AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.

Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Admin ❧ « Duchesse de vos coeurs. »
♕ Métier : Duchesse ♕ Age : 30 ans ♕ Religion : Protestante ♕ L'avatar a été fait par : fassophy ♕ Mon nombre de messages est : 2572 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 06/10/2012 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Elizabeth - Constance - Edward

MessageSujet: (F) Elle Fanning ✣ une belle-fille n'est pas forcément un poison [LIBRE]  Mer 2 Aoû - 17:44


Henriette Cavendish

la douceur dans le coeur d'une lionne



AGE ♕ 17 ans
DATE DE NAISSANCE ♕ 8 juin 1541
ORIGINE ♕ Anglaise
SITUATION FAMILIALE ♕ Elle est célibataire et donc devrait être marié, mais en raison de l'arrestation de la duchesse, son père a stoppé toutes les tractations auprès des familles de nobles, au grand soulagement de la jeune fille qui préfère prendre soin de ses frères et soeurs.
QUALITÉS ♕ Douce - Généreuse - Protectrice
DÉFAUTS ♕ Méfiante - Timide - Sauvage
RELIGION ♕ Protestante, même si elle joue les bonnes petites catholiques pour les apparences.
QUELLE EST ALLÉGEANCE DE VOTRE PERSONNAGE ♕ Elle déteste la reine Mary pour tous les malheurs qu'elle a causé à leur famille.
CRÉDITS ♕ avengedinchains


HISTOIRE ♕ Abandonnée, voilà le mot qui pouvait résumer cette petite une fois qu’elle arriva au monde. Sa mère venait de mourir en couche et son père ne prêta nullement attention à elle. Henriette de son prénom fut très rapidement confiée aux soins d’une nourrice et des domestiques de Devonshire’s House, laissait seule dans son coin, seule sa grand-mère lui prêtait une quelconque attention dirigeant sa vie d’une main de fer, comme elle l’avait toujours fait. Même si elle était appréciée et aimé, jusqu’à ses deux ans, Henriette ne connut jamais l’amour.

Flash-Back :
De ses courtes jambes et dans sa jolie robe saluait les invitées que sa grand-mère recevait. Elle était dans le parc du domaine, là où tables et chaises avaient été installées pour un thé en plein air. C’était accompagné de sa gouvernante, qu’Henriette arriva pour saluer sa grand-mère et les trois femmes qui l’accompagnaient. Avec des paroles dignes d’une princesse, elle salua et donna quelques compliments aux trois dames, avant de partir plus loin. On lui avait installé au bord du lac un coin, pour qu’elle puisse jouer, sans importuner les adultes. Henriette regardait au loin intriguée, sa grand-mère lui avait présenté lady Helena qui serait bientôt sa future belle-mère. Elle n’avait que deux ans, mais n’était pas stupide, il se pourrait bien que sa future mère ne l’aime pas, alors qu’elle espérait tant avoir une maman.
Elle prenait plaisir à manger un petit gâteau, tout en tentant avec ses petits bras de nourrir les canetons au bord de l’eau, quand une jeune femme s’approcha d’elle. Henriette ne se souvenait plus trop de son prénom, mais par la suite, elle l’appellera toujours Anya. Cette dernière fut très gentille avec elle, elle l’aida à nourrir les canards, puis ensemble avec la gouvernante, elles se mirent à jouer dans le parc. Pour Henriette ce fut la plus belle après-midi de sa vie, elle n’avait jamais autant rit. Jusqu’à ce que le duc de Devonshire vienne les interrompre. Anya lui parla un peu, complimenta la petite Henriette, cette dernière qui était bien trop effrayée par son père, avait pris instinctivement la main d’Anya pour se réconforter. Le duc finit par partir, laissant le joyeux groupe s’amuser.
Fin du Flash Back.

Cette rencontre changea la vie d’Henriette puisque quelques mois plus tard, ce n’était pas Héléna, mais Anya qui devint sa nouvelle mère. Plus jamais, la petite fille ne connut l’ignorance, même son père finit par se rapprocher d’elle, à l’instigation de sa femme. Depuis, il était devenu envers son ainée un père protecteur, même si Henriette gardait encore quelques rancœurs envers celui qui l’avait tant ignoré. Les naissances arrivèrent dans la famille et celle-ci s’agrandit à la plus grande joie d’Henriette qui adorait s’occuper de ses frères et sœurs en compagnie de celle qu’elle appelait maman. Elle traversa tout, les peines comme la perte d’un frère et celle d’une sœur, mais aussi les joies comme les doux moments qu’elle partageait avec sa famille. Henriette était une fille intelligente, pleine de vie, mais qui avait tendance à trop calquer son comportement sur sa belle-mère au grand damne de son père.

Avec le temps, Henriette se met à ressembler de plus en plus à sa belle-mère et c'est ce que William Cavendish constate tous les jours, depuis l'absence d'Antanasya. En effet, un matin au tout début de l'année 1556, des soldats sont venus frapper chez les Cavendish. La duchesse avait ordonné à sa belle-fille de rester dans la pièce et de s'occuper de ses frères et soeurs, mais Henriette n'a pas pu s'empêcher. Cachée derrière une porte dérobée, elle assista à l'arrestation d'Antanasya. Elle pleura cette nuit, surtout quand la petite Georgiana demanda après sa mère. Que pouvait-elle leur répondre ? Père lui avait interdit de dire la vérité pour le moment. Des semaines d'angoisse s'écoulèrent, jusqu'à ce que les soldats reviennent de nouveau et mirent le château sans dessus-dessous. Henriette se mit à craindre le pire. Son père n'était au courant de rien et ce fut quelques semaines plus tard qu'il avoua à ses enfants que leur mère était emprisonnée. Henriette avait des doutes, elle avait le sentiment que quelque chose s'était passée et pourtant, elle se tut.
Deux ans plus tard, Henriette allait sur ses 17 ans. Son père avait cessé ses tractations pour la marier, à son grand soulagement puisque la jeune fille préférait jouer le rôle de maman et s'occuper de ses frères et soeurs. Henry apprenait à devenir un homme, Agnès continuait toujours à jouer les rebelles, Georgiana était sa petite princesse, celle qui venait tous les soirs s'endormir dans son lit, parce qu'elle avait peur pour sa maman. Puis, il y avait Thomas, le bébé qui un jour l'avait appelé maman. Cela lui serra le coeur de penser qu'Antanasya n'avait pas vu ce petit bout évoluer.
Henriette apprenait beaucoup, elle savait s'occuper de la maison en l'absence de son père. Parfois, il partait le sourire aux lèvres, ce qui questionnait beaucoup la jolie blonde. Allait-il voir secrètement leur mère sans dire mot à personne ? Henriette voulait apprendre la vérité, mais elle craignait que celle-ci ne mette en danger sa belle-mère.
Le jour de ses 16 ans, Henriette a fait ses premiers pas à la cour. Elle était très curieuse de découvrir cet univers, mais elle a beaucoup de mal à refouler sa colère contre la reine Mary. Ainsi, Henriette préfère rester à Devonshire's House plutôt qu'à Londres.



William Cavendish ♕ Tom Hiddleston
Après des années de conflits entre le père et la fille, la situation semble être de nouveau apaisé depuis l'arrestation d'Antanasya. William est heureux de voir sa fille prendre en charge les autres enfants Cavendish et il sait très bien que sans elle, les enfants vivraient difficilement cet évènement. Ce n'est pas l'amour fou entre les deux, mais ils peuvent se parler sans se disputer et sans qu'Henriette entre en rébellion. William redécouvre sa fille et la voit sous un jour meilleur, tout comme Henriette vis à vis de son père.
Antanasya Cavendish ♕ Natalie Dormer
Une sœur, une confidente, une mère, tant de mots pour qualifier sa relation avec la personne la plus importante dans sa vie. Henriette considère encore à ce jour sa rencontre avec Anya comme une divine providence, elle sait que si sa vie de fille ignorée a changé, c’est grâce à elle. Anya lui a permis d’avoir plus d’amour et aussi moins de contraintes que la grand-mère de la famille lui imposait. Depuis leur rencontre, Henriette voit en Anya un modèle, elle copie tout sur elle, son comportement avec les personnes, elle est aussi généreuse, mais peut aussi être insupportable. Cependant, il ne faut pas croire que sa belle-mère lui laisse tout passer, il suffit d’un regard en colère d’Anya pour que la jeune fille se confonde en excuse, elle ne supporte pas mettre en colère celle qu’elle admire. Depuis l'arrestation de sa belle-mère, Henriette prie pour son retour et elle espère que maintenant que la reine Mary est malade, que ce retour soit proche.
Prénom & Nom ♕ Acteur/Actrice
UC
Prénom & Nom ♕ Acteur/Actrice
UC







    une guerrière portant des jupons
    code broadsword.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Admin ❧ « Duchesse de vos coeurs. »
♕ Métier : Duchesse ♕ Age : 30 ans ♕ Religion : Protestante ♕ L'avatar a été fait par : fassophy ♕ Mon nombre de messages est : 2572 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 06/10/2012 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Elizabeth - Constance - Edward

MessageSujet: Re: (F) Elle Fanning ✣ une belle-fille n'est pas forcément un poison [LIBRE]  Mer 2 Aoû - 17:46
Coucou toi derrière ton écran Je voulais tout d'abord te remercier pour avoir lu ce scénario qui me tient vraiment à coeur. N'est-ce pas que la petite Henriette est adorable? Very Happy En tout cas pour Antanasya, elle est vraiment importante et je compte vraiment à ce que si tu la prends, que tu t'engages à RP régulièrement et à ne pas la prendre sur un coup de tête.
Maintenant, je vais évoquer ce qui est négociable ou pas Tout d'abord, l'avatar est négociable, Elle est pourtant parfaite et elle est blonde contrairement au reste de la famille, c'est normal, elle tient ça de sa mère biologique. Cependant, si vous avez une autre idée pour une jeune blonde de 17 ans, n'hésitez pas à me la soumette. En ce qui concerne le nom, il n'est pas négociable, mais pour le prénom, on peut en discuter. J'ai choisi Henriette en référence à Henry VIII qui régnait encore à cette époque. Pour l'histoire, les choses que j'ai dites ne sont pas négociable, mais tu peux bien sûr inventer des choses, pour mieux t'approprier le perso Very Happy Je ne suis pas un tyran, donc si des choses posent problèmes, n'hésites pas à m'en parler
Je pense avoir tout dit, en ce qui concerne l'avenir du perso, on peut toujours en parler entre nous, j'ai quelques idées, mais qui ne sont que facultatives
A très bientôt et encore merci


GIF pour Elle Fanning : http://maddierpc.tumblr.com/post/105706091313/elle-fanning-aurora-gif-hunt


    une guerrière portant des jupons
    code broadsword.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
(F) Elle Fanning ✣ une belle-fille n'est pas forcément un poison [LIBRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» (F) Elle Fanning ✣ une belle-fille n'est pas forcément un poison [LIBRE]
» [A reprendre - Elève/Héritier] Lily Potter (Elle Fanning) ~ 1e année à Gryffondor
» Elle Fanning avatars 200x320 pixels
» Elle était si belle, la poupée... Amaryllis pour vous servir !
» Elle était si belle, la poupée, elle que les anges avaient oubliée ✕ Heaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Les titres de Noblesses :: ♣ Les Scénarii des Membres :: ♣ Les Ladies-
Sauter vers: