AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Henriette Cavendish + Smile, smile.  Empty
MessageSujet: Henriette Cavendish + Smile, smile.  Henriette Cavendish + Smile, smile.  Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:35
Henriette Cavendish


«Cause it's too cold for you here. »


TON PERSONNAGE
PRÉNOM & NOM ♦️ Henriette Cavensidh
AGE ♦️12 ans
DATE DE NAISSANCE ♦️ 8 juin 1541
ORIGINE ♦️ Anglaise.
SITUATION FAMILIALE ♦️ Elle est célibataire
MÉTIER ♦️ Etre une jeune fille.
GROUPE ♦️ Noblesse anglaise.
CRÉDITS ♦️ tumblr et awene.

LE JOUEUR
PSEUDO ♦️ xLovely
AGE ♦️ 18 ans.
OU AS-TU CONNU LE FORUM? ♦️ Sur PRD
TON AVATAR ♦️ Elle Fanning
VOTRE PERSONNAGE EST-IL HISTORIQUE OU FICTIF? ♦️ Historique
VOULEZ-VOUS ÊTRE PARRAINÉ? ♦️ Oui pour mon premier forum ce serait cool Smile


Audience devant la Reine.



QUELLE EST VOTRE RELIGION ET QUE PENSEZ-VOUS DES CHANGEMENTS RELIGIEUX DU PAYS? ♦️ J'étais protestante mais je suis désormais catholique par la volonté de mon père. Je n'ai pas aimée devoir changer de religion, pas le moins du monde. Mais il y a tellement de conflit en ce moment que je ne sais ou donner de la tête. Je n'ai beau n'avoir que 12 ans, je sais que ce qui se passe en ce moment risque de changer à jamais la dote. En tout cas, je suppose qu'il ne vaudrait mieux pas que j'exprime ma propre opinion, on me traiterait d'ignorante dans le meilleur des cas.

QUE PENSEZ-VOUS DE LA NOUVELLE REINE D'ANGLETERRE? ♦️ Je suis pour la couronne d'Angleterre. Chaque nouveau souverain est un souverain que je dois aimer. La reine Mary me parait digne diriger le royaume alors je lui apporte mon allégeance. Je sais que bientôt nous aurons un rôle capital à jouer mais pour le moment je m'abstiens de tout commentaire Surtout que les conflits politiques ne m'intéressent pas vraiment, je suis plus pour aller me comporter en jeune fille, étudier et m'amuser.

QUE PENSEZ-VOUS DE JANE GREY? ♦️ J'ai été vraiment triste pour cette pauvre reine de 9 jours. Je ne sais pas si elle méritait de régner ou non, mais en tout cas son histoire m'a bien peinée durant quelques jours.Il est sûr que j'ai été plus que ravie de vire une reine protestante durant quelques jours mais bon, mon allégeance revient au souverain d’Angleterre et Mary Tudor est la nouvelle. De toute façon, la mort et l'emprisonnement sont des choses qui me peinent énormément.

AGISSEZ-VOUS DANS L'OMBRE POUR VOTRE CAUSE OU VOTRE FOI, SI OUI QUE SERIEZ-VOUS PRÊT A FAIRE ? ♦️ Non, je n'agis pas dans l'ombre. Je ne suis qu'une jeune fille de 12 ans qui essaye de vivre sa vie à la cour. Mon changement de religion a été difficile à accepter mais je suis parfaitement tout se u'on me demande de faire. Mais qui sait de quoi est fait le futur ? Peut-être qu'un jour quelque chose me donnera l'envie et la force de me battre pour mes convictions ? Je n'en sais vraiment rien pour le moment.




Dernière édition par Henriette Cavendish le Mar 18 Nov - 19:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Henriette Cavendish + Smile, smile.  Empty
MessageSujet: Re: Henriette Cavendish + Smile, smile.  Henriette Cavendish + Smile, smile.  Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:37
Parce que le bonheur n'est jamais bien loin.



" 17 juillet 1554.
Un des amis de mon père m'a offert ce journal. Il m'a dit que toute jeune fille qui se respecte devrait pouvoir se souvenir des bons comme de mauvais moments de sa vie. Alors, je me dis que peut-être devrais-je débuter ? Je me prénomme Henriette Cavendish. J'ai 13 ans et je vis à la Cour. Au départ, ma vie n'a pas très simple. Ma mère est morte durant ma venue au monde et mon père ne s'occupait pas de moi. Durant deux longues années de ma vie, je ne vivais qu'avec les nourrices et les domestiques. Il n'y avait que ma grand-mère qui montrait des marques d'affection à mon égard. J'ai tout de même reçu une bonne éducation. Mais durant ses deux longues années, je n'ai jamais connu l'amour.

Tout ceci à changer lors d'une jolie journée de mai - ou peut-être était-ce en juin - Ma grand-mère m'avait présenté lady Helena. Je n'étais pas dupe à l'époque, je savais bien que celle-ci aurait pu devenir ma future belle-mère. Je savais aussi qu'elle pouvait ne pas m'aimer et me laisser seule comme je l'étais déjà. Mais ce jour-là j'ai fait une rencontre qui bouleversa le cour des choses. J'ai rencontré celle qui changerait ma vie pour toujours. Anastasya. À cette époque là, je trouvais ce prénom bien trop compliqué alors je le raccourcis à ma façon. Et elle devint Anya. J'avais passée une sublime après-midi à ses côtés, je n'avais jamais autant ri. Vous ne pouvez pas imaginer la joie immense qui s'empara de moi lorsque j'ai su quelques mois plus tard que ce serait elle qui deviendrait ma belle-mère. C'était comme un ange tombé du ciel. J'allais enfin recevoir de l'amour et de l'affection.

Assez parler de mon passé, je dois parler de mon présent. Je vis à la cour, avec ma famille. Mon père, nos relations sont un peu plus cordial ces derniers temps bien qu'elles risquent de toujours être un peu tendues, ma belle-mère que je chéris toujours autant, mon petit frère et mes deux petites soeurs. Je vis ma vie et j'essaye d'être une belle jeune fille. Je sais qu'un jour je devrais me marier et j'espère que ce sera avec un homme qui se respecte.

Je ne sais que raconter d'autre. Il y a bien eu d'autres événements, mais je ne vois pas l'intérêt de les raconter. Je préfère attendre que quelque chose de bien plus important ne se passe.

Sur ce, je vous dis adieux.

Henriette. »« Henriette, tu viens jouer ? » demanda une douce voix. C'était Sarah, une amie d'Henriette. La blonde acquiesça, rangea sa plume et referma délicatement le journal avant de partir rejoindre son amie. Les deux jeunes filles décidèrent de se rendre dans le parc. « Que faisais-tu dans ta chambre avant que je n'arrive ? » questionna la jeune fille sur le chemin. « Je me suis mise à écrire un journal, afin d'y noter tout ce qui se passera d'important dans ma vie. » expliqua la blondinette. Dans le détour d'un couloir, elles aperçurent Agnès, la petite soeur d'Henriette. Les deux jeunes filles n'avaient pas une très bonne relation bien qu'Henriette fasse son possible pour apaiser les tensions. « Bonjour Agnès, Sarah et moi allions jouer dans le parc, veux-tu te joindre à nous ? » proposa Henriette en souriant. « Sans façon. Je dois aller retrouver Henry. » Déclina la jeune Cavendish avec dédain. Sur ce, elle s'en alla sans faire plus attention aux deux jeunes filles. « Tu devrais écrire sur elle dans ton journal. Et si j'étais toi, je n'écrirais pas de très jolies choses » déclara Sarah en reprenant la route.

Henriette ne répondit pas et se contenta de sourire à son amie. Ses relations familiales n'étaient pas les meilleures, mais elle savait que cela aurait pu être pire. Et puis, l'aînée de la famille ne disait jamais du mal de personne. On disait souvent qu'elle était bonne, trop bonne. Mais elle ne pouvait rien y faire. Henriette aimait ne voir que le bien dans chaque personne. Et c'était pour cela que les gens l'aimaient autant. Pourtant, ce trait de caractère pourrait lui apporter bien plus de problèmes qu'elle ne peut y penser..



Dernière édition par Henriette Cavendish le Mar 18 Nov - 19:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
William Cavendish
http://www.wildatearth.tumblr.com
William Cavendish
all we need is faith
♕ Métier : duc de Devonshire ♕ Age : 42 hivers, un âge bien avancé. ♕ Religion : catholique aux yeux de tous, mais a toujours eu un coeur protestant. ♕ L'avatar a été fait par : swan (avatar) / ASTRA (signature) (& BONNIE pour les icons) ♕ Mon nombre de messages est : 2192 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 5 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 26/02/2014 ♕ Mon pseudo web est : proserpina ♕ Mes autres visages : George Hastings Henriette Cavendish + Smile, smile.  9Ci5RkZG

Henriette Cavendish + Smile, smile.  Empty
MessageSujet: Re: Henriette Cavendish + Smile, smile.  Henriette Cavendish + Smile, smile.  Icon_minitimeDim 16 Nov - 14:02
HENRIIIETTE !! Henriette Cavendish + Smile, smile.  1345126580 Henriette Cavendish + Smile, smile.  3412087572 Henriette Cavendish + Smile, smile.  4113703508 (bon ton père ne t'accueillera pas forcément comme ça mais je suis contente What a Face )
mercii de l'avoir prise Henriette Cavendish + Smile, smile.  1194427796
biienvenue parmi nous Henriette Cavendish + Smile, smile.  2751209421 et joyeeux anniversaiire Henriette Cavendish + Smile, smile.  3460332237
bon couraage pour ta fiche, n'hésites pas si t'as un souci ou des questions Henriette Cavendish + Smile, smile.  3760090654
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wildatearth.tumblr.com
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Henriette Cavendish + Smile, smile.  Empty
MessageSujet: Re: Henriette Cavendish + Smile, smile.  Henriette Cavendish + Smile, smile.  Icon_minitimeDim 16 Nov - 14:07
Merciiiiiii Very Happy

De rien voyons, j'adore cette magnifique petite Henritette Razz

Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Henriette Cavendish + Smile, smile.  Empty
MessageSujet: Re: Henriette Cavendish + Smile, smile.  Henriette Cavendish + Smile, smile.  Icon_minitimeDim 16 Nov - 14:12
Bienvenue mademoiselle Smile Bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
William Cavendish
http://www.wildatearth.tumblr.com
William Cavendish
all we need is faith
♕ Métier : duc de Devonshire ♕ Age : 42 hivers, un âge bien avancé. ♕ Religion : catholique aux yeux de tous, mais a toujours eu un coeur protestant. ♕ L'avatar a été fait par : swan (avatar) / ASTRA (signature) (& BONNIE pour les icons) ♕ Mon nombre de messages est : 2192 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 5 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 26/02/2014 ♕ Mon pseudo web est : proserpina ♕ Mes autres visages : George Hastings Henriette Cavendish + Smile, smile.  9Ci5RkZG

Henriette Cavendish + Smile, smile.  Empty
MessageSujet: Re: Henriette Cavendish + Smile, smile.  Henriette Cavendish + Smile, smile.  Icon_minitimeDim 16 Nov - 14:13
hehe Henriette Cavendish + Smile, smile.  4113703508
et puis les 18 ans, ça se fête en grandes pompes ! profites bien Henriette Cavendish + Smile, smile.  1034520638
au passage, tu avais fait une faute de frappe à Cavendish dans le titre, je me suis permise de le modifier Henriette Cavendish + Smile, smile.  3760090654 Henriette Cavendish + Smile, smile.  3760090654
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wildatearth.tumblr.com
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Henriette Cavendish + Smile, smile.  Empty
MessageSujet: Re: Henriette Cavendish + Smile, smile.  Henriette Cavendish + Smile, smile.  Icon_minitimeDim 16 Nov - 14:19
Bienvenue à toi ♡
Bon courage Wink si tu as besoin de nous, on est là Smile
Sinon réserve moi des liens
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Henriette Cavendish + Smile, smile.  Empty
MessageSujet: Re: Henriette Cavendish + Smile, smile.  Henriette Cavendish + Smile, smile.  Icon_minitimeDim 16 Nov - 14:24
Bienvenue sur le forum ! ^.^ Bon courage pour ta fiche ! Henriette Cavendish + Smile, smile.  1345126580 Bon anniversaire au fait !^^
Revenir en haut Aller en bas
Antanasya L. Cavendish
Antanasya L. Cavendish
Admin ❧ « Duchesse de vos coeurs. »
♕ Métier : Duchesse ♕ Age : 30 ans ♕ Religion : Protestante ♕ L'avatar a été fait par : fassophy ♕ Mon nombre de messages est : 2572 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 06/10/2012 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Elizabeth - Constance - Edward Henriette Cavendish + Smile, smile.  Tumblr_oam02miqEi1qdzfs0o2_250

Henriette Cavendish + Smile, smile.  Empty
MessageSujet: Re: Henriette Cavendish + Smile, smile.  Henriette Cavendish + Smile, smile.  Icon_minitimeDim 16 Nov - 14:26
La plus belle Henriette Cavendish + Smile, smile.  1345126580
Bienvenue jolie Henriette, si tu as des questions surtout n'hésites pas à venir me voir Henriette Cavendish + Smile, smile.  1034520638
Bon courage pour la rédaction de ta fiche Henriette Cavendish + Smile, smile.  1194427796

Je te réserve déjà un RP Henriette Cavendish + Smile, smile.  95294410
Revenir en haut Aller en bas
William Cavendish
http://www.wildatearth.tumblr.com
William Cavendish
all we need is faith
♕ Métier : duc de Devonshire ♕ Age : 42 hivers, un âge bien avancé. ♕ Religion : catholique aux yeux de tous, mais a toujours eu un coeur protestant. ♕ L'avatar a été fait par : swan (avatar) / ASTRA (signature) (& BONNIE pour les icons) ♕ Mon nombre de messages est : 2192 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 5 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 26/02/2014 ♕ Mon pseudo web est : proserpina ♕ Mes autres visages : George Hastings Henriette Cavendish + Smile, smile.  9Ci5RkZG

Henriette Cavendish + Smile, smile.  Empty
MessageSujet: Re: Henriette Cavendish + Smile, smile.  Henriette Cavendish + Smile, smile.  Icon_minitimeDim 16 Nov - 14:29
je me propose en tant que ta marraine si tu veux bien de moi Henriette Cavendish + Smile, smile.  3760090654 et comme l'a très bien dit Anya, je te réserve aussi un RP Henriette Cavendish + Smile, smile.  4113703508
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wildatearth.tumblr.com
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Henriette Cavendish + Smile, smile.  Empty
MessageSujet: Re: Henriette Cavendish + Smile, smile.  Henriette Cavendish + Smile, smile.  Icon_minitimeDim 16 Nov - 15:57
Merciiiiii à vous tous :coeur:
J'ai vraiment hâte de vous rejoindre :p
Avec grand plaisir William Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Henriette Cavendish + Smile, smile.  Empty
MessageSujet: Re: Henriette Cavendish + Smile, smile.  Henriette Cavendish + Smile, smile.  Icon_minitimeDim 16 Nov - 16:26
Bienvenue sur TTB I love you
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Henriette Cavendish + Smile, smile.  Empty
MessageSujet: Re: Henriette Cavendish + Smile, smile.  Henriette Cavendish + Smile, smile.  Icon_minitimeDim 16 Nov - 16:32
Bienvenue parmi nous !!
Bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Henriette Cavendish + Smile, smile.  Empty
MessageSujet: Re: Henriette Cavendish + Smile, smile.  Henriette Cavendish + Smile, smile.  Icon_minitimeDim 16 Nov - 17:31
Bienvenue sur TTB jolie Henriette Henriette Cavendish + Smile, smile.  2063618935
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Henriette Cavendish + Smile, smile.  Empty
MessageSujet: Re: Henriette Cavendish + Smile, smile.  Henriette Cavendish + Smile, smile.  Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:09
Bienvenue Henriette ♥️ Très bon choix de personnage Smile
Je suis contente de te voir ici, je suis Love sur PRD Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Henriette Cavendish + Smile, smile.  Empty
MessageSujet: Re: Henriette Cavendish + Smile, smile.  Henriette Cavendish + Smile, smile.  Icon_minitimeMar 18 Nov - 13:29
Merci à vous ♥️♥️♥️

Je m'excuse d'avance pour la qualité pourri de ma fiche, c'est ma première alors soyez indulgent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antanasya L. Cavendish
Antanasya L. Cavendish
Admin ❧ « Duchesse de vos coeurs. »
♕ Métier : Duchesse ♕ Age : 30 ans ♕ Religion : Protestante ♕ L'avatar a été fait par : fassophy ♕ Mon nombre de messages est : 2572 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 06/10/2012 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Elizabeth - Constance - Edward Henriette Cavendish + Smile, smile.  Tumblr_oam02miqEi1qdzfs0o2_250

Henriette Cavendish + Smile, smile.  Empty
MessageSujet: Re: Henriette Cavendish + Smile, smile.  Henriette Cavendish + Smile, smile.  Icon_minitimeMar 18 Nov - 18:20
Ma petite Henriette Henriette Cavendish + Smile, smile.  1345126580 J'adore ton histoire, tu as vraiment bien compris ton personnage, ses relations avec sa famille, ça fait vraiment plaisir à lire Henriette Cavendish + Smile, smile.  3108365485 Par contre, avant de te valider, il faudrait que tu corriges les fautes dans tes questions et celles dans ton histoire Smile En relisant tu les verras, sinon tu peux aussi utiliser Bonpatron, qui est un bon logiciel pour ça ♥️ Aussi, la petite Henriette a maintenant 13 ans, comme nous sommes en juillet-août 1554 Henriette Cavendish + Smile, smile.  1783823733
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Henriette Cavendish + Smile, smile.  Empty
MessageSujet: Re: Henriette Cavendish + Smile, smile.  Henriette Cavendish + Smile, smile.  Icon_minitimeMar 18 Nov - 19:48
Voilà, j'ai tenté de corriger le plus de fautes possible :p J'espère que c'est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Constance B. Wayne
Constance B. Wayne
LA FILLE DU BOURREAUle petit oiseau des rues.
♕ Métier : Ancienne serveuse au Flying Dutchman et désormais mère au foyer ♕ Age : 29 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : 400 Lux ♕ Mon nombre de messages est : 1622 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 3 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 14/04/2013 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya, Elizabeth, Edward Henriette Cavendish + Smile, smile.  Tumblr_oom8oeRwxk1vcvupko1_400

Henriette Cavendish + Smile, smile.  Empty
MessageSujet: Re: Henriette Cavendish + Smile, smile.  Henriette Cavendish + Smile, smile.  Icon_minitimeMar 18 Nov - 23:32


Félicitation!




Et voilà, tu es validé et pour toi une longue aventure commence, pour commencer à jouer avec nous, il va falloir travailler un peu et faire votre fiche de lien et de rp [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], comme ça tu auras le grand bonheur de te faire harceler par les membres du forum.

Par [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], tu peux aussi faire une demande de rang et d'habitations, bah oui être SDF, c'est pas toujours drôle surtout à l'époque

Si tu veux, tu peux créer un ou des scénarii, pour faire une famille, des amis, un compagnon ou une compagne, ça se passe par [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]!

Après tout pour bien commencer sur le forum, tu peux tout aussi bien passer par le flood et les jeux, c'est la meilleure porte à prendre pour une meilleure intégration [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Maintenant tu sais tout sur tout et ton aventure à Londres peut parfaitement commencer Henriette Cavendish + Smile, smile.  1211531879

Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Henriette Cavendish + Smile, smile.  Empty
MessageSujet: Re: Henriette Cavendish + Smile, smile.  Henriette Cavendish + Smile, smile.  Icon_minitimeMer 19 Nov - 16:13
Bienvenue officiellement sur TTB, Henriette ! Henriette Cavendish + Smile, smile.  1345126580

Amuse toi bien parmi nous ! Henriette Cavendish + Smile, smile.  4113703508
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Henriette Cavendish + Smile, smile.  Empty
MessageSujet: Re: Henriette Cavendish + Smile, smile.  Henriette Cavendish + Smile, smile.  Icon_minitimeVen 21 Nov - 14:52
Merciiii à vouuuus Henriette Cavendish + Smile, smile.  1345126580

+ Désolée de ne répondre que maintenant, je suis malade depuis 3 jours :/
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Henriette Cavendish + Smile, smile.  Empty
MessageSujet: Re: Henriette Cavendish + Smile, smile.  Henriette Cavendish + Smile, smile.  Icon_minitimeVen 21 Nov - 17:08
Prends soin de toi Henriette Cavendish + Smile, smile.  1345126580
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Henriette Cavendish + Smile, smile.  Empty
MessageSujet: Re: Henriette Cavendish + Smile, smile.  Henriette Cavendish + Smile, smile.  Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Henriette Cavendish + Smile, smile.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Beauty is power and your smile its sword. | Ft. Anne S.
» Henriette Cavendish
» Les 12 travaux de Henriette Cavendish
» Une nouvelle maman ¤ avec Henriette Cavendish.
» Henriette Cavendish ❧ On dit que les rêves sont les souvenirs d'une autre vie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: ♣ Les prisonniers de la Tour-
Sauter vers: