AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Mark Earnshaw. Empty
MessageSujet: Mark Earnshaw.  Mark Earnshaw. Icon_minitimeJeu 4 Juin - 12:43
Mark Earnshaw


« Pour que les femmes règnent. »


TON PERSONNAGE
PRÉNOM & NOM ♦ MARK EARNSHAW
AGE  ♦ 29 ans
DATE DE NAISSANCE ♦ 25 Septembre 1524
ORIGINE ♦ Anglaise
SITUATION FAMILIALE ♦ Célibataire et volage
MÉTIER ♦ Soldat à la Garde Royale
GROUPE ♦ Garde Royale
CRÉDITS ♦ Elizabeth Tudor

LE JOUEUR
PSEUDO ♦  Dinye
AGE ♦  21 ans
OU AS-TU CONNU LE FORUM? ♦   En cherchant, très longtemps.
TON AVATAR ♦  Colin O'Donoghue
VOTRE PERSONNAGE EST-IL HISTORIQUE OU FICTIF? ♦  Fictif.



Audience devant la Reine.



QUELLE EST VOTRE RELIGION ET QUE PENSEZ-VOUS DES CHANGEMENTS RELIGIEUX DU PAYS? ♦ Né et élévé dans une famille de confession catholique, il est profondément fidèle à sa religion. Il n'a jamais douté de sa foi et en protégeant d'abord Mary dans la garde royale puis en surveillant Elizabeth Tudor, il respècte scrupuleusement les désirs de sa souveraine. Du fait que les protestants ont voulu évincer sa reine du trône qui lui était dû et imposer à sa famille et à lui-même, ainsi qu'à toute sa communauté, une religion qui est profane, il les exècre au plus haut point.

QUE PENSEZ-VOUS DE LA REINE D'ANGLETERRE? ♦ La mémoire familiale. C'est une tradition ancestrale de servir la couronne anglaise, et cette tradition semble marquée au fer rouge dans la chair de chaque Earnshaw. Il fut formé dés le plus jeune âge pour entrer dans les ordres au service de la couronne. C'est par loyauté pour son sang mais aussi pour sa patrie qu'il le fait. La reine est sa souveraine, sa maîtresse incontestée. Il ne se permettra jamais d'encourager des termes comme l'affection mais sa garde rapprochée pendant des années et suivre son commandement sont une consécration. Il n'a jamais remis en cause sa souveraineté et croit en elle avec ferveur.

QUE PENSEZ-VOUS DE LA PRESENCE DES ESPAGNOLS EN ANGLETERRE ET DU MARIAGE DE LA REINE ? ♦ Mark n'est pas très loquace à propos des mariages, que ce soit le sien ou celui des autres. Bien que sa reine soit important pour lui, il lui fait confiance dans ses choix. Qu'elle veuille se marier avec un espagnol ne le dérange pas. Enfin, pas tant que ce pays restera gouverné par des anglais. Il ne suit pas vraiment les intrigues politiques et ne se permettra jamais de contester les décisions prises par ses souverains. Puis, il a déjà bu dans une taverne avec un espagnol qui baragouinait un peu d'anglais, ce n'était pas un mauvais bougre. La reine est assez forte et entourée pour ne pas se laisser piéger. Et si problème il y a, il serait prêt à prendre les armes à n'importe quel moment pour la protéger, elle et son royaume.

AGISSEZ-VOUS DANS L'OMBRE POUR VOTRE CAUSE OU VOTRE FOI, SI OUI QUE SERIEZ-VOUS PRÊT A FAIRE ? ♦ La seule chose qui ait une part d'ombre dans la dévotion de Mark à sa couronne et le peu de scrupule qu'il mette à suivre les injonctions de l'église catholique. Il boit et fornique, ne désire aucunement se marier et préfère les femmes qui ne veulent pas se marier... Du reste, il est fidèle à la couronne d'Angleterre et préférerait se sacrifier plutôt que de mettre à mal sa loyauté et celle de son nom. Quelques pensées douteuses subsistent toutefois à l'égard de sa prisonnière qui crée en lui des sentiments qu'il ne contrôle qu'en apparence. Les premiers écarts de la princesse l'ennuyait mais son caractère audacieux finit par dompter le cœur volage de Mark et si encore une fois il ne voudrait jamais s'avouer cela, il semble qu'il ressentirait de l'affection pour sa princesse. Dangereux mais encore secret, et ce que l'on ne sait pas ne peut faire de mal...









Loyauté et Patience


Il existe très peu de mariage d'amour en Angleterre, mais quand Henry rencontra Margareth, il sut instantanément qu'elle allait devenir sa femme et lui donner le plus grand bonheur qu'un homme puisse avoir en ce bas monde. Ne nous trompons pas, cet amour fut tout ce qu'il y a de plus convenable et fut consacré à l'église dans la pure tradition catholique. Margareth ne pouvait rêver mieux que d'épouser un soldat de la garde royale, un Earnshaw. Ce nom reflétait une loyauté à toute épreuve et était l'assurance d'un mariage heureux. Car quel mariage ne peut être heureux dés lors où il est conforté par la fidélité et l'honneur ?
Ensemble ils eurent six enfants, trois garçons. Henry, du nom de son père, Edmond et Mark. Les trois fils furent élevés avec sévérité et rigueur afin de poursuivre le but des Earnshaw : intégrer la garde royale. Henry et Edmond étaient assidus, sérieux et rigoureux. Ils ne contredisaient jamais leur père ni leur instructeur et progressaient chaque jour un peu plus. Mark, dés ses premiers apprentissages, se montra déjà quelque peu... différent de ses frères. Il aimait malmener son instructeur, s'amusait des épreuves et exercices réglementaires et taquinait ses frères. L'instructeur lui pardonnait ses écarts, Mark était brillant et paraissait réussir avec aisance là où ses frères plus vaillants qu'intelligents avaient besoin de plus de travail. Si Edmond était plus clément envers son cadet, Henry Jr. préférait le sermonner et prenait déjà plus la place d'un père. Il n’appréciait pas voir grandir ce petit frère qui un jour lui volerait sa place non pas d'aîné mais de favoris de la couronne. Cette jalousie fut secrète et le resta, le père ordonnait une harmonie parfaite. Ils étaient plus que des individus, ils étaient une famille. Un Earnshaw sera toujours là pour un Earnshaw. Il n'était pas question de guerre interne...

L'attitude rebelle du petit Mark ne retint pas l'attention du père. Un petit garçon peut être turbulent tant qu'il se calme en grandissant et apprend de ses erreurs. Puis, Mr. Earnshaw était occupé et passait plus de temps à protéger la famille royale que sa propre famille. Mrs. Earnshaw, en revanche, trouvait l'évolution de son fils plus dangereuse et savait que l'absence d'un père, aussi honorable soit-elle, avait une mauvaise influence sur le cadet. Ses craintes furent bientôt exaucées et alors qu'à l'âge où on attend d'un garçon qu'il devienne un homme, Mark adopta une attitude... scandaleuse. Son frère aîné, Henry, qu'il respectait affectueusement, s'en alla à la guerre, suivi de près par Edmond. Mark se retrouva seul.
Pendant quelques années, il partagea la couche de gourgandines et bu dans les tavernes au lieu d'aider sa mère et d'honorer son père. Il y fit la rencontre de personnages cocasses, se retrouva mêler à des histoires de bagarres et se lia d'amitié avec des gens peu recommandables. Pourtant, il existe un code de l'honneur, discutable évidemment, entre les bandits. Sa rebellion prit fin subitement le jour où un coursier vint annoncer la terrible nouvelle... Sa mère fut la première à l'apprendre et ne voulant pas attendre le retour de Mark pour le lui annoncer, elle demanda au coursier d'aller le lui apprendre où qu'il fut. Mince affaire que de retrouver Mark, il avait des habitudes et se trouvait alors au lit avec une péronnelle au nom étranger. Le coursier entra sans crier gare et annonça la mort de Henry Jr. à son petit frère sans cérémonie. Ce dernier hurla, brisa le mobilier de la chambre louée, courut à en perdre haleine jusqu'à chez lui où il dévalisa l'armurerie et se mit en tête d'aller venger son frère mort à la guerre. Mr. Earnshaw mit quelques heures à contenir cette rage et réussit à lui faire prendre conscience qu'une telle colère était bénéfique. Elle l'était à condition de l'utiliser convenablement. Mon fils, lui dit-il, vous avez maintenant bien assez gâché vos dons naturels. Je vous ordonne d'honorer la mémoire de votre frère en reprenant vos exercices plus ardemment. Je serais votre instructeur et ferais de vous le plus grand guerrier que l'Angleterre ait connu.
Les dires de son père se confirmèrent. Mark Earnshaw était doué dans le maniement des armes. L'alcool et les femmes restèrent toutefois son péché. Mais Mr. Earnshaw lui pardonna, en bon catholique qu'il était certes, mais surtout parce que son fils combla ses espoirs.

A 20 ans, Mark entra dans la garde royale au service de Henri VIII. Il n'avait alors qu'un poste loin de la cour et ne voyait ni le Roi ni ses sujets. Ses talents furent remarqués et récompensés : il intégra bien vite la garde rapprochée. A la mort du Roi, Mark s'engagea auprès de la princesse Mary Tudor jusqu'à la mort d'Edouard VI, en 1553, où à à peine 30 ans il combattit avec la princesse pour renverser le gouvernement de Jane Grey. Son entière dévotion et son arme lui vale la confiance absolue de la Reine Mary et ce compliment le rend d'autant plus fier de pouvoir la servir et la protéger. Ses quelques dix années auprès de roi et reine lui firent goûter la délicieuse vie de la cour. Il n'abandonna pas les bordels et les tavernes, au contraire, car ses nouvelles fréquentations lui permettaient d'approcher des femmes plus belles encore et réservée à la haute société.
Avec lui dans la garde royale se trouve un autre homme : Jasper Riddle. Mark ne portait pas sur lui des intentions douteuses et n'avait aucune arrière pensée lorsqu'un jour où la garnison buvait un coup dans une des tavernes les plus proches du bordel préféré des messieurs, il harangua le dit Jasper et se moqua de lui ouvertement. Son côté taquin ne laisse pas indifférent et son intelligence le rend quelque peu pince-sans-rire. Imaginez donc la réaction de ce Mr. Riddle lorsqu'il fut sous le joug verbal de notre protagoniste ! Il n'essaya pas d'agir en bon anglais et de laisser couler, au contraire, il se jeta sur son épée et le provoqua en duel. Si leur chef n'avait pas été là, ils se seraient certainement battu jusqu'à la mort. Mais sa présence d'esprit fut de les séparer et de demander à leurs supérieurs de leur trouver un position des plus distanciée. Ils se croisent de temps à autres certes, et évitent de s'échanger les mots d'usage. Mark s'amuse et froisse quelques fois Jasper qui essaie de s'en sortir en gentleman.

Son immoralité concernant les femmes chagrina beaucoup ses parents qui souhaitaient le voir s'établir au plus vite avec une femme honorable qui lui ferait de nombreux enfants. Ils lui présentèrent des femmes de toutes horizons, catholiques évidemment, qui étaient toutes plus jolies les unes que les autres, avec parfois une dot considérable. Mark n'en avait cure. Son train de vie lui convenait amplement et il ne voyait pas l'intérêt de s'emprisonner dans un ménage. Le modèle de ses parents y était peut être pour quelque chose : devait-il être question d'amour ? Il est difficile de croire que Mark avait une once de romantisme en lui. C'est grâce à sa patience qu'il vint à bout des incessantes présentations que lui organisaient ses parents.
Un beau jour, la Reine Mary Tudor lui offrit une mission particulière : surveiller sa jeune sœur, la princesse Elizabeth, que Mary soupçonne d'être une traîtresse. Au début, Mark fut ravie de se voir confier une telle tâche, cela marquait la confiance inébranlable qu'avait la Reine en lui mais aussi, et surtout, la princesse se révéla être une beauté pure. Elle avait la fraîcheur de son jeune âge et la grâce de son sang. Malheureusement pour lui, ses espoirs furent anéantis, elle se révéla être une vraie plaie. Elle fuyait, se cachait et le livrait en proie à des sentiments les plus violents. Il aurait aimé pouvoir lui donner une bonne correction mais gifler une princesse, même si celle-ci pouvait être une traîtresse, était proscrit. Il usa alors de sa splendide patience et supporta en silence les jeux de l'enfant. Ses difficultés avec sa pensionnaire lui firent approcher la jeune Bess, qui travaille dans le bordel luxueux qu'il connaît bien. Loin de lui offrir les mêmes compliments qu'aux autres, il aime converser avec elle de temps à autres. Sa rousseur lui rappelle l'autre...
Son affection dépasser parfois le juste devoir. Alors qu'il le croisait souvent à la cour et bien qu'il ne lui fut jamais officiellement présenté (on ne présente pas les gardes royaux), un certain Simon Renard vint s'enquérir de sa jeune protégée. Ses questions furent banales, un peu trop. Pour ne pas éveiller de soupçons sur son léger trouble et pour faire honneur à sa loyauté (après tout, sa reine a choisi un espagnol), il y répondit en toute franchise. Malheureusement ses informations ne suffirent pas à étancher la soif de l'espagnol et il lui fit promettre de se revoir, pour toute autre chose, mais Mark n'est pas dupe. Il ne sait cependant pas comment réagir. Ces espagnoles sont-ils des amis de sa souveraine ? Plus encore, sa petite princesse court-elle un danger ? Ou l'est-elle, ce danger que tous redoute ?

Loin des ennuis de la cour, il oublie un temps sa fonction et profite, comme toujours, d'une vie d'homme libre. Pourtant, sa situation ambiguë peine son cœur loyal... Devra t-il un jour dénoncer sa princesse qu'il commence à apprécier ? Des ennemis rôdent. La cour est un théâtre où tous jouent un rôle.



Dernière édition par Mark Earnshaw le Jeu 4 Juin - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Mark Earnshaw. Empty
MessageSujet: Re: Mark Earnshaw.  Mark Earnshaw. Icon_minitimeJeu 4 Juin - 13:14
welcome I love you bienvenue et bon courage :p
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Mark Earnshaw. Empty
MessageSujet: Re: Mark Earnshaw.  Mark Earnshaw. Icon_minitimeJeu 4 Juin - 13:19
Bienvenue
Un nouveau garde royal choueeeeette

Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Mark Earnshaw. Empty
MessageSujet: Re: Mark Earnshaw.  Mark Earnshaw. Icon_minitimeJeu 4 Juin - 13:22
Bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Mark Earnshaw. Empty
MessageSujet: Re: Mark Earnshaw.  Mark Earnshaw. Icon_minitimeJeu 4 Juin - 13:23
Bienvenue sur le forum et n'hésites surtout pas si tu as des questions ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Mark Earnshaw. Empty
MessageSujet: Re: Mark Earnshaw.  Mark Earnshaw. Icon_minitimeJeu 4 Juin - 13:27
Merci à toutes et à tous pour ce charmant accueil !
Revenir en haut Aller en bas
William Cavendish
http://www.wildatearth.tumblr.com
William Cavendish
all we need is faith
♕ Métier : duc de Devonshire ♕ Age : 42 hivers, un âge bien avancé. ♕ Religion : catholique aux yeux de tous, mais a toujours eu un coeur protestant. ♕ L'avatar a été fait par : swan (avatar) / ASTRA (signature) (& BONNIE pour les icons) ♕ Mon nombre de messages est : 2192 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 5 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 26/02/2014 ♕ Mon pseudo web est : proserpina ♕ Mes autres visages : George Hastings Mark Earnshaw. 9Ci5RkZG

Mark Earnshaw. Empty
MessageSujet: Re: Mark Earnshaw.  Mark Earnshaw. Icon_minitimeJeu 4 Juin - 13:38
biienvenue officiellement Mark Mark Earnshaw. 2751209421
encore une fois, suuuper choiix Mark Earnshaw. 1345126580 je m'occupe de ta fiche Mark Earnshaw. 507061471
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wildatearth.tumblr.com
William Cavendish
http://www.wildatearth.tumblr.com
William Cavendish
all we need is faith
♕ Métier : duc de Devonshire ♕ Age : 42 hivers, un âge bien avancé. ♕ Religion : catholique aux yeux de tous, mais a toujours eu un coeur protestant. ♕ L'avatar a été fait par : swan (avatar) / ASTRA (signature) (& BONNIE pour les icons) ♕ Mon nombre de messages est : 2192 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 5 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 26/02/2014 ♕ Mon pseudo web est : proserpina ♕ Mes autres visages : George Hastings Mark Earnshaw. 9Ci5RkZG

Mark Earnshaw. Empty
MessageSujet: Re: Mark Earnshaw.  Mark Earnshaw. Icon_minitimeJeu 4 Juin - 14:34


Félicitation!



Tout est bon monsieur le garde ! Mark Earnshaw. 507061471 ta fiche est bien rédigée et agréable à lire. Tu rejoins donc le groupe des Mouches Où où tu trouveras le sujet de flood par [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]! I love you

Et voilà, tu es validé et pour toi une longue aventure commence, pour commencer à jouer avec nous, il va falloir travailler un peu et faire votre fiche de lien et de rp [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], comme ça tu auras le grand bonheur de te faire harceler par les membres du forum.

Par [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], tu peux aussi faire une demande de rang et d'habitations, bah oui être SDF, c'est pas toujours drôle surtout à l'époque

Si tu veux, tu peux créer un ou des scénarii, pour faire une famille, des amis, un compagnon ou une compagne, ça se passe par [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]!

Après tout pour bien commencer sur le forum, tu peux tout aussi bien passer par le flood et les jeux, c'est la meilleure porte à prendre pour une meilleure intégration [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Maintenant tu sais tout sur tout et ton aventure à Londres peut parfaitement commencer Mark Earnshaw. 1211531879

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wildatearth.tumblr.com
Elizabeth Tudor
Elizabeth Tudor
Admin ♛ « Princesse et bâtarde d'Angleterre. »
♕ Métier : Princesse d'Angleterre ♕ Age : 25 ans ♕ Religion : Celle que me dictera ma souveraine. ♕ L'avatar a été fait par : fassophy ♕ Mon nombre de messages est : 3524 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 11 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 11/09/2012 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya Cavendish - Constance Bennet - Edward Seymour Mark Earnshaw. Tumblr_oe67vtSxjf1tvdu5mo1_250

Mark Earnshaw. Empty
MessageSujet: Re: Mark Earnshaw.  Mark Earnshaw. Icon_minitimeJeu 4 Juin - 16:58
Mark Mark Earnshaw. 1345126580
Bienvenue, je file tout de suite sur ta fiche de lien Mark Earnshaw. 1783823733
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Mark Earnshaw. Empty
MessageSujet: Re: Mark Earnshaw.  Mark Earnshaw. Icon_minitimeSam 13 Juin - 14:00
Bienvenue & bravo pour ta validation (:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Mark Earnshaw. Empty
MessageSujet: Re: Mark Earnshaw.  Mark Earnshaw. Icon_minitimeDim 14 Juin - 18:12
Oh un confrère dont j'ai loupé la venue :O

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elena d'Altafuente
Elena d'Altafuente
La mélancolie s'appelle Andalousie
♕ Métier : Duchesse de Malaga y del Infantido et Dame de compagnie de la reine Mary Tudor ♕ Age : 29 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Indi, Poison, M-J, castamere rains ♕ Mon nombre de messages est : 419 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 30 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 19/04/2015 ♕ Mon pseudo web est : Elynore ♕ Mes autres visages : Rosalie Woodley || Margaret Douglas Mark Earnshaw. Tumblr_mus5xzprZw1s9vy2oo5_r4_250

Mark Earnshaw. Empty
MessageSujet: Re: Mark Earnshaw.  Mark Earnshaw. Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:25
Je suis totalement à a ramasse mais bienvenueeee Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Mark Earnshaw. Empty
MessageSujet: Re: Mark Earnshaw.  Mark Earnshaw. Icon_minitimeMar 16 Juin - 13:24
Merci Merci !

N'hésitez pas à RP avec moi ! Je suis impatient de tous vous connaître \o/
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Mark Earnshaw. Empty
MessageSujet: Re: Mark Earnshaw.  Mark Earnshaw. Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Mark Earnshaw.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les travaux de Mark Earnshaw
» I AM INNOCENT ♣ with Mark Earnshaw
» Mark Earnshaw ft. colin o'donoghue
» Mark Earnshaw ♛ dear agony
» Mark Earnshaw - I considerer myself as an honorable man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: ♣ Les prisonniers de la Tour-
Sauter vers: