AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MARIE DE GUISE ♛ Une main de fer dans un gant de velours.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARIE DE GUISE ♛ Une main de fer dans un gant de velours.  MARIE DE GUISE ♛ Une main de fer dans un gant de velours.  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 0:06
OK Agnès, en cas je l'écrirais.

Rosemay, du coup je suis passée dans ta fiche >< J'ai vu que tu avais écris un lien, c'est bon? Ou tu as besoin de quelque chose en plus ? de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MARIE DE GUISE ♛ Une main de fer dans un gant de velours.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARIE DE GUISE ♛ Une main de fer dans un gant de velours.  MARIE DE GUISE ♛ Une main de fer dans un gant de velours.  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév - 15:44

Coucou I love you un petit lien avec un nouvel écossais ? Bon je ne passe pas innocemment MARIE DE GUISE ♛ Une main de fer dans un gant de velours.  - Page 3 3760090654 j'ai déjà une petite idée MARIE DE GUISE ♛ Une main de fer dans un gant de velours.  - Page 3 3728097385

En fait, Duncan est issu du clan Donald, ce même clan est un des plus puissants d'Ecosse et au millieu du XVième siècle il a quelques déboires avec la couronne, et a perdu deux titres de noblesse (seigneur des îles et conte de Ross) puis à la fin du XVième, le grand-père de Duncan, qui était chef de clan à l'époque, s'est carrément rebeller contre la couronne, il a perdu et depuis le clan Donald a du signer des accords avec la Couronne qui en gros lui permette de garder ses terres mais qui l'empêche de se rebeller à nouveau. Ce qui leur fait des liens un peu tendus MARIE DE GUISE ♛ Une main de fer dans un gant de velours.  - Page 3 3728097385

Duncan a été envoyé par son père pour représenter le clan auprès de Marie de Guise, il n'a pas le choix et il a aussi pour ordre de négocier le retour des titres de noblesse avec la régente (mais lui s'en fiche complètement des titres de noblesse, du coup il ne fait absolument pas d'efforts dans ce sens). Concrètement, je pense que le lien entre Marie de Guise et Duncan (qui représente du coup les liens entre la Couronne Écossaise et le clan Donald) pourrait être amicalement tendu ? Genre, on est ami mais au fond on sait que l'autre est une menace, sachant que la Couronne a plutôt l'ascendant sur le clan et qu'elle cherche à le diviser pour éviter qu'il ne devienne une menace trop importante ?
De son coté, Duncan cherche à retourné dans les Highlands parce qu'il n'aime pas trop la vie de cour, il aurait pu demander une faveur à la Régente en lui demandant de le renvoyer la-bas mais elle n'aurait pas accédé à sa demande (pour éviter de froisser le père de Duncan peut-être ?) ?

Bon j'ai bien conscience que ça part un peu dans tous les sens MARIE DE GUISE ♛ Une main de fer dans un gant de velours.  - Page 3 3760090654 je suis pas sur d'être très clair ^^'


(je n'invente rien, c'est historique cette histoire de menace, de rébellion, de pouvoir, de division et de titre de noblesse ^^)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MARIE DE GUISE ♛ Une main de fer dans un gant de velours.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARIE DE GUISE ♛ Une main de fer dans un gant de velours.  MARIE DE GUISE ♛ Une main de fer dans un gant de velours.  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 15:50
Citation :
Duncan a été envoyé par son père pour représenter le clan auprès de Marie de Guise, il n'a pas le choix et il a aussi pour ordre de négocier le retour des titres de noblesse avec la régente (mais lui s'en fiche complètement des titres de noblesse, du coup il ne fait absolument pas d'efforts dans ce sens). Concrètement, je pense que le lien entre Marie de Guise et Duncan (qui représente du coup les liens entre la Couronne Écossaise et le clan Donald) pourrait être amicalement tendu ? Genre, on est ami mais au fond on sait que l'autre est une menace, sachant que la Couronne a plutôt l'ascendant sur le clan et qu'elle cherche à le diviser pour éviter qu'il ne devienne une menace trop importante ?
De son coté, Duncan cherche à retourné dans les Highlands parce qu'il n'aime pas trop la vie de cour, il aurait pu demander une faveur à la Régente en lui demandant de le renvoyer la-bas mais elle n'aurait pas accédé à sa demande (pour éviter de froisser le père de Duncan peut-être ?) ?
Je n'ai pas grand chose à ajouter, c'est très logique ce que tu dis ♥ Oui, amicalement tendu, un peu comme le lien que j'ai avec Janet Beaton, Marie est obligée de supporter ces clans Ecossais alors que ce n'est pas le grand amour entre eux =) Pour le fait de retourner en Highlands, c'est le point qui me gêne un peu xD Oui, pour ne pas froisser le père de Duncan effectivement, ne pas déclencher une guerre ouverte entre les clans oui... alors pourquoi pas ♥ Je n'ai vraiment rien à ajouter, ça ne part pas dans tous les sens bien au contraire ça fait un lien très fouillé ♥ On peut le mettre en place lors de l'event, qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MARIE DE GUISE ♛ Une main de fer dans un gant de velours.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARIE DE GUISE ♛ Une main de fer dans un gant de velours.  MARIE DE GUISE ♛ Une main de fer dans un gant de velours.  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:12
Contente que ça te parle Very Happy Ca me va pour l'event, je me suis joint à Margaret et toi , j'espère que ça ne dérange pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MARIE DE GUISE ♛ Une main de fer dans un gant de velours.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARIE DE GUISE ♛ Une main de fer dans un gant de velours.  MARIE DE GUISE ♛ Une main de fer dans un gant de velours.  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar - 23:57
C'est parfait <3
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MARIE DE GUISE ♛ Une main de fer dans un gant de velours.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARIE DE GUISE ♛ Une main de fer dans un gant de velours.  MARIE DE GUISE ♛ Une main de fer dans un gant de velours.  - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin - 22:35
I love you
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

MARIE DE GUISE ♛ Une main de fer dans un gant de velours.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARIE DE GUISE ♛ Une main de fer dans un gant de velours.  MARIE DE GUISE ♛ Une main de fer dans un gant de velours.  - Page 3 Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
MARIE DE GUISE ♛ Une main de fer dans un gant de velours.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sujets similaires
-
» Correspondance envoyée à Marie De Guise
» Une vie de peine et de larmes l à Marie de Guise
» MARIE DE GUISE ♛ Pensées d'une reine tourmentée.
» En amour comme à la guerre, tous les coups sont permis (With Marie de Guise
» Damian Louis Blackwood : "La noblesse ce trouve dans l'âme, non dans l'apparence !" [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: Anciennes fiches de liens-
Sauter vers: