AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
The Majestic Rose
https://majesticrose.forumgratuit.org
The Majestic Rose
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 956 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

❧ SAISON 1 ♣ Une nouvelle reine. Empty
MessageSujet: ❧ SAISON 1 ♣ Une nouvelle reine.  ❧ SAISON 1 ♣ Une nouvelle reine. Icon_minitimeLun 11 Mar - 10:31


Saison 1 : Une nouvelle reine



❧ SAISON 1 ♣ Une nouvelle reine. Tumblr_m1rwvhyrbV1rsjzxdo1_500

Une reine voilà bien longtemps que l’Angleterre n’en avait pas eu une sur son trône. Depuis Mathilde l’Emperesse, le royaume n’avait connu que des hommes, grand bien lui fasse. A la mort du jeune Edouard VI et après la chute de Jane Grey, Mary Tudor arrive au pouvoir. Elle avait trente-sept ans et tout au long de sa vie, elle avait connu que des peines et des malheurs. Elle perdit son rang de princesse pour devenir une bâtarde, puis perdit sa mère. Ne plus la revoir et apprendre sa mort avait été son plus grand malheur, et toujours Mary honora sa mémoire. La voilà maintenant sur le trône, elle cette princesse qui avait été acclamé par son peuple. Profondément catholique, elle a toujours tenu à ses convictions.

Mon bon ami.

Votre dernière lettre ma fait beaucoup plaisir, je suis bien heureuse d’apprendre que le peuple du nord de l’Angleterre soit favorable à notre bien aimée reine Mary. Je n’aurais pas pu apprendre plus heureuse nouvelle et je me ferais une joie de l’apprendre à sa majesté. Reprendre son trône l’a revigoré et maintenant elle va devoir s’attaquer à de nombreux projets. Ici à la cour, on parle beaucoup et il est difficile de savoir sur les rumeurs sont justes ou fausses. Dans les couloirs, on entend de nombreux discours à propos de la restauration du catholicisme. Quel bonheur ! Depuis le temps que nous attendions ce retour. A la cour, de nouveaux visages sont apparus, comme un certains Simon Renard, d’après, ce que j’ai pu observer, l’ambassadeur d’Espagne est très proche de la reine. C’est un homme intelligent et j’ai entendu dire qu’il allait rester un moment en Angleterre. Maintenant que notre chère reine Mary est sur le trône, un vrai couronnement va pouvoir avoir lieu, mais avant tout, il faut enterrer notre feu roi Edouard, pauvre jeune homme, tant de malheurs se sont déroulés sur sa dépouille. L’arrivée de notre souveraine va soulever de nombreux changements, certains ont peur du fait qu’elle soit une femme, mais elle fera de grandes choses, pour notre bien à tous. La cour soulève aussi une nouvelle question, notre reine va-t-elle se marier ? Certains vont dans ce sens, mais d’autre craigne que le mariage soit synonyme de malheur. Advienne qui viendra, je serais à tout jamais auprès de ma souveraine.
Longue vie à notre bien aimait souveraine Mary Ière.

A bientôt mon ami.
Isabelle.



Revenir en haut Aller en bas
https://majesticrose.forumgratuit.org
❧ SAISON 1 ♣ Une nouvelle reine.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Nouvelle vie, nouvelle tristesse :: RP LIBRE
» Event n°1 ♛ Vive la Reine.
» EVELYN HAWKINS — « La reine de la rue »
» ❧ EVENT n° 1 ♣ Vive la reine.
» EVELYN HAWKINS — « La reine de la rue »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  :: Archives administratives de la saison 1-
Sauter vers: