AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Johanna Fleming Empty
MessageSujet: Johanna Fleming  Johanna Fleming Icon_minitimeDim 15 Fév - 23:33
Johanna Fleming


« Afición ciega razón »


TON PERSONNAGE
PRÉNOM & NOM ♦️ Johanna Fleming
AGE ♦️ 29 ans
DATE DE NAISSANCE ♦️ 29 novembre 1525 à Biggar dans le château de Boghall en Écosse .
ORIGINE ♦️ Écossaise.
SITUATION FAMILIALE ♦️ fille de Jane Stuart et Malcolm Fleming. aînée d'une fratrie de huit enfants comptant six filles et deux garçons.
MÉTIER ♦️ Dame de la Cour d'Espagne.
GROUPE ♦️ Les étrangers.
CRÉDITS ♦️ VINTAGE_LOVE.

LE JOUEUR
PSEUDO ♦️ Thilda
AGE ♦️ 28 ans
OU AS-TU CONNU LE FORUM? ♦️ Quand il était en état de projet :-) Je joue aussi Caitlyn Shelley.
TON AVATAR ♦️ Jennifer Morrison
VOTRE PERSONNAGE EST-IL HISTORIQUE OU FICTIF? ♦️ Historique & fictif LOL
VOULEZ-VOUS ÊTRE PARRAINÉ? ♦️ Non je pense qu'Agnès va bien s'occuper de moi Johanna Fleming 2549737695



Audience devant la Reine.



QUELLE EST VOTRE RELIGION ET QUE PENSEZ-VOUS DES CHANGEMENTS RELIGIEUX DU PAYS? ♦️

Ma famille est catholique depuis de nombreux siècles. Il était impensable que je puisse embraser une autre religion que celle-ci… Mon esprit est pourtant ouvert. Je suis curieuse et il m’est souvent arrivée de me rendre à des messes protestantes. L’expérience était très intéressante. Évidemment, en ayant vécu longtemps en Espagne, je suis une fervente catholique… mais rassurez-vous je n’ai rien perdu de mon esprit ouvert. La situation religieuse en Angleterre m’intrigue car je ne comprends pas pourquoi une reine ayant vécu le changement puisse condamner de la sorte une religion déjà bien établie.

QUE PENSEZ-VOUS DE LA REINE D'ANGLETERRE? ♦️

Que pensez de Mary Tudor ? Je pense que je pourrais vous répondre quand j’aurais été présentée à cette reine froide. En Espagne, sa Majesté est grandement appréciée parce qu’elle est la fille de Catherine d’Aragon et qu’elle a été élevée dans la foi catholique. Les gens que j’ai fréquentés m’ont énormément dit du bien de ce personnage. Maintenant, je suis assez sceptique sur sa façon de diriger le royaume. Quand j’aurais vécu un peu en Angleterre, on en reparlera… si je ne me retrouve pas enfermée dans quelques obscures prisons à cause de ma langue bien pendue.

QUE PENSEZ-VOUS DE LA PRÉSENCE DES ESPAGNOLS EN ANGLETERRE ET DU MARIAGE DE LA REINE ? ♦️

Comment pouvez-vous me poser une telle question ? Je suis évidemment ravie de voir autant d’Espagnols dans le royaume. Ce pays est celui de mon cœur. Je ne peux être qu’heureuse de voir une alliance solide se créer entre nos deux royaumes. Sa Majesté s’entoure d’hommes et de femmes qui ont toujours aimé et soutenu sa mère. En quoi cela serait mal ? Les Espagnols ne sont pas des barbares ou des frivoles comme les français. Non je suis très heureuse de leur présence.

AGISSEZ-VOUS DANS L'OMBRE POUR VOTRE CAUSE OU VOTRE FOI, SI OUI QUE SERIEZ-VOUS PRÊT A FAIRE ? ♦️

Pourquoi agir dans l’ombre ? Je peux comprendre que certains craignent pour leur existence ou soit trop lâche pour agir à la vue de tout le monde. Je ne suis pas du tout ainsi. Mon enfance m’a rendue extrêmement malpolie ! Je dis toujours ce que je pense, que cela vous plaise ou non. J’ai eu la chance d’être traitée comme une étrangère frivole en Espagne. On me laissait parler autant que je voulais tant que je n’offensais pas ses Majestés. Il me serait jamais venue à l’esprit de mépriser des souverains qui m’ont accueillie chaleureusement dans leur Cour. Je n’agirai pas dans l’ombre … enfin sauf si on menace ma famille … quoiqu’il faudrait que je m’entende avec eux déjà.




Dernière édition par Johanna Fleming le Mar 17 Fév - 19:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Johanna Fleming Empty
MessageSujet: Re: Johanna Fleming  Johanna Fleming Icon_minitimeDim 15 Fév - 23:52
Afición ciega razón


Mon très cher papa,

Je vous écris cette lettre alors que je me trouve sur ce bateau qui m’emmène loin de vous … loin de votre peine … loin de votre colère. J’aurais préféré partir en sachant que vous étiez heureux pour moi mais je ne vous ai jamais inspiré un tel sentiment. Mon existence vous a toujours causé beaucoup de tristesse et de soucis. Je ne vous en veux pas, mon cher papa. Comment le pourrais-je ? Il est établi que tous les hommes désirent des garçons pour assurer la succession… Malheureusement, vous avez eu beaucoup de filles… Certes John et James sont venus égaillés vos vieux jours… Vous les avez toujours aimés plus que moi et Janet. Nous avons compris depuis que nous sommes enfants que vous étiez déçu d’avoir eu deux filles, deux bouches à nourrir inutilement… Mon cher papa, je sais bien que vous ne lirez jamais ses quelques mots car vous nous avez quittés mais j’ai besoin de vous dire tout le mal que vous m’avez fait. Je mentais en vous disant que je ne vous en voulais pas… Je vous hais de tout mon cœur. Jamais ce sentiment ne pourra disparaitre. Vous avez tout fait pour alimenter cette rancœur.

Jane Stuart, douce maman, vous a épousé mais comme j’aurais aimé qu’elle s’en abstienne. Je suis venue rapidement au monde. Quelle déception ! Une fille ! Mon bon papa, j’aurais aimé être un garçon car ainsi vous m’auriez traitée avec plus de compassion. Ma pauvre maman n’a cessé de vous décevoir car après moi, elle vous a encore donné une fille. Janet avait un peu plus de chance que moi… Etant l’aînée, vous avez espéré que vous pourriez me faire épouser un seigneur fortuné et titré avec lequel une alliance serait bénéfique… pour vous uniquement. Ah cher papa ! J’ai contrarié vos plans toute ma vie et jusqu’à mon dernier souffle, je ferai tout pour vous déplaire.
Mon enfance, je l’ai passée enfermée dans notre demeure à suivre des cours avec des précepteurs. Vous espériez secrètement que ma jolie petite tête blonde serait assez bien faite pour me permettre d’attraper un bon parti… Grâce à vous, j’ai appris à parler français, espagnol à la perfection. Je danse correctement. Je joue plutôt bien. Ma chère Agnès est plus douée dans ce domaine que moi. Je respecte l’étiquette… mais à votre plus grand malheur, je suis incapable de tenir ma langue. Toute mon enfance, on a essayé de me faire apprendre le silence et à tenir ma place. Comment pourrais-je y arriver alors que la colère, la haine règnent sur mon cœur ? Ces sentiments ne veulent pas cesser leur pouvoir sur moi. Je ne crois pas que j’ai envie de les voir disparaître. Imaginez à quel point, il est difficile pour une enfant de voir ses frères et ses sœurs joués ensemble dans le jardin ou chahuter dans la maison alors que l’on ne peut pas participer à ses activités somme toute enfantine. Je suis une étrangère pour mes cadets. Seule Janet me connait un peu mieux car seulement deux années nous séparent. Elle sait à quel point vous avez été dur avec moi.

Malheureusement, je vous ai toujours déçu. Lorsque je fus en âge de me marier, vous avez cherché un parti assez intéressant pour vos affaires. Un vrai défilé de parvenus ! Ils étaient tous plus insipides l’un que les autres. Quand j’ai cru trouver celui avec qui je pourrais passer ma vie, Andrew s’est révélé être un libertin engagé auprès d’une autre. Lorsque la nouvelle de son mariage nous ait parvenu, vous ne m’avez pas pris en pitié un seul instant. Non ! Vous m’avez accusée de ne pas être assez belle pour récupérer un parti tel que lui. Oh si vous saviez combien je vous ai maudis et hais ! Pas un instant, vous n’avez été un père aimant avec moi. J’ai versé tant de larmes sur cette affection qui m’avait rendue idiote et faible. J’aurais aimé que vous me consoliez en disant que vous feriez payer cet affront à cet impertinent même si au final vous n’auriez rien fais. Non ! Évidemment, vous demandez un peu d’attention était trop souhaité. Pauvre maman et Janet qui ont passé des heures à me consoler… Fort heureusement, vous avez eu la bonne idée de m’envoyer loin pour mon bien… C’est probablement la meilleure chose que vous ayez fait pour moi.

Mon exil a été des plus doux ! Oui car vous avez pensé que la France était une destination assez lointaine pour vous éviter de me voir mais aussi qui me rendrait malheureuse. Vous aviez tord ! J’y ai passé les meilleurs moments de mon existence. Quitter ce pays a été un véritable déchirement. Il était pourtant évident que je ne manquerai pas les épousailles de ma tendre Agnès… votre enterrement… Je ne m’y suis pas rendue car je ne vais pas vous pleurer. Vous allez manquer aux autres mais nullement à cette enfant que vous avez détesté. Je ne me suis guère attardée auprès de ma famille car finalement en dehors de lien du sang nous ne partageons rien. Je ne suis pas restée auprès d'eux car je n'y avais pas ma place. Je suis allée en Espagne… même si aucun homme ne veut de moi là-bas aussi, je me sens bien dans cette Cour austère ou mon franc parler est appréciée car je suis une étrangère. Je suis un oiseau exotique ! Pour une fois, que je suis appréciée, je vais en profiter… J'ai eu l'occasion de beaucoup voyager après 1549 car je cherchais un peu ma place et comme je suis engagée dans aucune relation grâce à vous mon cher papa, j'en profite !

Mon cher papa, sur ce bateau où je me trouve en ce moment, mon cœur pleure que vous n’ayez jamais trouvé en vous un peu d’affection pour moi. Malgré toutes les épreuves, les peines et la colère, je suis restée une enfant qui espère encore que vous m’ayez un peu aimée. Ce bateau me ramène vers ces terres que j’ai fuies pendant si longtemps. Je ne sais pas si mes chers frères et sœurs seront ravis de me revoir… mais j’ai besoin de les voir. Je ne sais pas quel sera mon accueil mais je m’avancerai fièrement vers eux car jamais vous n’aurez la satisfaction de me voir me plaindre sur le sort que vous m’avez réservée. Je serai toujours votre Johanna, votre tête de mule… car finalement il n’y a que dans ces moments où vous faisiez attention à moi.

Cher papa, il est temps de nous quitter… Le bateau s’approche des côtes et mon cœur a besoin de s’endurcir avant d’accoster. Vous restez à jamais la personne que je hais le plus au monde, le seul qui connait la vérité derrière mon sourire… Le seul qui m’aura blessée…

Adieu…





Dernière édition par Johanna Fleming le Mar 17 Fév - 21:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Johanna Fleming Empty
MessageSujet: Re: Johanna Fleming  Johanna Fleming Icon_minitimeLun 16 Fév - 0:16
Re-Bienvenue dans ce cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Johanna Fleming Empty
MessageSujet: Re: Johanna Fleming  Johanna Fleming Icon_minitimeLun 16 Fév - 9:32
Rebienvenue et bon courage pour la fiche ! Johanna Fleming 1345126580
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Johanna Fleming Empty
MessageSujet: Re: Johanna Fleming  Johanna Fleming Icon_minitimeLun 16 Fév - 9:33
Re-bienvenue sister Johanna Fleming 1345126580
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Johanna Fleming Empty
MessageSujet: Re: Johanna Fleming  Johanna Fleming Icon_minitimeLun 16 Fév - 10:50
Re Bienvenue !!
Bon courage pour ta fiche !!
Revenir en haut Aller en bas
William Cavendish
http://www.wildatearth.tumblr.com
William Cavendish
all we need is faith
♕ Métier : duc de Devonshire ♕ Age : 42 hivers, un âge bien avancé. ♕ Religion : catholique aux yeux de tous, mais a toujours eu un coeur protestant. ♕ L'avatar a été fait par : swan (avatar) / ASTRA (signature) (& BONNIE pour les icons) ♕ Mon nombre de messages est : 2192 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 5 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 26/02/2014 ♕ Mon pseudo web est : proserpina ♕ Mes autres visages : George Hastings Johanna Fleming 9Ci5RkZG

Johanna Fleming Empty
MessageSujet: Re: Johanna Fleming  Johanna Fleming Icon_minitimeLun 16 Fév - 11:01
Jennifer ! Johanna Fleming 1194427796
REbiienvenue !!! Johanna Fleming 507061471
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wildatearth.tumblr.com
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Johanna Fleming Empty
MessageSujet: Re: Johanna Fleming  Johanna Fleming Icon_minitimeLun 16 Fév - 11:25
Encore une Fleming ? Diantre, vous allez conquérir le monde ! Johanna Fleming 303479109
Re-bienvenue sur TTB, bon courage pour ta fiche Johanna Fleming 1366640713
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Tudor
Elizabeth Tudor
Admin ♛ « Princesse et bâtarde d'Angleterre. »
♕ Métier : Princesse d'Angleterre ♕ Age : 25 ans ♕ Religion : Celle que me dictera ma souveraine. ♕ L'avatar a été fait par : fassophy ♕ Mon nombre de messages est : 3524 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 11 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 11/09/2012 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya Cavendish - Constance Bennet - Edward Seymour Johanna Fleming Tumblr_oe67vtSxjf1tvdu5mo1_250

Johanna Fleming Empty
MessageSujet: Re: Johanna Fleming  Johanna Fleming Icon_minitimeLun 16 Fév - 17:25
Re-Bienvenue ♥️
Amuses toi bien avec ce nouveau personnage Johanna Fleming 1345126580
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Johanna Fleming Empty
MessageSujet: Re: Johanna Fleming  Johanna Fleming Icon_minitimeLun 16 Fév - 20:41
JEEEEEEN. *-* J'adore tellement cet ava... bienvenue avec ce nouveau perso <3
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Johanna Fleming Empty
MessageSujet: Re: Johanna Fleming  Johanna Fleming Icon_minitimeMar 17 Fév - 16:59
Je vous remercie tous pour vos messages d'accueil !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Johanna Fleming Empty
MessageSujet: Re: Johanna Fleming  Johanna Fleming Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:46
J'aime ton histoire soeurette I love youJohanna Fleming 1345126580
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Johanna Fleming Empty
MessageSujet: Re: Johanna Fleming  Johanna Fleming Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:49
Ta façon de présenter la tienne m'a beaucoup inspirée Johanna Fleming 1345126580
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Johanna Fleming Empty
MessageSujet: Re: Johanna Fleming  Johanna Fleming Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:59
OOoh merci I love youJohanna Fleming 3760090654
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Johanna Fleming Empty
MessageSujet: Re: Johanna Fleming  Johanna Fleming Icon_minitimeMar 17 Fév - 19:11
Ta présentation était fantastique :-) J'ai terminé ma fiche ;-)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Johanna Fleming Empty
MessageSujet: Re: Johanna Fleming  Johanna Fleming Icon_minitimeMar 17 Fév - 20:07


Félicitation!



J'aime beaucoup ta fiche ma soeur, tu rejoins le groupe des mouches pour la bataille des groupes I love you courage à toi ! What a Face

Et voilà, tu es validé et pour toi une longue aventure commence, pour commencer à jouer avec nous, il va falloir travailler un peu et faire votre fiche de lien et de rp [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], comme ça tu auras le grand bonheur de te faire harceler par les membres du forum.

Par [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], tu peux aussi faire une demande de rang et d'habitations, bah oui être SDF, c'est pas toujours drôle surtout à l'époque

Si tu veux, tu peux créer un ou des scénarii, pour faire une famille, des amis, un compagnon ou une compagne, ça se passe par [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]!

Après tout pour bien commencer sur le forum, tu peux tout aussi bien passer par le flood et les jeux, c'est la meilleure porte à prendre pour une meilleure intégration [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Maintenant tu sais tout sur tout et ton aventure à Londres peut parfaitement commencer Johanna Fleming 1211531879

Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Johanna Fleming Empty
MessageSujet: Re: Johanna Fleming  Johanna Fleming Icon_minitimeMar 17 Fév - 21:06
Johanna Fleming 3920011823 Johanna Fleming 3380235140 Johanna Fleming 3920011823 Johanna Fleming 3380235140 Johanna Fleming 3920011823
OOOOOooooooooooooooooooooooooh merci beaucoup !!!!

Une mouche Johanna Fleming 4091420931 Johanna Fleming 4091420931 Johanna Fleming 4091420931 Il faut que je regarde ça XDDD
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Johanna Fleming Empty
MessageSujet: Re: Johanna Fleming  Johanna Fleming Icon_minitimeLun 23 Fév - 18:03
Rebienvenue =)
J'espère que tu pourras gérer deux comptes ♥
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Johanna Fleming Empty
MessageSujet: Re: Johanna Fleming  Johanna Fleming Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Johanna Fleming
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le ciel est brumeux et orageux ... Comme mon coeur (PV Margaret Fleming)
» Des rires, de la joie et de la bonne humeur dans une époque troublée ( Thomas Percy & Margaret Fleming)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: ♣ Les prisonniers de la Tour-
Sauter vers: