au-delà de l’océan. Protectrice, et mère poule je me devais de protéger les enfants quel qu’il soit. Ils étaient notre chair, et notre avenir. Qui était-elle ? Je l’ignorais encore, mais sa mère n’était guère prudente.

    « Vous êtes toute excusée, jeune enfant. »


Je regardais dans la direction que la petite m’indiquait, Henri D’Oysel, témoin de la scène s’approcha de moi et m’indiqua qu’il s’agissait de Frances Brandon. Autrement dit, la mère de Jane Grey.

    « A l’avenir, veuillez à faire attention à vous et à regarder où vous mettez les pieds. Je ne peux vous aidez à retrouver votre sœur, mais je vous conseille vivement de vous rapprochez de votre mère. Les rues de Londres ne sont guère un air de jeu surtout vu ce qu’il vient de se passer. »


Je la dévisageais pour voir si d’ailleurs, elle n’était pas blessée mais visiblement elle allait bien. Je lui pardonnais ses manières d’enfants, elle était polie et n’avait manqué de respect à personne de ma cour si bien que je ne lui en tenais pas rigueur. La famille Grey traversait des périodes difficiles, et j’avais une grande peine envers leur famille. Être loin de son enfant, je ne souhaitais cela à aucunes mères. Même si, mon allégeance allait droit à Mary Tudor. Je respectais la famille Grey et la plaignait dans son malheur. Les filles étaient devenues les pupilles de la Reine, et même protestante je comprenais la situation délicate à laquelle avait du faire face Mary Tudor.

Mary Tudor remonta sur sa monture, je fis de même après avoir fait une petite révérence à l’égard de Mary Grey et un sourire de réconfort. J’espérais intérieurement et silencieusement qu’elle retrouve sa sœur surtout au vue des rumeurs qui couraient sur Jane Grey. Etre à la Tour de Londres était un présage de mort. Mary allait monter sur l’estrade, montrait à tous quelle reine elle est, et que tirait sur elle n’était rien comparé à son ambition du trône. Avant cela, la princesse Elizabeth s’approchait de moi et de l’enfant pour venir récupérer celle qui devait être sa cousine. Je me sentis soulager que quelqu’un daigne s’occuper de cette jeune fille. J’étais inquiète pour nos vies à tous, la tentative d’assassinat n’avait pas été mené à bien mais à quand la prochaine … ? Ce n’était que le commencement, le début d’une lutte sans fin. Je priais pour que nous en ressortions vainqueur, et mon cœur se serrait, s’arrêtait de battre à l’idée que ce ne fusses pas le cas.

    « C’est avec grand plaisir, Princesse que j’accepte votre invitation. »


Je reçus une révérence de Mary Grey, elle me faisait sourire cette petite avec ses efforts de devenir une grande dame. Je compris en voyant la jeune femme aux côtés de France Brandon que la jeune Mary avait retrouvé sa seconde sœur. Que d’aventures aujourd’hui ! Il ne manquait qu’une chose le discours fort attendu de la futur Reine Mary Tudor.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event n°1 ♛ Vive la Reine.  Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai - 2:42
A présent plantée fièrement sur cette estrade, j'ai une vue différente. En quoi ? Serait-ce cette hauteur qui me fait me sentir aussi fragile tout à coup ? Je ne suis pas dupe. J'ai conscience que la plupart de celles et ceux qui m'entourent, n’arborent qu'un sourire de façade, une mine satisfaite qui s'apparente aux troubadours venus jouer leur spectacle, qui, une fois achevé, retrouveront leurs convictions profondes et rigoleront du bon tour qu'ils viennent de jouer. Le pouvoir je l'ai toujours connu, bien sûr, pas en le possédant en tant que tel mais en observant comment mon père s'en glorifiait et menait son royaume. L'on peut dire que j'ai été à bonne école. Non, je ne suis pas dupe et je renvois ce même sourire de complaisance en remerciement de ceux reçus.
Le cortège est à présent rassemblé et je remercie ma sœur Élisabeth de ses encouragements.


Soyez remerciée ma chère Élisabeth.

Ces encouragements là sont-ils sincères ? Pour aujourd'hui je vais y croire. En fait je n'y crois guère lorsque je la vois se préoccuper de la petite Grey. Encore une Grey dans mon sillage ! Je n'en puis plus. Je déteste cette enfant avant même d'avoir pu lui adresser la parole. Dire que j'en suis responsable ! Quelle folie ! S'il ne tenait qu'à moi, je l'enverrais volontiers rejoindre sa famille dans la Tour de Londres. Au moins, là bas, m'assurerais-je de n'avoir pas à trembler de ses futures machinations pour me nuire. Je ne l'aime pas et ne me priverais pas de le lui faire savoir si elle manquait de se tenir à sa place.

Perdue dans mes pensées, il est tout de même temps que je m'avance au devant de cette foule en liesse qui a vite fait d'oublier que parmi elle, se tient probablement mon assassin contrarié d'avoir échoué dans son macabre projet.

Quelques pas encore où j'affirme cette autorité que je me dois de toujours rappeler. Ma voix ne tremble pas, pas plus que mon corps encore étourdi de ma peur passée. J'adresse un discret sourire à Marie de Guise et m'attarde à la regarder comme pour y puiser ce petit regain d'énergie qui pourrait me manquer face à ce peuple prêt à tout, surtout au pire.


Peuple d'Angleterre ! Votre liesse me réjouit !
Le Seigneur Tout Puissant n'a pas voulu que le nom des Tudor s'éteigne. C'est Sa Volonté.
Ma volonté à moi est de vous assurer ma protection, mon soutien en toute chose.
Le Royaume d'Angleterre est grand, puissant, fière aussi, et jamais je n'accepterais qu'il en soit autrement !
Peuple d'Angleterre, me voici devant vous en tant que Souveraine qui se doit de garantir la pérennité de notre beau pays.
Je vais œuvrer pour qu'il en soit ainsi mais n'oubliez pas que j'ai besoin de chacun d'entre vous pour contribuer à ce grand projet voulu par notre Seigneur.
Peuple d'Angleterre ! Je suis fière de vous ! Je vous promets de vous aimer et de vous protéger toujours !
Peuple d’Angleterre ! Aujourd'hui est un jour où doit régner la paix dans votre cœur !
Buvez, chantez, dansez et soyez fiers d'appartenir à ce beau pays, terre de vos ancêtres, terre de votre future descendance !
Travaillez, moissonnez votre terre, aimez vos enfants tout comme moi, votre souveraine, je travaillerai, je moissonnerai, j'aimerai chaque enfant de ce beau et noble Royaume !



Mon ton a été franc, ma voix n'a jamais faillie, mon corps s'est maintenu fièrement. Ma mission est accomplie. Mes bras se lèvent vers cette foule qui m'écoute et mes mains applaudissent doucement en signe de partage avec chacune et chacun que je ne rencontrerai probablement jamais. Là est bien toute la complexité de la tâche qui m'attend.

Je recule de quelques pas et fais signe à mes gens tandis que je cherche le garde qui vient d'être nommé mon garde personnel sans encore le savoir : (Alister J. Spencer)


Je vais à présent me retirer. Faites préparer un carrosse pour me ramener au Palais de Whitehall.
Vous Monsieur, je souhaite m'entretenir avec vous au plus vite. Vous m'accompagnerez donc.

La représentation est terminée, j'ai besoin d'aller vérifier de près si je ne suis pas blessée car ce trou dans ma robe me préoccupe et une sensation de brûlure se fait très largement sentir.

Le peuple peut à présent s'amuser sans moi, ma Cour aussi, elle n’attend d'ailleurs que cela.



Revenir en haut Aller en bas
The Majestic Rose
https://majesticrose.forumgratuit.org
The Majestic Rose
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 956 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event n°1 ♛ Vive la Reine.  Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juil - 15:33


Vive la reine.



La Reine se releva, monta sur l'estrade accompagnée de sa soeur Elizabeth Tudor, Mary Grey, Katherine Grey, Frances Brandon et Marie De Guise. La Reine fit son discours :

« Peuple d'Angleterre ! Votre liesse me réjouit !
Le Seigneur Tout Puissant n'a pas voulu que le nom des Tudor s'éteigne. C'est Sa Volonté.
Ma volonté à moi est de vous assurer ma protection, mon soutien en toute chose.
Le Royaume d'Angleterre est grand, puissant, fière aussi, et jamais je n'accepterais qu'il en soit autrement !
Peuple d'Angleterre, me voici devant vous en tant que Souveraine qui se doit de garantir la pérennité de notre beau pays.
Je vais œuvrer pour qu'il en soit ainsi mais n'oubliez pas que j'ai besoin de chacun d'entre vous pour contribuer à ce grand projet voulu par notre Seigneur.
Peuple d'Angleterre ! Je suis fière de vous ! Je vous promets de vous aimer et de vous protéger toujours !
Peuple d’Angleterre ! Aujourd'hui est un jour où doit régner la paix dans votre cœur !
Buvez, chantez, dansez et soyez fiers d'appartenir à ce beau pays, terre de vos ancêtres, terre de votre future descendance !
Travaillez, moissonnez votre terre, aimez vos enfants tout comme moi, votre souveraine, je travaillerai, je moissonnerai, j'aimerai chaque enfant de ce beau et noble Royaume ! »


C'était sans nul doute son premier discours officiel, la Reine avait fait une entrée très remarquée dans Londres. Des belles paroles pour un avenir sanglant. God Save The Queen. Vive la Reine !

Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 3 20807063702021267367
Revenir en haut Aller en bas
https://majesticrose.forumgratuit.org
❝ Contenu sponsorisé ❞

Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event n°1 ♛ Vive la Reine.  Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 3 Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Event n°1 ♛ Vive la Reine.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sujets similaires
-
» ❧ EVENT n° 1 ♣ Vive la reine.
» ❧ SAISON 1 ♣ Une nouvelle reine.
» EVELYN HAWKINS — « La reine de la rue »
» Avoir le cœur d'un roi ne suffit pas pour être reine !
» Couronnement d'une reine et rencontre mémorable feat Duncan Donald

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: ♣ Archive RP-
Sauter vers: