Chapitre quatre
Le banquet se poursuivit dans la bonne humeur, ma cousine me répond. Je lui adresse un sourire. Je ne lui réponds pas, je contente de garder ma risette. Par la suite, le bal a lieu. Des couples se forment et dansent. Je rejoins ma sœur Margaret après lui avoir demandé la permission de la rejoindre.
Margaret - Vous ne dansez donc pas Agnès ? Cela vous ravit pourtant.
Agnès – Mon cher mari ne désire pas danser, je suis donc sans cavalière.
Dis-je d'une toute petite voix.
Jane, notre cousine danse sous nos yeux. Je la vis rire, cela me fait plaisir que ma chère cousine puisse s'amuser. C'est comme si cette fausse-couche n'avait jamais eu lieu … Or, ce n'est pas la vérité, ce coup fatal du Destin a eu lieu …
Par la suite, Duncan nous rejoint. À sa vue, je ressentis une étrange sensation. Je préfère faire taire celle-ci. L'écossai nous pose une question. Je respire doucement.
Agnès - J'apprécie mon voyage en Angleterre, et vous même Duncan ?
Je lui offre un sourire. Je pense que oui. Après, il me semble que nous devons nous rendre sur vos terres, cela est toujours possible Duncan ?
Lui dis-je en plongeant mon regard vers le sien.Puis, le brun ténébreux demande à une de nous, une danse. Je désire danser, non, je veux danser. Et avec lui ? Et, pourquoi pas ? Mais, le lord n'avait pas précisé avec qui il voulait danser. Je regarde ma sœur. Peut-être voulait-elle danser avec lui ? J'avale ma salive. Moi, jalouse ? Pas du tout. Ou peut-être si … Je voulais danser avec lui. Le jeune homme me demande par la suite de danser avec lui.
Agnès – C'est avec plaisir que j'accepte votre proposition Lord Donald.
Nous commençons à danser. Je ne me lasse pas de le regarder. Je souris puis j'écoute ce qu'il dit. Je le rassure.
Nous continuons de danser puis le bal se termine. Et, les convives rentrent dans leurs appartements ou chez eux. Je rentre dans mes appartements, j'ai mal aux pieds mais cela n'est rien car je me suis amusée.
agnès ❧ the birds are singing , the night is beautiful, but anything can happen