AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.

Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 965 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

MessageSujet: ♕ LA GARDE ROYALE  Ven 4 Aoû - 15:45


La Garde Royale

Epée au poing.




Ces personnes sont chargées de protéger la reine, mais aussi le royaume, ils sont une sorte de petite armée qui se déploie aux moindres souhaites de sa majesté. Composée exclusivement d'hommes valides, la garde royale est puissante et Mary n'hésitera pas à s'en servir en cas de traîtrise, mais aussi pour capturer les ennemis de la vraie religion. La garde royale est très présente à Londres, mais quand il le faut la reine peut aussi l'envoyer en dehors de la capitale. Après tout, les ennemis sont partout.

Liste des Personnages


♕ John Herbert feat Tom Hopper ▬ libre
♕ Samuel Baker feat Chris Hemsworth ▬ libre
♕ Joseph Cavendish feat Travis Fimmel ▬ libre
♕Mark Earnshaw feat Colin O'Donoghue ▬ libre
♕ Stefan Meyer feat Clive Owen ▬ libre
♕ Charles Empson feat Zack McGowan▬ libre




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 965 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

MessageSujet: Re: ♕ LA GARDE ROYALE  Ven 4 Aoû - 17:40


John Herbert

Capitaine de la garde royale



AGE ♕ 34 ans
DATE DE NAISSANCE ♕ 12 novembre 1524
ORIGINE ♕ Allemande
SITUATION FAMILIALE ♕ Célibataire
QUALITÉS ♕ Loyal, ambitieux, habile
DÉFAUTS ♕ Orgueilleux, violent, agressif
RELIGION ♕ Catholique
QUELLE EST ALLÉGEANCE DE VOTRE PERSONNAGE ♕ La Reine Mary Tudor
CRÉDITS ♕ Aslaug


HISTOIRE ♕ De son vrai nom Johannes Herbert est né le 12 novembre 1524 dans l'une des rare maison noble encore catholique d'Allemagne. Cependant, quelques-unes subsistaient encore faisant croire qu'elles avaient adhéré au nouveau mouvement tout en continuant de prier selon leurs rites dans l'intimité de leur demeure. Johannes fut donc élevé dans un univers des plus strictes et des plus secrets.

Avouons que la vie ne fut pas simple car il se sentait différent des autres petits garçons de son âge et il ne comprenait pas vraiment pourquoi. Pour lui ses croyances étaient naturelles et il pensait que tout le monde croyait comme lui. Il finit alors par se confier à son meilleur de l’époque. Un garçon du même rang que lui vivant à quelques lieues de chez lui. Le problème malheureusement c'est que ce petit garçon avait vu le jour dans une famille de réformateur croyant dur comme fer aux paroles de Luther. Et évidemment lorsqu'on a six ou sept ans il est difficile de tenir sa langue bien longtemps face au patriarche qui avait bien senti que le bambin cachait quelque chose. Lorsque le chef de famille appris la véritable religion des Herbert, ce fut une véritable chasse à l'homme qui s'ouvrit. Sa famille fut décimée et ses biens pillés. Sa mère fut violée et tuée devant lui. Johannes fut le seul survivant. Tout cela était de sa faute et il s’en rendait compte. Pourquoi dieu l'avait-il épargné alors qu'il était à l'origine du désastre ?


Autant dire que ce drame força le jeune Johannes à grandir plus rapidement. Il fut engagé chez un forgeron dans le nord de l'Allemagne. Ce travail le rendit plus fort et lui permis de manier l'épée presque aussi bien qu'un soldat. Lorsqu'il eut seize ans il voulut entrer dans les ordres. Cependant, il était hors de question pour lui de renier ses origines et donc sa religion. Ce qui lui fermait les portes de la garde allemande. C'est à peu près à cette époque-là qu'il décida d'émigré en Angleterre. Un pays qui se réformait petit à petit certes, mais qui avaient encore en son sein de fervents catholiques prêt à se battre. Là était son avenir, il en était sûr, il le savait. Il se battrait pour l'Angleterre. Il changea donc son nom, ce faisant appeler John Herbert. Durant la première année il visita les contrées britanniques afin d'apprendre la langue et de masquer son accent germanique.

Lorsqu'il arriva à Londres, la première rencontre qu'il fit ce fut avec un certain William Gallagher un maréchal ferrant travaillant dans une échoppe de centre-ville. Cet homme, de deux ans son cadet l'aida à s'intégrer à la vie de la capitale et l'invita même à partager sa chambre les premiers temps. John finit par quitter cet ami et parvins non sans beaucoup d'effort à entrer dans la garde royale du Roi Henry VIII qui était sur son lit de mort à l'époque. Puis du roi Edward VI. Lorsque la nouvelle de la mort du jeune souverain se répandit John Herbert soutenu la venue de Mary Tudor, fille légitime d'Henry VIII et grande catholique. Jane Grey, ayant eu vent d'une trahison parmi ses gardes. Décide d'enfermer le jeune allemand à la tour et prévoie même de le faire exécuter. Elle n'en aura cependant pas le temps, car la venue en ville de Mary sauve la tête d'Herbert qui, grâce au soutien qu'il a apporté à la nouvelle reine, est promu chef de la garde royale !
Maître de la garde royale, John participa à plusieurs arrestations de protestants au nom de la reine Mary.

CEUX QUI ONT MARQUÉ SA VIE ♕ La vie de capitaine de la garde fait faire bien des rencontres à John Herbert. C’est en tant que capitaine de la garde qu’il fit la connaissance de Katerine Grey, la sœur de Jane Grey. La jeune fille était en mauvaise posture et le garde la sauva de cette mésaventure. Mais si la jeune fille est belle et charmante, elle est bien trop jeune et John la fuit dès qu’il le peut. Mais ce comportement déplait fortement à Katerine Grey qui ne comprend pas. Le garde est aussi le protecteur de la religieuse française Isabelle Marelle. Elle rendait visite à un mourant lorsque John la trouva tétanisée dans une rue. Elle finit par lui avouer son viol passé ce qui raisonna dans la mémoire du jeune homme qui se fit un devoir de l’accompagner. Mais voir un homme en compagnie d’une religieuse commence à faire jaser ce qui inquiète la française.
En arrivant en Angleterre et en soutenant la jeune reine Mary, John fit la rencontre d'un compatriote, Stefan Meyer. L'homme de 43 ans était un garde émérite de la garde royale qui rejoignit dès le début la reine catholique face à la jeune Jane Grey. Si John admira rapidement son aîné, Stefan, lui se montra plus réservé face au jeune garçon et attendit qu'il fasse ses preuves avant de lui accorder sa confiance, deux ans plus tard en 1555.
John a pour second Arthur Wayne. John a été subjugué par les capacités d'Arthur et lui a permis de gravir les échelons alors qu'il n'était que simple soldat. Les deux hommes sont très amis et ce qu'Arthur ignore, c'est que malgré le fait qu'Arthur ne soit pas noble, John le verrait bien prendre sa place s'il lui arrivait quelque chose. En revanche, Arthur ne voit pas d'un très bon oeil la relation naissante entre John et la jeune Katherine Grey.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 965 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

MessageSujet: Re: ♕ LA GARDE ROYALE  Ven 4 Aoû - 17:41


Samuel Baker

Soldat de la garde Royale



AGE ♕ 35 ans
DATE DE NAISSANCE ♕ Aux choix en 1523
ORIGINE ♕ Anglais
SITUATION FAMILIALE ♕ Célibataire
QUALITÉS ♕ Habile, Protecteur, Aimable
DÉFAUTS ♕ Obstiné, Méfiant, Susceptible
RELIGION ♕ Protestant
QUELLE EST ALLÉGEANCE DE VOTRE PERSONNAGE ♕ Il a prêté allégeance à Elizabeth Tudor
CRÉDITS ♕ Tinker


HISTOIRE ♕ Samuel est le seul garçon au milieu d'une tripotée de sœurs, né d'une famille moyenne et aimante. Les Baker n'ont pas beaucoup d'argent, mais vivent heureux avec ce qu'ils ont. Le jeune garçon a toujours été très proche de son père commerçant, étant les seuls garçons au milieu d'une ambiance très féminine. Samuel s'est toujours montré très protecteur envers ses sœurs, les grandes comme les plus petites. Quand il eut quinze ans, son père mourut et il devint l'homme de la famille. Il prit sa tâche très à cœur. Les Baker ont toujours été très fidèles aux familles régnantes présentes sur le trône, famille très positive, la mère de Samuel essayait de toujours voir la lumière au milieu de l'ombre et surtout protéger ses enfants du mieux qu'elle le pouvait des tracas du quotidien. Samuel entra dans la garde royale pour servir son pays. Un rôle qui lui plaît, qui lui tient à cœur et qui lui permet de subvenir au besoin de sa famille.

Toutefois, aujourd'hui, la situation est devenue plus complexe pour Samuel. Protestant et fier de l'être, il ne compte pas changer. Or, c'était sans compter les agissements de la Reine Mary Tudor qui massacre les protestants sans crier gare. Le soldat est tiraillé entre son honneur et sa fidélité pour la couronne et à sa religion. Et puis, il y a ses sœurs, des jeunes filles en âge de se marier. Samuel n'a pas le choix et doit bien se faire voir pour donner un peu de gloire à son nom et permettre à ses sœurs de trouver de bons maris. Pétri dans la foi protestante depuis l’enfance, Samuel le sait il ne pourra pas supporter la situation longtemps, mais que faire... Il ne sait s’il doit prendre part aux agissements des protestants ou rester à sa place de garde royale. Et avec le temps qui passe, Samuel attend avec impatient que la reine Mary ne trépasse, espérant que la princesse Elizabeth ne lui succède.

CEUX QUI ONT MARQUÉ SA VIE ♕ Samuel, en tant que garde et protestant a quelques amis tant dans le peuple que dans la garde royale. Il a fait la connaissance de Charles Empson en s’entraînant avec lui. Ils sont rapidement devenus des amis proches partageant la même vision de la vie. Malgré tout, Charles est un loup solitaire à apprivoiser. Il n’a pas encore partagé ses idées protestantes avec son ami même s’il sent que le moment est venu. Ce sont ces idées qui l’ont poussées à protéger John O’Neil, l’ancien pasteur du bûché. Le feuillet contenant le nom de John a disparu et le pasteur se doit d’être plus discret à l’avenir.
Au-delà du peuple et de la garde, Samuel a quelques connaissances dans la noblesse. Samuel a un temps cru en la jeune reine Jane Grey et en ces familles : Grey / Dudley. Mais l’arrivée de Mary au pouvoir à changer beaucoup de chose. Il n’en reste pas moins que le garde à toujours du respect pour les membres encore en vie de ces deux familles et la jeune sœur de Jane, Mary Grey. Il l’a rencontré plusieurs fois et lui a promis de la protéger, promesse qu’il a à ce jour tenue. Si Samuel apprécie les Grey, il déteste et haït William Brooke. Il aura suffi d’un mot de trop et d’une bagarre pour qu’ils se retrouvent tous les deux à Fleet Prison.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 965 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

MessageSujet: Re: ♕ LA GARDE ROYALE  Ven 4 Aoû - 17:41


Joseph Cavendish

Marquis de Newcastle-upon-Tyne et soldat en chef dans la garde royale



AGE ♕ 43 ans
DATE DE NAISSANCE ♕ 14 septembre 1515
ORIGINE ♕ Anglaise
SITUATION FAMILIALE ♕ il n'est pas marié, et n'a pas d'enfant, au grand damne de William. Cependant, il est éprit d'une certaine jeune femme.
QUALITÉS ♕ Courageux - Courtois - Charismatique
DÉFAUTS ♕ Arrogant - Froid - Vantard - Intolérant
RELIGION ♕ Il est catholique de part son travail de garde royale. Mais il demeure profondément protestant comme beaucoup de membres de sa famille
QUELLE EST ALLÉGEANCE DE VOTRE PERSONNAGE ♕ Il a prêté allégeance comme tous les gardes à la reine, mais son coeur recherche une souveraine plus protestante.
CRÉDITS ♕ Tinker


HISTOIRE ♕ Joseph est né dans le Devonshire le 14 Septembre 1515. Il est le troisième de sa fratrie après sa sœur Emma et son frère William, mais l’aîné de sa sœur Caitlyn. Ses autres frères et sœurs n’ont malheureusement pas survécu. Ses parents sont Thomas et Catherine Cavendish. Les Cavendish est une famille riche et puissante d'Angleterre. Joseph a principalement reçu une éducation militaire n'étant pas vraiment attiré par la théologie. Très tôt il montrera son talent pour les armes.
Lors de son enfance, il a vécu sous l'ombre de William, l'aîné de la famille. Joseph a été très proche de sa mère, mais pouvait compter sur son père aussi pour manier parfaitement les armes, de même que son maître d'arme. Joseph n'a pas le même caractère que son père qui est un fin manipulateur, il est donc assez différent de son frère William.

En 1528, alors qu'il n'a que 13 ans, son père meurt d'une grosse fièvre. William, en tant qu'héritier, est alors chef de famille et prend les manœuvres. Joseph ne va pas vraiment supporter, et va se montrer protecteur envers sa mère mais surtout sa petite sœur qui vont se marier sous les choix de William, mais sans effet. Ainsi en 1530, il assiste au premier mariage de William et voit bien le comportement désinvolte de son frère qui détesta au plus haut point sa femme. Joseph ne pense pas encore à se marier, mais surtout à aller à l'armée plus tard. Le futur garde devient oncle d’une petite fille pour la première fois en 1541
En 1542, William, pour s'en débarrasser, souhaite envoyer Joseph à l'armée. Bien que content, il se sent oublié, mais surtout écarté. Joseph se retrouve donc dans la garde royale, et pas à n'importe quel poste puisqu'il est noble : il est soldat en chef. Il rencontre John Herbert, maître de la garde royale et va beaucoup apprendre de lui. Quant à William, ayant des habitudes frivoles envers les femmes, ne changea pas vraiment quand il se remaria avec Antanasya. Joseph, apprenant la fuite de celle-ci pour les infidélités de son frère et ne supportant pas cela, décide de remettre en place son grand-frère. Joseph tient à cette belle Antanasya qu'il a connu lors des fiançailles entre William et Héléna. Pensant alors que la fille de 15 ans était donc libre, dès que son regard se posa sur Antanasya. Mais pensant qu'elle était trop jeune, il décida de ne pas aller plus loin, même s'il tenta alors de se rapprocher d'elle, conversant avec cette dernière. Joseph est oncle plusieurs fois plus tard, et va se trouver assez proche de son seul neveu avec qui il ne passe pas mal de temps surtout pour son éducation militaire, en présence de John Herbert.
Dès qu'il se converti au catholicisme, alors que la Reine Mary, catholique, règne sur le Royaume, Joseph bien que protestant, sert sa Majesté d'une grande fidélité pendant plusieurs années, n'étant pas un grand pratiquant. Il montre alors ses talents de soldat, malgré le fait que pas mal de sang coule de ses mains. En 1553, il rencontre une jeune femme dont il se trouve éprit de son caractère.
Depuis les révoltes protestantes, il n'a guère le choix que de soutenir son frère William et sert de point d'information au sein de la garde royale. Il est récemment devenu une nouvelle fois oncle d’un petit garçon. Il a assisté à l’arrestation de sa belle-sœur par le garde Arthur Paton.

CEUX QUI ONT MARQUÉ SA VIE ♕ Joseph a une forte relation avec son frère William et sa jeune sœur Caitlyn. Si William a été un modèle pour lui dans son enfance. Mais lorsque William maria ses sœurs et envoya Joseph à l’armée, une fissure se créa entre les deux frères. Le froid s’installa entre les deux frères. Mais le temps a fait son œuvre et une amitié s’est réinstallée entre eux deux. Quant à Caitlyn, il est un réel grand frère veillant sur elle quand William ne le fait pas.
Dans la famille Cavendish, il y a aussi la nouvelle femme de William, Antanasya. Il l’a rencontrée lors des fiançailles de son frère William avec Héléna, la sœur d’’Antanasya. Joseph fut attiré par cette adolescente de 15 ans, mais la situation changea lorsque William décida d’épouser Antanaya et non plus Héléna. Si pour Antanasya, Joseph est un très bon ami, pour lui, il n'a pas oublié le premier moment de sa rencontre avec elle. Par respect et au vu de son amitié avec son frère, il décida de s'arrêter là et d'être simplement bon ami avec la femme de son frère.
Le premier fils de William, Henry est aussi le filleul de Joseph. Le garde est un second exemple pour ce jeune garçon. Joseph aime beaucoup son neveu et n’hésite pas un instant dès qu'il peut voir son neveu et jouer avec lui.
Au sein de la garde royale, il y a un homme que Joseph ne supporte pas. Il s'agit d'Arthur Paton, dit Wayne. Ce chevalier modèle avait sauvé la soeur de Joseph, Caitlyn, lors d'un attentat contre la reine Mary. Depuis la famille Cavendish l'invitait de temps à autre à dîner. Suite au témoignage d'une servante, pourtant, c'est Arthur qui fit arrêter Antanasya. Joseph ne pourra jamais pardonner cela.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 965 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

MessageSujet: Re: ♕ LA GARDE ROYALE  Ven 4 Aoû - 17:42


Mark Earnshaw

Soldat de la Garde Royale et gardien de la princesse Elizabeth Tudor



AGE ♕ 34 ans
DATE DE NAISSANCE ♕ 25 septembre 1524
ORIGINE ♕ Anglaise
SITUATION FAMILIALE ♕ Célibataire et ne se prive pas des plaisirs du corps des femmes
QUALITÉS ♕ Intelligent - Fidèle - Patient
DÉFAUTS ♕ Roublard - Grossier - Rancunier
RELIGION ♕ Mark est profondément Catholique
QUELLE EST ALLÉGEANCE DE VOTRE PERSONNAGE ♕ Mark a toujours été fidèle aux Tudors, particulièrement à la reine Mary, qu'il a protégé plusieurs années avant qu'elle ne soit reine.
CRÉDITS ♕ Eledhwen


HISTOIRE ♕ La famille Earnshaw a toujours été fidèle à la couronne anglaise et elle n’a jamais dérobé à son devoir. Quand Mark naquit de l’union d’Henry et Margareth Earnshaw, il était le troisième fils de la famille. Une famille unie, qui éduqua ses enfants dans la foi anglaise. De génération en génération, cette famille a toujours forgé des soldats pour la couronne et la protection des rois. Henry avait lui-même servit la cause d’Henry VII et de son fils par la suite. Ainsi, Mark grandit toujours dans l’optique de devenir un soldat de la garde royale. Cependant, on remarqua très vite que le jeune homme était un oiseau sauvage, qui faisait que ce qu’il souhaitait. Même s’il s’entrainait toujours pour honorer au mieux l’Angleterre. Durant son adolescence, alors que tous voulaient qu’il se comporte comme un homme, il eut sa phase de rébellions. Il se mit à sortir, à fréquenter les bordels et les tavernes, en compagnie des personnes les plus louches de Londres. Mark se calma pourtant bien vite, quand on vint le chercher pour lui annoncer la mort de son frère ainé, décédé à la guerre. Furieux, il voulut se venger, mais son père le canalisa vite et l’entraîna encore plus pour qu’il devienne une machine de guerre. Il n’était pourtant pas invincible, même s’il était doué au maniement des armes, il avait ses faiblesses, les femmes et l’alcool. Il n’était pas pour autant alcoolique. A l’âge de vingt ans, il finit par entrer dans la garde royale, à un petit poste, mais grâce à ses nombreux talents, il gravit les échelons, jusqu’à côtoyer les rois. Il travailla pour Henry VIII durant les dernières années de sa vie, puis à la mort du roi, il s’engagea auprès de la princesse Mary Tudor, qui soutient jusqu’au bout. En 1553, à la mort d’Edouard VI, il combattit pour la princesse à Londres, renversant le gouvernement de Jane Grey. Depuis ce jour, il sert la nouvelle reine Mary Tudor. Il sait très bien qu’il a sa confiance.

Durant toutes ces années, Mark ne s’était jamais marié, au plus grand désespoir de sa famille, il ne céda jamais aux tentatives de ses parents pour lui présenter de respectables jeunes femmes. Mark préférait rester libre et surtout continuer son train de vie à la cour et en dehors, il ne se passait toujours pas des bordels et des tavernes. Mark a rencontré Anne de Clèves, ancienne reine consort d’Angleterre et ancienne belle-mère de Mary dans sa demeure de Richmond en 1553. La duchesse le présentait pour qu’il soit l’homme qui surveille sa presque-fille, Elizabeth. Anne adorant la princesse décida de forcer le destin et de souffler le nom de son gardien aux oreilles de la reine.
Et si son rôle de gardien commence à peser sur ses épaules, la maladie de la reine mary pourrait bien lui retirer un poids.

CEUX QUI ONT MARQUÉ SA VIE ♕ Mark est un garde royal. Sa famille est connue à la cour de Mary Tudor, tout comme elle l’était sous Henry VIII. Mais ce qui l’a propulsé au rang de « chien de garde » de la princesse Elizabeth, c’est sa rencontre avec Anne de Clèves. Cette femme d’un autre temps, cette femme qui avait les faveurs de feu Henry VIII et qui avait aussi celles de sa fille, Mary. C’est Anne qui parla de Mark, discrètement à Mary. Et si aujourd’hui la femme a rejoint Dieu, Mark est toujours celui qui doit surveiller Elizabeth, que Anne considérait comme sa fille.
Surveiller Elizabeth n’est d’ailleurs pas désagréable, voir tout le contraire puisque cette dernière s’est mise à jouer avec lui. Il faut aussi avouer que la demi-sœur de la reine est forte jolie. Un jeu qui pourrait devenir de plus en plus dangereux.
Même si Mark est garde royal, il n’en reste pas moins un homme. Il fréquent régulièrement le Red Lentern, récemment repris par Evelyn. Il y a fait la connaissance d'Emily Harris. Il aime assez du temps avec cette jolie poupée, puisqu'elle a tendance, parfois, à lui rappeler une princesse rousse, bien trop intrigante. Mais attention, Emily est plus vicieuse qu'on pourrait le penser...
Au sein de la garde royale, Mark est proche d'Arthur Wayne. Il a d'ailleurs été témoin à son mariage. Mais leur relation est devenue tendue depuis qu'ils ont compris qu'il n'était pas du même avis au sujet de la princesse Elizabeth...




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 965 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

MessageSujet: Re: ♕ LA GARDE ROYALE  Ven 4 Aoû - 17:43


Stefan Meyer

Garde royal et instructeur



AGE ♕ 48 ans
DATE DE NAISSANCE ♕ Dans le duché de Clèves en 1510
ORIGINE ♕ Allemande
SITUATION FAMILIALE ♕ Célibataire, la garde est sa famille
QUALITÉS ♕ Pédagogue, Loyal, Juste
DÉFAUTS ♕ Colérique, Borné, Intransigeant
RELIGION ♕ Catholique modérée
QUELLE EST ALLÉGEANCE DE VOTRE PERSONNAGE ♕ Il a juré fidéité au souverain d’Angleterre, pour le moment il s’agit de Mary Tudor
CRÉDITS ♕ landofcasterly


HISTOIRE ♕ Stefan est né en Allemagne dans le duché de Clèves. Fils d'une famille de tradition catholique, dans cette Allemagne réformiste, il n'a jamais dit non à une ouverture d'esprit. N'étant pas l'aîné de la famille, il a été destiné à une carrière militaire très vite. Garçon assidu, il progressa rapidement dans la garde du duc de Clèves où il connut la jeune Anne de Clèves. Ce fut aussi à Clèves qu'il rencontra le tout jeune Théodore Wolmar. A l'âge de 20 ans, le jeune garçon perdit ses parents emportés tous les deux par la maladie. Il se rapprocha alors de la famille de Clèves et de la jeune Anne qui n'avait que 15 ans. Il devint même l'un de ses gardes deux ans plus tard à la demande du Duc de Clèves.

Il accompagna Anne de Clèves en Angleterre pour intégrer sa garde royale maintenant qu'il épousait le roi Henri VIII. Anne avait 25 ans et Stefan 30. L'Allemand eut quelques déboires en Angleterre parmi les gardes. Allemand e anglais ne s'entendaient pas toujours, surtout dans cette Angleterre protestante du roi Henri. Brillant militaire, il devint capitaine de la garde royale à la fin du règne du roi et sous l'impulsion de l'ancienne reine consort Anne de Clèves. Stefan resta capitaine de la garde jusqu'à l'arrivée sur le trône de la princesse Mary Tudor. En 1553, la nouvelle reine choisi le jeune John Herbert, un allemand tout comme Stefan comme nouveau capitaine et nomma Stefan instructeur de la garde royale. Malgré ce poste stratégique, l'ancien capitaine prit mal la nouvelle.
Marqué par la mort de Anne de Clèves et par le règne difficile de Mary Tudor, Stefan s'est jeté à corps perdu dans son travail dont le but est de former les meilleurs gardes que l'Angleterre puisse porter en son sein. Il ne songe pas à retourner en Allemagne.

CEUX QUI ONT MARQUÉ SA VIE ♕ Stefan est arrivé en même temps que Anne de Clèves en Angleterre. En tant que garde royale, il a côtoyé les deux jeunes princesse s qu'était Mary et Elizabeth Tudor.Catholique mais ouvert à la nouvelle religion, il n'est pas contre le fait que la princesse Elizabeth succède à sa sœur, d'autant plus qu'il a une affection pour la dynastie Tudor. Il aidera comme il peut la jeune princesse. Stefan connait l'ancienne affection de Anne envers Elizabeth et compte bien faire sa place auprès d'elle comme il en a eu l'occasion avec la défunte duchesse.
Stefan a connu John lorsque ce dernier le remplaça en tant que capitaine de la garde royale. Au départ très méfiant envers son successeur, Stefan mit deux ans avant d'avoir pleinement confiance en John. Désormais, il est prêt à conseiller le capitaine fier de sa propre expérience. Et surtout, les deux hommes sont d'origine allemande ce qui a eut tendance à apaiser les tensions naissantes. Dans la garde royale, l'allemand fit la connaissance de Joseph Cavendish, un marquis et de 5 ans son cadet. L'aîné apprécie le courage du soldat en chef.
Stefan retrouva aussi en Angleterre Thédore qui visitait un peu trop à son goût Anne de Clèves. Cet homme faisait prendre des risques à Anne en lui demandant de l'aider à rencontrer la princesse protestante Elizabeth. Mais avec la mort de Anne de Clèves, il se sentit obligé d'aider le jeune Allemand et sa cause protestante. Il fut même séduit par le combat du jeune homme.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 965 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

MessageSujet: Re: ♕ LA GARDE ROYALE  Ven 4 Aoû - 17:43


Charles Empson

garde royal



AGE ♕ 38 ans
DATE DE NAISSANCE ♕ Au choix, 1520
ORIGINE ♕ Anglaise
SITUATION FAMILIALE ♕ Célibataire
QUALITÉS ♕ Fort, Séducteur, Revanchard
DÉFAUTS ♕ Désordonné, Impulsif, Solitaire
RELIGION ♕ Charles est Catholique
QUELLE EST ALLÉGEANCE DE VOTRE PERSONNAGE ♕ Charles a prêté allégeance à la reine Mary Tudor.
CRÉDITS ♕ ici


HISTOIRE ♕ Bâtard, abandonné dans la rue. Les premières années de Charles furent difficiles, éprouvantes, marquantes. D'ailleurs, il ne s’appelait pas Charles à l'époque, il ignore si ses parents lui ont seulement donné un nom, il était simplement surnommé "le bâtard". Vivant de vols et de rapines avec d'autres minots dans les ruelles de Londres, plus petit que les autres, sans parents il a été maltraité, battu. C'était toujours le plus faible. De terribles années pour le garçon et pourtant, il a survécu au mauvais traitement de la rue alors que beaucoup seraient morts dès le premier hiver. Le jeune Charles avait déjà une force d'esprit et de détermination assez remarquable, il avait ça au fond de lui.

Puis, un soldat eut pitié de lui et le prit sous son aile. Lui et sa femme ne pouvaient avoir d'enfant, il le considéra comme son propre fils. Il lui apprit à se battre, les débuts furent difficiles, très difficiles, il y parvint au fil des mois. Charles était le prénom que lui avaient donné ses nouveaux parents, un prénom noble pour un nouveau départ, une nouvelle vie plus glorieuse que la précédente.

À l'adolescence, le jeune garçon prit du poil de la bête, il grandit considérablement, il prit du muscle, de la force et la situation se retourna petit à petit. Le faible garçon de la rue toujours affamé n'existait plus désormais. Il n'oublia pas d'aller passer à tabac les jeunes qui l'avaient jadis maltraité. Puis, rentra dans la garde royale quand son père adoptif, celui qui l'avait sauvé et à qui Charles devait tout, se retira, blessé.

Il prit de l’aplomb dans la Garde Royale où il se sentait bien, utile. L’enfance misérable lui avait forgé un caractère de battant, il se montrait être un soldat efficace et fort. Solitaire, il parlait peu et restait dans son coin. Or, quand il fallait agir, il était le premier à se désigner. Charles était un autre homme aujourd'hui et évitait soigneusement de repenser au passé... C’était derrière lui à présent tout cela même si les fantômes du passé ne sont jamais loin...

CEUX QUI ONT MARQUÉ SA VIE ♕ Charles s'est longuement entraîné en compagnie de Samuel. Et ces longs entraînements ont fini par lier les deux hommes. Leur vision de la vie est similaire. Et si les débuts n'ont pas toujours été simple à cause du caractère casanier de Charles, Samuel a su trouver les bons mots.
Mais l'homme a des amis, il a aussi des ennemis ou du moins des personnes en qui il n'a aucune confiance. Henry Seymour en fait parti. Charles n'a pas confiance en cette famille et encore moins en Henry. Il le trouve faux.
En revanche, si Charles se méfie des Seymour, il n'a pas hésiter à aller aider Katherine Grey. Mais si son geste est noble, le garde se refuse à aller parler avec une femme de la famille royale, bien trop importante comparé à lui. Un comportement de fuite que ne comprend pas la jeune Katherine.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: ♕ LA GARDE ROYALE  
Revenir en haut Aller en bas
♕ LA GARDE ROYALE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Háma, Rohirrim, Second Conseiller et Huissier de Meduseld, Chef de la Garde Royale
» garde royal rohan
» Thorgrim Barundin [Général Nain, chef de la garde royale naine ]
» gondor
» [Gondor] Casques, deuxième assaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Les titres de Noblesses :: ♣ Les Postes Vacants-
Sauter vers: