Sujet: Frances Radclyffe ♦ L'éducation ne doit pas être un privilège Mer 22 Oct - 20:21
Frances Radclyffe
" Everybody wants to rule the world "
TON PERSONNAGE
PRÉNOM & NOM ♦Frances Radclyffle AGE ♦ 24 ans DATE DE NAISSANCE ♦ 3 mars 1531 ORIGINE ♦ Anglaise SITUATION FAMILIALE ♦ Mariée à Thomas Radclyffe MÉTIER ♦ Dame de compagnie de la Reine Mary Tudors GROUPE ♦ Noblesse CRÉDITS ♦ Tumblr ( gif), hollow bastion ( avatar)
LE JOUEUR
PSEUDO ♦ Zuz' AGE ♦ 19 ans OU AS-TU CONNU LE FORUM? ♦ PRD TON AVATAR ♦ Sarah Gadon VOTRE PERSONNAGE EST-IL HISTORIQUE OU FICTIF? ♦ historique VOULEZ-VOUS ÊTRE PARRAINÉ? ♦ nop
Audience devant la reine.
▬ QUELLE EST VOTRE RELIGION ET QUE PENSEZ-VOUS DES CHANGEMENTS RELIGIEUX DU PAYS? ♦ Je suis protestante et je le resterais bien qu'aux yeux du monde, je passe pour un catholique modèle. Ma famille m'a inculqué les valeurs du protestantisme depuis ma tendre enfance ayant embrassé la réforme du Roi Henry VIII. Je ne fais pas exception à cela. Mais je sais qu'il faut que je sauve ma peau. La reine Marie est catholique alors je me plie en public aux catholicismes bien que cela ne me fasse pas spécialement plaisir. Je pense qu'il faut s'adapter à son temps. Aujourd'hui le catholicisme règne. On peut paraître catholique en apparence mais être protestant. Demain peut-être Elizabeth succèdera à Mary instaurant de nouveau le protestantisme et là nous pourrons affirmer ce que nous sommes vraiment. Ce n'est qu'un jeu d'apparence, cela ne compte pas si on est convaincu en ce qu'on croit juste.
▬ QUE PENSEZ-VOUS DE LA NOUVELLE REINE D'ANGLETERRE? ♦ A vrai dire avec Mary Tudor, je joue un double jeu. D'un côté je suis la dame de compagnie, joyeuse sachant me faire apprécier par Sa Majesté, sachant sur quel pied dansé à chaque fois. Mais je ne l'apprécie pas pour autant. La voir persécuter les Protestants de la sorte me révolte. Oh certes j'admire la force qu'elle dégage, et le fait qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais sa non-tolérance vis-à-vis des Protestants me révolte. Je la respect mais si je peux voir Elizabeth prendre sa place, cela me conviendrait bien plus. Je joue à un jeu dangereux, j'en ai conscience mais du moment que j'ai la confiance de la Reine, tout va bien.
▬ QUE PENSEZ-VOUS DE JANE GREY? ♦ Jeanne Grey n'est qu'une enfant poussée sur un trône. Je me demande si ce n'est pas sa famille qui souhaitait la voie Reine ou c'était son propre choix. Neuf jours de règne qui montre malheureusement qu'elle ne pouvait pas gouverner. Trop jeune, trop naïve, sans conviction propre. Que des idées qu'on lui inculpe sans vraiment réfléchir au pourquoi du comment. C'est une des raisons qui m'ont poussé à ne pas soutenir la jeune Reine. J'ai préféré faire profile bas, comme si j'avais le pré-sentiment que cela avait dégénéré. Et cela effectivement, elle perdit son trône peu de temps après. Mais le fait de ne pas avoir pris partie, me permit de rester à la cour et de me rapprocher de la nouvelle Reine.
▬ AGISSEZ-VOUS DANS L'OMBRE POUR VOTRE CAUSE OU VOTRE FOI, SI OUI QUE SERIEZ-VOUS PRÊT A FAIRE ? ♦ Je souhaite voir ma famille s'élever. Je souhaite la voir prendre encore et encore plus de pouvoir. Je suis proche de la Reine, proche du pouvoir, j'aime cela. Alors si je peux aider mon frère à gravir les échelons je n'hésiterais pas. Dans point de vue non familial, je lutte pour que les jeunes filles d'Angleterre puissent avoir le même enseignement que les garçons. Je souhaite voir des femmes penser par elle-même, ne plus être esclave des pensées de leur père ou de leur époux. Je veux voir les femmes de ce pays avoir une raison de se battre, de parler, d'exprimer leur point de vue. J'ai eu la chance d'avoir une éducation, de pouvoir lire, écrire au même titre que mon frère. Et je suis une exception, je ne trouve pas cela normal. Je lutte pour que les femmes anglaises gagnent un peu de reconnaissance, un peu de pouvoir. Pour commencer, le droit à l'éducation. Si j'arrive à faire cela, je serais fière et j'aurai réussi à faire avancer un petit peu les mœurs de ce pays.
Dernière édition par Frances Radclyffe le Ven 24 Oct - 16:28, édité 1 fois
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Frances Radclyffe ♦ L'éducation ne doit pas être un privilège Mer 22 Oct - 20:22
The story of my life
Je suis née Sydney. Fille de Sir William Sidney et d'Anne Pagenham. Je possède un frère et trois sœurs. Je suis la dernière de la famille. Avant moi il y eut Henry, Mary, Lucy et Anne. Je vis le jour en l’an 1531. Mon père fut un des courtisans du grand Roi Henry VII. Mais ma famille n’était pas aussi proche du Roi que les Seymour, Howard, Grey et autres puissantes familles protestantes. Mais aujourd’hui, cela est en train de changer et j’acte pour cela.
J’ai grandi dans une famille aimante. Mon père accordait à chacun de ses enfants une éducation littéraire en plus des apprentissages que j’avais pour tenir un foyer. Langue, histoire, géographie, je pris gout à tous ses enseignements divers. Bien entendu je reçois une éducation protestante très rigoureuse comme toute ma famille. J’étais assez proche de mon frère aîné Henry. Nous apprenions nos leçons ensemble, il m’aidait quand je n’arrivais pas à faire quelque chose. Bien entendu, j’étais proche de mes sœurs mais je dois avouer que j’avais plus d’affinités avec lui. A vrai dire je ne pense pas que j’aurais pu être plus proche de mes sœurs. Un évènement attrista ma famille car ma grande sœur Mary, mourut en 1542.
Durant mon enfance, mon père m’amena souvent auprès du prince Édouard. Nous étions des enfants, nous jouions innocemment avec d’autres. C’était un garçon joyeux et plein de vie. Je me suis attachée au prince. Mon père étant son chambellan, je l’accompagnais à chacun pour pouvoir jouer avec le jeune prince. Et quand il fut nommé roi en 1547, je pus entrer dans sa cour. Je n’occupais pas le premier plan, j’étais encore trop jeune. Mais je m’aperçus que l’éducation que j’avais reçue n’était pas commune pour une fille. J’avais eu la chance de recevoir une éducation comme mon frère, peu de femmes en avaient la possibilité. Cela me permit d’avoir un esprit vif et je me fis remarquer pour mon savoir sur certaines choses. Je ne puis dire si cela joua en ma faveur ou pas plus tard.
Quand le jeune Roi disparut à seulement quinze années, cela me serra le cœur. J’avais joué avec lui enfant, j’avais passé beaucoup de temps avec le jeune souverain. C’était un bon roi, doux, généreux. Pour moi ce fut une grande perte pour l’Angleterre. Car les évènements suivants la mort d’Edward plongea le pays dans une guerre de succession et de religion sans nom. Edward avait nommé Jeanne Grey comme son héritière mais cela n’était pas au gout de la princesse Mary. Bien que ma famille fût proche des Dudley, Seymour et autres, les Sydney ne prirent aucune partie. Nous sommes restés discrets, attendant de voir comment les choses allaient se dérouler. Et nous avions bien fait. Neuf jours après le début du règne de Jeanne, Mary prit le pouvoir, rétablissant le catholicisme.
Je me mis à jouer un double jeu. Ayant gagné en confiance avec mes années passées à la cour, je ne tardais pas à me faire remarquer par la nouvelle suzeraine. Mon éducation aida, et je devins une dame de compagnie de la Reine. Je paraissais catholique aux yeux du monde mais au fond, j’étais toujours la même prostestante. Je réussis à me faire apprécier de la Reine grâce à mes sourires, ma malice et ma bonne humeur. Ma position m’accordait une certaine protection, envers certains courtisans à mon encontre. Et je pus écarter les soupçons qui étaient sur mon frère dans le complot pour mettre Jeanne sur le trône. Je compris alors que je pouvais faire plus avec la protection que m’accordait Mary.
Mon père mourut et Henry reprit le flambeau familial. Je l’aide comme je peux pour lui permette de gravir encore et encore les échelons à la cour. Ce qui n’est pas forcément au gout de mon époux, Thomas Radclyffe qui trouve que je ne fais pas assez pour lui. Mais je suis plus attachée aux Sydney qu’aux Radclyffle. De plus je souhaite voir illettrisme chez les femmes diminuées. J’ai écrit un traité mais il n’est pas publié car je suis qu’une pauvre femme. Je me bats pour le voir un jour paraître bien que cela me parait plus être un rêve utopique qu’une possible réalité.
Dernière édition par Frances Radclyffe le Mar 28 Oct - 10:24, édité 1 fois
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Frances Radclyffe ♦ L'éducation ne doit pas être un privilège Mer 22 Oct - 20:26
J'APPROUVE A 300% CE NOUVEL AVATAR *.* Bonne chance pour ton nouveau perso
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Frances Radclyffe ♦ L'éducation ne doit pas être un privilège Mer 22 Oct - 20:30
re-bienvenue ma belle amuses toi bien et bon courage
▲
❝ Lavinia Tyburn ❞
♌ the lioness still has claws
♕ Métier : Comtesse douairière de Westmorland ♕ Age : 22 ans. ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Elynore ♕ Mon nombre de messages est : 709 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 130 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 15/06/2014 ♕ Mon pseudo web est : BloodyWonder ♕ Mes autres visages : Arthur Wayne & Théodore Wolmar
Sujet: Re: Frances Radclyffe ♦ L'éducation ne doit pas être un privilège Mer 22 Oct - 20:48
Re-bienvenue et bonen chance avec ce nouveau compte
▲
❝ Elizabeth Tudor ❞
Admin ♛ « Princesse et bâtarde d'Angleterre. »
♕ Métier : Princesse d'Angleterre ♕ Age : 25 ans ♕ Religion : Celle que me dictera ma souveraine. ♕ L'avatar a été fait par : fassophy ♕ Mon nombre de messages est : 3524 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 11 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 11/09/2012 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya Cavendish - Constance Bennet - Edward Seymour
Sujet: Re: Frances Radclyffe ♦ L'éducation ne doit pas être un privilège Mer 22 Oct - 20:49
Re-bienvenue avec ce nouveau personnage
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Frances Radclyffe ♦ L'éducation ne doit pas être un privilège Mer 22 Oct - 20:55
Re bienvenue et bonne chance avec ce nouveau perso !
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Frances Radclyffe ♦ L'éducation ne doit pas être un privilège Mer 22 Oct - 21:24
Merci beaucoup
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Frances Radclyffe ♦ L'éducation ne doit pas être un privilège Mer 22 Oct - 22:44
Re bienvenue ici avec ce nouveau compte tout beau
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Frances Radclyffe ♦ L'éducation ne doit pas être un privilège Jeu 23 Oct - 11:32
Re-bienvenue avec ce perso juste génial et bonne chance pour la suite de ta fiche ♥
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Frances Radclyffe ♦ L'éducation ne doit pas être un privilège Jeu 23 Oct - 14:03
Re bienvenue miss J'espère que ça ira mieux avec ce nouveau personnage
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Frances Radclyffe ♦ L'éducation ne doit pas être un privilège Jeu 23 Oct - 15:33
Re-bienvenue, tu as fait un excellent choix de personnage Bonne chance !
▲
❝ William Cavendish ❞
♱ all we need is faith ⚔
♕ Métier : duc de Devonshire ♕ Age : 42 hivers, un âge bien avancé. ♕ Religion : catholique aux yeux de tous, mais a toujours eu un coeur protestant. ♕ L'avatar a été fait par : swan (avatar) / ASTRA (signature) (& BONNIE pour les icons) ♕ Mon nombre de messages est : 2192 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 5 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 26/02/2014 ♕ Mon pseudo web est : proserpina ♕ Mes autres visages : George Hastings
Sujet: Re: Frances Radclyffe ♦ L'éducation ne doit pas être un privilège Jeu 23 Oct - 15:42
REbiienvenue !! trèèès bon choiix et j'espère que ça ira mieux avec ce personnage
▲
❝ Mary Sidney ❞
La Noblesse Anglaise
♕ Métier : Dame de la Cour, Mécène et Comploteuse. ♕ Age : 27 ans. ♕ Religion : Protestante. ♕ L'avatar a été fait par : Maquizz ♕ Mon nombre de messages est : 291 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 17/03/2013 ♕ Mon pseudo web est : Menthe. ♕ Mes autres visages : Thomas Howard
Sujet: Re: Frances Radclyffe ♦ L'éducation ne doit pas être un privilège Jeu 23 Oct - 16:33
Mamma mia ! Ma belle-sœur ! Ça fait vraiment plaisir de voir ce personnage pris aussi vite, je ne m'y attendais pas, mais alors pas du tout ! C'était un scénario que j'avais en tête depuis un bon bout de temps, inspiré par trois femmes des XVIème et XVIIème siècles, et je dois dire que c'est émouvant de voir ce personnage en jeu . Surtout si tu as la moindre question à propos de Frances, n'hésite pas à m'envoyer des hiboux MP !
En attendant, j'ai juste une petite remarque par rapport à Mary Tudor. C'est de ma faute, je n'ai peut-être pas assez appuyé sur ce point dans le scénario, mais techniquement, Frances joue un double jeu avec la souveraine. Contrairement aux Dudley, les Sidney ne se sont pas trop mouillés dans l'affaire Jane Grey, et c'est ce qui leur a permis de ne pas tomber en défaveur, mais ils n'apprécient pas la nouvelle reine (même s'ils la servent). Que Frances admire Mary Tudor en tant que femme de pouvoir, pourquoi pas, mais qu'elle l'apprécie... c'est plus qu'improbable . En revanche, elle sait se faire apprécier par la souveraine, mais c'est bien du double jeu.
Désolée de passer aussi tard avec cette précision, j'espère que ça ne bouleverse pas trop la suite de ton histoire .
(Et un dernier petit point concernant John Dudley père : Jane Grey est sa belle-fille, et non son épouse )
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Frances Radclyffe ♦ L'éducation ne doit pas être un privilège Ven 24 Oct - 16:23
Merci !
Mary, merci de la précision, c'était le point où j'étais pas très sure^^
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Frances Radclyffe ♦ L'éducation ne doit pas être un privilège Lun 27 Oct - 14:28
Ta signature *.*
▲
❝ William Cavendish ❞
♱ all we need is faith ⚔
♕ Métier : duc de Devonshire ♕ Age : 42 hivers, un âge bien avancé. ♕ Religion : catholique aux yeux de tous, mais a toujours eu un coeur protestant. ♕ L'avatar a été fait par : swan (avatar) / ASTRA (signature) (& BONNIE pour les icons) ♕ Mon nombre de messages est : 2192 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 5 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 26/02/2014 ♕ Mon pseudo web est : proserpina ♕ Mes autres visages : George Hastings
Sujet: Re: Frances Radclyffe ♦ L'éducation ne doit pas être un privilège Mar 28 Oct - 17:25
À part deux trois fautes de frappe surement, tout est bon ma très chère Frances. Il me manque simplement le feu vert de la créatrice du scéna : Mary Sidney
▲
❝ William Cavendish ❞
♱ all we need is faith ⚔
♕ Métier : duc de Devonshire ♕ Age : 42 hivers, un âge bien avancé. ♕ Religion : catholique aux yeux de tous, mais a toujours eu un coeur protestant. ♕ L'avatar a été fait par : swan (avatar) / ASTRA (signature) (& BONNIE pour les icons) ♕ Mon nombre de messages est : 2192 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 5 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 26/02/2014 ♕ Mon pseudo web est : proserpina ♕ Mes autres visages : George Hastings
Sujet: Re: Frances Radclyffe ♦ L'éducation ne doit pas être un privilège Mer 29 Oct - 17:53
Félicitation!
Bon on va pas te faire attendre plus longtemps, je préviendrai Mary de ta validation Fiche simple et efficace, j'espère que tu vas mieux te sentir avec ce nouveau perso
Et voilà, tu es validé et pour toi une longue aventure commence, pour commencer à jouer avec nous, il va falloir travailler un peu et faire votre fiche de lien et de rp[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], comme ça tu auras le grand bonheur de te faire harceler par les membres du forum.
Par [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], tu peux aussi faire une demande de rang et d'habitations, bah oui être SDF, c'est pas toujours drôle surtout à l'époque
Si tu veux, tu peux créer un ou des scénarii, pour faire une famille, des amis, un compagnon ou une compagne, ça se passe par [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]!
Après tout pour bien commencer sur le forum, tu peux tout aussi bien passer par le flood et les jeux, c'est la meilleure porte à prendre pour une meilleure intégration [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Maintenant tu sais tout sur tout et ton aventure à Londres peut parfaitement commencer
▲
❝ Contenu sponsorisé ❞
Sujet: Re: Frances Radclyffe ♦ L'éducation ne doit pas être un privilège
Frances Radclyffe ♦ L'éducation ne doit pas être un privilège