AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

John O'Neil- Le silence comme robe de bure. Empty
MessageSujet: John O'Neil- Le silence comme robe de bure.  John O'Neil- Le silence comme robe de bure. Icon_minitimeMar 23 Déc - 13:01
John O'Neil
feat ♦ Mathew Macfadyen





" La foi éloignée des superstitions est la seule acceptable. "

AGE  ♦ 43 ans
DATE DE NAISSANCE ♦ 5 juillet 1510
ORIGINE ♦ Irlandaise
SITUATION FAMILIALE ♦ Marié à Melody O'Neil, il est aussi père.
MÉTIER ♦ Prêtre protestant, mais il agit dans la plus grande clandestinité. Il s'occupe de l'auberge Majestic Rose avec sa femme.
QUALITÉS ♦ Battant - Généreux - Doux
DÉFAUTS ♦ Provoquant - Têtu - Mystérieux
RELIGION ♦ Protestant, il approuve les dogmes de Luther, il n'est pas contre l'anglicanisme.
QUELLE EST ALLÉGEANCE DE VOTRE PERSONNAGE ♦ Il est contre Mary Tudor, dont il sait qu'il va faire régner la terreur dans la religion protestante. Il aimerait voir sur le trône, un protestant.
CRÉDITS ♦ Elizabeth Tudor



Préface

Ce fut dans cette mystérieuse terre irlandaise que John naquit, il y a voilà quarante-trois ans. Fils de fermier, il était le premier enfant à naître de la famille O’Neill. Choyé, aimé par ses parents, sa famille fut un véritable bonheur pour lui, surtout après l’arrivée de sa petite sœur, trois années après lui. Il le savait, plus tard, il serait fermier, comme son père et son grand-père avant lui. Ce n’était pas par manque d’ambition, non John ne connaissait pas un autre mode de vie que celui-ci. Son éducation, il n’en eut pas vraiment, à part auprès du prêtre du village, qui lui apprit à lire et à écrire, de quoi pouvoir aider la famille, administrativement parlant. John n’était pas bien intelligent, en fait, il ne vivait que pour la ferme et aider ses parents. Pourtant, la guerre vint à arriver. Henry VIII le nouveau roi anglais avait dans l’idée de gouverner l’Irlande, s’octroyant le titre de roi de cette terre. Il avait les soldats, les irlandais pas grand-chose. Le village de John fut brûlé et ses habitants tués, il ne put que sauver sa petite sœur à temps, regardant au loin sur une colline, sa vie partir en flamme.
Il choisit alors de fuir vers l’ennemi, l’Angleterre. Il ne savait pas comment lui et sa sœur survivrait, mais il savait qu’il pouvait le faire. Cependant, un nouveau malheur frappa le jeune enfant, alors qu’il marchait vers Londres, sa sœur fut prise d’une violente fièvre et mourut. Désespéré, il pensait tout abandonner, mais il rencontra un homme, celui qui deviendrait son presque père. C’était alors qu’il venait de s’évanouir dans les rues, sous une pluie battante, qu’un homme ayant pitié de ce petit garçon, l’emporte. Quelle ne fut pas la surprise de John, quand il se réveilla dans une paillasse, avec une couverture bien chaude. Père Erik Barton, un homme généreux, qui adopta presque John, c’était un prêtre catholique, mais qui avait de grandes tendances protestantes, grâce aux écrits de Luther. Avec cet homme, John découvrit la foi et voulut se battre pour la cause protestante. Il passa son temps avec Erik, avec qui il travailla dans une petite église de Londres, tout en donnant clandestinement des messes protestantes.
Les années passèrent et contre toute attente, Henry VIII rompit avec le catholicisme, John put enfin pratiquer comme il l’attendait. Il en profita même pour se marier avec une jeune femme qu’il avait rencontrée depuis quelques années et avec qui il entretenait une relation secrète. Désormais, il pensait pouvoir oublier les heures sombres de sa vie. Pourtant, il fallut d’un conflit de succession entre Jane Grey et Mary Tudor, pour que tout bascule à nouveau. Pour sa vie et celle de sa femme, John abandonna son église pour continuer à mener une vie paisible avec son épouse et leurs enfants. Il se mit alors à travailler dans une auberge avec sa femme et dans laquelle il pouvait donner quelques messes clandestines. Cependant, John savait qu’il allait devoir faire attention pour le bien être de sa famille.


Liens


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Melody O'Neil •  Il y a plusieurs années, John recueillit Melody alors qu'elle était démunie. Ils se marièrent une fois la réforme passée et depuis, ils vivent une tendre histoire d'amour. Le couple a des d'enfant. Ils se soutiennent et font tout ensemble. Melody aide John a continué son culte, mais elle a peur pour lui et pour leur vie si dangereuse. Et si un jour on venait les arrêter? John de son côté veut tout faire pour protéger sa femme, mais sa passion de Dieu est parfois trop forte et le conduit à de grands dangers, en tout cas, s'il doit finir sur le bûché, il fera tout pour que Melody ne soit pas inquiétée. De plus, il espère ne pas faire courir de risques à ses enfants qui n'y sont pour rien dans tout cela.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Antanasya Cavendish •  Antanasya a toujours fréquenté la paroisse de John, qui a fini par devenir son confesseur, mais aussi un homme qu'elle admirait beaucoup. D'ailleurs, John a baptisé tous les enfants de la duchesse de Devonshire. A la suite de l'arrivée de Mary Tudor au pouvoir, Antanasya et John se doivent d'être discrets pour suivre leur culte. Anya va toujours voir John, mais lui a permis de changer de vie et l'aide à faire des offices secrets. Ensemble, ils animent un groupe de protestant, mais tout cela dans le plus grand secret, même le duc de Devonshire n'est pas au courant. Cependant, John craint pour la vie de sa bienfaitrice et ferait n'importe quoi pour protéger cette femme si généreuse, même au péril de sa vie.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
William Gallagher •  Les deux hommes se connaissent depuis la naissance de William, les parents de celui-ci, très protestants avaient une relation très privilégiée avec le prêtre. Depuis leur mort, William voit en John ne part de ses parents. Il s'est donc promis de toujours le protéger, lui et son épouse. Evidemment John ignore totalement les agissements de William il le pense protestant corps et âme alors qu'en réalité Gallagher joue totalement double jeu, son coeur reste protestant mais pour tenter de retrouver sa belle il se doit d'être un parfait catholique.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Stephen Gardiner •  Gardiner sait à quoi s'en tenir avec cet homme, il connait la vérité, mais ne trouve aucunes preuves pour l'accuser. En effet, Stephen sait que John prêchait autrefois la Réforme, mais étrangement, depuis l'arrivée de la reine Mary, plus rien, il est devenu qu'un simple aubergiste. Stephen se méfie et il est à l'affut de n'importe quelles hérésies. De son côté, John s'inquiète beaucoup de la présence de Gardiner dans les plus hautes sphères du gouvernement. Il craint pour sa vie et celle de sa femme et il tente donc le tout pour le tout pour se protéger, mais aussi œuvrer pour la résistance.

A propos ♦
Le plagiat est interdit. L'avatar pour ce personnage est négociable. Vous aimez les personnages ambigus qui aiment leur foi et aussi se défendre pour protéger ses valeurs, vous allez être servis avec lui. Faites attention à ne pas le dénaturer.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

John O'Neil- Le silence comme robe de bure. Empty
MessageSujet: Re: John O'Neil- Le silence comme robe de bure.  John O'Neil- Le silence comme robe de bure. Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:01

Fiche Hors Délai.


Coucou John O'Neil- Le silence comme robe de bure. 1722932523

Où en es-tu de ta fiche ? Tu as dépassé le temps convenue pour faire ta fiche qui est de 10 jours. As-tu besoin d'un délai ? D'un coup de main ? Je te laisse jusqu'au mercredi 21 janvier pour montrer signe de vie et que tu es toujours motivé par TTB. Si besoin n'hésites pas à demander un délai supplémentaire pour continuer ta fiche. Si dans une semaine, nous n'avons aucunes nouvelles de ta part, ta fiche sera archivée et ton compte supprimé.

Merci de ta compréhension, n'hésites pas si tu as des questions à poser ! John O'Neil- Le silence comme robe de bure. 1345126580
A bientôt John O'Neil- Le silence comme robe de bure. 1366640713


Revenir en haut Aller en bas
John O'Neil- Le silence comme robe de bure.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ♦♦ Comme une douce Melody dans nos cœurs
» Un étranger pas comme les autres
» Alister John Spencer - I did it again -
» John || Far longer than forever
» Basma Alghani, l'étrangère pas comme les autres <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: ♣ Les prisonniers de la Tour-
Sauter vers: