AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Louise de Brézé...la française parmi les écossais Empty
MessageSujet: Louise de Brézé...la française parmi les écossais  Louise de Brézé...la française parmi les écossais Icon_minitimeMar 20 Jan - 11:58
Louise de Brézé


« La femme est une propriété dont le mari a rarement l'usufruit. »


TON PERSONNAGE
PRÉNOM & NOM ♦ Louise de Brézé
AGE ♦ 32 ans
DATE DE NAISSANCE ♦ 21 septembre 1521
ORIGINE ♦ Française
SITUATION FAMILIALE ♦ Mariée
MÉTIER ♦ Duchesse d'Aumale, dame d'Anet
GROUPE ♦ Les étrangers
CRÉDITS ♦ Lyra Vaughn

LE JOUEUR
PSEUDO ♦ Nérina
AGE ♦ 23 ans
OU AS-TU CONNU LE FORUM? ♦ J'ai vu que l'admin de Ghost of the Abyss en parlait.
TON AVATAR ♦ Kristen Dunst
VOTRE PERSONNAGE EST-IL HISTORIQUE OU FICTIF? ♦ Historique
VOULEZ-VOUS ÊTRE PARRAINÉ? ♦ je veux bien oui !



Audience devant la Reine.



QUELLE EST VOTRE RELIGION ET QUE PENSEZ-VOUS DES CHANGEMENTS RELIGIEUX DU PAYS? ♦ J'ai toujours étais bercé par la religion catholique, j'ai d'ailleurs eu la chance de pouvoir avoir une éducation convenable et très sérieux dans l'apprentissage de Dieu. Je crois réellement que le changement de religion dans ce pays est une bonne chose. Soyons sérieux deux minutes, le catholicisme doit régner en maître sur le monde...surtout quand ça peut me permettre d'avancer...

QUE PENSEZ-VOUS DE LA REINE D'ANGLETERRE? ♦ Je ne vois pas très bien en quoi cette question est importante ? Je vous le dis mais ça reste entre nous, je n'ai que faire de la nouvelle reine et de tout ce qui tourne autour d'elle. Après peut être que je m'intéresserais plus à elle, si elle avait un quelconque moyen de m'aider et surtout d'aider la France. Car la véritable question que je me pose c'est va t'elle réellement s'occuper de la France ? Et répondre à nos besoins ? Et surtout qu'elle laisse mon cher mari Claude d'Aumale dans sa cellule !

QUE PENSEZ-VOUS DE LA PRESENCE DES ESPAGNOLS EN ANGLETERRE ET DU MARIAGE DE LA REINE ? ♦ Les Espagnols et moi avons une longue histoire ensemble, je dois les remerciés car grâce à eux je n'ai plus mon mari dans les pattes ! Les murmures ne m'intéressent guère mais voyons vous ceux concernant mon mari et moi même sont vrai. Alors je pense que les Espagnols peuvent réellement apporter quelque chose à l'Angleterre et à notre chère reine...Soyez patient vous découvrirez bien tôt ce que l'Espagne peut apporter ici.

AGISSEZ-VOUS DANS L'OMBRE POUR VOTRE CAUSE OU VOTRE FOI, SI OUI QUE SERIEZ-VOUS PRÊT A FAIRE ? ♦ J'agis pour mon bien être mais aussi pour celui de la France. Vous seriez surpris de savoir ce que je pourrais mettre en place, si un événement venait me faire du tord. Si la reine d'Angleterre commence à ce mettre en travers de mon chemin ou si elle ne considère plus la France avec le respect qui lui est du je n'hésiterais pas à passer à l'action. Meurtre, espionnage, attentat...je serais prête à beaucoup de sacrifice pour mon honneur et celui de mon royaume !


Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Louise de Brézé...la française parmi les écossais Empty
MessageSujet: Re: Louise de Brézé...la française parmi les écossais  Louise de Brézé...la française parmi les écossais Icon_minitimeMar 20 Jan - 15:14
De la Naissance au Présent


Il y a des histoires qui sont difficiles à raconter, soit par ce qu'elles n'ont pas une fin heureuse, soit par ce qu'il est compliqué de ce replongé dans le passé de la personne. Celle de Louise de Brézé fait partir des histoires ou le passé est omniprésent.

La Naissance

Nous sommes le 21 septembre 1521, dans une commune du Maine et Loir en France. Diane de Poitiers vient de mettre au monde Louise de Brézé.

Les jeunes parents sont très heureux de cette nouvelle et tout le peuple, ce fait, une joie de voir un jour la petite dans les traces de son père. Très vite des gouvernantes prennent en charge l'enfant, laissant ainsi madame Diane de Poitiers voguait à ses occupations.

Cette grande dame était plutôt connue pour son sens aigu du pouvoir mais aussi ses grands intérêts financiers et il fallait bien avouer qu'elle ne s'en cachait pas aux yeux des autres, qui de par sa sincérité l'appréciait grandement.

Enfance

Louise était une enfant plutôt discrète mais qui montrer déjà un réel talent pour ses intérêts mais aussi pour s'apporter les faveurs de son père qui ne mit pas longtemps à voir un certain potentiel en elle.

Mais le drame se produisit lors de sa dixième année, son père alors plus âgé que sa mère connu une fin tragique. Divisant ainsi la petite famille de Brézé, Louise ne pardonnera alors jamais à sa mère.

Petit à petit, madame Diane de Poitiers trouva grâce aux yeux du Roi Henri II. La dame prit la place officielle de sa maîtresse. Louise n'a eut de cesse de ce rebeller contre cet homme qui a toujours voulu, qu'elle le considère comme son père.

Adolescence

Louise eut beaucoup de mal à avoir une adolescence simple et tranquille, sa mère qui s'exposer ouvertement en tant que maîtresse du roi, était en proie à des moqueries et de la jalousie. Louise fut régulièrement pointé du doigt et en voulait à sa mère de ne rien faire contre ça.

La jeune femme avait croisé plusieurs fois la grande Catherine de Médicis dans les couloirs du château et c'était toujours le même cinéma. Et pourtant, elle aurait aimé crier à sa mère de tout arrêté et de partir, mais sa mère trop envieuse de son intérêt personnelle, n'avait que faire de ce que sa fille voulait.

À l'âge de 16 ans, Louise prit ses affaires et parties de toute cette agitation familiale et humiliante. Brisant à tout jamais le semblant de relation qu'elle avait pu avoir avec sa génitrice.

Hotel Dieu

Ayant une petite ressource financière, mais aussi beaucoup d'aide de différents amis de son père, Louise put rapidement monter un Hotel Dieu pour filles pauvre dans une petite campagne française.

Citation :
"Madame,

Je vous écris pour vous dire que le 24 septembre de cette année, des hommes de la maison de Guise viendront se présenter à vous, pour vous offrir le plus beau et luxueux mariage avec Claude d'Aumale. Connaissant votre condition en tant que fille de madame Diane de Poitiers et de Louis de Brézé, vous êtes madame, dans l'obligation d'accepter cette offre."

Trois jours plus tard, plusieurs hommes se présentèrent comme l'indiqué la lettre. Louise n'eut pas le choix et du partir vers une nouvelle vie.

Claude d'Aumale

Lorsque Louise rencontra Claude, elle n'eut pas le coup de foudre et pourtant, elle allait maintenant devoir être sa femme dans le meilleur comme dans le pire. Et pour la jeune Louise, le pire était déjà face à elle. La famille de Guise ne lui vouait pas un amour inconditionnel et Marie de Guise, l'a prenait pour une fille de putain de par le statut de Diane de Poitiers. La vie allait être compliquée pour Louise de Brézé.

Elle n'aimait pas Claude, à ses yeux, c'était un homme sale et répugnant. De plus, il n'était pas tendre avec elle sous les draps et Louise prit sur elle lorsqu'il fallut donner des enfants à cet homme. Deux enfants furent nés de ce mariage, deux enfants que Louise n'eut pas le privilège d'élever, car ils furent donnés rapidement à une gouvernante pour l'éducation.

Changement de vie

Plus rien n'allait entre Claude et Louise, elle était écoeurée de cette vie et de cet homme. Elle trouva cependant refuge dans les bras d'un jeune soldat Owen Faulkner, qui à la suite d'une imitation de sa mère se retrouva dans ses draps. Mais les nouvelles peuvent aller vite dans cette société et leur relation devait rester secrète.

Ce ne fut pas l'autre changement de vie que connu Louise, lors de sa période à l'Hotel Dieu, elle fit la rencontre d'une jeune femme nommé Lyra Vaughn. Les deux jeunes femmes étaient plutôt proches mais lorsque Louise retrouva cette femme, transformée en homme, elle fut des plus choqué et pourtant elle ne révéla rien. Voulant s'assurer les sympathies de la famille de Guise, Louise prit des manières et lorsque Lyra fût nommé garde du corps personnelle de la jeune dame de Brézé, celle-ci ne put s'empêcher de continuer son rôle.

Un soir alors que Louise devait retourner dans ses appartements, Lyra décida de ne pas suivre les ordres donnés par sa protéger. C'est le soir ou tout bascula pour Louise qui se fit agresser. Cette fois, s'en était fini de cette vie, elle protégea les arrières de Lyra et décida de mettre un terme à cette vie ! Il fallait qu'elle éloigne rapidement son mari pour son bien-être mais aussi pour sa liberté.

Lorsqu'elle rencontra Philippe de Habsbourg, Louise voulu s'en faire un nouvel amant mais l'homme n'était pas si facile à séduire.
L'envie de Louise remonta alors aux oreilles de Eleonore de Habsbourg, qui comprit rapidement qu'une occasion se présenter pour évincer Marie de Guise, elle conclut alors avec Louise un pacte pour l'aider à séduire Philippe en échange que celle-ci arrive à utilisé son influence sur Philippe pour répudié Marie.

Après plusieurs idées, Louise trouva enfin l'occasion de se débarrasser de Claude, elle compta sur le soutien des Espagnoles pour mettre son mari à l'ombre pendant plusieurs temps et ainsi gagner la liberté, qu'elle avait tant voulue.

A présent

Me voilà tranquille pour un moment, mon cher mari étant derrière les barreaux de la prison de Metz, je peux enfin être tranquille et m'occuper pleinement de mes intérêts, mais aussi ceux de la France, car dans mon cœur et à jamais, je suis française !


Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Louise de Brézé...la française parmi les écossais Empty
MessageSujet: Re: Louise de Brézé...la française parmi les écossais  Louise de Brézé...la française parmi les écossais Icon_minitimeMar 20 Jan - 15:17
Oh je n'avais pas vu vos messages, merci pour votre accueil Very Happy
J'espère que mon histoire conviendra et vous plaira.
Antanasya : non je ne fais pas partir de GOTA j'aurais voulu mais j'ai vu qu'il avait fermé définitivement et qu'un petit mot était adresser parlant de ce lieu ^^ j'ai eu un réelle coup de coeur pour le forum et j'espère pouvoir m'y intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Louise de Brézé...la française parmi les écossais Empty
MessageSujet: Re: Louise de Brézé...la française parmi les écossais  Louise de Brézé...la française parmi les écossais Icon_minitimeMar 20 Jan - 15:37
Bienvenue !

Encore une dame miam *-*
Revenir en haut Aller en bas
Antanasya L. Cavendish
Antanasya L. Cavendish
Admin ❧ « Duchesse de vos coeurs. »
♕ Métier : Duchesse ♕ Age : 30 ans ♕ Religion : Protestante ♕ L'avatar a été fait par : fassophy ♕ Mon nombre de messages est : 2572 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 06/10/2012 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Elizabeth - Constance - Edward Louise de Brézé...la française parmi les écossais Tumblr_oam02miqEi1qdzfs0o2_250

Louise de Brézé...la française parmi les écossais Empty
MessageSujet: Re: Louise de Brézé...la française parmi les écossais  Louise de Brézé...la française parmi les écossais Icon_minitimeMar 20 Jan - 16:09
J'ai supprimé les messages qui gênaient Louise de Brézé...la française parmi les écossais 1803503357
On va passer sur ta fiche sous peu Louise de Brézé...la française parmi les écossais 3412087572
Revenir en haut Aller en bas
George Hastings
https://www.youtube.com/channel/UCG1AedRYpW4jHVW5FMrgJHQ
George Hastings
knowledge is power
♕ Métier : évêque d'Oxfordshire et frère cadet du comte d'Hundington ♕ Age : 48 ans, je ne me fais pas tout jeune ♕ Religion : catholique, mais il n'est pas un puriste. Il reste tolérant à l'égard des protestants. ♕ L'avatar a été fait par : fassylover (ava) & astra (signa) & frimelda (icons) ♕ Mon nombre de messages est : 1084 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 11 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 12/10/2014 ♕ Mon pseudo web est : proserpina ♕ Mes autres visages : William Cavendish Louise de Brézé...la française parmi les écossais Yrkj0kCB

Louise de Brézé...la française parmi les écossais Empty
MessageSujet: Re: Louise de Brézé...la française parmi les écossais  Louise de Brézé...la française parmi les écossais Icon_minitimeMar 20 Jan - 16:43
une française !! Louise de Brézé...la française parmi les écossais 1345126580 on va bien s'entendre Wink
biienvenue parmi nous Louise !!! Louise de Brézé...la française parmi les écossais 507061471
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCG1AedRYpW4jHVW5FMrgJHQ
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Louise de Brézé...la française parmi les écossais Empty
MessageSujet: Re: Louise de Brézé...la française parmi les écossais  Louise de Brézé...la française parmi les écossais Icon_minitimeMar 20 Jan - 16:46


Félicitation!



Coucou toi I love you c'est super bien écrit Smile bienvenue sur TTB Louise de Brézé...la française parmi les écossais 1345126580 et si tu veux, je peux être ta marraine Smile

Et voilà, tu es validé et pour toi une longue aventure commence, pour commencer à jouer avec nous, il va falloir travailler un peu et faire votre fiche de lien et de rp [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], comme ça tu auras le grand bonheur de te faire harceler par les membres du forum.

Par [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], tu peux aussi faire une demande de rang et d'habitations, bah oui être SDF, c'est pas toujours drôle surtout à l'époque

Si tu veux, tu peux créer un ou des scénarii, pour faire une famille, des amis, un compagnon ou une compagne, ça se passe par [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]!

Après tout pour bien commencer sur le forum, tu peux tout aussi bien passer par le flood et les jeux, c'est la meilleure porte à prendre pour une meilleure intégration [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Maintenant tu sais tout sur tout et ton aventure à Londres peut parfaitement commencer Louise de Brézé...la française parmi les écossais 1211531879

Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Louise de Brézé...la française parmi les écossais Empty
MessageSujet: Re: Louise de Brézé...la française parmi les écossais  Louise de Brézé...la française parmi les écossais Icon_minitimeMar 20 Jan - 20:19
Bienvenue sur le forum et félicitations pour avoir été validée aussi rapidement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Louise de Brézé...la française parmi les écossais Empty
MessageSujet: Re: Louise de Brézé...la française parmi les écossais  Louise de Brézé...la française parmi les écossais Icon_minitimeMer 21 Jan - 22:02
Bienvenue & bravo pour ta validation.
Je suis contente de voir une Louise sur le forum ♥
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Louise de Brézé...la française parmi les écossais Empty
MessageSujet: Re: Louise de Brézé...la française parmi les écossais  Louise de Brézé...la française parmi les écossais Icon_minitimeMer 21 Jan - 22:02
Merci pour votre accueil I love you
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Louise de Brézé...la française parmi les écossais Empty
MessageSujet: Re: Louise de Brézé...la française parmi les écossais  Louise de Brézé...la française parmi les écossais Icon_minitimeMer 21 Jan - 22:17
Bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Louise de Brézé...la française parmi les écossais Empty
MessageSujet: Re: Louise de Brézé...la française parmi les écossais  Louise de Brézé...la française parmi les écossais Icon_minitimeMer 21 Jan - 22:27
Merci cher ami ^^
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Louise de Brézé...la française parmi les écossais Empty
MessageSujet: Re: Louise de Brézé...la française parmi les écossais  Louise de Brézé...la française parmi les écossais Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Louise de Brézé...la française parmi les écossais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Owen Faulkner - Un trublion parmi les lions
» Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~
» Louise ♦ per ardua ad astra
» Louise • Méfiez-vous de l'eau qui dort
» (Terminée) Emily Price → "Les Irlandais ont donné une cornemuse aux Ecossais pour leur faire une blague mais les Ecossais n’ont toujours pas compris que c’était une blague."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: ♣ Les prisonniers de la Tour-
Sauter vers: