AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
The Majestic Rose
https://majesticrose.forumgratuit.org
The Majestic Rose
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 956 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

LE PEUPLE ANGLAIS [08/10] Empty
MessageSujet: LE PEUPLE ANGLAIS [08/10]  LE PEUPLE ANGLAIS [08/10] Icon_minitimeMer 17 Fév - 13:52
Le peuple anglais


Qu'ils soient bûcherons, boulangers ou encore mendiants, ils sont les sujets de sa majesté et ils se doivent de lui obéir. Le peuple anglais est là pour faire vivre les plus grands, sans eux, que serait donc un riche? Rien! Ils les servent, les nourrissent... Attention, il ne faut pas prendre ces personnes comme stupides, même si le peuple n'a pas toujours les moyens de s'éduquer, il peut très bien sortir les fourches pour se rebeller. Le peuple peut donc être considéré comme une véritable menace et Henry VIII l'a lui aussi appris à ses dépends.

Liste des Personnages

♣ Lisbeth Andrews feat Hannah New ▬ libre
♣ Catherine Carey feat Charlotte Salt ▬ libre
♣ Anne Stafford feat Holliday Grainger ▬ libre
♣ Mary-Ann Paton feat Helena Bonham-Carter ▬ pris
♣ Bess Smeaton feat Emily Browning ▬ libre

♣ Henry Carey feat Eddie Redmayne ▬ libre
♣ William Cecil feat Torrance Coombs ▬ libre
♣ Thomas Tallis feat Marc Warren ▬ libre
♣ Jack Mortimer feat Johnny Depp ▬ pris
♣ Richard Ballantrae feat Aidan Turner ▬ libre





Dernière édition par The Majestic Rose le Ven 11 Mar - 18:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://majesticrose.forumgratuit.org
The Majestic Rose
https://majesticrose.forumgratuit.org
The Majestic Rose
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 956 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

LE PEUPLE ANGLAIS [08/10] Empty
MessageSujet: Re: LE PEUPLE ANGLAIS [08/10]  LE PEUPLE ANGLAIS [08/10] Icon_minitimeMer 17 Fév - 13:53
Lisbeth Andrews
feat ♦ Hannah New




" Se battre pour mieux vivre, se battre pour ne pas mourir. "

AGE ♦ 32 ans
DATE DE NAISSANCE ♦ 12 janvier 1524
ORIGINE ♦ Anglaise
SITUATION FAMILIALE ♦ Lisbeth est veuve.
MÉTIER ♦ Servante au service de la duchesse de Devonshire
QUALITÉS ♦ Battante - Fidèle - Souriante
DÉFAUTS ♦ Secrète - Bavarde - Lunatique
RELIGION ♦ Lisbeth était autrefois catholique et cela jusqu'à ce que la reine se mette à brûler de pauvres innocents. En voyant cet horreur, elle a adopté la religion de la duchesse de Devonshire.
QUELLE EST ALLÉGEANCE DE VOTRE PERSONNAGE ♦ Lisbeth n'a pas vraiment d'allégeance, elle est cependant très fidèle envers la Duchesse de Devonshire.
CRÉDITS ♦ Elizabeth Tudor



Préface

Ce fut dans les rues sombres de Londres qu’on découvrit un bébé pleurant entouré d’ordure. Ce fait n’était pas rare à cette époque, nourrir un bébé pouvait coûter cher, surtout quand on avait plusieurs enfants, ainsi, ils étaient nombreux à être abandonné chaque jour. Une fois trouvait, on conduisit l’enfant dans une sorte de maison pour enfants sans famille, maison qui fut autrefois édifiée par la généreuse Catherine d’Aragon. On pensa pendant plusieurs heures que le bébé ne survivrait pas, mais pourtant il vécut. On appela l’enfant Lisbeth. Petite fille sans nom, elle commença sa vie dans cet orphelinat entourée de nombreux enfants avec qui elle pouvait jouer. Battante, la petite Lisbeth ne tomba pratiquement pas malade et elle atteignit vite l’âge où elle pouvait enfin travailler. On l’inséra dans une famille de petits bourgeois où elle devint domestique. Elle avait à ce temps-là douze ans. La jeune fille se fit très vite une place, elle était compétente et aidait très bien ses maîtres, elle était payée, pas beaucoup, mais cela lui permettait d’économiser pour des jours meilleurs. En effet, Lisbeth espérait énormément de chose, de la vie. Elle n’était qu’une pauvre orpheline et elle voulait par-dessus tout fonder une famille. Elle ne rêvait pas du prince charmant, elle savait très bien que les hommes étaient inconstants, qu’ils pouvaient aimer, tromper et blesser une femme. Elle craignait vraiment l’amour, mais elle souhaitait par-dessus tout pouvoir le toucher. A l’âge de dix-huit ans, alors qu’elle se rendait sur le marché pour quérir quelques courses pour ses maîtres, elle rencontra un beau jeune homme qui venait vendre son bois. Ce même homme, il donna une fleur, elle rougit et partit. Ils se rencontrèrent plusieurs fois avant de se parler. Ils devinrent amis, mais l’amitié devint vite amour. Si bien, qu’à l’âge de vingt ans, Lisbeth se maria et prit le nom d’Andrews. Ses économies, elle s’en servit comme dot, ce qui permit une bonne installation au ménage. Le couple resta à Londres, Lisbeth continuant son métier de domestique et son mari celui de bucheron. Ils étaient heureux, mais pourtant n’eurent point d’enfants. Lisbeth avait pourtant prié très souvent pour qu’on lui donna l’enfant qui ferait tant plaisir à son mari. Cependant, la vie de rêves ne dura pas, Lisbeth perdit son mari après que ce dernier eut contracté une maladie suite à une journée de pluie. La jeune femme fut brisée de cette perte, si bien qu’elle abandonna tout. Sa rédemption ne vint seulement que par une femme, la duchesse de Devonshire. La rencontre fut inattendue, mais la femme recherchait une servante. Lisbeth sauta sur l’occasion et entra aux services de la duchesse.
Son avenir est en parti lié à celui de sa maitresse, elle la suit partout, même en voyage, ce qui lui permit de découvrir plusieurs pays. Elle est cependant très indépendante. Lisbeth sort souvent, rencontre d’autres personnes. Pourtant, depuis maintenant cinq ans, elle ne s’est pas mariée. Aujourd’hui, avec les nombreux changements que connait le pays, elle se cherche et aimerait voler de ses propres ailes.
Après deux ans et demi sous le règne de Mary Tudor, Lisbeth est toujours au service de la duchesse de Devonshire. Néanmoins, beaucoup de choses ont changé pour elle. Après de nombreux déboires, elle goûte enfin à la vie en se donnant corps et âme aux actions de la duchesse. Après avoir vu l'horreur des buchés au début de l'année 1555, elle aide la duchesse et soutient les protestants.


Liens



Margaret StanleyLisbeth rencontra la douce Margaret perdue, dans une rue humide et peu fréquentable de Londres. Pauvre petite, se dit Lisbeth avant de s'approcher, son grand coeur finira par lui attirer des ennuis un jour. Entre plusieurs sanglot elle réussit à comprendre que la jeune fille était proche de la cour royale et qu'elle était sous la tutelle de Margareth Douglas. Celle-ci devait surement s'inquiéter, mais pour une heure de plus ou de moins Lisbeth préféra la conduire boire un bon lait chaud avant de la ramener saine et sauve à sa tutrice. A cette époque, Margaret n'avait que douze ans et elle avait désormais bien changé. Depuis ce jour Lisbeth pense souvent à elle, puisqu'elle la voit parfois, quand la souveraine anglaise fait des sorties.

Melody O'NeilLisbeth était sur les chemins, quand elle rencontra Melody et son mari. C'est grâce à cette femme, qu'elle finit par s'en sortir et aussi à se remettre de la perte de son mari, sans elle, elle serait probablement morte à l'heure qu'il est. Melody l'hébergea quelques temps et lui apporta un vrai soutient spirituel. Puis, quand Lisbeth dut prête, Melody lui fit rencontrer la Duchesse de Devonshire, qui eut un vrai coup de cœur pour cette jeune femme et elle la prit à son service. Lisbeth et Melody se voient moins souvent, mais les retrouvailles sont toujours un vrai bonheur pour elles.

Jasper RiddleIl l'a connu grâce à son mari, un brave type qui avait fini par devenir son ami. Quand Andrews est mort, Jasper fut très affligé et plus tard, il se fit un devoir de protéger sa femme. Quel choc reçut-il, quand Lisbeth refusa toutes aides, préférant rester dans la misère, plutôt que de recevoir son aide. En effet, c'est pour Jasper Riddle, que le mari de Lisbeth sortit sous la pluie, attrapant plus tard la fièvre qui allait le tuer. Lisbeth lui en veut et jamais elle ne pourra lui pardonner la perte de son époux et pourtant Jasper est-il réellement responsable? En tout cas, Jasper observe de loin la jeune femme s'assurant qu'elle ne manque de rien et qu'elle soit heureuse.
Richard Ballantrae • Lisbeth est une brave fille que Richard admire beaucoup. Courageuse, il l'a connu il y a longtemps quand elle était encore avec son mari. Il l'a vu se battre dans le deuil et trouver un emploi auprès d'une riche famille. Lisbeth est un beau brin de fille qu'il a autrefois essayé de charmer, mais elle l'a copieusement envoyé baladé. Richard bien que touché dans son orgueil est content qu'elle l'ait fait et aujourd'hui ils sont tous les deux de très bons amis. Lisbeth l'encourage dans son mariage et lui, il aimerait bien que son amie retrouve l'amour.



A propos ♦
Le plagiat est interdit, toutes copies de ce personnage sont interdites.

Un niveau de 20 lignes minimum est demandé, pas d'attentes particulières pour Lisbeth. Un personnage facile à jouer pour ceux qui ne se sentiraient pas trop à l'aise encore avec l'univers.





Dernière édition par The Majestic Rose le Ven 11 Mar - 18:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://majesticrose.forumgratuit.org
The Majestic Rose
https://majesticrose.forumgratuit.org
The Majestic Rose
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 956 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

LE PEUPLE ANGLAIS [08/10] Empty
MessageSujet: Re: LE PEUPLE ANGLAIS [08/10]  LE PEUPLE ANGLAIS [08/10] Icon_minitimeMer 17 Fév - 14:18
Catherine Carey
feat ♦ Charlotte Salt




"Pour l'honneur de ma famille, j'affronterai mille morts"

AGE ♦ 33 ans
DATE DE NAISSANCE ♦ 12 janvier 1523
ORIGINE ♦ Anglaise
SITUATION FAMILIALE ♦ Elle est la fille de Mary Boleyn. Elle est mariée à Francis Knollys et a dix enfants. Elle est la soeur d'Henry et Anne Stafford
QUALITÉS ♦ Enjouée - Serviable - Affectueuse
DÉFAUTS ♦ Bavarde - Soumise - Fragile
RELIGION ♦ Catherine était anglicane jusqu'à l'arrivée de Mary au pouvoir, depuis elle est catholique.
QUELLE EST ALLÉGEANCE DE VOTRE PERSONNAGE ♦ Catherine déteste la reine Mary qui passe son temps à persécuter sa cousine Elizabeth, elle préfèrerait nettement voir celle qu'elle considère comme sa soeur sur le trône.
CRÉDITS ♦ Elizabeth Tudor



Préface

Catherine naquit en 1523 de l’union entre William Carey, un gentilhomme anglais et de Mary Boleyn, une jeune femme ambitieuse. Cependant, la naissance de Catherine restait un mystère, notamment sur l’identité du père, puisqu’à cette époque, Mary était la maîtresse du roi Henry VIII et nul ne savait si l’enfant était celle du roi ou de son père. Pourtant, pour la jeune Catherine, son père restera toujours William, elle ne désirait en rien être associée au roi Henry VIII. Pendant cinq longues années, l’enfant eut une vie heureuse, de plus à cette période, grâce à sa marraine : Anne, les Boleyn commençaient à avoir de nombreux privilèges et la vie de la petite Catherine s’embellissait. Pourtant, en 1528, un évènement choqua l’enfant, elle venait de perdre son père qu’elle aimait tant. Au début, elle ne comprenait pas, elle pensait que son père était seulement partit et elle l’entendit inlassablement au pas de la porte. A force d’attendre, elle finit par comprendre, son père était mort. Elle se raccrocha alors à sa mère, demandant plus d’affection et d’amour. Elle passa aussi beaucoup de temps avec son jeune frère Henry. Le frère et la sœur se consolèrent mutuellement et ils remontèrent la pente.
En 1534, un nouveau père arriva dans la vie de la petite Catherine : William Stafford. La jeune fille était heureuse de voir sa mère connaître à nouveau le bonheur et elle accepta cet homme comme un père. William était un homme d’origine modeste, un roturier, ainsi Mary et lui se marièrent secrètement. Quelques temps plus tard, ils furent bannis de la cour et la petite Catherine ne vit plus jamais sa marraine bien aimée, puisque cette dernière fut exécutée deux ans plus tard. En 1534 et 1535, la famille s’agrandit de deux nouveaux membres, une petite Anne et un Edward. Catherine s’amusa à jouer la maman en compagnie de sa mère, elle savait que plus tard, elle voudrait beaucoup d’enfants. La famille vivait modestement, mais grâce à la pension du roi, ils pouvaient avoir un peu de confort. Ils étaient tous heureux et pour eux, c’était ce qui comptait le plus. Après la mort d’Anne Boleyn, sa fille Elisabeth fut hébergée quelques temps dans la famille. Catherine était heureuse de voir à nouveau sa petite cousine, dont la dernière image qu’elle gardait était celle d’un bébé.

Catherine finit par grandir et elle était maintenant en âge de sa marier. En 1541, elle épousa pour son plus grand bonheur, un homme doux et gentil Francis Knollys, un homme qui possédait alors l’Ordre de la Jarretière. La jeune femme avait rencontré son époux à la cour, alors qu’elle servait la reine Anne de Clèves en tant que dame d’honneur. Amoureuse, elle se fit aimer de cet homme et grâce à une dot que le roi lui fournit, elle punit l’épouser. Deux années plus tard, elle perdit sa mère et donnait naissance à son premier enfant.

Sa vie continua ainsi, à la mort d’Henry VIII, elle arrêta d’être dame d’honneur pour s’occuper de ses enfants et leur procurer tout l’amour qu’elle pouvait. Elle prenait aussi soin, comme elle le pouvait de sa cousine Elizabeth qu’elle affectionnait beaucoup. Les évènements qui suivirent la mort du roi Edouard, Catherine, les suivit à distance, ne voulant pas se mêler de la politique du royaume. Elle savait pourtant, que son mari allait vite être impliqué, mais heureusement, la nouvelle reine Mary fut clémente, surtout en voyant la loyauté de sir Francis Knollys. La famille vivant à Londres, ils étaient maintenant au cœur des intrigues, qu’ils allaient pouvoir suivre au premier plan.
Les choses finirent par basculer et Francis fut contraint de partir en exil aux Pays-Bas. Catherine se retrouva seule avec ses enfants, voyant par intermittence son mari quand la situation est moins risquée. Catherine en mère courage se bat pour ses enfants, tout en espérant qu'un jour sa cousine Elizabeth devienne reine d'Angleterre.

Liens



Henry CareyEnsemble ils vécurent tout, la mort de leur père, qui fut trop tôt, la grandeur des Boleyn et leur chute. Catherine et Henry sont unis par les liens du sang et sont aussi très proches, ils se disent tout, le meilleur, comme le pire. Pour Henry, Catherine a été comme une première femme, une soeur, une confidente. Ils sont si proches l'un de l'autre, que dès qu'ils se quittent, ils s'écrivent. Relation réel et épistolaire. Catherine et Henry forme un tout ensemble, mais cela sans que ça n'aille plus loin qu'un vrai sentiment fraternel.

Anne StaffordA la mort de leur mère, c'est Catherine qui s'occupa de la petite Anne qui n'avait que neuf ans. Toutes deux s'adorent et s'aiment tels des soeurs. Anne aida même Catherine à s'occuper de ses nombreux neveux et nièces et cette grande famille vivait dans le plus grand des bonheurs. Pourtant, depuis quelques temps, Catherine a beaucoup de mal à comprendre sa jeune soeur, qu'elle trouve trop naïve, Elle lui a déjà dit, mais tout cela s'est terminé en dispute. D'ailleurs l'ainée craint beaucoup qu'Anne finisse par se rendre à la cour auprès de leur cousine Elizabeth, pour elle, cet endroit n'apportera que du malheur à la jeune Anne.

William CecilDans les milieux protestants tout le monde se connait. Il est donc normal que la famille Knollys fréquente depuis longtemps les Cecil. Catherine connait William, elle sait qu'il est intelligent, mais qu'il peut vite retourner sa veste quand la situation se présente. Elle aimerait qu'il se rapproche d'Elizabeth, qu'il la conseille justement. Peut-être qu'un jour il pourrait travailler por elle. En tout cas, la mère de famille l'encourage en ce sens. William de son côté admire cette femme et il la soutient pendant que son mari est en exil.

Margareth DouglasMargareth a du mal à croire que la race Boleyn même après extermination perdure encore et pourtant oui, elle est là. La comtesse ne supporte pas cette famille et en particulier Catherine qu'elle voit comme une menace, vu le nombre d'enfants qu'elle a. Selon sa théorie, si les Boleyn sont toujours là, un jour ils porteront Elizabeth Tudor sur le trône et cela, elle ne peut pas l'admettre. Pour elle, à la mort de Mary, la couronne doit lui revenir, pas à la petite bâtarde. De plus, entre elle et Catherine, c'est une haine vivace, nourrit par le temps qui les anime. Catherine en veut de toute manière à toute la cour pour les malheurs que sa famille a connu, en particulier à Margareth qui ne se gêne pas de la couvrir de sarcasmes, quand elles se croisent.


A propos ♦
Catherine deviendra très importante lors de l'époque Elizabethaine (Juste après notre période) et si vous prenez ce personne faites bien attention Catherine a eut 14 enfants, ce qui est considérable. Un rôle de mère à part entière donc.

Le plagiat est interdit, toutes copies de ce personnage sont interdites. Pour plus d'information Wikipédia anglais vous en apprendra plus sur Catherine -> http://en.wikipedia.org/wiki/Catherine_Carey





Dernière édition par The Majestic Rose le Ven 19 Fév - 14:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://majesticrose.forumgratuit.org
The Majestic Rose
https://majesticrose.forumgratuit.org
The Majestic Rose
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 956 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

LE PEUPLE ANGLAIS [08/10] Empty
MessageSujet: Re: LE PEUPLE ANGLAIS [08/10]  LE PEUPLE ANGLAIS [08/10] Icon_minitimeVen 19 Fév - 13:41
Henry Carey
feat ♦ Eddie Redmayne




" La vie est un cadeau qu'il faut déballer avec précaution. "

AGE ♦ 29 ans
DATE DE NAISSANCE ♦ 4 mars 1526
ORIGINE ♦ Anglaise
SITUATION FAMILIALE ♦ Henry a pour soeur Catherine Carey et Anne Stafford, il est le cousin d'Elisabeth Tudor. Il est marié à Anne Morgan de qui il a plusieurs fils.
MÉTIER ♦ Diplomate anglais.
QUALITÉS ♦ Réfléchi - Discret - Intuitif
DÉFAUTS ♦ Froid - Exigent - Infidèle (pas de le sens marital)
RELIGION ♦ C'est un pur anglican, mais il a du se convertir au catholicisme.
QUELLE EST ALLÉGEANCE DE VOTRE PERSONNAGE ♦ Pour le bien de sa famille, Henry est pour Mary Tudor, mais sinon, il ferait n'importe quoi pour que sa cousine Elizabeth puisse monter sur le trône.
CRÉDITS ♦ Elizabeth Tudor



Préface

Officiellement Henry Carey naquit de l’union entre William Carey et Mary Boleyn et 1526, cependant sa naissance resta un mystère, puisque de nombreuses rumeurs disaient que l’enfant était le fils du roi Henry VIII. Henry ne connut pas longtemps son père, puisque ce dernier disparut en 1528, alors que l’enfant n’avait que deux ans. Malgré l’amour que lui portait sa mère, Henry resta très proche de sa tante Anne Boleyn qui prit en charge son éducation. Henry avait aussi une sœur ainée Catherine qu’il affectionnait particulièrement. Grâce à sa tante Anne, Henry put recevoir une éducation prestigieuse, mais il ne revit plus la reine d’Angleterre avant sa mort, puisque mère et tante s’étaient brouillées après le mariage de Mary Boleyn et William Stafford. Henry était heureux de voir sa mère contracter un mariage d’amour, mais les origines modestes de l’homme ne plaisaient pas à la cour d’Angleterre, qui avait banni la famille. De cette union naquit une fille et un garçon. A la mort de Mary, Henry avait dix-sept ans et il s’éloigna de Londres pour vivre avec sa famille dans l’Essex. Le jeune homme était très proche de sa cousine Elizabeth, mais il la voyait peu, en raison du sang royal de l’enfant. A l’âge de dix-neuf ans, il épousa une jeune femme Anne Morgan dont il s’était épris et avec elle, il retourna à Londres, pour commencer une carrière politique. Il resta de nombreuses années membre du Parlement et jusqu’à l’avènement de Mary Tudor, cette situation en changea pas.
En 1547, un premier enfant vint à naître de son union avec Anne, un fils George, puis jusqu’en 1553 suivirent deux autres fils, ainsi que quelques fausses couches. Bien que son lien avec la famille royal fût indéniable, Henry vivait modestement, mais avec confort grâce à la pension que lui accordait la couronne.
Cependant en 1553, le roi Edward vint à disparaître et ce fut Jane Grey qui monta sur le trône. Une guerre s’engagea alors entre les partisans de Jane et de Mary. Henry qui se prononça pour Jane fut contraint de changer de camp à la dernière minute pour sauver sa famille, puisque Mary ressortit victorieuse de la bataille. Désormais, Henry se tient en retrait, il a même quitté le Parlement pour ne pas attirer le regard de la nouvelle reine, que beaucoup disent cruelles. Mais, l’homme craint particulièrement pour la vie de sa chère cousine Elizabeth, qu’il considère comme une sœur. Il sait que cette dernière pourrait faire une bonne reine et il fera tout pour la soutenir.
En 1554 et 1555, Henry est membre du Parlement, il tenta de faire du mieux qu'il pouvait, avec ses maigres moyens pour apaiser les sentences contre les protestants. A la demande de la princesse Elizabeth, il tente de rester discret, mais en voyant bon nombre de ses amis périr dans les flammes, il a de plus en plus de mal à rester passifs.


Liens



Elizabeth TudorDurant l'enfance de la petite princesse, ils se sont peu vu. Elizabeth avait sa propre cour et le roi la garda éloigné de tous après l’exécution d'Anne Boleyn. Au retour d'Elizabeth à la cour, Henry se rapprocha beaucoup de sa petite cousine qu'il considérait comme sa chère petite sœur. Pour lui, elle ne méritait pas tout ce qu'elle a vécu. A la mort du roi Henry VIII, Elizabeth séjourna quelques temps chez son cousin, ce fut un réel moment de bonheur, elle sentait qu'elle avait une vraie famille. La suite fut faite de visites entre la cour et la résidence de la princesse. Maintenant que Mary est au trône, Henry s'inquiète beaucoup pour sa cousine, il sait qu'elle est plus que jamais en danger et aimerait tout faire pour la protéger.

Robert DudleyLes deux hommes se connaissent depuis la montée en puissance des Dudley à la cour d'Angleterre. Henry et Robert partagent les mêmes convictions religieuses, mais ne soutiennent pas la même souveraine. Henry est pour l'accession au trône de la princesse Elizabeth, Robert, pour sa belle-sœur Jane. Si l'on ne compte pas cela, on peut dire qu'ils sont de très bons amis et ils s'entendent à merveille. Cependant, Robert comme la plupart des membres de sa famille se retrouve à la Tour, il a dernièrement envoyé un courrier à Henry pour qu'il plaide en sa faveur auprès de la reine. Que faire pour Henry? Se mettre en danger en se rendant auprès du femme qui l’exècre ou bien ne rien rien? En tout cas, le choix risque d'être rude, à moins qu'un miracle ne sauve la famille Dudley du billot.

Jasper RiddleHenry a fuis la cour, mais il fallait montrer sa fidélité pour la nouvelle reine et c'est cet homme qui est venu l'arracher à sa demeure, effrayant sa femme et ses enfants qui s'attendaient au pire. Comme tous les anciens partisans des Grey, il a été interrogé à la Tour, par chance il s'en sortit. Ca aurait pu s'en terminer là, si Riddle ne le voyait pas comme une grosse menace pour la vie de la souveraine. Depuis ce jour, Jasper s'est juré de surveiller Henry et aussi de prouver que ce "Boleyn" comme il aime l'appeler est un criminel qu'il faut à tout prix arrêter.

Catherine CareyEnsemble ils vécurent tout, la mort de leur père, qui fut trop tôt, la grandeur des Boleyn et leur chute. Catherine et Henry sont unis par les liens du sang et sont aussi très proches, ils se disent tout, le meilleur, comme le pire. Pour Henry, Catherine a été comme une première femme, une soeur, une confidente. Ils sont si proches l'un de l'autre, que dès qu'ils se quittent, ils s'écrivent. Relation réel et épistolaire. Catherine et Henry forme un tout ensemble, mais cela sans que ça n'aille plus loin qu'un vrai sentiment fraternel.

Jack MortimerUn soir alors que Henry sortait de la taverne, il a eu le malheur de croiser Jack Mortimer et d'en ressortir vivant. Le pirate en voyant ses beaux vêtements le détroussa et lui vola tout son or qu'il portait sur lui, tout en la frappant violemment. Ce n'est que le lendemain que Henry se réveilla dans la rue, blessé. Il garde encore aujourd'hui un mauvais souvenir de cette histoire et un jour il aimerait pouvoir attraper le pirate et le conduire devant la justice.

Anne StaffordIls sont frères et soeurs même s'ils n'ont pas le même père. Contrairement à Catherine, Henry est un peu moins proche de la jeune Anne, en fait, tout s'explique dans le fait qu'ils se sont peu vus durant leur vie. Henry, à la naissance de sa soeur, suivait déjà une éducation poussée et la mort de leur mère renforça le fait qu'ils se sont peu vus. Henry adore tout de même ce petit ange blond, tout comme Anne aime son grand-frère. Par contre, Henry la trouve parfois naïve et il n'hésite pas à lui dire, ce qui déclenche bien souvent la colère de sa soeur.


A propos ♦
Le plagiat est interdit et toutes copies sont interdites. Vous pouvez trouver des informations sur Henry ici -> http://en.wikipedia.org/wiki/Henry_Carey,_1st_Baron_Hunsdon , mais le site est en anglais.





Dernière édition par The Majestic Rose le Sam 12 Mar - 8:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://majesticrose.forumgratuit.org
The Majestic Rose
https://majesticrose.forumgratuit.org
The Majestic Rose
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 956 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

LE PEUPLE ANGLAIS [08/10] Empty
MessageSujet: Re: LE PEUPLE ANGLAIS [08/10]  LE PEUPLE ANGLAIS [08/10] Icon_minitimeVen 19 Fév - 13:47
Anne Stafford
feat ♦ Holliday Grainger





" La douceur d'une femme est le bienfait que nous a permis Dieu. "

AGE ♦ 21 ans
DATE DE NAISSANCE ♦ 6 Juillet 1534
ORIGINE ♦ Anglaise
SITUATION FAMILIALE ♦ Elle est célibataire et vit avec sa soeur ainée. Elle est la fille de Mary Boleyn et la soeur de Catherine et Henry Carey.
QUALITÉS ♦ Douce - Généreuse - Rusée
DÉFAUTS ♦ Timide - Soumise - Sensible
RELIGION ♦ Catholique depuis l'arrivée de Mary Tudor au pouvoir. Anne a été élevé dans les principes de la réforme.
QUELLE EST ALLÉGEANCE DE VOTRE PERSONNAGE ♦ Anne qui adore sa cousine Elizabeth rêve de la voir un jour devenir reine, après tout elle est bien la fille d'un roi.
CRÉDITS ♦ Elizabeth Tudor



Préface

Cette douce jeune fille blonde naquit il y a dix-neuf ans, de l’union interdite entre sa mère Mary Boleyn et William Stafford. Sa tante était alors reine d’Angleterre et elle n’acceptait pas le mariage peu avantageux que Mary avait fait avec un roturier. L’amour a ses conséquences, le couple fut banni de la cour. Ce fut tout de même en l’honneur de sa sœur que Mary appela sa fille Anne, une mince tentative de réconciliation, qui ne marcha pas. Anne fut décapitée sans qu’elle ne puisse revoir sa sœur et sa nièce. C’était dans le souvenir de cette tante emblématique que grandit Anne, mais aussi avec sa cousine Elizabeth qu’elle voyait souvent, surtout quand celle-ci était en disgrâce. Les deux fillettes étaient devenues de très bonnes amies, presque des sœurs, mais le devoir rappela bien vite Elizabeth. Par la suite, elles ne se virent que peu souvent, mais elles s’écrivaient toujours de longues lettres. Quand elle eut neuf ans, Anne perdit sa mère, très entouré de sa sœur ainée et ses deux frères (elle avait un petit frère nait en 1535), elle remonta la pente et eut une enfance plutôt heureuse. Deux ans plus tard, un nouveau drame frappa la famille, son petit frère Edward disparut suite à une longue maladie. Anne vécut mal cette mort, si bien que son père la confia à sa sœur Catherine. Avec elle, entourée de ses neveux et nièces, elle apprit son rôle de femme et de future mère.
Anne était une jeune fille douce, instruite et qui savait où était sa place de femme. Elle avait pourtant un sale petit caractère, mais aussi une joie de vivre qui faisait d’elle un rayon de soleil là où elle passait. Anne finit par devenir une femme prête à être mariée, elle vivait avec son père, mais aussi avec sa sœur Catherine de temps en temps. Elle vivait convenablement, mais sans grande fortune, puisque son père n’était pas un homme de grande importance. Elle était tout de même heureuse et espérait pouvoir faire un jour un mariage d’amour, comme son père et sa mère l’avait fait avant elle.
Quand Jane Grey arriva au pouvoir, Anne voulait devenir l’une de ses dames d’honneur, mais le temps lui manqua puisque neuf jours plus tard, Jane perdit la couronne en faveur de la princesse Mary Tudor. Anne connaissait la haine de la nouvelle reine envers les Boleyn, mais elle désirait tout de même atteindre cette noble fonction et en apprendre un peu plus de la vie. De plus, en étant à la cour, elle pourrait se rapprocher d’Elizabeth et elle trouverait peut-être un prince charmant.
En 1554, Anne intégra enfin la cour, mais pas au service d'Elizabeth, mais de l'une de ses cousines Katherine Grey. Elle assista de la cour à la révolte Wyatt, à l'emprisonnement de sa cousine et à sa libération. Au moment de l'enfermement d'Elizabeth, Anne tomba gravement malade, mais elle guérit après quelques semaines. Après sa convalescence, elle continua d'être au service de la jeune Katherine Grey, dont elle apprécie la compagnie. Elle vit également chez sa soeur et l'aide à élever ses nombreux neveux et nièces.

Liens



Elizabeth TudorAnne et Elizabeth sont toutes les deux de très bonnes amies, presque des soeurs. A la mort de la mère de la princesse, les deux jeunes filles se rencontrèrent pour la première fois et ne se quittèrent plus. Même quand elles ne pouvaient se voir, elles s'écrivaient longuement décrivant leur quotidien. Elles ne se voyaient pas beaucoup, mais leurs retrouvailles étaient toujours les plus belles. Maintenant qu'Elizabeth est à Londres en compagnie de sa soeur, elle espère bien parler en sa faveur, pour qu'Anne puisse devenir sa dame d'honneur, apportant ainsi un peu de paix dans sa triste vie.

Katherine GreyDepuis quelques mois, Anne est la dame d'honneur de Katherine. Jeune fille toujours souriante, la fille de Mary Boleyn assiste à la détresse de Katherine et elle fait tout pour que celle-ci retrouve un jour le sourire. Les deux jeunes filles sont de très bonnes amies et confidentes. Pour Katherine, Anne est comme une soeur, une Jane qu'elle regrette tant.

Henry CareyIls sont frères et soeurs même s'ils n'ont pas le même père. Contrairement à Catherine, Henry est un peu moins proche de la jeune Anne, en fait, tout s'explique dans le fait qu'ils se sont peu vus durant leur vie. Henry, à la naissance de sa soeur, suivait déjà une éducation poussée et la mort de leur mère renforça le fait qu'ils se sont peu vus. Henry adore tout de même ce petit ange blond, tout comme Anne aime son grand-frère. Par contre, Henry la trouve parfois naïve et il n'hésite pas à lui dire, ce qui déclenche bien souvent la colère de sa soeur.

Catherine CareyA la mort de leur mère, c'est Catherine qui s'occupa de la petite Anne qui n'avait que neuf ans. Toutes deux s'adorent et s'aiment tels des soeurs. Anne aida même Catherine à s'occuper de ses nombreux neveux et nièces et cette grande famille vivait dans le plus grand des bonheurs. Pourtant, depuis quelques temps, Catherine a beaucoup de mal à comprendre sa jeune soeur, qu'elle trouve trop naïve, Elle lui a déjà dit, mais tout cela s'est terminé en dispute. D'ailleurs l'ainée craint beaucoup qu'Anne finisse par se rendre à la cour auprès de leur cousine Elizabeth, pour elle, cet endroit n'apportera que du malheur à la jeune Anne.


A propos ♦
Le plagiat est interdit, toutes copies de ce personnage sont interdites. Les informations sur Anne sont peu nombreuses, même si vous pouvez choisir son évolution, veuillez respecter le personnage.





Dernière édition par The Majestic Rose le Ven 11 Mar - 19:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://majesticrose.forumgratuit.org
The Majestic Rose
https://majesticrose.forumgratuit.org
The Majestic Rose
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 956 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

LE PEUPLE ANGLAIS [08/10] Empty
MessageSujet: Re: LE PEUPLE ANGLAIS [08/10]  LE PEUPLE ANGLAIS [08/10] Icon_minitimeVen 19 Fév - 14:12
Mary-Ann Paton
feat ♦ Helena Bonham Carter




" La femme est le plus grand mal que puisse connaître les hommes. "

AGE ♦ 44 ans
DATE DE NAISSANCE ♦ 29 octobre 1511
ORIGINE ♦ Anglaise
SITUATION FAMILIALE ♦ Elle est veuve depuis un certain nombre d'année et ses fils l'ont renié depuis longtemps.
MÉTIER ♦ Tenancière d'une maison close et informatrice de la reine.
QUALITÉS ♦ Flatteuse - Sensible - Intelligente
DÉFAUTS ♦ Profiteuse - Égocentrique - Manipulatrice
RELIGION ♦ Catholique
QUELLE EST ALLÉGEANCE DE VOTRE PERSONNAGE ♦ Mary-Ann est bien heureuse de la prise de pouvoir de Mary Tudor. Elle profite aussi de la situation pour informer les proches de la reine de ce qu'elle apprend dans son métier.
CRÉDITS ♦ Elizabeth Tudor



Préface

Mary-Ann est ce qu’on peut appeler une femme moderne, qui n’a peur de rien et certainement pas de la vie. Intelligente et ambitieuse, elle a tout supporté, sans jamais rechigner.
A sa naissance, il y a voilà quarante-deux ans, elle a tout de suite été mise dans la case bâtarde. Sa mère était une jolie lady, qui malheureusement c’était laissé aller dans les bras d’un beau parleur, de cette union un scandale arriva : Mary-Ann. Les parents de la lady ne pouvaient admettre cela et ils confièrent l’enfant à un couple de fermier qui avait déjà une ribambelle d’enfant, moyennant bien sûr une petite pension. Mary-Ann grandit dans le crottin et la paille. Elle était heureuse de vivre à la ferme accompagnée de ses frères et sœurs et tous ensembles, ils formaient une belle troupe d’enfants. Au fil des années, on avait fini par oublier que la petite May n’était pas de la famille. La vie était belle, mais tout eu une fin. A l’âge de douze ans, on arracha la petite pour la ramener dans sa vraie famille. Quelle contraste pour la jeune Mary-Ann, elle qui avait vécu dans la douceur d’une ferme, la voilà enfermer entre les murs de pierre froid d’un château. Furieuse de cette injustice, elle joua les pestes tout au long de sa vie avec sa vraie famille. Elle n’aimait pas ses grands-parents, trop froid, encore moins sa mère qui ne connaissait pas la douceur et surtout pas son beau-père et ses nouveaux frères et sœurs. On voulut l’éduquer, elle n’écouta pas les cours des professeurs. On la frappa, elle n’en avait que faire. On la menaça de l’envoyer en couvant et bien elle s’ennuierait. L’indomptable Mary-Ann finit alors à la cour. Et oui, quelle étrange solution, mais c’était la seule qui pouvait éloigner la jeune fille de sa famille. Elle devint alors dame de compagnie de la princesse Mary Tudor, mais elle ne brilla pas pour son intelligence et encore moins pour sa piété. Son passage auprès de la princesse ne dura que deux courtes années.
Sa famille ne sachant plus quoi faire finit par la marier sans dot à un homme sans situation. Mary-Ann malgré ce mariage arrangé finit par respecter et apprécier son mari qui ne lui fit jamais aucun mal. Leur mariage dura une vingtaine d’année avant que son époux s’éteigne après une longue maladie. La femme se retrouva alors seule avec une maigre fortune. Sans but, elle finit par s’en trouver un grâce à la princesse Mary Tudor. Cette dernière dans le but de combattre dans l’ombre l’hérésie confia à Mary-Ann une maison close. En échange, May devait confier à la princesse tout ce qu’elle apprendrait sur les hommes politiques et même les prêtres qui venaient dans son entreprise. Mary-Ann voyait là un bon moyen de s’enrichir et accepta.
Aujourd’hui, elle est une femme rigide tenant sa maison et ses filles d’une main ferme. Elle était froide mais juste et jamais elle ne ferait de mal à une jeune fille. Mary-Ann accepta avec joie la prise de pouvoir de sa protectrice et elle continue toujours à lui confier diverses informations, pour le bien de l’Angleterre.


Liens



Jack MortimerJack et Mary-Ann se connaissent depuis qu'elle est la maquerelle du Redlanter. Jack a chaque escale à Londres n'hésite jamais pour aller dans cette maison close et pour honorer sa patronne. Ils sont amants depuis très longtemps, mais chez eux, pas de sentiment, juste une relation professionnelle. Parfois, il arrive que les deux amants se disputent et là Mary-Ann ferme sa maison au capitaine. Un jeu de chat de et la souris s'engage alors, où tous les coups sont permis. Au final, ils finissent toujours par se retrouver passionnément, pour le meilleur et pour le pire. Entre haine et passion amoureuse, ces deux-là n'ont pas fini de se faire tourner la tête.

Bess SmeatonMary-Ann se souvient comme si c'était hier de sa rencontre avec Bess. Pour mieux la protéger du monde extérieur, elle accepta de l'accueillir, même si elle avait du mal à lui faire vivre cette vie de débauche. Jusqu'au bout, elle la protégea de cela, lui prodiguant de nombreux conseils et surtout l'aidant à supporter tout cela. Mary-Ann se comporte comme une mère envers Bess et celle-ci à l'impression d'avoir trouvé une vraie famille à la Red Lantern. Même si ce n'est pas la vie rêvait, elle s'y sent bien et tout cela grâce à la maquerelle.

Isabelle MarelleIl y a peu les deux femmes ont eu une altercation alors que Mary-Ann se rendait à l'église. Chose étrange pour une maquerelle, mais la femme a toujours été croyante. A la sortie de l'église, la pieuse Isabelle ne put s'empêcher de faire une remarque à cette pécheresse, ce qui rendit furieuse Mary-Ann. Les choses n'allèrent pas jusqu'aux mains, mais depuis ce jour, les deux femmes ne se supportent plus. Au nom de Dieu, Isabelle veut essayée de faire fermer le Red Lantern et de son côté, Mary-Ann entend bien mettre en avant ses relations hauts placées pour calmer la religieuse.

Matthew StuartCet homme fréquente très régulièrement la Red Lantern, cependant, Mary-Ann ne le connait pas encore sous son vrai nom, en effet Matthew quand il va dans les bordels utilisent toujours des pseudos pour ne pas offenser la couronne. Sous peu, la maquerelle va découvrir qui est ce mystérieux client et là l'espionne de la reine va avoir une information capitale et aussi un moyen de pression contre l'homme. Maligne, elle ne va pas tout de suite utiliser cette information et mettra sur la scène l'une de ses filles pour découvrir un peu plus de secrets à propos de l'homme. D'ailleurs Matthew n'imagine pas que ce bordel de luxe est un repère d'espionnes à la solde de la reine Mary.

A propos ♦
Le plagiat est interdit, toutes copies de ce personnage sont interdites. Pour plus d'information veuillez contacter le créateur du PV.





Dernière édition par The Majestic Rose le Ven 19 Fév - 14:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://majesticrose.forumgratuit.org
The Majestic Rose
https://majesticrose.forumgratuit.org
The Majestic Rose
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 956 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

LE PEUPLE ANGLAIS [08/10] Empty
MessageSujet: Re: LE PEUPLE ANGLAIS [08/10]  LE PEUPLE ANGLAIS [08/10] Icon_minitimeVen 19 Fév - 14:14
Bess Smeaton
feat ♦ Emily Browning




" La vie mérite qu'on se batte un peu pour elle. "

AGE ♦ 20 ans
DATE DE NAISSANCE ♦ 9 décembre 1535
ORIGINE ♦ Anglaise
SITUATION FAMILIALE ♦ Orpheline, elle n'est pas mariée et n'a plus de famille.
MÉTIER ♦ Prostituée
QUALITÉS ♦ Déterminée - Confiante - Patiente
DÉFAUTS ♦ Comédienne - Colérique - Maniaque
RELIGION ♦ Catholique, mais elle ne croit plus en Dieu.
QUELLE EST ALLÉGEANCE DE VOTRE PERSONNAGE ♦ Beth se moque bien qui peut gouverner le pays, elle sait que sa situation ne changera pas avec un changement de roi.
CRÉDITS ♦ Elizabeth Tudor



Préface

Douce et belle enfant, elle sort tout juste de l’enfance, qu’elle doit se battre encore et encore pour quelques morceaux de pain. Vaillante, elle n’hésite pas à se sacrifier, pour une cause qui lui parait juste, la vie des autres.
Bess naquit il y a dix-sept ans, dans une famille très pauvre, à Londres, en Angleterre. Peu après sa naissance, ses parents quittèrent la ville, la laissant auprès de sa grand-mère, une vieille femme douce et battante. En compagnie de cette dernière, Bess eut une enfance heureuse. Elle ne savait ni lire, ni écrire et elle travailla très tôt, pour aider la vieille femme à les nourrir toutes les deux. La petite fille, qui n’avait alors que six ans, se mit à vendre des légumes sur le marché et à parcourir la ville pour faire des livraisons. Elle ne s’arrêtait jamais, elle comprenait que c’était bien trop important de se nourrir. Bess ne supportait pas d’avoir faim, elle détestait cette douleur qu’on pouvait ressentir, quand notre estomac criait famine et qu’on ne pouvait rien faire pour le soulager. Quand elle eut dix ans, ses parents revinrent à Londres. Bess ne les connaissait pas et voyait en eux deux inconnus, qui venaient perturber son bonheur, deux bouches de plus à nourrir. Ils vivaient tous dans une petite mansarde et Bess découvrit la lâcheté de ses géniteurs. Tous deux oisifs, ils ne travaillaient pas et vivaient de l’argent que gagné la grand-mère et leur fille. La grand-mère finit par mourir après un hiver bien rude et Bess était seule à travailler. Elle se tuait à la tâche pour nourrir ses parents. La jeune fille continua ainsi quelques années, avant de partir définitivement. Elle avait peur, terriblement peur, mais elle ferait n’importe quoi pour quitter cette vie. Elle fit la manche pendant plusieurs mois, mais quand vint le prochain hiver, elle abandonna. Bess se savait jolie, on lui avait tellement dit, elle balaya donc sa dernière once d’orgueil et frappa à la porte de la maison close Redlantern. Elle rencontra la maquerelle Mary-Ann Paton qui l’accueillit et prit soin d’elle. Au début, on la ménagea, on ne l’envoya pas tout de suite auprès des clients. Elle fut servante quelques temps. Cependant, après un an dans cette maison de joie, on la jugea assez vieille pour servir les clients. Sa première fois en fut pas aussi dure, la maquerelle avait fait en sorte de la donner à un homme qui n’utilisait pas la violence auprès des femmes. La vie continua ainsi. Bess passait dans les bras de nombreux hommes et avec ça, elle pouvait s’offrir de jolies robes, mais aussi avoir l’estomac remplit. Pourtant, elle n’assumait pas, elle se détestait, si seulement ses parents n’étaient pas revenus, sa vie serait bien plus belle. Elle trouva seulement du réconfort, auprès de sa maquerelle qui la considérait comme sa propre fille, mise dans la confidence par elle, Bess commença à faire parler les hommes pendant l’acte, offrant ainsi des informations capitales à Mary-Ann. Elle faisait donc partie des espionnes de la maison close, de quoi donner plus d'importance à sa pauvre destinée.

Liens



Mary-Ann PatonMary-Ann se souvient comme si c'était hier de sa rencontre avec Bess. Pour mieux la protéger du monde extérieur, elle accepta de l'accueillir, même si elle avait du mal à lui faire vivre cette vie de débauche. Jusqu'au bout, elle la protégea de cela, lui prodiguant de nombreux conseils et surtout l'aidant à supporter tout cela. Mary-Ann se comporte comme une mère envers Bess et celle-ci à l'impression d'avoir trouvé une vraie famille à la Red Lantern. Même si ce n'est pas la vie rêvait, elle s'y sent bien et tout cela grâce à la maquerelle.

Mark EarnshawMark qui fréquente souvent la Red Lantern connait très bien la petite Bess, sans être sa préférée, il aime passer du temps avec cette jolie poupée, puisqu'elle a tendance à lui rappeler une princesse rousse, bien trop intrigante. Avec Bess, il est toujours doux et converse parfois avec elle, mais cela dépend de ses humeurs. Bess de son côté apprécie cet homme qui ne la prend pas pour un simple objet sexuel, par contre, elle a appris il y a peu, qu'il passait son temps à surveiller la princesse Elizabeth, peut-être pourra t-elle obtenir des informations pour le compte de sa maquerelle.

William CecilMême s'il a une épouse, cela n'empêche pas William de se rendre dans les bordels de la ville, pour aller à la rencontre de jeunes femmes. Au RedLantern son regard croisa celui de la belle Bess. Jeune, un visage angélique, elle lui plut tout de suite et William a pour habitude de se rendre au bordel pour prendre soin d'elle et l'aimer comme un amant se devait d'aimer une femme. Pour Bess, William Cecil est l'homme pour qui elle a eu un coup de coeur. Elle sait qu'il est marié, mais elle connait son ambition et aimerait bien pouvoir un jour en profiter, pour avoir une vie meilleure.

Alice de VereL'espoir est ce qui manque le plus aux pauvres gens. Avec ses prédictions, Alice parvient à donner de l'espoir à tous et elle le fit également avec Bess. La jeune prostitution avait entendu plusieurs fois avant d'avoir enfin la chance d'écouter la presque sainte. Alice lui promit la rédemption, une vie meilleure loin de la prostitution, un mari, une maison. Elle redonna de l'espoir à Bess qui désire ardemment se construire une vie plus douce. Le temps passe, la prédiction ne s'exécute pas, l'espoir devint vain. Alice de Vere, la presque sainte est une menteuse.

A propos ♦
Le plagiat est interdit, toutes copies de ce personnage sont interdites. Pour plus d'information veuillez contacter le créateur du PV. Ne prenez pas ce personnage pour une fille surpuissante. Elle fait simplement son boulot, tout en récoltant de temps en temps des informations pour Mary-Ann. Elle n'est pas une espionne pour la couronne, contrairement à sa patronne, elle a un rôle mineur.





Dernière édition par The Majestic Rose le Sam 12 Mar - 8:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://majesticrose.forumgratuit.org
The Majestic Rose
https://majesticrose.forumgratuit.org
The Majestic Rose
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 956 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

LE PEUPLE ANGLAIS [08/10] Empty
MessageSujet: Re: LE PEUPLE ANGLAIS [08/10]  LE PEUPLE ANGLAIS [08/10] Icon_minitimeVen 19 Fév - 14:16
Jack Mortimer
feat ♦ Johnny Depp




« La souffrance est une île de certitude dans un océan d'incertitude. »

AGE ♦ 51 ans
DATE DE NAISSANCE ♦ 26 juillet 1504
ORIGINE ♦ Anglaise
SITUATION FAMILIALE ♦ Il n'est pas marié, mais vu le grand nombre de maîtresses qu'il a, il pense bien avoir quelques marmots par-ci, par-là. Il est surtout marié avec son navire.
MÉTIER ♦ Il est marchand, pilleur de galions, il s'enrichit grâce à sa chère Blacklantern.
QUALITÉS ♦ Rusé - Fidèle - Courageux
DÉFAUTS ♦ Violent - Calculateur - Méprisable
RELIGION ♦ Sa religion, c'est la mer.
QUELLE EST ALLÉGEANCE DE VOTRE PERSONNAGE ♦ Il ne s'abaisse que devant la couronne anglaise, mais sa propre allégeance va pour son bateau.
CRÉDITS ♦ Mari-Jane



Préface

On ne sait pas toujours à qui faire confiance et croyez-moi, ne confiez pas vos plus lourds secrets à cet homme, il risquerait de les utiliser à mauvais escient. Jack Mortimer est un homme pourri jusqu’à la moelle, la gentillesse, il ne la connait, il joue plus sur l’hypocrisie. Compassion et sensibilité, ça ne fait pas parti de son vocabulaire. Si vous le pouvez, restez loin du capitaine Jack, vous pourriez le regretter.

Il y a quarante-neuf ans, Jack Mortimer vit le jour, d’une mère prostituée et d’un père capitaine, qui ne vivait que pour la mer. L’enfant vécu les premières années de sa vie avec sa mère, dans une maison close, entouré de femme, il avait tout l’amour qu’on pouvait lui donner. Cependant, tout bascula, quand son père Joseph Mortimer vint pour reprendre son fils. Il y eut des cris et des larmes, mais l’homme ne voulut rien entendre, il prit l’enfant, sans se retourner. Par la suite, Jack vécut dans un univers exclusivement masculin, son père voulut l’endurcir, il y arriva, sans trop de mal. Il forgea son enfant à sa manière, le rendant cruel, sans pitié. Jack voyagea beaucoup avec son géniteur, découvrant les pays et appréciant l’océan à sa juste valeur. Il était un marin de pure souche, détestant la terre et préférant vivre sur un bateau. Son père avait des activités très spéciales, par moment, il s’occupait de transférer des marchandises d’un pays à l’autre et parfois, il pillait les navires pour s’approprier leurs richesses et les revendre à son profit. Il n’était pas un homme conventionnel et Jack l’admirait pour cela. D’ailleurs, dans cet univers d’hommes, il apprit peu à peu à dénigrer les femmes, les voyant que comme de simples objets, si bien qu’il devint vite un adepte des maisons closes.

Quand il eut vingt et un an, Joseph Mortimer mourut lors d’un assaut avec un autre navire. Auprès de son équipage, Jack frôla la mutinerie, mais il arriva à s’imposer comme le nouveau capitaine de la Blacklantern. Il se montra bien pire que son père, allant au-delà des limites. Alors que les galions espagnols revenaient du Nouveau Monde les cales pleines d’or, Jack profitait pour en piller quelques-uns. Pour se déculpabiliser auprès d’Henry VIII, le roi d’Angleterre, il lui offrit même une partie de sa cargaison, faisant ainsi un contrat avec la couronne. S’il prenait un galion espagnol, 60% des richesses devaient revenir à l’Angleterre, ainsi le roi fermait les yeux sur les activités de la Blacklantern. Jack tua, mentit de très nombreuses fois, tout cela, sans culpabiliser. Il ne se maria pas, appréciant les seulement la compagnie des prostituées qui savaient se taire. Il fréquentait aussi beaucoup les tavernes, buvant parfois à outrance.

Malheureusement pour Jack, les crimes se payent tous un jour. Avec l’arrivée de Mary Tudor au pouvoir, il ne peut plus se permettre de piller les galions d’Espagne, il se reporte donc sur de simples marchandises et quelques pillages de navires français et encore d’autres contrées. Pour lui, même si l’or ne coule plus à flot, ce n’est point grave, tout ce qui compte, c’est l’océan, elle seule, celle qu’il considère comme son unique épouse.

Liens



Mary-Ann PatonJack et Mary-Ann se connaissent depuis qu'elle est la maquerelle du Redlanter. Jack a chaque escale à Londres n'hésite jamais pour aller dans cette maison close et pour honorer sa patronne. Ils sont amants depuis très longtemps, mais chez eux, pas de sentiment, juste une relation professionnelle. Parfois, il arrive que les deux amants se disputent et là Mary-Ann ferme sa maison au capitaine. Un jeu de chat de et la souris s'engage alors, où tous les coups sont permis. Au final, ils finissent toujours par se retrouver passionnément, pour le meilleur et pour le pire. Entre haine et passion amoureuse, ces deux-là n'ont pas fini de se faire tourner la tête.

Henry CareyUn soir alors que Henry sortait de la taverne, il a eu le malheur de croiser Jack Mortimer et d'en ressortir vivant. Le pirate en voyant ses beaux vêtements le détroussa et lui vola tout son or qu'il portait sur lui, tout en la frappant violemment. Ce n'est que le lendemain que Henry se réveilla dans la rue, blessé. Il garde encore aujourd'hui un mauvais souvenir de cette histoire et un jour il aimerait pouvoir attraper le pirate et le conduire devant la justice.

Alice de VereEncore une belle parleuse qui aime se faire passer pour une sainte. Mortimer s'est amusé une fois à se placer sur le chemin de cette femme, elle lui a promis une belle vie pieuse. Pieuse ! Il y a rien de moins pieux que lui. Il a bien ri et depuis il n'hésite pas à casser l'espoir des autres, à la faire passer pour une affabulatrice auprès du peuple. Mortimer n'est pas entendu, mais certains comme lui n'hésite pas à critiquer cette femme.

Owen Faulkner Quand on est un coureur de jupons, il faut s'attendre à avoir des enfants un jour. Owen est le fils biologique de Jack, sa pauvre mère une jeune fille galloise avec laquelle Jack avait eu des relations sexuelles pendant une nuit, a dû l'abandonner. Pourquoi ? Parce que Jack mis au courant quelques semaines plus tard, s'est enfui très loin pour ne pas prendre ses responsabilités. La malheureuse ne pouvait pas le faire vivre, alors en allant un jour au marché d'un autre village, elle a laissé son bébé dans un panier. Owen n'a donc pas du tout connu ses parents et si pendant son enfance, ça a été dur, il s'y est fait. Le destin a ses caprices parce que le père et le fils ont été réunis par le plus grand des hasard. Owen était venu inspecter son navire pour voir si aucun objet espagnol ne se trouvait à l'intérieur. Jack d'abord contrarié a voulu embobiner Owen en lui offrant un verre à la taverne. Owen ne sait pas ce qu'il lui a pris, mais trouvant cet homme très bout-entrain comme lui, il a accepté après la fouille. Alors qu'ils étaient bien attablés, Jack a vu la chaîne en or avec une médaille de la vierge que sa mère portait et seul objet qu'il garde d'elle. Il l'a reconnue tout de suite. Il a questionné Owen sur sa provenance et c'est là qu'il a tout compris. Jack a eu un électrochoc. Cette petite discussion a fait qu'il a bien sympathisé avec le soldat qui ne sait pas qu'il est son fils, car s'il l'apprenait ce serait très différent, Owen gardant beaucoup d'amertume envers ses parents, alors oui lui père ?

A propos ♦
Pour jouer ce personnage, il faudra connaitre un minimum le monde des pirates. Si besoin se référer à Marie de Guise - experte dans le domaine. Et n'imaginez pas un Jack Sparrow en puissance, attention ce personnage est violent, méprisable, et calculateur comme noté dans son caractère. C'est un personnage qui a déjà tué, et un pirate ! Ne l'oubliez pas.

Le plagiat est interdit, toutes copies de ce personnage sont interdites. Pour plus d'information veuillez contacter le créateur du PV.





Dernière édition par The Majestic Rose le Sam 12 Mar - 8:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://majesticrose.forumgratuit.org
The Majestic Rose
https://majesticrose.forumgratuit.org
The Majestic Rose
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 956 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

LE PEUPLE ANGLAIS [08/10] Empty
MessageSujet: Re: LE PEUPLE ANGLAIS [08/10]  LE PEUPLE ANGLAIS [08/10] Icon_minitimeVen 19 Fév - 14:17
Richard Ballantrae
feat ❧ Aidan Turner

" Ambition : nom noble donné aux besoins d’argent. "

AGE ♦ 28 ans
DATE DE NAISSANCE ♦ 16 février 1527
ORIGINE ♦ Galloise
SITUATION FAMILIALE ♦ Marié.
MÉTIER ♦ Aujourd'hui, on l'aurait appelé chasseur de primes.
QUALITÉS ♦ Fin limier, observateur, patient.
DÉFAUTS ♦ Impitoyable, calculateur, assoiffé d'or.
RELIGION ♦ Catholique.
QUELLE EST ALLÉGEANCE DE VOTRE PERSONNAGE ♦ Les Tudors sans distinction aucune.
CRÉDITS ♦ Lyra Vaughn


Préface


Issu d'une famille pauvre galloise, ayant pris les armes dans les armées des Tudors du temps du roi Henry VII, Richard a grandi dans le culte de cette dynastie. On dit même que ce fameux roi s'est caché au moment de sa clandestinité sous Richard III, dans la misérable maison des Ballantrae. Personne ne saura jamais si c'est une pure légende ou bien si c'était bien vrai, mais cette histoire a fait terriblement rêver le jeune Richard. Elle lui a donné l'ambition. Une soif de gloire, d'argent et de l'aventure presque sauvages. Déterminé plus que jamais à sortir sa famille de la misère, Richard a donc fait comme son arrière grand père, et est même allé plus loin que lui dans le service aux Tudors. Il est monté jusqu'à Londres sans un sou vaillant. Et puisqu'il s'était très tôt découvert des dons de fouineur, sans que personne ne lui est rien demandé, il s'est mis à espionner dès qu'il le pouvait. A écouter aussi, beaucoup même et surtout les annonces des gardes qui roulaient tambours à travers la ville, à la recherche de comploteurs qui fuyaient, de voleurs qui traumatisaient la capitale, ou même d'assassins. Jusqu'à ce qu'un jour, après des mois de patience et d'observation, il en vienne à mettre la main sur l'un de ces fugitifs. Et c'était un très gros poisson, ce qui lui a valu les remerciements du parlement et de la garde de la ville, n'en croyant pas leurs yeux. Il n'en fallut pas plus pour que l'on réclame ses services pour d'autres affaires. Et toujours, il donna satisfaction ! Il est depuis payé, rubis sur l'ongle pour chaque prise qu'il fait. Jusqu'à présent, il n'a jamais cherché à comprendre qui il poursuivait, ni même si en livrant cette personne aux autorités, il pouvait faire le mal plutôt que le bien. Toujours assoiffé d'or pour nourrir sa famille, il est sans état d'âmes. Si bien, que même avec sa discrétion et le fait qu'on ne connaisse pas vraiment son visage, son seul nom en arrive à faire trembler plus d'un. Il faut dire que l'animal est rusé et que pouvant prendre aussi bien l'apparence d'un miséreux que d'un courtisan, il s'intègre lui-même dans tous les cercles. Pas vraiment espion car trop électron libre pour ça, il ne fait équipe avec personne, se débrouille par ses propres moyens, ce qui le rend d'ailleurs d'autant plus dangereux. Car par où commencer, si l'on voulait le mettre hors d'état de nuire ? Personne pas même les autorités ne savent rien de lui. Il leur livre les dangers publics, c'est tout ce qu'on a besoin de savoir sur lui, non ? Et pourtant depuis peu, l'homme a une faille, si on arrivait à l'apprendre ...

Liens


Luisa del Carmen • Elle n'est arrivée que depuis très peu de temps et légèrement en avance sur le convoi royal espagnol et ce qui s'est passé entre ces deux là est une pure folie. Sur un coup de tête, ils se sont mariés. Lui fêtait un de ses nouveaux succès, elle a essayé l'alcool anglais qui ne lui a pas du tout réussi. Dans cette soirée d'ébriété, ils en sont venus à réclamer un prêtre pour les marier. Pour s'amuser ... Ils n'ont tout à fait compris leur erreur que le lendemain. Ils veulent depuis faire annuler leur union mais ne peuvent pas jurer devant Dieu qu'il n'y a pas eu nuit de noces, ce jour là. Alors comment faire ? Ils en étaient encore à chercher une idée pour les sortir de cette situation, lorsque justement parlant et reparlant ensemble, ils se sont trouvés beaucoup de points communs. Sauf peut-être concernant leur notion de l'argent qui est à l'opposé l'une de l'autre. Mais mieux que tout, ils se font rire aux éclats l'un l'autre avec leur accent respectif et bien d'autres choses. En bref, Ils passent donc de tels moments ensemble que chacun désormais est véritablement sous le charme de l'autre. Mais ils jouent le jeu de la rupture annoncée, car c'est ce qu'il semble convenu, sans plus vraiment la vouloir. Est-ce que leur bêtise d'un soir serait au final, le début d'une belle histoire ?
Lisbeth Andrews • Lisbeth est une brave fille que Richard admire beaucoup. Courageuse, il l'a connu il y a longtemps quand elle était encore avec son mari. Il l'a vu se battre dans le deuil et trouver un emploi auprès d'une riche famille. Lisbeth est un beau brin de fille qu'il a autrefois essayé de charmer, mais elle l'a copieusement envoyé baladé. Richard bien que touché dans son orgueil est content qu'elle l'ait fait et aujourd'hui ils sont tous les deux de très bons amis. Lisbeth l'encourage dans son mariage et lui, il aimerait bien que son amie retrouve l'amour.

Jeanne de Habsbourg • En voilà une gamine qui a du cran, oui car toute princesse qu'elle soit, c'est ainsi que l'appelle en secret Richard. Elle est venue ni plus ni moins, et ce à peine débarquée lui servir son argent sur un plateau. En échange de quoi, elle veut qu'il lui livre un certain nombre de protestants, pour impressionner sa future belle soeur, Mary Tudor. Rien que ça ! A lui de les trouver, de les lui amener d'abord à elle et rien qu'à elle et non plus à la garde. Mais n'ayant pas tout à fait confiance en lui et ne voulant pas que son argent soit perdu, elle lui a fait aussi clairement comprendre que dès qu'elle le pourrait, elle viendrait chasser le protestant avec lui. Pour juger de ses méthodes et de son efficacité ! Elle paie, c'est elle qui décide les clauses du contrat ! Mais ça ne plait pas doublement à Richard. Qu'est-il sensé faire, s'il lui arrive malheur à cette imbécile ? Il se ferait écarteler sans doute ! Mais par dessus tout, il déteste être accompagné ! Mais a t-il le choix pour l'instant ? Pourtant, princesse ou pas, il n'est pas si loin le temps où il mettra les points sur les i avec elle. Il n'est pas dit qu'il se laissera marcher sur les pieds.

Henry Stafford • En tant que chasseur de prime on peut être amené à tuer des hommes de valeur. Henry Stafford est la seule et unique personne que Richard a voulu tuer. Pas par lâcheté, mais parce que cette mission était trop gratuite et ne lui aurait rien apporté. L'homme pour montrer sa bonne foi a dévoilé au jeune Henry le pot aux roses, qui a pu prendre des mesures radicales contre ses ennemis. L'arroseur arrosé, Richard a été contraint de s'occuper de son ancien employeur. Depuis, Stafford fait régulièrement appel à lui pour des missions très diverses.

A propos
Ce personnage a été créer par Gypsy et aucunes copies des textes ne seront autorisées, le plagiat est puni ne l'oubliez pas.




Dernière édition par The Majestic Rose le Sam 12 Mar - 8:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://majesticrose.forumgratuit.org
The Majestic Rose
https://majesticrose.forumgratuit.org
The Majestic Rose
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 956 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

LE PEUPLE ANGLAIS [08/10] Empty
MessageSujet: Re: LE PEUPLE ANGLAIS [08/10]  LE PEUPLE ANGLAIS [08/10] Icon_minitimeVen 19 Fév - 14:17
William Cecil
feat ♦ Torrance Coombs




" L'ambition du pouvoir. "

AGE ♦ 35 ans
DATE DE NAISSANCE ♦ 13 septembre 1520
ORIGINE ♦ Anglaise
SITUATION FAMILIALE ♦ Il est l'époux de Mildred Cooke, il a un fils de sa première épouse qui s'appelle Thomas et une fille qu'il a eu avec Mildred: Francisca
MÉTIER ♦ Homme politique
QUALITÉS ♦ Intelligent - Protecteur - Fiable
DÉFAUTS ♦ Ambitieux - Manipulateur - Politiquement infidèle - Opportuniste
RELIGION ♦ Protestant depuis la première heure.
QUELLE EST ALLÉGEANCE DE VOTRE PERSONNAGE ♦ Il est obligé de prêter allégeance à Mary Tudor, mais il verrait mieux sa jeune soeur sur le trône.
CRÉDITS ♦ Elizabeth Tudor



Préface

William Cecil naquit à Bourne dans le Lincolnshire le 13 septembre 1520. Il est le fils de Richard Cecil, riche propriétaire terrien en Burghley et de son épouse Jane Heckington. La famille était d’origine galloise et gagna en importance sous le règne d’Henry VII, quand le grand-père obtint les faveur du souverain en intégrant sa garde, puis plus tard en devenant sergent d’arme d’Henry VIII, shérif de Northamptonshire pour l’année 1532 et juge de paix dans le Rutland. Richard Cecil entra lui aussi au service du roi Henry VIII.
Fils unique, William fut mis à l’école d’abord à Grantham puis à Stamford. Doué, à l’âge de quatorze ans, il intégra l’université de St John à Cambridge où il rencontra les plus grands spécialistes du moment comme Roger Ascham et John Cheke. D’ailleurs, William se prit d’affection pour la fille de ce dernier. On éloigna le jeune homme, mais la précaution fut inutile puisque quelques mois plus tard il épousa la jeune Mary Cheke, qui lui donna un fils Thomas né en mai 1542. En février 1543, Mary disparut des suites d’une maladie qui l’emporta soudainement. Trois ans plus tard, William épousa Mildred Cooke qui fut désignée par Ascham comme étant l’une des femmes le plus savantes du royaume.
La carrière de Cecil débuta au service du Lord Protecteur Edward Seymour, sous le règne d’Edward VII. William accompagna même le duc de Somerset à la bataille de Pinkie contre les Ecossais. En 1548, on retrouva l’homme en tant que greffier à la cour, toujours aux côtés de Somerset, le mettant gravement en danger au moment de la chute du Lord Protecteur. D’octobre à novembre 1549, il fut enfermé à la Tour de Londres. Entrant dans les bonnes grâces de la famille Dudley, il put quitter la Tour. Le 5 septembre 1550, il est assermenté au titre de secrétaire d’Etat. En avril 1551, Cecil devint chancelier de l’ordre de la Jartière. Malgré tout, Cecil voyant le vent tourné et autant de plus en plus d’animosité pour le gouvernement de Dudley, intrigua activement contre lui, aux côtés de Mary Tudor. En 1553, après l’ascension au trône de Mary, il fut élu au Parlement comme chevalier du comté de Lincolnshire. Actif à la cour, William alla retrouver le cardinal Reginald Pole en décembre 1554 et il l’accompagna en Angleterre peu de temps après.
William Cecil était également proche de la princesse Elizabeth dont il a administré les terres sous le gouvernement de John Dudley. Pour lui, Elizabeth est celle qui mériterait de monter sur le trône pour protéger les protestants de la terreur catholique.

Liens



Reginald PoleQuand il retourna en Angleterre, Reginald fut accompagné par Cecil, un homme brillant et intelligent, mais dont la carrière porte à la méfiance. En effet, Pole connait les antécédents de l'homme, il apprit qu'il était proche des plus importants cercles protestants et surtout que la trahison était familière chez lui. Pole tâche de garder Cecil à l'oeil tandis qu'il lui donne des tâches à accomplir pour la cour. Cecil de son côté sait à quoi s'attendre de ce cardinal et bien qu'il ne l'aime pas il respecte son service.

William BrookeL'un et noble, mais l'autre pas. Cela n'a pas empêché les deux William de sympathiser sur les bancs de l'université et de devenir de proches amis. Intelligents tous les deux, ils rêvent d'un monde meilleur et d'une meilleure justice. Bien que Cecil soit un roturier, Brooke admire son ascension et parfois il se sent même jaloux de le voir être entouré de si grandes personnes. Pour le moment, ils sont toujours de bons amis, mais l'amitié a toujours ses failles.

Catherine CareyDans les milieux protestants tout le monde se connait. Il est donc normal que la famille Knollys fréquente depuis longtemps les Cecil. Catherine connait William, elle sait qu'il est intelligent, mais qu'il peut vite retourner sa veste quand la situation se présente. Elle aimerait qu'il se rapproche d'Elizabeth, qu'il la conseille justement. Peut-être qu'un jour il pourrait travailler por elle. En tout cas, la mère de famille l'encourage en ce sens. William de son côté admire cette femme et il la soutient pendant que son mari est en exil.

Bess SmeatonMême s'il a une épouse, cela n'empêche pas William de se rendre dans les bordels de la ville, pour aller à la rencontre de jeunes femmes. Au RedLantern son regard croisa celui de la belle Bess. Jeune, un visage angélique, elle lui plut tout de suite et William a pour habitude de se rendre au bordel pour prendre soin d'elle et l'aimer comme un amant se devait d'aimer une femme. Pour Bess, William Cecil est l'homme pour qui elle a eu un coup de coeur. Elle sait qu'il est marié, mais elle connait son ambition et aimerait bien pouvoir un jour en profiter, pour avoir une vie meilleure.



A propos ♦
Le plagiat est interdit, toutes copies de ce personnage sont interdites. William est un personnage historique amené à jouer un grand rôle sous le règne d'Elizabeth






Dernière édition par The Majestic Rose le Sam 12 Mar - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://majesticrose.forumgratuit.org
The Majestic Rose
https://majesticrose.forumgratuit.org
The Majestic Rose
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 956 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

LE PEUPLE ANGLAIS [08/10] Empty
MessageSujet: Re: LE PEUPLE ANGLAIS [08/10]  LE PEUPLE ANGLAIS [08/10] Icon_minitimeVen 19 Fév - 14:18
Thomas Tallis
feat ♦ Marc Warren




" La musique apaise l'âme et réchauffe les coeurs. "

AGE ♦ 50 ans
DATE DE NAISSANCE ♦ Il naquit en 1505 a une date inconnue
ORIGINE ♦ Anglaise
SITUATION FAMILIALE ♦ Thomas a épousé sa muse en 1552, une femme qui s'appelle Joan
MÉTIER ♦ Compositeur et organiste pour la cour de Mary Tudor
QUALITÉS ♦ Sentimentale - Doux - Poétique - Patient
DÉFAUTS ♦ Timide - Peureux
RELIGION ♦ Thomas est profondément catholique et il ne changerait sa religion pour rien au monde.
QUELLE EST ALLÉGEANCE DE VOTRE PERSONNAGE ♦ Thomas prête allégeance à la musique et à Dieu, pour lui, il n'y a rien de plus important dans la vie.
CRÉDITS ♦ Elizabeth Tudor



Préface

Thomas Tallis naquit en 1505, à une date inconnue. Orphelin très rapidement, il ne connait pas ses parents et personne ne lui en a jamais parlé. Le jeune garçon rejoint alors enfant un hôpital où l’on accueillait les jeunes enfants et il y vécut jusqu’à ce qu’il entra dans le milieu religion en devenant jeune choriste. Depuis ce moment, le jeune Thomas baigna dans la musique et tous étaient d’accord pour dire qu’il était un génie. Les maîtres de musique lui apprirent alors l’art de jouer de divers instruments, mais également de composer. Pour Thomas, la musique se jouait d’abord dans l’esprit, avant de prendre forme sur le papier.
En 1532, Thomas montra à tous ses talents en intégrant comme organiste le Dover Priory, dans le Kent. Fort de son succès, sa carrière le conduisit à Londres à l’automne 1538 où il devient une nouvelle fois organiste à Waltham Abbey, un monastère augustinien. Il y travailla jusqu’en 1540, quand Henry VIII fit fermer l’abbaye. Il rejoignit alors la cathédrale de Canterbury, avant d’être remarqué par le roi Henry VIII et d’intégrer la cour comme Gentleman de la Chapelle Royale en 1543. A partir de ce moment-là, Thomas composa pour le roi ainsi que ses différents successeurs.
En 1552, Thomas épousa sa muse, une ravissante femme de la bourgeoisie, qui se nommait Joan. En plus de composer pour les rois, Thomas se mit à écrire également pour son épouse. En tant que membre éminent de la cour, la reine Mary lui accorda le bail d’un manoir dans le Kent, lui rapportant ainsi un revenu très confortable. En 1556, Thomas compose toujours pour la reine et il participe à tous les évènements les plus importants de la cour.

Liens



George HastingsGeorge connait très bien le prodige qu'est Thomas Tallis. L'homme a déjà joué plusieurs fois de l'orgue dans sa cathédrale et sur le coup, tous les deux ce sont très bien entendus. Cependant, cela c'était avant que Thomas découvre que George n'est pas l'évêque aussi pieu qu'il prétend l'être. Thomas l'a déjà vu dans les bras d'une maîtresse et en grand timide il ne s'est pas quoi faire de cette information. Doit-il informer la reine du comportement peu catholique de son évêque ou doit-il se taire ? George pour le moment ignore que son secret a été dévoilé et il n'a aucunement conscience du danger.

Elizabeth ClintonLa beauté d'Elizabeth a inspiré des poètes et elle a également été joué en musique par Thomas Tallis. Elle était encore bien jeune, mais ses traits angéliques ont inspiré l'homme qui lui a composé un magnifique chant qui fut joué un soir de Noël à la cour. Elizabeth bien que timide a été très flattée d'être la muse d'un tel génie. Depuis ce temps, tous les deux sont de très bons amis et il arrive encore souvent que Thomas compose pour cette charmante femme.

Nicolas SmithNicolas adore la musique et il voue une dévotion pour le génie qu'est Thomas. Pour lui cet homme pourrait faire danser tous les dieux qui puissent exister dans ce monde. Là où Thomas joue, on peut être certains de trouver Nicolas, qui d'ailleurs suit même le génie. Nicolas sait tout de lui, son épouse, sa vie, parfois même ses gestes. Pour le moment, Thomas pense que le baron est un simple admirateur de sa musique, mais son opinion pourrait vite changer quand il remarquera que Nicolas Smith le suit même dans les rues.

Geillis SanchezThomas est un grand timide enfermé dans sa musique. Pour rien au monde, il ne se serait aventuré dans le lit de cette belle servante et pourtant c'est ce qui arriva. La belle Geillis l'a comme envouté un soir, alors qu'il était seul dans une chapelle à jouer de l'orgue. Elle s'est approchée de lui, sensuelle, elle lui a parlé et il n'a pas pu résisté. Le lendemain, elle n'était plus là, comme un enchantement. Cette nuit étrange, Thomas essaye de la composer en musique, mais pour le moment il n'y parvient pas et Geillis (sa musique) reste son unique oeuvre inachevée.



A propos ♦
Le plagiat est interdit, toutes copies de ce personnage sont interdites. William est un personnage historique amené à jouer un grand rôle sous le règne d'Elizabeth




Revenir en haut Aller en bas
https://majesticrose.forumgratuit.org
❝ Contenu sponsorisé ❞

LE PEUPLE ANGLAIS [08/10] Empty
MessageSujet: Re: LE PEUPLE ANGLAIS [08/10]  LE PEUPLE ANGLAIS [08/10] Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
LE PEUPLE ANGLAIS [08/10]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ♕ LE PEUPLE ANGLAIS
» LE PEUPLE ANGLAIS [08/10]
» (M) Liens du peuple
» ❧ LES COMTES TRADITIONNELS ANGLAIS
» [MISSION] Jane Stuart & Eleanore Worth ♣ "Les anglais et les écossais ne sont pas des amis."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  :: Archives administratives de la saison 1-
Sauter vers: