AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.

Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 965 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

MessageSujet: LA GARDE ROYALE [03/05]  Lun 18 Juin - 12:24
La garde royale



Ces personnes sont chargées de protéger la reine, mais aussi le royaume, ils sont une sorte de petite armée qui se déploie aux moindres souhaites de sa majesté. Composée exclusivement d'hommes valides, la garde royale est puissante et Mary n'hésitera pas à s'en servir en cas de traîtrise, mais aussi pour capturer les ennemis de la vraie religion. La garde royale est très présente à Londres, mais quand il le faut la reine peut aussi l'envoyer en dehors de la capitale. Après tout, les ennemis sont partout.

Liste des Personnages


♣ John Herbert feat Chris Hemsworth ▬ libre
♣ Owen Faulknerfeat Richard Madden ▬ libre
♣ Mark Earnshaw feat Colin O'Donoghue ▬ pris
♣ Jasper Riddle feat Gérard Butler ▬ libre

♣ Lyra Vaughn feat Jessica Brown-Findlay ▬pris


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 965 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

MessageSujet: Re: LA GARDE ROYALE [03/05]  Lun 18 Juin - 12:25
John Herbert
feat ♦ Chris Hemsworth





" L’attachement, mène à la jalousie. À l’ombre de la convoitise il grandit. "

AGE  ♦ 25 ans
DATE DE NAISSANCE ♦ 12 novembre 1528
ORIGINE ♦ Allemande
SITUATION FAMILIALE ♦ Célibataire
MÉTIER ♦ Maitre de la garde royale
QUALITÉS ♦ Loyal ambitieux agile habile
DÉFAUTS ♦ Orgueilleux violant agressif  manipulateur
RELIGION ♦ Catholique
QUELLE EST ALLÉGEANCE DE VOTRE PERSONNAGE ♦ Mary 1ère
CRÉDITS ♦ Katherine Lennox



Préface

De son vrai nom Johannes Herbert est né le 12 novembre 1528 dans l'une des rare maison noble encore catholique d'Allemagne. Presque toutes les grandes familles c'étaient réformées. Cependant, quelques-unes subsistaient encore faisant croire qu'elles avaient adhéré au nouveau mouvement tout en continuant de prier selon leurs rites dans l'intimité de leur demeures. Johannes fut donc élevé dans un univers des plus strictes et des plus secrets, en effet le petit avait interdiction de parler à qui que ce soit qu'il savait parler le latin et qu'il récitait ses prières dans cette langue, celle du saint père de Rome, sous peine d'être tué par les réformateurs.

Avouons que la vie ne fut pas simple car il se sentait différent des autres petits garçons de son âge et il ne comprenait pas vraiment pourquoi, car justement pour lui ses croyances étaient naturelles et il pensait que tout le monde croyait comme lui c'est pourquoi, un jour n'y tenant plus il se confia à son meilleur ami de l'époque. Un garçon du même rang que lui vivant à quelques lieues de chez lui. Le problème malheureusement c'est que ce petit garçon avait vu le jour dans une famille de réformateur croyant dur comme fer aux paroles de Luther. Et évidemment lorsqu'on a six ou sept ans il est difficile de tenir sa langue bien longtemps face au patriarche qui avait bien senti que le bambin cachait quelque chose. Lorsque le chef de famille appris la véritable religion des Herbert ce fut un véritable chasse à l'homme qui s'ouvrit.

La famille de Johannes fut décimée. Leurs terres incendiée tous leur biens pillés. Le petit garçon fut témoin du viol et du meurtre de sa mère. Il fut le seul à sortir vivant de ce qui était son héritage. Il couru, couru à en perdre haleine et jusqu'à l'épuisement. Désormais il étais seul, seul au monde et cela était entièrement de sa faute il s'en rendait compte. Pourquoi dieu l'avait-il épargner alors qu'il était à l'origine du désastre ? !

Autant dire que ce drame força le jeune Johannes a grandi plus rapidement. Il fut engagé chez un forgeron dans le nord de l'Allemagne. Ce travail le rendit plus fort et lui permis de manier l'épée presque aussi bien qu'un soldat. Lorsqu'il eut seize ans il voulait entrer dans les ordres. Cependant, il était hors de question pour lui de renier ses origines et donc sa religion. Ce qui lui fermait les portes de la garde allemande. C'est à peu près à cette époque là qu'il décida d'émigré en Angleterre. Un pays qui se réformait petit à petit certes, mais qui avaient encore en son sein de fervents catholique prêt à se battre. Là était son avenir, il en était sûr, il le savait. Il se battrait pour l'Angleterre. Il changea donc son nom, ce faisant appeler John Herbert. Durant la première année il visita les contrées britanniques afin d'apprendre la langue et de masquer son accent germanique.
Lorsqu'il arriva à Londres, la première rencontre qu'il fit ce fut un certain William Gallagher un maréchal ferrant travaillant dans une échoppe de centre-ville. Cet homme, de deux ans son cadet l'aida à s'intégrer à la vie de la capitale et l'invita même à partager sa chambre les premiers temps. John finit par quitter cet ami et parvins non sans beaucoup d'effort à entrer dans la garde royale du Roi Henry VIII qui était sur son lit de mort à l'époque. Puis du roi Edward VI. Lorsque la nouvelle de la mort du jeune souverain se répandit John Herbert soutenu la venue de Mary Tudor, fille légitime d'Henry VIII et grande catholique. Jane Grey, ayant eu vent d'une trahison parmi ses gardes. Décide d'enfermer le jeune allemand à la tour et prévoie même de le faire exécuter. Elle n'en aura cependant pas le temps, car la venue en ville de Mary sauve la tête d'Herbert qui, grâce au soutiens qu'il a apporté à la nouvelle reine, est promu chef de la garde royale !


Liens



William Gallagher •  Gallagher, il fut le premier homme à qui il parla à son arrivée à Londres. Celui-ci fut très généreux, lui offrant le gîte et le couverts durant les premiers mois de sa vie dans la capitale. Après cela il n'eut pas vraiment de nouvelle, mais Herbert n'oublie pas qu'il a une dette envers lui. Dette que William ne tarde pas à lui demander. En effet de par son obsession pour lady Katherine Lennox, William veut entrer au palais pour être proche d'elle. Il va donc demander à son ami de l'y aider. Et John se voit mal refuser un tel service après ce qu'il a fait pour lui. Il considère William comme un frère.

Katherine Grey •  Katherine et John se sont rencontré par pur hasard il y a de cela quelques jours à peine. En danger, en raison d'un inconnu, qui lui voulait du mal, John est arrivé au bon moment pour sauver la jeune femme. Depuis, alors qu'elle a connu tant de malheur, elle est tombée sous son charme, mais en raison de son jeune âge, John la fuit. Elle ne comprend pas pourquoi, elle est belle, charmante et riche, elle serait la femme idéale pour n'importe qui. Pour elle, c'est inconcevable que John ne la voit que comme une petite soeur.

Gomez de Figueroa •   L'un est garde pour la reine d'Angleterre, l'autre a combattu pour l'Espagne et l'empereur. Ces deux hommes d'armes avaient tout pour s'entendre et pourtant, un concours de circonstance, pour qu'ils se détestent. Tout se passa lors d'un tournoi donnait en l'honneur du mariage de Mary et Philippe. John et Gomez étaient face à face, comme l'Anglais fut bouté pour l'Espagnol. La pilule est mal passée, jamais John n'avait été battu auparavant. Cela se termina tellement mal, que les deux hommes en vinrent aux armes. Heureusement, leurs souverains respectifs les ont calmé, mais depuis, il ne vaut mieux pas qu'ils se croisent dans les couloirs.

Isabelle Marelle •  John était en mission nocturne dans Londres lorsqu'il a rencontré cette religieuse. En effet, Isabelle avait dû sortir pour réconforter un mourant. Mais la malheureuse semblait tétanisée dans l'une des ruelles. Elle prétendait avoir été suivie , après vérification John n'avait trouvé aucun trace d'un poursuivant. Il demanda des explications alors à cause de la terreur qu'elle avait subie, elle lui avoua tout sur son ancien viol. Une histoire qui fit tinter une corde très sensible au coeur du capitaine, celle du déshonneur et de la mort de sa mère. Depuis cette nuit là, très touché, il s'est fait défenseur de la dame et l'accompagne dès qu'il le peut. Il la protègera coûte que coûte ! Isabelle lui en est extrêmement reconnaissante et se sent rassurée quand il est à ses côtés mais être vue en compagnie d'un homme commence à être mal perçu. Quelques remarques ont été déjà fusé à ce sujet par ceux qu'elle tente de convertir et même les instances supérieures de l'Eglise. Devra t-elle renoncer à cette aide au nom de sa mission ?





Dernière édition par The Majestic Rose le Ven 14 Mar - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 965 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

MessageSujet: Re: LA GARDE ROYALE [03/05]  Sam 6 Oct - 13:55
Lyra Vaughn
feat ♦ Jessica Brown Findlay





« Même pour jouer son propre rôle, il faut se maquiller. »

AGE  ♦ 25 ans
DATE DE NAISSANCE ♦ 18 octobre 1528
ORIGINE ♦ Anglaises et espagnoles
SITUATION FAMILIALE ♦ Mariée quoique le mari en dise
MÉTIER ♦ Private (soldat) et danseuse de taverne.
QUALITÉS ♦ Déterminée, loyale, comédienne.
DÉFAUTS ♦ Fière, pessimiste, superstitieuse.
RELIGION ♦ Catholique.
QUELLE EST ALLÉGEANCE DE VOTRE PERSONNAGE ♦ Mary Tudor
CRÉDITS ♦ Gypsy



Préface

Être née d'un mariage heureux n'est pas donné à tous, qu'ils soient issus de la noblesse ou même du peuple. Sa mère était une jeune domestique au service de la reine Catherine d'Aragon. C'est à la cour qu'elle y a rencontré un écuyer anglais. Lyra est la dernière d'une fratrie de cinq enfants. Celle-ci a grandi relativement dans le bonheur, ses parents se sont néanmoins séparés pour une question de parti pris : L'une restait fidèle à la reine, l'autre pliait le genou devant Anne Boleyn. C'est à elle que Lyra fit partager pour la première fois sa voix de rossignol à l'âge de six ans. Même si elle ne l'aimait pas vraiment, la nouvelle reine était amoureuse des arts. Mais sa tête ne tarda pas à tomber et réconciliés puisque les deux femmes d'Henry VIII étaient mortes, les parents Vaughn s'exilèrent au nord de l'Angleterre où le catholicisme était toujours présent. Lors de la révolte célèbre, ses parents périrent pendus. Elle même fut enlevée par l'un des officiers de la garde royale, c'est à partir de cet instant qu'elle fut à huit ans séparée de ses frères et sœurs. Le dit officier lui servit comme excuse, qu'il n'avait pu se résoudre à tuer un aussi joli minois d'enfant que le sien et qu'il valait mieux tenter de lui inculquer la bonne foi. Il tenta, il échoua. Mais le fils de l'officier noble fut un tournant décisif dans sa vie, assez proche du lord protecteur : Edward Seymour, il la fit chanter pour la cour, pour les autres et surtout pour lui-même. Il devint même son mari, caché bien sûr, elle restait une bourgeoise. Ces spectacles où elle était comblée de compliments et de présents parfois princiers se terminèrent sur un drame. On construisait un théâtre mais le soir de la première, deux factions, celle de Jane Grey et de Mary Tudor s'affrontèrent, il faut dire que les comédiens étaient aussi des deux bords. On mit le feu et la fumée s'engouffra dans ses poumons au point de l'asphyxier. Même si elle parvient à s'échapper de l'incendie, sa voix était brisée, et était celle d'un garçon tant elle était devenue grave. Elle préféra se prétendre morte officiellement au cours de cette soirée pour que sa légende de cantatrice perdure. Seul son mécène et époux fut au courant, mais il se désintéressa d'elle, c'est pour se venger de son attitude, qu'elle contacta un vieil ami de son père et qu'il la fit rentrer comme simple soldat à la garde royale, cheveux coupés courts et armure sur le corps, on ne soupçonne pas son vrai sexe. Dès qu'elle le peut, elle se produit sur scène dans une auberge assez fréquentée de Londres, car pour danser on ne lui demande pas de parler. Sa voix est devenue son enfer.

Liens



Geoffroy Whiterleaf •   Sa femme reste la seule"chose" pour laquelle Geoffroy se sent à peu près redevable envers son père. Si son père n'avait pas eu le geste de l'enlever pendant les guerres du nord, il ne l'aurait jamais rencontrée. Ils ont deux ans de différence et la passion n'est venue entre eux que des années plus tard, mais ça a bien été un mariage où aucun n'a été forcé. C'est rare mais comme dit le proverbe : le bonheur ne dure pas. Lyra a été la victime d'un règlement de comptes entre les pro Mary Ière et les pro Jane Grey. Ils en sont venus à mettre le feu au cours de son spectacle. Ses cordes vocales ont été très abîmées pendant l'incendie et pour elle ça a été pire que la mort. C'est pour ça qu'elle se fait passer pour morte. Geoffroy l'aime toujours mais il y a quelque chose de cassé. Il ne peut pas faire semblant, elle l'avait séduit par sa voix avant tout et sa voix est celle d'un homme aujourd'hui. Il y a aussi les quelques brûlures sur son corps qu'elle cache comme elle peut. Geoffroy est maladroit et la traite comme l'objet le plus fragile qui soit ou comme une très grande malade. Lyra a peur qu'il ait pitié d'elle et le rabroue en permanence. Des disputes éclatent à chaque rencontre. Les choses ne s'arrangent pas avec deux nouveaux obstacles. Le premier est la guerre entre père et fils qui a encore frappé. Whiterleaf senior a décidé de le marier. En faire un bigame, il s'en fiche. Lyra est morte et ça a toujours été un mariage secret. Le second est un certain Priam d'Anjou qui rôde un peu trop autour de sa femme ... Femme qui ne semble pas insensible au charme du français, qui plus est. Qu'adviendra t-il de leur couple ?

Owen Faulkner •  Il est son supérieur dans la hiérarchie de l'armée et celui avec lequel elle fait le plus de gardes à l'intérieur du palais. Il est aussi celui qui lui a redonné le sourire quand elle traversait la période la plus difficile de sa vie. Il essaie d'ailleurs de percer sa carapace mais était loin de se douter qu'elle pouvait être une femme. Avec ses cheveux courts, sa poitrine écrasée et confinée dans une armure et sa voix si grave, ce n'était pas évident. C'est un jour tandis qu'elle se changeait n'ayant pas d'autre choix dans la salle des gardes, qu'il a tout appris. Il ne lui a pas dit mais depuis car un homme ne peut pas s'en empêcher, il a décidé de protéger cette représentante du sexe faible. Macho paternaliste Owen ? Oui à ces temps perdus. Sauf que depuis Lyra trouve son comportement très étrange et elle s'est persuadée qu'il la surveille pour le compte du capitaine ou de cette Louise de Brézé dont il semble amouraché et qui ne lui plait plus du tout. Elle s'éloigne donc de lui.

Bess Smeaton •  Le repos du guerrier, vous connaissez ? Il est vraiment très habituel pour des soldats après leurs grandes manoeuvres d'aller se détendre dans des maisons closes. Lyra n'a pas pu échapper à ses confrères masculins, quand happée, elle a dû rentrer elle aussi dans le tripot. Elle a voulu rester dans son coin mais une jeune fille s'est approchée d'elle et sans lui demander son avis, l'a prise par la main et l'a amenée dans sa chambre. Bess voulait en couchant avec un soldat le faire parler sur les derniers évènements à la cour. Lyra a voulu résister là aussi, mais le rire moqueur de ses compagnons l'y a contrainte. Une fois dans la chambre, Lyra a tendu une bourse à Bess sans même l'avoir effleurée et après avoir attendu 5 minutes est redescendue retrouver ses amis. La prostituée a été tellement surprise que sur le coup, elle n'a rien dit ni rien fait, mais c'est bien le premier homme qui lui fait un coup pareil. Bess depuis se fait des films, parce que pour lui donner un semblant d'explications, Lyra lui a fait une sorte de déclaration. Si le soldat était tombé amoureux d'elle et que par respect, il n'ait pas voulu la toucher ? Bess est troublée et veut en savoir plus, ça serait peut-être une aubaine pour elle que ce soit vrai ! Avec Lyra en homme, pendant une seconde elle ne s'est plus détestée, elle s'est sentie au contraire unique. C'est dit, elle veut le revoir !

Louise de Brézé •  Il n'est pas étonnant de voir une dame de qualité en compagnie d'une grande artiste rendant visite à des malades. Ce que Louise faisait en France, elle l'a fait en Angleterre afin de s'occuper loin de la Cour. Elle a crée un hôtel Dieu pour les jeunes filles pauvres à Londres. Et c'est ainsi que les deux âmes charitables se sont rencontrées. Louise a donc connu Lyra au moment de sa gloire. La revoir chaque jour à la Cour dans sa peau d'homme et être d'ailleurs son garde du corps puisque Louise est une personne à l'entourage royal est dur. Surtout que Lyra ne comprend pas comment cette grande dame pouvait être aussi bonne envers les plus pauvres et comment peut-elle se comporter aussi grossièrement envers les domestiques du palais. Elle claque des doigts comme on peut le faire pour les chiens. Lyra est très déçue de ce comportement, elle avait de l'estime pour Louise, ce qu'elle ignore c'est que Louise se donne un genre pour être "bien vue" à la cour dans sa lutte contre Marie de Guise. On ne peut pas montrer ses faiblesses. Mais un soir, Lyra en a eu assez et a désobéi aux ordres donnés. Elle a tourné les talons et a planté là Louise. Par malchance, ce jour là Louise s'est faite agresser à cause de ses beaux atours. Lyra a bien failli être renvoyée de l'armée, mais Louise a préféré se taire, elle veut la faire chanter ... Lyra est garde au palais, elle peut s'introduire partout et même chez sa belle soeur, n'est ce pas ?

A propos ♦
Toute copie de ce personnage est interdite. N'oubliez pas que le plagiat est sévèrement puni. Ce personnage n'est plus disponible.





Dernière édition par The Majestic Rose le Ven 14 Mar - 18:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 965 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

MessageSujet: Re: LA GARDE ROYALE [03/05]  Sam 20 Oct - 18:44
Owen Faulkner

feat ♦ Richard Madden





« L’homme est emprisonné par sa conscience. »

AGE  ♦ 29 ans
DATE DE NAISSANCE ♦13 juillet 1525
ORIGINE ♦ Gallois
SITUATION FAMILIALE ♦ Célibataire
MÉTIER ♦ Lance Coporal of Horse (Vice caporal de cavalerie)
QUALITÉS ♦ Espiègle, épicurien, optimiste quoi qu'il arrive, très expressif.
DÉFAUTS ♦ Trop désinvolte, enquiquineur, chapardeur, bavard.
RELIGION ♦ Officiellement anglican, officieusement la seule religion qu'il a est celle de la vie.
QUELLE EST ALLÉGEANCE DE VOTRE PERSONNAGE ♦ Sa conscience est la seule chose qui le guide mais sa sympathie va à Mary Tudor, qui a été princesse de Galles, il ne peut pas mettre ça de côté.  
CRÉDITS ♦ Gipsy



Préface

Owen c'est la joie de vivre de tous ses camarades, car faire le piquet ce n'est pas tous les jours amusant. S'il pouvait avoir la médaille du bout-entrain, il l'aurait sans hésitation. Qui pourrait croire que sous cette attitude jamais sérieuse sauf lorsqu'il le faut pour être un soldat crédible aux yeux de la cour, se cachent beaucoup de blessures d'enfance et un secret obscur. Né de parents inconnus, apparemment à Bangor, le jeune gallois a été abandonné en plein marché alors qu'il n'avait que quelques jours, il a été recueilli par un faux mendiant-voleur qui se trouvait sur la place. Cet homme avait le coeur sur la main mais lui-même pauvre et révolté contre le système, il lui apprit mille tours pour qu'il devienne ce qu'il était lui même : un brigand. Seulement, son protecteur lui trouva bientôt un air trop aristocratique pour se limiter à être pickpocket, il lui donna de l'ambition et le présenta à un génie du mal. Pour lui, il enleva, il séquestra, il brisa bien des coeurs pour que son "maître" parvienne toujours à ses fins en courant derrière des héritages. Le maître ne semblait pas avoir de limites et Owen était admiratif de son intelligence, et c'était d'ailleurs réciproque. Un duo diabolique. Déçu de lui, son père adoptif le chassa de la maison, et Owen reçut sa première leçon. La seconde arriva lorsque son mauvais génie lui parla de commettre un crime pour ses ambitions. Il réalisa alors tout le mal qu'il avait fait autour de lui et fit en sorte que le plan échoue en se retournant contre lui. Le geste lui a coûté beaucoup car il reste toujours attacher à cet homme, mais il a dû le freiner et s'éloigner de lui par la même occasion. Depuis, dès qu'il a pu rendre grâce à son réseau de petits bandits, des enfants riches à leurs familles, ou pouvoir ouvrir les yeux à une demoiselle sur le compte de son fiancé trop arriviste, il l'a fait. Mais il a dû partir du pays de Galles devenu province anglaise à part entière, pour rejoindre Londres, le génie du mal était à sa poursuite. Pour se sentir protégé, quoi de mieux que de rejoindre l'armée, on y est armé et entouré d'autres hommes en armes et protégé par un des murailles de pierre. Son charisme et son sens de l'humour ont vite amusé un haut gradé qu'il lui a donné sa chance. Ça fait cinq ans qu'il a intégré la cavalerie et il vient de monter en grade, il est cependant parfois rebelle et se moque de l'autorité, il faudra alors le recadrer. Un avenir radieux s'annonce pour lui, mais le destin a ses caprices, qui sait ce que l'avenir réserve à Owen !

Liens



Geoffroy Whiterleaf •  C'était il y a une dizaine d'années, écoeuré de son père, Geoffroy a décidé de s'évader le temps d'une année au Pays de Galles pour "rencontrer" la famille à cause de laquelle il allait être déshérité. Geoffroy a rencontré Owen, apprenti et fils adoptif d'un voleur à qui il avait fait appel pour cambrioler la dite famille. Le loup était rentré dans la bergerie et le père adoptif s'en mordit très bientôt les doigts . Owen fut aveuglé par Geoffroy qu'il se mit à aduler pour son charisme et il fit tout pour lui. Il était à son servir mais il aimait le servir. Etant quasiment ruiné, Geoffroy avait entrepris de séduire des jeunes filles de bonne famille, mais il ne reculait ni devant le vol, ni devant les meurtres si ça pouvait le servir. Geoffroy était sans scrupules. Quand le père d'Owen chassa son fils, ça a été un vrai déclic, Owen comprit qu'il était allé trop loin et ce qu'il avait fait, il essaya de le réparer tout en dénonçant son maître machiavélique. Geoffroy déçu lui a juré de le retrouver et de le punir pour sa trahison. Owen garde pour cet homme autant de crainte que d'admiration. Geoffroy lui garde de la rancune de son côté mais aussi de l'affection presque fraternelle. Leur relation est très complexe.

Lyra Vaughn •  Il est son supérieur dans la hiérarchie de l'armée et celui avec lequel elle fait le plus de gardes à l'intérieur du palais. Il est aussi celui qui lui a redonné le sourire quand elle traversait la période la plus difficile de sa vie. Il essaie d'ailleurs de percer sa carapace mais était loin de se douter qu'elle pouvait être une femme. Avec ses cheveux courts, sa poitrine écrasée et confinée dans une armure et sa voix si grave, ce n'était pas évident. C'est un jour tandis qu'elle se changeait n'ayant pas d'autre choix dans la salle des gardes, qu'il a tout appris. Il ne lui a pas dit mais depuis car un homme ne peut pas s'en empêcher, il a décidé de protéger cette représentante du sexe faible. Macho paternaliste Owen ? Oui à ces temps perdus. Sauf que depuis Lyra trouve son comportement très étrange et elle s'est persuadée qu'il la surveille pour le compte du capitaine ou de cette Louise de Brézé dont il semble amouraché et qui ne lui plait plus du tout. Elle s'éloigne donc de lui.

Jack Mortimer •  Quand on est un coureur de jupons, il faut s'attendre à avoir des enfants un jour. Owen est le fils biologique de Jack, sa pauvre mère une jeune fille galloise avec laquelle Jack avait eu des relations sexuelles pendant une nuit, a dû l'abandonner. Pourquoi ? Parce que Jack mis au courant quelques semaines plus tard, s'est enfui très loin pour ne pas prendre ses responsabilités. La malheureuse ne pouvait pas le faire vivre, alors en allant un jour au marché d'un autre village, elle a laissé son bébé dans un panier. Owen n'a donc pas du tout connu ses parents et si pendant son enfance, ça a été dur, il s'y est fait. Le destin a ses caprices parce que le père et le fils ont été réunis par le plus grand des hasard. Owen était venu inspecter son navire pour voir si aucun objet espagnol ne se trouvait à l'intérieur. Jack d'abord contrarié a voulu embobiner Owen en lui offrant un verre à la taverne. Owen ne sait pas ce qu'il lui a pris, mais trouvant cet homme très bout-entrain comme lui, il a accepté après la fouille. Alors qu'ils étaient bien attablés, Jack a vu la chaîne en or avec une médaille de la vierge que sa mère portait et seul objet qu'il garde d'elle. Il l'a reconnue tout de suite. Il a questionné Owen sur sa provenance et c'est là qu'il a tout compris. Jack a eu un électrochoc. Cette petite discussion a fait qu'il a bien sympathisé avec le soldat qui ne sait pas qu'il est son fils, car s'il l'apprenait ce serait très différent, Owen gardant beaucoup d'amertume envers ses parents, alors oui lui père ?

Louise de Brézé •   Il est son amant et pourtant rien ne le laissait présager. Owen toujours moqueur avait pris pour cibles de ses plaisanteries, les favorites royales. S'il a commencé par la reine Anne Boleyn ou Bessy Blunt, il a aussi caricaturé Diane de Poitiers : la mère de Louise. La dame de Brézé a surpris ce petit "show". Tout le monde a retenu son souffle en la voyant, Owen lui-même d'ailleurs qui en a perdu son sourire, mais à la stupéfaction générale, quand elle s'est retrouvée seule à seul avec lui, elle s'est mise à rire comme jamais. Louise et sa mère n'ont jamais été très proches et l'imitation était si proche de la réalité que Louise n'en a pas été vexée. Owen s'est dit qu'il avait découvert sa plus grande fan, car si elle pouvait rire de sa mère, elle pouvait donc rire de tout. Les rencontres se sont multipliées entre eux et Louise s'est retrouvée bientôt dans les bras d'Owen. Ils se voient bien entendu en cachette et si Owen prend officiellement la situation à la légère, sachant qu'ils doivent rester des amants clandestins, il a parfois la rage. Louise ne veut pas que leur relation se sache car on ne tarderait pas à l'humilier, Owen n'est qu'un soldat, alors aux yeux de tout le monde, ils se détestent. Comment Louise pourrait-elle aimer l'homme qui a mis plus que bas de terre sa mère ? Personne ne se l'imagine, du moins pour l'instant ...

A propos ?
Une copie même partielle de ce personnage est bien entendu interdite. N'oubliez pas que le plagiat est sévèrement puni. L'avatar est négociable, vous pourrez en discuter dans la partie invité ou par mp directement avec sa créatrice. On ne vous demande pas pour Owen un niveau d'écriture sensationnel, un niveau correct suffira. Mais un membre faisant le moins possible de fautes d'orthographe, serait apprécié.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 965 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

MessageSujet: Re: LA GARDE ROYALE [03/05]  Ven 26 Oct - 12:52

Mark Earnshaw
feat ♦ Colin O'Donoghue




" Je suis un guerrier et un insatisfait permanent, c’est ça l’apanage du champion. "

AGE ♦ 29 ans
DATE DE NAISSANCE ♦ 25 septembre 1524
ORIGINE ♦ Anglaise
SITUATION FAMILIALE ♦ Mark est célibataire, il tient à sa liberté et préfère voyager de lit en lit.
MÉTIER ♦ Soldat à la garde royale, il protégeait la reine Mary Tudor et aujourd'hui, il surveille la princesse Elisabeth constamment.
QUALITÉS ♦ Intelligent - Fidèle - Patient
DÉFAUTS ♦ Roublard - Grossier - Rancunier
RELIGION ♦ Il est profondément catholique.
QUELLE EST ALLÉGEANCE DE VOTRE PERSONNAGE ♦ Mark a toujours été fidèle aux Tudors, particulièrement à la reine Mary, qu'il a protégé plusieurs années avant qu'elle ne soit reine.
CRÉDITS ♦ Elizabeth Tudor



Préface

La famille Earnshaw a toujours été fidèle à la couronne anglaise et elle n’a jamais dérobé à son devoir. Quand Mark naquit de l’union d’Henry et Margareth Earnshaw, il était le troisième fils de la famille. Une famille unie, qui éduqua ses enfants dans la foi anglaise. De génération en génération, cette famille a toujours forgé des soldats pour la couronne et la protection des rois. Henry avait lui-même servit la cause d’Henry VII et de son fils par la suite. Ainsi, Mark grandit toujours dans l’optique de devenir un soldat de la garde royale. Cependant, on remarqua très vite que le jeune homme était un oiseau sauvage, qui faisait que ce qu’il souhaitait. Même s’il s’entrainait toujours pour honorer au mieux l’Angleterre. Durant son adolescence, alors que tous voulaient qu’il se comporte comme un homme, il eut sa phase de rébellions. Il se mit à sortir, à fréquenter les bordels et les tavernes, en compagnie des personnes les plus louches de Londres. Mark se calma pourtant bien vite, quand on vint le chercher pour lui annoncer la mort de son frère ainé, décédé à la guerre. Furieux, il voulut se venger, mais son père le canalisa vite et l’entraîna encore plus pour qu’il devienne une machine de guerre. Il n’était pourtant pas invincible, même s’il était doué au maniement des armes, il avait ses faiblesses, les femmes et l’alcool. Il n’était pas pour autant alcoolique. A l’âge de vingt ans, il finit par entrer dans la garde royale, à un petit poste, mais grâce à ses nombreux talents, il gravit les échelons, jusqu’à côtoyer les rois. Il travailla pour Henry VIII durant les dernières années de sa vie, puis à la mort du roi, il s’engagea auprès de la princesse Mary Tudor, qui soutient jusqu’au bout. En 1553, à la mort d’Edouard VI, il combattit pour la princesse à Londres, renversant le gouvernement de Jane Grey. Il sait qu’il a la confiance de la nouvelle reine et il fait tout pour la servir comme il le peut.
Durant toutes ces années, Mark ne s’était jamais marié, au plus grand désespoir de sa famille, il ne céda jamais aux tentatives de ses parents pour lui présenter de respectables jeunes femmes. Mark préférait rester libre et surtout continuer son train de vie à la cour et en dehors, il ne se passait toujours pas des bordels et des tavernes.
Maintenant que Mary Tudor a la couronne, Mark pour mission de protéger la reine, mais surtout de surveille la princesse Elizabeth Tudor, que sa sœur soupçonne d’être une traîtresse.


Liens



Elizabeth TudorMark a pour mission de surveiller le comportement de la princesse Elizabeth, puisque sa sœur, la reine, se méfie de cette petite bâtarde. Il ne trouve pas la tâche désagréable, après tout la princesse est très jolie, mais les choses ont commencé à s’envenimer, quand Elizabeth se mit à jouer avec son gardien. Parfois elle fuyait sa surveillance et il ne la retrouvait que de nombreuses heures plus tard, alors qu’elle était réfugiée dans ses études où à l’église. Parfois, elle lui fait perdre son sang-froid et il aimerait bien la dénoncer, mais au fil du temps, il a fini par s’attacher à cette jeune femme. Elizabeth de son côté, bien qu’être surveillé durant de nombreuses heures ne lui plait pas, elle apprécie toujours la présence des hommes à ses côtés et celui-là est vraiment pas mal. Elle aime charmer et être séduite, mais pour le moment, elle préfère juste l’ennuyer pour voir où il peut bien aller. Un jeu qui peut devenir très dangereux au vu de la position critique de la princesse.

Bess SmeatonMark qui fréquente souvent la Red Lantern connait très bien la petite Bess, sans être sa préférée, il aime passer du temps avec cette jolie poupée, puisqu'elle a tendance à lui rappeler une princesse rousse, bien trop intrigante. Avec Bess, il est toujours doux et converse parfois avec elle, mais cela dépend de ses humeurs. Bess de son côté apprécie cet homme qui ne la prend pas pour un simple objet sexuel, par contre, elle a appris il y a peu, qu'il passait son temps à surveiller la princesse Elizabeth, peut-être pourra t-elle obtenir des informations pour le compte de sa maquerelle.

Jasper RiddleIl a suffit d'une moquerie de Mark envers Jasper, pour qu'un duel s'engage entre les deux hommes et qu'ils finissent par devenir les pires ennemis. Tout leurs déplait chez l'autre et est bon à la raillerie, surtout chez Mark, qui est un grand moqueur. Cela envenime un peu plus la situation, si bien que pour un peu plus de paix, on a éloigné les deux hommes. Pourtant, ils leur arrivent toujours de se croiser, de se toiser du regard. Parfois ça se termine bien, mais à d'autres moments, ils en viennent à l'épée, soit disant pour leur honneur. Entre ces deux-là, ça ne sera jamais une histoire d'amitié.

Simon RenardIls se croisent souvent à la cour, mais ne se sont parlés qu'une fois. Si Simon a souhaité converser avec Mark, c'est pour la simple et bonne raison qu'il veut des informations sur la princesse Elizabeth. Pour quoi faire? Mark ne le sait pas, après tout il doit déjà surveiller la princesse pour sa souveraine. Que chercher l'espagnol? Simon est l'envoyé de Charles Quint et l'empereur veut savoir si la princesse Elizabeth peut être une menace pour la reine Mary. Mark face à cette situation ne sait que faire. Pour le moment il n'a rien vu, mais si cela arrivé, dénoncerait-il la princesse qu'il surveille?

A propos ♦
Bien entendu, le plagiat est interdit. L'avatar n'est pas négociable, sinon venez en discuter avec la créatrice du PV.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 965 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

MessageSujet: Re: LA GARDE ROYALE [03/05]  Mer 21 Nov - 14:06
Jasper Riddle
feat ♦ Gérard Butler




" Se battre avec les armes, vivre pour son honneur. "

AGE ♦ 43 ans
DATE DE NAISSANCE ♦ 28 novembre 1510
ORIGINE ♦ Anglaise
SITUATION FAMILIALE ♦ Il ne s'est jamais marié et n'a pas d'enfants.
MÉTIER ♦ Il s'occupe de la garde rapprochée de la reine. Il est là pour la protéger de tous les dangers. Avec lui, il a des espions.
QUALITÉS ♦ Fidèle - Persévérant - Vaillant
DÉFAUTS ♦ Aveuglé - Maniaque - Fou
RELIGION ♦ Catholique
QUELLE EST ALLÉGEANCE DE VOTRE PERSONNAGE ♦ A Mary Tudor, il l'idolâtre depuis de très nombreuses années, pour sa réserve et son courage à toutes épreuves, il lui donnerait sa vie.
CRÉDITS ♦ Elizabeth Tudor



Préface

Jasper naquit il y a quarante-trois ans, alors que sa mère mourrait en couche en le mettant au monde. Son père fut complètement brisé par cette perte, tout comme ses plus grands-frères qui ne comprenaient pas pourquoi cette si bonne mère avait disparu. Jasper eut une enfance très triste, isolé du reste de la famille, il fut élevé par une bonne, qui avait assez d’instinct maternel pour désobéir à son patron. On l’éduqua à peine, du coup l’enfant n’apprit jamais à lire ni à écrire, d’ailleurs son père n’avait rien fait pour l’aider, cet homme passait plus de temps à s’occuper de ses ainés et à être ivre. D’ailleurs, durant l’une de ses nuits de folies, le père finit par battre le fils, un peu trop fort, puisqu’il lui brûla volontairement une partie du visage. L’enfant survécut, mais toute sa vie, il restera marqué, gardant à vie, ses hideuses cicatrices. Quand le père finit par mourir en raison de sa folie, les frères ainés l’envoyèrent dans un monastère, où il se fit tonsurer. Il vécut dans la plus grande dévotion, voyant en Dieu un unique refuge dans ce monde. Les moines s’étaient occupés de lui, apaisant ses cicatrices et lui fabriquant un masque de cuir, qui cachait la mauvaise partie de son visage. Profondément religieux, l’homme fut complètement bouleversé, quand Henry VIII fit fermer et vider les monastères. Une fois de plus, Jasper fut mis à la porte de chez lui. Ne pouvant plus pratiquer son culte, il se reporta aux armes, voulant se venger et libérer l’Angleterre de cette infâme réforme. Intelligent, il attendit, apprenant à se battre et gravissant les échelons dans la garde royale. C’était un homme calme, asocial, qu’on appréciait pour ses talents et craignait pour son apparence. Il était fort et redoutable au combat, ce qui le rendit utile auprès du roi, qui l’engagea dans sa propre garde. Jasper, malgré les sollicitations de certaines femmes, ne se maria jamais, il avait une relation très étrange avec les femmes, préférant coucher avec elle et les envoyer balader, une fois la chose faite, parfois, il se montrait aussi très violent avec elles.
A la mort d’Henry VIII, il refusa de participer à la protection de son fils Edouard et s’engagea auprès de la princesse Mary Tudor, avec qui il partageait les mêmes convictions. Aveuglé, il la suivit partout, même à sa reprise de pouvoir, quand Jane Grey usurpa le trône. Jasper voyait en cette reine une sainte qui sauverait l’Angleterre de la folie qui l’avait habité, fidèle, il servira jusqu’au bout la reine Mary.

Liens



Antanasya CavendishIl y a peu, la belle Antanasya a échappé à une tentative d'assassinat, alors qu'elle se promenait dans la campagne autour de Londres à cheval. Qui en est la cause? Est-ce un ennemi de son mari ou encore à cause de sa religion? En tout cas, la jeune femme y a échappé seulement grâce à l'intervention de ce mystérieux homme a demi masqué. Jasper lui se trouvait dans le coin, suivant l'homme qu'il soupçonnait de vouloir porter atteinte à la couronne, il pensait qu'il allait le conduire dans un repère de protestants, mais non, l'homme s'attaqua à la duchesse de Devonshire. Il en fallut de peu, mais Jasper la sauva. Depuis, il est intrigué, pourquoi voudrait-on causer du mal à cette duchesse à l'excellente réputation? Alors qu'Antanasya lui a interdit d'évoquer cette affaire, il s'est mis à enquêter, mais aussi à la faire suivre de temps en temps, pour savoir qui est la cause de cette tentative de meurtre.

Henry CareyHenry a fuis la cour, mais il fallait montrer sa fidélité pour la nouvelle reine et c'est cet homme qui est venu l'arracher à sa demeure, effrayant sa femme et ses enfants qui s'attendaient au pire. Comme tous les anciens partisans des Grey, il a été interrogé à la Tour, par chance il s'en sortit. Ca aurait pu s'en terminer là, si Riddle ne le voyait pas comme une grosse menace pour la vie de la souveraine. Depuis ce jour, Jasper s'est juré de surveiller Henry et aussi de prouver que ce "Boleyn" comme il aime l'appeler est un criminel qu'il faut à tout prix arrêter.

Mark EarnshawIl a suffit d'une moquerie de Mark envers Jasper, pour qu'un duel s'engage entre les deux hommes et qu'ils finissent par devenir les pires ennemis. Tout leurs déplait chez l'autre et est bon à la raillerie, surtout chez Mark, qui est un grand moqueur. Cela envenime un peu plus la situation, si bien que pour un peu plus de paix, on a éloigné les deux hommes. Pourtant, ils leur arrivent toujours de se croiser, de se toiser du regard. Parfois ça se termine bien, mais à d'autres moments, ils en viennent à l'épée, soit disant pour leur honneur. Entre ces deux-là, ça ne sera jamais une histoire d'amitié.

Lisbeth AndrewsIl l'a connu grâce à son mari, un brave type qui avait fini par devenir son ami. Quand Andrews est mort, Jasper fut très affligé et plus tard, il se fit un devoir de protéger sa femme. Quel choc reçut-il, quand Lisbeth refusa toutes aides, préférant rester dans la misère, plutôt que de recevoir son aide. En effet, c'est pour Jasper Riddle, que le mari de Lisbeth sortit sous la pluie, attrapant plus tard la fièvre qui allait le tuer. Lisbeth lui en veut et jamais elle ne pourra lui pardonner la perte de son époux et pourtant Jasper est-il réellement responsable? En tout cas, Jasper observe de loin la jeune femme s'assurant qu'elle ne manque de rien et qu'elle soit heureuse.

A propos ♦
Comme toujours, le plagiat partiel ou complet est interdit et il sera puni en cas de découverte. En ce qui concerne ce personnage, l'avatar est négociable et nous vous conseillons de bien réfléchir avant de le prendre, puisqu'il est très complexe et assez intriguant.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: LA GARDE ROYALE [03/05]  
Revenir en haut Aller en bas
LA GARDE ROYALE [03/05]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Háma, Rohirrim, Second Conseiller et Huissier de Meduseld, Chef de la Garde Royale
» garde royal rohan
» Thorgrim Barundin [Général Nain, chef de la garde royale naine ]
» gondor
» [Gondor] Casques, deuxième assaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  :: ♣ Atelier de refonte des PV-
Sauter vers: