AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
The Majestic Rose
https://majesticrose.forumgratuit.org
The Majestic Rose
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 956 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

 ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird Empty
MessageSujet: ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird   ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird Icon_minitimeDim 2 Nov - 16:02


Règles du jeu


Bonjour à vous, futur Sherlock  ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird 590731295 Nous vous invitons à lire ces quelques règles pour pouvoir commencer à jouer au Cluedo.  ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird 3224979720 Bonne enquête What a Face

Chaque inscrit sera dans un lieu où le crime a pu se commettre. Il peut y avoir des suspects (un ou deux) dans l’endroit où vous vous trouvez. Vous pourrez changer de lieu dans votre sujet afin d'interroger de nouveaux suspects qui pourront changer de place. Votre but ? Questionner les suspects, poser des questions et découvrir la vérité. Vous pourrez émettre des hypothèses sur le lieu, le coupable, et l'objet au cours de la partie, ainsi que demander des renseignements sur les objets. Vous pouvez également accuser quelqu'un mais jamais, nous vous donnerons la vérité  ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird 2204288013

Lors du tour final, tous les membres seront dans la salle du banquet et chacun devra émettre leur accusation finale, c'est là où vous découvrirez QUI a réellement tué la Reine ?  ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird 4091420931

Listes des suspects
: Arthur Paton, Mary Sidney, Jack Mortimer, Anne Somerset, Alasdair Stewart, Sybille Parker, Henry Cavendish, Katherine Lennox, Mark Earnshaw, Luisa del Carmen, Henry Carey, Priam d'Anjou, Margaret Seymour, Elizabeth Clinton.

Liste des objets : un poison, une corde, un poignard, un chandelier, une arme à feu, une épée.

Lieu du crime : Dans les cuisines, dans les appartements de la Reine, dans la salle du trône, dans la chapelle, dans la salle du conseil, dans les jardins, dans les couloirs, dans la salle du banquet ou dans les écuries.

Actions possibles:
- Bouger : aller d’un lieu à un autre
- Regarder les objets
- Questionner
- Chance
- Hypothèse
- Accuser

Bon jeu à tous  ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird 2729321706


Revenir en haut Aller en bas
https://majesticrose.forumgratuit.org
The Majestic Rose
https://majesticrose.forumgratuit.org
The Majestic Rose
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 956 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

 ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird Empty
MessageSujet: Re: ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird   ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird Icon_minitimeDim 2 Nov - 16:04


Le Cluedo.



Une triste nouvelle pour l’Angleterre, la Reine est morte, laissant un veuf, son doux Philippe de Habsbourg et son peuple effondré, pour la plupart. Les autres sont heureux de cette mort ! Que va-t-il se passer dans le royaume après le décès de la reine ? Ce n’est pas l’heure de s’en soucier ! Il faut résoudre ce mystère ! Qui a tué la Reine ? Comment et où ? Le chef de la Police, William Clarence vous demande de l’aider à résoudre cette épineuse énigme. Chacun de vous, fidèle ou non sujet de la Reine serait dans un des lieux où la Reine aurait pu être tuée. Vous allez devoir réagir face à la mort de la Reine et commencez à décider du choix que vous allez faire dès maintenant.

Helen Bird, tu te trouves dans la Salle du Conseil. Tu es en compagnie de Jack Mortimer qui est un témoin potentiel. Une arme à feu se trouve à proximité.

QUE VAS-TU FAIRE ?
Parler au témoin - Regarder l’objet - Toucher l’objet - Ne rien faire

INFORMATIONS
Chaque joueur est dans un lieu précis. Pour l’instant, il ne peut pas bouger. Certains joueurs auront des cibles potentielles du meurtre, d’autres auront les objets, d’autres auront les deux ou aucun des deux. Selon votre cas, vous n’aurez pas l’information secondaire. Nous vous demandons donc de poster un RP de 15-20 lignes environ sous hide avant le dimanche 9 novembre. Bon courage !



Revenir en haut Aller en bas
https://majesticrose.forumgratuit.org
avatar
❝ Invité ❞
Invité

 ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird Empty
MessageSujet: Re: ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird   ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird Icon_minitimeVen 7 Nov - 18:26
 ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird Tumblr_ndt7tn4scb1qmbt8eo9_250

La "triste" nouvelle a été annoncée depuis quelques heures déjà. La Reine Mary a été retrouvé morte, assassinée. La majorité du peuple anglais est choquée par cette nouvelle et pleure cette reine "si bonne et si attentionnée". Quelle hypocrisie ! Hier encore, bon nombre de londoniens se peignait d'une nouvelle hausse d'impôt prévue et là, ils la pleurent et l'encensent.

Pour ma part, pour me fondre dans la masse de courtisan, je feins la tristesse. Néanmoins, il en est tout autre : en réalité, je jubile. Avec l'arrivée sur le trône de la Princesse Elizabeth, la Compagnie va pouvoir de nouveau s'accroître et l'Angleterre va pouvoir ravir la domination des mers à ces foutus espagnols. "La Reine est morte, vive la Reine !" Comme on dit en France !

Cependant, le chef de la police, William Clarence, m'a demandé de l'assister dans ses recherches du coupable. A mon grand dépit, je n'ai pu refuser sans paraître suspecte.

Me consacrant de mauvais coeur à la tâche qui m'a été assignée, je me dirige vers la salle du Conseil. Je reconnais avoir choisi cet endroit au hasard, ne sachant pas trop où commencer.

A ma plus grande surprise, en plus de trouver cette salle déserte de ministre, j'y crois le capitaine Mortimer. Je manque de pâlir à sa vue, non pas de dégout, mais par crainte qu'on éventre mon secret. Aussi, déterminée d'en finir rapidement, je me dirige vers lui pour entamer la discussion. Tandis que je me rapproche, je note la présence d'un revolver non loin de lui. La situation pourrait difficilement devenir plus compliquée !

-Monsieur Mortimer, que faites-vous ici ? Chuchote-je en m'approchant de lui. Ne devriez-vous pas être en vie ? A moins que vous soyez lié à ce qu'il vient se passer ? Chuchote-je sur un ton encore plus bas dans la crainte qu'on se fasse voir.

Non pas que j'irais le dénoncer, après tout, il s'agit de l'un de mes meilleurs fournisseurs. Le voir en prison réduirait considérablement mes affaires et cela serait fâcheux !
Revenir en haut Aller en bas
The Majestic Rose
https://majesticrose.forumgratuit.org
The Majestic Rose
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 956 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

 ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird Empty
MessageSujet: Re: ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird   ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird Icon_minitimeDim 9 Nov - 15:16


Le Cluedo.



Une triste nouvelle pour l’Angleterre, la Reine est morte, laissant un veuf, son doux Philippe de Habsbourg et son peuple effondré, pour la plupart. Les autres sont heureux de cette mort ! Que va-t-il se passer dans le royaume après le décès de la reine ? Ce n’est pas l’heure de s’en soucier ! Il faut résoudre ce mystère ! Qui a tué la Reine ? Comment et où ? Le chef de la Police, William Clarence vous demande de l’aider à résoudre cette épineuse énigme. Chacun de vous, fidèle ou non sujet de la Reine serait dans un des lieux où la Reine aurait pu être tuée. Vous allez devoir réagir face à la mort de la Reine et commencez à décider du choix que vous allez faire dès maintenant.

Helen Bird, tu te trouves dans la Salle du Conseil. Tu es en compagnie de Jack Mortimer qui est un témoin potentiel. Une arme à feu se trouve à proximité. Tu interpelles Jack, lui posant des questions et allant même jusqu'à l'accuser... L'un de tes meilleurs fournisseurs !

« Je suis ravi de ce meurtre, absolument ravi ! Elle, qui déteste tant les pirates. » en disant cela, il avait parlé fort, puis dans un murmure que seule, Helen a pu entendre il dit...« Néanmoins, ce n'est pas moi qui l'ai tué. J'aurais bien voulu mais, visiblement quelqu'un a agi avant moi ! J'ai vu la silhouette d'une femme, sortir du palais, tard dans la nuit... Foi de pirate, c'est louche ! Très louche ! »

Un pirate n'est pas quelqu'un de très fiable, lui fais-tu réellement confiance ? Ses informations sont peut-être fausses, erronées ? Se joue-t-il de toi ?

QUE VAS-TU FAIRE ?
Aller dans les Jardins - Examiner l'arme à feu - Continuer à interroger Jack

INFORMATIONS
Tu peux faire plusieurs actions et tu as donc la possibilité de bouger. Certains joueurs auront des cibles potentielles du meurtre, d’autres auront les objets, d’autres auront les deux ou aucun des deux. Nous vous demandons donc de poster un RP de 15-20 lignes environ sous hide avant le dimanche 16 novembre. Bon courage !



Revenir en haut Aller en bas
https://majesticrose.forumgratuit.org
avatar
❝ Invité ❞
Invité

 ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird Empty
MessageSujet: Re: ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird   ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird Icon_minitimeSam 15 Nov - 21:48
 ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird Tumblr_inline_n8edpxyFG91rfc7e1

Je ne cache pas un sourire lorsque le capitaine dit être heureux de la mort de la Reine. Seulement, même si je le pense également, je me dois de prendre un air outrée et de déclarer :

-Capitaine, comment osez-vous dire du mal de feu la Reine ?

Cependant, si mon ton est outré, il n'est guère difficile de deviner que je joue la comédie. Je peux bien laisser entrevoir mes opinions, il s'agit de quelqu'un de relativement sûr.

Seulement à mon grand désarroi, il me dit qu'il ne l'a pas tué. Je l'aurais bien fait une avance pour le remercier de son acte si ça avait été le cas. De dépit, je suis sur le point de tendre la main vers l'arme à feu pour l'examiner avant de me raviser en entendant les propos de Mortimer. Quelque chose est suspect dans ses paroles.

-Que faisiez-vous au château hier soir ? Demande-je en fronçant les sourcils. Cela ne vous ressemble guère de venir à Whitehall, à moins que vous ayez une bonne raison !

De ce que je connaissais de Mortimer, il agissait toujours avec une raison à l'esprit. Qu'il soit à Whitehall et non au bordel est bizarre. Reste à savoir dans quel sens le bizarre est.

-N'ayez crainte. Parlez sans peur, je ne rapporterai pas notre conversation. Promis-je en espérant l'inciter à parler.
Revenir en haut Aller en bas
The Majestic Rose
https://majesticrose.forumgratuit.org
The Majestic Rose
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 956 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

 ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird Empty
MessageSujet: Re: ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird   ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird Icon_minitimeDim 16 Nov - 21:45


Le Cluedo.



Une triste nouvelle pour l’Angleterre, la Reine est morte, laissant un veuf, son doux Philippe de Habsbourg et son peuple effondré, pour la plupart. Les autres sont heureux de cette mort ! Que va-t-il se passer dans le royaume après le décès de la reine ? Ce n’est pas l’heure de s’en soucier ! Il faut résoudre ce mystère ! Qui a tué la Reine ? Comment et où ? Le chef de la Police, William Clarence vous demande de l’aider à résoudre cette épineuse énigme. Chacun de vous, fidèle ou non sujet de la Reine serait dans un des lieux où la Reine aurait pu être tuée. Vous allez devoir réagir face à la mort de la Reine et commencez à décider du choix que vous allez faire dès maintenant.

Helen Bird, tu te trouves dans la Salle du Conseil. Tu es en compagnie de Jack Mortimer qui est un témoin potentiel. Une arme à feu se trouve à proximité. Tu décides de continuer d'interroger Jack plutôt que d'examiner l'arme à feu. Tu essaies de savoir où il était pendant le meurtre de la Reine ? C'est tout naturellement, qu'il te dit qu'il était venu te voir, toi. Mais, qu'en chemin... il l'avait vue ! Elle. Se faufilant dans l'ombre de la nuit, tenant un objet à la main. Il avait vu avec les lueurs de la lune, qu'elle était brune, de petite taille et il rajouta sans tabou qu'il l'aurait bien mise dans son lit si cette dernière n'avait pas disparu d'un coup !

Tu ne peux pas te cantonner qu'à son témoignage, un pirate ? Ne trouves-tu pas que c'est un coupable trop idéal ? Et si, pour une fois il ne racontait pas des sornettes ? Et s'il était innocent... certes innocent et pirate dans la même phrase ce n'est pas très courant. Ou peut-être a-t-il inventé de toutes pièces cette histoire ? Mais, peut-être que quelqu'un l'a bel et bien devancé. Après-tout, tu le sais bien Helen, Jack n'en a que faire de la Reine, il a changé le nom de son navire pour passer inaperçu pourquoi aurait-il prit autant de précaution pour ne pas se faire arrêter ? Si c'est pour tuer la Reine au risque de se faire arrêter ?

Et s'il était le coupable, te risquerais-tu à le dénoncer ? Tu sais, beaucoup avant toi ont mal finis. N'as-tu pas peur Helen Bird ?

QUE VAS-TU FAIRE ?
Aller dans les Jardins - Examiner l'arme à feu - Continuer à interroger Jack

INFORMATIONS
Tu peux faire plusieurs actions et tu as donc la possibilité de bouger. Certains joueurs auront des cibles potentielles du meurtre, d’autres auront les objets, d’autres auront les deux ou aucun des deux. Nous vous demandons donc de poster un RP de 15-20 lignes environ sous hide avant le dimanche 23 novembre. Bon courage !



Revenir en haut Aller en bas
https://majesticrose.forumgratuit.org
avatar
❝ Invité ❞
Invité

 ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird Empty
MessageSujet: Re: ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird   ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:53
 ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird Tumblr_n8zclzocfC1s20ivko1_500

Je ne cache pas une moue lorsque je l'entends dire qu'il me cherchait. Il est vrai que je m'attendais à une autre réponse de sa part ! Il doit avoir un contrat juteux à me proposer pour venir me rejoindre en des lieux si peu sûr pour ce genre de transaction.

D'un côté, je reconnais être soulagée par le fait que Jack Mortimer ne trempe pas dans cette sombre affaire. Cela aurait fâcheux, si, une fois attrapé, on en vienne à remonter à moi pour cause d'un malentendu. De plus j'aimerais beaucoup garder ma tête sur mes épaules.

De l'autre côté, si le capitaine est innocent du crime, qui est le coupable ?

Si je me fis à son témoignage, ce serait une femme avec des cheveux bruns et de petite taille. Si son témoignage est correct, cela réduit la liste des suspects. Cependant, beaucoup de femmes à la Cour peuvent correspondre à cette description.

Toutefois, je remercie Jack Mortimer pour ce renseignement et l'invite à venir me voir dans ma résidence londonienne s'il veut parler affaire avec moi.

Sur ces mots, je délaisse le capitaine pour porter mon attention examiner l'arme à feu se trouvant non loin. Je préfère examiner tout ce qui se trouve ici avant d'aller dans un autre lieu. Il serait gênant de tout reprendre du début à cause d'un manque d'attention à cette pièce !
Revenir en haut Aller en bas
The Majestic Rose
https://majesticrose.forumgratuit.org
The Majestic Rose
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 956 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

 ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird Empty
MessageSujet: Re: ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird   ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:57


Le Cluedo.



Une triste nouvelle pour l’Angleterre, la Reine est morte, laissant un veuf, son doux Philippe de Habsbourg et son peuple effondré, pour la plupart. Les autres sont heureux de cette mort ! Que va-t-il se passer dans le royaume après le décès de la reine ? Ce n’est pas l’heure de s’en soucier ! Il faut résoudre ce mystère ! Qui a tué la Reine ? Comment et où ? Le chef de la Police, William Clarence vous demande de l’aider à résoudre cette épineuse énigme. Chacun de vous, fidèle ou non sujet de la Reine serait dans un des lieux où la Reine aurait pu être tuée. Vous allez devoir réagir face à la mort de la Reine et commencez à décider du choix que vous allez faire dès maintenant.

Helen Bird, tu te trouves dans la Salle du Conseil. Tu es en compagnie de Jack Mortimer qui est un témoin potentiel. Une arme à feu se trouve à proximité. Enfin tu es raisonnable Helen Bird, maligne tu as tout de suite vu que Jack n'était pas le coupable. Tu examines l'arme à feu, elle est banale, une arme froide, déchargée, aucun signe qu'elle ai servie la nuit dernière. Aurais-tu perdu du temps à rester là ? Surement, oui. Tu ne pouvais pas le savoir.

Jack continue de parler, qu'il l'aurait bien mise dans son lit, il le répète plusieurs fois comme s'il s'imaginait déjà avec elle et il dit que c'est différent avec une femme de la noblesse. Ces derniers mots te font de suite tiquer, une femme de la noblesse ? Cela réduit encore plus les coupables potentiels. Il continue son monologue, aurait-il oublié que tu étais là ? A peine, tu t'es un peu éloignée que déjà tu es loin de son coeur ? Il dit qu'elle n'est pas mariée, c'est moins délicieux une femme libre mais, qu'il a bien envie de mettre le grappin dessus malgré tout. Une femme cela reste une femme. Toutes les mêmes après tout. On aurait pu pimenter nos ébats avec le lieu, dans le foin par exemple au milieu d'animaux, sur un balcon, au coin d'un feu ! Non non, trop romantique cette dernière option. Même le balcon, au clair de lune... pfiou... non.

Jack t'aide, tu as de la chance.

QUE VAS-TU FAIRE ?
Aller dans les Jardins - Aller dans le lieu de ton choix - Re Examiner l'arme à feu - Continuer à interroger Jack

C'est l'heure de l'hypothèse, alors Helen Bird dis moi un peu à quoi penses-tu ? L'arme du crime ? Bon courage pour la trouver... Le coupable ? fais par élimination, pas impossible pour un esprit vif comme le tien de trouver qui a l'air louche. Le lieu, tu es sur la voie et tu peux toujours compter sur ce bon vieux Jack mais, tu aurais surement du bouger Helen Bird !

INFORMATIONS
Tu peux faire plusieurs actions et tu as donc la possibilité de bouger. Certains joueurs auront des cibles potentielles du meurtre, d’autres auront les objets, d’autres auront les deux ou aucun des deux. Nous vous demandons donc de poster un RP de 15-20 lignes environ sous hide avant le dimanche 30 novembre. Bon courage !



Revenir en haut Aller en bas
https://majesticrose.forumgratuit.org
avatar
❝ Invité ❞
Invité

 ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird Empty
MessageSujet: Re: ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird   ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:17
 ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird Tumblr_mvwv29KI691ra8x1ao3_250

Silencieuse, j'écoute Jack continuait à dire qu'il rêve de voir cette jolie femme dans son lit. Cependant, mon esprit est à l'affut et commence à rayer quelques noms de la liste des coupables potentiels. Grâce aux différents éléments donnés par Jack, je parviens à garder uniquement trois personnes parmi la liste que Clarence m'a donné : Sybille Parker, Margaret Seymour et Katherine Lennox, bien que je tende à vouloir l'éliminer de la liste. Néanmoins, je préfère ne pas faire de conclusion hâtive.

Toutefois, il ne me semble pas hasardeux de dire que le crime n'a ni été fait avec cette arme à feu que j'ai examiné, ni se soit déroulé dans la salle du conseil.

Mes yeux scrutent à nouveau rapidement la salle du conseil. De toutes évidences, je ne trouverais rien de plus ici et je ne pense pas que Jack soit encore bavard. Aussi, cela ne sert à rien de m'attarder davantage.

Avec un sourire, je remercie Jack de son aide avant de lui conseiller de partir rapidement avant de se retrouver injustement en prison à cause de sa réputation. Une fois cela fait, je lisse ma robe où un pli s'était formé avant de me diriger vers les jardins en quête d'informations. Le choix de ce lieu pour la suite de l'investigation est fait un peu au hasard, je le reconnais, même s'il est vrai que l'information du pirate a tout de même aidé dans mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
The Majestic Rose
https://majesticrose.forumgratuit.org
The Majestic Rose
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 956 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

 ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird Empty
MessageSujet: Re: ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird   ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:12


Le Cluedo.



Une triste nouvelle pour l’Angleterre, la Reine est morte, laissant un veuf, son doux Philippe de Habsbourg et son peuple effondré, pour la plupart. Les autres sont heureux de cette mort ! Que va-t-il se passer dans le royaume après le décès de la reine ? Ce n’est pas l’heure de s’en soucier ! Il faut résoudre ce mystère ! Qui a tué la Reine ? Comment et où ? Le chef de la Police, William Clarence vous demande de l’aider à résoudre cette épineuse énigme. Chacun de vous, fidèle ou non sujet de la Reine serait dans un des lieux où la Reine aurait pu être tuée. Vous allez devoir réagir face à la mort de la Reine et commencez à décider du choix que vous allez faire dès maintenant.

Tu penses que Margaret Seymour est la coupable, avec une corde, dans les jardins. Théorie intéressante bien que fausse. Tu es dans le froid complet, tu as 0 hypothèse sur 3 de justes. Accroche toi Little Watson!

Après avoir interrogé Jack Mortimer dans la Salle du Conseil. Helen Bird, te voici dans les Jardins. Tu es en compagnie d'Arthur Paton et Mark Earnshaw qui sont des témoins potentiels. Il n'y a aucun objet à proximité. Tu arrives, tu leur expliques la situation, ils sont déjà au courant de la mort de la Reine en même temps qui ne l'est pas ? Ils ont des théories intéressantes concernant ce meurtre, cela devrait pouvoir t'aider.

Arthur Paton commence par prendre la parole, il dit que la Reine n'a pas voulu d'escorte hier soir, qu'elle était bizarre. Il l'a vu dans les Jardins puis, d'un coup plus rien. Comme volatilisée. C'est pour cela qu'il est ici aujourd'hui pour chercher des indices. Proches des jardins, il y a les Écuries et au fond la Chapelle. Ce qui réduit les possibles lieux de crimes à trois donc.

Mark Earnshaw explique qu'il est tombé sur Margaret Seymour, évanouit, la pauvre petite avait été frappée à la tête par un objet. Impossible pour elle de savoir si c'était un homme ou une femme qui s'en prenait à elle. Tu peux surement rayer Margaret Seymour de ta liste...

QUE VAS-TU FAIRE ?
Aller dans la Chapelle - Interroger les soldats - Aller dans les Écuries

INFORMATIONS
Tu peux faire plusieurs actions et tu as donc la possibilité de bouger. Certains joueurs auront des cibles potentielles du meurtre, d’autres auront les objets, d’autres auront les deux ou aucun des deux. Nous vous demandons donc de poster un RP de 15-20 lignes environ sous hide avant le dimanche 7 décembre. C'est l'avant dernier tour. Bon courage !



Revenir en haut Aller en bas
https://majesticrose.forumgratuit.org
avatar
❝ Invité ❞
Invité

 ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird Empty
MessageSujet: Re: ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird   ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:10
 ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird Tumblr_mbeenhlCaZ1qjvd8m

Sans grande surprise, à mon arrivée dans les jardins, je rencontre deux gardes royaux. Même si la politique de feu la Reine était hasardeuse, je reconnais que ses gardes n'ont pas fait d'histoire pour me dire ce qu'ils savaient. Le visage figé dans une politesse polie, mon esprit réfléchit rapidement en mettant bout à bout les diverses informations.

De toutes évidences, ce bougre de Mortimer ne m'a pas menti puisque les gardes, sans le savoir, confirme son témoignage. En observant rapidement les jardins, je me rends compte que ce n'est de toutes évidences pas ici qu'a eu lieu le meurtre. Il n'y a pas l'ombre d'une trace d'agression sur la Reine. Toutefois, il est intéressant de souligner que Margaret Seymour a peut-être vu le meurtrier, si tant est ce dernier ne l'a pas attaqué par derrière. Si je viens à la croiser, je lui poserai la question afin de corroborer mon hypothèse. Toutefois, je ne ferais pas de geste trop rapide. Si Sybille Parker est véritablement la coupable comme je le pense, vaut mieux ne pas éveiller ses soupçons !

Quant à l'arme... Je n'ai pour le moment peu d'idées. Peut-être un chandelier ? Il aurait pu ainsi servir à la fois pour assommer la petite fille et tuer la Reine...

Pour le lieu, je ne saurais véritablement que quand je m'y trouverais. Peut-être est-ce les écuries ? Cela ferait un bon alibi si, comme le dit Jack, la personne est une noble. Toutefois, je préfère diriger mes pas vers la chapelle. Après tout, la Reine était connue pour sa grande piété et aurait pu peut-être chercher protection auprès de Dieu.

Forte de cette idée, je salue d'un sourire les gardes pour leur aide avant de me diriger vers la chapelle...
Revenir en haut Aller en bas
The Majestic Rose
https://majesticrose.forumgratuit.org
The Majestic Rose
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 956 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

 ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird Empty
MessageSujet: Re: ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird   ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:00


Le Cluedo.



Une triste nouvelle pour l’Angleterre, la Reine est morte, laissant un veuf, son doux Philippe de Habsbourg et son peuple effondré, pour la plupart. Les autres sont heureux de cette mort ! Que va-t-il se passer dans le royaume après le décès de la reine ? Ce n’est pas l’heure de s’en soucier ! Il faut résoudre ce mystère ! Qui a tué la Reine ? Comment et où ? Le chef de la Police, William Clarence vous demande de l’aider à résoudre cette épineuse énigme. Chacun de vous, fidèle ou non sujet de la Reine serait dans un des lieux où la Reine aurait pu être tuée. Vous allez devoir réagir face à la mort de la Reine et commencez à décider du choix que vous allez faire dès maintenant.

Tu penses que Margaret Seymour est la coupable, avec une corde, dans les jardins. Théorie intéressante bien que fausse. Tu es dans le froid complet, tu as 0 hypothèse sur 3 de justes. Accroche toi Little Watson!

Helen Bird, tu te trouves dans la Chapelle. Tu es en compagnie d'Alasdair Stewart, Sybille Parker et Margaret Seymour qui sont des témoins potentiels. Un poignard et une corde se trouvent à proximité.

Ton désir est réalisé. La chance est avec toi ! Tu arrives dans la Chapelle et tu surprends une dispute assez violente entre Margaret Seymour et Sybille Parker, Margaret accuse gravement Sybille de l'avoir agressée.

"Vous m'avez laissée pour morte au milieu des animaux ! Le soldat a retrouvé votre mouchoir Sybille, s'en ai finit pour vous. Finit !"

Maintenant, qu'elle y réfléchit ce n'était pas la force d'un homme. Un homme aurait choisis une épée, une arme à feu. Les femmes, c'est plus subtil du poison, un chandelier. Avec du poison, on l'aurait de suite accusée. Le chandelier, c'était la meilleure idée. Elle lui dit de regarder la blessure que cette meurtière lui a fait. Ca crie. Ca hurle. Elles sont limites en train de s'arracher les cheveux. Sybille rentre dans une colère noire. Tu le sais bien, Helen il n'y a que la vérité qui fâche.

Majestic Rose est la voix de la raison.

INFORMATIONS
C'est l'heure de l'hypothèse finale. Le jeu touche à sa fin, après de nombreux déplacements et beaucoup de questions posées aux témoins. Tu as toutes les clés en main pour pouvoir trouver le coupable, le lieu du crime et l'arme. Réponds sous hide avant le dimanche 21 décembre. et énonce clairement ton hypothèse que tu mettras en gras. Tu n'es pas obligé de RP, si tu veux conclure ton RP tu peux en tout cas. Merci d'avoir participé jusqu'au bout. A bientôt pour un prochain jeu °°



Revenir en haut Aller en bas
https://majesticrose.forumgratuit.org
avatar
❝ Invité ❞
Invité

 ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird Empty
MessageSujet: Re: ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird   ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird Icon_minitimeJeu 18 Déc - 20:20
 ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird Tumblr_mlq4md7nFI1qho6i8o2_500

Alors que j'arrive dans la chapelle, des cris, amplifiées par les échos de ce lieu de culte, me parviennent. Alertée par cela, je me précipite au devant, soulevant mes jupons pour me permettre de courir plus vite. Ce n'est guère convenable pour une comtesse mais pour l'heure, le plus important est d'éviter un autre assassinat. Mes mots peuvent paraître dur, mais je ne peux guère parler en d'autres termes au vu de la conversation que j'ai surprise.

Alors que je ralentis mon allure afin de paraître aussi digne que ce doit une lady pour me laisser le temps de reprendre mon aplomb, je déclare froidement lorsque je suis proche de ces dames :

-Oseriez-vous troublé le calme de ce lieu saint, telle de vulgaire païennes que vous n'êtes pas ?

Je prends soin de placer Margaret dans mon dos pour la protéger d'une éventuelle attaque. Je veux guère avoir à subir les foudres de sa mère pour n'avoir pas réussi à la défendre !

-Lady Parker... Pourquoi vous en prenez-vous à une enfant ? Le meurtre de feu la Reine ne vous a donc point suffi pour assouvir vos plus noirs secrets ? Siffle-je sur de moi.

En bonne comédienne, elle prend un air offusqué mais je ne lui laisse guère le temps de s'indigner que je continue avec audace :

-Oui, je vous accuse Lady Sybille Parker d'avoir tuer notre feu Reine Mary, dans les écuries royales avec l'aide d'un chandelier, ce même chandelier qui a servi à assommer Lady Margaret Seymour, témoin de votre sombre méfait !

Je retiens mon souffle avec appréhension. Même si je sais que j'ai raison, je ne peux m'empêcher d'angoisser à l'idée que je pourrais être responsable de la mise à mort d'une potentielle innocente. Je ne me fais guère d'illusion si la culpabilité de Lady Parker est prouvée : sa tête risque de ne guère rester longtemps sur ses épaules !
Revenir en haut Aller en bas
The Majestic Rose
https://majesticrose.forumgratuit.org
The Majestic Rose
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 956 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

 ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird Empty
MessageSujet: Re: ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird   ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird Icon_minitimeLun 22 Déc - 14:53


Le Cluedo.


Bravo Sir Watson ! Tu as trouvé qui a tué la Reine, tu as l'essence même d'un détective en toi. On te félicite pour avoir parcouru tout ce chemin, examiné différents lieux, posé moultes questions. Malheureusement, quelqu'un a été plus rapide que toi, dés la première hypothèse. Au jeu du hasard, il a été plus chanceux que toi, a fait de meilleurs choix, est tombé sur les meilleurs personnes. Tu n'y peux rien mais, tu ressors avec les honneurs de la Couronne car tu as vengé l'âme de la Reine en trouvant le coupable, le lieu du crime et l'arme qui lui a ôté la vie. Nous te remercions de ta participation en tout cas, détective ! Et on te dit à bientôt pour une nouvelle aventure toujours plus folle sur The Thorn Birds =)



Revenir en haut Aller en bas
https://majesticrose.forumgratuit.org
❝ Contenu sponsorisé ❞

 ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird Empty
MessageSujet: Re: ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird   ❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
❧ LE CLUEDO ♣ Helen Bird
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Helen Bird
» UN PIRATE A TOUJOURS CE QU'IL DESIRE ► Helen Bird
» ❧ LE CLUEDO ♣ Antanasya Cavendish
» [DEFI N°5] Le passé appartient au passé ♣ Helen Bird & Henry Carey
» ❧ LE CLUEDO ♣ Anne Somerset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: Les Défis & Les Missions-
Sauter vers: