Coucou
un petit lien avec un nouvel écossais ? Bon je ne passe pas innocemment
j'ai déjà une petite idée
En fait, Duncan est issu du clan Donald, ce même clan est un des plus puissants d'Ecosse et au millieu du XVième siècle il a quelques déboires avec la couronne, et a perdu deux titres de noblesse (seigneur des îles et conte de Ross) puis à la fin du XVième, le grand-père de Duncan, qui était chef de clan à l'époque, s'est carrément rebeller contre la couronne, il a perdu et depuis le clan Donald a du signer des accords avec la Couronne qui en gros lui permette de garder ses terres mais qui l'empêche de se rebeller à nouveau. Ce qui leur fait des liens un peu tendus
Duncan a été envoyé par son père pour représenter le clan auprès de Marie de Guise, il n'a pas le choix et il a aussi pour ordre de négocier le retour des titres de noblesse avec la régente (mais lui s'en fiche complètement des titres de noblesse, du coup il ne fait absolument pas d'efforts dans ce sens). Concrètement, je pense que le lien entre Marie de Guise et Duncan (qui représente du coup les liens entre la Couronne Écossaise et le clan Donald) pourrait être amicalement tendu ? Genre, on est ami mais au fond on sait que l'autre est une menace, sachant que la Couronne a plutôt l'ascendant sur le clan et qu'elle cherche à le diviser pour éviter qu'il ne devienne une menace trop importante ?
De son coté, Duncan cherche à retourné dans les Highlands parce qu'il n'aime pas trop la vie de cour, il aurait pu demander une faveur à la Régente en lui demandant de le renvoyer la-bas mais elle n'aurait pas accédé à sa demande (pour éviter de froisser le père de Duncan peut-être ?) ?
Bon j'ai bien conscience que ça part un peu dans tous les sens
je suis pas sur d'être très clair ^^'
(je n'invente rien, c'est historique cette histoire de menace, de rébellion, de pouvoir, de division et de titre de noblesse ^^)