Sujet: Robert Dudley - Noble, protestant, et surtout Dudley [Terminée] Mer 1 Mai - 4:23
Robert Dudley
" L'Espoir fait vivre "
TON PERSONNAGE
PRÉNOM & NOM ♦ Robert Dudley AGE ♦ 21 ans DATE DE NAISSANCE ♦ 24 juin 1532 ORIGINE ♦ Anglaise SITUATION FAMILIALE ♦ Célibataire. A beaucoup de maîtresses MÉTIER ♦ Noble, homme d'arme GROUPE ♦ La Noblesse Anglaise CRÉDITS ♦ PV: Elizabeth Tudor - Image: mediaddiction (Tumblr) - Avatar: Mari-Jane - Gif: cillianhelps (Tumblr)
LE JOUEUR
PSEUDO ♦ Gwellaouen ou tout simplement Gwen (À votre convenance) AGE ♦ 26 ans OU AS-TU CONNU LE FORUM? ♦ Grâce à une publicité de PRD par courriel TON AVATAR ♦ Craig Horner VOTRE PERSONNAGE EST-IL HISTORIQUE OU FICTIF? ♦ Historique VOULEZ-VOUS ÊTRE PARRAINÉ? ♦ Non
Audience devant la reine.
▬ QUELLE EST VOTRE RELIGION ET QUE PENSEZ-VOUS DES CHANGEMENTS RELIGIEUX DU PAYS? ♦ Ne vous déplaise ma réponse, mais je n'apprécie pas ce vent de changement religieux qui a soufflé sur l'Angleterre. Les Dudley sont protestants dans l'âme. Je suis protestant depuis ma naissance. Mary Tudor a créé un véritable affront en montant sur le trône. Que l'on puisse ne pas écouter les voix de la majorité en Angleterre me sidère considérablement. J'ai eu un véritable choc par cette décision. Je refuse que la religion protestante ne soit pas permise en Angleterre. C'est la religion du pouvoir. Par nos croyances, elles guident nos souverains.
▬ QUE PENSEZ-VOUS DE LA NOUVELLE REINE D'ANGLETERRE? ♦ Mary Tudor a usurpé le trône qui appartenait à la reine Jane Grey et son époux, mon frère, Guildford Dudley. Elle a attaqué Nothermbuland et c'est par elle que, moi, Robert Dudley, je suis emprisonné à la Tour de Londres. Feu le Roi Edouard VI avait, de ses propres paroles et écrits, stipulé que le trône reviendrait à Jane Grey. Mary Tudor a commis un crime. Je garde espoir qu'il ne restera pas impuni. De ma cellule, je peux correspondre avec des amis dont Henry Carvey. Oui, je garde espoir que le trône reviendra à qui de droit. Mary Tudor n'est qu'une usurpatrice.
▬ QUE PENSEZ-VOUS DE JANE GREY? ♦ Jane Grey est ma belle-soeur par alliance grâce à l'union avec mon frère Guildford Dudley. Elle devrait être reine d'Angleterre et non croupir en prison. J'ai confiance en Jane. Je vois en elle une personne plutôt forte. On ne lui a pas laissé la chance de démontrer ses capacités. Le peuple ne l'aime pas. Ce fut juste parfaitement aisé pour l'usurpatrice Mary Tudor. Je sais que Jane allait gagner la confiance du peuple anglais le temps passant. Elle ne l'a pas eu. C'est un triste sort qui nous touche tous.
▬ AGISSEZ-VOUS DANS L'OMBRE POUR VOTRE CAUSE OU VOTRE FOI, SI OUI QUE SERIEZ-VOUS PRÊT A FAIRE ? ♦ Je me dois d'être discret et patient. Je suis en prison. Ma situation est loin d'être envieuse. J'ai des amis en-dehors des murs de la Tour de Londres toutefois. Henry Carvey est un homme puissant ayant le rôle de diplomate. C'est l'un de mes plus proches amis. Je corresponds donc par lettre avec lui. J'attends sa réponse quant à ma lettre. Celle stipulant qu'il puisse pouvoir me sortir de cette cellule moisie. Je correspond avec mes sœurs surtout Mary. Mary de Guise, Française d'origine et régente d'Écosse, pourrait m'être d'une bonne aide aussi. Catholique, elle n'est pas très en amitié avec le pouvoir royal anglais. J'ai songé à la possible guerre que cela créera à nouveau. On s'alliera pour nous débarrasser du pouvoir que, tous deux, abhorrons. Je ne peux rester à moisir en prison. Je me dois d'agir dans l'ombre pour aider à reprendre l'Angleterre comme le Roi Édouard VI l'avait voulu.
Dernière édition par Robert Dudley le Jeu 2 Mai - 4:35, édité 13 fois
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Robert Dudley - Noble, protestant, et surtout Dudley [Terminée] Mer 1 Mai - 4:35
Prisonnier innocent
On ne ménageait pas les prisonniers à la Tour de Londres. En ce 27 juillet 1553, un jeune homme venait de se faire jeter sans ménagement dans l’une des plus hautes cellules de la prison pour s’écraser contre le mur du fond. Ce mur en pierres moisies qui, sans les bons réflexes du jeune homme, aurait certainement fracassé son crâne. Puis, on ferma la porte. On cliqueta la serrure. Plus rien. Plus un bruit.
Debout au centre de sa nouvelle demeure, Robert Dudley tremblait franchement. Il aurait voulu que ce soit de rage. Certes, tous connaissaient la véritable raison. La peur. Il venait d’être arraché à sa famille à laquelle il était si loyal. Peut-être pour toujours Le jeune homme n’était pas très courageux. Sa sensibilité pourrait en surprendre plus d’un si sa fierté restait parfois de côté. La bouche tremblotante, il dut cligner plusieurs fois des yeux. Il n’y voyait plus rien les larmes cachant sa vision. Un rat venait voir le nouveau venu en les yeux. Robert ne fit rien pour approcher son voisin ni pour le repousser. Lentement, il alla s’asseoir sur la couche peu confortable. Plus lentement encore, il se mit en position couchée alors que les larmes devinrent insoutenables. Quelques sanglots se firent entendre au-delà de ses quatre murs, mais pas plus. Il était maintenant seul.
...
28 juillet 1553
Si tout s’arrête dans moult jours, au moins j’aurai écris ces mots. Né à l’aube du 24 juin 1532, je suis Robert Dudley fils de John Dudley Duc de Northemberland. Je fus le quatrième fils de mon père et un enfant discipliné tout comme discret selon ma mère. Ma mère Jane Dudley, épouse du Duc de Nothembuland, est une femme aimante. 13 enfants sont nés de la tendre union de mes parents. Certains sont morts, mais les plus vaillants au même titre que notre nom de famille vécurent.
Nous élûmes domicile à la cime de l’Angleterre près des monts écossais. L’air y est vivifiant, le parfum des fleurs inspirant. Je ne fus point un enfant difficile à contrôler. Je restai près du grand château du Duché de Nothemberland rêvassant et paressant dans le soleil toute la journée. J’aimai m’instruire et les livres donnés par mes nourrices en fument de bons outils. Je suis un peu poète usant des bons mots en toute circonstance. Les plus belles. Je ne changeai point. Plus je me rapprochais de l’homme tel est mon père, plus j’appréciai les activités en lesquelles il prenait part. Vers mes dix ans, j’avais cette obsession envieuse de le devenir. J’obtins un talent presque inné en rhétorique. J’aimais apprendre les lettres et les bonnes manières pour bien paraître à la cour. J’aime bien paraître en société. Je ne portais peut-être pas le premier nom de mon père, comme mon frère John, mais j’avais cette ambition de toujours aller plus loin en ma vie. Mon esprit appartient à la cour et mon cœur à ma noble famille.
Ne vous déplaise, j’appréciais mes frères et mes sœurs. Nous n’étions pas si proches néanmoins. Peut-être être-il là d’avoir une trop nombreuse famille. Encore, je ne me décris pas comme un homme social à outrance. Mes sœurs me disent réservé. Réservé, mais ayant un tel charme selon les autres femmes. J’aime à penser que, chaque nuit, chaque matin une femme aurait joui de ma passion. Publiquement, dois-je être élégant et raffiné pour sembler ravir le cœur de mon père. Le Duc a toujours su apprécier ma manière d’agir et cela n’est pas près de changer à moins que les jours se ternissent plus rapidement pour tous les Dudley.
...
Un seul jour et Robert Dudley fit rapidement le tour de sa cellule : n’empêche, il n’avait guère à visiter. Une seule journée et il commençait à se lasser de voir toujours le même ciel. De cette hauteur, on pouvait aisément l’apercevoir. Certes, il en était tout autre avec le sol : la Tour de Londres ne permettant pas de jouir de l’observation des bonnes gens. Le jeune homme ne désirait pas sombrer dans la folie comme nombre de prisonniers. De plus, il abhorrait oublier le compte des jours.
Robert demanda à avoir du papier, une plume et un encrier. Discret, mais intelligent il écrirait ses mémoires. S’il mourrait dans cette Tour, on pourrait connaître sa réelle histoire. Dans 10, 20, 50, 100 ou même 200 ans. On connaîtrait la vérité. Que la fourbe Mary Tudor a usurpé le trône à la famille Dudley en repoussant du pouvoir Jane Grey. Robert enverrait ses mémoires à son plus proche ami, Henry Carvey, à qui il avait déjà écris. Il souhaitait sortir de la Tour de Londres et son puissant ami pourrait l’y aider. Ce dernier était un diplomate. La lettre partirait dès le lendemain matin. Les correspondances se faisaient lentes à la Tour de Londres, mais non interdites. On ne pouvait pas interdire aux Dudley de prendre nouvelles de leur famille et amis.
La première partie de ses mémoires traitant de ses plus jeunes années était achevée. Toutefois, un mal prit Robert à la gorge, au ventre en le 29e jour du mois de juillet 1553. Son ventre le faisait énormément souffrir. On l’empoisonna ou fut-il uniquement dut à la piètre qualité de la nourriture ? Dans son délire causé par la fièvre ce jour-là, Robert entendait des rires, des rires disgracieux et effrayants entraînés dans l’horreur par ses hallucinations. Chanceux Robert. Il eut la visite d’une jeune religieuse : Isabelle Marelle. Il entendit les douces paroles de la jeune femme. Elle était un ange descendu du ciel pour lui ? C’était cela … Toujours couché et le visage trempé de sueur, il souriait de manière niaise à sœur Marelle. Malheureusement, elle ne sembla pas réagir.
Le reste de la journée se passa entre rêves et cauchemars diaboliques d’hommes le transportant quelque part, d’un homme lui faisant avaler un truc dégoutant qu’il faillit vomir. Robert n’a guère de souvenir du 29 juillet 1553 sauf, bien sûr, la belle Isabelle Marelle.
…
29 juillet 1553
Ma famille est de religion protestante dans une Angleterre, depuis peu, catholique. Nous avons toujours été fiers de nos croyances et prêchons encore la bonne parole de Dieu. Fûmes-nous justes, d’autres n’apprécient pas la réforme et se targuent dans leurs vieilles doctrines. Nous, les Dudley, sommes unis par notre désir de faire une Angleterre riche et puissante.
…
31 juillet 1553
Je n’ai guère écris pour les deux derniers jours. J’eus été malade et faible. Les gardes de la Tour de Londres durent me donner une viande avariée. Je ne rappelle pas souvenir à mon esprit que celui d’une jeune femme à la peau douce et fraîche et rose comme la rosée du matin. Elle souriait et je me rappelle ne pas avoir été capable de détourner mon regard d’elle. J’espère qu’elle reviendra. Je crus entendre Marelle. Fut-il son nom ?
Aujourd’hui, je peux me permettre de reprendre mon histoire. J’écrirai la raison qui me conduisit dans la Tour de Londres.
Ce fut sous l’ordre de la Reine Mary Tudor que mes frères, mon père John Dudley, Jane Grey et moi-même fument emprisonné dans la Tour de Londres. Jane Grey était, au début de mois de juillet dernier, l’héritière au trône d’Angleterre et mon frère cadet Guildford Dudley le Roi suit à la mort du Roi Edouard VI. C'était les paroles exactes de ce dernier. Jane Grey est ma belle-sœur et une personne en qui j’ai parfaitement confiance. Longtemps avant le début de juillet 1553 mon père, John Dudley, orchestra d’amener notre famille au sommet du pouvoir anglais. Je donnai moult idées à mon père pour nous permettre d’accéder au trône d’Angleterre. Il en accepta plusieurs. Il croit en mes capacités ce qui accélère ma confiance et l’impression de mon pouvoir sur autrui. Je ne cesse de l’impressionner avec mes idées rafraîchissantes. Semble-il qu’elles le sont par rapport à celles révolues et conservatrices de ses vieux conseillers.
Mary Tudor, catholique, usurpa le trône qui était nôtre. Le trône appartenait à Jane Grey. Il était protestant et non catholique. Dès le 18 juillet 1553, elle s’en est prise personnellement à notre domaine. Et les attaques commencèrent. Les troupes de Mary Tudor furent trop puissantes. Je participais à l’attaque. Je voulus donner des forces à nos soldats. Nous perdîmes tout. Peut-être aurais-je du laisser ce soin au Seigneur. Grâce au ciel cependant, mes sœurs furent libres. Ma sœur aînée, Mary Sidney, était à l’abri dans le Kent avec son époux le Duc Henry Sidney.
Ce fut un triste jour pour la famille Dudley. Parfois, je semble entendre des cris provenant du bas peuple. Ils semblent être joyeux. J’ose espérer que notre sort ne se terminerait pas dans ces geôles n’ayant d’autres occupations que d’entendre le triomphant retour de la reine Mary Tudor à Londres. Je perds espoir.
Il m’a semblé entendre la voix de ma sœur Mary Sidney hier. Je fus certain de l’entendre discuter avec mon frère Guildford. Elle ne vint pas me rendre visite. Peut-être fus-je encore endormi et malade. Elle laissa quelques victuailles à l’attention d’un garde me les ayant données. Se sont ces petites joies et mon amour fraternel qui m’empêchent de sombrer dans une mélancolie sans fond.
…
Au 1er août 1553, Robert Dudley reçut une visite à laquelle il ne s’attendait plus. La belle Isabelle Marelle souhaita, semblait-il, s’enquérir de son état. Il parla longtemps avec la jeune religieuse. Malheureusement de croyance catholique, elle n’en démordait pas sur sa façon d’agir. Ce n’était certainement pas un si petit obstacle qui allait arrêter le charmant Robert.
À un moment, il réussit à démontrer le joli sourire de la belle. Un si charmant compliment sortit d’entre les lèvres de notre jeune homme qu’il en fit rougir la jeune religieuse. Taquin, il avait tenté – en ce jour – de pincer les fesses de la jeune demoiselle. Oh ! Le vilain qui se prit l’un de ces regards furibonds. Il tâcha alors de jouer l’innocent, le joyeux luron, mais rien n’y fit. Isabelle Marelle partie comme elle fut venue, d’une démarche élégante et disciplinée, ne laissant que la conviction à Robert de toujours avoir, dorénavant, une nourriture de qualité.
…
2 août 1553
Hier, je connus le beau nom de la douce Marelle, sœur Isabelle Marelle. Ce nom lui va à ravir. On parla longuement. Elle doit avoir l’obligation de ses supérieurs de me convertir au catholicisme. Malheureusement pour sa beauté, Isabelle n’a aucune chance. Elle verra que je suis un homme affreusement têtu.
Pour vous parlez un peu de moi, on me décrit souvent comme déterminé et obsessif. Je préfère le terme passionné ne vous en déplaise. Je suis intelligent et réfléchit comme aime me le confier mon père. Pourrais-je même être manipulateur. J’ai un talent pour amener les gens à moi. Je crois être avide de pouvoir. Le pouvoir est en moi. Je suis ambitieux tel mon père. J’aime croire que je suis visionnaire même. Je ne crains pas la colère, mais je ne suis pas un homme impulsif. Ma famille me décrit aussi comme étant discret, calme, d’une franchise à toute épreuve, mystérieux, arrogant, égoïste et envieux. Suis-je arrogant ? L’arrogance n’est peut-être pas le bon terme. Sûr de moi me siérait plus. Je n’oublierai pas que je déteste le mensonge. L’honnêteté m’a toujours servie de surcroît.
Plus que tout, j’aime jouir d’un plaisir présent et corporel. Je réussis aisément à faire sourire puis, à charmer toutes les jeunes ladies de la cour. En d’autres termes, je suis jouissif dans l’attente de revoir Isabelle Marelle. Je fonds dans l’espoir de la revoir pour avoir le pouvoir d’observer ses beaux yeux, de toucher sa peau et étendre son élégant sourire.
Je fonds peut-être un peu trop sur l’espoir. Je ne reçu aucune lettre de la part d’Henry Carvey en réponse à la mienne. Je sais que seulement 7 jours se furent écoulés depuis mon écriture de la lettre. Je me languis de ma famille. Je me dois de patienter. Nous serons tous ensemble à nouveau. Peut-être pourrais-je alors trafiquer un plan de revanche.
Dernière édition par Robert Dudley le Jeu 2 Mai - 13:27, édité 10 fois
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Robert Dudley - Noble, protestant, et surtout Dudley [Terminée] Mer 1 Mai - 9:21
Bienvenue et bonne continuation pour ta fiche ^^
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Robert Dudley - Noble, protestant, et surtout Dudley [Terminée] Mer 1 Mai - 9:42
Bienvenue parmi nous Bon courage pour la fin de ta fiche
▲
❝ Elizabeth Tudor ❞
Admin ♛ « Princesse et bâtarde d'Angleterre. »
♕ Métier : Princesse d'Angleterre ♕ Age : 25 ans ♕ Religion : Celle que me dictera ma souveraine. ♕ L'avatar a été fait par : fassophy ♕ Mon nombre de messages est : 3524 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 11 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 11/09/2012 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya Cavendish - Constance Bennet - Edward Seymour
Sujet: Re: Robert Dudley - Noble, protestant, et surtout Dudley [Terminée] Mer 1 Mai - 12:15
Bienvenue Robert Si tu as des questions surtout n'hésites pas Bonne rédaction pour la suite de ta fiche
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Robert Dudley - Noble, protestant, et surtout Dudley [Terminée] Mer 1 Mai - 13:09
Oh un bel homme
Bienvenue et bonne continuation pour ta fiche
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Robert Dudley - Noble, protestant, et surtout Dudley [Terminée] Mer 1 Mai - 13:20
Robert Dudley Comme je suis fane de ce personnage.
Bienvenue sur TTB & Bon courage pour l'écriture de ta fiche.
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Robert Dudley - Noble, protestant, et surtout Dudley [Terminée] Mer 1 Mai - 14:27
Bienvenue Robert^^.
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Robert Dudley - Noble, protestant, et surtout Dudley [Terminée] Mer 1 Mai - 14:48
Merci pour ces messages de bienvenue. Je trouve ce forum encore plus sympathique.
Hier, il était trop tard et j'étais fatiguée en plus. Donc, j'ai du arrêté ma fiche à l'histoire.
Thomas -> Ouaiiis. Et ce n'est pas fini. Je compte mettre quelques gifs dans ma fiche.
Au fait, petite question justement Elizabeth.
Je ne vois pas de crédit sur la fiche de présentation. C'est juste que dans le règlement vous avez mis beaucoup l'instance là-dessus et je n'ai pas envie de faire une bourde. Cela non. J'ai vu finalement. Désolée.
De plus, je suis assez déroutée par les dates. J'ai lu la fiche de Sidney. Elle va voir Guildford en prison le 30 juillet. Donc, ils sont en prison avant le 30 juillet, mais après le 24 parce que c'est là où Mary Tudor s'en prend au duché de Nothermbuland. J'ai donc mis 27 juillet donnant le temps de les amener quand même. Pour tout dire, j'ai passé du temps à changer les dates et je ne suis certainement pas encore sûre de mon coup. Merci.
Dernière édition par Robert Dudley le Mer 1 Mai - 14:57, édité 1 fois
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Robert Dudley - Noble, protestant, et surtout Dudley [Terminée] Mer 1 Mai - 14:51
Un HOMME !!! Voilà qui fait plaisir à voir (et avec Craig en plus !!)
Bienvenue sur le forum et bon courage pour la fin de ta fiche
▲
❝ Elizabeth Tudor ❞
Admin ♛ « Princesse et bâtarde d'Angleterre. »
♕ Métier : Princesse d'Angleterre ♕ Age : 25 ans ♕ Religion : Celle que me dictera ma souveraine. ♕ L'avatar a été fait par : fassophy ♕ Mon nombre de messages est : 3524 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 11 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 11/09/2012 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya Cavendish - Constance Bennet - Edward Seymour
Sujet: Re: Robert Dudley - Noble, protestant, et surtout Dudley [Terminée] Mer 1 Mai - 14:58
Le crédit est dans la première partie de la fiche Pour les dates ne t'inquiètes pas, on verra ça ensemble, ce n'est pas à un ou deux jours près
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Robert Dudley - Noble, protestant, et surtout Dudley [Terminée] Mer 1 Mai - 15:27
Le futur parain de mon fils bienvenue
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Robert Dudley - Noble, protestant, et surtout Dudley [Terminée] Mer 1 Mai - 15:29
Bienvenue parmi nous, et bon courage pour ta fiche !
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Robert Dudley - Noble, protestant, et surtout Dudley [Terminée] Mer 1 Mai - 15:29
Bienvenue sur TTB, Robbie ! Très bon choix de perso ! J'espère que tu te plairas sur le forum ! Et oui un homme ça fait plaisir, Lizzie va pouvoir jouer à son allumeuse.
Bon courage pour la suite de ta fiche ! On reste à ta disposition dans le staff pour toute question que tu aurais.
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Robert Dudley - Noble, protestant, et surtout Dudley [Terminée] Jeu 2 Mai - 3:21
Elizabeth -> Ok. Merci beaucoup. J'en demande beaucoup avec mon histoire à la manière d'un journal intime. J'en suis consciente.
Henry Carey -> Merci à toi. Meilleur ami !!!! Lis mon histoire, tu es dedans. Futur parrain du fils ... C'est bien ça. Le parrain est en prison. Ça commence bien.
Mary Grey -> Merci pour le bienvenue. Tiens, une autre Grey. Un peu jeune toutefois. Dommage.
Lyra -> Merci !!!! Lizzie ... Allumeuse ... *Réfléchit à cela deux secondes * ... Oh ouiiii !!!!! Espérant que Élizabeth ne se fâchera pas de l'inconfort provoqué par le lit ... de mon humble demeure.
Une autre question. Oui, je sais. Encore. Mais cette fois, c'est un problème technique. J'aimerais savoir pourquoi la taille du texte de ma signature est gigantesque dans mon premier poste et normale dans les autres.
EDIT: C'est ça qui arrive parfois. Je suis tellement dans mon personnage que je finis ma fiche en deux jours. Fiche terminée. Je n'ai aucune idée si c'est correct. Au moins, j'ai tâché d'éliminer le plus d'erreur de français possible. Pas taper pour les participes passés avec avoir. C'est ma faiblesse.
▲
❝ Constance B. Wayne ❞
LA FILLE DU BOURREAU ♌ le petit oiseau des rues.
♕ Métier : Ancienne serveuse au Flying Dutchman et désormais mère au foyer ♕ Age : 29 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : 400 Lux ♕ Mon nombre de messages est : 1622 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 3 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 14/04/2013 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya, Elizabeth, Edward
Sujet: Re: Robert Dudley - Noble, protestant, et surtout Dudley [Terminée] Jeu 2 Mai - 8:48
Je m'occupe de toi dès que j'ai un petit moment
▲
❝ Antanasya L. Cavendish ❞
Admin ❧ « Duchesse de vos coeurs. »
♕ Métier : Duchesse ♕ Age : 30 ans ♕ Religion : Protestante ♕ L'avatar a été fait par : fassophy ♕ Mon nombre de messages est : 2572 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 06/10/2012 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Elizabeth - Constance - Edward
Sujet: Re: Robert Dudley - Noble, protestant, et surtout Dudley [Terminée] Jeu 2 Mai - 12:26
Ta fiche est vraiment superbe, en plus j'aime beaucoup quand c'est sous forme de journal intime Tu as très bien compris le personnage et aussi l'enjeu d'appartenir à une telle famille Je te valide tout de suite Bon jeu N'oublies pas de faire tes fiches de liens et de RP
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Robert Dudley - Noble, protestant, et surtout Dudley [Terminée] Jeu 2 Mai - 12:45
Bienvenue Robert Tiens, je crois qu'on se connait !
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Robert Dudley - Noble, protestant, et surtout Dudley [Terminée] Jeu 2 Mai - 13:33
Merci Antanasya. Contente que cela ait plu. Je fais ma fiche de liens dès que possible. Probablement dès ce soir dès que je vais revenir à la maison. Je suis Québécoise donc ce sera plus tard pour vous.
Merci Nicholas -> Tiens, un autre ami. L'ami qui rend idiot Robert. Je crois que l'on se connaît aussi. Sammix : je sais qui tu es.
▲
❝ Mary Sidney ❞
La Noblesse Anglaise
♕ Métier : Dame de la Cour, Mécène et Comploteuse. ♕ Age : 27 ans. ♕ Religion : Protestante. ♕ L'avatar a été fait par : Maquizz ♕ Mon nombre de messages est : 291 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 17/03/2013 ♕ Mon pseudo web est : Menthe. ♕ Mes autres visages : Thomas Howard
Sujet: Re: Robert Dudley - Noble, protestant, et surtout Dudley [Terminée] Dim 5 Mai - 13:09
Avec un siècle de retard, Mary vient (enfin! ) souhaiter la bienvenue à son frère !
J'ai bien aimé ta fiche, et autant dire que je suis ravie d'avoir un frangin à ramener à la raison (d'ailleurs à ce propos je te retrouve dès que je peux sur ta fiche de liens ).
Juste une petite remarque, Henry Sidney n'est pas duc, mais chevalier (mais c'est gentil d'offrir à Henry et Mary cette promotion sociale . Ce doit être le côté Dudley qui veut ça^^). Et pour Northumberland, en fait John Dudley n'obtient le titre que tardivement, alors que ses enfants sont déjà plus âgés et mariés pour la plupart. A la base, ils viennent du Kent si je ne m'abuse, et n'ont pas vécu aux environs de l’Écosse.
Mais ce sont des petits détails .
A bientôt donc cher frangin .
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Robert Dudley - Noble, protestant, et surtout Dudley [Terminée] Dim 5 Mai - 15:23
Gwellaouen Quel plaisir de te retrouver parmi nous ! Bienvenue ici, même si on s'est déjà croisés en MP. Et bravo pour ta validation
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Robert Dudley - Noble, protestant, et surtout Dudley [Terminée] Lun 6 Mai - 5:00
Merci Marie..Ou Love. ^^ Je crois que je te connais toi.
Tu montes en grade dis donc. Après Sammix, Love. Contente de te retrouver aussi.
J'espère que l'on va pouvoir rp ensemble comme avant.
Merci Marie Sidney..trop de mary. Je vais prendre vos pseudos là. Qui est: merci grande soeur !!!!!
Oups ... chevalier. oups ... Et pour Nothermbuland..ah zut. Bon, c'est juste 1 petite phrase à changer. Genre : mais durant mon enfance je vivais dans le kent. Je préfère le nord. Suis boulet ... a mal compris.
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Robert Dudley - Noble, protestant, et surtout Dudley [Terminée] Jeu 16 Mai - 19:02
Avec un peu de retard bienvenue et amuse toi bien
▲
❝ Contenu sponsorisé ❞
Sujet: Re: Robert Dudley - Noble, protestant, et surtout Dudley [Terminée]
Robert Dudley - Noble, protestant, et surtout Dudley [Terminée]