AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
❝ Invité ❞
Invité

❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery.  ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 17:47
Constance espérait tout comme moi que cela se termine bien, j'ai hochée la tête approuvant sa remarque. Les blessés commençaient à se faire nombreux et un homme semblait bien mal en point que j'avais couru pour l'aider et avait commencé à le soigner. L'homme avait l'air reconnaissant, je ne faisais pourtant que mon travail. J'aurais eu du mal à rester là sans rien faire, en tout cas sa blessure est bien profonde et s'il retourne combattre elle risque de s'ouvrir à nouveau. J'ai appliquer le baume sur la blessure après l'avoir nettoyer, une chance que le sang ne soit pas abondant, du moins j'avais vu pire. J'ai bandé sa blessure avec quelques bandages que j'avais eu dans ma sacoche. J'ai serré un peu en prenant soin de ne pas trop lui faire mal et de laisser le sang circuler. Mon amie me demandait ce qu'elle pouvait faire. J'ai regarder les autres personnes blesser puis je l'ai regardée avant de lui dire :

" Tu pourrais peut-être faire la même chose Si je te montre comment faire, c'est très simple tu verra, je suis certaine que tu peux le faire, tu as des doigts de fées Constance, je crois qu'on ne serait pas trop de deux pour aider les blessés."

Je lui ai souris l'encourageant à prendre exemple sur mes gestes, je savais au fond de moi que la demoiselle pourrait le faire, j'aurais en tout cas adoré l'avoir comme assistante, mais bon, je sais bien qu'elle a un tout autre travail qui lui tient tut à cœur. Juste une entaille, à les hommes voient que ce qui les arranges. Il était bien modeste tout de même. J"ai levé les yeux au ciel, ils seraient près à tout pour entrer dans la batailles, décidément je ne les comprendraient jamais.

"Une petite entaille, vous êtes sûr? En tout cas je vais devoir garder un œil sur vous, votre bandage devra être refait, je ne voudrais pas que vous attrapiez une infection. Passez donc à la boutique lorsque tout ça sera fini. "

Si un jour ça se termine. Je ne croyais pas si bien dire. On entendit un homme crier à Wyatt D'abandonner, les yeux pleins d'espoir je me suis relevée espérant que Wyatt ne soit pas assez fou pour avancer de nouveau. Un coup de canon retentit et j'ai été tellement surprise que j'ai sursauté lâchant ma sacoche. La bataille était finie, une poursuite contre Wyatt et ses hommes s'engageaient tandis que les blessées revenaient. Il faudrait s'occuper de tout ce monde, je n'étais pas prête d'aller me coucher, mais j'étais tellement heureuse que se soit fini que j'ai enlacé la première personne qui était à mes côtés, il s'agissait de l'homme que je venais de soigner. J'en fus gênée et le lâchait rapidement avant de lui dire.

" Pardonnez-moi, je ne sais pas ce qui m'a prit, je suis si contente que tout se termine."

J'ai souris espérant que ce genre d’événements ne se reproduise pas d'aussi tôt, mais se serait peine perdu d'y croire, des batailles il y en a toujours depuis des années, pourquoi tout ça serait différents, en attendant, j'ai seulement souris à Constance et à cet homme, espérant que l'on ai un peu de répit avant la prochaine bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Constance B. Wayne
Constance B. Wayne
LA FILLE DU BOURREAUle petit oiseau des rues.
♕ Métier : Ancienne serveuse au Flying Dutchman et désormais mère au foyer ♕ Age : 29 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : 400 Lux ♕ Mon nombre de messages est : 1622 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 3 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 14/04/2013 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya, Elizabeth, Edward ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Tumblr_oom8oeRwxk1vcvupko1_400

❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery.  ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 22:38

Que Dieu ait pitié de nos âmes.


La guerre n’appartenait pas aux femmes et Constance le voyait désormais. La guerre était pour les hommes, que cela soit les combats et le commandement. La jeune femme n’aimait pas voir tout ce sang, elle ne supportait pas ces pauvres hommes morts, pour un combat qui aurait pu être évité. Dieu n’avait pas su protéger tous ceux du camp de la reine, mais il ne semblait pas être du côté de Wyatt. Celui-ci reculait d’après les informations qu’ils recevaient à l’arrière. Constance se trouvait toujours en compagnie d’Anna, la regardant soigner un jeune soldat. La jolie serveuse enregistré un à un ses gestes, pour pouvoir un jour les reproduire. D’ailleurs, elle proposa son aide, pour soigner elle aussi d’autres hommes.

« Je vais te prendre quelques petites choses et aller aider plus loin et aider d’autres blessés. » Disait-elle à Anna, puis elle se tourna vers le jeune soldat. « Vous êtes entre de bonnes mains, mais vraiment, vous ne devriez pas retourner là-bas, vous pourrez vous faire tuer. » Conseilla la jeune femme, tout en lui lançant un sourire timide.

Constance prit alors quelques fournitures de son amie Anna et elle se dirigea vers d’autres blessés. Certains avaient de graves blessures et la serveuse trouva bien vite un chirurgien, même si elle n’était pas sûre qu’il fût vraiment professionnel, pour l’assister dans sa tâche. La brune tenta d’oublier le sang, les trous dans la chair, elle ne devait pas avoir peur, elle devait se montrer forte. Constance pensa alors à Jane-Ann, ce qui lui donna plus de force, pour accomplir sa tâche. Elle n’était pas professionnelle, mais elle voulait aider. Panser des blessures, ce n’était pas compliqué, si Anna arrivait à le faire, elle le pouvait. Alors qu’elle assistait le chirurgien, on amena d’autres blessés et aussitôt, la jeune femme se dirigea vers eux pour examiner leurs blessures. Constance ne savait pas si elle rentrerait saine et sauve chez elle, si Wyatt finissait par gagner, elle serait sûrement donnée en pâture aux soldats, tel était le triste sort des femmes en temps de guerre. Elle ne devait pas avoir peur et croire en Dieu. Elle appliqua de l’onguent sur les blessures, les pansa. Elle pria pour les hommes qui agonisaient. Constance ne pouvait rien faire d’autres, mais c’était suffisant pour contribuer à cette bataille.
Mais toutes les guerres ont une fin et bientôt, on annonça la défaite de Wyatt, celui-ci fuyant Londres, par peur d’être attrapé, menacé par les canons de la Tour de Londres. La victoire était annoncée, la reine était triomphante. Aussitôt Constance chercha Anna du regard, leurs yeux se croisèrent remplis de joie, mais bientôt leur devoir les rappela. D’autres blessés allaient bientôt arriver du champ de bataille, le travail n’allait pas manquer. Plusieurs soldats furent arrêtés dans le camp de Wyatt, la jeune femme les vit passer et être conduit à la Tour. Wyatt de son côté fuyait toujours. Panser, soigner, guérir, Constance ne faisait que ça et pour la première fois elle se sentait utile pour l’Angleterre et pour la reine. Elle était fière d’elle-même et si elle n’était pas une guérisseuse, elle pouvait aider et faire de son mieux. Aujourd’hui, pour quelques heures, Constance devenait un ange blanc.



Revenir en haut Aller en bas
Edward Seymour
Edward Seymour
La Noblesse Anglaise
♕ Métier : Noble et chef de la famille Seymour ♕ Age : 19 ans ♕ Religion : Protestant ♕ L'avatar a été fait par : Eledhwen ♕ Mon nombre de messages est : 1071 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 14/05/2013 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya - Elizabeth - Contance ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Tumblr_lxrgy8hB8s1r8tj76o1_500

❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery.  ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:48

Pour l'amour d'un fils.


Les femmes ne pouvaient pas porter l’armure telle la pucelle Jeanne d’Arc, cela était une grande perte pour les armées, qui manquaient de bras braves et vaillants. La crainte d’Anne Stanhope était de perdre son fils, alors qu’elle n’avait rien pu faire pour le sauver ou encore pour combattre avec lui. Elle ne pouvait que prier et lui apporter son soutien en pensée. Edward était comme le reste de ses enfants tout pour elle, même s’il avait toute son importance, puisqu’il était l’héritier de la famille. Elle se souvient encore, comment son cher mari, dorloté ce fils, l’admirant quand il dormait tranquillement dans son berceau, peu de temps après l’accouchement. Edward avait été si fier de son second né, qui arrivait peu de temps après la mort du premier fils, un autre Edward, qui n’avait pas survécu à la petite enfance. Anne avait beaucoup pleuré ce premier fils, mais son second était arrivé comme une rédemption. Ensuite, elle n’avait plus perdu aucuns de ses enfants, les voyant toujours devenir forts, garçons comme filles. Pour les protéger, elle ferait n’importe quoi, mais en grandissant, ses enfants lui échappaient peu à peu, construisant peu à peu leurs vies et formant leurs rêves loin d’elle. Ses trois filles ainées avaient toutes envie d’être écrivain, ce que la mère de famille encouragée vivement. Pour les plus jeunes elles avaient tout le temps de grandir et d’être couvées par leur maman. En ce qui concernait les garçons, Edward avait déjà son destin tout tracé, tandis que son Henry veut devenir un grand soldat, les autres avaient tout le temps de réfléchir à leur avenir. En tout cas, le but d’Anne serait de rendre ses enfants heureux et ces derniers pourront réaliser les mariages qu’ils désirent. L’argent ne leur avait rien rapporté et au bout du compte, Anne avait tout perdu en l’année 1552. Aujourd’hui, elle parvenait à se reconstruire, mais cette maudite guerre avait failli tout changer, par chance l’armée de la reine semblait prendre l’avantage.

« Seigneur, protégez mon fils. » Murmura-t-elle tout en planta ses sombres yeux sur la scène de guerre qui se déroulait plus loin.

Les batailles n’étaient pas faites pour durer et bientôt celle-ci eu une conclusion. Thomas Wyatt était perdant et ses hommes reculés petit à petit, se confondant avec les hommes de la reine, victorieux. Il y eut des morts, des prisonniers et Wyatt fuyant la ville. Anne cherchait du regard son fils, n’hésitant pas à jouer des coudes, tout en avançant parmi la foule. Elle ne le trouva pas pendant plusieurs minutes, jusqu’à ce qu’il lui apparut, le visage couvert de sang, tout comme son armure, mais le sourire aux lèvres. Son Edward serait un grand homme, elle en était persuadée.

« Vous me rendez chaque jour plus fière de vous mon fils. » Disait-elle tout en posant sa main sur son épaule. « Venez, je vais vous accompagner jusqu’à votre écuyer, puis nous rentrerons, vos frères et sœurs vont s’impatienter. Vous venez Anne chérie ? » Continua-t-elle tout en parlant à ses deux ainées.

Bientôt les Seymour quittèrent le champ de bataille pour rejoindre leurs demeures. Une nouvelle fois, ils s’étaient bien fait voir aux yeux de la reine et ils en seraient doublement récompensés.



Revenir en haut Aller en bas
Mary Tudor
Mary Tudor
Pudding d'amour de Mary Tudor
♕ Métier : Reine d'Angleterre ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : gentle heart ♕ Mon nombre de messages est : 129 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 14 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 29/08/2013

❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery.  ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:09
Tout mon être tremblé, mes mains me trahissaient, le combat avait commencé. Mes hommes à la bataille, Wyatt au-devant. Mon trône était entre les mains de mon armée, ma couronne au milieu du champ de bataille tel un trophée qu’il faudrait arracher. Mes mains étaient jointes mais un œil avisé aurait pu voir que je tremblais, au fur et à mesure qu’on ramenait les blessés… Ma vie était en jeu. Celle de mon peuple également. Mon pays. Mon trône. Ma couronne. Mon sang. Ma lignée. J’avais beaucoup à perdre dans cette révolte mais aussi beaucoup à gagner, j’aurais la grâce de mon peuple et malgré les rebelles beaucoup d’Anglais étaient à mes côtés, en train de me soutenir, ils avaient foi en moi, ils avaient confiance en moi. Si mon trône était entre les mains de mes hommes, j’avais la vie et le destin des Londoniens entre les mains. Je priais pour chacun des chevaliers qui revenaient blesser à l’arrière, le remerciant silencieusement pour l’aide qu’ils avaient donné à leur patrie, les nobles devaient payer le prix du sang c’était ainsi. Cette révolte, je n’avais pas eut le choix, je devais la contrer par une seule manière possible : la guerre. C’était ainsi, des fidèles allaient se sacrifier, le prix d’une vie pour en sauver des centaines…

Qu’espérait Wyatt ? Prendre le pouvoir ? La naïveté d’un poète de ce croire supérieur aux autres, menait un pays n’était pas une chose aisée et tout le monde n’était pas apte à gouverner. Après le réconfort de mon peuple, je me devais de me retirer à Westminster, je n’avais guère le choix, Dieu me protégerait. Je montais à bord de la barque royale, priant les rameurs de me faire passer aussi près que possible du Pont de Londres afin que ma vie puisse encourager les défenseurs du Pont….

Wyatt et son armée étaient arrivés sous les murs de Londres et commençaient déjà à assiéger les forts de la cité le long de la Tamise. Mais le Pont de Londres, défendu par des pièces de canon, se montra imprenable. Les hautes tours, de l’artillerie habilement placée renait en enfilade les troupes rebelles. La ville était imprenable, la Tour de Londres était une barrière infranchissable aux ambitions du poète révolté.

…On m’apporta la nouvelle que Wyatt avait été repoussé. Puis suivirent des rapports à nouveaux alarmants : Wyatt avait fait un détour, traversé la Tamise et menacé d’attaquer Whitehall où je me trouvais actuellement. Je craignais que les appartements royaux soient envahis par la foule de rebelle et ma personne faite prisonnière. Je conservais malgré tout mon sang-froid, alors que mes Dames se lamentaient, pleuraient, répétant sans cesse qu’un grand malheur était à nos portes, que nous allions tous périr cette nuit. Wyatt n’avait qu’un seul but : me faire prisonnière. Mais ce dernier ignorait où je me trouvais. Lord Clinton était à mes côtés et me rassurait en me disant que la frayeur des gens du palais était sans cause, que les troupes étaient fidèles et en nombre suffisant. En effet, Wyatt se trouvait en difficulté, l’évêque Gardiner qui avait toutefois perdu tout espoir, me priait de me réfugier à Windsor, idée à laquelle je m’opposais, scandant « Si je fuis, je perds ma couronne. » Les informations qui m’arrivaient, étaient assez incertaines l’espace d’un instant Wyatt reculait puis un moment après, on me racontait que la bataille était perdue et que toutes les troupes s’étaient rendues à Wyatt. A ce moment là, je me sentais défaillir.

Lionne, courage, guerrière aux jupons et agacée de ne pas être suffisamment bien informée je rétorquais :
« Telle est l’opinion de ceux qui n’ont pas le courage de s’approcher assez près pour voir de leurs yeux ce qu’il en est. Je vais moi-même me rendre sur les lieux où l’on combat, surveiller l’issue de cette lutte pour le bon droit et s’il le faut, mourir avec les braves gens qui combattent pour moi. Que tous ceux qui n’osent pas combattre se mettent en prières et je vous garantis que d’ici peu vous apprendrez de meilleures nouvelles. Dieu, en qui je place toute ma confiance, ne me fera pas défaut. »

J’encourageais mes gens, allant aux devants du combat sans me soucier d’une quelconque embuscade. La stratégie de Lord Clinton marcha à merveilles, et les troupes de Wyatt se scindèrent en deux. Il était malgré tant d’en finir, Wyatt fit l’erreur d’avancer sans soucier de son nombre qui diminuait, il comptait s’allier à mon peuple afin de me renverser mais à ce jeu, il se trouvait que j’étais meilleure que Wyatt. Les canons grondèrent sous mes ordres pour effrayer les rebelles et les inciter à quitter les lieux, la défense du Palais se faisait remarquablement mais nous ne tiendront pas éternellement c’est pourquoi il fallait agir. Les rebelles reculèrent contraints et forcés s’ils voulaient rester en vie.

Ce fut à Ludgate que William Howard, vaillamment arrêta Wyatt. Wyatt s’entendait à trouver des alliés mais j’avais posté là-bas, William qui était l’un de mes plus fidèles partisans. Le destin de Wyatt s’arrêta là. La révolte était terminée. Nous avions gagné. Maintenant venait l’heure de découvrir la liste des rebelles et de profiter de ce calme après la tempête.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Wayne
Arthur Wayne
the sword in the darkness
♕ Métier : Soldat de la garde royale, second du capitaine John Herbert. ♕ Age : 26 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Poison Ivy ♕ Mon nombre de messages est : 982 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 88 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 27/06/2013 ♕ Mon pseudo web est : BloodyWonder ♕ Mes autres visages : Lavinia Tyburn & Théodore Wolmar Administratrice en uniforme de garde royale.

❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery.  ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 19:05
Trouble or Misery

❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 1393178859-tumblr-mjqtuvd4og1r75gygo1-250




    « Une petite entaille, vous êtes sûr? En tout cas je vais devoir garder un œil sur vous, votre bandage devra être refait, je ne voudrais pas que vous attrapiez une infection. Passez donc à la boutique lorsque tout ça sera fini. », lui proposa la dénommée Anna, qui terminait de réaliser le bandage sur sa blessure.
    Arthur lui sourit en retour. « Bien, je le ferais. », répondit-il. « Sachez que je vous suis très reconnaissant pour votre aide, ma dame. », ajouta-t-il, sincère. La solidarité entre catholiques faisaient plaisir à voir en temps de guerre contre l’hérésie. Sa blessure étant maintenant protégée par un bandage, il se releva et voulut dégainer son épée, pour voir s’il en était toujours capable malgré la douleur. Il redoutait de mourir s’il retournait la bas avec les autres et mort, il ne pourrait servir sa foi. Et pourtant…Il passerait pour un pleutre s’il n’y allait pas…

    Un coup de canon retentit et l’apothicaire qui l’avait soigné, sous le coup de la surprise, laissa tomber sa sacoche. Arthur, surpris lui aussi, se baissa alors pour la ramasser. Quand il se releva, c’était pour constater que les menaces avaient eu l’effet esperé. Les partisans de Wyatt reculaient de plus en plus, l’abandonnant à son triste sort. Un sourire vint illuminer le visage du soldat en cet instant d'euphorie. Ils avaient gagnés, c’était désormais certain.
    C’est à ce moment là que la dénommée Anna l’enlaça soudainement pendant un bref instant avant de le relâcher, gênée.
    « Pardonnez-moi, je ne sais pas ce qui m'a prit, je suis si contente que tout se termine. », s’excusa t-elle. Arthur, surpris, n’avait pas eu le temps de réagir mais il eut un rire aimablement à l’intention de son interlocutrice, lui montrant bien qu’elle pouvait être rassurée car il n’était nullement vexé.
    « Ne vous inquiétez pas, je comprends, je partage votre enthousiasme. », répondit-il, lui rendant le sourire qu’elle lui avait adressé. Suivant son regard, il aperçut de nouveau la brune qui l’accompagnait et lui sourit à son tour. Ces deux femmes étaient venues vers lui pour l’aider, et il en était très reconnaissant. « Je vous remercie encore pour votre aide, je ne sais pas ce que j’aurais fait sans vous. », dit Arthur en regardant Anna, lui rendant sa sacoche par la même occasion.

    Il n’eut guère le temps d’ajouter quoi que ce soit d’autres que trois de ses collègues vinrent le retrouver.
    « Wayne. Bien combattu, mon gars ! », lança le premier en lui accordant une accolade amicale. Pour une si jeune recrue, il était clair qu’Arthur pouvait servir d’exemple autant pour sa bravoure que pour la ferveur de ses convictions et pour son sens du devoir. Un soldat exemplaire, oui. Fidèle à sa reine et à sa religion. Heureux et fier de sa première victoire. Mais pas étonné pour autant. Dieu sauve la reine, pas les hérétiques. Et Dieu l’avait sauvé lui, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery.  ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:55

Je regarde Anne Stanhope avec un air plus qu’admiratrice, plus tard je voulais être une mère comme elle, je m’efforçais dés lors à être une femme comme elle. Si elle disait que la Reine était une lionne, elle en était une également. Elle était tellement forte, elle voulait se battre, prendre les armes et aller à l’encontre du danger, je n’en étais pas là même si mon mari faisait partie des hommes de la bataille. Je n’étais pas une attaquante, j’étais beaucoup plus subtile je serais un fardeau plus qu’autre chose si je devais prendre les armes.

« Soyez fière de votre fils, Lady Stanhope. Si jeune et déjà si engagé, c’est un jeune homme fort prometteur. »

Je gardais mes pensées pour moi, mon admiration et mon idolâtrie, mais les mots d’Anne Stanhope raisonnaient encore dans ma tête, en échos moyen, armure, rebelle capitale. Quelle femme remarquable.

« Vous avez certainement raison, oui. »

J’écoutais avec attention les paroles d’Anne Stanhope, nous n’avions pas le choix de toute manière. Le pouvoir n’était ni entre les mains d’Anne, ni entre les miennes, ni entre celles de Sarah… Nous étions les instruments du destin et donc, nous n’avions pas d’autres choix que de faire confiance en notre Reine.

¤¤¤

Nous étions les témoins de la Révolte, l’armée de Wyatt avait fait le premier pas, ce n’était pas étonnant c’était lui qui lancer l’attaque il n’allait pas se laisser écraser par l’armée de la Reine. Les hommes de cette dernière ne tardèrent pas à suivre, il ne fallait pas louper le coche, agir vite mais agir bien, prendre les bonnes décisions et les choix décisifs. Le combat était engagé et j’étais inquiète, inquiète pour John car ma relation avec lui était très amicale, j’avais besoin de lui dans ma vie je le savais, on s’était promis d’accomplir ensemble notre vengeance et même si je rêvais d’être libre je ne voulais pas perdre notre complicité même si parfois nous avions une relation de conflit. Je priais, donc pour qui ne lui arrive rien et qu’au contraire ce soit Wyatt qui périsse sous la coupe de mon époux.

J’avais foi en la Reine, il ne s’agissait plus d’une question de religion, mais une question de survie. Son discours avait fait fureur dans nos rangs et nous avait redonné confiance, ces références avaient touché tout le monde. Les canons des armées de la Reine étaient prêts à gronder, et quelques coups furent tirer. Mise en scène stratégique, les hommes durent reculer et se firent arrêter. Je n’aidais pas à panser les blessures, j’entendais mon mari, mon chevalier à moi lui je l’aiderais mais les autres… c’était le travail des pauvres, je n’allais pas salir mes mains avec du sang même si je reconnaissais le courage dont certains ont fait preuve. Je réciterais une première pour les personnes qui ont péri pour sauver nos vies et la Reine.

Je jetais un coup d’œil à Anne Stanhope qui avait pu retrouver son fils, elle était fière de lui elle pouvait l’être, son heure n’avait pas encore sonné. Bientôt John arrivait, royal comme toujours, on aurait dit un prince sur sa monture, avait-il combattu ? On n’aurait pas dis si on l’ignorait, comme toujours. Parfait. J’eus un air soulagé de le revoir sauf, je pouvais retourner dans notre demeure à Londres. Demain, un nouveau jour se lèverait. La révolte était avortée. Le pire avait été évité.
Revenir en haut Aller en bas
The Majestic Rose
https://majesticrose.forumgratuit.org
The Majestic Rose
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 956 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery.  ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:02


Trouble or Misery.



Le destin de Wyatt était scellé, après avoir tenté de fuir le long de Fleet Street, suivi par ses hommes tous éclaboussés par de la boue qui gicle autour d'eux et s'attache à leurs vêtements. Ces compagnons se précipitent en désordre, tandis que les gardes les poursuivent en criant : ''A mort, à mort, les chiens crottés!''. En face de l'auberge du Beau-Sauvage, dans Fleet Street, se trouvait l'échoppe d'un marchant de poisson. C'est là que le téméraire chevalier qui avait été si près d'accomplir son rêve de dicter ses conditions à une reine, vient s'asseoir épuisé, abandonné de tous, ayant perdu tout espoir. Sir Maurice Berkley, s'approcha de lui le priant de se rendre. Sans plus insister, Wyatt se leva, monta en croupe derrière Berkley et fut ainsi conduit à la Tour.

La victoire donna à Marie un immense prestige. Sa popularité devient extraordinaire. Sa courageuse et habile défense, digne de ses plus illustres ancêtres, lui avait ramené tous les cœurs. Son trône était raffermi. Elle profita aussitôt de l'occasion pour arracher au Parlement résigné le consentement nécessaire à son mariage avec Philippe. Il ne lui restait plus qu'à punir les révoltés et à demander des comptes à ceux qui avaient essayé de la détrôner. Le Conseil Privé s'y employa. Marie ne put s'empêcher de frémir en lisant la liste des personnes accusées de trahison : Wyatt et ses principaux partisans, Jane Grey, son père et ses oncles. C'était fort bien pour le Conseil de décider que les têtes des meneurs, parmi les insurgés plus modestes, seraient attachées à des potences dans tout le pays de Kent. Marie, elle, trouvait plus amer le devoir de signer l'arrêt de mort de Jane et de ses parents.


♣ Information sur le jeu : Clôture de l’événement n°8 ♣ Trouble or Misery, un petit retour en arrière sur l'arrestation de Wyatt. Merci à tous d'avoir participé, on se retrouve pour le Procès de Wyatt (ICI) et pour l'Exécution des Traitres (LA).


❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 20807010
Revenir en haut Aller en bas
https://majesticrose.forumgratuit.org
❝ Contenu sponsorisé ❞

❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery.  ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» ❧ EVENT n°4 ♣ La parade sur l'eau.
» I knew you were trouble- Joane
» Event
» ❧ EVENT n° 3 ♣ Le couronnement.
» ❧ EVENT n°7 ♣ War is Coming.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: ♣ Archive RP-
Sauter vers: