Sujet: LA FAMILLE BLACKWOOD ☽ avec Rosemary & Damian Dim 22 Mar - 15:22
La famille Blackwood
Chez Rosemary Blackwood, à Londres. Décembre 1554.
Il y avait quelques mois, Annabeth Blackwood se découvrait une nouvelle famille, une jeune sœur, qui était partie à sa recherche en découvrant son existence. Une sœur qui portait le même nom qu’elle : Blackwood. Elle avait de charmants cheveux bruns, comme elle, des yeux sombres, comme elle. L’évidence lui avait sauté aux yeux, même si elle n’avait osé le croire, elle avait bien une sœur. Les mensonges de sa mère, la perfide Rose venait de refaire surface et la belle courtisane venait de se prendre en plein visage l’ampleur des secrets. Toute sa vie avait été construite sur un mensonge, entre une mère absente, qui était revenue pour l’exploiter et un père qui selon toute vraisemblance ne connaissait pas son existence. Il manquait des morceaux du puzzle, certaines choses ne collaient pas et il y avait qu’une personne qui pourrait aider Annabeth à découvrir la vérité sur sa vie, c’était Rose, qui se trouvait toujours en prison et qu’elle ne voulait plus jamais voir, pour ne pas retomber entre ses griffes. Petit à petit, sa vie de dame de parage, qu’elle s’était construite, commençait à s’effondrer, Annabeth voyait qu’elle avait perdu sa vie, qu’elle ne pouvait rien contrôler, tant que toute la vérité ne serait pas mise au goût du jour. Si Rose n’avait pas menti, elle aurait pu vivre dans une belle maison, en compagnie de cette sœur qu’elle avait aimée, elle aurait peut-être pu se marier, avec une famille et être heureuse. Qu’avait-elle aujourd’hui ? Ni famille, ni amour propre, elle était perdue, et devait s’incliner face à un monde qu’elle n’aimait pas. Annabeth n’était pas de la noblesse, même si le nom qu’elle portait était de ce rang, elle ne voulait pas de tout cela. Le seul bonheur qu’elle avait connu, c’était dans une simple ferme, où régnait l’amour, le partage, la générosité. Dans un petit village où tous les enfants se connaissaient. Elle aurait pu y être heureuse, si une fois de plus Rose n’avait pas tout gâché. Trois vies, elle aurait pu avoir trois destins, si seulement sa mère n’était pas intervenue et menti à tout le monde pour servir ses propres intérêts.
C’était avec une boule au ventre, qu’Annabeth Blackwood quitta en cette fin de matinée, l’hôtel particulier de la comtesse de Lancastre, pour se rendre chez sa sœur, qui l’avait convié à un déjeuner, pour lui faire rencontrer l’un de ses cousins, un certain Damian Blackwood. Un cousin, encore de la famille, qu’elle ne connaissait, en raison des secrets que la génération précédente avait gardés. D’après ce qu’elle avait compris, sa sœur venait à peine de connaître ce cousin, qui avait beaucoup voyagé à l’étranger. La courtisane avait beaucoup de mal à comprendre tout cela est les morceaux ne cessaient de se mélanger, ne s’emboitant jamais. Au fur et à mesure des découvertes, elle avait le sentiment que la famille Blackwood était un joyeux micmac incompréhensible, où les secrets étaient toujours présents. Ce n’était pas les valeurs de la jeune femme, elle qui pendant quatorze années avaient vécu dans une famille unie, qui ne jurait que par l’amour. Elle ne comprenait pas pourquoi cette famille, qu’elle se découvrait était si désunie. Etait-ce ainsi dans toutes les familles de noble ? Elle le voyait chez la comtesse, que le mari n’hésitait pas à tromper, mais aussi dont la sœur avait épousé son fiancé. Tout cela n’était pas ses valeurs et plus elle découvrait le milieu de la noblesse, plus elle avait envie de le fuir. Annabeth ne serait sûrement jamais une Blackwood et cela ne la dérangeait pas, si elle pouvait rester en contact avec sa sœur et vivre en marge de tout cela, elle s’en contenterait. Elle n’était pas Rose, elle n’avait pas besoin d’argent pour être heureuse.
Après une vingtaine de minute de marche, elle se trouva sous le porche d’une maison à l’apparence modeste, mais qui selon Annabeth devait être bien luxueuse à l’intérieur. L’ainée des Blackwood savait que sa jeune sœur ne vivait pas modestement et elle avait envie de découvrir dans quel milieu Rosemary pouvait bien vivre. La brune sortie une main, bien emmitouflé dans sa cape en fourrure et frappa à la porte. Le froid était mordant et pour faire le chemin, elle avait tenu à bien se couvrir. Attraper la mort pouvait arriver si rapidement en cette saison. Un valet l’accueillit et la fit entrer dans un immense hall, où l’on trouvait un grand escalier. Tout ici transpirait un luxe qui était bien supérieur à celui de la comtesse de Lancastre. Le valet annonça à un autre, son nom, qui grimpa les marches pour aller prévenir sa maîtresse de la présence de sa sœur. Elle attendit en silence, sous le regard scrutateur du valet, qui lui avait pris sa cape. Chaque tableau, chaque lustre était en or fin, finement ciselé. La jeune femme avait du mal à croire que sa sœur avait pu s’offrir une telle demeure, surtout que sur l’un des tableaux, elle put lire sur un petit écriteau d’or « George Hertford ». Qui était donc cet homme ? Annabeth n’eut pas le temps de demander quoique ce soit, que sa sœur descendait les marches, un grand sourire aux lèvres.
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: LA FAMILLE BLACKWOOD ☽ avec Rosemary & Damian Dim 29 Mar - 12:52
La famille Blachwood
Les liens de sang sont éternel. Peut importe le temps qui passe, ils demeurent. {D.L Blackwood}
Je me suis toujours pensé un homme sans terre, sans véritable famille et sans véritable attache. Mais depuis mon retour en Angleterre, je vais de surprise en surprise. Les découvertes m'amènent peu à peu à découvrir une famille qui m'était jusqu'alors totalement étrangère. Il faut dire que je fus éloigné de chez-moi très jeune, sans doute cela participa à l'écartement du fossé entre ma famille et moi-même. J'ai toujours pensé que je devrais me construire ma propre famille, pour en avoir une. Mais quelle ne fut pas ma surprise de me voir invité à un déjeuner par ma cousine Rosemary Blackwood. J'avais bien sur sauté sur l'occasion de la voir dans l'espoir de pouvoir me rapprocher d'elle. Je n'espère bien sur pas de grande effusion de tendresse, mais je garde néanmoins l'espoir d'une bonne entente familial. Je serais bientôt un homme marié et je souhaite pouvoir donner à ma Rosy le meilleur et des liens familiaux solides seront, il me semble un bon départ pour notre vie futur.
Le temps dehors est clair, un léger vent frais souffle faisant disparaître du ciel bleu cyan les nuages qui quelques heures auparavant à peine envahissaient encore le ciel, donnant à la luminosité une teinte grisâtre peu attrayante. Ma veste resserré autour de mes épaules, je monte et prends place dans la calèche apprêtée pour moi pour le voyage jusqu'à la grande demeure de Rosemary. Le chemin se fit de manière calme et agréable dans la campagne anglaise, puis plus bruyamment et caillouteux en arrivant à Londres. La calèche se fraye difficilement une place parmi les passants et les chevaux semblent très agités. Je finis donc au bout d'un certain temps par me lasser et descendre pour finir à pieds les derniers mètres jusqu'à mon lieu de rendez vous.
Mon pas ferme et rapide me mena assez vite devant l'immense bâtisse de ma cousine. Je marche à présent dans l'allée où mes pas font crisser les graviers cassant le pesant silence qui règnent dans le jardin. Après quelques mètres, je me retrouve face à un escalier de pierre blanche que je monte de manière svelte pour enfin être face à une grande porte à laquelle je frappe. Quelques petites minutes plus tard un valet vient m'ouvrir. Me voici à présent dans un hall imposant ou trône en son milieu un grand escalier semblable à celui du manoir Blackwood. D'ailleurs tout ici respire le même luxe que le manoir que j'ai tout récemment racheté. Un léger sourire s'affiche sur mon visage. J'apprécie la décoration raffinée du lieu et je prends plaisir à en admirer toutes les multitudes architecturales fabuleusement ouvragées qui se trouvent tout autour de moi. Tellement hypnotisé par toute cette splendeur qui m'entoure, je me rends à peine compte que je ne suis pas seul. Alors que je m'apprête à aller parler à là jeune dame dans le hall, je me rends compte avec plaisir qu'il s'agit de mon autre cousine Annabeth. Sans doute ne doit-elle pas me connaître, mais moi, je sais qui elle est. Oui, je me suis renseigné, je déteste aller dans un endroit sans savoir vraiment ou je mets les pieds. Des bruits de pas se font à présent entendre dans les escaliers et ma cousine Rosemary dans toute sa magnificence nous fait maintenant à tout deux faces.
Je commence soudainement à me sentir anxieux. Ce pourrait-il que ma cousine puisse penser que je souhaite lui prendre son héritage ? Peut-être va t'elle m'en vouloir d'avoir racheté les terres familiales des Blackwood. J'espère que cela n'est pas le cas, où le déjeuner risque de pas être très agréable...
crackle bones
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: LA FAMILLE BLACKWOOD ☽ avec Rosemary & Damian Dim 26 Avr - 13:30
Hier encore, je n’avais pas de famille. Aujourd’hui, elle s’agrandit – c’est à ni rien comprendre. Une sœur. Un oncle. Une mère. Quoi de plus ? Etions-nous une famille maudite ? L’idée commençait à s’initier dans mon esprit petit à petit. Comme famille, je n’avais plus qu’eux et l’expression « On ne choisit pas sa famille » prenait tout son sens. Je voulais les connaître, qu’on se réunisse pour former enfin un vrai noyau, redorer le blason des Blackwood. Je savais que Damian était celui qui était le plus capable de rendre une image descente à notre nom, je l’aiderais en ce sens. Annabeth, je ne savais pas ce qu’elle voulait. Sa vie avait été tellement instable, je la comprenais, ça ne serait pas facile pour elle, tous ces changements… Je les avais donc invité tous deux pour déjeuner. Morphée n’était pas venu me trouver pendant la nuit, j’avais assez mal dormi je craignais cette réunion familiale mais, je souhaitais qu’elle ait lieu aussi. Je regardais mon intérieur, cette maison était beaucoup trop grande pour moi. Rien n’avait bougé. Ici, c’était comme si le temps s’était arrêté depuis le départ de Thomas. « AGATHA. » Une petite bonne femme en tablier arriva à mon niveau. . « Tenez, prenez ce vase, faites-en ce que bon vous semble. Je n’en peux tout simplement plus. » La servante me regarda d’un air abasourdi, il n’était pas rare que je me débarrasse d’objets coûtant une petite fortune. Non pas que je jetais l’argent par les fenêtres mais, je ne pouvais plus cohabiter avec certains objets ici. Je descendais les escaliers, j’avais entendu la porte – Annabeth était là. J’étais heureuse de la voir ici.
« Annabeth. Bienvenue chez moi. Merci d’avoir accepté mon invitation. » Je lui tendis les bras, elle était chez elle ici. « Je te présente Damian Blackwood. » Je m’inclinais devant lui. Je m’arrêtais un instant, regardant sa réaction. « Le frère de note père. Damian, je vous présente Annabeth Blackwood, ma soeur. » Je lui fis un sourire. « Damian, merci pour tout ce que vous avez fais pour le Manoir Blackwood. Il a racheté le domaine familial que je n’ai pas pu garder pour raison financière. » Je plongeais mes yeux dans ceux d’Annabeth, elle devait comprendre à quoi je faisais allusion – les multiples dettes accumulées pendant des années à cause de Rose. Damian avait sauvé l’héritage familial, je lui en étais extrêmement reconnaissante. A ce moment-là, je n’avais pas voulu mêler Thomas à tout cela, je ne regrettais pas du tout. Damian était arrivé au bon moment. Une stratégie pour s’enrichir ? Je ne l’avais jamais pensé. L’argent des Blackwood avait été décimé, il ne restait plus rien, les caisses étaient vides. Damian avait sauvé un semblant d’honneur pour les Blackwood. Je n’avais pas été touchée par cette misère mais, j’avais eu beaucoup de chances – cela ne serait peut-être pas toujours le cas.
« Je vous invite à passer dans la salle à manger. J’espère que le repas vous ravira. » Je montrais la porte à gauche du bras. Je les laissais passer devant. La pression était à son comble, je voyais que Damian ne savait pas trop comment se positionner. Nous avions échangé quelques entrevues mais rien de très aboutit - nous étions deux étrangères pour lui. Et même moi et Annabeth, je ne pouvais pas dire que je la connaissais par cœur.« Allons nous asseoir. » Il était temps que la famille Blackwood prenne un nouveau tournant, qu’on agisse enfin comme une famille unit tel que l’imagine Annabeth. J’essayais de sourire, d’être agréable, d’agir en grande Dame, je prenais exemple sur Antanasya. J’espérais que tout se passe bien, il n’y avait pas de raison de toute manière que cela se passe mal. Nous étions là pour nous réunir, nous portions le même nom après-tout. Le destin nous avait trop longtemps séparés. Nous avions du temps à rattraper.
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: LA FAMILLE BLACKWOOD ☽ avec Rosemary & Damian Sam 2 Mai - 22:52
La famille Blackwood
Chez Rosemary Blackwood, à Londres. Décembre 1554.
Rosemary avait une charmante demeure, très luxueuse, elle devait sûrement être heureuse dans un te lieu. Qui ne le serait pas ? Annabeth n’avait jamais vu un tel lieu de toute sa vie, même chez la comtesse de Lancastre, qui a ses yeux, vivait déjà dans un grand luxe. Quand elle voyait le cadre dans lequel sa sœur vivait, elle ne se sentait pas à sa place, ni à l’aise, puisqu’une telle fortune, si elle le voulait, elle pouvait en bénéficier. Elle était anxieuse, puisqu’aujourd’hui, en plus de découvrir le quotidien de sa sœur, elle s’était laissé convaincre de rencontre l’un de leur cousin richissime et de la noblesse. Son monde était chamboulé et Annabeth se demandait bien comment tout cela allait finir pour elle. Découvrir ses vraies origines ne lui posait problème, mais elle était inquiète pour son avenir, elle était heureuse, bien plus que par le passé et désormais de nouveaux problèmes, de nouveaux questionnement remontaient à la surface. Elle craignait que tout cela ne fasse revenir sa mère, qui à n’importe quel moment pouvait sortir de prison. Rose Blackwood était intelligente, elle saurait comment faire, elle y arriverait et si elle découvrait que sa première fille vivait en compagnie d’une comtesse, que la seconde avait une telle demeure et qu’en plus, il y avait un riche cousin derrière tout ça, elle se jetterait sur la poule aux œufs d’or. Annabeth se doutait bien que ce fameux cousin ne devait pas connaître la vérité sur Rose Blackwood, comment pouvait-on avouer tout cela, alors que le fond de cette histoire était aussi sordide ? Alors que le cousin arrivait lui aussi, Annabeth n’eut pas le temps de le regarder, que Rosemary descendait les marches de sa demeure et l’accueillit, avec sa joie naturelle. Anna lui accorda un charmant sourire, heureuse de revoir sa sœur, malgré son anxiété, elle la prit dans ses bras quelques instants. Depuis leur première rencontre, elle avait appris à connaître sa jeune sœur et même si elle ne savait pas encore comment bien se comporter avec elle, avoir une sœur lui plaisait beaucoup.
« Merci. » Disait-elle en regardant sa sœur et elle se tourna vers Damian que Rosemary venait de lui présenter. « Je suis enchantée de vous connaître Damian et même si je ne connais pas le domaine Blackwood, je suis heureuse que grâce à vous il puisse rester dans la famille. » Ainsi Rose n’aura pas tout pris à cette famille, à laquelle, elle avait fait connaître les pires maux. Elle souriait un peu gauchement et s’inclina devant ce cousin de façon très timide. Annabeth avait le sentiment d’être l’intruse, celle qui ne connaissait pas l’étiquette et encore moins les bonnes manières des nobles. Ce cousin allait sûrement la trouver très stupide et indigne de porter le nom Blackwood. En excellente hôtesse, Rosemary invita ses convives à rejoindre la salle à manger, Annabeth suivit la direction qu’elle avait indiqué et entra la première dans une très belle pièce, aussi luxueuse que le hall. Sans faire attention à autre chose, elle admira le plafond richement ouvragé et décoré de quelques peintures, qui étaient tout bonnement magnifique à regarder. Elle rougit, se trouvant impolie de regarder ainsi les choses et s’installa là où Rosemary lui indiqua sa place. « Tu vis dans une très belle demeure Rosemary. » Souriait la jeune femme, tout en levant à nouveau les yeux vers les peintures. « Vous résidez à Londres Damian ? » Demanda timidement Annabeth pour débuter la conversation avec cet homme, qui était maintenant son cousin. Pour la première fois, la jeune femme se permit de le détailler. Il était brun, comme le reste de la famille Blackwood, d’une carrure assez imposante et surtout, elle avait le sentiment de se sentir comme une souris face à lui, en raison de son charisme. L’homme Blackwood avait de la prestance, ce qui n’était certainement pas le cas de l’ancienne courtisane.
▲
❝ Contenu sponsorisé ❞
Sujet: Re: LA FAMILLE BLACKWOOD ☽ avec Rosemary & Damian