AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours] Empty
MessageSujet: James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours]  James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours] Icon_minitimeSam 6 Déc - 0:59
James Stuart


« Affections can be lethal in this kingdom of ours... »


TON PERSONNAGE
PRÉNOM & NOM ♦ James Stuart
AGE ♦ 23 ans
DATE DE NAISSANCE ♦ 30 novembre 1531
ORIGINE ♦ Scotland the brave.
SITUATION FAMILIALE ♦ Célibataire.
MÉTIER ♦ Bâtard. Iznogoud. Comte de Mar et de Moray.
GROUPE ♦ Étrangers.
CRÉDITS ♦ Mari-Jane.

LE JOUEUR
PSEUDO ♦ Lydzi.
AGE ♦ 23.
OU AS-TU CONNU LE FORUM? ♦ Je regardais les forums rpg historiques et vous étiez là ♥.
TON AVATAR ♦ Sam Heughan.
VOTRE PERSONNAGE EST-IL HISTORIQUE OU FICTIF? ♦ Historique
VOULEZ-VOUS ÊTRE PARRAINÉ? ♦ Ah mais oui! Des cadeaux!!

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Audience devant la Reine.



QUELLE EST VOTRE RELIGION ET QUE PENSEZ-VOUS DES CHANGEMENTS RELIGIEUX DU PAYS? ♦ La religion dans ce pays selon James n'a jamais été aussi peu lié à Dieu. Henry VIII n'a pas hésité à peut-être damner un peuple entier uniquement pour pouvoir coucher qui bon lui semblait.
Pragmatique, calculateur, James n'y voit qu'un gigantesque échiquier et un jeu de pouvoir. Il a prit la tête des Lords de la Congrégation, organisation protestante, uniquement pour asseoir une Écosse indépendante face à une alliance française peut-être un peu trop forte.
Que l'on ne s'y trompe pas néanmoins. Dieu est central. Il est dans toute les bouches et motive tout autant. C'est un gage d’ascension comme de chute et James regarde attentivement chaque mouvement des groupes catholiques et protestants. Les gens les plus croyants sont en général les plus facile à soumettre.

Et qui obtient la soumission, détient le pouvoir.


QUE PENSEZ-VOUS DE LA REINE D'ANGLETERRE? ♦ De vains efforts qu'il estime bancal. L'Angleterre est un vivier d'ennemis en tout genre mais limpide dans leurs démarches. Marie Ière est reine de d'Angleterre et d'Irlande. Pas d’Écosse. Ils ont leurs propres règles, leur propre royaume et la cession est plus importante grâce à la religion. Car de fait, elle est ultra catholique par sa mère et perd une considérable influence en refusant de se laisser convertir.
Cela amuse énormément James cela dit, de savoir qu'une enfant illégitime est devenue bâtarde par simple remariage (le père avec Anne Boleyn). Comme quoi...seul le fait d'avoir du sang royale compte.

Quand à Marie Tudor... sa douce et ravissante demi-sœur... mmmm c’est la fille d'une De Guise. Le danger serait moindre avec elle sur le trône.

Néanmoins, nous savons tous ici qui serait la meilleur option n'est-ce pas? :3


QUE PENSEZ-VOUS DE LA PRESENCE DES ESPAGNOLS EN ANGLETERRE ET DU MARIAGE DE LA REINE ? ♦ Jeu de pouvoir tout au plus. James n'a que faire des espagnols pour l'instant. Il entend parler de découvertes et tout ceci a l'air fort intéressant mais c'est l'alliance avec la France qui prime pour l'instant.
Il est tout de même inquiet par rapport à ces histoires de mariage. Si la reine d'Angleterre épouse un héritier de la couronne espagnol et que ce dernier devient roi d'Angleterre , cela risque de s'avérer problématique à long terme.


AGISSEZ-VOUS DANS L'OMBRE POUR VOTRE CAUSE OU VOTRE FOI, SI OUI QUE SERIEZ-VOUS PRÊT A FAIRE ? ♦ James est ambitieux et ne l'est que pour lui-même. Égoïste, il est conscient de l'ouverture qui se fraye jusqu'au trône d’Écosse. Certes, il est illégitime, certes, il pourrait se contenter des faveurs dont il a finalement toujours bénéficié à pas mal de niveaux que ce soit durant son enfance ou même à la cour. Sauf que non, James Stuart n'est pas homme à se contenter et il entrevoit facilement que dans le chaos où baigne la Grande-Bretagne il peut tirer son épingle du jeu.
Et pour quoi pas devenir roi d’Écosse. Il en a l'instinct et se sent légitime en soi.





Dernière édition par James Stuart le Dim 7 Déc - 12:32, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours] Empty
MessageSujet: Re: James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours]  James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours] Icon_minitimeSam 6 Déc - 1:04
Are you, are you, coming to the tree?


(NB: je ne suis pas fan de la première personne dans les textes rp, mais à titre exceptionnel, je vais le faire ici, histoire de donner la mesure de la personnalité de James ^^ Vous me direz si c'est ok.)

Je suppose que certaines femmes sont plus importantes que d'autres dans la vie d'un homme. Ma mère a toujours été capable de susciter cet élan indestructible de tendresse chez mon père. Mais quand son père est le roi d’Écosse, la tendresse peut s'avérer extrêmement dangereuse.
Contrairement à ce que beaucoup pense ici, je suis un instinctif pur. J'ai toujours vécu sous la dictature d'une certaine sensibilité. Margaret Erskine, ma mère donc, était mariée et elle m'a affirmé en chuintements discrets à l'oreille que le roi avait même pensé et agit afin de la faire divorcer pour pouvoir l'épouser à son aise.

Cela aurait-il été fait, mon destin en aurait été fort différent à l'heure actuelle. Mais il est inutile de penser à ce qui aurait pu être quand on s'amuse autant avec ce qui est présentement.

Je suis né à la cour. J'y ait grandit. Choyé, protégé, la notion de bâtard ne m'a jamais effleuré que tardivement. Certes, ma mère n'était pas reine mais elle était la favorite et surtout mon père me traitait quasi en fils légitime. J'ai eu les mêmes instructeurs que les autres princes, les mêmes professeurs, la même éducation. A l'âge d'à peine 6 ans, mon père me fit Prieur de Saint Andrews m'assurant -le temps qu'il vivrait- un revenu confortable et des terres. Ça faisait au moins quelque chose, à défaut d'avoir une mère.

Parce qu'elle m'a laissé voyez-vous. Oh je ne vais pas lui jeter la pierre. Elle a bien fait et j'ai eu toute les gouvernantes et précepteurs nécessaires... mais elle avait cette intensité lumineuse, cette capacité de se faire aimer follement. Son mari n'a jamais trouvé rien à redire et moi j'ai juste eu à décamper loin de leurs petites vies replètes. Je me suis étouffé de promesses de futur merveilleux durant ces années. Puis un jour, j'ai bien senti que quelque chose se passait. Tout le monde s'est mis à chuchoter ce qui est mauvais signe surtout que ma nourrice parlait toujours fort. La reine était là. Avec elle,, il faut bien l'avouer, on s'encroutait moins. Les gens oublient ce que c’est que l’Écosse aussi: des marécages, des lochs froids où la pluie tombe dru. J'aime ma terre mais la reine française a apporté un peu de soleil. Des sourires et les arts de chez elle pour tout les écossais.

Ah pour tous... sauf pour les enfants des maitresses.

Contrairement à ce qu'il se dit aujourd'hui (et peut-être que j'entretiens les dires), Marie de Guise et moi ne nous sommes pas détestés de prime abord... disons qu'elle m'a tout de suite prit en grippe, elle. J'étais un mâle, issu de l'adultère, direct sang d'un royaume qui devait revenir à un héritier qu'elle ne parvenait pas à produire. La vivante image de son échec. Je n'ai pas tout de suite compris les enjeux. Quand on est enfant on a des envies relativement simples.
Ma soeur est née quand j'avais aux alentours d'une dizaine d'années. J'ai des souvenirs de la naissance de Mary. Et pourtant j'ai tout occulté. Elle était là puis elle ne l'était plus. C'était comme ça. Après tout je m'étais habitué aux allers-retours de mon père, à ma mère qui était calfeutré hors de ma vue. Peut-être que Mary Stuart était partie aussi? Et peut-être que ce serait bientôt mon tour d'être emmené quelque part? J'avais peur de ça à ce moment là.

Quand mon père est mort il n'y avait plus rien... Juste la peur. Mais j'avais eu de bons précepteurs. De bons mentors. Gardiner par exemple. Catholique, il est resté peu de temps, mais il m'a apprit à observer, à ne jamais laisser trop de confiance s'installer.
Si la Guise avait prit la régence en attendant que Mary prenne le trône, je pris la décision de prendre ce qui était mien. Je n'étais pas à demi français, pas anglais, encore moins espagnol. J'étais né écossais et, je le dis sans prétention, j'étais la meilleur option pour ce pays. Mon père m'avait formé dans ce but unique.

Je suis la seule option pour ce pays.

Mais on ne devient pas roi ainsi. J'ai certes des partisans mais la situation entre les puissances européennes est tangentes et Marie de Guise ne se laissera pas dépouiller ainsi. Elle est fille de Rome, je deviens chantre de la nouvelle religion. Elle part pour la France, je me rapproche de l'autre bâtarde anglaise. Je reste à la cour. Je m'y rends populaire et aimé.

C'est une course, une ascension et seul l'un d'entre nous y survivra.




Dernière édition par James Stuart le Mar 9 Déc - 21:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours] Empty
MessageSujet: Re: James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours]  James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours] Icon_minitimeSam 6 Déc - 9:49
Cousiin **
Bienvenu à toi mon cousin Wink
Réserves moi un lien et si tu as besoin d'aide, tu nous le dis ♡
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours] Empty
MessageSujet: Re: James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours]  James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours] Icon_minitimeSam 6 Déc - 10:03
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours] Empty
MessageSujet: Re: James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours]  James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours] Icon_minitimeSam 6 Déc - 10:52
Bienvenue sur le forum, demi-frère !** Si tu as des questions, n'hésites surtout pas à embêter le staff !^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours] Empty
MessageSujet: Re: James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours]  James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours] Icon_minitimeSam 6 Déc - 10:54
Merci!!! Je termine aujourd'hui la fiche et je vous enquiquine pour de bon :3.
Revenir en haut Aller en bas
George Hastings
https://www.youtube.com/channel/UCG1AedRYpW4jHVW5FMrgJHQ
George Hastings
knowledge is power
♕ Métier : évêque d'Oxfordshire et frère cadet du comte d'Hundington ♕ Age : 48 ans, je ne me fais pas tout jeune ♕ Religion : catholique, mais il n'est pas un puriste. Il reste tolérant à l'égard des protestants. ♕ L'avatar a été fait par : fassylover (ava) & astra (signa) & frimelda (icons) ♕ Mon nombre de messages est : 1084 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 11 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 12/10/2014 ♕ Mon pseudo web est : proserpina ♕ Mes autres visages : William Cavendish James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours] Yrkj0kCB

James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours] Empty
MessageSujet: Re: James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours]  James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours] Icon_minitimeSam 6 Déc - 13:51
ooh JAMES James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours] 1366640713
biienvenue parmi nous !! James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours] 2751209421 n'hésites pas si tu as des question et bon couraage pour ta fiche James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours] 1345126580
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCG1AedRYpW4jHVW5FMrgJHQ
avatar
❝ Invité ❞
Invité

James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours] Empty
MessageSujet: Re: James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours]  James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours] Icon_minitimeSam 6 Déc - 18:09
Frérot, je suis tellement contente de te voir ici James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours] 1345126580 Bienvenue sur TTB James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours] 1034520638
Si tu as des questions surtout n'hésites pas à venir me voir ♥️
Bon courage pour la rédaction de ta fiche James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours] 1345126580
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours] Empty
MessageSujet: Re: James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours]  James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours] Icon_minitimeSam 6 Déc - 19:56
Bienvenue ici, James I love you
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours] Empty
MessageSujet: Re: James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours]  James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours] Icon_minitimeSam 6 Déc - 22:33
Bienvenue James, bon courage pour ta fiche ♥️
Excellent choix de PV Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours] Empty
MessageSujet: Re: James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours]  James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours] Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:21
Bienvenue parmi nouuuus James James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours] 1194427796 James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours] 1194427796
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours] Empty
MessageSujet: Re: James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours]  James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours] Icon_minitimeDim 7 Déc - 19:42
Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours] Empty
MessageSujet: Re: James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours]  James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours] Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:26
Merci beaucoup pour l’accueil!!! Je viendrais me rouler à vos petons si jamais j'ai des doutes sur tel ou tel trait historique ou de personnalité ^^.

Normalement j'ai terminé. Je ne suis pas très bonne pour les fiches ^^'. N'hésitez pas surtout si je dois corriger ou ajouter des points précis ^^.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours] Empty
MessageSujet: Re: James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours]  James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours] Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:36
Je m'occupe de toi James ♥
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours] Empty
MessageSujet: Re: James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours]  James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours] Icon_minitimeMar 9 Déc - 22:41


Félicitation!



Ralala j'adore ta fiche ♥️ Tu as vraiment bien compris le personnage de James, ses enjeux, son envie de couronne et ses multiples facettes. Ton histoire est très bien écrite et tu as très bien su donner expliquer les envies de James. Je suis impatiente de pouvoir jouer avec toi, surtout que ma Jane voue un culte pour son demi-frère Very Happy

Et voilà, tu es validé et pour toi une longue aventure commence, pour commencer à jouer avec nous, il va falloir travailler un peu et faire votre fiche de lien et de rp [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], comme ça tu auras le grand bonheur de te faire harceler par les membres du forum.

Par [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], tu peux aussi faire une demande de rang et d'habitations, bah oui être SDF, c'est pas toujours drôle surtout à l'époque

Si tu veux, tu peux créer un ou des scénarii, pour faire une famille, des amis, un compagnon ou une compagne, ça se passe par [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]!

Après tout pour bien commencer sur le forum, tu peux tout aussi bien passer par le flood et les jeux, c'est la meilleure porte à prendre pour une meilleure intégration [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Maintenant tu sais tout sur tout et ton aventure à Londres peut parfaitement commencer James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours] 1211531879

Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours] Empty
MessageSujet: Re: James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours]  James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours] Icon_minitimeMer 10 Déc - 0:37
Merci!!! Je m'en vais prestement vous noyer de demandes de rps les poulpys! :3
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours] Empty
MessageSujet: Re: James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours]  James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours] Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
James Stuart - Je voudrais déjà être roi! [en cours]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» James Stuart • Roi d'Ecosse à en devenir.
» James Stuart — "Just can't wait to be king"
» James Stuart — "Just can't wait to be king"
» James Stuart - When you play a game of thrones you win or you die
» Les richesses de l'Ecosse ♠ avec James Stuart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: ♣ Les prisonniers de la Tour-
Sauter vers: