AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.

Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 965 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

MessageSujet: ❧ GOD SAVE THE QUEEN ♣ contexte  Mer 27 Juin - 21:31


The Thorn Birds



« Le roi est mort, vive la reine ! »  ainsi furent les paroles des anglais en ce 6 juillet 1553. Cet enfant, aux joues encore juvéniles, fragile de naissance, venait de s’éteindre, après de longues souffrances dues à la maladie. Le fils d'Henry VIII avait préparé cet « évènement » bien minutieusement, ses choix allaient changer la face de l’Angleterre. Autour de moi, je voyais le peuple en larmes, pleurant cet enfant roi, si bon pour ses sujets. Mais peu savaient, qu’à peine le roi mort, l’une des plus grandes intrigues du royaume allait se jouer. Protestant, j’étais et je vis le nom de Jane Grey être couché sur le testament du jeune Edward VI, il avait craint le retour du catholicisme sous le visage de sa sœur Mary Tudor. Cependant, je pus voir que sa prudence n’aida pas à changer le destin de notre belle Angleterre. Le pays allait souffrir, nous allions souffrir. Jane Grey fut mise sur le trône, cette belle et douce jeune fille ferait une magnifique reine. Elle était protestante et pour le bien de notre pays, elle allait pouvoir continuer la politique de réformes commencées par le fils d'Henry le Huitième. Pourtant, un orage allait éclater. Mary Tudor avait du soutien, beaucoup d’amis, prêts à tout pour la mettre sur le trône. Elle était fière, combattante et ce qu’elle voulait, elle était prête à tout pour l'avoir. Avec beaucoup de tact et de bons arguments, la fille aînée d'Henry rassembla une armée et le 19 juillet 1553, elle entra triomphalement dans la ville de Londres et démit de ses fonctions la jeune Jane Grey. Mary avait la couronne, elle avait le peuple et était populaire, rien ne pouvait désormais lui retirer ce pour quoi elle était née : devenir reine. La pauvre et douce Jane, reine pendant neuf jours fut enfermée dans la Tour, attendant que son sort soit décidé par la nouvelle reine.

Moi protestant, j’avais vu venir ce nuage noir sur mon pays, un nuage qui prenait le nom de catholicisme. Mary ayant la même religion que feu Catherine d’Aragon, elle mit à nouveau en place les doctrines catholiques. Pour le plus grand bonheur d’une partie du peuple. Pour moi, une longue cavale allait commencer. Je refusais de me soumettre à cette reine, je devais donc vivre caché. Bientôt, nous allions devoir nous battre, pour nos idéaux, pour notre liberté, notre unique espoir réside maintenant en la personne d'Élizabeth Tudor, princesse mystérieuse, mais qui d’après certaines personnes, partagerait nos croyances.

Je ne sais pas de quoi sera fait notre avenir, ni ce qui adviendra de notre pays, tout est incertain. Pourtant, notre destin, nous sommes les seuls à pouvoir l’écrire. Ces écrits seront peut-être mes derniers mots, ma vie pourrait finir à n'importe quels instants. Ces temps sont si incertains...

Écrits d'un protestant ♦ 22 juillet 1553




Dernière édition par The Majestic Rose le Mar 3 Juil - 13:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 965 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

MessageSujet: Re: ❧ GOD SAVE THE QUEEN ♣ contexte  Lun 22 Déc - 18:46


La suite de notre histoire.





Mary Ière d’Angleterre entra officiellement dans Londres le 3 août 1553, marquant ainsi le début de son règne. Jane Grey, reine de neuf jours ne fut jamais couronnée et depuis, elle croupie à la Tour de Londres, avec son mari, le jeune John Dudley.
La gloire, Mary était aimée de son peuple, mais pas des protestants dont elle retirait tous les droits, rétablissant ainsi, au fur et à mesure des décrets, la religion catholique. Du côté de la papauté, Mary est vue comme une sainte, celle qui a restauré la vraie foi au sein de l’Angleterre, mais cette gloire n’était que façade. Les protestants étaient toujours là, attendant la moindre incartade de la reine, pour tenter de reprendre le pouvoir.
Cette incartade arriva quand le 16 novembre 1553, une délégation espagnole vint demander officiellement la main de la reine, pour le prince Philippe de Habsbourg, héritier de l’empereur Charles Quint. Cette étincelle enflamma les protestants, qui se préparèrent dans l’ombre. Fin janvier 1554 débute la révolte que l’on nomme rébellion de Thomas Wyatt. L’armée de Wyatt dut se rendre en 7 février 1554. Ce dernier est condamné à mort lors d’un procès et est décapité le 11 avril. Cette révolte toucha de nombreuses personnalités, puisque Jane Grey, son mari et son père (qui avait participé au complot, avant de se rétracter), furent mis à mort. La princesse Elizabeth est emprisonnée des mois de mars à mai, avant d’être lavée de tous soupçons.
La reine a gagné et en mars 1554, elle épouse par procuration le prince Philippe qui arrive en Angleterre dans le courant du mois de juillet, pour une cérémonie beaucoup plus fastueuse qui se déroula le 25 juillet 1554. La reine qui est renforcée par cette alliance espagnole n’attend plus qu’une chose, pouvoir donner un héritier catholique, à la couronne anglaise.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
❧ GOD SAVE THE QUEEN ♣ contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» God Save the queen- English Rule the world and I speak English
» « God save the Queen » Dorian C. Gray
» (ryleigh) god save the queen.
» Arielle Queen, des années plus tard...
» Save The human right to food: International mission to Haiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  :: Archives administratives de la saison 1-
Sauter vers: