AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Elizabeth Tudor
Elizabeth Tudor
Admin ♛ « Princesse et bâtarde d'Angleterre. »
♕ Métier : Princesse d'Angleterre ♕ Age : 25 ans ♕ Religion : Celle que me dictera ma souveraine. ♕ L'avatar a été fait par : fassophy ♕ Mon nombre de messages est : 3524 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 11 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 11/09/2012 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya Cavendish - Constance Bennet - Edward Seymour Visite attendue ☼ Katherine Grey Tumblr_oe67vtSxjf1tvdu5mo1_250

Visite attendue ☼ Katherine Grey Empty
MessageSujet: Visite attendue ☼ Katherine Grey  Visite attendue ☼ Katherine Grey Icon_minitimeLun 18 Juil - 20:47
Katherine ∞ Elizabeth

En cette journée, Elizabeth était en train de préparer, avec l’une de ses dames de compagnie, la chambre de sa cousine Katherine, qui allait passer quelques jours en sa compagnie. La jeune fille faisait le voyage depuis Londres et le palais de Whitehall, en hiver, la traversée aura sûrement été pénible et la princesse tenait à ce qu’une belle chambre accueille la jeune Katherine. Si Elizabeth a eu un passé tragique, la jolie blonde qu’était Katherine n’était pas en reste, en l’espace de deux ans, elle avait vu son père, sa sœur et son beau-frère emprisonné. Son paternel avait quitté la Tour, pour mieux y rentrer, à la suite de la révolte Wyatt. Puis en quelques jours elle avait perdu trois membres de sa famille, froidement exécutés, à la Tour de Londres. Même si elle n’avait jamais été réellement proche de ses cousines Grey, Elizabeth les considérait comme des membres de sa famille et à ses yeux, trop de sang Tudor avait coulé. Jane Grey avait peut-être usurpé le trône, mais deux mains l’y ont poussé, celles de John Dudley Sr et de son propre père. Elle n’était qu’une jeune fille innocente, poussée sur le jeu des trônes et elle avait tout perdu. Elizabeth avait beaucoup prié pour cette cousine, qui avait maintenant rejoint les cieux, mais elle ne pouvait rien faire pour les deux autres sœurs Grey. Frances Brandon avait eu l’idée, à la grande honte de tous, de se remarier avec un homme, un mois à peine, après la mort de son mari. Elizabeth n’aimait pas cette cousine, contrairement à son père, elle était la froideur incarnée, elle n’avait aucun instinct maternel pour ses filles, qu’elle n’avait eu de cesse de maltraiter, même à la cour. Même si Mary Grey était restée à Whitehall, la jolie rousse était enjouée de savoir que pour quelques temps, elle allait pouvoir soustraire Katherine, à sa terrible mère.
Le feu avait été allumé, de nouveaux draps avaient été dressés et toute la poussière avait été retirée de la chambre. Une douce chaleur y régnait et Elizabeth avait ajouté sa petite touche personnelle, en disposant sur une petite table, un tout nouveau livre de contes, qu’elle avait adoré lire ces derniers jours. Katherine serait sûrement heureuse de pouvoir se distraire avec un tel ouvrage. Les journées pouvaient parfois être très longues à Woodstock et par moment, Elizabeth n’était pas toujours disponibles pour ses hôtes, puisqu’elle recevait des conseillers de la reine. La jeune femme qui dirigeait cette maisonnée avec beaucoup d’application s’occupait ainsi à ses tâches, puis à son éducation. Depuis un moment, elle s’exerçait à la langue espagnole, pour pouvoir converser avec son beau-frère et elle avait même eu le loisir d’envoyer une lettre en espagnol, aux souverains, pour les féliciter du bonheur qui les attendait.

« Princesse Elizabeth, l’équipage de lady Katherine Grey vient d’être vu à proximité du château. » Alice, la fidèle servante de la princesse venait d’entrer pour lui indiquer que la jeune cousine d’Elizabeth était présente. Les deux jeunes femmes quittèrent la chambre, qui était fin prête pour sa future occupante et la princesse demanda à ce qu’on lui apporte une cape bien chaude et une coiffe. Elle tenait à accueillir elle-même sa cousine.
Vêtue de ses blanches fourrures, Elizabeth alla jusqu’au perron du château de Woodstock et attendit en compagnie de ses deux dames de compagnie. Le cheval de lady Katherine et son attelage venait de franchir les grilles et la rousse put apercevoir que sa cousine était elle-même sur un cheval. Descendue de son cheval, Katherine termina le chemin jusqu’aux portes du palais, à pied. L’allée avait été déneigé par les jardiniers, pour faciliter l’accès au château, par les nombreuses personnes qui y venaient.

« Lady Katherine, c’est un plaisir de vous accueillir à Woodstock. » Elle descendit les dernières marches qui la séparer de sa cousine et lui prit son bras, comme une sœur l’aurait fait. « Alice veillez à ce qu’on installe les affaires de ma cousine dans sa chambre. » Elle donna ses ordres, pour qu’on s’occupe des chevaux, puis elle entra, à l’intérieur en compagnie de sa cousine. « J’espère que vous avez fait bon voyage, malgré ce froid ? » Demanda Elizabeth alors qu’on leurs retirait leurs fourrures. « Venez, allons-nous réchauffer. » Elle conduisit Katherine à l’étage, jusqu’à un chaleureux petit salon où une servante disposée des petits gâteaux et du vin chaud. « J’ai l’impression que nous ne nous sommes pas vues depuis des années, vous avez beaucoup changés et grandies aussi. » Elle souriait chaleureusement et indiqua à sa cousine de s’installer à ses côtés, dans un grand fauteuil aux couleurs des Tudor.

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Visite attendue ☼ Katherine Grey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» the other grey girl + katherine
» KATHERINE GREY x power is always fleeting
» Allons implorer dieu pour un avenir meilleur [Katherine Grey]
» Quand le soleil n'est plus là ☼ avec Katherine Grey
» Mary-Ann & Gabriel ♥ Rencontre tant attendue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: ♣ Archive RP-
Sauter vers: