Sujet: AMY ROBSART † Bursting in a blood red sky Dim 17 Mar - 11:40
Amy Robsart
" C’est dans ses rêves que l’homme trouve la liberté, cela fut, est, et restera la vérité. "
TON PERSONNAGE
PRÉNOM & NOM ♦ Amy Robsart. AGE ♦ 21 ans. DATE DE NAISSANCE ♦ 7 juin 1532 à Norfolk. ORIGINE ♦ Anglaise. SITUATION FAMILIALE ♦ Mariée à Robert Dudley. MÉTIER ♦ Sans emploi. GROUPE ♦ La Noblesse Anglaise. CRÉDITS ♦ Edmures (Tumblr) et Vanaheim (Bazzart)
LE JOUEUR
PSEUDO ♦ Evernight. AGE ♦ 17 ans. OU AS-TU CONNU LE FORUM? ♦ Google. TON AVATAR ♦ Tamsin Egerton. VOTRE PERSONNAGE EST-IL HISTORIQUE OU FICTIF? ♦ Historique. VOULEZ-VOUS ÊTRE PARRAINÉ? ♦ Non merci.
Audience devant la reine.
▬ QUELLE EST VOTRE RELIGION ET QUE PENSEZ-VOUS DES CHANGEMENTS RELIGIEUX DU PAYS? ♦ J'ai grandi à la maison de ma mère, c'est-à-dire à Stanfield Hall. Là-bas, j'ai eu une éducation protestante très stricte. L'arrivée de Mary Tudor au pouvoir est donc une mauvaise nouvelle que je me dois malheureusement d'accepter. Le protestantisme est et sera toujours ma religion, mais que faire face aux projets qu'a la Reine pour nous . J'ai bien peur qu'elle ne nous décapite tous ! Notre seul espoir est le retour de Jane Grey sur le trône, Mary en est d'ailleurs consciente. C'est pour cela qu'elle s'est hâtée de l'enfermer dans La Tour de Londres avec son époux, Guilford Dudley. Peut-être que sa soeur, Elizabeth Tudor, restaurera le protestantisme lorsqu'elle aura la couronne.
▬ QUE PENSEZ-VOUS DE LA NOUVELLE REINE D'ANGLETERRE? ♦ Mary Tudor n'est, selon moi, pas faite pour gouverner l'Angleterre. Elle a accédé au pouvoir en détrônant Jane Grey et ce, contre les dernières volontés du roi Édouard VI. Je ne parviens pas à comprendre comment le peuple peut l'acclamer elle plutôt que notre chère Jane. Y a-t-il tant de fous qui parcourent les rues de Londres ? Certes, Jane était protestante et l'arrivée de Mary Tudor au pouvoir est une bonne nouvelle pour les catholiques. Mais pourquoi approuver son arrivée sur le trône ? Cette nouvelle reine ne présage rien de bon. Elle est mauvaise, malsaine et sanglante. Si vous voulez la vérité sur Mary Tudor, sachez qu'elle n'aurait jamais dû accéder au trône.
▬ QUE PENSEZ-VOUS DE JANE GREY? ♦ Jane est la conjointe de Guilford Dudley et malgré le fait qu'elle ne fasse pas l'unanimité, je l'apprécie. Son règne a été bref, mais marquant. Quand elle perdit son trône au profit de Mary Tudor, j'ai évidemment été déçu. J'espère sincèrement que la nouvelle reine se rendra compte de son erreur et qu'elle la libérera. La pauvre ne mérite pas d'être enfermée à la Tour de Londres. Jane avait de grandes ambitions et c'était une femme juste. Bien qu'elle ait été huée à chacune de ses apparitions, je pense que le peuple aurait fini par l'apprécier. C'est vraiment dommage pour elle, mais elle finira par s'en sortir. Du moins, je l'espère.
▬ AGISSEZ-VOUS DANS L'OMBRE POUR VOTRE CAUSE OU VOTRE FOI, SI OUI QUE SERIEZ-VOUS PRÊT A FAIRE ? ♦ Je ne suis pas une femme d'audace, mais je suis tout de même une personne courageuse. Je ne vois pas le réel intérêt d'agir dans l'ombre, mais si j'avais à le faire, je le ferais sans aucune hésitation. Cependant, je me dois d'avouer que je ne veux prendre aucun risque. Je ne souhaite pas être emprisonnée et encore moins décapitée. Je veux mourir dignement et non mourir selon les souhaits de Mary Tudor. Si j'avais donc à agir dans l'ombre - et je suis certaine qu'un jour, cela arrivera -, je le ferais de manière précise. Évidemment, je suis de foi une Protestante, mais cela ne fait pas de moi quelqu'un qui agit dans le secret, n'est-ce pas ?
Dernière édition par Amy Robsart le Dim 17 Mar - 14:40, édité 1 fois
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: AMY ROBSART † Bursting in a blood red sky Dim 17 Mar - 11:41
Personne n’est maitre de son destin.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
7 juin 1532 dans le comté de Norfolk, Amy Robsart, héritière de John Robsart de Syderstone et de sa femme Elizabeth Scott, naquit. Elle grandit à la maison de sa mère au domaine de Stanfield Hall. Enfant disciplinée, elle reçut une éducation très stricte dans une maison fermement protestante, dirigée d'une main de fer par la femme qui l'avait mise au monde quelques années plus tôt. Bien qu'issue de la noblesse anglaise non titrée, Amy apprit durant son enfance les nombreuses règles de savoir-vivre. Ambitieuse, l'idée d'une existence austère à la cour du roi lui traversa plus d'une fois l'esprit, mais elle n'en eut à aucun moment l'occasion. Petite, elle se surprit souvent à rêver d'une vie qu'elle n'aurait probablement jamais. Mais Amy n'était pas une rêveuse. Elle était une femme arriviste et peut-être même un peu trop présomptueuse. Cependant, s'imaginer se perdre dans les appartements royaux n'était pas quelque chose qu'elle se refuser de faire, bien au contraire. Il lui arrivait même parfois de croire qu'un jour, elle épouserait un comte et qu'elle marquerait l'histoire. Comme tout enfant de sa catégorie sociale, Amy était une jeune fille réfléchie qui évitait de faire preuve d'indécence. Ses parents l'avaient élevé dans la dignité et avec l'espoir de faire d'elle une femme-modèle. C'est ainsi qu'elle rencontra à sa dix-septième année le fils de John Dudley, qui n'était autre que le Comte de Warwick. D'abord réticente à l'idée de s'engager avec un homme qui n'avait aucun titre, Amy finit par succomber.
Le 4 Juin 1550, c'est-à-dire quelques jours avant son dix-huitième anniversaire, elle épousa au Palais-royal de lustre, avec Edward VI dans l'assistance, Robert Dudley, le cinquième fils de John Dudley. Ce dernier avait une certaine réputation disait-on pour sa qualité de langue et d'écriture remarquable, ce qui enchanta Amy. Suite à leur contrat de mariage de 1550, Amy apprit qu'elle hériterait du domaine de son père après le décès de celui-ci, ce qui, malgré le deuil que cela engendrerait, l'enchanta. Ayant tous deux le même âge, Robert et Amy apprirent à se connaître au fur et à mesure des jours. Lui était un homme charmant, elle une femme docile. Leur mariage était un mariage d'amour, à la limite d'une alliance purement charnelle. Car si l'on pouvait bien dire d'une chose de leur couple, c'était qu'ils étaient tous les deux très heureux. Amy était une femme épanouie qui semblait enfin avoir trouvé sa destinée. Quant à Robert, il était un époux fidèle et respectueux. Ils reçurent tous deux de nombreux cadeaux de la part de leurs pères, John Dudley étant bien plus que satisfait de renforcer son influence dans le Norfolk à travers le mariage de son fils. Après leur union, Amy vécut chez ses beaux-parents, à la Maison Ély en compagnie de son mari. Ils leur arrivèrent également de séjourner à la cour où elle pût réaliser un rêve de jeune fille en côtoyant la Noblesse Anglaise. Le jeune couple habita également à Somerset House, Robert Dudley étant le gardien de ce grand palais.
En mai 1553, Jane Grey se maria à Durham House avec Guilford Dudley, le plus jeune frère de Robert Dudley. À travers cette alliance, la future reine de neuf jours devint la belle-soeur d'Amy, ce qui ne pût que ravir cette dernière. À la mort d'Edouard VI en juillet 1553, Jane Grey devint la nouvelle reine d'Angleterre, maintenant ainsi le protestantisme à travers le pays. Certains disaient d'elle qu'elle n'était qu'un simple pantin dirigé par John Dudley. D'autres prétendaient qu'elle seule prenait les décisions. Quoi qu'il en soit, nombreuses fûrent les personnes souhaitant voir Guilford Dudley devenir roi, mais jamais Jane n'accepta. Elle fit donc du beau-frère d'Amy le duc de Clarence. Du moins, en avait-elle l'intention. En effet, neuf jours après son arrivée sur le trône, Mary Tudor fit conduire aux appartements royaux de la Tour de Londres Jane et son époux. Jane venait de céder le trône à cette femme déshéritée et ce ne fût malheureusement pas une surprise de la voir enfermer. La menace qu'elle représentait aux yeux de Mary Tudor était bien trop forte pour qu'elle la laisse en liberté. Peut-être même serait-t-elle décapitée d'ici quelques semaines ? Amy espérait bien que sa belle-soeur et son époux finiraient par être libre et qu'ils ne connaîtraient pas le même sort que Edmund Dudley, grand-père de Guilford et Robert. Tous se souvenaient de cet homme qui fut condamné à mort en 1510 pour haute-trahison. Désormais, Amy priait pour Jane et pour Guilford. Elle priait pour que Mary Tudor se fasse huer par le peuple. Elle priait pour que cette femme ne reste pas sur le trône. Avec les projets sanglants qu'elle réservait pour les Protestants, Amy avait bien de quoi avec peur.
Mais en Juillet 1553, le pire arriva pour Amy. Quelques jours après l'arrestation de Jane Grey et de Guilford Dudley, son époux Robert fût arrêté et envoyé à la Tour de Londres. On l'accusa d'avoir commis de nombreux crimes et tout comme son père et quatre de ses frères, on le condamna à mort. Car si Jane Grey avait accédé au trône après le décès d'Édouard VI, c'était grâce à lui. Finalement, la seule consolation d'Amy était de se dire qu'il savait les risques qu'il avait pris en agissant ainsi et que s'il avait à mourir, il mourrait dignement. Mais peut-être que Mary Tudor se montrerait clémente et qu'elle l'épargnerait. Après tout, ne dit-on pas que la perte de l'espoir est pire que la mort ?
Dernière édition par Amy Robsart le Lun 18 Mar - 16:55, édité 3 fois
▲
❝ Elizabeth Tudor ❞
Admin ♛ « Princesse et bâtarde d'Angleterre. »
♕ Métier : Princesse d'Angleterre ♕ Age : 25 ans ♕ Religion : Celle que me dictera ma souveraine. ♕ L'avatar a été fait par : fassophy ♕ Mon nombre de messages est : 3524 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 11 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 11/09/2012 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya Cavendish - Constance Bennet - Edward Seymour
Sujet: Re: AMY ROBSART † Bursting in a blood red sky Dim 17 Mar - 12:05
AMY Je suis contente que Tamzin te plaise, elle est vraiment superbe pour ce rôle Bienvenue sur TTB, si tu as des questions surtout n'hésites pas à me contacter Bon courage pour la suite de ta fiche, j'espère qu'on pourra avoir un super lien, j'ai déjà pleins d'idées en tête
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: AMY ROBSART † Bursting in a blood red sky Dim 17 Mar - 12:10
Bienvenue Amy TAMSIN est géniale pour ce rôle et elle est superbe sur tes vavas Bon courage pour ta fiche !
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: AMY ROBSART † Bursting in a blood red sky Dim 17 Mar - 12:15
Tamsin ! J'avoue que j'ai hésité entre Tamzin et Tamsin quand j'ai crée mon propre perso ! Je te souhaite la bienvenue parmi nous Amy Et bonne chance pour ta fiche !
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: AMY ROBSART † Bursting in a blood red sky Dim 17 Mar - 13:29
Héhé même que c'est moi qui l'ai trouvé ce vava :p
Bienvenue officiellement Amy, bon courage pour ta fichounette Si tu as la moindre question, n'hésites pas surtout
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: AMY ROBSART † Bursting in a blood red sky Dim 17 Mar - 13:57
Bienvenue sur TTB, Amy ! Tu as fait un très bon choix d'avatar et surtout de personnage ! Bon courage pour l'écriture de ta fiche !
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: AMY ROBSART † Bursting in a blood red sky Dim 17 Mar - 17:45
Bienvenue
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: AMY ROBSART † Bursting in a blood red sky Lun 18 Mar - 17:01
Merci
Au passage, je pense avoir terminé ma fiche. J'espère qu'elle conviendra
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: AMY ROBSART † Bursting in a blood red sky Lun 18 Mar - 18:53
Et bien, pour moi c'est parfait. Je ne vois strictement rien à redire, tu écris bien en plus Vivement que Robert soit là ! J'ai un lien avec lui, on verra un lien toutes les deux
Je te valide, bienvenue parmi nous & bon jeu. Je t'invite à aller faire ta fiche de liens & de rps
Pour bien commencer à RP, je t'invite à aller voir notre loterie RP du hasard pour trouver un partenaire RP aléatoirement [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ou bien de participer à notre event sur la nouvelle Reine : Mary Tudor si tu oses t'y montrer
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: AMY ROBSART † Bursting in a blood red sky Lun 18 Mar - 19:22
Oh, merci ! Oui, j'ai hâte que Robert arrive
▲
❝ Contenu sponsorisé ❞
Sujet: Re: AMY ROBSART † Bursting in a blood red sky