AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
❝ Invité ❞
Invité

❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery.  ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 0:03
J’étais une ancienne protestante, aujourd’hui catholique pour que ma tête reste sur mes épaules. Je m’étais adressée à Sarah Askew sans réellement savoir à qui je parlais, mais dans ce moment de crise autant se serrer les coudes un petit peu ! J’évitais de fréquenter des protestants, de peur d’être accusée d’en être une moi-même si jamais on commençait à fouiller dans mon passé. C’était l’un des rares arguments imparables que j’avais contre ma sœur. Le mauvais œil jeté sur elle, ne devait pas se retourner contre moi.

« Lady Stanhope, quel bonheur de vous voir en ces lieux ! Enfin vous me comprenez… J’espère que cela ne sera pas notre dernière conversation. J’ai foi en sa Majesté notre Reine. Anne, quel plaisir de te revoir tu es de plus en plus belle tous les jours. »


Je connaissais déjà Anne, je n’étais passée à côté d’aucuns des enfants Stanhope et j’admirais le cœur féroce d’Anne Stanhope qui jouait son rôle de mère avec brio. Mon attention fut attirée par une petite paysanne qui fusillait Anne du regard, je lui lança un regard noir terminant ma phrase et mon idée tout de même.

« J’ai ouïe dire que votre fils était parmi les hommes au combat, est-ce la vérité ? Anne, deux paysannes vous fusillent du regard, y’a-t-il une raison particulière à cela ? Ne vous laissez pas faire très chère, cette paysanne n’a pas à nous regarder de la sorte !»


La Reine était là de toute sa splendeur, de toute sa prestance. Lorsque je me tus, un « A mort la Reine » se fit entendre, ah si je le pouvais j’aurais pris les armes et je serais allée faire la peau de ce Wyatt moi-même. J’avais envie de scander « A mort Wyatt » mais j’évitais. La Reine était au milieu de tout le monde, elle était notre étoile du berger, notre repère, celle que nous suivons les yeux fermés avions-nous le choix ? Oui, nous pouvions choisir le clan du poète. Je voulais être dans le camp des gagnants, la Reine fit un discours remarquable, emblématique. On sentait qu’elle avait pesé tous ses mots, jaugeant leurs importances tout était calculé afin de nous séduire et me concernant cela avait totalement marché ! Peu après la reine, lorsque cette dernière eut terminée son discours, un soldat de la garde prit la parole et cria « DIEU SAUVE LA REINE ! » je le suivais sans réfléchir, sans avoir l’ombre d’un doute et à mon tour je répétais « VIVE LA REINE, DIEU SAUVE LA REINE ! » Il est fort probable qu’en cet instant précis je le pensais, la Reine était un excellent instrument pour faire choir Antanasya de son piédestal. C’était ici et maintenant. C’était au cœur de Londres, au milieu du peuple et des soldats qu’il fallait prouver sa loyauté, que la Reine devait voir votre fidélité. C’est pour cela que j’étais ici et nulle part ailleurs, que je ne me terrais pas chez moi, que j’étais là face aux combats, prête à l’affrontement oui moi avec mes jupons, ne sachant pas manier l’épée. L’important était d’y croire, de garder la foi, d’avoir confiance en sa souveraine. La lâcheté ne faisait pas partie de mon vocabulaire. La faiblesse non plus d’ailleurs, nous serons le camp gagnant cela ne faisait aucun doute là-dessus. Aucuns. La victoire était devant nous. Grâce à son discours, la reine semblait maitriser la situation.

« Quelle révolte ridicule ! Après tout ce n’est qu’un mariage. La Reine ne devait pas s’attendre à une telle réaction de la part du peuple, que va penser le futur roi ? Quelle vision aura-t-il de nous ? Une mauvaise vision, je le crains. J’espère que les soldats arriveront à arrêter Wyatt, que cette révolte prenne fin et que nos hommes nous reviennent. »


Je savais que de nombreuses femmes ici étaient concernées, un époux, un frère, un fils au combat et s’ils ne revenaient pas ? C’était impensable que John ne puisse revenir, je me transformerais en veuve noire probablement, dilapidant notre richesse en petits plaisirs superficielles de femmes… non j’avais besoin de John pour assouvir ma vengeance, cette vengeance qui me hantait corps et âme, cette vengeance commune que nous partagions tous les deux. Certains couples aspiraient à avoir des enfants, certes nous aussi… mais notre préoccupation principale était de faire mordre la poussière à la famille Cavendish comme Mary Tudor, notre souveraine allait maitriser la révolte et faire tomber à terre Sir Thomas Wyatt, lui faisant ravaler ses désirs de révoltes, il serait jugé puis tué. Une révolte était la conséquence de trahisons, à la cour un seul mot d’ordre, une seule devise, un seul dicton : Œil pour œil, dent pour dent. C’était ainsi. Et pas autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Seymour
Edward Seymour
La Noblesse Anglaise
♕ Métier : Noble et chef de la famille Seymour ♕ Age : 19 ans ♕ Religion : Protestant ♕ L'avatar a été fait par : Eledhwen ♕ Mon nombre de messages est : 1071 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 14/05/2013 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya - Elizabeth - Contance ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Tumblr_lxrgy8hB8s1r8tj76o1_500

❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery.  ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév - 0:49

Pour l'amour d'un fils.



Son fils était au-devant, dès que l’un des camps commenceraient la marche, il serait dans la mêlé et là il pourrait perdre la vie. Son Edward n’avait même pas quinze ans, mais il avait voulu coûte que coûte protéger Londres et sa reine. Comme son père, il était un homme d’action, mais sa jeunesse et sa fougue pourrait lui porter préjudice et c’était ça que la mère de famille craignait. Beaucoup de parents se diraient que ce n’est pas important, qu’ils ont d’autres enfants, mais pour Anne ses enfants, sont toutes sa vie. Elle n’avait aucune préférence, elle s’inquiétait pour tous, que cela soit les plus grands ou les plus petits. Quand elle était en prison, elle avait ressenti sa séparation avec ses enfants, comme un véritable déchirement, surtout en ce qui concernait ses jumelles, qu’elle avait à peine tenue dans ses bras. Aujourd’hui, elle ne voulait les abandonner pour rien au monde et elle désirait leur donner le meilleur. Ainsi, ses enfants pourront épouser les personnes qu’ils souhaitent. Le mariage de sa chère Anne l’avait aidé à penser à cela et elle s’était promis de ne plus jamais vendre dans une union l’un de ses enfants. Les Seymour avaient peut-être perdus leur prestige, mais pas leur fougue, tel le phénix, ils renaîtront de leurs cendres. Anne avait peur pour la vie de son fils, mais elle croyait aussi en lui et son courage. De plus, si le jeune homme réussissait cette mission, la reine récompenserait d’avantage leur famille. Edward faisait ça pour l’honneur et les Seymour, comme son père l’aurait fait auparavant, il voulait faire ses preuves et aider sa famille, tel le chef de famille qu’il était. Son cœur de mère battait à la chamade et elle était bien contente de se trouver en compagnie d’une personne connue pour surmonter cette épreuve. Les cris au loin des rebelles lui firent peur, mais la reine Mary Tudor, grande souveraine qu’elle était, prit la parole pour revigorer ses troupes. Jamais Anne n’avait entendu un tel discours. Tant de courage, tant de vigueur. La reine rappelait les faits et les crimes de Wyatt, mais surtout elle clamait sa légitimité. Par ses mots, elle les savait tous, la duchesse le savait, mais combien d’hommes allaient périr dans la bataille ? Son fils allait-il survivre ? Lady Sheridan l’accueillit avec beaucoup de gentillesse et à coup de compliment.

« Je vous remercie lady Sheridan, moi-même j’ai foi entre notre reine, c’est une lionne, elle nous conduira à la victoire. Mais hélas, comme vous vous en doutez, mon cœur se trouve en compagnie de mon fils. » Commença la duchesse tout en regardant au loin. « Si j’en avais les moyens, j’aurais aussi pris l’armure pour aller bouter ces rebelles loin de notre capitale. » Ajouta la mère de famille, dont le regard était plein de férocité envers Wyatt et ses hommes. Héléna lui fit alors remarquer que deux pauvresses lui jetaient des regards furieux. Anne se retourna pour les détailler. Elle les regarda de haut, puis se tourna vers son amie pour commenter à haute voix. « On dirait qu’elles sont jalouses de ma robe. Après tout c’est normal, elles ne pourront jamais s’en offrir une comme celle-ci ! »

Anne n’aimait pas se sentir défier et certainement pas par des pauvresses qui ne savaient pas aligner deux pensés à la fois. Bien sûr, elle ne s’en préoccupa plus ensuite, elle était bien trop absorbée par l’évènement qui se déroulait, mais aussi par sa conversation qu’elle avait avec la belle Héléna. Cette dernière lui ressemblait dans sa prime jeunesse, fougueuse, mais qui n’avait pas encore tout retenu des leçons que lui avait apportées la vie. Un jour cela viendra et Héléna deviendrait une femme très importante. Anne regardait l’énergie que la jeune femme mettait pour acclamer la reine. Elle, elle préféra se taire, exprimant sa joie, par un simple sourire aux lèvres. Lady Sheridan exprima alors sa pensée à propos de cette révolte et de ces enjeux. Anne se tourna alors vers elle, mais aussi vers lady Askew, qui se trouvait toujours à leurs côtés.

« Ce mariage peut avoir de graves conséquences, pour notre belle Angleterre, j’espère juste que nos parlementaires parviendront à négocier un contrat, qui ne nous mettra pas en danger. Mais ces hommes sont lâches, ils voudront sans doute graisser la patte à notre futur roi. Cependant, je pense que la reine a beaucoup réfléchi à la question et qu’elle prendra elle-même la couronne du roi, pour ne pas laisser partir en fumée l’héritage de notre bon roi Henry le Huitième. » Expliqua Anne, qui était au courant de tout à la cour. La duchesse connaissait tous les rouages du pouvoir, puisqu’elle avait elle-même joué en ce lieu. Aujourd’hui, elle ne pouvait plus, mais cela ne l’empêchait pas de comprendre et d’analyser toutes les situations, pour se trouver à chaque instant, dans le meilleur des camps.




Revenir en haut Aller en bas
The Majestic Rose
https://majesticrose.forumgratuit.org
The Majestic Rose
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 956 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery.  ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 20:45


Trouble or Misery.



Du sang, des armes qui s’entrechoquent. Des cris, des larmes. La mort, la vie.
Tous les personnes présentent sur les lieux du combat étaient inquiètes. Constance Bennet, la première, qui priait en compagnie d’Anna Danford, son amie, pour la vie de la reine, la blonde de son côté lui confia un lourd secret. Jasper Riddle arriva vers les deux jeunes femmes, s’inquiétant de la présence de Constance à cet évènement. Robert Dudley, qui se trouvait à la Tour de Londres demandait à sa femme Amy ce qu’elle pouvait bien faire ici, cette dernière, inquiète, avait rejoint son mari. Arthur Paton se trouvait non pas à l’arrière, mais à l’avant, il était là pour se battre et sauver la reine, que Dieu le protège. Héléna Shéridan, pleine de vigueur et Anne Stanhope étaient deux lionnes qui auraient très bien pu se rendre sur le champ de bataille. L’une pour ses opinions, l’autre pour protéger son fils.

L’armée de Wyatt a fait le premier pas, les hommes de la reine ont suivi pour défendre leur capitale et leur reine. Maintenant ils se battaient tous vaillamment pour faire vaincre leur cause. Wyatt était au-devant, avec ses hommes en train de se battre, pour enfin démettre cette maudite reine. De son côté, cette dernière restait toujours sur son cheval, fière et ne désirant qu’une chose, prendre les armes pour défendre son trône. Ses deux mains étaient jointes, mais un œil avisé pouvait voir qu’elles tremblaient au fur et à mesure qu’on ramenait les blessés à l’arrière. Mary Tudor priait pour chacun d’eux. Les guerres étaient des fléaux, qu’on ne pouvait éviter, si elle avait pu, elle aurait sauvé son pays autrement. Cependant, Wyatt voulait mettre la main sur sa personne, Mary ne pouvait l’admettre, elle était la digne souveraine de l’Angleterre et non pas cette petite dinde de Jane Grey, qui avait usurpé son trône. Wyatt de son côté ne voulait rien lâcher, il savait qu’il pouvait gagner, Dieu était avec lui et bientôt les protestants seraient à nouveau au pouvoir. Etait-il trop confiant ? En tout cas, petit à petit, l’armée de la reine commença à prendre l’avantage. Le sort allait bientôt se jouer.

♣ Information sur le jeu : Cet évènement est la suite de notre évènement 7 "War is Coming". Cette fois-ci, les hommes sont en train de se battre, les premiers blessés commencent à arriver à l'arrière et les premières victimes tombent. L'armée de la reine commence à prendre l'avantage, mais est-ce pour autant déjà gagné ?
Pour répondre à cet évènement, vous avez jusqu'au 15 mars 2014. Cette fois-ci pour des raisons pratiques nous ne donnerons pas de délais supplémentaires. N'hésitez pas à répondre autant de fois que vous voulez et si vous avez des questions, contactez un membre du staff.


❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 20807010
Revenir en haut Aller en bas
https://majesticrose.forumgratuit.org
Constance B. Wayne
Constance B. Wayne
LA FILLE DU BOURREAUle petit oiseau des rues.
♕ Métier : Ancienne serveuse au Flying Dutchman et désormais mère au foyer ♕ Age : 29 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : 400 Lux ♕ Mon nombre de messages est : 1622 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 3 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 14/04/2013 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya, Elizabeth, Edward ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Tumblr_oom8oeRwxk1vcvupko1_400

❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery.  ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 22:56

Que Dieu ait pitié de nos âmes.


Il n’y avait pas pire endroit pour une femme et Constance s’en rendait bien compte, elle qui était habituée aux ambiances conviviales du Flying Dutchman. Un champ de bataille, elle aurait pu trouver meilleur endroit pour voir à nouveau la reine, mais la jeune serveuse était têtue et elle réfléchissait toujours après. C’était comme pour sa fugue, la brune l’avait fait sur un coup de tête et après une journée de marche, elle avait réfléchis à tout cela. Cependant, pour ce dernier cas, jamais Constance n’avait regretté d’être parti, elle n’aurait jamais pu revoir son père en face, après cette révélation sur son métier. Pour elle qui était ne partisane de la paix, le métier de bourreau était le pire au monde, jamais elle ne comprendrait ces hommes, qui mettent à mort d’autres, sans aucune arrière pensé. Constance n’était pas une femme de guerre, mais elle espérait que la reine gagne et cela à n’importe quel prix, elle aimait cette souveraine qui apportait tant à l’Angleterre. Constance, qui se trouvait en compagnie d’Anna écouta le secret de son amie, qui paraissait très inquiète. La jolie blonde avait vu des rebelles dans une forêt et qu’il vénérait lady Elizabeth Tudor, la sœur de la reine. Constance était choquée, ainsi la seconde fille d’Henry VIII serait l’instigatrice de tout cela ? Anna aurait peut-être dû prévenir les autorités, mais les rumeurs allaient bon train depuis bien longtemps, elle n’aurait pas pu empêcher cela.

« Anna, je crois que tu n’aurais rien pu faire de plus, cette révolte devait être préméditée depuis très longtemps. Mais… Tu penses que la sœur de la reine aurait pu être derrière tout ça ? » Murmura Constance pas n’être entendu de personne.

Les deux jeunes femmes ne furent pas seules bien longtemps, un homme s’approcha d’elle. Constance le connaissait comme étant Jasper Riddle, mais ce qui l’inquiétait, c’était qu’il connaissait aussi son père. Quand elle le vit, la jeune femme fit des yeux ronds comme des billes. Mais elle se reprit bien vite, face au visage inquiet de l’homme.
« Mr Riddle, je suis venue pour soutenir la reine, comme beaucoup ici. Ne vous inquiétez pas, je ne risque rien. Ne devriez-vous pas être avec tous ces hommes ? » Demanda-t-elle tout en désignant l’armée de la reine qui se trouvait plus loin.

Ensuite la reine fit un discours, ses paroles étaient braves et donnèrent à Constance, les larmes aux yeux. Une telle personne méritait d’être reine. Rien qu’avec des mots, elle pouvait faire des grandes choses. La jeune femme essuya les quelques larmes qu’elle avait dans les yeux et bientôt l’émotion laissa place à la guerre. Il y eut des cris et un vacarme assourdissant qui se jouait non loin de là. La guerre avait commencé et l’issu de cette rébellion allait enfin arriver, mais quel camp allait gagner ? Les premiers blessés arrivèrent à l’arrière. A ce moment-là, Constance ne savait plus quoi faire, elle se sentait de trop, en plus elle ne connaissait personne parmi les combattants. Nom de Dieu, elle aurait mieux fait d’écouter Louis et ne pas y aller. Instinctivement, elle commença alors à prier pour la reine et pour ses pauvres âmes qui se battaient pour sa cause. " God saves the queen. "



Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery.  ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:41
Je meurs d'envie d'être dans les bras de mon mari, son visage me manque tant et il me rassure également. Même si je ne peux m'empêcher de constater que Robert va mal. Il est souffrant. Et je ne peux que le comprendre face à ces cellules mal isolées, n'ayant aucun poêle pour le chauffer. Ce mois de janvier est difficile et je sais combien les temps sont durs pour mon époux. Depuis tant de mois qu'il demeure coincé ici. Verra t-il à nouveau la lumière du soleil? Pourrons nous revivre notre vie de couple comme durant l'ancien temps? Le temps de la joie et des jours heureux. Tout cela ne dépend que de Wyatt et de sa victoire contre Mary Tudor. J'ai espoir qu'il gagne et qu'enfin le protestantisme puisse enfin s'affirmer comme LA religion de l'Angleterre. Mais cela reste le cadet de mes soucis car tout ce qui m'importe en ce moment est mon mari. Je tends mes bras à travers ces maudits barreaux. Je suis effrayée, j'ai peur et j'aimerais tellement pouvoir me réfugier dans ses bras. Lui même est surpris de me voir, sans doute ne s'attent-il pas à me voir débarquer comme une furie, insultant presque le gardien de la prison par des menaces puériles. Mais qu'importe, il veut m'empêchera de voir mon Robert et ça, je ne peux l'accepter. Désormais. Je ne veux qu'une chose, c'est le réconfort que je cherche dans les yeux de l'élu de mon cœur. Mais au travers de ses yeux bruns, je ne rencontre que de l'incrédulité, il ne comprend pas ma présence ici. Bien au contraire, il estime que j'aurais du quitter Londres. Je comprends ce qu'il essaye de m'expliquer.
En cas de victoire de Mary Tudor, ma fuite permet alors que je puisse survivre mais vivre loin de Robert... Suis je en capable ? Et en cas de victoire de Wyatt, il est certain que notre présence ici permettra des jours meilleurs comme la libération de mon mari. Mais cela je m'en moque, et mes yeux, brillants, se remplissent de larmes tandis que je lâche les barreaux. Je me mets alors à froncer les sourcils et réponds à mon mari d'une voix froide :

"Crois tu vraiment que je me soucie de qui va gagner Robert? " Je sens mes larmes rouler sur mes joues, tandis que j'ajoute tentant de garder un peu de dignité : " Si je suis ici, c'est uniquement parce que si je dois mourir, je veux être à tes côtés. Il se passe quelque chose d'horrible dehors. Il y a des soldats, il y a des citoyens effrayés. " Je tends la main désignant la fenêtre à barreaux qui compose la cellule de Robert, " Il règne dehors une atmosphère de peur alors peu importe qui gagnerai peu importe si je dois vivre ou mourir, tout ce qui compte... C'est toi... "
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Wayne
Arthur Wayne
the sword in the darkness
♕ Métier : Soldat de la garde royale, second du capitaine John Herbert. ♕ Age : 26 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Poison Ivy ♕ Mon nombre de messages est : 982 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 88 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 27/06/2013 ♕ Mon pseudo web est : BloodyWonder ♕ Mes autres visages : Lavinia Tyburn & Théodore Wolmar Administratrice en uniforme de garde royale.

❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery.  ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar - 19:55
Trouble or Misery

❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 1393178859-tumblr-mjqtuvd4og1r75gygo1-250




C’était de la folie. Ils étaient tous des imbéciles, d’avancer vers eux. Ils ne gagneraient pas, Arthur en avait la certitude après le discours prononcé par la reine. Les hérétiques allaient perdre, et ils auraient dû faire marche arrière s’ils tenaient à leur vies…Mais ils avaient avancés, et c’était donc à eux maintenant, d’en faire de même. De défendre leur reine, menacée de mort, de défendre le commandement de leur pays, dont les protestants voulaient s’emparer. Arthur allait devoir se battre pour de vrai et il risquerait d’y perdre la vie, contrairement à ce qu’il avait avancé à sa mère, mais il était déterminé.
Le jeune garde ne tarda pas à dégainer son épée, et à se retrouver face à un premier adversaire du camp de Wyatt. L’acier sonna contre l’acier. A gauche, puis à droite, puis encore à gauche…Et alors que son adversaire s’appliquait à faire flancher son épée en y mettant toute sa force, Arthur la baissa soudainement, de sorte à ce que l’hérétique perde un instant son équilibre. Un instant bref, mais qui suffit à Arthur qui, aussi rapide que la foudre, planta la lame de son épée dans le ventre de son adversaire. Un homme qui voulait tuer la reine. Il n’avait fait que son devoir, protéger sa souveraine…C’était comme ça que les guerres fonctionnaient ; Tuer ou être tué. Cet homme était le deuxième qu’Arthur tuait, même si les circonstances n’étaient pas les même en pleine bataille, et il lui suffisait de regarder autour de lui pour comprendre que ce ne serait clairement pas le dernier de la journée.
Deux hommes s’élancèrent vers lui, en même temps. L’un venait justement de tuer un catholique à côté de lui. Arthur avait beau s’être longtemps entraîné à l’épée, affronter deux hommes à la fois n’était pas chose simple. Il réussit à contrer les deux premiers assauts, notamment à l’aide de son bouclier, mais se demanda mentalement combien de temps il tiendrait ainsi. L’adrénaline montait d’un cran devant la difficulté du combat qu’il livrait. Il ne voulait pas mourir aujourd’hui, il voulait être de ceux qui fêteraient la victoire… Quand l’un de ses collègues de la garde arriva derrière et trancha la gorge de l’un des deux hérétiques qu’Arthur affrontait, inutile de dire que ce fut un grand soulagement. Il ne tarda pas dès lors à reprendre l’avantage sur celui qu’il restait. La concentration était son fort, et la détermination ne le quittait pas. La lame de son épée ne tarda donc guère à aller s’enfoncer dans le cœur de l’hérétique. Tuer ou être tué. Mais il avait au moins la bonté d’accorder à son adversaire une mort rapide...

Arthur tua encore deux autres hommes, l’un après l’autre, enchaînant victoire sur victoire, avant de pouvoir enfin tourner la tête un bref instant pour s’apercevoir de la réalité qui l’entourait…Beaucoup d’hommes étaient déjà tombés. Du sang catholique avait été versé. Il remarqua non loin l’un des hommes de la garde à terre, ouvert à la gorge, mais encore vivant. Les hérétiques faisaient vraiment du sale boulot…, pensa-t-il. Voir tant d’hommes de leur armée mort tués par les hérétiques n’avait pu que lui donner encore davantage de détermination, de colère pour affronter ces protestants meurtriers. Mais lorsqu’on livrait une telle bataille, une seule seconde d’inattention pouvait être fatale, même à un homme concentré et sérieux comme Arthur, et il l’apprendrait à ses dépends. Il se retournait tout juste pour affronter son nouvel adversaire, ayant entendit l’un des siens l’appeler par ce nom qu’il s’était inventé ; « Wayne », quand cette lame glacée s’enfonça dans son bras droit, lui laissant une entaille assez importante alors qu’il n’avait eu le temps que de protéger le reste de son corps qu' à l’aide de son bouclier.
Il laissa échapper un cri de douleur alors que déjà il devait se défendre d’un second assaut.
L’homme, d’apparence assez musclée, qui lui faisait face, était d’une rapidité époustouflante avec son épée. Arthur aussi, était doté d’une grande dextérité en ce qui concernait les duels à l’épée, mais son bras le faisait énormément souffrir et son arme lui paraissait soudainement beaucoup plus lourde. Il résista cependant à la douleur et livra un combat attentif à cet autre soldat de l’armée de Wyatt. De toute évidence, c’était gagner ou mourir. Et être défavorisé par sa blessure ne signifiait pas être vaincu. L’acier sonna contre l’acier, encore et encore, et chaque nouvel rencontre entre les deux lames étaient plus difficiles pour Arthur, à cause de la profonde entaille qu’il avait récolté. Il tachait cependant de ne pas y penser et de se concentrer sur son adversaire.

Le jeune homme ne sut dire d’où lui vint la force de le faire, mais il parvint, à un instant où il semblait avoir repris l’avantage, à lever son épée ensanglantée assez haut pour l’abattre sur l’hérétique, lui ouvrant ainsi la gorge au niveau de l’une des artères les plus importantes du corps humain. La réaction ne se fit pas attendre, le sang gicla de toute part, éclaboussant même le visage et les cheveux d’Arthur.

« Wayne, sur le côté ! », lui lança un de ses collègues de la garde, ayant remarqué qu’il perdait énormément de sang au niveau du bras droit, bras avec lequel il maniait son arme. Il était clair que s’il était parvenu à tuer l’homme qui l’avait blessé, la chance devait y être pour quelque chose car la douleur le lancinait et le sang qu’il perdait lui faisait tourner la tête. Sans doute se ferait-il tuer s’il en affrontait encore un autre…Il n’avait bien sûr nul envie de quitter le champ de bataille qui s’était créé, et il désirait se battre jusqu’à la fin, jusqu’à ce que la reine soit hors de danger et que les hérétiques aient rebroussés chemin ou aient tous été tués. Cependant, il lui fallait un bandage pour ralentir l’hémorragie, sans quoi il serait bien inefficace sur le terrain. Il consentit donc à repartir à l'arrière un instant, histoire de faire quelque chose pour arrêter tout ce sang de couler, et après quoi il retournerait sur le champ de bataille, plus fort et plus déterminé encore. Se servant de son bouclier pour se parer de nouvelles attaques, il marcha à contre-sens, revenant à l’endroit où il s’était trouvé quelques minutes plus tôt. Les protestants n’ayant pas encore avancé jusque là, il se permit de ranger son épée dans son fourreau et changea de main pour tenir son bouclier avant de pouvoir soutenir sa plaie à l’aide de sa main gauche.
Plusieurs blessés avaient déjà été ramenés à cet endroit mais des gens du peuples, que dieu les bénissent, tentaient cependant de leur fournir une aide. Arthur s’appuya contre le mur d’une maison.

« S’il vous plait ! », fit-il pour que quelqu’un le remarque. « J’ai besoin de faire cesser cette hémorragie pour pouvoir retourner combattre…», dit il ensuite, soutenant toujours sa blessure profonde, sans doute, de près de deux centimètres, pour empêcher le sang de s’en échapper, mais sa main en été déjà presque complètement recouverte.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery.  ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:48
La bataille allait être rude, mais la reine semblait déterminée et rien n'arrêterait notre armée qui semblait aussi déterminée que la reine à tuer toutes ces personnes pour défendre leur pays. Si j'avais été un homme j'aurais été ravi de pouvoir combattre, mais je ne pouvais qu'observer et espérer que tout ça se termine très vite. J'avais finalement avouer à Constance ce que j'avais entendu avec Anne dans la forêt et elle m'affirma que ça n'aurait pas changer grand chose, ça m'inquiétait quand même, si seulement tout ça aurait pu être évité. Toute cette violence me dépassait et je ne supportais pas de voir les hommes se battre, tout ça pour ça.

« J'espère seulement que tout finira bien.»

Il y aurait des blessés et sans doute des morts comme dans toutes les batailles et à mes yeux c'était une de trop. Je me sentais tellement inutile ici, peut-être qu'il faudrait que je retourne à la boutique, au moins je n'aurais pas à assister à tout ça à ces hommes qui tombaient au loin et à ceux qui essayaient de venir jusqu'à notre reine pour lui faire du mal. Les premiers blessés étaient là et je ne pouvais pas rester là sans rien faire. Je suis apothicaire après tout et j'ai étudié pour pouvoir être en mesure de soigner les gens, il est sans doute temps que j'apprenne de mes enseignements.

« Ces gens ont besoin d'aide.»

C'était plus une réflexion pour moi-même que pour mon amie, mais elle semblait en conversation avec un homme de la garde, quoi qu'il en soit je ne pouvais vraiment pas rester là sans rien faire et lorsque cette homme réclama de l'aide j'ai accouru vers lui. Il voulait déjà retourné combattre alors qu'il perdait beaucoup de sang. Il faudrait déjà arrêter le saignement. J'avais besoin de matériel, mais bien que je ne les ai pas toujours avec moi, j'avais parfois une sacoche que par chance je portais aujourd'hui. Il y avait quelques bouts de tissus et un onguent qui pourrait sans doute retenir le sang, mais s'il repartait combattre il était évident que ça tiendrait pas longtemps.

« Je m'occupe de vous, je suis apothicaire, je sais quoi faire, mais si vous y retourner vos chances que vôtre blessure ne saigne pas sont minces.»

Je l'avais fait asseoir sur une caisse en bois qui traînait là, j'ai alors commencé à sortir des bandages de ma sacoche, mais surtout l'onguent qui permettrait de retenir un tant soit peu le sang qui coulait. Je ne suis pas grande fan de sang, mais à force de l'habitude j'ai fini par m'habituer, j'ai donc entrepris de nettoyer rapidement sa blessure, espérant qu'il n'était pas réellement sérieux en disant qu'il voulait retourner combattre.
Revenir en haut Aller en bas
Constance B. Wayne
Constance B. Wayne
LA FILLE DU BOURREAUle petit oiseau des rues.
♕ Métier : Ancienne serveuse au Flying Dutchman et désormais mère au foyer ♕ Age : 29 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : 400 Lux ♕ Mon nombre de messages est : 1622 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 3 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 14/04/2013 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya, Elizabeth, Edward ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Tumblr_oom8oeRwxk1vcvupko1_400

❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery.  ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:57

Que Dieu ait pitié de nos âmes.


Elle ne voyait que le sang et tout cela lui faisait peur. Jamais Constance n’avait assisté à une telle catastrophe, les guerres ce n’était pas fait pour elle et maintenant elle s’en rendait compte. Quelle bêtise ! Pourquoi était-elle venue jusqu’ici ? La reine était belle et glorieuse et même si elle méritait qu’on risque sa vie pour elle, cette guerre n’était pas celle d’une jeune serveuse, beaucoup trop insouciante. Son cœur battait à la chamade et heureusement qu’Anna était là pour lui insuffler un peu de courage. Constance ne comprenait pas comment des personnes, pouvaient se jeter dans cette mêlée, pour se faire tuer ainsi. La gloire d’une reine pouvait valoir des milliers de vies, mais tout ceci était de la folie, les choses pourraient aller beaucoup plus vite et être moins dangereuses, si les négociations avaient pu se faire. Wyatt était un fou ! Il était sûr que la reine répondrait par les armes à ses provocations. Constance aurait aimé partir, mais elle ne pouvait pas, il était trop tard. Maintenant qu’elle était ici, face à une telle catastrophe, elle devait se rendre utile. Au loin, elle pouvait entendre les cris des hommes qui se battaient, mais non loin de là, c’était les gémissements de ceux qui revenaient blessés de la bataille. Des bruits de lames qui s’entrechoquaient, les pleurs de femmes qui retrouvaient leurs époux blessés. Jamais Constance n’avait vu une telle chose. Les batailles n’étaient pas la place des femmes et pour tout cela, Anna semblait avoir bien plus de trempe qu’elle-même.

« J’espère vraiment que cela se terminera bien, surtout pour notre reine. » Déclara la jeune femme, tout en regardant Anna.

Anna prenait désormais les choses en main et elle alla au-devant pour aider les blessés. La jolie blonde était apothicaire, elle avait donc quelques rudiments pour soigner les blessés. Constance la suivit, sans trop savoir quoi faire, se disant qu’à défaut de pouvoir s’occuper des blessés, elle pourrait assister Anna. Alors qu’elles allaient au-devant, un homme arriva blessé, demandant à ce qu’on arrête son hémorragie, pour qu’il puisse retourner au combat. L’homme était jeune et particulièrement charmant et courageux. Constance regarda Anna se précipiter vers lui, sa sacoche en main. Tout ce sang faisait froid dans le dos, procurant des frissons d’inquiétude à la jolie serveuse. La blessure ne paraissait pas si grave, mais elle pouvait l’être, si le sang ne s’arrêtait pas de couleur. Anna fit asseoir l’homme sur une caisse en bois et commença à s’occuper de sa blessure. Constance ressentait l’envie de l’homme qui voulait absolument retourner dans la mêlée pour en découdre avec ses ennemis.

« Vous ne devriez peut-être pas retourner là-bas, vous avez perdu beaucoup de sang, vous risqueriez de perdre la vie. » Disait-elle tout en s’approchant timidement, un léger sourire sur son visage inquiet. La jeune femme regarda les gestes de son amie. Faire un pansement, cela ne devait pas être si compliqué, elle allait peut-être pouvoir l’aider. Même si le sang la révulsait et lui faisait penser à son père, pour sauver une personne, elle serait capable de contrer son dégout. « Anna. Est-ce que je peux t’aider ? Je me sens complètement inutile. »



Revenir en haut Aller en bas
Arthur Wayne
Arthur Wayne
the sword in the darkness
♕ Métier : Soldat de la garde royale, second du capitaine John Herbert. ♕ Age : 26 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Poison Ivy ♕ Mon nombre de messages est : 982 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 88 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 27/06/2013 ♕ Mon pseudo web est : BloodyWonder ♕ Mes autres visages : Lavinia Tyburn & Théodore Wolmar Administratrice en uniforme de garde royale.

❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery.  ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 18:58
Trouble or Misery

❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 1393178859-tumblr-mjqtuvd4og1r75gygo1-250





Une jolie jeune femme aux cheveux blonds ne tarda pas à réagir à ce qu’Arthur venait de dire. Elle se précipita vers lui et lui annonça :
« Je m'occupe de vous, je suis apothicaire, je sais quoi faire, mais si vous y retourner vos chances que votre blessure ne saigne pas sont minces.»

« Merci, c’est très aimable à vous mademoiselle, vraiment. » répondit Arthur, très sincèrement reconnaissant face à cette solidarité. Il ne répondit cependant rien concernant les risques qu’il prendrait en retournant combattre après avoir reçu quelques soins rudimentaires. C’était son devoir... Un homme d’honneur fait toujours son devoir, peut importe les risques que cela engage… Certes c’était sa première blessure de guerre et au fond, la douleur le lancinait comme s’il avait véritablement perdu un bras, car il n’avait jamais rien connu de tel auparavant et que dans sa naïveté de jeune soldat, il ne s’imaginait pas que qu’être blessé par une épée était si douloureux…Mais il restait digne et tentait de ne pas le montrer.

Le jeune soldat déposa son bouclier à ses côtés, au pied de la caisse en bois. Il regrettait de ne pas savoir se servir de son épée de sa main gauche, car il aurait ainsi pu retourner sur le terrain sans aucune craintes…Mais il n’était pas ambidextre malheureusement pour lui, et c’était bien sûr au bras droit qu’il avait fallu qu’il soit blessé.

Arthur passa le dos de sa main sur son front, se sentant affreusement sale à cause de tout ce sang, en grande partie celui de l’homme qu’il était parvenu à égorger, ce même homme qu’il lui avait planté sa lame d’acier dans le bras. Le soldat de la garde ne put retenir un gémissement de douleur quand il sentit qu’on commençait à toucher à sa blessure, pour la nettoyer. La jeune femme avait beau être très douce dans ses gestes, la sensation de brulure n’en était pas moindre…Serrant les dents, Arthur détourna la tête et observa un instant les autres blessés. Certains étaient beaucoup plus mal en point que lui, qui pour une toute nouvelle recrue ne s’en était pas trop mal sorti jusque là. Leurs plaintes témoignaient de leur souffrances et c’en était désolant… Tout ce sang versé pour combattre cette haine injustifiée que quelques hérétiques ressentaient à l’égard de leur bien-aimée reine…C’était de la folie.

Arthur tourna ensuite la tête du côté des combats. Le bruit assourdissent des épées retentissait comme un appel à ses oreilles. Alors qu’il était assis là, l’un ou l’autre catholique se trouvait sans aucun doute désavantagé face à son adversaire, et l’aide qu’il pourrait apporter épargnerait peut-être une victime de plus à leur camp... Il grimaçait sous l’emprise de cette désagréable sensation de brûlure, gardant les dents serrés mais quand son regard croisa finalement celui de la blonde qui lui apportait une aide précieuse en le soignant, il fit malgré tout l’effort de relâcher un peu sa mâchoire pour lui adresser un léger sourire reconnaissant.
« Vous ne devriez peut-être pas retourner là-bas, vous avez perdu beaucoup de sang, vous risqueriez de perdre la vie.», dit une voix douce.
Arthur releva la tête et vit une belle jeune femme aux cheveux bruns qui s’était trouvée en compagnie de l’apothicaire avant que celle-ci ne vienne vers lui pour le soigner. Il se contenta de lui sourire aimablement, réfléchissant un court instant à ce qu’il allait répondre à cette inconnue.

En toute impulsivité, il lui aurait répondu que c’était gentil à elle de s’en inquiéter mais qu’il était de son devoir de se battre en ce jour de guerre. Or, Arthur prenait doucement conscience du fait qu’il risquait fort bien d’être complètement inefficace sur le terrain, même une fois qu’on lui aurait fait un bandage. Il avait perdu beaucoup de sang, et le simple fait de soulever son épée demanderait un effort considérable, sans doute. Était ce le devoir des soldats de se battre quand bien même ils étaient blessés ? Il n’était pas soldat depuis assez longtemps pour le savoir…Et plus, il n’était pas un soldat comme les autres, pas vraiment…Le cardinal lui donnerait peut-être une mission pour éliminer un ennemi plus dangereux et plus proche de la reine, un jour ou l’autre, et ce n’était pas mort qu’il pourrait exécuter ce genre de devoirs importants…Et puis, au fur et à mesure que la douleur persister à le faire souffrir, la peur de la défaite se faisait plus forte, elle aussi. Car l’inconnue avait dit vrai. Blessé, il était défavorisé, et défavorisé, il risquait de perdre. De perdre la vie. Or, il ne désirait pas mourir aujourd’hui…Il n’était soldat que depuis quelques jours…Et dans l’idéal, vivre assez longtemps pour pouvoir se marier et engendrer des fils était une perspective assez agréable à ses yeux. D'un autre côté, sa place était sur le terrain, il en était persuadé...
Mais ce n’était déjà plus la peine de réfléchir à quoi répondre, même s’il ne s’était écoulé que deux ou trois secondes depuis que la brune lui avait fait part de son inquiétude, car celle-ci s’adressait maintenant à son amie.
« Anna. Est-ce que je peux t’aider ? Je me sens complètement inutile. »

« C’est très gentil à vous de proposer votre aide, mademoiselle, mais vous ne devez pas vous sentir obligée de le faire. C’est juste une entaille, après tout, ce n’est pas si grave… », répondit Arthur. Une entaille profonde et douloureuse, certes, mais même si Arthur n’avait jamais été blessé de la sorte, il se disait que cela ne devait pas être si grave puisque des tas de soldats avant lui étaient passés par là, et n’en gardait aujourd’hui que des cicatrices inoffensives. Et une cicatrice sur le bras, gagnée en contrant la révolte de Wyatt…Ce n’était pas si terrible.
Revenir en haut Aller en bas
The Majestic Rose
https://majesticrose.forumgratuit.org
The Majestic Rose
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 956 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery.  ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar - 19:20


Trouble or Misery.



L’avantage était à la reine et bientôt ses hommes prirent les devants. Wyatt reculait de plus en plus et il écumait de rage. Il était en train de perdre, Dieu n’était pas avec lui, cela n’allait pas, il ne pouvait pas laisser cette sorcière gagner. Du côté des participants de cet évènement, Arthur Paton qui avait été blessé se faisait soigner, par Anna Danford et son amie Constance Bennet, l’homme était impatient de retourner dans la bataille. Amy Robsart de son côté se trouvait toujours aux côtés de son mari, lui parlant de ce qui se passait au dehors.
La bataille allait bientôt se terminer, les rebelles allaient être boutés hors de la ville. Dans le plus grand des secrets, la reine donna alors un ordre à son principal garde, pour que les canons soient mis en fonction. L’homme à cheval avança jusqu’à la première et il hurla à Wyatt.

« Wyatt, si vous ne quittez pas la ville, les canons vont vous tirer dessus. » Disait-il tout en désignant la Tour de Londres. Pour montrer à tous, que ce n’était pas une simple menace, un coup fut tiré, n’atteignant personne. La mise en scène était parfaite et les rebelles commencèrent à reculer, sous les yeux effarés de Thomas Wyatt. Il n’avait plus le choix, il ne pouvait pas continuer à se battre avec quelques hommes. L’homme ordonna alors à tous de fuir et de quitter Londres. Une course poursuite s’engagea, pour capturer le plus de traître possible.
Les blessures devaient être pansées, les corps enterrés. La rébellion de Wyatt était désormais terminée et maintenant les traîtres devaient payer. Une heure après les combats, on ramena Wyatt à la Tour de Londres, il allait y rester, jusqu’au jour de son procès.

♣ Information sur le jeu : Cet évènement est la suite de notre évènement 7 "War is Coming". L'event se termine, Wyatt a perdu, il est maintenant temps pour vous de conclure vos réponses.


❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 20807010
Revenir en haut Aller en bas
https://majesticrose.forumgratuit.org
avatar
❝ Invité ❞
Invité

❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery.  ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 17:47
Constance espérait tout comme moi que cela se termine bien, j'ai hochée la tête approuvant sa remarque. Les blessés commençaient à se faire nombreux et un homme semblait bien mal en point que j'avais couru pour l'aider et avait commencé à le soigner. L'homme avait l'air reconnaissant, je ne faisais pourtant que mon travail. J'aurais eu du mal à rester là sans rien faire, en tout cas sa blessure est bien profonde et s'il retourne combattre elle risque de s'ouvrir à nouveau. J'ai appliquer le baume sur la blessure après l'avoir nettoyer, une chance que le sang ne soit pas abondant, du moins j'avais vu pire. J'ai bandé sa blessure avec quelques bandages que j'avais eu dans ma sacoche. J'ai serré un peu en prenant soin de ne pas trop lui faire mal et de laisser le sang circuler. Mon amie me demandait ce qu'elle pouvait faire. J'ai regarder les autres personnes blesser puis je l'ai regardée avant de lui dire :

" Tu pourrais peut-être faire la même chose Si je te montre comment faire, c'est très simple tu verra, je suis certaine que tu peux le faire, tu as des doigts de fées Constance, je crois qu'on ne serait pas trop de deux pour aider les blessés."

Je lui ai souris l'encourageant à prendre exemple sur mes gestes, je savais au fond de moi que la demoiselle pourrait le faire, j'aurais en tout cas adoré l'avoir comme assistante, mais bon, je sais bien qu'elle a un tout autre travail qui lui tient tut à cœur. Juste une entaille, à les hommes voient que ce qui les arranges. Il était bien modeste tout de même. J"ai levé les yeux au ciel, ils seraient près à tout pour entrer dans la batailles, décidément je ne les comprendraient jamais.

"Une petite entaille, vous êtes sûr? En tout cas je vais devoir garder un œil sur vous, votre bandage devra être refait, je ne voudrais pas que vous attrapiez une infection. Passez donc à la boutique lorsque tout ça sera fini. "

Si un jour ça se termine. Je ne croyais pas si bien dire. On entendit un homme crier à Wyatt D'abandonner, les yeux pleins d'espoir je me suis relevée espérant que Wyatt ne soit pas assez fou pour avancer de nouveau. Un coup de canon retentit et j'ai été tellement surprise que j'ai sursauté lâchant ma sacoche. La bataille était finie, une poursuite contre Wyatt et ses hommes s'engageaient tandis que les blessées revenaient. Il faudrait s'occuper de tout ce monde, je n'étais pas prête d'aller me coucher, mais j'étais tellement heureuse que se soit fini que j'ai enlacé la première personne qui était à mes côtés, il s'agissait de l'homme que je venais de soigner. J'en fus gênée et le lâchait rapidement avant de lui dire.

" Pardonnez-moi, je ne sais pas ce qui m'a prit, je suis si contente que tout se termine."

J'ai souris espérant que ce genre d’événements ne se reproduise pas d'aussi tôt, mais se serait peine perdu d'y croire, des batailles il y en a toujours depuis des années, pourquoi tout ça serait différents, en attendant, j'ai seulement souris à Constance et à cet homme, espérant que l'on ai un peu de répit avant la prochaine bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Constance B. Wayne
Constance B. Wayne
LA FILLE DU BOURREAUle petit oiseau des rues.
♕ Métier : Ancienne serveuse au Flying Dutchman et désormais mère au foyer ♕ Age : 29 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : 400 Lux ♕ Mon nombre de messages est : 1622 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 3 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 14/04/2013 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya, Elizabeth, Edward ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Tumblr_oom8oeRwxk1vcvupko1_400

❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery.  ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 22:38

Que Dieu ait pitié de nos âmes.


La guerre n’appartenait pas aux femmes et Constance le voyait désormais. La guerre était pour les hommes, que cela soit les combats et le commandement. La jeune femme n’aimait pas voir tout ce sang, elle ne supportait pas ces pauvres hommes morts, pour un combat qui aurait pu être évité. Dieu n’avait pas su protéger tous ceux du camp de la reine, mais il ne semblait pas être du côté de Wyatt. Celui-ci reculait d’après les informations qu’ils recevaient à l’arrière. Constance se trouvait toujours en compagnie d’Anna, la regardant soigner un jeune soldat. La jolie serveuse enregistré un à un ses gestes, pour pouvoir un jour les reproduire. D’ailleurs, elle proposa son aide, pour soigner elle aussi d’autres hommes.

« Je vais te prendre quelques petites choses et aller aider plus loin et aider d’autres blessés. » Disait-elle à Anna, puis elle se tourna vers le jeune soldat. « Vous êtes entre de bonnes mains, mais vraiment, vous ne devriez pas retourner là-bas, vous pourrez vous faire tuer. » Conseilla la jeune femme, tout en lui lançant un sourire timide.

Constance prit alors quelques fournitures de son amie Anna et elle se dirigea vers d’autres blessés. Certains avaient de graves blessures et la serveuse trouva bien vite un chirurgien, même si elle n’était pas sûre qu’il fût vraiment professionnel, pour l’assister dans sa tâche. La brune tenta d’oublier le sang, les trous dans la chair, elle ne devait pas avoir peur, elle devait se montrer forte. Constance pensa alors à Jane-Ann, ce qui lui donna plus de force, pour accomplir sa tâche. Elle n’était pas professionnelle, mais elle voulait aider. Panser des blessures, ce n’était pas compliqué, si Anna arrivait à le faire, elle le pouvait. Alors qu’elle assistait le chirurgien, on amena d’autres blessés et aussitôt, la jeune femme se dirigea vers eux pour examiner leurs blessures. Constance ne savait pas si elle rentrerait saine et sauve chez elle, si Wyatt finissait par gagner, elle serait sûrement donnée en pâture aux soldats, tel était le triste sort des femmes en temps de guerre. Elle ne devait pas avoir peur et croire en Dieu. Elle appliqua de l’onguent sur les blessures, les pansa. Elle pria pour les hommes qui agonisaient. Constance ne pouvait rien faire d’autres, mais c’était suffisant pour contribuer à cette bataille.
Mais toutes les guerres ont une fin et bientôt, on annonça la défaite de Wyatt, celui-ci fuyant Londres, par peur d’être attrapé, menacé par les canons de la Tour de Londres. La victoire était annoncée, la reine était triomphante. Aussitôt Constance chercha Anna du regard, leurs yeux se croisèrent remplis de joie, mais bientôt leur devoir les rappela. D’autres blessés allaient bientôt arriver du champ de bataille, le travail n’allait pas manquer. Plusieurs soldats furent arrêtés dans le camp de Wyatt, la jeune femme les vit passer et être conduit à la Tour. Wyatt de son côté fuyait toujours. Panser, soigner, guérir, Constance ne faisait que ça et pour la première fois elle se sentait utile pour l’Angleterre et pour la reine. Elle était fière d’elle-même et si elle n’était pas une guérisseuse, elle pouvait aider et faire de son mieux. Aujourd’hui, pour quelques heures, Constance devenait un ange blanc.



Revenir en haut Aller en bas
Edward Seymour
Edward Seymour
La Noblesse Anglaise
♕ Métier : Noble et chef de la famille Seymour ♕ Age : 19 ans ♕ Religion : Protestant ♕ L'avatar a été fait par : Eledhwen ♕ Mon nombre de messages est : 1071 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 14/05/2013 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya - Elizabeth - Contance ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Tumblr_lxrgy8hB8s1r8tj76o1_500

❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery.  ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:48

Pour l'amour d'un fils.


Les femmes ne pouvaient pas porter l’armure telle la pucelle Jeanne d’Arc, cela était une grande perte pour les armées, qui manquaient de bras braves et vaillants. La crainte d’Anne Stanhope était de perdre son fils, alors qu’elle n’avait rien pu faire pour le sauver ou encore pour combattre avec lui. Elle ne pouvait que prier et lui apporter son soutien en pensée. Edward était comme le reste de ses enfants tout pour elle, même s’il avait toute son importance, puisqu’il était l’héritier de la famille. Elle se souvient encore, comment son cher mari, dorloté ce fils, l’admirant quand il dormait tranquillement dans son berceau, peu de temps après l’accouchement. Edward avait été si fier de son second né, qui arrivait peu de temps après la mort du premier fils, un autre Edward, qui n’avait pas survécu à la petite enfance. Anne avait beaucoup pleuré ce premier fils, mais son second était arrivé comme une rédemption. Ensuite, elle n’avait plus perdu aucuns de ses enfants, les voyant toujours devenir forts, garçons comme filles. Pour les protéger, elle ferait n’importe quoi, mais en grandissant, ses enfants lui échappaient peu à peu, construisant peu à peu leurs vies et formant leurs rêves loin d’elle. Ses trois filles ainées avaient toutes envie d’être écrivain, ce que la mère de famille encouragée vivement. Pour les plus jeunes elles avaient tout le temps de grandir et d’être couvées par leur maman. En ce qui concernait les garçons, Edward avait déjà son destin tout tracé, tandis que son Henry veut devenir un grand soldat, les autres avaient tout le temps de réfléchir à leur avenir. En tout cas, le but d’Anne serait de rendre ses enfants heureux et ces derniers pourront réaliser les mariages qu’ils désirent. L’argent ne leur avait rien rapporté et au bout du compte, Anne avait tout perdu en l’année 1552. Aujourd’hui, elle parvenait à se reconstruire, mais cette maudite guerre avait failli tout changer, par chance l’armée de la reine semblait prendre l’avantage.

« Seigneur, protégez mon fils. » Murmura-t-elle tout en planta ses sombres yeux sur la scène de guerre qui se déroulait plus loin.

Les batailles n’étaient pas faites pour durer et bientôt celle-ci eu une conclusion. Thomas Wyatt était perdant et ses hommes reculés petit à petit, se confondant avec les hommes de la reine, victorieux. Il y eut des morts, des prisonniers et Wyatt fuyant la ville. Anne cherchait du regard son fils, n’hésitant pas à jouer des coudes, tout en avançant parmi la foule. Elle ne le trouva pas pendant plusieurs minutes, jusqu’à ce qu’il lui apparut, le visage couvert de sang, tout comme son armure, mais le sourire aux lèvres. Son Edward serait un grand homme, elle en était persuadée.

« Vous me rendez chaque jour plus fière de vous mon fils. » Disait-elle tout en posant sa main sur son épaule. « Venez, je vais vous accompagner jusqu’à votre écuyer, puis nous rentrerons, vos frères et sœurs vont s’impatienter. Vous venez Anne chérie ? » Continua-t-elle tout en parlant à ses deux ainées.

Bientôt les Seymour quittèrent le champ de bataille pour rejoindre leurs demeures. Une nouvelle fois, ils s’étaient bien fait voir aux yeux de la reine et ils en seraient doublement récompensés.



Revenir en haut Aller en bas
Mary Tudor
Mary Tudor
Pudding d'amour de Mary Tudor
♕ Métier : Reine d'Angleterre ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : gentle heart ♕ Mon nombre de messages est : 129 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 14 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 29/08/2013

❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery.  ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:09
Tout mon être tremblé, mes mains me trahissaient, le combat avait commencé. Mes hommes à la bataille, Wyatt au-devant. Mon trône était entre les mains de mon armée, ma couronne au milieu du champ de bataille tel un trophée qu’il faudrait arracher. Mes mains étaient jointes mais un œil avisé aurait pu voir que je tremblais, au fur et à mesure qu’on ramenait les blessés… Ma vie était en jeu. Celle de mon peuple également. Mon pays. Mon trône. Ma couronne. Mon sang. Ma lignée. J’avais beaucoup à perdre dans cette révolte mais aussi beaucoup à gagner, j’aurais la grâce de mon peuple et malgré les rebelles beaucoup d’Anglais étaient à mes côtés, en train de me soutenir, ils avaient foi en moi, ils avaient confiance en moi. Si mon trône était entre les mains de mes hommes, j’avais la vie et le destin des Londoniens entre les mains. Je priais pour chacun des chevaliers qui revenaient blesser à l’arrière, le remerciant silencieusement pour l’aide qu’ils avaient donné à leur patrie, les nobles devaient payer le prix du sang c’était ainsi. Cette révolte, je n’avais pas eut le choix, je devais la contrer par une seule manière possible : la guerre. C’était ainsi, des fidèles allaient se sacrifier, le prix d’une vie pour en sauver des centaines…

Qu’espérait Wyatt ? Prendre le pouvoir ? La naïveté d’un poète de ce croire supérieur aux autres, menait un pays n’était pas une chose aisée et tout le monde n’était pas apte à gouverner. Après le réconfort de mon peuple, je me devais de me retirer à Westminster, je n’avais guère le choix, Dieu me protégerait. Je montais à bord de la barque royale, priant les rameurs de me faire passer aussi près que possible du Pont de Londres afin que ma vie puisse encourager les défenseurs du Pont….

Wyatt et son armée étaient arrivés sous les murs de Londres et commençaient déjà à assiéger les forts de la cité le long de la Tamise. Mais le Pont de Londres, défendu par des pièces de canon, se montra imprenable. Les hautes tours, de l’artillerie habilement placée renait en enfilade les troupes rebelles. La ville était imprenable, la Tour de Londres était une barrière infranchissable aux ambitions du poète révolté.

…On m’apporta la nouvelle que Wyatt avait été repoussé. Puis suivirent des rapports à nouveaux alarmants : Wyatt avait fait un détour, traversé la Tamise et menacé d’attaquer Whitehall où je me trouvais actuellement. Je craignais que les appartements royaux soient envahis par la foule de rebelle et ma personne faite prisonnière. Je conservais malgré tout mon sang-froid, alors que mes Dames se lamentaient, pleuraient, répétant sans cesse qu’un grand malheur était à nos portes, que nous allions tous périr cette nuit. Wyatt n’avait qu’un seul but : me faire prisonnière. Mais ce dernier ignorait où je me trouvais. Lord Clinton était à mes côtés et me rassurait en me disant que la frayeur des gens du palais était sans cause, que les troupes étaient fidèles et en nombre suffisant. En effet, Wyatt se trouvait en difficulté, l’évêque Gardiner qui avait toutefois perdu tout espoir, me priait de me réfugier à Windsor, idée à laquelle je m’opposais, scandant « Si je fuis, je perds ma couronne. » Les informations qui m’arrivaient, étaient assez incertaines l’espace d’un instant Wyatt reculait puis un moment après, on me racontait que la bataille était perdue et que toutes les troupes s’étaient rendues à Wyatt. A ce moment là, je me sentais défaillir.

Lionne, courage, guerrière aux jupons et agacée de ne pas être suffisamment bien informée je rétorquais :
« Telle est l’opinion de ceux qui n’ont pas le courage de s’approcher assez près pour voir de leurs yeux ce qu’il en est. Je vais moi-même me rendre sur les lieux où l’on combat, surveiller l’issue de cette lutte pour le bon droit et s’il le faut, mourir avec les braves gens qui combattent pour moi. Que tous ceux qui n’osent pas combattre se mettent en prières et je vous garantis que d’ici peu vous apprendrez de meilleures nouvelles. Dieu, en qui je place toute ma confiance, ne me fera pas défaut. »

J’encourageais mes gens, allant aux devants du combat sans me soucier d’une quelconque embuscade. La stratégie de Lord Clinton marcha à merveilles, et les troupes de Wyatt se scindèrent en deux. Il était malgré tant d’en finir, Wyatt fit l’erreur d’avancer sans soucier de son nombre qui diminuait, il comptait s’allier à mon peuple afin de me renverser mais à ce jeu, il se trouvait que j’étais meilleure que Wyatt. Les canons grondèrent sous mes ordres pour effrayer les rebelles et les inciter à quitter les lieux, la défense du Palais se faisait remarquablement mais nous ne tiendront pas éternellement c’est pourquoi il fallait agir. Les rebelles reculèrent contraints et forcés s’ils voulaient rester en vie.

Ce fut à Ludgate que William Howard, vaillamment arrêta Wyatt. Wyatt s’entendait à trouver des alliés mais j’avais posté là-bas, William qui était l’un de mes plus fidèles partisans. Le destin de Wyatt s’arrêta là. La révolte était terminée. Nous avions gagné. Maintenant venait l’heure de découvrir la liste des rebelles et de profiter de ce calme après la tempête.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Wayne
Arthur Wayne
the sword in the darkness
♕ Métier : Soldat de la garde royale, second du capitaine John Herbert. ♕ Age : 26 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Poison Ivy ♕ Mon nombre de messages est : 982 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 88 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 27/06/2013 ♕ Mon pseudo web est : BloodyWonder ♕ Mes autres visages : Lavinia Tyburn & Théodore Wolmar Administratrice en uniforme de garde royale.

❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery.  ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 19:05
Trouble or Misery

❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 1393178859-tumblr-mjqtuvd4og1r75gygo1-250




    « Une petite entaille, vous êtes sûr? En tout cas je vais devoir garder un œil sur vous, votre bandage devra être refait, je ne voudrais pas que vous attrapiez une infection. Passez donc à la boutique lorsque tout ça sera fini. », lui proposa la dénommée Anna, qui terminait de réaliser le bandage sur sa blessure.
    Arthur lui sourit en retour. « Bien, je le ferais. », répondit-il. « Sachez que je vous suis très reconnaissant pour votre aide, ma dame. », ajouta-t-il, sincère. La solidarité entre catholiques faisaient plaisir à voir en temps de guerre contre l’hérésie. Sa blessure étant maintenant protégée par un bandage, il se releva et voulut dégainer son épée, pour voir s’il en était toujours capable malgré la douleur. Il redoutait de mourir s’il retournait la bas avec les autres et mort, il ne pourrait servir sa foi. Et pourtant…Il passerait pour un pleutre s’il n’y allait pas…

    Un coup de canon retentit et l’apothicaire qui l’avait soigné, sous le coup de la surprise, laissa tomber sa sacoche. Arthur, surpris lui aussi, se baissa alors pour la ramasser. Quand il se releva, c’était pour constater que les menaces avaient eu l’effet esperé. Les partisans de Wyatt reculaient de plus en plus, l’abandonnant à son triste sort. Un sourire vint illuminer le visage du soldat en cet instant d'euphorie. Ils avaient gagnés, c’était désormais certain.
    C’est à ce moment là que la dénommée Anna l’enlaça soudainement pendant un bref instant avant de le relâcher, gênée.
    « Pardonnez-moi, je ne sais pas ce qui m'a prit, je suis si contente que tout se termine. », s’excusa t-elle. Arthur, surpris, n’avait pas eu le temps de réagir mais il eut un rire aimablement à l’intention de son interlocutrice, lui montrant bien qu’elle pouvait être rassurée car il n’était nullement vexé.
    « Ne vous inquiétez pas, je comprends, je partage votre enthousiasme. », répondit-il, lui rendant le sourire qu’elle lui avait adressé. Suivant son regard, il aperçut de nouveau la brune qui l’accompagnait et lui sourit à son tour. Ces deux femmes étaient venues vers lui pour l’aider, et il en était très reconnaissant. « Je vous remercie encore pour votre aide, je ne sais pas ce que j’aurais fait sans vous. », dit Arthur en regardant Anna, lui rendant sa sacoche par la même occasion.

    Il n’eut guère le temps d’ajouter quoi que ce soit d’autres que trois de ses collègues vinrent le retrouver.
    « Wayne. Bien combattu, mon gars ! », lança le premier en lui accordant une accolade amicale. Pour une si jeune recrue, il était clair qu’Arthur pouvait servir d’exemple autant pour sa bravoure que pour la ferveur de ses convictions et pour son sens du devoir. Un soldat exemplaire, oui. Fidèle à sa reine et à sa religion. Heureux et fier de sa première victoire. Mais pas étonné pour autant. Dieu sauve la reine, pas les hérétiques. Et Dieu l’avait sauvé lui, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery.  ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:55

Je regarde Anne Stanhope avec un air plus qu’admiratrice, plus tard je voulais être une mère comme elle, je m’efforçais dés lors à être une femme comme elle. Si elle disait que la Reine était une lionne, elle en était une également. Elle était tellement forte, elle voulait se battre, prendre les armes et aller à l’encontre du danger, je n’en étais pas là même si mon mari faisait partie des hommes de la bataille. Je n’étais pas une attaquante, j’étais beaucoup plus subtile je serais un fardeau plus qu’autre chose si je devais prendre les armes.

« Soyez fière de votre fils, Lady Stanhope. Si jeune et déjà si engagé, c’est un jeune homme fort prometteur. »

Je gardais mes pensées pour moi, mon admiration et mon idolâtrie, mais les mots d’Anne Stanhope raisonnaient encore dans ma tête, en échos moyen, armure, rebelle capitale. Quelle femme remarquable.

« Vous avez certainement raison, oui. »

J’écoutais avec attention les paroles d’Anne Stanhope, nous n’avions pas le choix de toute manière. Le pouvoir n’était ni entre les mains d’Anne, ni entre les miennes, ni entre celles de Sarah… Nous étions les instruments du destin et donc, nous n’avions pas d’autres choix que de faire confiance en notre Reine.

¤¤¤

Nous étions les témoins de la Révolte, l’armée de Wyatt avait fait le premier pas, ce n’était pas étonnant c’était lui qui lancer l’attaque il n’allait pas se laisser écraser par l’armée de la Reine. Les hommes de cette dernière ne tardèrent pas à suivre, il ne fallait pas louper le coche, agir vite mais agir bien, prendre les bonnes décisions et les choix décisifs. Le combat était engagé et j’étais inquiète, inquiète pour John car ma relation avec lui était très amicale, j’avais besoin de lui dans ma vie je le savais, on s’était promis d’accomplir ensemble notre vengeance et même si je rêvais d’être libre je ne voulais pas perdre notre complicité même si parfois nous avions une relation de conflit. Je priais, donc pour qui ne lui arrive rien et qu’au contraire ce soit Wyatt qui périsse sous la coupe de mon époux.

J’avais foi en la Reine, il ne s’agissait plus d’une question de religion, mais une question de survie. Son discours avait fait fureur dans nos rangs et nous avait redonné confiance, ces références avaient touché tout le monde. Les canons des armées de la Reine étaient prêts à gronder, et quelques coups furent tirer. Mise en scène stratégique, les hommes durent reculer et se firent arrêter. Je n’aidais pas à panser les blessures, j’entendais mon mari, mon chevalier à moi lui je l’aiderais mais les autres… c’était le travail des pauvres, je n’allais pas salir mes mains avec du sang même si je reconnaissais le courage dont certains ont fait preuve. Je réciterais une première pour les personnes qui ont péri pour sauver nos vies et la Reine.

Je jetais un coup d’œil à Anne Stanhope qui avait pu retrouver son fils, elle était fière de lui elle pouvait l’être, son heure n’avait pas encore sonné. Bientôt John arrivait, royal comme toujours, on aurait dit un prince sur sa monture, avait-il combattu ? On n’aurait pas dis si on l’ignorait, comme toujours. Parfait. J’eus un air soulagé de le revoir sauf, je pouvais retourner dans notre demeure à Londres. Demain, un nouveau jour se lèverait. La révolte était avortée. Le pire avait été évité.
Revenir en haut Aller en bas
The Majestic Rose
https://majesticrose.forumgratuit.org
The Majestic Rose
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 956 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery.  ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:02


Trouble or Misery.



Le destin de Wyatt était scellé, après avoir tenté de fuir le long de Fleet Street, suivi par ses hommes tous éclaboussés par de la boue qui gicle autour d'eux et s'attache à leurs vêtements. Ces compagnons se précipitent en désordre, tandis que les gardes les poursuivent en criant : ''A mort, à mort, les chiens crottés!''. En face de l'auberge du Beau-Sauvage, dans Fleet Street, se trouvait l'échoppe d'un marchant de poisson. C'est là que le téméraire chevalier qui avait été si près d'accomplir son rêve de dicter ses conditions à une reine, vient s'asseoir épuisé, abandonné de tous, ayant perdu tout espoir. Sir Maurice Berkley, s'approcha de lui le priant de se rendre. Sans plus insister, Wyatt se leva, monta en croupe derrière Berkley et fut ainsi conduit à la Tour.

La victoire donna à Marie un immense prestige. Sa popularité devient extraordinaire. Sa courageuse et habile défense, digne de ses plus illustres ancêtres, lui avait ramené tous les cœurs. Son trône était raffermi. Elle profita aussitôt de l'occasion pour arracher au Parlement résigné le consentement nécessaire à son mariage avec Philippe. Il ne lui restait plus qu'à punir les révoltés et à demander des comptes à ceux qui avaient essayé de la détrôner. Le Conseil Privé s'y employa. Marie ne put s'empêcher de frémir en lisant la liste des personnes accusées de trahison : Wyatt et ses principaux partisans, Jane Grey, son père et ses oncles. C'était fort bien pour le Conseil de décider que les têtes des meneurs, parmi les insurgés plus modestes, seraient attachées à des potences dans tout le pays de Kent. Marie, elle, trouvait plus amer le devoir de signer l'arrêt de mort de Jane et de ses parents.


♣ Information sur le jeu : Clôture de l’événement n°8 ♣ Trouble or Misery, un petit retour en arrière sur l'arrestation de Wyatt. Merci à tous d'avoir participé, on se retrouve pour le Procès de Wyatt (ICI) et pour l'Exécution des Traitres (LA).


❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 20807010
Revenir en haut Aller en bas
https://majesticrose.forumgratuit.org
❝ Contenu sponsorisé ❞

❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery.  ❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery. - Page 2 Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
❧ EVENT n°8 ♣ Trouble or Misery.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» ❧ EVENT n°4 ♣ La parade sur l'eau.
» I knew you were trouble- Joane
» Event
» ❧ EVENT n° 3 ♣ Le couronnement.
» ❧ EVENT n°7 ♣ War is Coming.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: ♣ Archive RP-
Sauter vers: