AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
❝ Invité ❞
Invité

La foire anglaise [ sujet commun] [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire anglaise [ sujet commun] [terminé]  La foire anglaise [ sujet commun] [terminé] - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc - 18:54

Agnès

ft. les gens
Chapitre trois
Je parlais avec les personnes, puis, je vais dans une autre direction. Je retrouve avec plaisir ma chère Catherine. Je suis heureuse de la revoir, je la salue puis je présente mes hommages aux autres personnes qui sont dans notre cercle.

Catherine - Ma chère Agnès, comment allez-vous ? C'est un plaisir pour moi aussi, chère amie ! Anne nous rejoindra peut-être plus tard, elle n'était pas encore décidée lorsque nous sommes partis avec les enfants.

Agnès – Je me porte comme un charme, chère Catherine. Lui dis-je un avec un grand sourire. J'espère qu'elle pourra venir.

La femme qui se présente est Anne de Clèves, je l'ai déjà entendu. Mais où ? Je ne me rappelle plus, je lui adresse un grand sourire. Par la suite, un crieur intervient. Ce dernier demande qu'on le rejoigne pour faire un concours de tir à l'arc. Je demande à mes nouvelles rencontres si elles veulent venir.

Par la suite, nous sommes près du stand, il y a beaucoup de monde. J’aperçois Jane Dormer, elle parle avec le jeune espagnol que j'avais rencontré tantôt. Tant de monde, tant de visages.

Gomez - Et si nous autres espagnols tentions de faire valoir nos valeurs devant ces anglais, en tout bien tout honneur évidemment dit-il à la jeune espagnole ;

Les Écossais pouvaient gagner aussi. J'observe mon mari, ce dernier s'assoit près d'Anne de Clèves et Catherine Carey. Je rejoins mon mari, je commence à m’asseoir .La demoiselle espagnole me demande de les rejoindre. Je fais un sourire à la lady.

Agnès – Ceci sera un plaisir, nous formerons une belle équipe. Les étrangers contre des anglais ! Dis-je encore dans les gradins.

Puis, je commence à descendre pour rejoindre mon équipe. Je croise Jane Dormer que j'avais aperçu tantôt.

Agnès – Jane, je suis heureuse de vous croiser ici, comment allez-vous lors du dernier banquet en l'honneur du mariage de la reine ? Je reste un mois ou plus ici, on pourrait se rencontrer si vous le voulez bien ? Puis, je lui souris. Excusez-moi Jane, je dois rejoindre mon équipe. Mais promettez-moi que nous pourrons nous voir !



Je suis près de mon équipe, nous sommes plusieurs équipes à prétendre le titre de la meilleure équipe. Je regarde les deux espagnols. Qui va commencer ?
Peu de temps après, je sens des fines gouttes tombent sur nous. J'observe les participants puis l'homme nous demande de nous réunir. Puis, je lève les yeux vers le ciel, on peut voir des nuages noirs. La fin d'une belle journée ?

L'homme - Je suis désolé de vous apprendre ceci mais les jeux seront remis à demain. La météo n'est point clémente. Je vous prie d'aller vous restaurer dans nos auberges ! Amusez vous bien à Londres.

Je regarde mon groupe. Qu'allons-nous faire ? Allons-nous resté ici ou aller dans un autre endroit ? C'est un mystère. William me rejoint peu de temps, nous sommes près d'une botte de paille.

William – Nous devons partir Agnès, au palais. Me dit-il en me touchant l'épaule.

Des personnes nous rejoignent. Celles que j'avais vu tout à l'heure. Je souris. L'aventure n'était pas finie …


Agnèsla foire anglaise
(c) ystananas


HJ : et voilà le dernier tour. Pour ceux qui veulent continuer, dites le moi, on fera un autre sujet dans une auberge I love you
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

La foire anglaise [ sujet commun] [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire anglaise [ sujet commun] [terminé]  La foire anglaise [ sujet commun] [terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc - 14:12
    Les choses sont ce qu'elles sont, et mon intérêt pour Jane Dormer n'était pas à démentir, bien au contraire. Nous avions une certaine différence d'âge, mais cela n'a pas grande importance voyez-vous. Cependant, même si j'aurais peut être voulue que les choses aillent plus vite pour nous deux, je ne voulais en rien précipiter tout ce qui pourrait être à venir entre elle et moi. Peut être que demain, elle ne voudra plus de moi, ou au contraire, peut être que demain, elle fera en sorte que les choses s'accélère. La conseil d'Elena me paraissait empreint de logique puisque c'était de cette façon que je voyais cette affaire. C'était un combat bien particulier que j'avais à mener ici, mais le temps répondrait à mes questions, mes interrogations et peut être me dirait-il que cette jeune femme bien que séduisante n'était tout simplement pas faites pour moi, allez savoir. En tout cas, nous allions participer à un concours d'archer. Je n'étais pas le plus habile dans ce domaine, je le savais assez clairement, mais peut importe, cela n'avait pas d'importance pour moi que je gagne ou que je perde, je ferais de mon mieux comme dans chaque chose que j'entreprenais. Si cela avait un combat à l'épée, j'aurais été assurément plus à l'aise, mais ce n'était pas le cas, alors je me contenterais de bien faire même si ce ne sera sans doute pas aussi bien que ce que d'autres feront bien entendu. Je décochais donc cette flèche qui venait se positionner sur la cible mais pas dans un placement idéal, il était possible de faire bien mieux que cela. Elena fit de même après ma personne et elle réussit un tir sensiblement identique, quoique, sa flèche devait être un peu mieux vers le centre mais il était possible pour elle aussi de faire bien mieux. Elle vint m'en faire la remarque. Je n'étais pas ici pour gagner, simplement pour participer, rien de plus alors si je ne l'emportais pas, mon ego ne serait assurément pas touché, du moins, pas vraiment même si une victoire fait évidemment toujours plaisir, mais si ne ne devions décoché qu'une flèche, alors je savais dès à présent que je ne l'avais pas emporté. Puis, la jeune Altafuente me posa une question bien indiscrète qui me fit sourire. Serait-elle intéressé par un membre de ma famille ? Malheureusement, si j'avais eu un frère, il n'était plus de ce monde, alors plutôt que de devoir lui raconter une longue histoire, je ne lui dirais rien.

    " Non, je n'ai eu personne. "

    Même si c'était évidemment bien plus compliqué que ça, je vous l'accorde. Mais je n'avais pas eu envie de dire que mon frère était mort et que j'avais du arrêter d'être un soldat pour reprendre la maîtrise du comté avant d'être conseiller du roi ici en Angleterre. Je lui souriais cependant alors que j'aurais pu lui retourner la question, mais la réponse ne m'intéressait pas véritablement. Cependant, alors que le concours aurait pu continuer encore longtemps, le mauvais temps londonien s'invite à la fête. Celui qui nous avait enjoint de participer à ce concours nous dit que les festivités sont remises à demain ce qui ne m'enchante guère mais après tout, pourquoi pas. Il nous invite dans une des auberges de la ville, mais je crois que je vais plutôt rentrer chez moi, du moins, ce qui me fait officie d'appartements depuis que je suis ici. Je souris à Jane & à Elena. Je ne sais pas ce que cette première désire faire mais elle peut très bien suivre le groupe dans cette auberge, ou rentrer avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Elena d'Altafuente
Elena d'Altafuente
La mélancolie s'appelle Andalousie
♕ Métier : Duchesse de Malaga y del Infantido et Dame de compagnie de la reine Mary Tudor ♕ Age : 29 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Indi, Poison, M-J, castamere rains ♕ Mon nombre de messages est : 419 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 30 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 19/04/2015 ♕ Mon pseudo web est : Elynore ♕ Mes autres visages : Rosalie Woodley || Margaret Douglas La foire anglaise [ sujet commun] [terminé] - Page 2 Tumblr_mus5xzprZw1s9vy2oo5_r4_250

La foire anglaise [ sujet commun] [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire anglaise [ sujet commun] [terminé]  La foire anglaise [ sujet commun] [terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 19:17

La foire anglaise, avril 1555


Le petit concours continuait et Elena attendait la réponse de son compatriote avec une certaine impatience. Cette dernière ne tarda pas et la jeune Espagnole encaissa la réponse avec un léger soupire. Ainsi lui aussi n'avait pas ou plus de frères et sœurs. La vie était si injuste. Pourquoi Dieu leur donnait autant d'épreuves à traverser. Elena, la mine triste répondit tout de même au sourire de l'homme. Elle ne pouvait se permettre de montrer ainsi à quel point la réponse de l'espagnol l'avait chagriné. À quoi pourrait bien penser les autres personnes aux alentour. Et surtout elle ne voulait pas que Jane se fasse de fausses idées à son sujet. Elena avait que faire de Gomez et de sa famille, du moins dans le sens d'un potentiel mariage. Elle savait bien qu'elle devrait un jour trouver un mari, sa position d'héritière le lui imposait. Mais ce jour n'était pas encore venu et elle comptait bien prendre le temps de trouver le mari idéal. Mais elle savait aussi que plus le temps passait et plus son père la presserait à prendre époux. Était-il si important de se décider maintenant. Pour le moment ses seules préoccupations étaient de servir Mary Tudor et la couronne espagnole du mieux possible le reste passait après.

Le concours continuait jusqu'au moment où la jeune femme sentit quelques goûtes tombées. Elena leva les yeux au ciel et constata qu'il pleuvait. Saleté de temps anglais. Elle avait presque oublié une après-midi le temps capricieux des terres anglaises. Elena soupira et alla récupérer sa cape qu'elle remit rapidement. L'homme qui les avait tous conviés au tournois leur annonçait maintenant la fermeture anticipée de ce dernier. Il leur donnait tout de même le choix de revenir le lendemain pour finir ce qu'ils avaient commencé. Gomez la regarda après avoir jeter un coup d’œil à Jane. L'héritière andalouse lui sourit avant de se diriger vers sa jeune camarade. « Je vais retourner au Palais. Faites ce que vous voulez très chère, je parlerai à sa Majesté. » Elena voulait que Jane ne se sente pas obliger de la suivre. Elle pouvait très bien décider de suivre ou Gomez ou bien elle-même. Elena salua ensuite l'autre femme qui les avait encouragé dans les gradin, Agnès Livingtone. Elena prit rapidement le chemin la ramenant au Palais. Mais en chemin son regard croisa celui d'un homme. La jeune femme resta un court instant interdite avant de reprendre son chemin. Elle devait se tromper. Cet homme n'était pas celui auquel elle pensait, il n'avait aucune raison de se trouver en Angleterre, pas l'héritier du Duc del Infantado.


© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Margareth Douglas
http://flowerofscotland.forumgratuit.ch/
Margareth Douglas
La presque Reine ♕
♕ Métier : Comtesse de Lennox ♕ Age : 43 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Mks ♕ Mon nombre de messages est : 328 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 30 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 19/05/2015 ♕ Mon pseudo web est : Elynore ♕ Mes autres visages : Elena d'Altafuente & Rosalie Woodley La foire anglaise [ sujet commun] [terminé] - Page 2 Tumblr_inline_ohfcjaloJq1qlt39u_250

La foire anglaise [ sujet commun] [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire anglaise [ sujet commun] [terminé]  La foire anglaise [ sujet commun] [terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 15:05


La foire de Londres

Toujours assise dans les gradins, l'ancienne reine consort d'Angleterre regardait le tournoi de tire à l'arc. L'Espagnol commença et son tire alla se ficher dans la cible. Le résultat était tout à fait convenable. S'en suivit le tire de la jeune femme qui se trouvait à ses côté. La Brune espagnole décocha sa flèche. Son tire fut tout juste meilleur que celui de son compatriote. Anne de Clèves, ravit du spectacle qui se déroulait sous ses yeux s'était levée pour applaudir. Puis elle s'était rassise à sa place. Les autres joueurs s'avançaient pour jouer. L'ambiance de la foire était presque enivrante.

Combien de temps Anne n'avait pas participer à un tel événement. Depuis combien de temps était-elle restée à l'écart de toute la vie de Londres ? Anne s'était retirée de la vie de la Cour après son divorce et elle commençait un peu à s'en vouloir. Malgré toutes les nouvelles qu'elle recevait, l'ancienne reine consort d'Angleterre avait vécu en décalé. Elle aurait du être plus présente pour Mary et surtout elle aurait du faire en sorte de pouvoir aller voir Elizabeth. Le temps passait trop vite et Anne de Clèves en prenait lentement conscience. Elle n'était pas encore au crépuscule de sa vie mais elle n'en était pas non plus aux tous premiers jours.

Anne était perdue dans ses pensées lorsqu'elle sentit une goutte d'eau lui couler sur le visage. Elle tourna la paume d'une de ses mains vers le ciel pour confirmer ce qu'elle pensait. La pluie commençait à tomber sur le port de Londres. Anne jeta un coup d’œil autour d'elle. Déjà des sectateurs se levaient pour partir se mettre à l'abri. L'homme qui les avait conviés leur annonça que le concours devait être reporté au lendemain. Il leur annonça aussi qu'ils pouvaient se mettre à l'abri dans une auberge ou bien rentrer chez eux. Anne fit un petit signe de tête à Hedwige. La femme se leva et commença à descendre des gradins. Anne se tourna vers Catherine Carey. « Je vais vous laisser ma chère. J'espère vous voir bientôt. » Anne se leva et rejoignit Hedwige. Anne de Clèves retourna dans son carrosse et reprit la direction de Richmond Palace.
Une fois chez elle, la duchesse de Clèves alla dans sa chambre et sortit de quoi écrire. Sur le papier encore blanc, sa plume écrivait une lettre à son frère. Elle lui raconta en détaille cette foire. Elle lui raconta surtout à quel point elle avait aimé y être. Elle lui mentionna aussi son amitié pour Catherine Carey et ses enfants.

FICHE ET CODES PAR ILMARË
Revenir en haut Aller en bas
http://flowerofscotland.forumgratuit.ch/
avatar
❝ Invité ❞
Invité

La foire anglaise [ sujet commun] [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire anglaise [ sujet commun] [terminé]  La foire anglaise [ sujet commun] [terminé] - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 20:37

Agnès

ft. les gens
Chapitre quatre

La foire aurait été différente s'il n'avait pas eu cette terrible pluie ! En effet, j'aurai pu participer au tir à l'arc ou encore parcourir d'autres échoppes mais le mauvais temps ne m'a pas permis de faire tout ceci. Le forain nous propose de le rejoindre dans une auberge pour pouvoir discuter. Mon époux me demande de retourner au palais. C'est dommage que cette pluie soit tombée au mauvais moment ! Mais, peut-être qu'avec William, nous aurons la chance de participer à une autre foire pendant notre séjour londonien ? Peut-être que oui, peut-être que non. Seul Dieu le sait. Je soupire. Je fais mes adieux aux gens que j'avais rencontré tantôt.
Nous partons en direction du palais après pris un carrosse, dans ma tête, j'ai des souvenirs enivrants de la foire. Je me souviendrais de cette foire, il me tarde de l'écrire à mes correspondants dont à ma chère Kathy.

Agnèsla foire anglaise
(c) ystananas


RP terminé.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

La foire anglaise [ sujet commun] [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire anglaise [ sujet commun] [terminé]  La foire anglaise [ sujet commun] [terminé] - Page 2 Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
La foire anglaise [ sujet commun] [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» the birds are singing , the night is beautiful, but anything can happen [ sujet commun]
» Répondre au feu par la plume ♣ avec la cour anglaise.
» ❧ EVENT n°2 ♣ La foire des moissons.
» melody calm warriors spirits [topic commun]
» John Foster - Noblesse Anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: ♣ Archive RP-
Sauter vers: