AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Une petite danse ? - Feat Annabeth  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite danse ? - Feat Annabeth  Une petite danse ? - Feat Annabeth  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 14:07

Juste une danse, puis plus rien.




La Salle de Banquet du Palais de Whitehall.
Octobre 1554.


Même si elle ne cessait de se répéter que ce monde n’était pas le sien, depuis qu’elle connaissait ses vraies origines, son père, sa sœur, elle savait qu’elle appartenait à la noblesse. Elle n’ébruitait pas cette vérité, elle ne voulait pas attirer l’attention et rester aussi discrète qu’une souris. Annabeth ne voulait pas mettre dans une situation délicate sa sœur Rosemary, elle ne méritait pas cela et depuis qu’elle l’avait rencontré, la belle courtisane ressentait le besoin de la protéger. Après tout, c’était son rôle et même si elle connaissait à peine la jeune femme, elle voulait apprendre de nombreuses choses sur elle et la soutenir dans cette vie solitaire. Elles étaient deux jeunes femmes seules dans un monde impitoyable et même si Annabeth n’était pas prête à partager son quotidien et son mode de vie, faire sa connaissance était déjà un bon début.
Poupée de porcelaine brisée, Annabeth n’avait aucune confiance en elle et elle savait qu’elle aurait beaucoup de mal à gagner en assurance, en raison de ce monde, qui ne faisait que lui porter des coups au cœur. Sa mère était en prison, mais pour combien de temps ? Rose Blackwood était une femme intelligente, sans pitié, elle finirait par sortir et elle n’aura aucun mal à trouver un pigeon pour l’y aider, même en prison. Annabeth était inquiète, mais ce soir, elle vivait un moment de paix. Loin des tumultes des danses, elle se trouvait en compagnie d’un bel espagnol, un homme fort galant, qui pourrait presque lui redonner confiance en la gente masculine. Elle parlait librement et l’écoutait parler de lui, de son pays, de sa carrière, de ce qu’il pensait de l’Angleterre. La jeune femme enviée ces hommes qui pouvaient changer de pays, découvrir de nouvelles terres. Elle, elle aurait tellement aimé partir, mais c’était impossible, pas tant que Rose Blackwood ne sera pas définitivement morte. Annabeth se sentait tellement en confiance, qu’elle s’était permise de poser une question à l’homme pour savoir ce qu’il penserait si du jour au lendemain, alors qu’il était un homme simple, il apprenait que sa vie devait être toute autre. L’Espagnol lui parla de deux situations, celle de l’homme humble, qui resterait ainsi et continuerait dans cette voie simple, mais il y avait aussi l’homme, plus avide, qui irait vers ces richesses, mais se perdrait définitivement. Elle réfléchissait et elle avait sa réponse, elle devait rester simple, honnête et ne pas devenir comme tous ces nobles.

« Si je vous pose cette question, c’est que je viens découvrir mes origines. Mon père était un noble et j’ai aussi une sœur, qui vit très bien. Elle a tout ce qui faut pour bien vivre, mais je dois avouer que ces choses ne me font pas rêver. Je ne connais pas l’étiquette, je sais à peine lire et écrire et surtout, je ne sais même pas danser. Ce qui est un comble, pour une jeune femme de la noblesse. Parfois je me demande si j’aurai préféré rester dans l’ignorance. » Expliqua la belle courtisane, tout en évoquant son trouble à l’homme. « Est-ce que vous avez des frères et sœur ? » Demanda-t-elle curieuse, pour mieux comprendre les relations fraternelles entre les nobles.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Une petite danse ? - Feat Annabeth  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite danse ? - Feat Annabeth  Une petite danse ? - Feat Annabeth  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 16:05
    La situation que me décrivait Annabeth était assez particulière, assez anodine, mais malheureusement, elle ne devait pas être si unique que cela, car les hommes aiment énormément batifolé à droite ou à gauche même quand ils sont mariés, encore pire lorsqu'ils ne le sont pas officiellement vis à vis de la loi et de l'Eglise. Il n'est ainsi pas si rare que cela de voir des enfants naître hors mariage, des bâtards comme l'on dit si bien, vivre des vies qu'ils n'auraient peut être pas du avoir, qu'ils n'auraient peut être du mériter. Certains enfants sont livrés à des mères seules qui font ce qu'elles peuvent pour les élever alors que leur père n'est pas là, parce qu'il est noble et qu'il a mit enceinte une femme du peuple avec qui il s'est un peu amusé. Il n'a donc pas reconnu son enfant, laissant à son aventure d'un soir l'enfant sur les bras. Ce sont de bien tristes histoires et apparemment si la jeune femme en parle, c'est qu'elle se trouve dans la situation même si au départ, elle n'en a pas parlé ainsi, je ne suis pas dupe, j'ai bien compris qu'elle parlait pour elle-même, d'ailleurs, elle me le confirma après que j'eus donné mon opinion sur la question. Pour moi, il y avait deux genres de personnes, et je ne savais laquelle des deux elle voulait devenir, la personne humble qui le resterait toute sa vie, de par sa condition de coeur mais aussi de par son rang, ou la personne qui deviendrait envieuse, orgueilleuse, qui deviendrait comme ces nobles qu'elle détestait tant, il y a encore si peu. Je ne sais pas si mon discours lui avait donné la réponse qu'elle désirait, ou si elle avait déjà fait son choix avant cela mais il semblerait qu'elle préfère rester dans la condition qu'elle avait toujours connue, mais pas forcément en me donnant les arguments que j'attendais. Elle voulait resté la même car elle ne savait pas lire, ni écrire, du moins pas de façon grandiloquente. De plus, elle ne savait pas danser, et cela ne lui semblait pas être possible dans ce monde de noblesse. Je sentais qu'au fond d'elle, si elle avait su danser, écrire et lire de façon plus que correcte qu'elle aurait réclamé son dû pour se fondre dans la masse. Si elle ne m'avait pas dit cela, je n'aurais pas vraiment fait de différence entre la courtisane qu'elle était et une jeune femme de la noblesse car elle avait la même beauté que celles-ci, si ce n'est plus que cela puisque mon choix s'était porté sur elle. Je lui souriais un peu. J'allais lui répondre mais elle me demanda alors si j'avais des frères et soeurs.

    " J'avais un frère, mais il est mort, il y a de cela quelques temps déjà mais ne vous en faites pas pour moi, j'ai fait mon deuil. Puis-je me permettre de vous poser une question, cependant ? Si vous saviez écrire, lire et danser correctement, auriez-vous envie de rejoindre votre soeur ? Si je ne peux pas trop vous aider concernant l'écriture et la lecture, la danse que j'ai pu vous proposer tout à l'heure tiens toujours vous savez. Nous sommes à l'abri des regards indiscrets. "

    Mais si elle ne désirait pas danser, même ici parce qu'elle ne savait pas, je comprendrais, mais elle ne devait pas avoir peur de moi. Je lui aurais bien proposer mon aide en ce qui concerne l'écriture et la lecture de l'anglais mais cette langue n'étant pas ma langue maternelle, même si je la maîtrisais plutôt bien, je ne me voyais pas lui donner des cours. De toute façon, je verrais bien vite si son coeur est bon ou très bon. En fonction de sa réponse, je verrais sa sincérité, car elle me disait bien que cela ne la faisait pas rêver, mais il en était ainsi car elle ne savait pas assez bien lire ou écrire. S'il en était autrement, peut être ne dirait-elle pas les mêmes choses mais je le verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Une petite danse ? - Feat Annabeth  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite danse ? - Feat Annabeth  Une petite danse ? - Feat Annabeth  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 14:04

Juste une danse, puis plus rien.




La Salle de Banquet du Palais de Whitehall.
Octobre 1554.


Annabeth qui n’était pas très au fait de ce qui se passait en dehors de l’Angleterre, et même dans la propre cour de son pays, avait le sentiment d’être ignorante et de ne pas savoir toujours quoi dire et quoi faire. Découvrir son ascendance noble l’avait déconcerté, Annabeth avait eu dans un premier temps peur, puis elle s’était mise dans un doute insoutenable. Assumer ou fuir. Rester avec Rosemary ou la renier. La réponse à sa deuxième question, la jeune femme l’avait rapidement trouvé, elle ne pouvait pas abandonner sa jeune sœur, certainement pas en ce moment, alors qu’elle savait qu’elle pouvait être à la merci de Rose. Si Rosemary pouvait vivre loin de leur mère, l’ainée des Blackwood en serait heureuse. Pour rien au monde, elle ne voudrait qu’une autre personne vive le calvaire qu’elle avait vécu durant plusieurs années, à cause de sa mère. Pour elle, Rose n’avait pas d’instinct maternel et elle serait sûrement aussi impitoyable avec Rosemary, que ce qu’elle avait pu être avec elle. Annabeth avait raté beaucoup de chose, son éloignement forcé par Rose avait contribué à ce qu’elle ne connaisse jamais son père, ni sa sœur. Même si elle avait été aimée par sa famille adoptive, elle n’avait jamais eu le loisir de vivre avec sa vraie famille, dans un milieu confortable et aisé. La belle courtisane ne regrettait pas son ancienne ferme, elle y avait été heureuse, elle y avait joué durant son enfance, elle avait profité de la vie, mais elle savait maintenant, que s’il n’y avait pas eu tous ces mensonges, sa vie aurait été différente. Elle n’en aurait peut-être pas été plus heureuse, mais sa vie aurait pris un autre chemin que celui qu’elle prenait aujourd’hui. Une nouvelle vie pouvait s’offrir à elle et la belle brune ne savait pas encore, si elle désirait vraiment l’emprunter. Elle se sentait bien pour le moment, elle avait instauré une certaine stabilité, elle avait une bonne place auprès de la comtesse de Lancastre, avec qui elle s’entendait merveilleusement bien. Que pouvait-elle demander de plus ? Annabeth voulait la paix et elle se demandait si son changement de vie pourrait vraiment la lui apporter.

Quand elle écoutait ce bel espagnol, la courtisane se disait qu’il avait eu beaucoup de chance, il avait pu voir du pays, il était né dans une grande famille et il avait sûrement été aimé et bien traité par ses proches. La jeune femme était encore dans l’optique que l’argent pouvait faire le bonheur, même si elle savait qu’on pouvait être heureux en étant pauvre, la richesse pouvait apporter le confort et aussi tout ce qu’on désirait. Ce Gomez Suarez ne devait absolument pas être malheureux, grâce à cela. La jeune femme, curieuse, lui demanda s’il avait des frères et sœurs, par ce moyen, elle espérait en apprendre plus sur les liens fraternels, mais malheureusement, elle découvrit que le frère du duc espagnol était décédé et que celui-ci avait fait son deuil. La jeune femme n’ajouta rien de plus et elle afficha un regard surpris, quand l’homme lui avoua qu’il pouvait très bien lui apprendre à danser. Annabeth regarda autour d’elle, il n’y avait personne. Peut-être que… Quelle folie d’accepter, mais la brune savait qu’une autre occasion ne se présenterait sûrement pas.

« Si cela peut me faire pardonner de vous avoir éconduit tout à l’heure, j’accepte. » Disait-elle en souriant. « La comtesse de Lancastre reçoit souvent des professeurs de danse, mais je n’ai jamais voulu y prendre part de peur d’être trop gauche. » Ajouta la jeune femme sur un ton gêné. Tout ce qu’elle espérait, s’était qu’elle ne finirait pas par marcher sur les pieds de l’homme, ou pire de tomber comme une débutante.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Une petite danse ? - Feat Annabeth  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite danse ? - Feat Annabeth  Une petite danse ? - Feat Annabeth  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:52
    Il semblerait que nos vies soient diamétralement opposées. J'étais riche, j'avais eu à peu près tout ce que j'avais voulu durant mon enfance, sans non plus en demander de trop. Annabeth avait vécu dans la pauvreté et n'avait découvert que très récemment qu'elle avait des ascendances plus nobles que ce qu'elle avait bien pu connaître toute sa vie. Un cruel dilemme semblait s'offrir à la jeune femme, et je ne saurais quoi lui conseiller de façon précise. Après tout, je lui avais donné mon ressenti, mais ce n'était que le mien, le sien serait sans doute bien différent, du moins, je le pensais sincèrement, mais peut être que mes paroles l'aideraient à se sentir mieux vis à vis de cette situation pour ainsi dire inédite. Enfin pour moi, elle était ainsi, je n'avais jamais connu quelqu'un dans une pareil situation, mais peut être que l'Angleterre est plus coutumière de ce genre de choses, je ne saurais dire cela puisque je ne suis ici que depuis quelques mois. En tout cas, je lui proposais une petite danse comme au tout début de notre rencontre, lorsqu'elle avait fui loin du monde qui nous entourait, et qu'elle était venue se réfugier ici. J'avais alors décidé de la suivre pour comprendre le pourquoi du comment. Elle était une si belle femme, pourquoi avait-elle refusée cette danse ? Mais quelques minutes après une discussion, je comprenais parfaitement pourquoi elle avait décidé de s'en aller, mais je ne disais pas mon dernier mot. Je voulais ma danse, je l'aurais même si cela n'aura sans doute rien à voir avec ce qui aurait pu se passer dans la salle de banquet avec tous les invités. Je lui avais parlé de mon frère et tout cela, elle n'ajouta strictement rien à ce sujet comme si elle comprenait qu'il n'y avait rien à en dire de plus. Le sujet n'était plus vraiment sensible depuis le temps, mais bon, il n'y avait rien d'autre à en dire. Je lui proposais donc cette danse d'un point de vue professoral. Je n'étais pas le meilleur danseur du monde, je maniais bien mieux une épée dans un champs de bataille qu'une petite danse sur la piste de la salle de banquet mais je m'en sortais bien en général, surtout quand tout était classique. Il ne manquerait plus que j'invente une danse, ce serait un comble. Regardant autour de nous, elle sembla séduite par le fait de danser avec moi pour se racheter. Puis sa remarque ensuite me fit sourire.

    " Si vous n'essayez jamais, vous ne pourrez pas progresser. Je ne suis pas le meilleur danseur du monde, croyez moi, je n'ai pas pris de cours, mais je m'y connais un peu et cela est en général bien suffisant. Alors, n'ayez crainte si vous me marchez sur les pieds, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en dansant que l'on devient un ou une bonne danseuse. "

    Et je lui tendais alors la main. Elle n'avait pas de craintes à avoir de ma part. Je n'allais pas lui dire ou lui faire quoique ce soit si jamais elle me marchait sur les pieds. Le tout sera alors d'éviter la chute mais ce n'est pas très important. Qui ici pourrait bien nous voir ? Personne, il n'y avait que nous deux. D'ailleurs, certains penseront peut être que j'ai fait autre chose qu'une petite danse avec la douce Annabeth, mais cela m'est bien égal, l'avis des autres sur ce genre de choses qu'ils ignorent n'a que très peu d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Une petite danse ? - Feat Annabeth  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite danse ? - Feat Annabeth  Une petite danse ? - Feat Annabeth  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 17:36

Juste une danse, puis plus rien.




La Salle de Banquet du Palais de Whitehall.
Octobre 1554.


Danser, la première fois que cela lui était arrivé, c’était encore quand elle vivait au village. Elle n’était qu’une fillette, mais son joli minois plaisait beaucoup à un jeune enfant de fermier voisin, qui se plaisait à lui offrir des fleurs des champs, quand celles-ci peuplaient les environs. C’était lors d’une petite foire de campagne et tous les habitants du village étaient à la fête. La musique était entraînante et Annabeth se laissait entraîner dans une ronde de fillettes, qui tournoyaient autour d’un feu de joie. Ce jeune garçon, qui selon ses souvenirs s’appelaient Jean l’avait alors invité et ils avaient dansé tous les deux, main dans la main, dans une danse enfantine, toute timide. Annabeth avait fini par oublier ce jeune garçon, mais là, alors qu’un grand noble d’Espagne lui proposait une danse, tout lui revenait à l’esprit, c’était là qu’elle avait dansé pour la première fois de sa vie. Il y avait eu d’autres foires, d’autres danses, mais aucune n’étaient comparables à celles que pratiquaient la noblesse. Les personnes du peuple étaient bien plus libres dans leurs choix de danse, ils n’avaient aucun code à suivre, on ne se regardait pas et tout le monde dansait comme il le souhaitait. Quand elle avait vu Héléna Sheridan, comtesse de Lancastre, en compagnie de son professeur de danse, en train d’apprendre, les derniers pas à la mode, Annabeth s’était à nouveau rendu compte du fossé qui se trouvait entre le peuple et la noblesse. Elle avait regardé sa maîtresse, avait suivi parfois ses cours, mais la jeune femme n’avait jamais été guère performante, n’oubliant jamais ses danses du passé.
Que la jeune femme soit embarrassée de se retrouver ainsi face à l’Espagnol était un euphémisme. Si Annabeth avait pu se mettre dans un trou de souris, pour mieux s’y cacher, elle l’aurait probablement fait. Cependant, la belle courtisane ne voulait pas se montrer impolie comme tout à l’heure et elle voulait se faire pardonner d’avoir fuis l’homme au milieu de toute la cour. Par chance, l’Espagnol se voulait rassurant et il lui expliqua qu’elle ne pourrait jamais progresser, si elle ne se lançait vraiment pas dans cet exercice.

« J’ai des doutes, mais j’accepte que vous soyez mon professeur pour une danse. » Souriait la jeune femme. « Par chance, nous entendons la musique d’ici, nous aurons qu’à suivre le rythme de celle-ci et en plus je ne risquerai pas de marcher sur d’autres pieds que les vôtres. » S’amusa la belle brune, qui était beaucoup plus détendue que tout à l’heure. Elle se possédait toujours autant que question, mais elle était parvenue à les refouler dans un autre coin de son esprit.
L’homme lui tendit la main et Annabeth la prit, se laissant entraîner dans une danse. Ils se laissaient tous les deux aller au rythme de la musique qui venait de la salle des banquets. La jeune femme n’était pas à l’aise, mais elle commençait tout de même à s’amuser. Elle faisait certains faux pas, mais Gomez Suarez faisait semblant de ne pas les remarquer, ce que la jeune femme appréciait. En fait, la danse de la noblesse n’était pas si mauvaise que cela.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Une petite danse ? - Feat Annabeth  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite danse ? - Feat Annabeth  Une petite danse ? - Feat Annabeth  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:37
    Je ne voulais pas insister mais si j'avais voulu une danse avec la jeune femme, ce n'était pas pour passer à côté de cela. Bien entendu, si elle le désirait vraiment pas, je n'insisterais pas plus, avouant ma défaite, la laissant repartir là où elle le désirerait sans que je ne l'importune évidemment. Parce que oui, même si on pouvait dire qu'elle m'avait manqué de respect en partant de la sorte alors que je lui proposais une danse, c'était moi qui était venu l'importunée de la sorte. Je l'avais suivie et une conversation était apparue entre nous deux. Elle semblait être dans une situation difficile en ce moment, alors elle avait besoin d'épancher son coeur. Je lui avais dis sincèrement ce que je pensais qu'elle devrait faire, mais je ne savais pas si elle le ferrait par la suite, le choix lui revenait entièrement. Annabeth n'était donc pas une adepte de la danse, parce qu'elle n'avait jamais appris cela. Qu'importe, je n'étais pas un professionnel non plus, je me débrouillais bien après un peu de pratique mais j'étais loin d'être le meilleur à ce niveau là en tout cas, c'était une certitude. Je lui disais alors une vérité que je pensais essentielle. Si elle n'essayait pas, elle ne saurait jamais faire, puis je lui tendais la main. Elle semblait être réceptive à mes propos et à ma gentillesse envers elle. Certains hommes seraient venus ici dans le but peut être d'abuser d'elle devant l'affront qu'elle avait pu leur faire, si jamais elle était partie de la sorte, et elle n'aurait pas eu grand mot à dire, mais je n'étais pas de ce genre là. Pour moi, la femme est un joyau qu'il faut chérir, qui est là pour embellir ce que nous sommes, et non un vulgaire objet servant à faire le ménage. Certes, il y avait des servantes pour faire cela, mais c'est leur rôle après tout. Pour une gente dame comme elle, sa place était dans l'autre pièce pour danser avec les autres, mais ça, elle ne le ferrait pas. Alors nous danserions ici, il y avait suffisamment d'espace, et puis nous entendions à demi-mot la musique de la salle principale, suffisamment pour que nous puissions danser sur le rythme de celle-ci.

    " Ne vous en faites pas, tout se passera bien. "

    Et nous étions partis à danser sur le rythme de cette musique que nous entendions de façon lointaine mais suffisamment pour que nous ne soyons pas rapidement perdu. C'était étrange de danser avec elle dans cet espace alors que nous sommes seuls. Le bruit de nos pas s'entends bien plus, et je sens quelques fois qu'elle me marche sur les pieds mais je ne bronche pas. Je vois sur son visage qu'elle se sent assez à l'aise, qu'elle y prends même un peu de plaisir et c'est tout ce qui compte. Je me rendais compte alors qu'elle n'était pas aussi mauvaise qu'elle voulait bien le dire, car au fil des secondes, je sentais que mes pieds devenaient de plus en plus libres, comme si elle savait parfaitement mettre les siens en adéquation. Je ne sais pas combien de temps nous avons danser, mais cela dura sans doute une bonne dizaine de minutes avant que la musique dans la salle ne s'arrête, sans doute une petite pause dans la soirée, ou alors celle-ci était en train de se finir car je n'avais pas regarder le temps que j'avais pu passer avec la jeune femme. Je me décollais d'elle avant de lui lâcher la main tout en y faisant un petit baise main.

    " Ce fut un plaisir de partager cette danse avec vous Annabeth. Vous ne devriez pas avoir honte, vous danser mieux que vous ne l'imaginez, il suffit d'un peu de pratique. J'ai été ravi de vous rencontrer, mais je ne vais pas plus vous importuner très chère. Sachez que si vous avez besoin de quoique ce soit vous pouvez compter sur moi. "

    Je décidais donc de m'éclipser après lui avoir rendu sa main. J'avais obtenu ce que je désirais, et puis, nous avions parler plus que de raison sans doute. Si je ne craignais pas grand chose, je ne voulais pas la mettre mal à l'aise plus que de raison. Peut être à bientôt Annabeth.


[HJ : Voilà, c'est la fin pour moi. Si tu veux ajouté le mot de la fin, fais toi plaisir ]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Une petite danse ? - Feat Annabeth  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite danse ? - Feat Annabeth  Une petite danse ? - Feat Annabeth  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 17:49

Juste une danse, puis plus rien.




La Salle de Banquet du Palais de Whitehall.
Octobre 1554.


La jeune femme n’était pas à l’aise et pourtant elle avait accepté cette danse en compagnie d’un duc Espagnol. La musique en bruit de fond, que l’on entendait de la salle de banquet, elle se laissa faire, se laissant aller au rythme des sons. Les joues empourprées, la jeune femme n’avait jamais été aussi timide, mais d’un autre côté, elle était heureuse de voir qu’un homme pouvait s’intéresser à elle et pas seulement pour se payer une nuit dans ses bras. Cette ancienne vie de courtisane était terminée et Annabeth n’attendait que cela, être enfin respectée pour ce qu’elle était. Maintenant qu’elle s’était découvert des origines nobles, sa vie pouvait très bien changer, mais en étant modeste, Annabeth préférait rester à sa vie aux côtés de la comtesse de Lancastre, avec qui elle avait noué de très bons liens d’amitié. Elle était attachée à la femme et ne voulait pas l’abandonner.
La jeune femme s’était sûrement trop dénigrée, puisque tout compte fait, elle se débrouillait plutôt bien dans la danse, comme si cet exercice était naturel pour elle. Elle n’osait regarder l’homme et fixait la salle, tout en savourant ce moment avec légèreté. Annabeth se sentait libre, sans contrainte et heureusement, personne ne vint gâcher ce moment. Si une personne était entrée dans la pièce en cet instant, le scandale aurait sûrement éclaté et tout le monde aurait dit que la servante de la comtesse de Lancastre, se permettait de danser avec un duc. Anna avait l’habitude des rumeurs, mais elle ne voulait pas entacher la réputation de cet homme qui avait beaucoup de droiture et un bon fond.
Elle ne sut pas combien de temps le moment dura, une bonne dizaine de minutes ? En tout cas, quand la musique s’arrêta, elle fit une révérence à l’homme, comme elle avait déjà faire sa maîtresse et elle eut un faible sourire timide. Elle fut rassurée d’entendre Gomez Suarez lui dire qu’elle dansait mieux qu’elle ne le pensait et qu’il lui suffisait plus de pratique. Ce compliment la fit doublement sourire. L’Espagnol devait alors la laisser, cet échange avait sûrement noué des liens, puisqu’il ajouta que si elle avait besoin de quoique ce soit, elle pouvait faire appel à lui.

« Le plaisir est partagé, je vais retourner auprès de la comtesse de Lancastre, elle doit sûrement avoir besoin de moi. » Expliqua la jeune femme tout en prenant une direction opposée à l’homme. Tout en prenant des antichambres différentes, elle retourna discrètement dans la salle des banquets et elle se rendit auprès d’Héléna Sheridan, tout en se tenant un peu à l’écart, pour ne point l’importuner dans ses conversations. Annabeth resta là, regardant les personnes qui dansaient au rythme de la musique. En fait, elle était heureuse d’avoir pu danser, même si elle n’était qu’une courtisane, au fond, elle avait du sang de noble dans ses veines et ça, elle ne devrait jamais l’oublier.


Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Une petite danse ? - Feat Annabeth  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite danse ? - Feat Annabeth  Une petite danse ? - Feat Annabeth  - Page 2 Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Une petite danse ? - Feat Annabeth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Une danse vagabonde avec mes lames. Osera tu nous rejoindre ? ☼ RESERVER
» Vous n'y couperez pas. [PV Annabeth Blackwood]
» Rouge ou bleu ? (PV Annabeth)
» the winds of winter ❧ Théodore & Annabeth
» Bas les masques! [feat William]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: ♣ Archive RP-
Sauter vers: