Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.
Nous nous situons aux alentours de mai 1558. Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.
Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais. N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité. |
|
| ❝ Invité ❞ | Sujet: Comme d'habitude- Mark Ven 21 Aoû - 20:40 | | | Le jour se lève lentement sur Londres. Il ne fait pas très chaud et mon fils dort encore. Je lui dépose un baiser sur le front et attend que ma belle-sœur arrive pour le garder. J’ai gardé contact avec la famille de ma femme. J’ai parfois encore du mal à admettre qu’elle est morte, ça fait pourtant cinq ans qu’elle nous a quitté. Je suis seul désormais à devoir élever mon fils. Je l’adore et je ne pourrais jamais imaginer une vie sans lui. J’aimerais juste passer plus de temps avec lui, mais faire partie de la garde me prend beaucoup de temps. On est souvent sollicités pour les grands évènements, surtout ces derniers temps et tout cela comme sérieusement à m’inquiéter. Je suis protestant et toutes ces histoires commencent à s’aggraver. Je voudrais protéger mon fils de toute cette folie. Je ne sais pas encore comment faire.
Il n’y a pas un jour de repos depuis quelques temps, de toute manière, nous n’en connaissons pas vraiment. On se relais. On fait ce que l’on peut pour servir la reine, même si selon moi on devrait avoir une autre reine … mais je ne suis personne pour le juger. Je ne suis qu’un homme comme les autres, enfin presque. Je fais partie de la garde royale. Ce n’est pas rien. Et j’espère que mon fils sera fier de moi. Je voudrais qu’il fasse aussi ce travail, comme l’on fait nos ancêtres. Nôtre famille est connue pour leur service, je n’ai pas envie que ça s’arrête. C’est un privilège d’être garde. Je peux aller et venir au château de Whitehall sans que l’on ne m’y empêche et c’est plutôt un agréable privilège. Nos quartiers sont situés là-bas et j’aime beaucoup y traîner un peu avant de prendre mes tours de garde, quand je suis là pour la journée et c’est ce que je fais aujourd’hui. Je n’ai personne à protéger en particulier, si ce n’est évidemment le peuple lui-même.
J’arrive dans la salle des armes où quelques autres gardes sont là puis j’aperçois Mark. Ce n’est pas un mauvais homme, mais je dois dire que certaines choses chez lui m’agacent notamment le fait qu’il me fait remarquer toujours les mêmes choses comme celui que je sois toujours seul après cinq ans. Il doit passer ses journées à garder Elizabeth Tudor, je ne peux m’empêcher de l’envier. Etre à proximité de la princesse m’aurait peut-être aidé à faire quelque chose pour notre foi. Je ne peux m’empêcher de soupirer lorsque je vois Mark. Il n’a pourtant rien fait de mal. On ne s’est même pas encore adressé la parole. Pourtant je suis déjà fatigué parce que je sais que je ne vais cesser de lui répéter les mêmes choses et que ça risque encore de l’agacer.
«Bonjour Mark … J’espère que tu n’as passé la nuit dans une taverne. »
Je lui lance de temps en temps des petites remarques aussi, en espérant qu’il n’a réellement pas passé la nuit dans une taverne ce ne serait pas vraiment appropriée pour sa prisonnière. Elle a beau être accusée elle reste une princesse et j’aurais honte qu’il se comporte comme un rustre, même si je doute réellement que ce soit le cas. Mais on ne sait jamais.
|
| | | ❝ Invité ❞ | Sujet: Re: Comme d'habitude- Mark Dim 23 Aoû - 18:51 | | | Il avait poussé la lourde porte de la salle des armes avec la lassitude des lendemains de fête. Il était bien tôt lorsqu'il décida de quitter le bordel dans lequel il avait passé la nuit. Il ne se souvenait plus vraiment de comment il y avait atterri, certainement en sortant d'une taverne accompagné de quelques frères d'armes. Ou bien seul. Mark n'arrivait pas à en être certain. Dans sa poche, il trouva le mouchoir d'une femme avec qui il avait dû causer. A en juger par la qualité du tissu, il avait encore misé sur la Lanterne Rouge plutôt qu'un bordel moins coûteux mais bien moins séduisant. Avait-il encore choisi sa petite rouquine ? Il n'y croyait pas. Lorsqu'il buvait, il choisissait toujours une nouvelle arrivante et ne faisait rien d'autre que lui toucher la gorge ou les hanches en l'écoutant glousser. Il avait besoin de décompresser. Devant l'insistance de ses parents pour qu'il trouve une femme, il n'avait rien de mieux à faire que d'aller se prouver une fois de plus qu'il préférait la liberté de consommer les corps plutôt que de les respecter. Avec les dames, il avait tout d'un gentleman (avant qu'il ne partage leur couche), mais sitôt que les rôles des deux amants étaient établis, il redevenait Mark. Insatiable, colérique et terriblement glacial. Seule sa petite rousse comprenait ses états d'âmes et lui caressait les cheveux tandis qu'il marmonnait dans son verre. Il tordait souvent ses mèches orangées entre ses doigts de gardien de la couronne, lui rappelant avec tendresse les boucles de sa protégée... La petite princesse...
Sauf qu'hier, j'ai du vraiment trop boire pensa Mark. Le crâne lui faisait l'effet des cloches de Pentecôte. Il s'était assis avec quelques difficultés sur un banc en chêne où il se changeait. Il venait juste d'enfiler son linge de chemise blanc au large décolleté et ses chausses quand il vit un des gardes entrées dans la salle des armes. Il leva les yeux vers lui pour les baisser d'indifférence et revenir sur les attaches de ses mollets. C'était cet agaçant coincé de Dom Keenegan. Il n'était pas méchant. Mark n'avait même rien à lui reprocher de bien désagréable sinon sa sale manie de prêcheur. Et s'il y avait une chose que Mark ne supportait pas c'était bien les prêtres en costume civil qui s'autorisaient des remontrances sur le mode de vie d'autrui. Pour faire court, Dom n'aimait pas sa façon de boire, de courir les jupons et de jurer. Pour l'embêter, Mark lui reprochait son manque de femmes et faisait même allusion quelques fois à sa préférence à rester avec des hommes dans la salle des gardes plutôt qu'à l'accompagner voir des courtisanes.
Dom le salua donc, comme à l'accoutumée. Et il ne put s'empêcher de lancer une pique désagréable qui agaça Mark plus que de coutume (sans doute à cause de la quantité de bière qu'il avait ingurgité la veille). Si il avait eu le choix, il aurait certainement prier pour ne pas croiser cet enfant de cœur. Il termina d'enfiler sa cotte brune : il ne prévoyait pas de sortir aujourd'hui et ne prit donc pas la peine de s'habiller convenablement. Il ceintura son arme à son bassin et une fois son manège terminé, il leva les yeux vers le garde et dit d'un ton distrait :
« Salut à toi Dom. Je rentre à peine... »
Il s'approcha de lui et appuya sur lui son regard bleuté quelque peu fatigué par la veille mais rehaussé d'une forte malice. Mark sortit de sa poche le mouchoir de la femme dont il ne se souvenait pas. Était-elle brune ? Elle avait un doux accent chantant de sud. Une espagnole ? Il n'arrivait décidément pas à s'en souvenir. Elle avait une forte odeur épicée. Encore un de ces parfums à la mode chez les bourgeoises. Sans plus de cérémonie, Mark glissa le délicat carré de tissu vierge dans le vêtement de Dom en clignant de l’œil.
« Voilà de quoi t'aider à faire ton affaire l'ami ! Il appartient à une douce qui me l'a donné pour toi. Il sent encore son odeur ! » |
| | | ❝ Invité ❞ | Sujet: Re: Comme d'habitude- Mark Mar 25 Aoû - 19:32 | | | Je lève les yeux au ciel à sa réponse. J’aurais dû m’en douter. Ce n’est qu’un rustre incapable d’être présentable pour une seule journée, que ce soit celle-ci ou une autre, il n’a aucune manière. Il est presque pitoyable. Il a de la chance que dans le fond je l’apprécie, même si je ne lui montre pas. Je voudrais qu’il se range et qu’il comprenne que ça donne pas une bonne image de lui, qu’il serait aussi heureux avec une famille, comme j’ai pu l’être. Ma femme était mon rayon de soleil, à présent c’est mon fils qui l’est.
« Ça ne m’étonne pas de toi, toujours aussi peu présentable. Si la reine te voyait, elle te renverrait sur le champ. »
Je suis toujours aussi désagréable avec lui. J’ai espéré que ça le touche, que ça réveil en lui quelque chose, mais rien. J’ai beau essayer et essayer ça ne fait rien du tout à croire que mes conseils rentrent d’une oreille et sortent de l’autre. C’est sans doute le cas et je déchante encore plus lorsqu’il me tend un mouchoir qui vient de l’une de ses courtisanes. Je ne peux m’empêcher de soupirer encore. Je lui ai répété cent fois que je n’avais pas l’intention de trouver une autre épouse, ni même de courir les jupons comme il le fait. Je suis trop vieux pour ça et je ne veux pas que mon fils me voit sortir avec d’autres femmes alors qu’il ne connaît pas sa mère. Il est jeune certes, mais à cinq ans on a déjà quelques souvenirs et je ne veux pas qu’il se souvienne de ça.
« Combien de fois devrais-je te le dire ? Ce n’est pas parce que je suis veuf que j’ai l’intention de courir après tout ce qui bouge. Je ne suis pas comme toi et tu devras un jour te ranger. Tu ne seras jamais crédible sinon. Aucune jeune femme ne voudra sortir avec un rustre comme toi. »
J’y suis allé peut-être un peu fort, mais à vrai dire il m’agace avec son côté dragueur. J’essaie de lui faire prendre conscience qu’il n’y a pas que la drague qui compte. Il devra tôt ou tard passer par le mariage pour être pris au sérieux. Certaines demoiselles aiment ça, mais je doute que les grandes dames soient attirées par un coureur de jupons. |
| | | ❝ Invité ❞ | Sujet: Re: Comme d'habitude- Mark Ven 9 Oct - 15:21 | | | Mark Earnshaw soupira. Que ce Keenegan pouvait être emmerdant. Une vraie tête d'enclume. Sa solennité, ses grands airs de parent pieux exaspéraient notre cher Mark. Il n'éprouvait pas pour lui de réelle sympathie mais il ne le trouvait pas non plus antipathique. Sa remarque acerbe sur son travail ne fit pas mouche. Notre soldat hocha la tête en souriant de guingois. C'était un bien basse et mince tentative de le heurter. La reine ne le voyait pas, et si elle le voyait, elle ne verrait en lui qu'un simple soldat. Les gens de cette hauteur ne cherchaient pas à comprendre les petites gens, ou les petits bourgeois inintéressants. Pauvre Dom...
Mark passa à travers l'obstacle que représentait Dom sur son chemin et lui tourna le dos. Mais il se retourna en entendant sa litanie. Veuf. Rustre. Femme. Blablabla. Cela lui rappela son ami Arthur. Il allait se marier tandis que lui allait rester un éternel célibataire. Pourquoi était-ce un sujet qui revenait ? Sa mère avait certainement la réponse : "Tu n'es plus un enfant. Les gens autour de toi grandissent en même temps que toi, et tu te retrouveras bien décalé. Tu perdras tes amis, et le femmes finiront pas s'ennuyer. " Sa mère devrait bien s'entendre avec Dom Keenegan. Mais un chose était sûre : les femmes ne s'ennuieraient pas. De l'âge le plus jeune au plus avancé, elles aimaient être aimée. C'était tout. Contre toute attente, Mark se retourna et posa sa main sur l'épaule de Dom. Un espèce d'élan amical un peu maladroite.
"Je suis désolée pour ta femme Dom. Et ton gosse. Je ne pourrais jamais m'engager, c'est vrai, à part avec une femme que j'aime, comme tu as certainement aimé ta femme. Nous nous ressemblons plus que tu ne le voudrais. Tu as perdu l'amour et moi je crains de ne jamais le trouver. Notre seule différence et d'attendre autrement : je ne veux pas décevoir la gente féminine en me faisant moine ! "
Il partit en un rire fort, brutal. Il ne pouvait vraisemblablement pas laissé Dom croire qu'il était sincèrement à la recherche de l'amour. Sa dernière bêtise rendait tout son discours plutôt sensible en une vague plaisanterie. Pourtant, il en pensait chaque mot. Ce n'était pas la peur de l'engagement qui l'empêchait de chercher l'amour, mais bien l'absence de l'amour. En attendant, il retroussait des jupons, et ce n'était pas un grand mal. Enfin, personne possédant les dits jupons ne le lui reprochaient ! |
| | | ❝ Invité ❞ | Sujet: Re: Comme d'habitude- Mark Dim 25 Oct - 12:18 | | | Nous n’avons pas la même conception des choses, c’est une évidence. Un lui est libertin et profite de la vie, de sa jeunesse. Moi, ma jeunesse est passée et je n’ai plus vraiment l’occasion de pouvoir profiter. Je profite simplement de mon fils, de sa présence et du temps que l’on peut passer tous les deux. C’est un enfant adorable qui comprend vite les choses. J’espère qu’il aura toujours son côté imaginatif pour faire face au monde qui l’entoure.
Je fus surpris que Mark semble sincère et qu’il tente une approche amicale. Tellement surpris, que je me demande s’il ne prépare pas un mauvais coup, d’où mon regard interrogateur. Je n’ai pas pu m’empêcher de ricaner légèrement à ses propos. Sérieusement ? Je le regarde encore avec des yeux ronds largement perplexes. Je me disais bien qu’il n’était pas sincère. Sa dernière phrase et son petit rire me le firent comprendre. Je me suis senti vexé. J’ai fait une petite moue désapprobatrice.
«Tu es désespérant Mark. Les femmes ne veulent pas seulement faire l’amour, tu es au courant de ça au moins ? Peut-être qu’un jour tu t’en rendras compte et tu comprendras, mais visiblement ce n’est pas encore aujourd’hui. »
Je me demande encore ce que les femmes lui trouvent. Il est beau garçon, certes, mais il n’a aucune classe. Je ne comprendrais jamais les femmes et je ne le comprendrais jamais lui. Comment peut-il encore se regarder dans un miroir en sachant ce qu’il fait ? Comment la reine accepte-t-elle encore un homme comme lui dans ses rangs ? Cela aura fait scandale s’il avait été plus haut gradé, mais heureusement ce n’est pas le cas.
« Et nous n’avons aucuns points communs. »
Même s’il plaisantait, autant que les choses soient claires. Je suis à dix-mille lieux de lui. J’ai une famille et je suis père, lui n’a rien à quoi se rattacher, cela fait une grosse différence.
|
| | | ❝ Invité ❞ | Sujet: Re: Comme d'habitude- Mark Lun 26 Oct - 19:39 | | | Que Dom soit tombé dans le panneau, cela lui allait parfaitement. Qu'il se méprenne sur sa compréhension de la gente féminine l'embêtait un peu plus. Il voyait bien en lui le prêcheur qu'il se faisait. Et si ce soldat ne comprenait pas Mark, grand bien lui fasse ! Il ne cherchait aucunement à être compris. Lui même se sentait un peu perdu. Il ne se reconnaissait plus. Dom prétendait connaître et abhorrer les réactions et pensées de Mark. Tout son être l'indignait. Mark le voyait et s'en amusait. Pourtant, il n'avait pas rencontré de femmes depuis un bon moment et n'avait pas perverti de nouvelles âmes. Il avait rendu visite à une maîtresse de longue date il y a peu pour finalement apprendre qu'elle n'était pas dans les dispositions nécessaires pour de nouveau le recevoir. Son mari était mort et elle devait faire son deuil. Notre soldat l'accepta mieux que de raison et ce fut la dernière fois qu'il parla à une femme pour autre chose que le travail.
Ce qui le préoccupait était cette guerre terrible entre les catholiques et les protestants. Sa dernière entrevue avec la princesse l'avait un peu remué. Il ne comprenait pas vraiment ce qu'il ressentait et n'avait pas assez de connaissances politiques pour étayer un peu plus ses pensées. Il était las de sa position et de son inutilité. Il avait envie de quelque chose... mais quoi ? Evidemment, toutes ses pensées étaient secrêtes. Il n'en avait parlé à personne. Pas même à son grand ami Arthur.
Les femmes ne veulent pas seulement faire l'amour... La maxime de Dom le tira de ses pensées. Il rit d'un rire fort et secoua la tête. Dom ne pouvait imaginer que la plupart de ses maîtresses préférait sa simple présence à l'acte charnel. Mark avait même une ou deux conquêtes avec qui il ne s'était rien passé d'autres que des regards intéressés et de longues conversations ennuyeuses. Pourtant, leur pouvoir érotique était indéniable : il y avait dans la droiture de certaines femmes tout l'intérêt de les avoir rencontré. Il aimait simplement les femmes pour ce qu'elles étaient. Il ne cherchait pas en elle un amour sincère et fort, ni de les voir essuyer derrière lui son écuelle. Encore moins de porter pour lui la douleur d'un enfant. Il était leur amant plus qu'elles ses maîtresses. Mais cette menue différence devait échapper à Dom.
" Bien. Bien. Je suis las de cette dispute. Veux-tu manger avec moi ? Tu auras tout le temps comme ça de prêcher au pauvre pêcheur que je suis. " |
| | | ❝ Invité ❞ | Sujet: Re: Comme d'habitude- Mark Mer 10 Fév - 22:09 | | | Mark ne comprendrait jamais. Il était si différent de moi. Comment pouvait-il espérait que je vois d’autres femmes après la mort de ma bien aimée ? Pouvait-il comprendre ce que c’était que d’être père et d’avoir d’autres responsabilités que sa petite personne ? Sans doute pas, sinon il n’agirait pas de la sorte, du moins je l’espérais sincèrement pour lui. Il me proposa de manger avec lui et j’en fus tellement surpris que je ne sus quoi répondre. Il me fallut un petit moment pour me décider. Avais-je envie de me disputer avec lui encore et encore ? Non sans doute pas, mais avais-je envie de manger seul ? Non plus, peut-être que pour le temps d’un repas je pouvais ravaler ma colère et ma rancune contre lui.
« Bien, mais s’il te plaît, évite de me parler de tes parties d’amusements. Je n’ai pas envie d’entendre ça pendant mon repas. Et entre nous, le péché est un bien grand mot. Tu n’es pas forcément à envoyer en enfer. »
Je ne voyais pas mal le fait qu’il puisse faire ce qu’il faisait avec les femmes, tant qu’il n’était pas marié, ça n’était pas vraiment un péché pour moi. Bien sur l’église condamne cet acte sous certains aspects, mais l’église condamne tellement de choses, qu’il faut parfois faire abstraction de certains maux. Je ne sais même pas pourquoi je lui parle de tout ça. Jusqu’à la dernière nouvelle il est catholique et je suis protestant, bien que j’essaie de plus en plus de la cacher avec tout ce qui se passe, mais il connait la réputation de ma famille. Mon père était membre de la garde royal, comme mon grand-père. Nous nous sommes toujours adaptés à la religion qu’imposait le roi. Si celle-ci doit changer je changerais bien-sur, mais au fond de mon cœur je serais toujours protestant et je crois que j’aurais du mal à ne pas aider et défendre ceux qui le sont. |
| | | ❝ Contenu sponsorisé ❞ | Sujet: Re: Comme d'habitude- Mark | | | |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|