♕ Métier : Comtesse de Lennox ♕ Age : 43 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Mks ♕ Mon nombre de messages est : 328 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 30 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 19/05/2015 ♕ Mon pseudo web est : Elynore ♕ Mes autres visages : Elena d'Altafuente & Rosalie Woodley
Sujet: Re: La foire anglaise [ sujet commun] [terminé] Jeu 10 Sep - 23:11
La foire de Londres
L'ancienne reine consort d'Angleterre poursuivit son chemin. Elle arriva devant les stand. Les enfants regroupés, elle commença à regarder ce qui allait les attendre. Elle se demanda si l'un des enfants de son ancienne Dame d'honneur allait y participer. Peut-être l'un de ses fils serait tenté. Quoi qu'il en soit, cela se déroulerait sous la bonne garde d'Hedwige et bien sûr de leur mère et d'Anne de Clèves. Elle présente en ces lieux, elle ne saurait tolérer le moindre incident. Une vieille habitude de ses jours en tant que reine d'Angleterre. Et si maintenant elle ne l'était plus, Anne de Clèves était toujours Duchesse et par conséquent une Lady dont la position lui permettait de donner quelques recommandations bien senti. Elle ne s'en priva d'ailleurs pas. Elle fit bien comprendre aux organisateurs qu'ils serait de bon ton que personne ne soit blesser lors de ces réjouissances. L'homme acquiesça bien évidemment. Puis Lady de Clèves se demanda si les participants allaient faire des équipes et plus important quel genre d'équipe allaient se former pour l'occasion. Les quelques étrangers qu'elle avait pu apercevoir allaient-ils se regrouper ? Et que ferait cette blondinette, Agnès Livington de ce qu'elle avait pu comprendre ? Cette jeune femme l'intriguait beaucoup et la Duchesse était curieuse de savoir ce qu'elle ferait.
Anne n'avait pas vraiment fait attention et elle le regrettait. Elle aurait dû anticiper et elle ne l'a pas fait. Ce ne fut que lorsque son ancienne Dame d'honneur lui demanda si elle pouvait aller s'asseoir que Lady de Clèves réalisa qu'effectivement il n'était pas bon pour elle de rester trop longtemps debout. Elle sourit à Catherine et se dirigea vers les sièges.
« Bien sûr que je vais me joindre à vous Catherine. Mais vous savez, vous n'avez pas besoins de me demander pour vois asseoir. Je ne suis plus votre souveraine depuis longtemps ma chère amie. »
Sans plus attendre, Anne de Clèves alla s'asseoir et fit un petit signe à son amie. De là où elles étaient, elles avaient une vue imprenable sur toutes les activités proposées et notamment le tir à l'arc qu'elle n'aurait raté pour rien au monde. « L'un de vos fils participera-t-il au concours ? » demanda-t-elle avec curiosité à Lady Knollys. Elle remarqua également la formation d'un petit groupe mené par Agnès. Décidément cette foire promettait de belles choses à n'en pas douter. Elle avait bien fait d'insister pour y aller. Si elle avait écouter sa gouvernante Hedwige, elle ne serait même pas là, quel gâchis franchement. Et puis, il était tant qu'elle se montre à nouveau plus présente dans les fêtes où autre mondanité.
FICHE ET CODES PAR ILMARË
Dernière édition par Anne de Clèves le Dim 13 Sep - 14:09, édité 1 fois
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: La foire anglaise [ sujet commun] [terminé] Jeu 10 Sep - 23:14
Je m'avançais à l'intérieur de la foire, et la première à m'aborder fut une jeune femme que j'avais déjà aperçue dans les parages, sans me souvenir précisément d'où j'avais pu la voir. Elle avait fait l'effort de parler dans ma langue natale même si son accent n'était pas terrible mais l'effort était louable et mis fit sourire. Je lui prenais la main y déposant un petit baiser lui répondant dans la même veine.
J'avais fait un mixe entre l'espagnol pour le début de la tirade avant de lui demander comme elle allait en anglais dans le restant. Si elle ne maîtrisait pas très bien ma langue natale, je maîtrisais bien mieux la sienne même si mon accent était encore perceptible. Enfin, depuis que j'étais ici, il s'était considérablement amélioré, mais cela me semble tout à fait normal, c'est en côtoyant les autres que j'apprends le mieux cette langue pas si difficile que cela pour moi. Je l'avais déjà apprise dans ma jeunesse, je m'étais efforcée de la parler un peu, mais à mon arrivée ici, si je comprenais, bien souvent, il me manquait quelques mots de vocabulaire ce qui n'était que rarement le cas aujourd'hui même si ça arrivait. Je vis alors Elena passer à proximité pour se rendre auprès de personne qu'un jeune homme avait presque renversée. Bref, apparemment, nous allons nous rendre à un stand de tir à l'arc. J'enjoins alors ceux qui sont à côté de moi à se rendre là-bas pour que nous puissions nous amuser un peu, puisque c'était le but de cette foire après tout. Puis, alors que je pensais pas la voir parmi nous, une belle jeune femme arriva à ma hauteur : Jane Dormer. Mon visage déjà souriant ne le fut que d'avantage. Elle était ravie de me voir et s'excusa pour son refus ce matin mais si la reine avait eu besoin d'elle alors, elle était tout naturellement la priorité.
" Ravi de vous voir ici aussi. Si la reine avait besoin de vous, alors vous êtes toute excusée très chère. La foire semble être un endroit très festif. J'allais m'inscrire à ce concours d'archer même si ce n'est pas ma tasse de thé, je ne suis pas spécialiste de cela. Voudriez vous joindre à moi ? Peut être que vous pourriez simplement me supporter pour me donner chance cela dit. "
Je lui souriais et puis finalement, je me tournais vers Elena.
" Et si nous autres espagnols tentions de faire valoir nos valeurs devant ces anglais, en tout bien tout honneur évidemment. "
Peut être que nous pourrions englober dans le lot la jeune fille blonde qui m'avait précédemment saluée en espagnol ? Je me faisais en tout cas inscrire auprès du scribe près à dégainer mes premières flèches.
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: La foire anglaise [ sujet commun] [terminé] Sam 12 Sep - 9:54
La foire Anglaise
Bien que la vie à la cour plût à Jane, elle aimait tout autant se fondre parmi le peuple, comme si de ce fait elle se sentait égale aux autres. Bien que cette pensée était considérée comme absurde pour son père et encore plus pour Anne sa sœur, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir cet état de fait. Et en cette journée de foire, elle savait que tous les rangs étaient confondus comme si juste pour la journée il n'y avait plus de comte, de princesse, de dame d'honneur, mais juste des femmes et des hommes. Jane se faufilait dans la foule du monde qui déambulait à travers les divers stands, allant de simples pommes, à des étoffes magnifiques dont Jane se promit d'en acheter une au chemin de retour à la cour. Quand elle aperçut Gomez, elle sourit juste à cette vision avant de le saluer convenablement, elle restait une dame d'honneur et lui un comte, la politesse et l'usage voulaient voulait ainsi. Mais cela ne dérangeait pas la jeune femme, habituée aux coutumes. Elle s'excusa de son refus de la matinée ne pouvant s'empêcher de lui donner la raison de celui-ci. " Ravi de vous voir ici aussi. Si la reine avait besoin de vous, alors vous êtes tout excusée très chère. " Lui répondit-il, ce qui soulagea la brune, ayant sans vraiment se l'avouer eut peur qu'il lui en veuille de n'avoir pris la peine de lui donner la raison dès la réponse de ce matin. Avant qu'elle ne puisse répondre à cela, elle entendit que le concours d'archers tant attendu allait débuter et que les participants devaient se faire connaître. "J'allais m'inscrire à ce concours d'archer même si ce n'est pas ma tasse de thé, je ne suis pas spécialiste de cela. Voudriez-vous joindre à moi . Peut-être que vous pourriez simplement me supporter pour me donner chance cela dit. " " Cela sera avec plaisir, lui répondit-elle avant d'ajouter, je suis sûre que vous vous débrouillez très bien au tir à l'arc, mais je conçois à bien vouloir vous servir de porte-bonheur ". Elle le suivit en direction du lieu où le concours se déroulerait, où l'on pouvait déjà voir les cibles être mises en place au premier niveau du concours. Jane se souvenait avoir déjà assisté à ce genre de concours, dont l'un était pour les enfants, où ses frères avaient participé. Elle se souvenait de la concentration que les participants devaient faire preuve, de la précision qu'il fallait pour tenir l'arc afin d'envoyer la flèche en plein du centre de la cible. Elle savait d'avance que cela était bien trop ardu pour elle, mais elle aimait tout de même regarder. Elle se tourna vers Gomez et lui déposa un baiser audacieux sur la joue. " Pour vous porter chance " s'expliqua-t-elle quand il se tourna vers elle, avant de se joindre aux spectateurs déjà installés attendant le début du concours.
code by Silver Lungs
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: La foire anglaise [ sujet commun] [terminé] Sam 12 Sep - 11:49
La foire anglaise
les gens
Avril 1555
Henriette fût ravis de voir que l'espagnol à qui elle venait de s'adresser l'avait comprise. L'espagnole de la jeune femme n'était pas des plus parfait, elle venait tout juste de commencer à l'apprendre avec son professeur dame Elena. L'homme lui attrapa la main et y déposer un baise main avant de lui répondre dans les deux langues. Le début de sa phrase fût en espagnole et la fin en anglais. Henriette était bien plus à l'aise avec l'anglais, c'était normal en même temps, c'était sa langue maternelle. Elle fut néanmoins surprise de voir que l'homme manier la langue anglaise avec merveille. La jeune fille lui lança un sourire amical avant de lui répondre: "Je vais très bien Monsieur, merci à vous de l'avoir demandé."
Elle remarqua alors qu'il avait posé son regard sur une autre demoiselle, elle ne la connaissait pas. Il fallait dire que Henriette ne connaissait pas tous le monde à la cours surtout quand c'était les suivantes de la reine. Avant que la jeune femme n'arrive à eux, Elena passa devant le duo et les salua avant de partir voir un petit groupe. Henriette aurait aimé que sa professeur s'arrête un moment avec eux mais, elle avait surement d'autres affaires à régler. La jeune femme arriva alors à leur hauteur, Henriette se fit toute petite et les laissa discuter ensemble. Elle regarda les alentours et aperçu une jeune femme qu'elle connaissait, Agnès.
Hélas, Henriette n'eut pas le temps d'aller la voir que déjà une annonce était faites pour un concours, les paroles du jeune espagnol, l'a fit sourire. Elle était loin de s'offusquer pour si peu de chose et puis c'était un bon point, il avait l'esprit de compétition. "Je serais curieuse de voir vos exploits mon cher, j'espère que les anglais ne vont pas vous faire mordre la poussière." Lança amusement Henriette espérant que l'homme aurait comprit qu'il s'agissait d'une blague. Elle se tourna alors vers la jeune fille qui était arrivé un peu plus tôt. "Excusez-moi je ne me suis pas présenté, Henriette Cavendish fille du Duc de Devonshire. Je suis heureuse de faire votre connaissance...Mademoiselle ?"
♕ Métier : Duchesse de Malaga y del Infantido et Dame de compagnie de la reine Mary Tudor ♕ Age : 29 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Indi, Poison, M-J, castamere rains ♕ Mon nombre de messages est : 419 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 30 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 19/04/2015 ♕ Mon pseudo web est : Elynore ♕ Mes autres visages : Rosalie Woodley || Margaret Douglas
Sujet: Re: La foire anglaise [ sujet commun] [terminé] Dim 13 Sep - 15:45
La foire anglaise, avril 1555
Manifestement son anglais laissait à désirer puisque personne ne lui répondit. Elle décida alors de faire comme si de rien était et retourna vers le groupe formé par le comte et la jeune Cavendish. Elle était entrain de discuter avec le comte qui devait lui avoir répondu aussi bien en anglais qu'en espagnol le connaissance. Elle ne les dérangea pas et reporta son attention sur les fleurs, les étales et les produits proposer dans la foire. Et puis au bout d'un moment elle entendit un crieur annoncer l'ouverture d'un concours de tir à l'arc. Déjà les futurs candidats se pressaient pour aller s'inscrire. Ils devaient faire des groupes et la jeune Dame d'Honneur de la reine ne savait pas avec qui elle allait faire équipe. Il y avait une jeune femme blonde du nom d'Agnès de ce qu'elle avait compris plutôt et qui semblait chercher elle aussi. Elle était accompagnée de deux autres femmes plus âgées. L'une d'elle avait la prestance des reines et Elena serait sans doute aller la voir si la conversation du comte ne l'en détourna pas. Une autre jeune femme les avait rejoint. Elena la regarda et reconnut l'une des jeune Dame d'Honneur de la reine Mary, Jane Dormer. La jeune femme était l'une des rares personnes à ne pas dénigrer ou mépriser l'Espagnole. Sans doute parce qu'Elena l'avait un peu guider à son arrivée. Il faut dire que l'Espagnole avait son expérience à la Cour d'Espagne en sa faveur. Elle avait d'ailleurs travaillé pour Marie de Habsbourg avant que cette dernière ne quitte l'Espagne pour le Saint Empire.
Mais alors qu'elle ne s'y attendait pas, Gomez lui adressa la parole concernant le concours de tir à l'arc. Il lui proposait de former un groupe contre les Anglais pour leur montrer leur valeur. Elena sourit amusée par la remarque et la proposition du Comte. Malgré tout elle était ravie qu'il lui demande de participer à ses côtés. Cela faisait un petit moment qu'elle n'avait touché un arc et des flèches. À dire vrai, cela remontait à sa jeunesse en Andalousie. Elle avait appris au près d'un écuyer de son père en toute discrétion alors qu'elle faisait semblant de se résigner à faire office de bonne épouse auprès du futur Duc del Infantado.
« Ce serait avec joie mon cher Comte. Je ferai de mon mieux, j'ai bien peur d'avoir perdu de mon adresse en ce qui concerne le tir à l'arc depuis que je l'ai pratiqué en Espagne. » dit-elle en rigolant. Par la suite, Gomez proposa à la jeune Jane Dormer de se joindre à lui, à eux. Elle pourrait le soutenir s'était évident. Elena regarda la scène avec intérêt. Jane regardait le Comte avec des yeux que l'Espagnole connaissait bien. Ce petit moment la fit sourire. Ainsi Jane n'était pas insensible au charme espagnol. Cela devenait intéressant. Elena était curieuse de voir comment tout ceci allait tourner. Henriette se joignit à la conversation. Sa fraîcheur fit se dessiner un magnifique sourire à l'Espagnole. « Ne sous-estimez pas les Espagnols ma chère élèves. Nous nous défendons très bien voyez-vous. Mais que les meilleurs gagnent. » ajouta-t-elle en allant s'inscrire dans l'équipe de son compatriote. En y arrivant elle retrouvala jolie blonde qu'elle avait vue un peu plutôt. « Voudriez-vous vous joindre à nous Mademoiselle ? » Puis elle retourna auprès du groupe alors que la Jane Dormer déposait un baiser sur la joue du Comte avant d'aller s'installer dans les gradins où les spectateurs pouvaient assister au concours. Elena en profita pour aller glisser quelques mots au Comte espagnol. « Je ne connais pas la relation qui vous lie à Jane mon cher Comte. Mais faites bien attention à elle, ce n'est encore qu'une enfant. La jeunesse s'emballe par fois trop vite, son cœur est encore incertain et les expériences de la vie la change sans possibilité de retour. » D'après ces mots on pouvait se demander si la jeune femme parlait plus pour Jane ou bien pour elle-même. Même si Jane était plus vieille qu'elle en comparaison à son histoire, Elena voulait s'assurer qu'aucune erreur se produirait. Cela serait un véritable désastre pour Jane, alors âgée de seulement dix-sept ans.
Sujet: Re: La foire anglaise [ sujet commun] [terminé] Mar 15 Sep - 7:00
La foire Anglaise
La foire rendait Jane d'humeur joyeuse, non pas qu'en général celle-ci soit renfrognée ou de mauvaise humeur loin de là. Mais cela la rendait toujours guillerette de voir les gens s'amuser, oublié ce que les ravages entre les Protestants et les catholiques peuvent engendrer. Alors que la brune avait rejoint le comte ravi de l'avoir trouvé dans la foule débordante des rues de Londres, l'annonce du concours de tir à l'arc fut annoncée. Concours qui demandait de l'habilité et qui était plaisant à voir. Elle remarqua la présence d'une femme qu'elle appréciait Élena d'Altafuente, une Espagnol qui lui était très agréable, lorsque le comte s'adressa à elle.
" Dame Élena, je suis ravie de vous voir " lui dit-elle bien qu'elle s'étonne toujours d'avoir une conversation aussi familière avec une femme qui était plus âgée et qui avait beaucoup de prestance. Mais Élena était une dame d'honneur tout comme Jane et elle l'avait de nombreuses fois aidées à ses débuts, et encore aujourd'hui, à la cour. Jane savait que les autres femmes du château ne cessaient de lui demander de faire attention en présence de l'espagnole, mais la jeune brune n'en avait rien à faire. Sa grand-mère lui avait toujours dit d'apprendre à connaitre tout le monde, quelque soient ses origines, même si la brunette savait que son aïeule n'incluait pas les différentes religions. La jeune dormer cependant, bien que catholique, ne se gênait pas pour parler aux personnes de religions différents tant que ceux-ci ne cherchaient pas à la faire changer de foi. De plus l'Andalousienne lui apprenait de nombreuses choses sur l'Espagne y compris certains mots. Elle fut cependant interrompue dans ses pensées par une jeune femme qui lui adressa la parole, elle se tourna tout sourire vers elle.
"Excusez-moi je ne me suis pas présenté, Henriette Cavendish fille du Duc de Devonshire. Je suis heureuse de faire votre connaissance...Mademoiselle ?"
Elle fut surprise de voir qu'il s'agissait d'une enfant, bien qu'elle soit assez âgée pour être une apprentie d'après ce qu'elle avait entendu de Dame Élena.
" Oh mille excuses je ne me suis pas présentée non plus, nous sommes toutes deux têtes en l'air, dit-elle en riant légèrement, je m'appelle Jane Dormer, fille de Sir William Dormer et Anne Sidney Dormer. Tout aussi ravie de faire votre connsaissance" Ajouta-t-elle. Bien qu'elle trouvait cela trop cérémonieux, elle ne sentait pas peu fière de donner le nom de ses parents, bien que ceux ci ne soit pas si connu n'ayant pas de titre à proprement parlé. Cela lui faisait toujours bizarre lorsqu'elle se présentait ainsi, un peu de nostalgie en pensant à sa défunte mère et un peu de manque face à son oncle Sir Henry Sidney qu'elle adorait mais qu'elle ne pouvait pas voir autant de fois qu'elle le désirait. Quand elle se dirigea vers les gradins pour s'installer, elle aperçut une silhouette familière Agnès Levingstone, une lady écossaise rencontrée lors d'un banquet à la cour. Elle pris don l'initiative d'aller la saluer.
code by Silver Lungs
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: La foire anglaise [ sujet commun] [terminé] Sam 26 Sep - 14:46
La foire anglaise
Feat. Beaucoup de monde
Il ne me reste plus guère de temps désormais. Quelques mois, tout au plus, et l'enfant sera là. Chaque jour je le sens -ou plutôt la, car je suis persuadée que c'est une ravissante petite fille que j'attends- un peu plus. Et chaque jour, je regrette un peu plus de ne point avoir suivi mon époux sur le continent. Il doit faire chaud à Francfort, aujourd'hui : Francis ne cesse de me raconter dans ses missives à quel point le climat du Saint-Empire est plus clément que celui de notre beau pays. Mais après tout, ce n'est pas pour la météo que j'aime l'Angleterre… Non, si j'apprécie autant mon pays, c'est parce qu'il est ma seule véritable maison. Je ne l'ai jamais quitté, même pour me rendre en Écosse, mais cela ne me manque guère, lorsque je constate quels dangers attendent celui qui prend la route… Néanmoins, une vraie maison est celle qui abrite ceux que vous aimez : et en ce sens, l'Angleterre est plus que jamais mon seul foyer, puisque tous ceux qui comptent pour moi (mon frère Henry, notre demi-sœur Anne, ma cousine Élizabeth et mes enfants, ainsi même que mon ancienne employeuse et souveraine) y vivent désormais. Ne manque à ce tableau de famille que mon époux bien-aimé, parti avant d'être chassé à cause de sa foi.
Mais il ne me faut point songer aux questions d'église aujourd'hui, car ce jour est un jour de liesse. La foire bat son plein, et un concours de tir à l'arc a été lancé. Je doute qu'Hedwige, en bonne gouvernante, laisse les enfants y prendre part, et de mon côté, je ne le souhaite pas réellement. Une blessure est si vite arrivée ! Je le sais, je suis protectrice. Trop, peut-être. Mais en ces temps si agités, qui peut dire de quoi l'avenir sera fait ? Je voudrais juste préserver mes enfants encore quelques années…
Assise sur un siège bien confortable, jouissant d'une vue imprenable sur la lice, je vois s'assembler de petits groupes de personnes que je ne connais point : les dames ont revêtu des atours magnifiques, et les hommes présents rivalisent d'adresse et de charme. Oui, le printemps est une saison favorable aux amours naissantes… Cependant, et même si j'aimerais par moments revivre cette jeunesse enfuie, je ne peux me joindre tout à fait à l'ambiance de fête. Trop d'entre nous sont malheureux, persécutés, forcés à l'exil… De bien sombres pensées, qui rappellent de tout aussi sombres souvenirs, ceux des jours pas si lointains encore du règne d'Henry Tudor. Mon frère, s'il était là, saurait quels mots employer, quelles paroles prononcer pour me sortir de mes moroses rêveries. Mais il n'est point ici, occupé qu'il est sans doute à régler quelque conflit politique dans les villes du sud du pays. Je dois donc me morigéner toute seule, et répondre enfin à la noble dame que j'admire tant.
Je crains que non, Madame, sauf si Eddie -je veux dire, Edward- insiste auprès de votre chère gouvernante... Il ferait fondre la glace des massifs écossais, avec son charmant sourire, ne trouvez-vous pas ?
Penser à mes enfants est l'une des nombreuses parades que j'ai jusqu'ici exploitées pour échapper à mes noires pensées. Le sourire d'Edward, surnommé Eddie ; la grâce de Mary ; l'intelligence de Lettice,... tous sont autant de trésors dont je sais pouvoir profiter quelques années encore. L'ancienne reine, au contraire, n'a jamais eu d'enfant, et il est sans doute trop tard maintenant. Quelquefois, malgré les malheurs qui nous frappent, je me prends à songer que j'ai toutefois quelque chose qu'Anne n'aura jamais...
Puisque nous parlons de froid, cependant, j'oriente ensuite la conversation vers des sujets moins sensibles :
Mais dites-moi, Madame, Richmond Palace est-il beau en ce début de printemps ? Chez nous, dans l'Oxfordshire, les roses n'étaient point encore écloses lorsque nous sommes partis...
Sujet: Re: La foire anglaise [ sujet commun] [terminé] Jeu 5 Nov - 20:25
J'allais donc tenter de remporter un concours d'archer alors que ce n'est pas mon domaine, tout du moins, pas vraiment. Disons que je sais me servir d'un arc, mais je n'ai en aucun cas la dextérité d'un véritable archer même si cela a fait partie de mon apprentissage, il y a de cela quelques années. Je savais bander mon arc, mais cela remontait à un certain temps maintenant, la précision ne serait pas au bout de ma flèche. Le plus important toutefois sera bien entendu de se faire plaisir, de s'amuser un peu et de vendre chèrement ma peau, pour impressionner ceux qui serait là, notamment une belle jeune femme qui était finalement venu à mon agréable surprise. La Reine avait eu besoin d'elle, alors elle était tout naturellement excusée. Elle me dit qu'elle pensait que je me débrouillerais bien, déposant un humble baiser sur ma joue pour me porter bonheur disait-elle. Je savais très bien que cela n'aurait à voir avec cela, mais bon, je ne pouvais pas refuser une telle marque d'affection. Nous étions en public et ma compatriote d'Altafuente ne manqua pas de le remarquer.
" Ma relation avec la jeune Jane Dormer est tout à fait cordiale rassurez-vous. Son baiser était audacieux, je vous l'accorde mais son coeur n'est pas encore tout entier à moi. Le futur répondra seulement à cela, nous verrons bien. "
Je ne lui disais pas que je n'étais pas intéressé, mais je ne disais pas non plus le contraire, cela va s'en dire. En tout cas, nous allions tentés de faire briller les espagnols dans ce concours, je crois que nous sommes les seuls mais cela n'a guère d'importance, le plus important est de participer et de s'amuser. Je me mettais en place décochant donc une première flèche touchant la cible. Elle n'était pas au centre mais elle était déjà plantée dans la cible ce qui était une fort bonne chose pour ma confiance à venir.
▲
❝ Elena d'Altafuente ❞
La mélancolie s'appelle Andalousie
♕ Métier : Duchesse de Malaga y del Infantido et Dame de compagnie de la reine Mary Tudor ♕ Age : 29 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Indi, Poison, M-J, castamere rains ♕ Mon nombre de messages est : 419 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 30 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 19/04/2015 ♕ Mon pseudo web est : Elynore ♕ Mes autres visages : Rosalie Woodley || Margaret Douglas
Sujet: Re: La foire anglaise [ sujet commun] [terminé] Mer 11 Nov - 18:52
La foire anglaise, avril 1555
Le concours allait commencer et Elena retira sa cape violette. Elle alla la poser un peu plus loin et revint vers Gomez et Agnès. Le Comte réagit à sa petite remarque et Elena sourit. D'après ce qu'il venait de lui dire, Elena pouvait en juger qu'il ne niait pas qu'il était intéressé par la Jan, mais il ne disait pas non plus que Jane ne l'attirait pas. C'était adorable mais dangereux. Mais comme il le disait si bien le temps déciderait par lui-même. « Vous avez raison Gomez, le temps est le meilleur des allié. » ajouta-t-elle.
Elena se recula ensuite pour laisser de la place à son compatriote. Le Comte se prépara, se concentra et finalement décocha sa flèche. Elle n'alla pas de planter en pleins cœur de la cible. Elena regarda Gomez mais ne dit rien, la cible était atteinte et elle ne doutait pas que le prochain tire serait meilleur. Le but était surtout de s'amuser. La Brune prit son arc plus court et plus proportionné à sa silhouette féminine. Elle ferma les yeux un court instant. Elle voulait se remémorer ses cours de tire à l'arc qui remontait un peu. Elle adorait cette arme à la fois féminine et fatale, une arme de femmes en quelques sorte. Elle banda ensuite son arc après avoir été récupérer une flèche. Elle fixa la cible et tira. La flèche partit vite et se ficha non loin de celle de Gomez de Figueroa. Elle était un peu plus vers le centre sans doute dû à la chance. Elle aimait le tire à l'arc et n'était pas mauvaise mais de là à mettre pile dans le cœur il fallait un peu de chance elle le savait pertinemment.
« Et bien je n'ai fait guerre mieux que vous très cher. Espérons que nos concurrent feront moins bien. » fit-elle en rigolant. « En attenant je ne doute point que notre chère amies Jane ne loupera aucun de vos exploits mon cher. » ajouta-t-elle en lança un petit regard à Jane qui se trouvait dans les gradins. Il y avait aussi d'autres femmes dont une mère accompagnée par ses enfants tous aussi adorables les uns que les autres. Vraiment, Elena aurait aimer avoir des frères et sœurs. « Cela n'a rien à voir, mais avez-vous des frères et sœurs ? » demanda-t-elle un peu curieuse. Curieuse avec une petite idée en tête. Parce qu'elle devait le reconnaître, en regardant tour à tour Jane et le Comte, la jeune héritière devait reconnaître qu'ils pourraient former un merveilleux couple. Si sa vie sentimentale était un désastre abyssale, elle comptait bien soutenir sa jeune amie.
♕ Métier : Comtesse de Lennox ♕ Age : 43 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Mks ♕ Mon nombre de messages est : 328 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 30 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 19/05/2015 ♕ Mon pseudo web est : Elynore ♕ Mes autres visages : Elena d'Altafuente & Rosalie Woodley
Sujet: Re: La foire anglaise [ sujet commun] [terminé] Mer 18 Nov - 0:41
La foire de Londres
Anne avait pris place aux côtés de son amie et ancienne Dame de compagnie. Elle regardait les autres femmes et hommes tous dans de magnifiques vêtements. Cela se voyait que le printemps faisait son effet sur le cœur des hommes. Bientôt des amours naîtraient sûrement et Anne sourit à cette pensée. Il y avait bien longtemps que l'ancienne reine d'Angleterre n'avait pas ressentit un tel sentiment. Pourtant, il y avait bien un homme qui pourrait bien faire naître une petite flamme dans l'âme de celle qui était plus vu comme une femme inaccessible qu'autres choses. Hedwige, elle ne quittait pas des yeux les enfants de Lady Knollys. Anne était ravie de voir la gouvernante regarder les enfants avec autant de bonheur. Et puis la voix de son amie raisonna à nouveau dans les gradins. Anne la regarda avec curiosité, surtout lorsque cette dernière ne pu se retenir d'appeler son fils par son surnom. Anne rigola doucement, c'était adorable et elle lança un regard amusé au garçon. Le jeune Edward était en fait peut-être un peu jeune pour participer au tournois. « Faire fléchir Hedwige, cela risque d'être difficile effectivement. Je doute que Hedwige se laisse attendrir, mais sait-on jamais. Il est vrai que le sourire de votre fils est tout à fait charmeur. » répondit-elle à Catherine Carey.
Puis le tournois commença. Un espagnol tira sa première flèche. Elle alla se fiché dans la cible mais pas en plein cœur. Anne sourit et applaudit avec d'autres femmes des gradins. Mais son attention fut attirée par ce qui se passa après. Cette fois c'était au tour d'une jeune femme. C'était elle aussi une espagnole. Anne ne dit plus un mot. Elle était bien trop intriguée de savoir ce qu'elle ferait. Elle aussi n'atteignit pas le cœur de la cible. Malgré tout, l'ancienne reine consort d'Angleterre devait bien reconnaître qu'elle se défendait plutôt bien. Elle était maintenant curieuse de la revoir tirer à l' arc. Mais bien évidemment, la Duchesse de Clèves ne perdait pas une miette de sa conversation avec son amie Lady Knollys. Cette dernière posait d'ailleurs quelques questions au sujet de Richmond Palace. Elle voulait tout simplement savoir si le domaine était un peu fleuri et beau en ce début de printemps. Anne tourna la tête vers elle et lui sourit largement. Richmond Palace, ce domaine, c'était étrange le sentiment qui l'animait pour ces lieux. Elle n'était la propriétaire du domaine que sur décision de son défunt ex-époux le roi. Lui seul avait fait le choix de lui donner après son acceptation de divorcer. Mais elle ne pouvait s'empêcher de penser à la famille d'Anne Boleyn, la seconde épouse d'Henri VIII et ancienne propriétaire des lieux. Peut-être qu'un jour, elle se déciderait enfin à les inviter, non pas en tant que maîtresse de maison mais simplement pour les voir évoluer dans ses jardins que certains avaient sûrement dû connaître avant la disgrâce. Après tout c'était bien la moindres des choses non ? Puis mettant de côté ses pensées, Anne de Clèves répondit enfin à Catherine.
« Oh et bien vous savez, je dois avouer que Richmond Palace est aussi beau en hiver qu'au printemps, ou qu'en automne ou en été. Il est si différent selon les saisons. Mais je dois dire que je l'aime surtout au printemps et en été avec toutes ces couleurs dont il se pare. En fait vous savez, le domaine est un peu comme nous les femmes. Il a plusieurs facettes. En hiver, il me fait penser à un femme digne lorsqu'il s'élance dans le paysage, trônant de toute sa hauteur et sa grâce au milieu des jardins blancs comme la neige. Il ressemble à une jeune femme endormit et Dieu sait qu'elles sont jolies lorsqu'elle dorment d'un souffle profond et régulier. Et puis lorsque revient le printemps, il s'éveille enfin comme une adolescente qui s'offre aux beaux jours. L'été, l'été c'est le temps où la femme se pare de ses plus beaux parfums et l'automne, elle se tient droite et commence à refermer sur sa chair les tendre épaisseurs qui la tiendront bien au chaud pour l'hiver. C'est tout cela à la fois Richmond Palace. Mais je ne doute pas que cela doit être semblable chez vous dans l'Oxfordshire. » Anne marqua une pose. Elle était nécessaire. Elle en avait parler avec tellement d'enthousiasme. Anne reprit ensuite sur le même ton mais en se concentrant sur la question. « Pour en revenir à votre question ma chère amie, je dois vous dire que oui, Richmond Palace est très joli en ce début de printemps. Les fleurs commencent tout juste à s'ouvrir et c'est absolument magnifique. Mais vous devriez y faire un tour et constater par vous même, qu'en pensez-vous ? »
Le silence revint un court instant et Anne se permit une petite demande. « J'aimerai beaucoup voir l'Oxfordshire vous savez ? Pourrai-je un jour venir vous rendre visite ? »
FICHE ET CODES PAR ILMARË
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: La foire anglaise [ sujet commun] [terminé] Sam 19 Déc - 18:54
Agnès
ft. les gens
Chapitre trois
Je parlais avec les personnes, puis, je vais dans une autre direction. Je retrouve avec plaisir ma chère Catherine. Je suis heureuse de la revoir, je la salue puis je présente mes hommages aux autres personnes qui sont dans notre cercle.
Catherine - Ma chère Agnès, comment allez-vous ? C'est un plaisir pour moi aussi, chère amie ! Anne nous rejoindra peut-être plus tard, elle n'était pas encore décidée lorsque nous sommes partis avec les enfants.
Agnès – Je me porte comme un charme, chère Catherine. Lui dis-je un avec un grand sourire. J'espère qu'elle pourra venir.
La femme qui se présente est Anne de Clèves, je l'ai déjà entendu. Mais où ? Je ne me rappelle plus, je lui adresse un grand sourire. Par la suite, un crieur intervient. Ce dernier demande qu'on le rejoigne pour faire un concours de tir à l'arc. Je demande à mes nouvelles rencontres si elles veulent venir.
Par la suite, nous sommes près du stand, il y a beaucoup de monde. J’aperçois Jane Dormer, elle parle avec le jeune espagnol que j'avais rencontré tantôt. Tant de monde, tant de visages.
Gomez - Et si nous autres espagnols tentions de faire valoir nos valeurs devant ces anglais, en tout bien tout honneur évidemment dit-il à la jeune espagnole ;
Les Écossais pouvaient gagner aussi. J'observe mon mari, ce dernier s'assoit près d'Anne de Clèves et Catherine Carey. Je rejoins mon mari, je commence à m’asseoir .La demoiselle espagnole me demande de les rejoindre. Je fais un sourire à la lady.
Agnès – Ceci sera un plaisir, nous formerons une belle équipe. Les étrangers contre des anglais ! Dis-je encore dans les gradins.
Puis, je commence à descendre pour rejoindre mon équipe. Je croise Jane Dormer que j'avais aperçu tantôt.
Agnès – Jane, je suis heureuse de vous croiser ici, comment allez-vous lors du dernier banquet en l'honneur du mariage de la reine ? Je reste un mois ou plus ici, on pourrait se rencontrer si vous le voulez bien ? Puis, je lui souris. Excusez-moi Jane, je dois rejoindre mon équipe. Mais promettez-moi que nous pourrons nous voir !
Je suis près de mon équipe, nous sommes plusieurs équipes à prétendre le titre de la meilleure équipe. Je regarde les deux espagnols. Qui va commencer ? Peu de temps après, je sens des fines gouttes tombent sur nous. J'observe les participants puis l'homme nous demande de nous réunir. Puis, je lève les yeux vers le ciel, on peut voir des nuages noirs. La fin d'une belle journée ?
L'homme - Je suis désolé de vous apprendre ceci mais les jeux seront remis à demain. La météo n'est point clémente. Je vous prie d'aller vous restaurer dans nos auberges ! Amusez vous bien à Londres.
Je regarde mon groupe. Qu'allons-nous faire ? Allons-nous resté ici ou aller dans un autre endroit ? C'est un mystère. William me rejoint peu de temps, nous sommes près d'une botte de paille.
William – Nous devons partir Agnès, au palais. Me dit-il en me touchant l'épaule.
Des personnes nous rejoignent. Celles que j'avais vu tout à l'heure. Je souris. L'aventure n'était pas finie …
Agnès ❧ la foire anglaise
(c) ystananas
HJ : et voilà le dernier tour. Pour ceux qui veulent continuer, dites le moi, on fera un autre sujet dans une auberge
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: La foire anglaise [ sujet commun] [terminé] Ven 25 Déc - 14:12
Les choses sont ce qu'elles sont, et mon intérêt pour Jane Dormer n'était pas à démentir, bien au contraire. Nous avions une certaine différence d'âge, mais cela n'a pas grande importance voyez-vous. Cependant, même si j'aurais peut être voulue que les choses aillent plus vite pour nous deux, je ne voulais en rien précipiter tout ce qui pourrait être à venir entre elle et moi. Peut être que demain, elle ne voudra plus de moi, ou au contraire, peut être que demain, elle fera en sorte que les choses s'accélère. La conseil d'Elena me paraissait empreint de logique puisque c'était de cette façon que je voyais cette affaire. C'était un combat bien particulier que j'avais à mener ici, mais le temps répondrait à mes questions, mes interrogations et peut être me dirait-il que cette jeune femme bien que séduisante n'était tout simplement pas faites pour moi, allez savoir. En tout cas, nous allions participer à un concours d'archer. Je n'étais pas le plus habile dans ce domaine, je le savais assez clairement, mais peut importe, cela n'avait pas d'importance pour moi que je gagne ou que je perde, je ferais de mon mieux comme dans chaque chose que j'entreprenais. Si cela avait un combat à l'épée, j'aurais été assurément plus à l'aise, mais ce n'était pas le cas, alors je me contenterais de bien faire même si ce ne sera sans doute pas aussi bien que ce que d'autres feront bien entendu. Je décochais donc cette flèche qui venait se positionner sur la cible mais pas dans un placement idéal, il était possible de faire bien mieux que cela. Elena fit de même après ma personne et elle réussit un tir sensiblement identique, quoique, sa flèche devait être un peu mieux vers le centre mais il était possible pour elle aussi de faire bien mieux. Elle vint m'en faire la remarque. Je n'étais pas ici pour gagner, simplement pour participer, rien de plus alors si je ne l'emportais pas, mon ego ne serait assurément pas touché, du moins, pas vraiment même si une victoire fait évidemment toujours plaisir, mais si ne ne devions décoché qu'une flèche, alors je savais dès à présent que je ne l'avais pas emporté. Puis, la jeune Altafuente me posa une question bien indiscrète qui me fit sourire. Serait-elle intéressé par un membre de ma famille ? Malheureusement, si j'avais eu un frère, il n'était plus de ce monde, alors plutôt que de devoir lui raconter une longue histoire, je ne lui dirais rien.
" Non, je n'ai eu personne. "
Même si c'était évidemment bien plus compliqué que ça, je vous l'accorde. Mais je n'avais pas eu envie de dire que mon frère était mort et que j'avais du arrêter d'être un soldat pour reprendre la maîtrise du comté avant d'être conseiller du roi ici en Angleterre. Je lui souriais cependant alors que j'aurais pu lui retourner la question, mais la réponse ne m'intéressait pas véritablement. Cependant, alors que le concours aurait pu continuer encore longtemps, le mauvais temps londonien s'invite à la fête. Celui qui nous avait enjoint de participer à ce concours nous dit que les festivités sont remises à demain ce qui ne m'enchante guère mais après tout, pourquoi pas. Il nous invite dans une des auberges de la ville, mais je crois que je vais plutôt rentrer chez moi, du moins, ce qui me fait officie d'appartements depuis que je suis ici. Je souris à Jane & à Elena. Je ne sais pas ce que cette première désire faire mais elle peut très bien suivre le groupe dans cette auberge, ou rentrer avec moi.
▲
❝ Elena d'Altafuente ❞
La mélancolie s'appelle Andalousie
♕ Métier : Duchesse de Malaga y del Infantido et Dame de compagnie de la reine Mary Tudor ♕ Age : 29 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Indi, Poison, M-J, castamere rains ♕ Mon nombre de messages est : 419 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 30 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 19/04/2015 ♕ Mon pseudo web est : Elynore ♕ Mes autres visages : Rosalie Woodley || Margaret Douglas
Sujet: Re: La foire anglaise [ sujet commun] [terminé] Dim 17 Jan - 19:17
La foire anglaise, avril 1555
Le petit concours continuait et Elena attendait la réponse de son compatriote avec une certaine impatience. Cette dernière ne tarda pas et la jeune Espagnole encaissa la réponse avec un léger soupire. Ainsi lui aussi n'avait pas ou plus de frères et sœurs. La vie était si injuste. Pourquoi Dieu leur donnait autant d'épreuves à traverser. Elena, la mine triste répondit tout de même au sourire de l'homme. Elle ne pouvait se permettre de montrer ainsi à quel point la réponse de l'espagnol l'avait chagriné. À quoi pourrait bien penser les autres personnes aux alentour. Et surtout elle ne voulait pas que Jane se fasse de fausses idées à son sujet. Elena avait que faire de Gomez et de sa famille, du moins dans le sens d'un potentiel mariage. Elle savait bien qu'elle devrait un jour trouver un mari, sa position d'héritière le lui imposait. Mais ce jour n'était pas encore venu et elle comptait bien prendre le temps de trouver le mari idéal. Mais elle savait aussi que plus le temps passait et plus son père la presserait à prendre époux. Était-il si important de se décider maintenant. Pour le moment ses seules préoccupations étaient de servir Mary Tudor et la couronne espagnole du mieux possible le reste passait après.
Le concours continuait jusqu'au moment où la jeune femme sentit quelques goûtes tombées. Elena leva les yeux au ciel et constata qu'il pleuvait. Saleté de temps anglais. Elle avait presque oublié une après-midi le temps capricieux des terres anglaises. Elena soupira et alla récupérer sa cape qu'elle remit rapidement. L'homme qui les avait tous conviés au tournois leur annonçait maintenant la fermeture anticipée de ce dernier. Il leur donnait tout de même le choix de revenir le lendemain pour finir ce qu'ils avaient commencé. Gomez la regarda après avoir jeter un coup d’œil à Jane. L'héritière andalouse lui sourit avant de se diriger vers sa jeune camarade. « Je vais retourner au Palais. Faites ce que vous voulez très chère, je parlerai à sa Majesté. » Elena voulait que Jane ne se sente pas obliger de la suivre. Elle pouvait très bien décider de suivre ou Gomez ou bien elle-même. Elena salua ensuite l'autre femme qui les avait encouragé dans les gradin, Agnès Livingtone. Elena prit rapidement le chemin la ramenant au Palais. Mais en chemin son regard croisa celui d'un homme. La jeune femme resta un court instant interdite avant de reprendre son chemin. Elle devait se tromper. Cet homme n'était pas celui auquel elle pensait, il n'avait aucune raison de se trouver en Angleterre, pas l'héritier du Duc del Infantado.
♕ Métier : Comtesse de Lennox ♕ Age : 43 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Mks ♕ Mon nombre de messages est : 328 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 30 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 19/05/2015 ♕ Mon pseudo web est : Elynore ♕ Mes autres visages : Elena d'Altafuente & Rosalie Woodley
Sujet: Re: La foire anglaise [ sujet commun] [terminé] Ven 22 Jan - 15:05
La foire de Londres
Toujours assise dans les gradins, l'ancienne reine consort d'Angleterre regardait le tournoi de tire à l'arc. L'Espagnol commença et son tire alla se ficher dans la cible. Le résultat était tout à fait convenable. S'en suivit le tire de la jeune femme qui se trouvait à ses côté. La Brune espagnole décocha sa flèche. Son tire fut tout juste meilleur que celui de son compatriote. Anne de Clèves, ravit du spectacle qui se déroulait sous ses yeux s'était levée pour applaudir. Puis elle s'était rassise à sa place. Les autres joueurs s'avançaient pour jouer. L'ambiance de la foire était presque enivrante.
Combien de temps Anne n'avait pas participer à un tel événement. Depuis combien de temps était-elle restée à l'écart de toute la vie de Londres ? Anne s'était retirée de la vie de la Cour après son divorce et elle commençait un peu à s'en vouloir. Malgré toutes les nouvelles qu'elle recevait, l'ancienne reine consort d'Angleterre avait vécu en décalé. Elle aurait du être plus présente pour Mary et surtout elle aurait du faire en sorte de pouvoir aller voir Elizabeth. Le temps passait trop vite et Anne de Clèves en prenait lentement conscience. Elle n'était pas encore au crépuscule de sa vie mais elle n'en était pas non plus aux tous premiers jours.
Anne était perdue dans ses pensées lorsqu'elle sentit une goutte d'eau lui couler sur le visage. Elle tourna la paume d'une de ses mains vers le ciel pour confirmer ce qu'elle pensait. La pluie commençait à tomber sur le port de Londres. Anne jeta un coup d’œil autour d'elle. Déjà des sectateurs se levaient pour partir se mettre à l'abri. L'homme qui les avait conviés leur annonça que le concours devait être reporté au lendemain. Il leur annonça aussi qu'ils pouvaient se mettre à l'abri dans une auberge ou bien rentrer chez eux. Anne fit un petit signe de tête à Hedwige. La femme se leva et commença à descendre des gradins. Anne se tourna vers Catherine Carey. « Je vais vous laisser ma chère. J'espère vous voir bientôt. » Anne se leva et rejoignit Hedwige. Anne de Clèves retourna dans son carrosse et reprit la direction de Richmond Palace. Une fois chez elle, la duchesse de Clèves alla dans sa chambre et sortit de quoi écrire. Sur le papier encore blanc, sa plume écrivait une lettre à son frère. Elle lui raconta en détaille cette foire. Elle lui raconta surtout à quel point elle avait aimé y être. Elle lui mentionna aussi son amitié pour Catherine Carey et ses enfants.
FICHE ET CODES PAR ILMARË
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: La foire anglaise [ sujet commun] [terminé] Sam 6 Fév - 20:37
Agnès
ft. les gens
Chapitre quatre
La foire aurait été différente s'il n'avait pas eu cette terrible pluie ! En effet, j'aurai pu participer au tir à l'arc ou encore parcourir d'autres échoppes mais le mauvais temps ne m'a pas permis de faire tout ceci. Le forain nous propose de le rejoindre dans une auberge pour pouvoir discuter. Mon époux me demande de retourner au palais. C'est dommage que cette pluie soit tombée au mauvais moment ! Mais, peut-être qu'avec William, nous aurons la chance de participer à une autre foire pendant notre séjour londonien ? Peut-être que oui, peut-être que non. Seul Dieu le sait. Je soupire. Je fais mes adieux aux gens que j'avais rencontré tantôt. Nous partons en direction du palais après pris un carrosse, dans ma tête, j'ai des souvenirs enivrants de la foire. Je me souviendrais de cette foire, il me tarde de l'écrire à mes correspondants dont à ma chère Kathy.
Agnès ❧ la foire anglaise
(c) ystananas
RP terminé.
▲
❝ Contenu sponsorisé ❞
Sujet: Re: La foire anglaise [ sujet commun] [terminé]