Sujet: Aliénor d'Anjou - i miss you brother. Mer 4 Fév - 10:28
Aliénor d'Anjou
« Fall seven times, stand up eight. »
TON PERSONNAGE
PRÉNOM & NOM Aliénor d'Anjou. AGE 23 ans. DATE DE NAISSANCE 10 Mars 1531. ORIGINE Française. SITUATION FAMILIALE A un frère auquel elle tient plus que tout et en a perdu un lors d'un tournoi ayant mal tourné. MÉTIER Elle était dame de la chambre privée à la cour française. Elle apprend aujourd'hui à manier la langue anglaise au mieux afin de trouver sa place. GROUPE Les étrangers. CRÉDITS Tumblr.
LE JOUEUR
PSEUDO Ivy. AGE 19 ans. OU AS-TU CONNU LE FORUM? Grâce à PRD. TON AVATAR Claire Holt. VOTRE PERSONNAGE EST-IL HISTORIQUE OU FICTIF? Fictif. . VOULEZ-VOUS ÊTRE PARRAINÉ? Oui avec plaisir
Audience devant la Reine.
▬ QUELLE EST VOTRE RELIGION ET QUE PENSEZ-VOUS DES CHANGEMENTS RELIGIEUX DU PAYS? Je suis catholique, comme la majorité des êtres humains peuplant cette Terre. Je suis née avec ma foi et la garderai à jamais. Même si j'ai toujours aimé l'Angleterre, les changements religieux qui ont eu lieu ces derniers temps ne sont pour moi qu'une mauvaise parenthèse. Les hérétiques ont tenté de prendre le pouvoir en voulant imposer leur religion, mais la bien triomphe toujours c'est la raison pour laquelle ce dogme n'a pas pu s'imposer. Après tout, le monde est sans doute catholique depuis la nuit des temps, je ne vois pas pourquoi ça changerait de sitôt.
▬ QUE PENSEZ-VOUS DE LA REINE D'ANGLETERRE? Même si cela ne fait pas très longtemps que je suis à la cour d'Angleterre, j'ai suivi de près les événements qui s'y sont déroulés. Je suis vraiment très heureuse que la reine Mary ait pu reprendre sa place, après tout cela lui revenait de droit. J'ai entendu parler de cette reine qui a régné durant à peine quelques jours et même si je ne sais pas grand chose d'elle, je sais qu'elle était une hérétique, c'est pourquoi je trouve cela normale que la reine Mary l'ait faite exécuter. Cela me prouve encore une fois qu'une reine dont la foi reste fidèle au protestantisme ne peut régner.
▬ QUE PENSEZ-VOUS DE LA PRESENCE DES ESPAGNOLS EN ANGLETERRE ET DU MARIAGE DE LA REINE ? Je dois avouer que je ne me soucis pas tellement des affaires diplomatiques du pays sauf si ces dernières touchent au domaine de la religion. Malgré tout, je crois savoir que le pays d'Espagne est une contrée abritant de nombreux catholiques n'est ce pas ? Donc je ne pense pas que la présence des espagnols en Angleterre puisse me causer du soucis. Néanmoins, j'espère que notre nouveau roi présente la même foi que celle de notre reine bien aimée.
▬ AGISSEZ-VOUS DANS L'OMBRE POUR VOTRE CAUSE OU VOTRE FOI, SI OUI QUE SERIEZ-VOUS PRÊT A FAIRE ? Il ne fait pas très bon d'être une femme à cette époque puisque ce sont les hommes qui règnent sur le monde ; ça je l'ai bien assimilé. Cependant, je serai prête à faire bien des choses afin de préserver la suprématie de la religion catholique. Je ne supporte pas cette nouvelle mode qu'est celle d'adopter ces nouvelles " croyances ", c'est pourquoi je pourrais tout faire pour protéger ma foi. Malgré tout, je n'ai pas encore trouvé de moyens efficace pour mettre mes qualités au service de cette défense.
Dernière édition par Aliénor d'Anjou le Dim 8 Fév - 17:26, édité 5 fois
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Aliénor d'Anjou - i miss you brother. Mer 4 Fév - 10:29
Rien ne justifie la perte.
Un 10 Mars 1531, une petite frimousse aux cheveux blonds montre le bout de son nez. Les cris de joies fusent dans le château du comté du Maine, car tous le monde sait à quelle point cette jeune enfant était voulue. Biens souvent la naissance d'une petite fille n'était pas propice à la fête, on préférait bien mieux la naissance de jeunes garçons pouvant reprendre le domaine et tous l'héritage qui allait avec. Mais cela ne concernait pas la famille d'Anjou, parce qu'Aliénor avait déjà deux grands frères qui n'attendaient qu'une chose ; prendre soin d'elle. Les frères et soeurs ne font pas toujours bon ménage, mais entre ce trio tout était différent. Ils s'entraidaient et malgré quelques rares disputes, le calme régnait au château. Les seuls cris qui étaient sans doute perceptibles au sein de leur demeure étaient les rires de ces trois enfants réunis. L'avantage d'avoir déjà deux frères étaient le fait qu'on ne s'ennuyait jamais, il y en avait toujours un pour jouer avec Aliénor. Cette dernière n'était pas le genre de petite soeur difficile à supporter. De nature plutôt douce, elle aimait rendre service à sa fratrie et ce lien qui les unissait. La famille aurait sans doute du encore s'agrandir, mais la mère d'Aliénor fut victime de nombreuses fausses couches ce qui avait le don d'attrister toute la famille des mois durant. Malgré ce chagrin, leur mère ne laissa jamais ses autres enfants de côté qu'elle considérait comme des cadeaux de dieu.
Depuis toute jeune, Aliénor fut élevée comme le devait son rang et la religion catholique faisait partie intégralement de son quotidien. Malgré le fait qu'elle n'ait jamais pu choisir son culte, il ne lui est jamais venue à l'esprit d'en charger car sa foi demeurait très forte. Cette foi lui servit de nombreuses fois pour surmonter de très grosses épreuves comme par exemple la mort de son père. Même si Aliénor n'avait pas le même genre de lien affectif qu'elle partageait avec sa mère et ses frères, son père était un modèle de courage et de stabilité pour elle. Le fait de le perdre aussi soudainement et tragiquement mis un coup à toute la famille, obligeant Louis à reprendre les rennes du domaine. C'est durant l'année suivante qu'Aliénor rejoint la cour en temps que dame de la chambre privé de la reine, en compagnie de ses frères. La même année, ses fiançailles avec Claude de Bourbon, son amie d'enfance furent rompus ce qui attrista profondément la jeune fille. Cela n'aurait pas été un mariage d'amour, mais elle savait que s'il l'avait prise pour épouse, cette dernière n'aurait jamais manqué de rien. Beaucoup de rumeurs parlaient de femmes se faisant battre en secret par leur époux et Aliénor aurait pu parier qu'il n'aurait jamais levé la main sur son visage. Cette nouvelle fut dur à avaler pour toute la famille mais d'un certain côté la jeune d'Anjou fut soulagée de ne pas s'être risquée à un mariage avec un probable protestant. La Cour était une chose toute nouvelle pour la jeune fille qui du découvrir très vite les convenances pour y survivre sans peine. Même si la campagne l'enchantait, le mode de vie à la Cour lui correspondait très bien. Elle lui permit d'ailleurs de faire pas mal de bonnes rencontres comme celle d'Agnès Livingston, qu'elle considéra bien vite comme la petite soeur qu'elle n'a jamais eu. Grâce à elle, elle put facilement apprendre l'anglais, ou du moins tout ce qu'il fallait pour tenir une conversation avec un étranger britannique.
Quelques années plus tard, Aliénor du revivre à nouveau les sensations que l'on ressent lorsque l'on perd un proche. Cette fois, c'était sa fratrie qui en prenait un coup avec la mort de Louis à la suite d'un tournoi. Même si elle savait ce que cela faisait de perdre quelqu'un, la perte de son frère la rendit inconsolable durant de longs mois. Il est sans doute clair que sans le soutien de Priam, Aliénor n'aurait jamais repris le dessus. Le positif dans l'histoire était que le lien entre les deux se fortifia encore plus qu'auparavant. Comme Priam était le cadet, il du reprendre la place de Louis en partant pour l'Ecosse, laissant ainsi sa jeune soeur à la Cour. Cette période fut une des plus difficiles pour cette dernière qui ne souhaitait qu'une chose, retrouver la protection et l'affection de son frère. Bien heureusement, elle fut bien entourée et les lettres de Priam l'aidèrent à faire passer le temps qui les séparait un peu plus vite. Après un an d'absence, ce dernier revint à la Cour pour le plus grand bonheur de sa petite soeur. Trois ans s'écoulèrent à nouveau, bien plus faciles à vivre pour Aliénor que les précédentes et ce fut à nouveau le moment pour Priam de repartir. Malgré tout, il emmena cette fois cette dernière qui sembla dans un premier temps un peu angoissée de devoir quitter son pays d'origine pour un autre dont elle n'avait entendu parler que pour ses changements religieux. Mais elle préférait bien choisir cette vie là plutôt que de devoir attendre encore quelques années le retour en France de son frère. Aujourd'hui, Aliénor vit désormais à la Cour d'Angleterre et tente aussi bien qu'elle le peut de s'acclimater à cette nouvelle vie et ce nouveau pays. Parfois sa vie en France lui manque mais certaines amies qu'elle a rencontré à la cour anglaise lui font oublier ce manque. Jane Stuart, la demi soeur de Mary qu'elle avait connu dans son pays natal, lui rappelait un peu ce que ça faisait de se sentir chez soit. Elle était écossaise et appréciée d'Aliénor qui a bien vite appris à préférer cette nationalité à celle des anglais. Depuis que cette dernière est à la Cour anglaise, elle tente autant qu'elle le peux de s'adapter à ce mode de vie si différent de celui de la France.
Dernière édition par Aliénor d'Anjou le Dim 8 Fév - 22:22, édité 5 fois
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Aliénor d'Anjou - i miss you brother. Mer 4 Fév - 11:53
Ma meilleure amiiie tu es enfin là ** Bienvenue à toi et bon courage et on est là ♡
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Aliénor d'Anjou - i miss you brother. Mer 4 Fév - 11:57
Oh Agnès ! Merci de l'accueil !
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Aliénor d'Anjou - i miss you brother. Mer 4 Fév - 12:50
Oh l'ex promise de mon frère adoré Bienvenue et bonne chance pour ta fiche
▲
❝ George Hastings ❞
♱ knowledge is power ♱
♕ Métier : évêque d'Oxfordshire et frère cadet du comte d'Hundington ♕ Age : 48 ans, je ne me fais pas tout jeune ♕ Religion : catholique, mais il n'est pas un puriste. Il reste tolérant à l'égard des protestants. ♕ L'avatar a été fait par : fassylover (ava) & astra (signa) & frimelda (icons) ♕ Mon nombre de messages est : 1084 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 11 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 12/10/2014 ♕ Mon pseudo web est : proserpina ♕ Mes autres visages : William Cavendish
Sujet: Re: Aliénor d'Anjou - i miss you brother. Mer 4 Fév - 12:52
ALIÉÉÉÉÉNOOOOOOOOR MONDIIIEU !!! MA SOOEEURETTE ADORÉE !! je suis trooop contente !
biienvenue parmi nous !! bon couraage pour ta fiche !
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Aliénor d'Anjou - i miss you brother. Mer 4 Fév - 12:55
Merci pour cet accueil haut en couleur Marguerite > Eh oui, c'est bien dommage je le trouvais plutôt canon Priam > Mon frère adoré je suis très contente d'être ici, il se peut que je te pose des questions pour faire ma fiche !
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Aliénor d'Anjou - i miss you brother. Mer 4 Fév - 13:12
Super choix d'avatar Bienvenue sur TTB !
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Aliénor d'Anjou - i miss you brother. Mer 4 Fév - 13:15
Une Aliénor !!!!!!!
Lyra est contente !!!!!!
Bienvenue sur TTB ! Si tu as la moindre question, surtout n'hésite pas oui !
Bon courage pour ta fiche.
▲
❝ George Hastings ❞
♱ knowledge is power ♱
♕ Métier : évêque d'Oxfordshire et frère cadet du comte d'Hundington ♕ Age : 48 ans, je ne me fais pas tout jeune ♕ Religion : catholique, mais il n'est pas un puriste. Il reste tolérant à l'égard des protestants. ♕ L'avatar a été fait par : fassylover (ava) & astra (signa) & frimelda (icons) ♕ Mon nombre de messages est : 1084 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 11 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 12/10/2014 ♕ Mon pseudo web est : proserpina ♕ Mes autres visages : William Cavendish
Sujet: Re: Aliénor d'Anjou - i miss you brother. Mer 4 Fév - 14:47
ouii ouii bien sûr, n'hésites pas si tu as des questions ! harcèle moi quand tu veux
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Aliénor d'Anjou - i miss you brother. Mer 4 Fév - 15:27
Merci à vous Priam > Ok dac
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Aliénor d'Anjou - i miss you brother. Mer 4 Fév - 15:56
OMG !!! Clair Holt !! Bienvenue à toi ma chère Alienor
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Aliénor d'Anjou - i miss you brother. Mer 4 Fév - 18:22
Bienvenue et bonne chance pour chance pour ta fiche
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Aliénor d'Anjou - i miss you brother. Mer 4 Fév - 18:39
Bienvenue sur le forum et bonne chance pour pour ta fiche ! tu fais un heureux en tout cas !
▲
❝ Elizabeth Tudor ❞
Admin ♛ « Princesse et bâtarde d'Angleterre. »
♕ Métier : Princesse d'Angleterre ♕ Age : 25 ans ♕ Religion : Celle que me dictera ma souveraine. ♕ L'avatar a été fait par : fassophy ♕ Mon nombre de messages est : 3524 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 11 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 11/09/2012 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya Cavendish - Constance Bennet - Edward Seymour
Sujet: Re: Aliénor d'Anjou - i miss you brother. Mer 4 Fév - 19:21
Bienvenue belle Aliénor sur TTB Si tu as des questions surtout n'hésites pas Bon courage pour la rédaction de ta fiche
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Aliénor d'Anjou - i miss you brother. Mer 4 Fév - 20:08
Bienvenue à toi
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Aliénor d'Anjou - i miss you brother. Mer 4 Fév - 20:33
Bienvenue !! Bon courage pour ta fiche !
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Aliénor d'Anjou - i miss you brother. Mer 4 Fév - 21:40
Bienvenue chère Aliénor
*Greg est content*
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Aliénor d'Anjou - i miss you brother. Mer 4 Fév - 22:19
Bienvenue Aliénor
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Aliénor d'Anjou - i miss you brother. Mer 4 Fév - 22:27
Merci pour cet accueil chaleureux, je pense encore au personnage et réfléchis à la manière dont j'aimerais le façonner et ensuite je m'atèle à ma fiche
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Aliénor d'Anjou - i miss you brother. Mer 4 Fév - 22:48
Prends le temps qu'il te faut ♥
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Aliénor d'Anjou - i miss you brother. Jeu 5 Fév - 0:45
Bienvenue !
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Aliénor d'Anjou - i miss you brother. Jeu 5 Fév - 21:39
Merci :3 !
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Aliénor d'Anjou - i miss you brother. Ven 6 Fév - 22:54
Bienvenue parmi nous Aliénor :-)
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Aliénor d'Anjou - i miss you brother. Sam 7 Fév - 19:33