AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Allons implorer dieu pour un avenir meilleur [Katherine Grey] Empty
MessageSujet: Allons implorer dieu pour un avenir meilleur [Katherine Grey]  Allons implorer dieu pour un avenir meilleur [Katherine Grey] Icon_minitimeVen 13 Déc - 14:26
Il faisait bon en extérieur en ce jour et pourtant Matthew commençait à se lasser de ce temps, un peu de pluie ou de fraicheur ne ferait pas de mal. Mais bon, il n'allait pas se plaindre, c'était toujours mieux que dans un pays froid du Nord. Muni de son armure habituel qu'il avait souvent sur lui. Oui, il préférait avoir ce genre d'équipement vu les mauvaises personnes qui peuplent la terre, ils n'étaient jamais prudent. Au moins avec ça il était sur de savoir ce qu'il faisait et quand il pouvait se permettre de faire certaines choses. Après il ne faut pas oublier qu'il a vu de nombreux écuyer et combat en tout genre, le fait qu'il a toujours réussi à assimiler les choses assez rapidement font de lui quelqu'un sachant assez bien se défendre. Il ne faisait pas partie des plus grands, mais assez pour pouvoir venir à bout de quelques personnes. Il continua donc de marcher prêt de la tour de Londres dans le seul et unique but de rejoindre la chapelle. Il avait besoin de se recueillir quelques instants et d'essayer d'avoir des réponses à ses questions. Bizarrement il ne rencontra que très peu de personne, où étaient-ils tous passés ? Une question à laquelle il n'eut aucune réponse et tant mieux, ça lui faisait une chose en moins à penser. Cheveux plaqués soigneux vers l’arrière, Matthew ne fut pas gêné concernant sa vue et pouvait se voir profiler au loin la fameuse tour de Londres, cette grande bâtisse ayant plusieurs parties comme une prison, un donjon, la chapelle et il en passait. Il est vrai que rapprocher une prison d'une chapelle n'était pas quelque chose qu'il voyait tout les jours, mais pourquoi pas après tout, laissons parler l'imagination. Il se stoppa à quelques mètres de l'entrée et fixa la structure de bas en haut tout en souriant.

Il n'avait pas l'habitude de venir ici hormis à quelques rares occasions, il pourrait même croire qu'il avait perdu les bases d'un croyant catholique. Ça serait le comble quand on sait qu'il est attaché à sa religion. Mais bon, premièrement il n'avait pas toujours le temps et deuxièmement il avait d'autres choses en tête que de venir s'asseoir sur un banc. Il soupira un coup et ferma les yeux comme pour méditer quelques secondes avant de continuer son ascension jusqu'à la porte de la chapelle. Et une fois arrivé devant, au loin, sur un des bancs tout devant, il vit une chevelure d'un blanc vraiment éclatant, un blanc presque angélique et reconnut de suite les cheveux de Katherine Grey. La sœur de celle qui s'est fait enfermée dans la tour. Comme quoi, les grands esprits se rencontrent. Il resta quelques instants à l'observer de loin. Il n'avait jamais vraiment parlé avec elle à vrai dire, il la connaissait grâce à de simples salutations et quelques paroles par-ci, par-là, mais rien de plus. Avait-elle un rôle dans tout ça ? Car oui, pour Matthew, tout le monde à un rôle dans ce monde, en Angleterre, au sein de la famille royale. Qu'elle était celui de Katherine ? Il n'en savait rien et à vrai dire il comptait bien le savoir en sachant qu'elle faisait partie de la famille Grey. Mais dans tout les cas, ça ne changeait pas son opinion sur elle pour le moment, il l'appréciait pour ce qu'elle dégageait tout simplement.

Donc, après quelques longues secondes, il se mit à marcher, remettant sa cape couleur noir bien sur ses épaules, il arriva assez rapidement à coté du banc où Katherine était assise. Ce dernier lui lança un bref regard avant de se mettre assis à coté d'elle, s'était voulu. Tout en s'installant, il reprit la parole d'une voix calme et douce.

- C'est l'heure de la prière à ce que je vois ?

Un léger sourire se dessina au coin de ses lèvres alors qu'il releva son visage de façon à voir la croix sur le mur.

- Comment-allez vous Katherine ? Ça fait un petit moment que je ne vous ai pas vu.

Il ne s’inquiétait pas pour elle, mais disons que ça lui faisait bizarre. Peut-être que le voile allait enfin être levé, après tout il trouvait ça quelques peu étrange. Peu de détail lui échappe et celui-là n'en était pas une exception.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Allons implorer dieu pour un avenir meilleur [Katherine Grey] Empty
MessageSujet: Re: Allons implorer dieu pour un avenir meilleur [Katherine Grey]  Allons implorer dieu pour un avenir meilleur [Katherine Grey] Icon_minitimeSam 14 Déc - 12:32




Allons implorer dieur pour un avenir meilleur

.Matthew Stuart&Katherine Grey

La douce Katherine avait décidé d’aller se recueillir seule en ce jour froid de janvier. Elle avait envie de solitude et de calme pour faire le point et se vider l’esprit. Tout allait trop vite à son gout. Ne sachant plus que faire, quoi penser la jeune fille avait besoin de prendre un peu de temps et de calmer la panique qui s’installait en elle. La Reine Mary n’aidait en rien les deux jeunes Grey qui devaient subir en silence le règne de cette femme qui allait surement exécuter leur grande sœur. La peur de perdre son aîné du jour au lendemain effrayé Katty qui ne savait pas comment faire pour ne pas y penser. Il ne se passait pas un jour sans qu’elle n’entende parler de Jane enfermé dans la tour de Londres attendant son heure. L’enfant avait une grande envie d’aller serrer la sœur dans ses bras justes cinq minutes, pour la sentir vivante dans ses bras, avoir du réconfort, l’entendre dire que tout va bien et qu’il ne faut pas s’inquiéter. Voilà ce qu’aimerait entendre la jolie blonde car sa naïveté goberait tout ce tissu de mensonges.

Elle était allé à la chapelle St John’s pour faire croire qu’elle était catholique et non protestante. Elle aurait très bien pu prier dans sa chambre mais elle officialisa en se rendant dans un lieu sacré. Bien entendu la fille d’Henry Grey ne se déplaça pas seule. Un garde la suivit pour la surveiller et veillez à sa protection. Il resta au-dehors de la chapelle ou Katherine alla s’assoir sur un banc. La douce enfant ferma les yeux et se recueillit dans le silence qui l’entourait. Elle n’entendait rien d’autre que son souffle régulier et quelques bruits venant de l’extérieur. Ses prières se portèrent bien évidemment sur la clémence de la Reine envers sa sœur et son père. La jeune fille l’implora de les épargner et si ce n’était pas le cas de les accueillir dans un monde meilleur, loin de la souffrance et de la désolation. Aujourd’hui Katty ne pria pas pour son sort personnel qu’elle voudrait meilleure. Aujourd’hui c’était pour sa famille en particulier son père bien-aimé et sa sœur adorée. Elle retenait ses larmes, le jour l’enfant refusait de pleurer de se montrer vulnérable mais la nuit tombée, la douleur s’échappait doucement à travers ses larmes dans la solitude de sa chambre et loin du regard de sa jeune sœur. Son divorce était encore bien marqué dans son esprit et elle ne souhaitait nullement y penser davantage malheureusement il était parfois compliqué pour jeune fille aux cheveux d’argent de ne pas penser à tout cela car sa mère le lui rappelait.

Katherine n’entendit pas les bruits de pas qui s’approchait d’elle. Et quand une voix d’homme l’interpela, elle ne put retenir un petit sursaut. L’enfant leva ses yeux bleus vers son interlocuteur et elle reconnut Matthew Stuart. Elle inclina la tête en signe de respect envers l’homme.
« Je dirais plutôt au recueillement messire. »


Mais la jeune enfant ne s’aventura pas sur ce chemin glissant. Il prit de ses nouvelles et ce geste surprit Katty. Elle se doutait que l’homme était extrêmement fidèle à la Reine et beaucoup ne se montrait pas forcément si enclin à prendre de ses nouvelles aussi gentiment. Mais la jeune fille ne savait pas que répondre. Depuis plusieurs mois, elle se faisait discrète ne voulant pas attirer le regard de la Reine sur elle. Ce fut donc prudemment que la jeune Grey répondit à l’Écossais.
« Je vais bien, je vous remercie de vous en inquiétez. Je préfère être discrète à la cour en ce moment. Je ne pense pas que Sa Majesté la Reine me porte dans son cœur et je ne souhaite pas aggraver la situation de ma famille. »

La blonde ne mentait pas, elle omettait simplement de dire certaines choses. Elle se méfiait de tout le monde mais il restait facile de l’amadouer avec de belles paroles.
©Kali'


Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Allons implorer dieu pour un avenir meilleur [Katherine Grey] Empty
MessageSujet: Re: Allons implorer dieu pour un avenir meilleur [Katherine Grey]  Allons implorer dieu pour un avenir meilleur [Katherine Grey] Icon_minitimeSam 14 Déc - 15:00
Pour une surprise s'en était une, il ne se serait pas douté de trouver Katherine Grey dans cette chapelle, mais comme il le disait souvent, il y a un début à tout. Après ça lui posait quelques petits problèmes intérieurement. Il ne l'avait jamais aperçu à la chapelle, pourquoi maintenant ? Était-ce en rapport avec sa sœur enfermé dans la tour ? Si s'était ça, alors elle perdait son temps, elle mourra et rien ni personne ne pourra changer ça, même pas un membre de sa famille. Il s'avança d'un pas discret vers le banc où elle était assise tout en prenant bien soin de regarder autour de lui aussi discrètement que possible. Il serait fort dommage qu'une oreille indiscrète se trouve dans les parages, dans le pire des cas, Matthew pourrait le faire exécuter pour cause de trahison ou autre mensonge dont il serait capable de dire. Mais rien à l'horizon pour le moment. Il se mit assis à coté d'elle une fois à sa hauteur en gardant une petite seconde de silence. Il prit alors la parole d'une façon détendue pour éviter de la mettre mal à l'aise en sa présence, ce serait fort dommage. Bien entendu, tout ça avait un seul et unique but. Quand elle lui annonce qu'elle était plus là pour un recueillement, il se posait une question. Personne n'était mort, non ? Parce qu'un recueillement sert pour une mort. Il resta donc perplexe et tenta se chance en prétendant quelque chose.

- Tu peux m'appeler Matthew. Tu serais pas là pour ta sœur par hasard ?


Il en était presque sur, mais il ne mettrait pas sa main à couper. Il avait déjà entendu dire que la famille Grey était assez proche, donc il n'osait même pas imaginer ce que ça faisait de savoir sa sœur enfermée prête à une possible exécution. Il venait d'ailleurs tout juste de comprendre en voyant son visage qu'il allait devoir la ramener dans son sens pour pouvoir savoir des choses. Elle l'intriguait au plus haut point et s'il se basait d’après ce qu'il avait pu entendre, la famille Grey n'est pas vraiment en harmonie avec la famille Tudor. Une chose des plus regrettable, mais qui nécessite de prendre des mesures avant que les choses ne s'enveniment. Ses paroles suivantes firent tourner le regard de Matthew vers elle, il la fixa quelques instants avant de reprendre avec un léger sourire au coin des lèvres.

- Je dois admettre que sur ce point tu n'as pas vraiment tord. Les choses ne vont pas dans le bon sens entre les deux familles. Mais à mon avis, tu ne devrais pas te mettre ce genre d'idée dans la tête.

Peut-être que la Reine veut exécuter Jane Grey, mais cela est-il vraiment une raison pour que la famille Grey entière soit méprisée ? Bien entendu, lui tout ce qui l'importait était le plan qu'il mettait en place petit à petit, mais ça encore personne ne le savait, pas même sa femme ou ses fils. Il approcha sa bouche de l'oreille de la demoiselle.

- Vous voulez que je vous révèle quelque chose ?

Il laissa son regard un petit instant posé sur le visage angélique de la jeune Katherine pour y déceler le moindre changement de trait du visage. Personne autour d'eux, un silence de mort, tout était bon. Il recula son visage de façon à pouvoir se mettre assis bien droit. Il respirait un bon coup avant de reprendre ni trop fort, ni trop faible.

- Je regrette vraiment ce qui arrive à votre sœur. Il est vrai que je suis proche de la Reine, mais cela ne veut pas dire que je suis entièrement d'accord avec tout ce qui se passe.

Il marqua une courte pause avant de se passer une main dans les cheveux, question que sa vision ne soit pas gênée, puis repris tout en regardant bien la croix au mur face à lui.

- Sache que si je peux faire quoi que ce soit pour elle ou pour votre famille, je le ferais.

La voix sérieuse qu'il avait pris pouvait montrer qu'il était vraiment honnête dans ses propos, même si au fond il ne l'était pas. Tout ce qu'il voulait s'était mettre en confiance la jeune Katherine pour avoir ce qu'il veut. Mais malgré tout, il savait pertinemment qu'elle voudrait savoir quelques petites choses et les questions allaient surement fuser de toutes parts.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Allons implorer dieu pour un avenir meilleur [Katherine Grey] Empty
MessageSujet: Re: Allons implorer dieu pour un avenir meilleur [Katherine Grey]  Allons implorer dieu pour un avenir meilleur [Katherine Grey] Icon_minitimeVen 3 Jan - 14:19




Allons implorer dieur pour un avenir meilleur

.Matthew Stuart&Katherine Grey

La réponse du chevalier la surprit. Elle ne savait que dire. Il semblait bien familier avec la jeune fille qui n’était pas apprécié de Mary Tudor. Et sa supposition, provoqua une légère panique chez Katherine. Allait-il prévenir la Reine, qu’elle était allée prier dans la chapelle la plus proche de sa sœur ? Son cœur battait fort dans sa poitrine mais elle essayait de garder un visage impassible. Katty avait plié le genou devant la Reine et devait officiellement ne pas soutenir sa sœur. Mais son cœur d’enfant ne pouvait faire autrement, elle aimait trop sa sœur pour se montrer froide et dénué de sentiment pour elle.
« Non non. Je ne suis pas là pour Jane. Je… Je suis là juste pour prier. »

L’enfant aux cheveux d’argent se doutait bien, que Matthew n’allait pas gober son mensonge. Katty n’était pas bête, elle savait l’homme proche de la Reine et il allait surement lui dire qu’elle était venue prier à la Tour de Londres, là où sa sœur et son père étaient enfermés. Mais la jeune fille avait pensé être seule, elle ne pensait avoir de la compagnie. Alors maintenant, elle devait faire attention à ce qu’elle disait. Bien qu’il ne semble pas être venu avec de mauvaise attention, Katherine restait méfiante.
Matthew lui demanda ne pas se mettre l’idée que la Reine la détestait. Elle tourna la tête surprise vers lui. C’était une première. Dans sa tête, Mary haïssait sa famille et il suffirait qu’elle fasse un pas de travers pour qu’elle rejoigne sa sœur.
« Comment ça ? La Reine a fait arrêter mon père pour une raison que j’ignore, elle ne nous aime pas, j’en suis persuadée… »

Ce qu’il se passa ensuite, désappointa la jeune Grey au plus haut point. Elle le laissa parler ne sachant que dire face à cela. Dans quel camp était-il vraiment ? Katty se demandait s’il Matthew bufflait, s’il tentait de l’amadouer ou s’il était vraiment sincère. Pouvait-elle lui faire confiance ? Cela faisait plusieurs mois, que Katherine n’avait confiance en personne à la cour. Elle les trouvait tous faux, hypocrite. Alors qu’il vienne lui tout cela, provoqua plein d’interrogation chez la jeune enfant. Elle était tiraillée, son cœur lui disait de faire confiance à l’homme mais sa raison lui soufflait d’être méfiante. La fille du duc de Sufolk était un peu perdue face à cette déclaration.
« Puis-je vous faire confiance ? Comment pourrais-je être sure, que vous n’irez rien répéter à Sa Majesté la Reine car comme vous le dîtes, vous êtes proche d’elle. »

Selon sa réponse, elle écouterait soit son cœur soit sa raison. Matthew était peut-être un homme de confiance mais Katherine était méfiante depuis qu’elle vivait à la cour. Elle savait que son destin était entre les mains de la Reine et donc qu’elle devait faire attention à tous ses faits et gestes et bien sur ce qu’elle disait, ses fréquentations. C’était pour cela, que sa meilleure amie était la solitude ou sa petite sœur Mary.

©Kali'


Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Allons implorer dieu pour un avenir meilleur [Katherine Grey] Empty
MessageSujet: Re: Allons implorer dieu pour un avenir meilleur [Katherine Grey]  Allons implorer dieu pour un avenir meilleur [Katherine Grey] Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Allons implorer dieu pour un avenir meilleur [Katherine Grey]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [UploadHero] Allons z'enfants [DVDRiP]
» Rose Ecarlate - Forum RPG hentaï [pour public averti]
» Un peu de hentaï pour un ado de 15
» « Désolé pour hier soir d'avoir fini à l'envers, la tête dans l'cul, l'cul dans l'brouillard » [Bunsit] /!\ Hentaï
» Une nuit avec une déesse [PV Yuko][Hentaï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: ♣ Archive RP-
Sauter vers: