AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Aller à la page : Précédent  1, 2
Thomas Howard
❝ Thomas Howard ❞
La Noblesse Anglaise
♕ Métier : Duc de Norfolk & Comte de Surrey ♕ Age : 22 ans. ♕ Religion : Catholique, enfin pour l'instant. ♕ L'avatar a été fait par : Maquizz ♕ Mon nombre de messages est : 140 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 30/11/2014 ♕ Mon pseudo web est : Menthe. ♕ Mes autres visages : Mary Sidney

THOMAS HOWARD ♔ An Equal of Kings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THOMAS HOWARD ♔ An Equal of Kings  THOMAS HOWARD ♔ An Equal of Kings - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 23:25
Sybille ! Désolée de te répondre si tard...Embarassed

Alors, concernant notre lien, je me disais qu'on pourrait prendre en compte l'histoire passée de Jane Parker, Anne Boleyn et Catherine Howard. Bien sûr, Sybille n'est pas sa tante, et si Thomas ne pleure pas véritablement les morts d'Anne et Catherine (après tout ce n'est pas comme s'il les avait connues, ce qu'il regrette surtout, c'est la perte des privilèges et la défaveur que sa famille a enduré après leurs exécutions), il est certain que le nom de Parker lui inspirera méfiance Twisted Evil .

Si je ne me trompe pas, Sybille enrage en silence d'être si peu considérée, voire respectée à la cour de par son affiliation avec Jane Parker. Du coup, elle pourrait peut-être songer à se rapprocher des Howard, les aider à s'élever un maximum, ce qui lui permettrait de gravir les échelons à son tour dans leur sillage. D'après ce que j'ai lu, Sybille est intelligente, rusée et débrouillarde, et je me disais qu'elle pourrait s'immiscer d'elle-même dans l'entourage des Howard, voire de Thomas en particulier, et se rendre 'indispensable' What a Face .

Par 'indispensable', j'imaginais que Sybille finirait par apprendre un truc compromettant sur Thomas et le lui ferait savoir, lui garantissant son silence s'il l'aide à s'élever à la cour (en l'introduisant dans le cercle de sa sœur Katherine, par exemple, ou en glissant quelques bonnes paroles à son sujet ici ou là, voire en vantant ses qualités auprès d'un homme qu'elle voudrait séduire...). Bref, ce ne serait pas forcément très agréable pour Thomas, mais il pourrait éventuellement apprécier l'aide que Sybille lui procurerait ?

Concernant le truc compromettant que Sybille pourrait découvrir sur Thomas, je n'ai pour l'instant rien d'aussi 'croustillant' que l'affaire Marie Stuart dans laquelle il s'empêtrera plus tard, mais on peut tout de même jouer sur deux possibilités (soit en choisir une, soit marier les deux). La première, c'est bien sûr le secret de ses fiançailles avec Mary Fitzalan (Sybille aurait pu surprendre lors d'une chasse les deux jeunes gens un peu à part en train de s'embrasser, par exemple). Quant à la deuxième, elle concerne la conversion de Thomas. D'abord élevé dans le Protestantisme, il s'est bien sûr converti en 1553 mais n'a pu oublier son précepteur, John Foxe, un protestant un peu trop résolu qui n'a d'autre choix que de s'exiler sur le continent. Thomas aurait pu aller lui dire adieu lors de son départ, et être vu par Sybille, ce qui le placerait dans une position délicate si jamais elle venait à parler What a Face .

Bref, c'est une idée comme ça qui me trottait dans la tête, mais si ça ne te convient pas, n'hésite-pas à me le faire savoir ! Wink (Ou alors si tu trouves mes explications brouillonnes, dis-le moi aussi Razz .)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

THOMAS HOWARD ♔ An Equal of Kings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THOMAS HOWARD ♔ An Equal of Kings  THOMAS HOWARD ♔ An Equal of Kings - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 19:36
Il paraît que nous sommes cousins, très cher... Un petit lien vous agréerait-il ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

THOMAS HOWARD ♔ An Equal of Kings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THOMAS HOWARD ♔ An Equal of Kings  THOMAS HOWARD ♔ An Equal of Kings - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 22:13
Bonsoir, cher cousin (éloigné) THOMAS HOWARD ♔ An Equal of Kings - Page 2 1345126580
Avec nos géniales familles de traitres, faiseurs de rois, garantisseurs (vive les néologismes ^__^) d'ambiance tropicale à la cour, joyeux lurons exécutés pour raisons diverses et variées, et j'en passe des cent et des mille, nous devrions trouver quelque chose de sympathique, qu'en dis-tu ? THOMAS HOWARD ♔ An Equal of Kings - Page 2 303479109
Si j'ai bien tout compris, Thomas est le petit-fils de Thomas Howard, 3ème duc de Norfolk ? Parce-que si c'est bien le cas, la tante de mon personnage est la grand-mère du tien Razz Elizabeth Stafford (pas mon perso, hein, sa grand-mère ^^) a épousé Thomas Howard en 1513, et Henry Howard, le père de ton Thomas (^^) est né trois ans plus tard. Pfiou, le bonheur de la généalogie et des noms qui se répètent sur toutes les générations ! Laughing
J'ai lu qu'Ursula Pole, la mère de ma Lizzy, était très proche de sa belle-soeur Elizabeth Howard, et comme nos personnages ont le même âge, ils auraient pu s'être connus dans leur enfance ? A voir après si quelques histoires de familles ne se glissent pas au milieu : le père de Lizzy, en revanche, s'était disputé avec sa soeur, si j'ai bien tout compris il n'avait pas apprécié qu'elle épouse le duc de Norfolk... Razz
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

THOMAS HOWARD ♔ An Equal of Kings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THOMAS HOWARD ♔ An Equal of Kings  THOMAS HOWARD ♔ An Equal of Kings - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 19:55
Et je viens squatter ici aussi tant qu'à faire What a Face
Alors concrètement, je t'avoue ne pas avoir trop d'idées précises, mais nos bonhommes ont un certain nombre de points communs qui devraient, je pense, les rapprocher THOMAS HOWARD ♔ An Equal of Kings - Page 2 2063618935
D'une, ils viennent tous les deux de grandes familles dont ils sont les héritiers, et dont ils doivent assumer toutes les responsabilités ; de deux leurs deux pères ont été exécutés (pas pour les mêmes raisons je crois, mais le résultat est le même, donc bon... ^^') et ils ont eu à subir le revers de cette déchéance pendant plusieurs années. Ensuite, ils sont catholiques et fidèles à Mary, bon dans le cas de Howard (oui, on va user des noms de famille, sinon bonjour les embrouilles ^^) je crois qu'il change assez facilement d'allégeance et de religion (le 'je retourne ma veste' est assez parlant Laughing), pour l'instant ils tomberont d'accord sur ce point THOMAS HOWARD ♔ An Equal of Kings - Page 2 3224979720 Ils détestent les espagnols tous les deux, et en prime, ils sont champions dans la catégorie 'j'adore enquiquiner Anne Somerset' THOMAS HOWARD ♔ An Equal of Kings - Page 2 3728097385
Avec tout cela, on pourrait faire quelque chose de plutôt positif, qu'en penses-tu ? THOMAS HOWARD ♔ An Equal of Kings - Page 2 303479109
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Howard
❝ Thomas Howard ❞
La Noblesse Anglaise
♕ Métier : Duc de Norfolk & Comte de Surrey ♕ Age : 22 ans. ♕ Religion : Catholique, enfin pour l'instant. ♕ L'avatar a été fait par : Maquizz ♕ Mon nombre de messages est : 140 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 30/11/2014 ♕ Mon pseudo web est : Menthe. ♕ Mes autres visages : Mary Sidney

THOMAS HOWARD ♔ An Equal of Kings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THOMAS HOWARD ♔ An Equal of Kings  THOMAS HOWARD ♔ An Equal of Kings - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 23:21
Je suis navrée de vous répondre aussi tard, j'ai cumulé soucis d'électricité et de connexion Internet pendant un loooong moment Rolling Eyes . Ça a l'air d'aller mieux côté électricité ces temps-ci, donc si tout va bien, je devrais être plus réactive par la suite. (Encore désolée pour le temps de réponse Embarassed )

Catherine : chère cousine ! Effectivement, il nous faut un lien ! cheers En dépit du caractère incroyablement sympathique de Thomas ( Laughing ), je voyais bien une relation assez ambigüe entre cousin-cousine, plutôt qu'une simple mésentente familiale autour d'histoires de rangs et statuts sociaux. Bien sûr, il est évident qu'au premier abord, Thomas aura plutôt tendance à éviter Catherine et oubliera volontairement la branche Boleyn-Carey de l'arbre généalogique des Howard Razz . Néanmoins, je me disais qu'il pourrait se laisser légèrement attendrir par la situation actuelle de Catherine, celle d'une mère élevant seule ses enfants, car elle lui rappellerait sa propre enfance passée chez sa tante. (Certes, les enfants Howard étaient sans doute moins démunis, mais ils devaient vivre avec l'absence de leur père et l'humiliation de se savoir nourris et entretenus aux frais de la couronne). De là, j'imaginais qu'il proposerait à Catherine de l'aider financièrement jusqu'au retour de son époux, sous prétexte d'être offensé/choqué à l'idée qu'une branche de la famille vive dans des conditions bien moins glorieuses que celles des Howard actuellement (bref, un truc bidon qui le ferait passer pour un snob Razz ). En réalité, Thomas agirait, non pas par générosité, mais bel et bien parce que la situation des Carey le mettrait mal à l'aise en lui rappelant des souvenirs d'enfance (mais ça il ne l'avouerait pas, bien sûr).

Corrige-moi si je me trompe, mais Catherine n'a pas l'air d'être du genre à aller quémander des sous, et surtout pas du côté Howard de la famille. Ça pourrait donc être assez intéressant qu'elle soit forcée de ravaler sa fierté un tantinet en allant renouer les liens en derniers recours, et qu'elle finisse par accepter l'aide financière de Thomas. Seulement, elle lui ferait bien comprendre que l'aide qu'il lui apporte ne lui donnera aucune autorité sur ses enfants pour organiser par exemple des alliances politiques, toussa toussa. Le grand-père de Thomas avait en effet la fâcheuse tendance à se servir de ses enfants comme des pions à placer pour servir ses propres intérêts (si son fils Henry ne l'avait pas empêché, il aurait fait de même avec ses petits-enfants d'ailleurs Rolling Eyes ), et Catherine étant la fille de Mary Boleyn, elle doit être plus qu'au fait des anciennes manigances de ce personnage, et craindre que le petit-fils du 3ème Duc de Norfolk ne soit du même acabit. Là-dessus, on aurait donc une relation plutôt distante, assez courtoise mais qui pourrait dégénérer en conflit, puis réconciliation du bout des lèvres, puis dispute, etc... Je me disais aussi que Catherine pourrait tenter d'ouvrir les yeux de Thomas à propos de son grand-père, et casser l'image bien trop parfaite qu'il en a. Thomas a été élevé dans la crainte et l'admiration de ce glorieux aïeul et en dehors des histoires de conflits opposant son père et son grand-père, il a franchement tendance à "oublier" les actions moins glorieuses de ce dernier. Du coup, je me disais que ça pourrait être assez intéressant si quelqu'un le forçait à affronter les aspects plus sombres de cette illustre figure, d'autant que Catherine est sans doute la mieux placée pour lui parler de ce sujet. (Bon, techniquement, Thomas adule nettement plus son père, mais ça ne veut pas dire que la tâche de Catherine sera plus facile Laughing ).

Qu'en penses-tu ? Smile

Thomas : Oh que oui, un lien Percy-Howard ne peut que dépoter ! What a Face Blague à part, je n'ai pas vraiment trouvé d'info concrète sur le genre de relation que nos deux oiseaux auraient pu entretenir historiquement dans les 1550s, mais compte-tenu de leurs antécédents et nombreux points communs, je serai bien tentée de partir sur une amitié. Comme tu le soulignais, tous les deux ont perdu leur père étant enfant, ils sont aujourd'hui à la tête de leurs familles respectives, doivent gérer et marier le reste de leur fratries, etc... Côté religion, Thomas Howard est en théorie catholique à cette époque, mais il a néanmoins été éduqué pendant de nombreuses années par le très protestant John Foxe (qui publiera par la suite le sanguinolent Book of the Martyrs, à propos des massacres de protestants par Mary Tudor), avant de se "convertir" et de devenir page pendant quelque temps chez Stephen Gardiner, l'ennemi juré de Foxe. Ambiance, ambiance... Razz Bref, tu l'auras compris, la question religieuse est un peu épineuse pour Thomas, d'autant que Foxe lui a fait forte impression pendant toutes ces années et qu'il ne porte pas vraiment Gardiner dans son cœur, ni les Espagnols.

Le grand-père de Thomas était quant à lui reconnu pour être plus catholique que protestant, et faisait partie des conservateurs sous Henry VIII, lorsque ce dernier a instauré le Protestantisme. (Je crois qu'il aimait particulièrement les fastes du Catholicisme Razz ). Paradoxalement, il s'est nettement enrichi avec la dissolution des monastères à partir de 1536 et a, de plus, été envoyé par Henry VIII pour mater les révoltes du Pèlerinage de Grâce. Pour ce dernier point, je ne suis pas certaine que le 3ème Duc de Norfolk ait été particulièrement ravi d'être ainsi mandaté par le roi, et étant donnée sa préférence pour le culte catholique et sa haine envers Thomas Cromwell, il se serait volontiers rallié aux insurgés scratch . Bon au final ça ne s'est pas fait, mais je me disais que si l'on regardait les choses sous cet angle, Thomas Percy et Thomas Howard pourraient tout de même être amis, en dépit de ce qui a pu se passer autrefois. Ils ont quand même énormément de points communs, ça devraient aussi les rapprocher.

Du coup si on part sur cette idée, je voyais bien Howard considérer Percy comme un soutient, voire le frère aîné qu'il n'a jamais eu. Il ne se lancerait certainement pas dans de grandes confidences, sauf contexte ou occasion particulière, mais prendrait plutôt silencieusement exemple sur Percy. J'avais mis dans mes recherches de liens sur ma fiche un portrait qui pourrait peut-être correspondre :

(m) Le modèle. Hériter du rang et de la fortune des Howard n'apporte pas que des avantages, et il arrive que Thomas demande conseil à cet ami qui fait figure de grand frère. Le jeune Howard refusera toujours d'admettre ses faiblesses et ses doutes, mais son ami et modèle parvient presque à lire en lui comme dans un livre ouvert. Il n'est pas rare que tous deux se disputent, du fait du tempérament orgueilleux de Thomas, mais ils finissent toujours par se réconcilier.

Percy a davantage de maturité que Howard (et paraît aussi nettement plus calme Laughing ) et je me dis qu'il pourrait aussi canaliser ce dernier qui a hérité du tempérament plutôt exalté de son père. En somme, ce serait une amitié entre deux tempéraments contraires, mais réunissant néanmoins des backgrounds plutôt similaires. Qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

THOMAS HOWARD ♔ An Equal of Kings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THOMAS HOWARD ♔ An Equal of Kings  THOMAS HOWARD ♔ An Equal of Kings - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 11:45
biiien le bonjoour THOMAS HOWARD ♔ An Equal of Kings - Page 2 507061471
je voudrais bien un lien avec toooi I love you ils ont a peu près le même âge, et devraient s'être croisés à la Cour à Londres.
il me semble que tu as un lien avec le frère de Jeanne non ? on pourrait partir dessus. on pourrait aussi carrément jouer avec le lien entre Philippe et lavina. (est-ce que tu peux me donner un peu les détails stp ? THOMAS HOWARD ♔ An Equal of Kings - Page 2 1366640713 ). en tout cas jeanne n'aime pas lavina, et sait qu'elle a des points en commun avec elle pourtant (veuve jeune + un fils). mais jeanne reste froide. elle pense ceci dit qu'elle veut le bien de son frère, mais c'est surtout une question d'honneur et pour ses propres intérêts, elle veut récupérer le portugal, et s'il s'avère que les différents bruits concernant une éventuelle relation entre Philippe et lavina remontent aux oreilles de Mary, elle ne l'aurait jamais accepté, parce qu'elle compte sur son soutien pour le portugal Razz
sinon j'avais une toute petite idée. en principe Jeanne n'aime pas les anglais, c'est sûr. et comme toujours il y a des exceptions aux règles. c'est inévitable Razz du coup je me disais, peut-être Jeanne aurait trouvé thomas différent des autres anglais de la Cour.
qu'en penses-tu ? THOMAS HOWARD ♔ An Equal of Kings - Page 2 1194427796
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

THOMAS HOWARD ♔ An Equal of Kings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THOMAS HOWARD ♔ An Equal of Kings  THOMAS HOWARD ♔ An Equal of Kings - Page 2 Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS HOWARD ♔ An Equal of Kings
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» PRIDE AND PREJUDICE ♣ ft. Thomas Howard
» Thomas Howard ♔ "The right honourable and noble prince"
» THOMAS HOWARD ♛ Whether your time call you to live or die, do both like a prince.
» (M) Jamie Campell-Bower ♣ Thomas Howard ▬ scénario du forum [LIBRE]
» (F) SAOIRSE RONAN ♛ Katherine Howard ♛ "She speaks poniards, and every word stabs" (LIBRE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: Anciennes fiches de liens-
Sauter vers: