AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Aller à la page : Précédent  1, 2
Elena d'Altafuente
Elena d'Altafuente
La mélancolie s'appelle Andalousie
♕ Métier : Duchesse de Malaga y del Infantido et Dame de compagnie de la reine Mary Tudor ♕ Age : 29 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Indi, Poison, M-J, castamere rains ♕ Mon nombre de messages est : 419 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 30 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 19/04/2015 ♕ Mon pseudo web est : Elynore ♕ Mes autres visages : Rosalie Woodley || Margaret Douglas ❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase. - Page 2 Tumblr_mus5xzprZw1s9vy2oo5_r4_250

❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase.  ❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 22:50

Quand l'Angleterre s'embrase



Et tout alla très vite. Les hurlements, la fumée nauséabonde. Elena était figée sur place. Elle se concentrait pour ne pas défaillir. Elle n'en avait pas le droit. Elle devait rester même si elle était parfaitement contre tout ceci. Elle devait rester parce que telle était sa place. Mary le saurait si elle s'en allait maintenant ou si elle finissait par se pâmer. Et puis les Espagnols n'étaient pas connus pour aimer ce genre de spectacles ? Gomez l'avait plus ou moins sous entendu. Ces nordiques seraient bien trop contents de trouver quelques choses à redire. Non elle ne leur donnerait pas se plaisir. Yeux fermés elle ne vit pas le geste de Gomez. Elle sentit simplement sa main sur son épaule. Un geste d'amitié et d'aide et la jeune femme lui en était reconnaissante. Il lui affirma que bientôt il ne souffrirait plus. Quelques minutes hein, quelques minutes suffisaient donc pour réduire à néant une vie qui ne demandait qu'à être tranquille. Quel gâchis, il y avait déjà tant de façon de mourir sans que l'homme ne s'en mêle. « Merci de votre soutien »souffla-t-elle entre ses dents.

Finalement, les cris cessèrent enfin comme une délivrance. Mais celle de qui, de cet homme qui n'était plus que cendres, ou celle de ces autres protestants qui tapis dans la foule devaient faire semblant pour ne pas subir le même le sort. « Oh Marie, mère chérie, combien de temps tiendront-ils ainsi le mascarade ? Combien de temps supporteront-ils encore ces crimes ? Qu'allons-nous devenir ? » autant de questions silencieuses qu'Elena se posait en levant enfin les yeux. Rougis par des larmes qui ne s'étaient pas écoulées, elle regarda tout autour d'elle. La masse des curieux se dissipait peu à peu. Bientôt la place de Londres serait à nouveau calme, elle reprendrait sa vie, comme tout le monde ici.

Elena leva un court instant les yeux vers le ciel et pria pour l'âme de l'homme. Puis elle reporta son attention sur le Comte espagnol. Elle le gratifia d'un sourire pour le remercier de son soutien. Elle se serait presque permise de déposer un baiser sur l'une de ses joues si ils n'étaient pas en pleins milieu de la place de Londres. C'était un lieu bien trop public, et ce geste aurait pu être mal pris, mal interprété par les autres en particulier par le Matthew Stuart. Tien d'ailleurs où était-il ? Elle l'avait perdu de vue un court instant dans la foule et ne le retrouvait plus. Elena soupira une fois. Elle fit quelque pas et finit par adresser la parole à son compatriote.

« Je ne me permettrai pas de vous flatter mon cher. C'est une simple constatation. Quant aux restes faîtes en sortes que je ne me sois pas trompée. Qu'en pensez-vous ? »

Elle fit un petit clin d’œil discret et poursuivit.

« Vous me direz tout cela la prochaine fois que nous nous verrons. Je ne vais pas m'attarder plus longtemps ici. Adios ! »

« Señor ! »ajouta-t-elle en s'inclinant dans une petite révérence. Puis Elena d'Altafuente, héritière du duché de Malaga laissa le Comte espagnol et reprit la direction du château et de ses murs protecteurs.

© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase.  ❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase. - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 15:50
    Je m'efforçais de faire le nécessaire pour que mon amie Elena D'Altafuente ne tourne pas de l’œil face à ce massacre. Je ne comprenais pas tellement pourquoi elle était ici à vrai dire. Si elle ne supporte pas ce genre de spectacle, il aurait été plus aisé pour elle de rester là où elle réside, mais après tout, elle faisait encore comme bon lui semblait, ce ne serait pas moi qui la blâmerait de quoi que ce soit de toute évidence. Je posais ma main sur son épaule pour lui dire que ce John Hooper serait bientôt mort. Les cris cessèrent d'ailleurs au bout de quelques minutes, l'homme étant à présent incapable de crier, il était mort ou sur le point de rendre son dernier souffle dans cette vie. Peut être que sa vie après la mort sera moins douloureuse, je ne saurais dire ce qu'il en est, ne préférant pas imaginer ce qui pourrait se passer pour moi si jamais je venais à mourir. Elena me remercia alors de mon soutien, même si je ne faisais pas grand chose au final, si ce n'est de me montrer suffisamment fier pour ne pas avoir peur de ce spectacle. Les apparences sont en ce pays tellement importantes que je n'aimerais pas être la proie du peuple ou des religieux. J'étais espagnol, c'était déjà un handicap pour moi, mais étant un proche conseiller du roi, je n'étais pas trop touché par ces messes basses à notre sujet. A vrai dire, je les écoutais, mais je n'en tenais pas rigueur, je savais être au dessus de tout cela, la bave du crapaud n'atteignant pas la blanche colombe. Le spectacle était à présent fini. Elena m'adressa la parole me disant qu'elle ne faisait qu'une simple constatation par rapport à la personne que j'étais. Je lui souriais mais alors que j'allais lui répondre, elle me dit qu'elle n'allait pas s'attarder d'avantage ne le laissant donc pas le temps de répondre. La prochaine fois me disait-elle, ce qui ne me dérangeait pas, nous aurions ainsi le temps d'oublier la fin de cette conversation, du moins, je le pensais fortement.

    " Adios Señorita D'Altafuente. "

    Et déjà était-elle partie loin de ma personne, se mêlant à la foule qui criait qu'il fallait supprimer tout les protestants, tout ces hérétiques. Je n'étais pas pour ce genre de choses, mais sans doute me dira-t-on que je suis bien trop tolérant, me jugeant peut être complice de ces protestants. Alors, je me gardais bien de faire un véritablement jugement. J'étais catholique parce que mes parents étaient catholique. L'aurais-je été si mes parents avaient été protestants ? Je n'aurais sans doute pas changer de religion, non, vivant dans la tradition pour ainsi dire. Mais le problème ne se posait pas puisque j'étais catholique. Il y avait sans doute des protestants dans la foule, mais ce n'était pas s i difficile que cela de passer pour un catholique, il n'y a pas de signe distinctif clairement visible. Je ne savais pas ce qu'il adviendrait de ceux-ci mais quelques choses me dit qu'ils ne feront pas long feu.
Revenir en haut Aller en bas
❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Quand on a bousculé Platon
» ❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase.
» ❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase.
» Quand la fin arrive...
» Quand le hasard oragnise des rencontres [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: ♣ Archive RP-
Sauter vers: