AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

« Réunion secrète »  ▬ Ouvert à tous les protestants Empty
MessageSujet: « Réunion secrète » ▬ Ouvert à tous les protestants  « Réunion secrète »  ▬ Ouvert à tous les protestants Icon_minitimeDim 16 Juin - 20:43
Théodore est un homme passionné. Tout ce qu'il touche ou ce qu'il entreprend est fait avec un tel dévouement, une telle passion qu'il réussit à convaincre son entourage et les personnes étrangères à sa personne. Il faut admettre que ses talents d'orateur et son charisme influencent les esprits également. Théodore s'en amuse et s'en sert comme une arme. S'il est érudit comme son père ainsi que protestant, le jeune homme a décidé d'entreprendre de nombreuses actions à travers l'Europe mais surtout en Angleterre pour permettre au protestantisme de prospérer. C'est sous l'apparence d'un moine qu'il a eu une idée folle et ingénue de prêcher la bonne parole. Cette immersion lui permet de manière progressive à attirer les gens à sa cause. Si la vocation de religieux lui va à ravir, l'érudit préfère néanmoins sa vie. C'est pourquoi loin du pouvoir royal, Théodore reprend ses apparences de nobles. Il ne cache pas sa vraie identité, il est lui-même et n'hésites pas à grimper sur la première estrade de bois ou bien de monter sur la première table d'une taverne pour raconter les biens faits du protestantisme. Théodore sait qu'il joue avec le feu et que ses actions risquent à long terme de lui porter préjudice. Il redoute une confrontation avec la reine d'Angleterre : Marie Tudor. On la sait impitoyable et n'hésiterait pas à faire couper la tête de Théodore Wolmar même s'il est le fils de Melchior Wolmar ou un proche des grandes personnes comme Anne de Clèves. Wolmar pourra cependant toujours compter sur eux en cas de problèmes, y compris de sa ruse. Il n'était pas du genre à se laisser apitoyer sur son sort lorsque les oracles ne lui prodiguaient pas des jours fastes. Quoi qu'il en soit, aujourd'hui ce jour lui était favorable ainsi que le temps. L'Angleterre était réputé pour sa mauvaise météo et pourtant quelques éclaircis étaient présents dans le ciel entre deux nuages. Théodore avait fait appel aux protestants pour entreprendre une réunion. La réunion était secrète et l'information s'était propagé sous la forme de bouche à oreille entre protestants. Celle-ci se déroulait en dehors de Londres pour la sécurité de tous. Ce rassemblement avait pour but de trouver diverses actions pour faire changer les mentalités notamment celle de Marie Tudor. Théodore attendait ses convives dans une cave d'une taverne. Wolmar connaissait très bien le propriétaire qui lui aussi se revendiquait protestant. Une grande table avait été aménagée ainsi que des chaises et de quoi déguster et boire. Théodore se prépara à accueillir les invités.


HJ : j'ai choisi le comté d'Essex car il y avait des mouvements protestants (si je me suis bien informé, sinon je m'en excuse d'avance :S)
Il n'y a pas d'ordre de passage Smile et tout le monde est la bienvenue « Réunion secrète »  ▬ Ouvert à tous les protestants 3460332237
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

« Réunion secrète »  ▬ Ouvert à tous les protestants Empty
MessageSujet: Re: « Réunion secrète » ▬ Ouvert à tous les protestants  « Réunion secrète »  ▬ Ouvert à tous les protestants Icon_minitimeMar 18 Juin - 22:15



« La foi transporte des montagnes. »

Conviction et foi. J’étais une mère qui n’avait pas beaucoup de temps pour elle, c’était vrai. Seule pour élever une dizaine d’enfants, je manquais de temps et de passe-temps. Certes, je cuisinais et je faisais de la couture principalement, j’éduquais mes enfants également mais je ne considérais pas cela comme des passe-temps. Constance m’aidait parfois, et fort heureusement que je l’avais à mes côtés cette enfant. Elle avait d’ailleurs gentiment accepté de s’occuper de ma tribu, aujourd’hui. Je n’étais jamais vraiment rassurée à l’idée de les laisser, ils étaient nombreux et c’était difficile de garder un œil sur tous. J’avais trouvé dans ma foi, même si désormais j’étais anglicane la flamme du protestantisme brûlait dans mon cœur, une passion. Je devais défendre ce en quoi je croyais mais de manière subtil, détournée, et secrète. Je n’avais pas le choix. Il n’était pas bon à être protestants, et la sécurité de ma famille était plus importante que nulle autre chose. Je voulais être mère et active à la fois, difficile à accorder les deux et pourtant j’avais trouvé un excellent compromis en me défendant bec et ongles pour la religion de mon cœur. J’ai répondais présente à toutes les réunions secrètes organisées par les protestants, j’étais une fidèle et une battante !

Lors de ces réunions, j’avais rencontré une jeune femme fort charmante Antanasya Cavendish, une noble. Une amitié improbable me direz-vous ? Mais du sang noble coulait dans mes veines, j’avais été dame d’honneur d’Anne de Clèves et de Catherine Howard, les temps étaient durs mais cela n’était qu’une question de temps avant de rayonner à nouveau. Ces réunions secrètes étaient nos rendez-vous à nous, nous partagions la même flamme de rébellion, toutes deux mères, nous partagions les mêmes tracas. On se comprenait et c’était surement cela qui nous avait rapproché. J’avais prétexté aller voir mon amie, comme toujours. Mes proches comprenaient que j’avais besoin de prendre un peu l’air. J’avais gardé mes activités secrètes, je passais aux yeux de tous comme une petite maman toute douce, mais dans le fond j’étais plus forte que ce que l’on pouvait penser. En ce jour, gris avec quelques éclaircis pour l’Essex – le manoir de mon frère s’y trouvait, et cela me rassurer dans le fond en cas de problème je pourrais y trouver refuge. Le bouche à oreilles avait bien fonctionné comme toujours, avec une reine catholique au pouvoir cela n’étonnait personne.

Après mon voyage, je pénétrais dans la taverne, j’étais habillée simplement et je ne voulais pas attirer l’attention sur moi. Ce n’était pas le but, j’étais là pour écouter, me tenir au courant et montrer que j’étais là plus motivée que jamais à agir. J’allais saluer Théodore Wolmar qui rendait tout cela possible. Peu d’hommes avaient son courage, je l’admirais. Je m’assis en attendant que tout cela commence. J’étais prudente dans mes déplacements, mais je ne me cachais pas pour la réunion. Nous étions entre protestants après-tout, j’avais confiance en cette communauté. Si je devais mourir que ce soit en défendant ma foi ou mes enfants. Nous n’étions pas invulnérables, après-tout c’était pour cela que nous étions ici. Même menacés, il était hors de question que nous restions les bras croisés. La vie était un immense champ de bataille, où il fallait se battre pour survivre quotidiennement. Cette réunion secrète était une raison d’espérer, vouloir un bel avenir pour notre communauté. Nous n’espérions jamais assez…
Revenir en haut Aller en bas
Antanasya L. Cavendish
Antanasya L. Cavendish
Admin ❧ « Duchesse de vos coeurs. »
♕ Métier : Duchesse ♕ Age : 30 ans ♕ Religion : Protestante ♕ L'avatar a été fait par : fassophy ♕ Mon nombre de messages est : 2572 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 06/10/2012 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Elizabeth - Constance - Edward « Réunion secrète »  ▬ Ouvert à tous les protestants Tumblr_oam02miqEi1qdzfs0o2_250

« Réunion secrète »  ▬ Ouvert à tous les protestants Empty
MessageSujet: Re: « Réunion secrète » ▬ Ouvert à tous les protestants  « Réunion secrète »  ▬ Ouvert à tous les protestants Icon_minitimeJeu 27 Juin - 21:27


Pour l'honneur et la conviction.

Comté d'Essex
Année 1553 (après le couronnement)
La voiture avait roulé toute la journée sur les petits chemins de terre anglais. Une route fatigante, mais qui ne l’était pas selon les ambitions de la duchesse de Devonshire. Accompagnée de son frère ainé, Antanasya avait su convaincre avec l’aide de ce dernier à quitter Londres pour deux jours, dans le but officieusement de rendre visite à une cousine de la famille. Officiellement, Anya avait quitté la ville pour se rendre dans une réunion secrète pour rencontrer d’autres personnes qui partageaient sa foi dans le protestantisme et sa lutte contre la reine Mary Tudor. Sa vie était un combat perpétuel, et même si elle ne portait pas l’épée, elle avait bien l’intention de se battre et tout cela à n’importe quel prix. Le couronnement avait eu lieu il y a quelques jours et plus que jamais, la duchesse de Devonshire était animée par un esprit de revanche. La cérémonie avait été on ne peut plus catholique et la jeune femme savait que c’était le début d’un point de non-retour pour les protestants, surtout si Mary Tudor restait au pouvoir. Que son règne soit court et qu’elle ne se marie jamais pour ne donner aucun héritier au pays, sinon cela en était fini de leur cause. Avec l’emprisonnement de Jane Grey, Anya le savait, il n’y avait plus aucune chance pour que cette jeune fille retourne au pouvoir, surtout avec la mort de John Dudley. Ses derniers espoirs reposaient en une seule personne, Elizabeth Tudor. Mystérieuse, certains disaient qu’elle était protestante, comme le fut autrefois sa mère, la deuxième épouse d’Henry VIII. Cette jeune femme était l’héritière de sa sœur, peut-être qu’un jour, si Dieu le voulait, elle pourrait devenir la future reine d’Angleterre, mais au jeu du trône on ne savait jamais réellement ce qui allait se passer, les complots étaient bien souvent trop forts et la jeune Elizabeth était plus que quiconque en danger, au vu de son statut. Surtout que sa sœur la haïssait, cela ne devait pas arranger cette histoire. Après plusieurs heures de route, la voiture s’arrêta devant une petite auberge, la réunion devait se dérouler dans la cave en secret. Vêtue d’une cape, le visage masqué par les ombres de celui-ci, Antanasya sortit de la voiture et respira l’air frais au dehors. Accompagnée de son frère Edward, la jeune mère de famille entra dans l’auberge et se rendit directement dans le sous-sol de celle-ci sans faire le moindre arrêt. Dans la cave une longue table avec des chaises avait été installée. Theodore Wolmar, l’instigateur de la réunion se trouvait déjà là, tout comme Catherine Carey, la première fille de feu Mary Boleyn. Tous protestants, tous présents pour un même combat. Ensemble, ils ne pouvaient peut-être pas lever une armée, mais ils pouvaient faire de grandes choses et conduire ce monde vers une autre direction.

« Bonjour. » Disait Antanasya, tout en gardant sa cape qui masquée son visage. « Nous attendons encore du monde ? » Demanda-t-elle à l’attention de Theodore.

La cave était sommaire, digne d’une réunion secrète, parfaite pour ce genre d’occasion, ce que la jeune femme espérait le plus, c’était qu’il n’y ait pas le moindre incident, ni aucun traître qui ne les ait dénoncé. Elle priait chaque jour pour cela, par peut qu’un jour sa famille ne récolte les fruits de ses actions.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

« Réunion secrète »  ▬ Ouvert à tous les protestants Empty
MessageSujet: Re: « Réunion secrète » ▬ Ouvert à tous les protestants  « Réunion secrète »  ▬ Ouvert à tous les protestants Icon_minitimeMer 3 Juil - 14:51
" - Je persiste à dire que c'est une très mauvaise idée.
- Rich... Sir Hurtwood était d'accord, non ?
- Lui, oui. Votre mère, par contre...
- Oubliez ma mère, Ginger, par pitié. Et cessez de vous faire du souci, tout se passera bien. Aliénor est avec nous, n'est ce pas, Aliénor ?"


Mary Grey parvenait rarement à cacher ses émotions, et autant dire que ce soir, c'était peine perdue. Assise en tailleur dans une calèche habituée à transporter des blocs de laine, elle tremblait d’excitation. A sa droite, sa suivante de dix-sept ans, Ginger, était plus que désapprobatrice, même si elle avait fini par céder face aux insistances de Mary. Devant, en amazone sur un cheval gris, Aliénor Fitzwalter se retourna et lui sourit.

"Vous n'avez aucun souci à vous faire, Lady Mary. Je veillerais sur vous."

La fillette lui renvoya son sourire avant de lancer à sa suivante :

" - Vous voyez ? Tout va bien, qu'est ce qui pourrait nous arriver ici ?
- Accessoirement que nous soyons repérées et expédiées à l'échafaud toutes les trois, et tant qu'a faire, que votre père et votre soeur Jane suivent le mouvement."


Mary fit la moue. Il y avait un risque, certes, et même un gros risque, mais en même temps... Elle avait un besoin quasi-vital de s'y rendre, à cette réunion secrète, juste pour se rassurer, se sentir soutenue. La solitude qu'elle éprouvait continuellement depuis leur départ catastrophique du Suffolk lui pesait. Mary voulait s'assurer que quelque part dans ce pays, il y avait des gens fidèles au protestantisme comme l'avait été son père, Henry Grey. Comme il l'était toujours, sans doute, au fond de sa geôle de la Tour de Londres.

Elles formaient un étrange trio, toutes : la Lady de huit ans qui aurait préféré manier les armes comme un chevalier, sa suivante et une ancienne duchesse, désormais déchue de son titre, de ses biens. Le genre de destin qui pourrait être celui de Mary. Elle avait rencontré Aliénor lors d'une de ses escapades et depuis, elles s'entendaient comme larons en foire. La fillette avait d'ailleurs été enchantée de lui présenter Richard Hurtwood, son ami et protecteur, qui serait de la partie également et devait les rejoindre sur la route.

Le trajet fut long et silencieux, Ginger était trop soucieuse pour parler, Mary trop excitée, et Aliénor occupée à diriger le cheval et la voiture. Dehors, l'air était revigorant, avec quelque chose d'apaisant. S'il avait fait trop chaud, la petite Lady aurait étouffé. Finalement, et après quelques heures de trajet qui semblèrent des siècles à Mary tant elle était impatiente, Aliénor fit stopper l’attelage devant une petite auberge d'apparence anodine. Richard Hurtwood les attendait devant.

" - Mesdames", fit il en s'inclinant légèrement avant de se tourner vers Mary, "vous avez pu sortir de Whitehall sans problèmes ?
- Ginger m'a montré comment passer par les cuisines, c'était assez drôle. Non, je crois bien que personne ne nous a vues."
Après avoir prononcé ses mots, Mary se tourna vers Ginger qui confirma d'un signe de tête. "C'était long ! J'ai cru que jamais nous n'arriverions !
- Tant mieux si personne ne vous a vues, il n'y a plus qu'à espérer que tout se passe comme prévu..."


Tous quatre firent donc leur entrée dans l'auberge, et Hurtwood les guida jusqu'au sous sol, lieu où devait avoir lieu la réunion. Quand Mary passa la porte, une femme demandait s'ils attendaient encore du monde, et la fillette reconnut immédiatement la voix : Antanasya. Elle retint un cri de joie : décidément, elle n'avait AUCUN souci à se faire ! Le jeune homme à ses côtés devait être son frère. Parmi les présents, elle reconnut une des cousines d'Elisabeth, Catherine Carey, quant à l'homme qui semblait présider l'assemblée, Mary ne connaissait que son nom : Théodore Wolmar.

C'est Aliénor qui parla en premier :

"J'ignore si d'autres personnes suivent, nous étions seules sur la route."

Mary, elle, promenait son regard autour d'elle. Tous les présents... Tous protestants... L'idée lui fit chaud au coeur. C'était limpide, à présent : la Reine, aussi catholique qu'elle fut, ne pouvait rien contre la communauté protestante d'Angleterre. Pas un instant, elle ne songea qu'un traître pouvait se dissimuler parmi eux pour les dénoncer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

« Réunion secrète »  ▬ Ouvert à tous les protestants Empty
MessageSujet: Re: « Réunion secrète » ▬ Ouvert à tous les protestants  « Réunion secrète »  ▬ Ouvert à tous les protestants Icon_minitimeJeu 4 Juil - 12:55
Les inquiétudes de la jeune Ginger étaient des plus naturelles, mais la future Mrs Rutherford s'efforçait d'écarter ces éventualités de son esprit. Certes, un demi-million de choses pouvaient leur arriver, pourraient lui arriver. Mais il ne fallait pas y penser. Que serait la vie sans prise de risque ? Mary était tellement excitée qu'elle parvenait presque à gommer la ride soucieuse qui barrait le front de l'ancienne duchesse de Cornouailles. Leur sortie de Londres n'avait pas été évidente, les jeunes filles étaient avant cela sorties de Whitehall en douce, chose qui avait dû s'avérer encore moins évidente. Pour s'être déjà enfuie en douce d'un château -en l’occurrence, celui qui était sien par héritage- Aliénor savait quel effet cela pouvait avoir.

Pour le trajet, elles bénéficiaient de la charrette qu'utilisait Aliénor pour ses distributions de laine à tel ou tel endroit, chez tel et tel drapier de Londres et ses environs. Elles passeraient plus facilement inaperçues, d'autant que toutes, même Lady Mary, étaient vêtues comme des gens du peuple... Ce qu'elle et Ginger étaient, d'ailleurs. Laissant la petite Grey et sa suivante à l'arrière, Aliénor avait pris les rênes, comme à son habitude depuis neuf ans. Si Tristan n'avait pas pu venir, étant de garde en ce jour, il était tout à fait au courant et Ali avait la ferme intention de lui faire un compte-rendu détaillé de la réunion dès son retour. Protestant de coeur lui aussi, comme sa fiancée, il ne manquerait pas de s'y intéresser.

La jeune femme garda le silence tout au long du trajet. Elle n'avait jamais été une grande bavarde ; quant à ses deux protégées, elles étaient trop soucieuses -pour Ginger- ou trop excitées -pour Mary- pour s'aventurer à ouvrir la bouche. La campagne des alentours de Londres était étrangement calme. Bon ou mauvais signe ? A voir. Au bout de plusieurs heures, qu'elle ne vit pas passer, vu qu'elle pilotait le convoi, elle fit piler le cheval et la charrette devant leur lieu de rendez-vous. Aliénor ignorait qu'il s'agissait de cette auberge, mais la présence de Richard Hurtwood lui ôta tous ses doutes : ils étaient à bon port.


"Aller, tout le monde descend !" Lança t'elle à la cantonade avant de sauter à bas de sa monture.

Elle salua l'homme et le laissa s'entretenir avec Mary, préférant regarder autour d'elle. Rien à signaler. Personne aux alentours. Elle scrutait toujours le chemin qu'elles venaient d'emprunter, sur lequel elles n'avaient vu personne, quand Ginger vint vers elle.


"On nous a suivies ?
- Pas que je sache, non. Tu as vu des gens, sur la route ?
- Non. Et toi ?
- Personne. Tant mieux, quelque part."

C'est Richard qui prit la tête du petit groupe, la jeune Mary sur ses talons. Aliénor eut un sourire attendri : cette petite lui rappelait tellement l'enfant qu'elle était, joyeuse, garçon manqué, insouciante... En des temps plus heureux, pour elles deux. Elle lui attrapa la main.

"Restez près de moi, Mary, je serais plus rassurée."

Et finalement, ils firent leur entrée dans la salle de réunion. Tout avait été prévu pour, apparemment, il y avait même des vivres et des boissons. Comme sa protégée, Aliénor reconnut sur le champ sa meilleure amie, Antanasya "Anya" Heywood. Non, Cavendish, à présent. Il fallait qu'Aliénor s'en souvienne avant de commettre une bévue. Dans le temps, avant sa fuite, elle avait connu Anya sous son nom de jeune fille. Il ne lui échappa point qu'elle gardait son capuchon, comme pour dissimuler son visage, aussi la rousse préféra t'elle la saluer d'un signe de tête au lieu de lui adresser publiquement la parole. Elle souhaitait être incognito, non ? Afin d'éviter que la fougue de Mary ne la trahisse, Aliénor fit signe à sa protégée de ne rien dire. Elle même ne prit la parole que lorsque son amie d'enfance demanda si ils attendaient encore du monde :

"J'ignore si d'autres personnes suivent, nous étions seules sur la route."

Pendant ce temps, Mary regardait autour d'elle, presque émerveillée. Ali, de son côté, ne pouvait nier être soucieuse : et si elle avait fait une erreur en l'amenant ici ? Elle-même était à sa place, mais la petite fille risquait bien plus lourd. A présent, il n'y avait plus qu'à espérer que tout se passe comme prévu...
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

« Réunion secrète »  ▬ Ouvert à tous les protestants Empty
MessageSujet: Re: « Réunion secrète » ▬ Ouvert à tous les protestants  « Réunion secrète »  ▬ Ouvert à tous les protestants Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
« Réunion secrète » ▬ Ouvert à tous les protestants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Arrestation de la duchesse de Devonshire ► [Ouvert à tous]
» ❧ MINI-EVENT ♣ "Les protestants se rebellent".
» ❧ DEFI n°2 ♣ Tous à l'eau !
» Les mots pour le dire ♔ avec les Protestants
» 7 Septembre 1553 ❧ Un anniversaire de princesse ♣ POUR TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: ♣ Archive RP-
Sauter vers: