AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Empty
MessageSujet: Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Icon_minitimeDim 6 Juil - 17:11
Stephen Gardiner




" L'Eglise est mon pêché, ma passion, mon désir et c'est sans doute elle qui me conduira en Enfer. "

TON PERSONNAGE
PRÉNOM & NOM ♦️ GARDINER Stephen.
AGE ♦️ 56 ans.
DATE DE NAISSANCE ♦️ Un certain 11 janvier de l'an 1497, dans le froid de l'hiver.
ORIGINE ♦️ Anglais, il est fier de ses origines.
SITUATION FAMILIALE ♦️ Ayant juré fidélité à l'Eglise, il restera célibataire. Néanmoins, on peut lui compter deux frères.
MÉTIER ♦️ Lord Chancelier de la reine Mary Tudor.
GROUPE ♦️ L'Eglise.
CRÉDITS ♦️ Moriarty pour l'avatar et ohgodyesjeremyirons (tumblr) pour le gif.

LE JOUEUR
PSEUDO ♦️ xGalope.
AGE ♦️ 18 ans.
OU AS-TU CONNU LE FORUM? ♦️ Sur PRD mais c'est grâce à MJ que je suis ici  Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  303479109 
TON AVATAR ♦️ Jeremy Irons.
VOTRE PERSONNAGE EST-IL HISTORIQUE OU FICTIF? ♦️ Fictif je pense.
VOULEZ-VOUS ÊTRE PARRAINÉ? ♦️ Non merci, je vais essayer de me débrouiller seule pour le moment mais peut-être que mon choix changera  Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  1010964970 



Audience devant la reine.


QUELLE EST VOTRE RELIGION ET QUE PENSEZ-VOUS DES CHANGEMENTS RELIGIEUX DU PAYS? ♦️ Le catholicisme a été détrôné et le voilà à nouveau triomphant, à sa juste place. Mon poste auprès de la reine est stratégique mais pas seulement et c'est pourquoi il sera sans doute plus aisé pour moi d'éradiquer le protestantisme et les hérésies. La monarchie me soutenant, il n'en sera que plus aisé de faire triompher le catholicisme. Je n'ai pas de souci à me faire, cette place est dûment méritée et ma cause est juste. Ensemble, nous vaincrons.

QUE PENSEZ-VOUS DE LA NOUVELLE REINE D'ANGLETERRE? ♦️ Je ne fus que trop heureux lorsque Mary Tudor emprisonna cette hérétique de Jane Grey. Ma vie continuerait alors en dehors de la tour de Londres dans laquelle je fus prisonnier de nombreuses années. Mary est placée très haut dans mon estime. Elle est la digne héritière du trône et ses convictions sont miennes. Je ne compte pas la décevoir et servir ses intérêts autant que cela me saura possible, tant que ses derniers servent aussi les miens. Il sera certainement possible de reprendre l'Angleterre des mains de ces hérétiques et de les condamner. Tous.

QUE PENSEZ-VOUS DE JANE GREY? ♦️ En vérité je fus prisonnier avant son arrivée au pouvoir mais je la pense hérétique. Protestante, elle ne pouvait pas gouverner avec sagesse. Malheureusement je ne connais que peu les histoires de succession du trône pour pouvoir m'y mêler et me proclamer sur ce sujet mais Jane n'était pas digne de s'asseoir sur le trône. Et je ne fus d'ailleurs pas le seul à le penser. A son passage, il me semble que la foule resta muette. Une preuve suffisante pour déclarer que ma pensée est commune au peuple et qu'elle est donc la pensée raisonnable qu'il faut avoir.

AGISSEZ-VOUS DANS L'OMBRE POUR VOTRE CAUSE OU VOTRE FOI, SI OUI QUE SERIEZ-VOUS PRÊT A FAIRE ? ♦️ J'aurai pu agir dans l'ombre -ce que j'avais d'ailleurs commencé à faire lorsque les protestants prirent le pouvoir- mais aujourd'hui notre reine est catholique. Je n'ai plus à agir dans l'ombre pour défendre ma cause, ma foi. Tout m'est permis pour éradiquer les hérétiques et les protestants. Le catholicisme fait foi dans toute l'Angleterre, je n'ai plus de raison de me cacher. Mais parfois, il se peut que mes actes heurtent la sensibilité du peuple, que mes intérêts passent avant celui de notre reine. Il se peut que je doive encore servir l'Ombre pour quelques temps, afin d'asseoir ma position et de rester maître religieux sur ces terres.




Dernière édition par Stephen Gardiner le Dim 6 Juil - 17:48, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Empty
MessageSujet: Re: Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Icon_minitimeDim 6 Juil - 17:12
L'histoire est une utopie


Je naquis, sous le règne britannique, d'une mère illégitimement noble et d'un père commerçant. La belle affaire ! J'avais, dès lors le nez à l'air, un lien de parenté avec la famille royale. Pourtant j'eus une enfance tout à fait normale, ni trop gâté ni trop oublié, entouré de deux frères. J'étais le petit ainé de la fratrie et cela ne me permettait pourtant pas d'obtenir des privilèges. A l'âge de cinq ans, je perdis mon père et ce fut grâce à notre ascendance anoblie que nous pûmes sortir la tête de l'eau et éviter de succomber à une catastrophe.
Tout jeune déjà, j'avais de l'ambition. Je ne comptais pas reprendre l'affaire de mon père, qui de toute façon avait coulé avec lui. Je ne comptais pas non plus souffler le verre ou couper le bois. J'espérais autre chose pour ma piètre existence. J'étais peut-être jeune mais pas moins innocent lorsque je rencontrai la personne qui m'aida à m'élever. J'allais quitter le milieu social dans lequel je baignais grâce à l'éducation d'un humaniste que je rencontrai à Paris. Ma mère m'avait envoyé là bas pour trouver de quoi nourrir notre famille et à l'époque, je n'avais pas trop mot à redire. J'étais donc parti bougon mais ma rencontre avec Erasmus changea la donne. Il m'apprit à aimer les mathématiques et les problèmes philosophiques d'une monarchie changeante, la géographie et l'histoire de son pays. Je lui fus éternellement reconnaissant car c'est aucun doute grâce à lui que je pus entrer dans la prestigieuse université de Cambridge. Elève appliqué et discipliné, j'obtenais les meilleurs résultats et j'ai bien loin devant mes camarades dans l'estime de mes précepteurs. On m'initia à la politique qui me poussait à l'ambition.

A la fin de mon cycle universitaire, j'obtins le poste de secrétaire auprès du cardinal Wolsey. Le catholicisme était alors encore au sommet de sa gloire, ne peinant pas à sortir de l'ombre du protestantisme. Mon français impeccable me permit d'être présent lors de la signature d'un traité avec les francophones aux côtés de Thomas More. Je me fis connaitre par ces biais là comme un homme sérieux, discipliné et responsable. Toutefois mon ambition était autre que de rester dans l'ombre du cardinal. Franc manipulateur, j'attendais avec patience et intelligence la chute de ce dernier, sans montrer signe d'ambition.
Ma gloire arriva pourtant plus tôt que prévue. Le pape refusait l'idée du mariage du roi. Sans toutefois y parvenir, je prêtai main forte au cardinal pour que le pape accepte et digère l'idée. Ce fut sans succès. Wolsey perdit la vue quelques temps plus tard et ce fut à ce moment là que je fus promus au rang de secrétaire du roi. J'entendis dire que Wolsey avait apprécié mes services et les avaient vanté auprès du roi qui décida alors de me prendre près de lui. Le vieux cardinal savait ses jours comptés et il voulait me voir réussir dans un monde qui me correspondait selon lui. Je le quittai alors pour ne plus recevoir de ses nouvelles, sauf lors de sa mort que j'appris sans toutefois m'émouvoir.

Alors que je cherchais à obtenir le divorce en tant que secrétaire du roi, un homme se mit sur ma route. Thomas Cranmer, protestant à coup sûr, me barrait la route dans cette affaire. Finalement, je n'eus réussi à l'écarter de mon chemin et ce ne fut pas faute d'utiliser divers moyen, quitte à payer des hommes pour le supprimer de ce monde. En revanche, cette histoire me permit toutefois d'accéder à divers postes d'ambassades pour lesquels je voyageais beaucoup. D'abord en France, puis en Allemagne, je n'eus aucune nouvelle de mon pays et ne pus assister qu'impuissant à mon retour au triomphe du protestantisme que Henry VIII avait mis en place en Angleterre. Je me soumis rapidement à sa volonté sans toutefois jurer allégeance à son opinion religieuse que je considérais comme hérétique. J'étais et je resterai catholique et ce, jusqu'à ma mort. Toutefois je ne pouvais pas me battre contre le pouvoir mis en place. Je devais me soumettre et fermer les yeux. Ce fut d'ailleurs ce que je fis jusqu'au dernier mariage de ce dernier avec Catherine Parr qui était protestante sans nul doute. Malgré mon influence dans le jugement du roi, je ne pus disgracier Catherine à ses yeux.
Lorsqu'il mourut, Edouard prit le trône. Influencé par son oncle protestant Seymour, le jeune roi m'emprisonna à la tour de Londres. En effet, je n'avais plus aucun impact dans son jugement. Il me discréditait, je n'avais plus ma place auprès de lui, malgré la haute estime que son père avait pour moi.

Ce ne fut qu'une fois Mary Tudor sur le trône que je pus sortir de cette geôle. Je n'avais eu de vastes échos sur les affaires qui régissaient le pays, notamment la destitution de Mary et Elisabeth à la succession du trône, le couronnement de Jane Grey et la colère de Mary à reprendre le trône. Ce qu'elle fit d'ailleurs, après une lutte acharnée. Je fus libéré alors que Jame Gray et ses proches partirent pour les cellules de la tour. Mary me proclama lord-chancelier, une place d'honneur mais aussi de stratégie. Je n'avais toutefois pas à chercher la manipulation ni l'ambition pour m'aider. Mary avait les mêmes vues que moi sur la religion et la politique. Et si quelques désaccords subsistaient, je gardais ceci pour moi afin d'asseoir ma position et de pouvoir chasser les hérétiques du pouvoir. Grâce à ce rôle de chancelier lord, je pourrai enfin proclamer légalement la guerre aux hérétiques et à leurs idéaux, mais aussi aux protestants et à tous ceux dont les idées ne sont pas conformes à celles que je partage avec notre Reine. L'Angleterre est un pays fort qui le restera si des Hommes justes ont le pouvoir entre leurs mains. Aujourd'hui je ne doute plus.



Dernière édition par Stephen Gardiner le Dim 6 Juil - 19:30, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Empty
MessageSujet: Re: Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Icon_minitimeDim 6 Juil - 17:15
Bienvenue sur TTB Stephen !  cheers 

Excellent choix de perso, si tu as la moindre question sur le forum ou sur le perso, surtout n'hésite pas à te tourner vers nous le staff.

Bon courage pour ta fiche !  Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  1345126580 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Empty
MessageSujet: Re: Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Icon_minitimeDim 6 Juil - 17:19
Hannnn mais Galope, tu as choisi ce personnage de fou  Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  507061471 Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  160133859 Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  3471096266 
Je suis vraiment contente de voir Stephen prit et je te souhaite la bienvenue sur TTB  Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  3460332237 
J'espère que tu t'amuseras bien parmi nous, même si le petit Steph n'a pas que des copains parmi nous  Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  2605965967 
Si tu as des questions surtout n'hésites pas et bon courage pour la rédaction de ta fiche ♥️
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Empty
MessageSujet: Re: Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Icon_minitimeDim 6 Juil - 17:21
Merci beaucoup de ton accueil Lyra, je n'hésiterai pas si j'ai la moindre question  Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  3641689417 

Et oui Jane, j'ai finalement craqué pour ce personnage, même si je ne sais pas si je vais savoir le jouer correctement ahah. Mais il me plait bien, c'est celui qui me tentait le plus parmi les PV alors je ne suis dit "pourquoi pas". Et merci beaucoup de ton accueil et de tes réponses sur PRD  Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  1194427796 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Empty
MessageSujet: Re: Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Icon_minitimeDim 6 Juil - 17:22
GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALOPE *-*

Bienvenue ma petite licorne *-*
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Empty
MessageSujet: Re: Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Icon_minitimeDim 6 Juil - 17:28
Bretaaaate ! (Mais y'a tout plein de monde que je connais ici ahaha) Merciii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Empty
MessageSujet: Re: Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Icon_minitimeDim 6 Juil - 17:41
Bienvenue !!
Bon courage pour ta fiche et très bon choix de PV !!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Empty
MessageSujet: Re: Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Icon_minitimeDim 6 Juil - 17:42
Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Empty
MessageSujet: Re: Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Icon_minitimeDim 6 Juil - 17:57
En même temps, je pense qu'ici, beaucoup viennent de PRD ! Razz

En tout cas, bienvenue sur le forum et bonne chance pour ta fiche ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Empty
MessageSujet: Re: Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Icon_minitimeDim 6 Juil - 18:03
Je pense aussi ahah
Merci beaucoup  Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  3412087572 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Empty
MessageSujet: Re: Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Icon_minitimeDim 6 Juil - 20:00
Bienvenuuue sur TTB Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  1366640713 

J'ai déjà vu plusieurs fois ton pseudo sur PRD (toi peut-être pas Razz ) et je ne sais plus où je voulais en venir bref ça fait toujours plaisir de voir de nouvelles têtes Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  303479109 

Bonne chance pour ta fiche en tout cas, très joli avatar et j'espère que tu te plairas ici  Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  2063618935 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Empty
MessageSujet: Re: Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Icon_minitimeDim 6 Juil - 20:20
Sisi ton avatar me dit quelque chose ahah Petite bleue Razz
Merci beaucoup de ton accueil en tout cas *.*
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Empty
MessageSujet: Re: Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Icon_minitimeDim 6 Juil - 20:48


Félicitation!



Me voilà ♥️
Alors j'adore ta fiche, en plus tu n'as pas pris le personnage le plus facile, mais il n'en est pas moins intéressant, avec le petit Stephen tu vas pouvoir comploter à tout va Razz Tu as tout compris de lui, son caractère, son histoire... Alors je te valide tout de suite  Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  1345126580 

Et voilà, tu es validée et pour toi une longue aventure commence, pour commencer à jouer avec nous, il va falloir travailler un peu et faire votre fiche de lien [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], comme ça tu auras le grand bonheur de te faire harceler par les membres du forum.

Pour RP aussi, rien ne vaut une fiche de RP, cela sera beaucoup plus simple pour les membres de venir t'en réclamer [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

Par [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], tu peux aussi faire une demande de rang et d'habitations, bah oui être SDF, c'est pas toujours drôle surtout à l'époque

Si tu veux, tu peux créer un ou des scénarii, pour faire une famille, des amis, un compagnon ou une compagne, ça se passe par [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]!

Après tout pour bien commencer sur le forum, tu peux tout aussi bien passer par le flood et les jeux, c'est la meilleure porte à prendre pour une meilleure intégration [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Et voilà, maintenant tu sais tout sur tout et ton aventure à Londres peut parfaitement commencer Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  1211531879

Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Empty
MessageSujet: Re: Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Icon_minitimeDim 6 Juil - 21:07
Merci beaucouuuuuup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Empty
MessageSujet: Re: Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Icon_minitimeDim 6 Juil - 21:30
Bienvenue parmi nous Very Happy Bravo pour cette validation éclair Laughing
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Empty
MessageSujet: Re: Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Icon_minitimeLun 7 Juil - 7:20
Merci hihi (:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Empty
MessageSujet: Re: Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Icon_minitimeLun 7 Juil - 17:37
Haha je ne t'ai même pas vu sans validation What a Face 

Bienvenue sur TTB Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  1034520638 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Empty
MessageSujet: Re: Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:05
GALOPE ♥️♥️♥️
Je suis trop contente que tu sois ici Very Happy Bienvenue ♥️
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Empty
MessageSujet: Re: Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché  Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Entre Dieu et le Diable, il n'y a qu'un pas ♣ avec Stephen Gardiner
» Mon seigneur Gardiner
» ❧ LA LICORNE PERDUE ♣ Stephen
» [MISSION] Stephen & Isabelle ♣ " Un silence de mort. "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: ♣ Les prisonniers de la Tour-
Sauter vers: