AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
The Majestic Rose
https://majesticrose.forumgratuit.org
The Majestic Rose
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 956 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

[MISSION] Stephen & Isabelle ♣ " Un silence de mort. " Empty
MessageSujet: [MISSION] Stephen & Isabelle ♣ " Un silence de mort. "  [MISSION] Stephen & Isabelle ♣ " Un silence de mort. " Icon_minitimeVen 21 Fév - 23:19
Votre mission si vous l'acceptez...



Isabelle d'Isembourg & Stephen Gardiner
La salle du trône
16 février 1554

Un silence de mort régnait sur le palais de Whitehall. La révolte Wyatt avait ébranlée tout le monde et bien plus encore, la mise à mort de Jane Grey et de son époux. Les esprits étaient à vif et tous voyaient en l'autre un traître. Thomas Wyatt était maintenant au frais à la Tour de Londres, dans l'attente de son procès, mais tous savaient qu'il y avait eu de nombreux collaborateurs à cette rébellion et les protestants d'hier ne devaient pas être indifférents à cela. En ce jour la belle germanique Isabelle d'Isembourg se trouvait à la cour anglaise, pour poursuivre sa mission de femme d'ambassadeur et d'assister son mari, quand il n'y était pas. Elle était ses yeux et ses oreilles et comme beaucoup, elle n'avait rien raté des évènements de ce mois de février. Comme n'importe quel diplomate, la jeune femme se trouvait dans la salle du trône, écoutant la reine qui présider, prononcer ses largesses envers tel ou tel homme. Mary Tudor récompensait aujourd'hui les hommes qui lui avaient permis de remporter la guerre. La séance était solennelle et le respect était de mise envers la souveraine anglaise. Stephen Gardiner, conseiller de la reine était lui aussi présent en ce lieu. Il écoutait avec bienveillance les sages paroles de la reine. L'homme, grand politicien, savant qu'après les récompenses viendraient les punitions et ils se hâtaient de trouver les coupables, pour les offrir sur un plateau d'argent à la reine.
Deux diplomates qui n'ont pas les mêmes buts, mais une rencontre qui peut rapporter beaucoup à chacun. Est-il l'heure du silence ou de la rencontre ?

Option 1 ♣  Vous vous rendez compte de la présence de l'autre et vous vous rejoignez, pour faire les présentations.
Option 2 ♣  Vous vous rendez compte de la présence de l'autre et vous l'ignorez, tout en continuant d'écouter la reine.

♦ Déroulement de la mission : Voilà votre mission, la mise en situation a été dite et vous avez maintenant plusieurs options qui s'offrent à vous. Attention, vous pouvez en prendre qu'une, donc vous devez ensemble vous mettre d'accord sur le moyen à utiliser.
Pour le moment vous êtes libre, mais un PNJ pourra venir à tout moment perturber votre jeu. Attention, votre mission commence dès maintenant !

[MISSION] Stephen & Isabelle ♣ " Un silence de mort. " 20807010

Revenir en haut Aller en bas
https://majesticrose.forumgratuit.org
avatar
❝ Invité ❞
Invité

[MISSION] Stephen & Isabelle ♣ " Un silence de mort. " Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Stephen & Isabelle ♣ " Un silence de mort. "  [MISSION] Stephen & Isabelle ♣ " Un silence de mort. " Icon_minitimeDim 23 Fév - 12:16
Je suis sortie avec appréhension de mes appartements anglais pour la première fois. En effet, je m'étais finalement décidé à abandonner mes robes normales pour commencer à mettre des robes de grossesses. Certes, l'annonce de ma grossesse avait été fait il y a peu mais cela fait très étrange de me retrouver dans ce genre de tenue pour la première fois. Alors que je salue mes dames de compagnies d'un geste de la tête, celles-ci se mettent à s'extasier devant mon changement de tenue.

Voilà l'une des raisons pour lesquelles je ne voulais avouer mon état: supporter le babillage d'extase de mes demoiselles de compagnie est quelque chose qui m'insupporte lorsque cela me concerne!

J'interromps leur babillage concernant la beauté de ma robe verte en levant la main.

-Mes demoiselles, un peu de tenue, je vous prie! De plus, je me dois d'être présente à l'audience de Sa Majesté La Reine Mary.

Mes mots ont le don de leur faire reprendre une tenue plus digne de leur rang. Je prends alors la tête de mon groupe et bien que d'apparence tranquille, je me hâte autant que possible. Il serait, en effet,des plus impolis de ma part d'arriver en retard à l'audience de la Reine, quand bien même je suis enceinte! Par chance, je suis même largement en avance sur l'heure du début de l'audience et je peux être aisément bien placée.

Très droite, je fais une petite révérence lors de l'entrée de la Souveraine dans la pièce. N'étant pas l'une de ses sujets, le protocole concernant les entrées de la Souveraine est différent pour moi par rapport à celui de mes dames de compagnie. Après nous avoir autorisé à nous relever, la Reine commence à diffuser ses largesses envers les hommes qui sont su empêchés le complot de cet imprudent de Thomas Wyatt. Je prends soin de retenir les différents noms, ils pourront peut-être faire des alliées fort acceptables dans le futur.

Tandis que la Reine égrène différents noms, je me retiens de soupirer de soulagement. Cette séance aurait été des plus ardus à suivre si j'avais encore un corset pour me comprimer mon ventre! Inconsciemment, je pose une main sur mon ventre. Mon ventre qui abrite notre futur enfant, à Albert et moi, et qui va pouvoir désormais prendre entièrement ses aises puisqu'il n'est plus gênée par le corset que je portais quotidiennement.

Soudain, mon regard est attiré par un homme qui se tient non loin de la Reine. Il s'agit de Stephan Gardiner, le lord-chancelier de la Reine. Je n'ai guère eu l'occasion de le côtoyer depuis mon arrivée à la Cour mais je crois me souvenir que mon oncle le tient en haut estime au vu de ses qualités de diplomate. Lorsque nos regards se croisent, je lui adresse un discret signe de la tête pour le saluer.

Cependant, serait-ce déplacer de ma part si je me dirigeais vers lui? Cet homme doit surement avoir d'autres soucis que de discuter avec la nièce de l'archevêque-électeur de Trèves. Non que je lui reproche de se préoccuper des destinées de son pays!
Revenir en haut Aller en bas
[MISSION] Stephen & Isabelle ♣ " Un silence de mort. "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [MISSION] Isabelle Marelle & Anne Stanhope ♣ " Pauvres prisonniers. "
» [MISSION] Elizabeth Clinton & Isabelle d'Isembourg ♣ " Au détour d'un chemin. "
» ❧ LA LICORNE PERDUE ♣ Stephen
» Stephen Gardiner + L'Eglise est mon pêché
» ♕ LA MORT DES PERSONNAGES HISTORIQUES.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: ♣ Archive RP-
Sauter vers: