AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
The Majestic Rose
https://majesticrose.forumgratuit.org
The Majestic Rose
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 956 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

[12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente. Empty
MessageSujet: [12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente.  [12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente. Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:38
Rencontre avec l'étranger



Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente
La roseraie de Whitehall
14 janvier 1555

L'Angleterre était un pays bien étrange et Elena d'Altafuente n'allait pas tarder à s'en rendre compte. Elle qui vivait dans une relative paix, en Espagne, était venue à la rencontre de la guerre, avec un conflit religieux. En Espagne, il n'y avait pas de protestantisme, l'Empereur avait éteint l'hérésie, si bien que s'était la première fois qu'Elena était confrontée à elle.
En ce jour, la belle Espagnole n'était pas aux côtés de la reine, elle se promenait dans le jardin enneigé et elle allait à la rencontre des roses d'hivers, dites rose de Noël. Il n'y avait plus beaucoup de fleur dans le parc et ces roses des neiges étaient tels des miracle en hiver. Elle marcha seule, rencontrant parfois des personnes et elle arriva jusqu'à la roseraie. L'endroit n'était pas vide, puisqu'il y avait une jeune fille, Henriette Cavendish.



Revenir en haut Aller en bas
https://majesticrose.forumgratuit.org
avatar
❝ Invité ❞
Invité

[12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente. Empty
MessageSujet: Re: [12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente.  [12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente. Icon_minitimeVen 15 Mai - 16:54
[12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente. Tumblr_mhgbtvTr8n1s2om78o3_r2_250
Rencontre avec l'étranger
Feat Elena d'Altafuente
Il fallait bien avouer que en ce moment, la jeune Henriette passait beaucoup de temps à Whitehall. Aujourd'hui elle avait eu envie de passer un peu de temps à la roseraie de la propriété, elle avait entendu dire que c'était un endroit magnifique et la curiosité l'avait poussé à s'y rendre.

La jeune Cavendish, enfila une robe simple avec laquelle, elle pouvait se sentir à l'aise. Puis elle se rendit à la roseraie de Whitehall avec sa servante habituelle. Henriette pénétra dans la grande roseraie, une odeur fruité et fleurit s'impréna rapidement dans les allées. Henriette ferma les yeux et huma le parfum des fleurs.

La jeune fille se posa sur un des petits banc présent dans la roseraie et ferma un long moment les yeux. Jusqu'à ce qu'un bruit attire l'attention de la petite blonde. Elle ouvrit les yeux et tomba nez à nez avec une femme qu'elle avait déjà eu l'occasion de croisé. C'était l'Espagnole qui était présente lors des célébrations dans les jardins de Whitehall mais, Henriette était incapable de se souvenir de son nom.

La jeune Cavendish s'inclina et lança joyeusement: “Mes salutations Madame !” Henriette se redressa et sourit à la belle Espagnole. "J'espère que vous allez bien depuis la dernière fois que nous avons eu l'occasion de se voir." La jeune femme marqua une pause, réalisant soudainement que la femme ne savait surement pas son prénom. "Je manque à tous mes devoirs veuillez m'excuser...Je suis Henriette Cavendish fille du Duc de Devonshire. Je suis bien mal à l'aise et veuillez m'en excuser mais, je n'ai pas entendu votre identité lors de notre dernière rencontre." Henriette se sentait vraiment mal de ne pas connaître la jeune Espagnole et il allait vraiment falloir qu'elle fasse un effort pour s'en souvenir.
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Elena d'Altafuente
Elena d'Altafuente
La mélancolie s'appelle Andalousie
♕ Métier : Duchesse de Malaga y del Infantido et Dame de compagnie de la reine Mary Tudor ♕ Age : 29 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Indi, Poison, M-J, castamere rains ♕ Mon nombre de messages est : 419 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 30 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 19/04/2015 ♕ Mon pseudo web est : Elynore ♕ Mes autres visages : Rosalie Woodley || Margaret Douglas [12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente. Tumblr_mus5xzprZw1s9vy2oo5_r4_250

[12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente. Empty
MessageSujet: Re: [12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente.  [12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente. Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:47

Rencontre avec l'étranger

14 janvier 1555,

Ce matin là, Elena fut réveillée par le froid mordant qui avait envahi sa chambre. Le feu s'était malheureusement éteint vers la fin de la nuit. Elle remonta ses couvertures et souffla sur elle-même pour se réchauffer. Finalement, l'une de ses servantes vint la tirer du lit. Elena la regarda avec de grands yeux. Pourquoi voulait-elle tant qu'elle se lève. Pour une fois Mary n'avait pas besoin d'elle. Elle lui avait spécifiquement dit la veille voyant que la jeune Espagnole était un peu pâle. Son teint n'était pas aussi lumineux que les autres jours sans doute à cause du froid anglais auquel elle n'était pas habituée. Elle s'enveloppa dans une robe chaude et une cape en fourrure. Elle fit un petit sourire à la domestique pour la rassurer et lui signala qu'elle allait prendre l'air. Elle referma sa cape et sortit dans les couloirs. En traînant en chemin elle prit grand soin de demander quelques précisions pour se diriger facilement vers le jardin. Elle voulait voir ses magnifiques roses que ces nordiques appelaient rose de Noël. Arrivée dans le jardin, elle fit quelques pas dans l'épais manteau neigeux. Avec ce froid, il n'y avait pas beaucoup de monde dans le jardin. Avec l'hiver le jardin n'avait plus de fleurs sauf ces merveilles étranges qui résistaient au froid et aux vents d'hiver. Elle flâna quelques temps croisant quelques autres fous qui avaient pris le risque de sortir eux aussi. Ses pas la menèrent jusqu'à la roseraie. Ce bijoux elle la fit sourire. Elle y entra et posa ses yeux pétillants de bonheur sur les roses. Elle circula entre les fleurs laissant ses doigts effleurer les boutons de roses. Elle inspira leur parfum et ferma les yeux essayant de s'imaginer dans les propres jardins de son père en Andalousie. Ne faisant attention à l'endroit où elle laissait traîner ses fins doigts mâtes, elle se piqua à une épine. Elle retira vivement sa main et mit à sa bouche sa piqûre. En revenant à la réalité elle se rendit compte qu'elle n'était pas la seule à être venue dans la roseraie. Un peu plus loin assise sur un banc, il y avait une petite fille blonde. En la regardant plus attentivement, elle la reconnue comme étant la blondinette qui se trouvait aux côtés d'Isabelle d'Isembourg lors de l'incident des fêtes données en l'honneur du futur héritier de la couronne. Elle s'approcha d'elle et la regarda un moment sans rien dire. Finalement la jeune fille remarqua sa présence. Elle se leva et s'inclina tout en se présentant de façon très formelle. Elle se présenta même à l'Espagnole qui lui sourit.

« Ravie de vous revoir Mademoiselle ! » répondit Elena en s'inclinant elle aussi.

« Ne vous inquiétez pas je vais très bien. J'espère que vous avez pu retrouver votre famille. J'ai cru comprendre qu'elle n'était pas à vos côtés lors de ce terrible incident. »

Elena sourit et prit entre deux doigts une rose qu'elle amena à elle pour la sentir. Puis elle reporta son attention sur la blonde.

« Oh la fille du Duc de Devonshire, je suis vraiment ravie de vous connaître. Je m'appelle Elena d'Altafuente, mais vous pouvez m'appeler Elena. Cette roseraie est vraiment magnifique. Nous pourrions faire ample connaissance parmi ces roses qu'en dites vous ? »

© MISE EN PAGE PAR TAZER.


Dernière édition par Elena d'Altafuente le Lun 18 Mai - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

[12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente. Empty
MessageSujet: Re: [12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente.  [12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente. Icon_minitimeDim 17 Mai - 13:52
[12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente. Tumblr_mhgbtvTr8n1s2om78o3_r2_250
Rencontre avec l'étranger
Feat Elena d'Altafuente
La femme répondit courtoisement à Henriette, elle allait plutôt en forme et la jeune Cavendish se réjouissait de cette nouvelle. L'attaque avait été violente et bon nombre de femmes auraient pris peur mais, étrangement le petit groupe qui était présent avec Henriette ce jour là, ne semblait pas choqué. Henriette songea à Isabelle, elle n'avait pas eut de nouvelle depuis, peut être pourrait elle lui écrire en rentrant.

La femme se présenta à son tour, c'était Elena d'Altafuente et au vu de son accent, il s'agissait d'une espagnole. Depuis que la reine partager sa couche avec un espagnole, il y en avait de plus en plus à Londres pour le plus grand bonheur de la population. Henriette aimait bien leurs accents, ça ramener le soleil en Angleterre. La jeune fille hocha la tête lorsque Elena lui proposa de faire plus ample connaissance dans la roseraie. "Je me ferais une joie de vous tenir compagnie Madame d'Altafuente !" Henriette lança un sourire joyeux à la demoiselle. "Dites moi l'Angleterre vous plaît il ? Le climat doit être si différent de votre pays, j'espère que la pluie ne vous déprime point ?"

Il était vrai que le climat froid et humide de l'Angleterre n'était pas des plus accueillant, même-ci parfois il y avait de belle journée. Mais, pour le moment l'hiver continuait de s'abattre sur le royaume. Henriette commença à marcher, invitant Elena à faire de même. La jeune fille avait tout un tas de question mais, elle n'était pas sur qu'elles soient très correct surtout à une dame de haut rang comme Elena et puis Henriette n'était qu'une enfant aux yeux de tous.
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Elena d'Altafuente
Elena d'Altafuente
La mélancolie s'appelle Andalousie
♕ Métier : Duchesse de Malaga y del Infantido et Dame de compagnie de la reine Mary Tudor ♕ Age : 29 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Indi, Poison, M-J, castamere rains ♕ Mon nombre de messages est : 419 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 30 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 19/04/2015 ♕ Mon pseudo web est : Elynore ♕ Mes autres visages : Rosalie Woodley || Margaret Douglas [12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente. Tumblr_mus5xzprZw1s9vy2oo5_r4_250

[12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente. Empty
MessageSujet: Re: [12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente.  [12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente. Icon_minitimeLun 18 Mai - 10:55

Rencontre avec l'étranger


Elena d'Altafuente sourit également et accepta de suivre la jeune blonde. La jeune Espagnole regarda la blondinette et remarqua avec plaisir que sa compagnie lui plaisait véritablement. Ce fait réjouit la future duchesse de Malaga. Pour une fois, le fait qu'elle soit une espagnole ne semblait pas déranger l'enfant. À croire que les enfants étaient plus raisonnable que leurs parents. Les deux femmes marchaient entre les roses. Lorsque la jeune fille blonde l'appela Madame, Elena rigola. Son rire n'était pas de ceux qui reprochaient. Non il faisait plutôt part de ceux qui s'en amusaient.

« Oh vous pouvez dire Mademoiselle vous savez. Il se trouve que je n'ai pas encore trouvé l'homme qui partagera ma vie. Enfin il serait plus juste de dire que mon père ne l'a pas encore trouvé. Ma mère en serait sûrement fort désolée si elle était toujours là. »

La jeune Espagnole poussa un petit soupire de tristesse et huma l'odeur délicieuse des roses. Puis elle reprit comme si de rien était.

« L'Angleterre si je m'y plais ? La réponse n'est pas facile à dire. Je dois avouer que l'Espagne me manque terriblement, surtout son soleil. Mais cela doit être dû au fait que je suis arrivée ici enfin d'année. Je n'ai pas eu le temps de m'habituer au climat du printemps et de l'été londoniens que déjà nous étions en hiver. Le temps passe horriblement vite, vous ne trouvez pas mademoiselle ? Mais vous savez ce n'est pas tant la pluie mais le froid qui me déprime ici. En Andalousie le climat est beaucoup plus clément et il y fait relativement chaud même en hiver. »

Elena lui sourit à nouveau et vint lui murmurer tout bas comme pour lui faire une confidence.

« Vous savez je sais très bien que beaucoup voudrait nous voir quitter l'Angleterre. Mais vous savez quoi, je ne leur ferai jamais ce plaisir de ma propre volonté. Seul le roi pourra en décider comme il en a décidé pour ma venue. »

Elena d'Altafuente était ainsi. Elle avait jurée fidélité à son souverain Charles et son fils l'Infant Philippe. Et malgré qu'elle soit au service de Mary Tudor reine d'Angleterre, les ordres espagnols passaient avant tout. Après tout Mary n'était pas encore réellement sa souveraine. Tant que Charles était en vie, il avait l'ascendant sur tous les autres au regard de l'Andalouse. Elle était Elena d'Altafuente, future duchesse de Malaga et sujet espagnol avant d'être Dame d'Honneur de la reine d'Angleterre.

© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

[12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente. Empty
MessageSujet: Re: [12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente.  [12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente. Icon_minitimeMar 19 Mai - 10:34
[12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente. Tumblr_mhgbtvTr8n1s2om78o3_r2_250
Rencontre avec l'étranger
Feat Elena d'Altafuente
Henriette marchait tranquillement aux côtés de Elana, elle apprit que la jeune femme n'était pas mariée et qu'il fallait donc l'appeler mademoiselle. Henriette fût surprise de cette nouvelle, était il possible qu'une femme de son âge, bien qu'elle ne soit pas si vieille, ne soit pas mariée ? Pourquoi les anglais étaient ils si pressé de marier leurs filles et fils ? La jeune fille se mit à envier Elena, au moins elle avait le libre plaisir de choisir son mari mais, Henriette préféra ne rien dire.

C'est alors que la jeune espagnole prit une petite mine sombre, elle avait l'air de se souvenir de son pays. Henriette n'aurait peut être pas du parler de l'Espagne et de poser ainsi ouvertement cette question. Mais, finalement Elena reprit sur un ton plus neutre et Henriette ne fût pas surprise de savoir que le soleil manqué à la jeune noble. C'était normal en même temps, la pluie était toujours présente en Angleterre et il arrivait d'avoir plusieurs temps en une journée. Mais, finalement on prenait vite l'habitude.

Après quoi, Henriette surpris le murmure de Elena concernant les Espagnols sur le territoire Anglais. Henriette n'avait pas d'avis sur la question et il fallait bien avouer que cette histoire ne concerné pas la jeune fille. Henriette se sentit mal d'un coup et ne savait pas tellement quoi répondre. Que pouvait dire une jeune fille de treize ans au sujet des Espagnols ? "Vous savez je n'ai pas tellement d'avis sur la question, tout ceci ne me concerne pas. Mais, si vous désirez un avis, je pense que vous avez raison de rester parmi nous. Après tout vous ne faites que obéir aux ordres de votre souverain et puis, je ne comprend pas très bien ce qu'on vous reproche. Enfin tout ceci fait partie des conversation diplomatique que je ne comprend pas réellement."

C'était le genre de conversation qui ennuyé quelque peu Henriette mais, elle n'allait pas le dévoiler ouvertement surtout à une dame qui était concerné. Alors, pour ne pas paraître mal éduqué la jeune Cavendish préféré changer de sujet : "Alors dites moi, comment est votre pays ? J'aimerais tellement pouvoir voyager !" Henriette imaginé l'Espagne comme un pays très coloré où les gens ont une joie de vivre. Est ce qu'elle était proche de la vérité ou non, la jeune fille n'en savait rien et elle était heureuse de pouvoir parler de ça avec une ressortissante Espagnole.
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Elena d'Altafuente
Elena d'Altafuente
La mélancolie s'appelle Andalousie
♕ Métier : Duchesse de Malaga y del Infantido et Dame de compagnie de la reine Mary Tudor ♕ Age : 29 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Indi, Poison, M-J, castamere rains ♕ Mon nombre de messages est : 419 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 30 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 19/04/2015 ♕ Mon pseudo web est : Elynore ♕ Mes autres visages : Rosalie Woodley || Margaret Douglas [12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente. Tumblr_mus5xzprZw1s9vy2oo5_r4_250

[12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente. Empty
MessageSujet: Re: [12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente.  [12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente. Icon_minitimeMer 20 Mai - 18:10

Rencontre avec l'étranger

La jeune Espagnole regarda la jeune Cavendish et rigola document. Décidément les enfants étaient adorable. Ils avaient la candeur que leurs aînés avaient perdue désormais. Dans leur bouche tout paraissait si simple. Mais Elena le savait, la vie n'était pas simple. Elle l'avait apprit bien assez vite. Ses fiançailles qu'elle avait vu comme un malheur et la joie de courte durée qui suivit leur rupture. A si seulement sa mère était là. Elle lui dirait comment réagir face à toutes ces dames. L'Espagnole ne savait même plus si il s'agissait de jalousie ou de haine, peut-être même des deux. Elena lui prit doucement la main et de l'autre lui tapota gentiment.

« Oh vous savez Mademoiselle, restez en dehors de tout ceci le plus longtemps possible. Je me doute bien que vous n'avez pas d'avis la dessus et je ne vous en tiens pas rigueur. Voyez-vous même moi alors que je suis pourtant concernée, j'ai du mal à comprendre leur ressentiment envers les miens. Mais tout ceci n'est qu'affaire de diplomatie et vous êtes encore bien jeune pour y prendre part. »

Un sourire bienveillant s'afficha sur ses lèvres alors qu'Elena lui lâchait la main. Elle se remit à marcher et réfléchit quelque temps à la réponse qu'elle pourrait donner à la jeune enfant au sujet de son pays natal. Il y avait tant à dire, à décrire et à expliquer. Elena en était convaincue pour comprendre l'Espagne il fallait venir la découvrir par soi-même. Et puis Elena trouva finalement comment aborder le sujet.

« L'Espagne, c'est un pays merveilleux même si beaucoup le critique. C'est vrai que la Cour est assez stricte et sans doute plus austère que les autres. Mais vous savez il y fait bon vivre malgré tout. Voyager en Espagne c'est découvrir beaucoup de trésor caché. Il y a tellement de choses à voir et puis les climats varie selon l'endroit où vous vous trouvez. Un peu comme en Angleterre je suppose. Moi je viens du Sud c'est peut-être pour cela que j'ai tant de mal à m'adapter à votre climat. Vous connaissez le Sud de l'Espagne ? Je veux dire on vous en a déjà parlé auparavant ? »


© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

[12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente. Empty
MessageSujet: Re: [12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente.  [12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente. Icon_minitimeVen 22 Mai - 17:43
[12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente. Tumblr_mhgbtvTr8n1s2om78o3_r2_250
Rencontre avec l'étranger
Feat Elena d'Altafuente
Henriette fût surprise de voir que la dame Espagnole lui prit la main pour lui expliquer de resté le plus longtemps possible en dehors des affaires d'adultes. La jeune Cavendish lui lança un sourire, elle n'avait pas l'intention de se plonger ainsi dans les affaires d'adulte. Après tout elle n'avait que treize ans et même-ci ses parents voulaient qu'elle soit au fait de tout, Henriette ne voulait pas rentrer dans un tel débat. Pourquoi ? Et bien par ce que Henriette, n'arrivait pas à comprendre pourquoi les Espagnols étaient ainsi détesté alors que la reine en personne avait choisis un ressortissant Espagnol. L'Angleterre ne devait elle pas faire preuve de tolérance envers le choix de la reine ? A moins que tout ceci eut était pour une quelconque fortune ? Et si tout ceci fût le cas alors, Henriette trouvait que la reine se servait de beaucoup de monde pour son propre plaisir.

La jeune Cavendish retira cette pensée aussi vite qu'elle était apparût, elle n'avait en aucun cas le droit de penser du mal de la reine. Henriette sortie de ses pensées, lorsque Elena reprit sa marche, la jeune fille suivait tranquillement sans émettre le moindre petit son. Elena parlé de son pays natal et il avait une telle passion, que Henriette se serait trouvé bien impoli d'interrompre un si beau discours. Mais la jeune dame posa alors une question à Henriette : "Personne ne m'a réellement parler de l'Espagne que ce soit le nord ou le sud. Vous savez j'étudie beaucoup, à vrai dire je passe le clair de mon temps la tête dans un livre. J'ai pu lire des romans qui parlaient des terres magnifique d'Espagne et il me paraît tout a fait normal que l'Angleterre vous paraisse si terne." Henriette appuya ses propos avec un sourire radieux avant de reprendre "Et que dire de votre langue qui est chantante et apporte le soleil dans les coeurs, j'ai pu l'entendre lors de l'attaque et j'ai beaucoup aimé !" La jeune Cavendish était des plus sincères, l'accent joyeux et chantant de l'Espagnol était magnifique aux oreilles de la jeune fille même-ci, elle l'avait découvert dans une bien triste situation. "Dites moi Mademoiselle Altafuente est ce qu'il vous arrive de donner des cours ? J'aimerais beaucoup apprendre votre langue et puis ce sera surement utile surtout si d'autre de vos compatriotes arrive sur nos terres !"
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Elena d'Altafuente
Elena d'Altafuente
La mélancolie s'appelle Andalousie
♕ Métier : Duchesse de Malaga y del Infantido et Dame de compagnie de la reine Mary Tudor ♕ Age : 29 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Indi, Poison, M-J, castamere rains ♕ Mon nombre de messages est : 419 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 30 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 19/04/2015 ♕ Mon pseudo web est : Elynore ♕ Mes autres visages : Rosalie Woodley || Margaret Douglas [12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente. Tumblr_mus5xzprZw1s9vy2oo5_r4_250

[12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente. Empty
MessageSujet: Re: [12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente.  [12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente. Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:07

Rencontre avec l'étranger

Elena regarda la jeune Cavendish avec de grand yeux. Quel dommage que l'on parle si peu de l'Espagne. Son pays état pourtant une ds grandes puissances en Europe. Les Espagnols avaient découverts bien des contrées lointaines. Et puis l'Espagne était si belle. Ses couleurs chatoyantes et leur joie de vivre. Mais Elena était heureuse d'apprendre que la jeune blondinette essayait d'en savoir plus sur son pays. Mais lorsque la jeune fille sous entendit que l'Angleterre était plus terne que l'Espagne Elena ne put s'empêcher de faire une petite mou. Elena n'avait jamais eu l'attention de dénigrer le royaume de Mary Tudor. Elle voulait simplement dire que le royaume d'Angleterre était bien différent de l'Espagne. Heureusement le comportement d'Henriette rassura un peu Elena. L'Espagnole répondit à son sourire par un autre. Elena rougit légèrement face à la pluie de compliments que lui faisait l'enfant. Elle était ravie d'apprendre que son pays et son accent pouvait être apprécier ainsi. Cependant, le rappel de l'attaque dans le jardin fit frissonner la jeune femme. Malgré les airs qu'elle s'était donnée, notamment pour rassurer sa grande amie Isabelle d'Isembourg, elle avait eu aussi peur qu'elle. Mais il était aussi vrai que la présence du garde royal Morgan Flint avait quelque peu détendu l'Espagnole. Elena aimait bien le garde et sa présence la calmait presque autant que celle de son ami le Comte de Lemnox.

« Vos compliments me touche mademoiselle Cavendish. Je suis vraiment contente de savoir que L'Espagne peut autant intéresser un sujet de sa majesté Mary. Je suis certaine que si son Altesse Royal Philippe de Habsbourg, votre roi le serait tout autant que moi. »

Elena fut un peu surprise de la question de l'enfant. Ainsi elle voulait apprendre l'espagnol. Quel amour vraiment. Elena la regarda avec bienveillance et sourit aussitôt. Elle ne s'était jamais posé la question à vrai dire. Elle n'avait même jamais pensé à donner des cours. Il faut dire que ce n'était pas dans son éducation de jeune duchesse. Elle avait plus apprit à recevoir des cours qu'à en donner. Mais après out pourquoi, cela pouvait être une expérience enrichissante. Et puis la jeune enfant avait raison. Pour le bien des deux pays, le fait que certains sujet de la reine comprennent l'espagnol était vraisemblablement une bonne chose. Elena répondit alors.

« Oh vous pouvez m'appeler Elena vous savez. Et à dire vrai non je ne donne pas de cours d'espagnol. Vous savez j'ai toujours vécu en Espagne alors donner des cours de note langue maternelle est quelque peu étrange. » Elena rigola un peu et reprit. « Puis vous savez je suis ici comme dame d'Honneur de la reine. Donner ds cours n'est pas ma priorité. Toute fois, je pourrai très m'improviser professeure. Je ne peux qu'être d'accord avec votre remarque. Si nous nous comprenions mieux, alors peut-être que nos relation seraient meilleurs. Je pourrai vous donner quelques cours. Vous verrez ce n'est pas si compliquer. Alors laissez-moi vous apprendre Mademoiselle, s'il vous plaît. »

Elena se recula et s'inclina en souriant à la jeune Cavendish. C'était un petit sourire malicieux, comme si elles venaient de partager un secret. « Por favor Señorita ! »

© MISE EN PAGE PAR TAZER.


Dernière édition par Elena d'Altafuente le Lun 14 Sep - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

[12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente. Empty
MessageSujet: Re: [12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente.  [12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente. Icon_minitimeMar 26 Mai - 16:13
[12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente. Tumblr_mhgbtvTr8n1s2om78o3_r2_250
Rencontre avec l'étranger
Feat Elena d'Altafuente
Henriette fixait la jeune espagnole, elle ne savait pas tellement si celle-ci aimerait accepter sa requête. C'est alors qu'elle lui demanda de l'appeler Elena et non plus mademoiselle Altafuente, Henriette fût quelque peu étonné mais, hocha la tête. Elle expliqua ensuite qu'elle était ici pour être dame d'honneur de la reine et la jeune Cavendish se doutait déjà que sa requête serait refusé. Mais, à sa grande surprise Elena accepta de donner quelque cours à la jeune femme. C'était une super nouvelle et Henriette se faisait une joie de pouvoir ainsi apprendre une nouvelle langue.

Henriette était une jeune fille plutôt sérieuse et elle adorait apprendre tout un tas de nouvelle chose. Le fait de pouvoir ainsi apprendre la langue du roi et de tes ses ressortissant l'enchanté. En plus de ça tout ceci serait plus agréable pour converser à la cour et pouvoir ainsi partager avec d'autre femmes espagnole. La jeune Cavendish fût surprise alors de voir Elena s'inclinait en souriant avant d'ajouter une phrase dans sa langue. Henriette fit de même et tenta tant bien que mal de répéter la phrase: "Por favor Señorita ?! Est ce que c'est bien cela ? Désolé je ne prononce peut être pas bien ?" Henriette lui lança un sourire avant de remonter de sa petite courbette avant de rire discrètement. Elle ne voulait surtout pas que Elena le prenne mal mais, Henriette allait surement avoir du mal à apprendre l'Espagnol. Mais, elle était plutôt confiante et puis sa professeur avait très sérieuse.

Henriette reprit la conversation "Votre roi viendra t-il vous rendre visite ?" Henriette ne savait pas tellement si le roi était déjà présent en Angleterre ou si il venait de temps en temps. En même temps tout ceci c'était les histoires de la reine et des ressortissant espagnols mais, la curiosité de la jeune fille était plus fort que le reste. Ceci dit Henriette allait surement passé pour une jeune fille trop curieuse mais, elle parlait toujours avant de réfléchir c'était ainsi et personne ne pourrait vraiment la changé surtout lorsqu'elle était en confiance avec les gens. Et puis Elena allait devenir son professeur, peut être que les deux jeunes femmes pourraient se permettre certains écart concernant le protocole de politesse.
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Elena d'Altafuente
Elena d'Altafuente
La mélancolie s'appelle Andalousie
♕ Métier : Duchesse de Malaga y del Infantido et Dame de compagnie de la reine Mary Tudor ♕ Age : 29 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Indi, Poison, M-J, castamere rains ♕ Mon nombre de messages est : 419 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 30 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 19/04/2015 ♕ Mon pseudo web est : Elynore ♕ Mes autres visages : Rosalie Woodley || Margaret Douglas [12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente. Tumblr_mus5xzprZw1s9vy2oo5_r4_250

[12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente. Empty
MessageSujet: Re: [12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente.  [12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente. Icon_minitimeMer 17 Juin - 23:56

Rencontre avec l'étranger



La jeune Espagnole se redressa et rigola gentiment en l'entendant prononcer ces quelques mots d'espagnol. La prononciation lui faisait un peu défaut, mais manifestement la jeune fille avait une bonne écoute. Cela serait plus facile pour elles deux. Contrairement au Français, l'Anglais ne se rapprochait pas vraiment de l'Espagnol. Malgré tout à son âge apprendre une langue était bien plus facile qu'à celui de la jeune dame d'honneur de la reine. Dans son enfance, elle avait un peu appris l'allemand du Saint-Empire et quelques négociation en français l'avait démangé d'apprendre cette langue. Cependant, ses parents s'y étaient formellement opposés. Jamais une andalouse apprendrait le Français sous leur toit.

« C'était pas si mal pour une première fois. La prononciation viendra avec le temps. Regarde-moi j'ai encore du mal avec votre langue. Pense l'espagnol comme un chant. Elle chante comme l'oiseau, elle est vivante et raisonne dans ton âme. Et puis surtout n'aie pas peur de mal prononcer. Essaye et c'est comme cela que tu apprendras, tu verras. »

Elena lui sourit et enchaîna rapidement sur la question de la jeune Cavendish. Savoir si Philippe était là. Philippe, tient cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait vu pour tout dire. Elle le savait présent à la Cour de Mary Tudor. Pourtant elle ne l'avais presque jamais croisé, dommage. Elle aimerait lui parler comme elle le faisait en Espagne avec cette douce sensation de n'être pas si éloignée de lui malgré le protocole. Il faut dire qu'ils avaient appris à se connaître un peu à force de se croiser et de se voir auprès de Marie de Habsoubourg. Se tirant de ses pensées, Elena finit par répondre réellement à la question de la jeune fille.

« Il est déjà en Angleterre en fait pour tout vous dire. Je l'ai vu quelques fois visiter la reine. Mais je ne crains qu'il n'y reste pas assez longtemps. Il a également des devoirs en Espagne vous comprenez. Avec de la chance nous aurons de ses nouvelles régulièrement. La reine à beau le cacher, je sais qu'elle s'inquiète, et pour elle et pour cet enfant qu'elle lui donnera. Je ne connais que trop bien le regard qu'elle porte sur son ventre rond. Et savoir son mari probablement loin d'elle le jour elle donnera la vie ne la rassure pas. »

L'Espagnole avait dit ses dernières presque sur le ton de la confidence. Puis elle reprit d'une voix plus normale.

« Vous voudriez le voir ? Pourquoi une telle question ? »

Elena ne jugeait pas. Elle était simplement curieuse de connaître les raisons de la jeune Cavendish.

© MISE EN PAGE PAR TAZER.


Dernière édition par Elena d'Altafuente le Lun 14 Sep - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

[12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente. Empty
MessageSujet: Re: [12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente.  [12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente. Icon_minitimeMar 30 Juin - 15:51
[12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente. Tumblr_mhgbtvTr8n1s2om78o3_r2_250
Rencontre avec l'étranger
Feat Elena d'Altafuente
Elena se mit à rire, Henriette pensa pendant un moment qu'elle avait du dire une bêtise mais, la jeune espagnole l'a rassura en lui indiquant que son espagnol n'était pas si mal. Certes, la jeune Cavendish aurait encore du travail pour atteindre un accent parfait mais, elle adorait étudier et apprendre ça ne devrait donc pas être trop compliqué. Elena enchaîna alors sur la question que Henriette lui avait posé, elle expliquait alors à la jeune fille que le roi Philippe était déjà présent en Angleterre.

Henriette pensa alors qu'il devait trouvé le royaume bien différent du sien cependant, Henriette ne comprenait pas qu'il puisse ainsi laisser sa femme qui en plus d'être la reine porté un enfant. Henriette éprouvé t'elle de la pitié pour Mary ? Elle n'en était pas certaines, après tout elle devait avoir une vie plutôt simple même-ci il fallait sans cesse qu'elle se fasse respecté. La jeune Cavendish reporta son attention sur Elena et lui lança un sourire. "Oh ! Non, je n'ai pas d'envie spécial de le voir. Je me demandais juste si quelqu'un ici pouvez vous tenir compagnie. Je suppose que même-ci c'est votre roi il est plus agréable d'avoir un partisan. Peut importe son titre ou la nature de la relation...Enfin je crois." Henriette trouvait que Elena était une femme bien courageuse, d'ainsi supporter la vie loin de chez elle mais, aussi de devoir servir une femme qu'on ne connaissait pas vraiment sous prétexte que c'est la femme du roi. "Ceci étant n'hésitez pas si vous voulez que je vous accompagne pour vous tenir compagnie Madame."

Henriette avait beau être jeune, elle devait commencer à se faire des relations. Qui sait peut être que plus tard cela serait bénéfique et peut être qu'une grande amitié lierait les deux femmes...
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Elena d'Altafuente
Elena d'Altafuente
La mélancolie s'appelle Andalousie
♕ Métier : Duchesse de Malaga y del Infantido et Dame de compagnie de la reine Mary Tudor ♕ Age : 29 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Indi, Poison, M-J, castamere rains ♕ Mon nombre de messages est : 419 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 30 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 19/04/2015 ♕ Mon pseudo web est : Elynore ♕ Mes autres visages : Rosalie Woodley || Margaret Douglas [12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente. Tumblr_mus5xzprZw1s9vy2oo5_r4_250

[12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente. Empty
MessageSujet: Re: [12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente.  [12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente. Icon_minitimeMar 7 Juil - 15:26

Rencontre avec l'étranger


Elena regarda son interlocutrice. Que de sourires, elle ferait sensation à la cour plus tard si ce n'est déjà fait c'était certain. Elena fit quelque spas vers une rose et huma son parfum exquis. La jeune Cavendish répondit à sa question. La jeune femme l'écoutait attentivement. Mais c'est qu'elle s'inquiétait la petite blondinette. Oh c'était vraiment adorable. Elena était attendrie par tant d'attention. Malgré tout, elle ne savait pas trop comment réagir. Elle n'avait pas l'habitude qu'on se préoccupe de son sort de cette manière. Ici en Angleterre, les seules personnes à venir lui demander sincèrement si tout allait bien se comptaient sur les doigts de la main. Il y avait Gomez, bien sûr, ce cher Comte de Fiera, un proche disait-on de Philippe. Puis il y avait aussi Isabelle d'Isembourg dont elle avait fait la connaissance en arrivant à Londres. Une charmante allemande qui était très admirative du roi Charles. Elena n'oubliait pas non plus sur très cher Comte de Lennox, Matthew Stuart. Leur relation était... étrange diraient certains. Matthew, à son évocation, de petits frissons parcoururent sa chair. Instinctivement, elle se claqua les joues et revint au cour normal de leur conversation, à savoir Philippe.

« Oh je vois je comprends. Dans ce cas ne vous inquiétez pas. J'ai quelques amis ici. Et puis l'infant est d'une compagnie très agréable oui. C'est un homme charmant, même si en tant qu'Anglais, vous ne le voyez que peu. Il ne peut hélas rester que peu de temps ici à causes de ses obligations en Espagne. Pour tout vous dire je fus un temps une des dames d'honneur de la princesse Marie de Habsbourg. Je connais un peu plus que les autres notre très cher prince Philippe. »

Elena parcourut une allée et revint voir la jeune Cavendish.

« Je m'en souviendrai, croyez-moi. Votre compagnie est un plaisir. »

A force de regarder la jeune fille, Elena eut une petite larme. Elle était un peu jeune, mais peut-être que si sa mère avait vécue plus longtemps et si elle avait su donner des enfants plus résistant, peut-être alors oui peut-être qu'elle aurait pu avoir une petite sœur comme la jeune Cavendish. Douloureuses et pourtant plaisantes pensées. Se rendant compte de sa soudaine faiblesse, elle s’essuya les joues et le dessous des yeux.

« Pardon, veuillez m'excuser Henriette. »

© MISE EN PAGE PAR TAZER.


Dernière édition par Elena d'Altafuente le Lun 14 Sep - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

[12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente. Empty
MessageSujet: Re: [12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente.  [12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente. Icon_minitimeJeu 16 Juil - 7:17
[12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente. Tumblr_mhgbtvTr8n1s2om78o3_r2_250
Rencontre avec l'étranger
Feat Elena d'Altafuente
Henriette regarda Elena qui se claquer les joues, qu'est ce qu'elle avait bien pu dire pour que la jeune espagnole réagisse ainsi ? Tout ceci ne dura pas longtemps, Elena reprit la parole en expliquant qu'elle avait des amis ici et qu'elle n'était pas toute seule. Tant mieux, Henriette s'en voyait soulagé après tout c'était loin d'être évident de se fondre ici en Angleterre sachant que beaucoup de monde voyait d'un mauvais oeil l'alliance. La jeune Cavendish regarda l'espagnole partir dans les allées avant que celle-ci ne réapparaisse et indique à Henriette qu'elle se souviendra de ce que la jeune fille faisait pour elle.

D'un coup Elena se mit à pleurer légèrement, Henriette fût surprise de cette réaction. Avait elle dit quelque chose ? La jeune Cavendish se sentit mal à l'aise. "Oh non ! J'espère que je n'ai rien dit qui aurait pu vous mettre dans cet état. Ce n'était pas mon intention de vous faire pleurer." Henriette ne comprenait pas tellement ce qu'elle avait dit pour ainsi faire réagir Elena. "Puis-je me permettre de vous demandez ce qui vous mets dans un état pareil ?" Si on venait à savoir que Henriette avait fait pleuré une dame, elle risquerait de passer un sale moment. Surtout avec son père, il ne lui pardonnerait jamais. La jeune Cavendish espérait néanmoins que tout ceci ne soit pas de sa faute. La jeune fille lança un sourire réconfortant à Elena, elle ne savait plus trop où se mettre ni quoi faire. Henriette marcha tranquillement vers les rosiers, elle huma le parfum en attendant qu'Elena lui explique la raison de sa tristesse.
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Elena d'Altafuente
Elena d'Altafuente
La mélancolie s'appelle Andalousie
♕ Métier : Duchesse de Malaga y del Infantido et Dame de compagnie de la reine Mary Tudor ♕ Age : 29 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Indi, Poison, M-J, castamere rains ♕ Mon nombre de messages est : 419 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 30 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 19/04/2015 ♕ Mon pseudo web est : Elynore ♕ Mes autres visages : Rosalie Woodley || Margaret Douglas [12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente. Tumblr_mus5xzprZw1s9vy2oo5_r4_250

[12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente. Empty
MessageSujet: Re: [12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente.  [12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente. Icon_minitimeLun 14 Sep - 17:13

Rencontre avec l'étranger



La jeune Espagnole reprit vite contenance. Elle en avait l'habitude maintenant. Si par malheur elle venait à montrer ses faiblesses, elle se devait de faire face le plus vite possible. Elle devait se reconstruire un masque. Sa mère le lui avait répété des centaines de fois. Une femme ne montre pas ses sentiments en publique, c'est bien trop dangereux. Mais Elena n'était pas comme toute ces dames du monde capable de rester de marbre en toute circonstance. Sa sensibilité était un atout autant qu'un désavantage. Alors elle se ressaisit, espérant que la jeune Cavendish n'a rien vu. Trop tard, elle la regardait déjà, ce demandant sûrement ce qu'elle avait bien pu faire pour la mettre dans un état pareil. En vérité rien ou tout. Elle n'avait rien dit, c'était simplement les pensées de l'Espagnole en voyant la fille blonde qui lui avait fait monter les larmes aux yeux. Et déjà la jeune Henriette lui demandait et s'excusait platement pour quelque chose qu'elle n'avait pas fait. Elena la regarda en souriant. Elle tentait de la rassurer. Elle lui remonta le visage un peu plus et lui déposa un baiser sur le front avant t'ajouter.

« Ne vous inquiétez pas. Vous n'y êtes pour rien. Et bien entendu que vous pouvez me poser la question. Mon comportement était quelque peu inapproprié, il est par conséquent légitime de vouloir des explications.»

Cela dit, elle suivit la jeune fille vers de magnifique rosier. La jeune Cavendish en huma le parfum attendant sûrement une quelconque explication. Comment expliquer tout ceci à une enfant. C'était si compliqué, si douloureux aussi. Mais elle lui devait bien cela si elle ne voulait pas que la blondinette ne se fasse réprimander si cela venait à se savoir. Elle chercha un instant les mots pour pouvoir expliquer la situation simplement. Après quelques minutes, la jeune Espagnole reprit la parole. Sa voix était un peu chevrotante à cause de l'émotion.

« Pour tout vous dire, vous n'avez strictement rien fait, si nous ne prenons pas en comte le simple fait que vous vous trouvez à mes côtés. Mais rassurez-vous, vous ne me dérangez pas loin de là. Il se trouve juste que je me faisais la réflexion que si le temps l'avait voulu... »

Elena marqua une pose. Les mots étaient difficiles à dire. Elle sourit et termina sa phrase.

« J'aurai peut-être eu une sœur d'à peu près votre âge, bien qu'un brin plus âgée je dois dire. Vous voyez, cette pensée m'a mise dans tout mes états. Mais gardons ceci pour nous voulez-vous ? »


© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

[12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente. Empty
MessageSujet: Re: [12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente.  [12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente. Icon_minitimeMer 23 Sep - 21:35
[12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente. Tumblr_mhgbtvTr8n1s2om78o3_r2_250
Rencontre avec l'étranger
Feat Elena d'Altafuente
Henriette était inquiète pour Elena, elle avait peur que celle-ci ne fasse un malaise ou ne décide de prendre la fuite soudainement. Finalement son visage reprit une expression normal, avait elle suivit un entraînement pour ainsi cacher ses émotions ? La jeune Cavendish n'en revenait à quel vitesse l'expression de Elena avait changé, enfin c'était plutôt bon signe finalement. La jeune dame d'Altafuente rassura d'ailleurs rapidement Henriette, sur le fait qu'elle n'y était pour rien. Ce qui eu pour effet de soulager la jeune fille. Elle n'aurait pas supporté être la raison du mal être de sa future professeur.

Henriette ne s'attendait pas à une quelconque explication, de toute façon dame d'Altafuente n'avait pas à lui en donner c'était surement une affaire d'adulte comme toujours. Et pourtant Elena reprit la parole en expliquant simplement qu'elle aurait eu une soeur de l'âe de la jeune fille. Henriette ne put s'empêcher de lui sourire mais, ce fût un sourire un petit triste. Elle pouvait comprendre la peine de la jeune femme. La jeune Cavendish serait surement dans la même situation si, elle n'avait pas Agnès ou même Georgi sa petite soeur préféré.

D'ailleurs, Henriette ne put s'empêcher de le partager avec Elena: "Je comprend parfaitement votre tristesse, je ne sais pas se que je ferait sans mes soeurs. C'est tellement important d'avoir une famille et de pouvoir partager des choses. Ne vous en faites pas cependant, je ne parlerais de cela à personne soyez en sur !" lança discrètement la jeune fille avec un grand sourire. "C'est le genre de chose qu'on peut cacher entre amie..." Henriette savait parfaitement que jamais, elle ne pourrait se permettre d'être amie avec un adulte mais, peut être que cela rendrait Elena joyeuse.
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

[12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente. Empty
MessageSujet: Re: [12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente.  [12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente. Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
[12 TRAVAUX] " Rencontre avec l'étranger " avec Henriette Cavendish & Elena d'Altafuente.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les 12 travaux de Henriette Cavendish
» Une nouvelle maman ¤ avec Henriette Cavendish.
» Henriette Cavendish
» Henriette Cavendish ❧ On dit que les rêves sont les souvenirs d'une autre vie.
» [MISSION] Henriette Cavendish & Henri Morangier ♣ " Beauty and the Beast. "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: ♣ Les douze travaux-
Sauter vers: