AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Aller à la page : 1, 2  Suivant
❝ Invité ❞
Invité

the birds are singing , the night is beautiful, but anything can happen [ sujet commun] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the birds are singing , the night is beautiful, but anything can happen [ sujet commun]  the birds are singing , the night is beautiful, but anything can happen [ sujet commun] - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 23:46

The birds are singing , the night is

beautiful, but anything can happen

Se sentir ainsi entouré des siens dans un pays étranger était réconfortant, toutefois, le caractère taciturne et assez peu sociable de Duncan faisait qu’il commençait déjà à trouver la compagnie trop nombreuse. Il répondit d’un sourire complice à Margaret et lui glissa discrètement sur le ton de la plaisanterie « Regardez-les, ils portent des hauts de chausses ! Pour rien au monde je ne renierai le kilt.». Il se serait volontiers entretenu uniquement avec Margaret tout au long de la soirée, mais son attention se porta sur Jane Stuart qui venait d’engager la conversation sur lui. Elle le questionnait sur la raison de sa venue ici. Un sourire mutin, ce qui jurait quelque peu avec ses expressions habituelles, fleurit sur le visage de Duncan. « Les desseins du clan sont impénétrables. Je peux toutefois vous confier que mon séjour n’est guère un plaisir, croiser des compatriotes fait sans aucun doute de cette soirée l’instant le plus agréable de ce voyage. » Duncan avait fait le déplacement jusqu’à Londres pour des histoires de mariage et d’alliances pour le clan, mais les négociations n’étant que peu amorcées, il n’était pas tenu d’en révéler la teneur à des étrangers au clan. Lui-même n’étant guère enthousiaste à propos ses projets, il doutait que les négociations aboutissent aux résultats espérés par son père.

Il répondit d’un sourire à Agnès lorsqu’elle s’adressa à lui, « Plaisir réciproque, Lady Livingtsone » et suivi d’une oreille paresseuse les présentations qu’elle effectuait. Son regard balaya vaguement les quelques étrangers qui se trouvait parmi eux avec le plus grand désintérêt, puis se fixa sur Margaret qui semblait s’ennuyait profondément. Il allait lui aussi se laisser aller au même ennui lorsqu’on annonça le repas. Il se mit en mouvement, emboitant le pas au reste du groupe et prit place à la droite de Margaret. Au moins le diner serait en agréable compagnie, songea-t-il. Il pencha légèrement la tête vers elle pour entendre ce qu’elle lui disait au milieu du brouhaha discret qui accompagnait l’assise des invités autour des tables. Il lui répondit sur un ton léger : « Le clan m’a envoyé ici pour quelques négociations, Lady. Je vous avoue me plier à l’exercice de mauvaises grâces, je me plis au bon vouloir de Lord MacDonald, mais je regrette nos contrés sauvages. » Lorsque tous commencèrent à s’agiter autour de la table, il saisit son verre qui contenait du vin et y trempa les lèvres. Après s’être désaltéré, il ajouta d’un ton badin à l’intention de Margaret « Le printemps me parait trop clément par ici. Et vous, Lady Fleming, qu’est-ce qui vous a entrainé si loin de vos racines ? »

On apporta bientôt l’entrée, et Duncan prit conscience qu’il était affamé. Il se régala des bouchées au lard fumé, qu’il accompagna de vin. Il était forcé de reconnaitre que le repas était gouteux, Marie Tudor n’avait pas négligé ses invités. Attendant patiemment la suite des réjouissances, il écoutait d’une oreille ce que lui racontait Margaret, la tête légèrement penchée de son coté, tout en laissant son regard observer les autres convives avec discrétion. Ses yeux croisèrent ceux d’Agnès quelques secondes et lui adressa un nouveau sourire avant de reporter son attention sur sa voisine.

plan de table:
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

the birds are singing , the night is beautiful, but anything can happen [ sujet commun] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the birds are singing , the night is beautiful, but anything can happen [ sujet commun]  the birds are singing , the night is beautiful, but anything can happen [ sujet commun] - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 11:11

Welcome to your life
Si jusqu'alors j'avais méprisé cette réception, organisée par la reine en notre soi-disant honneur, par mon sarcasme, mon ennui et mon inimitable air lugubre, l'annonce du repas s'avéra pour moi d'un tel soulagement que je fus l'une des premières personnes à prendre place autour de la grande table où trônaient d’innombrables couverts. Ni la faim, ni la simple gourmandise ne m'avaient poussée à me précipiter vers la place qui m'était attribuée. Je désirais simplement échapper aux regards suspicieux posés sur ma personne, étonnés que je puisse seulement faire partie de la famille de la charmante Lady Livingstone, en plus de fortement vouloir m'asseoir après ces longues minutes à devoir écouter leurs assommantes conversations dans une langue que je maîtrisais mal. Le simple fait de me joindre à tous ces gens aux sourires hypocrites me donnait mal au cœur et me retrouver en face de mon assiette me permettrait de faire abstraction de ma vie sociale chaotique, au moins l'espace d'une soirée. Heureusement pour moi, mon voisin de table s'avéra être Duncan et à peine aperçus-je sa sombre chevelure du coin de l’œil, qu'un sourire naquit instantanément aux coins de mes lèvres.
C'était l'effet que celui que je considérais presque comme un frère, sans pour autant lui faire montre d'une quelconque marque d'attention si ce n'était un sourire continu, avait sur moi. Il me réconfortait de sa simple présence et c'était avec lui seul que je me sentais réellement moi-même et non pas une fade copie de ma sœur en plus sombre et plus dérangeante. Nous partagions des valeurs similaires et un goût pour la nature ainsi que pour la sauvagerie assez prononcé. Il était le compagnon infatigable de mon âme esseulée et solitaire. Nous nous ressemblions plus que deux personnes ne pouvaient l'être et pourtant je savais que rien ne pourrait survenir entre nous. Après tout, nous étions seulement des amis proches et puis, qui pourrait bien me désirer moi alors que ma tendre et chère sœur attirait les regards telle une reine ? Les gens s’intéressaient davantage à la candeur et à l'innocence qu'aux âmes fanées qui ne leur rappelaient que trop la pourriture qui les rongeait. Voilà le châtiment qui m'était infligé à longueur de temps pour les péchés de mon horrible génitrice. Or, avec Duncan, la douleur laissait place à une douce chaleur au creux de mon cœur.
Chaleur qui s'accentua quelque peu lorsque le bel Écossais approcha davantage son visage du mien. Quelqu'un ayant déjà ressenti ce célèbre sentiment qu'on nommait amour aurait su identifier la réaction chimique qui se déroulait à ce moment même à l'intérieur de mon crâne. Cependant, la vie qu'on m'avait imposée m'avait empêchée de ressentir quoi que ce soit envers quiconque et je me tenais donc à quelques centimètres de Duncan sans éprouver le moindre amour à son égard. Juste une simple et véritable amitié fraternelle alors que je lui répondais sur le même ton.

« Des négociations dites-vous ? Et qu'est-ce qu'un clan écossais aussi puissant et indépendant que le vôtre pourrait bien vouloir à la couronne d'Angleterre ? Mais soit, je ne poserai pas plus de questions, je ne voudrais pas ressembler à ces vieilles anglaises que le moindre petit ragot fait tomber en pâmoison ! » Un rire moqueur s’échappa de mes lèvres. Je haïssais ces femmes de la noblesse qui ressemblaient tant à ma détestable mère. « Néanmoins, Duncan, je vous supplie de ne point me parler de nos terres qui me manquent cruellement. »

Un élan de nostalgie s'empara de moi alors que je revoyais nos terribles Highlands dans un doux rêve éveillé. Le vent emmêlant mes cheveux, l'humidité s’accrochant à mes pieds nus et plus encore, les petits êtres fantastiques qui m'apparaissaient alors que je me promenais dans la lande, me manquaient. J'aurais sûrement pleuré misérablement sur mon sort si je n'avais pas été en présence de nombreux convives. Le regard fixe depuis quelques secondes maintenant, je reportais soudainement mon attention sur Duncan qui continuait de me parler.

« Eh bien tout comme vous, je ne suis pas venu de mon plein gré dans cet horrible pays, bien qu'il serait mal venu de ma part que ma sœur m'y a forcé. Disons que je n'ai pas pu lui tenir tête. Vous savez, tout comme moi, comme elle peut être horriblement convaincante et têtue à la fois . »

Je chuchotais ces derniers mots en gaélique pour deux raisons : la première afin que le mari de ma dite sœur ne m'entende pas et la seconde pour que ces satanés d'anglais ne me comprennent pas. Après tout, combien d'entre eux avait eu la présence d'esprit d'apprendre le gaélique ? Aucun. Maudits soient-ils !
Or, tandis que je parlais à Duncan, le regard de ce dernier dériva vers les autres convives ainsi que sur ma sœur à qui il sourit d'une façon assez particulière. Je ne pus m'empêcher de ressentir un léger pincement au cœur à cette vision, plus de contrariété que de jalousie. Après tout, qui appréciait que son interlocuteur ne le regarde pas ? Ainsi, dans un élan de frustration et sans penser à quel point ma question pouvait paraître étrange, je murmurais dans un souffle à l'oreille de mon ami :

« Elle vous attire, n'est-ce pas .»
AVENGEDINCHAINS

Dernière édition par Margaret Fleming le Ven 25 Déc - 19:15, édité 1 fois
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: the birds are singing , the night is beautiful, but anything can happen [ sujet commun]  the birds are singing , the night is beautiful, but anything can happen [ sujet commun] - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 21:47

Si Duncan n’aimait pas particulièrement les réceptions ou une compagnie nombreuse, il n’allait pas cracher sur la nourriture que l’on avait mise à leur disposition. Il se laissa aller à apprécier les mets fins qu’il trouvait dans son assiette. Sa soirée était largement facilitée par la présence de sa voisine qui était une distraction de choix pour contrer l’ennui qui l’accablait dans ce genre de réception.

« Des négociations dites-vous ? Et qu'est-ce qu'un clan écossais aussi puissant et indépendant que le vôtre pourrait bien vouloir à la couronne d'Angleterre ? Mais soit, je ne poserai pas plus de questions, je ne voudrais pas ressembler à ces vieilles anglaises que le moindre petit ragot fait tomber en pâmoison ! » La remarque le fit rire « Vous ne sauriez rivaliser de disgrâce avec ces vieilles harpies, Margaret ! Je ne peux rien vous révéler malheureusement, les affaires sont trop récentes pour être aborder en comité. » Quand elle aborda le souvenir nostalgique leur highlands lointaines, il lui souffla avec un regard compréhensif « Soit, je ne serais pas votre bourreau. »

Il s’ensuivit un court silence où Duncan devina en voyant la mine de Margaret qu’elle se remémorait des souvenirs nostalgiques. L’entendre parler en gaélique par la suite lui parut si naturel qu’il ne nota même pas qu’ils avaient changé de langue. C’était sans doute extrêmement grossier envers les autres convives mais il ne s’en formalisa pas. Il n’était pas vraiment connu pour sa politesse et son respect des convenances bien qu’il ait fait de grands progrès depuis son arrivé à la cour d’Ecosse. Il demeurait parfois un drôle d’oiseau exotique. Un oiseau qui ne se refusait jamais quelques échanges en langue traditionnelle. Il rit à nouveau en l’entendant décrire Agnès, de ce drôle de rire très discret qui secouait légèrement ses épaules mais faisait peu de bruit. Son rire s’était sans doute adapté à sa personnalité bougonne pour ressembler le moins possible à un rire ordinaire, il faut dire qu’un être bourru parcouru de fou rire est tout de suite plus avenant.

Il jeta un coup d’œil à Agnès puis reporta son attention vers Margaret. Ce qu’il entendit par la suite le fit beaucoup moins rire. Il jeta un regard offusqué à sa voisine et répliqua en gaélique « Je ne vous permet pas, Madame ! » Il sentit ses oreilles virées au rouge sous son épaisse tignasse brune. Il s’était violement remis droit sur sa chaise, le regard furieux fixé dans un vide lointain. Il se maudissait d’avoir réagi si fortement, ce qui traduisait une culpabilité bien présente. Un innocent n’aurait sans doute pas compris le sous-entendu, ce serait perdu en questionnement ou en supputation. La petite réflexion de Margaret n’avait pas eu besoin de traducteur, Duncan l’avait immédiatement interprété à sa manière. Il s’en voulait, en voulait à Margaret et si il continuait à ruminer ainsi il finirait sans doute par maudire Agnès à son tour. Alors qu’il s’enfermait dans un silence borné et coupable, sa conscience chrétienne lui fit remarquer que c’était bien injuste de passer sa colère muette sur les deux sœurs. Elles n’avaient rien cherché et c’était bien lui qui se laissait aller à de drôles de sentiments incorrects.

De longues minutes passèrent en silence. Si Margaret avait soulagé le début du repas par sa présence, le silence qui s’était installé entre eux rendait l’atmosphère pesante et Duncan commençait à regretter amèrement de s’être mêlé aux autres ce soir. La tristesse de perdre son seule alliée dans l’assistance mêlée à la culpabilité d’une attitude accablante rendait son humeur maussade et difficilement supportable. Lorsqu’il n’arriva plus à soutenir le silence, il bougonna du bout des lèvres d’un air contrit : « Vous me voyez désappointer de l’image impie que vous vous faites de moi. Laissez-moi contredire vos propos.» Il n’était pas tout à fait honnête, mais on ne l’y reprendrait plus.

❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: the birds are singing , the night is beautiful, but anything can happen [ sujet commun]  the birds are singing , the night is beautiful, but anything can happen [ sujet commun] - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc - 22:46

Agnès

ft. les gens
Chapitre trois
Un banquet est donné à l'honneur des écossais, nous installons à table. Mon voisin est mon cher Archibald et mon époux, je suis en face d'une des sœur de Thomas Percy. Nous allons manger, je regarde mon voisin de table, ce dernier me demande du vin. Je lui fais un sourire, il m'est difficile de l'apprécier surtout ici.

Agnès – Je vous remercie mon cher cousin. Je lui adresse un sourire polie. Comment se passe votre séjour à Londres, mon cousin ? Je jettes un regard vers Jane . Ma chère cousine, dis-je d'une voix douce, comment s'est passé votre séjour ?

Je veux lui remercier pour ce qu'elle m'avait envoyé la dernière fois pour mon anniversaire mais je n'ose le dire ici. Quelque chose en nous est cassé, brisé, détruit. La mort nous a fauché notre trésor … Maintenant, il reste qu'un trou difficile à combler. Je souhaite tant serrer ma cousine dans mes bras mais ce n'est ni le lieu ni le moment.

Agnès – Avez-vous des nouvelles de Margaret ? Demande-je à Jane. Si vous le souhaitez Jane, nous pourrions faire une sortie ensemble avec Margaret ? Et avec ma chère et douce sœur dis-je en regardant ma tendre sœur.

Je regarde chaque convives, je commence à manger doucement. Certains parlaient ensembles comme ma sœur et Duncan, je croise son regard et je lui dédie un beau sourire. Je continue de manger. Je continue de regarder Duncan et ma sœur, mais de quoi pouvaient-ils parler ? Une certaine forme de jalousie naît entre moi. Pourquoi ? Pourquoi cette jalousie ? Cette chose qui me ronge comme si elle rongeait chaque partie de mon corps. Je me mordille les lèvres, je fais ce geste quand je suis angoissée ou quand je ne vais pas bien. Je tourne ma tête vers William, ce dernier me touche la main et me murmure «  Agnès, qu'avez-vous ? Ne faites pas de scènes, je vous prie. » Je ne lui réponds pas, je continue de manger, je découpe doucement mes mets.

Mon époux se tourne vers Thomas Percy et il lui demande s'il est libre pour une autre chasse. En effet, je sais que William apprécie la compagnie des Percy, surtout que la dernière fois, les hommes avaient eu plusieurs cerfs mais aussi des biches. J'observe ma cousine mais également Luisa, Mary et Elena.

Nous continuons de manger, puis, nous arrivons au dessert. J'entends par la suite qu'il aura de la danse. J'ancre mon regard vers celui de mon époux, je voulais danser avec lui mais William ne me regarde. Je jettes un regard vers Duncan, je me rappelle de notre première danse, la dernière fois, est-ce qu'il va accepter de danser avec moi cette fois-ci ?
La musique résonne dans la pièce d'à côté. Je vois certains hommes demander une danse à des femmes, je reste assise, je regarde ma cousine Jane ainsi que que Margaret. Allons-nous danser ce soir ? Nous sommes liées par le sang, nous sommes si différentes. Je jettes un œil vers Mary, Luisa ainsi qu'Elena. Je m'approche de ma sœur, elle a une place libre.

Agnès – Cela ne vous dérange pas Margaret si je me met avec vous ? Dis-je en la regardant avec un sourire .

agnèsthe birds are singing , the night is beautiful, but anything can happen
(c) ystananas

HJ : Voici le troisième tour, il reste encore deux tours avant de conclure Smile maintenant place à la danse Smile
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: the birds are singing , the night is beautiful, but anything can happen [ sujet commun]  the birds are singing , the night is beautiful, but anything can happen [ sujet commun] - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 18:26
Tous ∞ Jane

Jane Stuart était venue en Angleterre pour une seule chose, chaperonner sa demi-sœur Margaret qui devait un noble anglais, pour soit disant la bonne entente entre les deux nations. La jeune femme voyait en cela un simple jeu politique, un moyen pour éloigner Margaret et faire en sorte qu’elle s’éloigne de la cour d’Edimbourg. A nouveau Jane perdait une sœur et son cœur se serrait au fur et à mesure que les jours s’écoulaient et qu’elle allait devoir elle-même repartir en Ecosse. Son mari avait fini par traverser la frontière. Sa tranquillité était désormais terminée et Jane ne voyait plus l’intérêt de rester, même si de nombreux compatriotes avaient fini par la rejoindre. Ses cousines Margaret et Agnès étaient présentes, tout comme un Donald tout droit venu des Hightlands. Sa présence étonnée Jane, mais l’homme resta mystérieux sur les raisons de sa présence.

« J’espère que nous nous reverrons, ici à cette soirée, ou en Ecosse, je compte repartir d’ici quelques semaines, le temps de préparer mon voyage. » Indiqua la jeune femme, sans se soucier de son mari. Si Archibald voulait la suivre, il se débrouillerait par lui-même. Jane était peut être mariée, mais pour elle Archibald n’avait jamais été réellement un mari, il l’avait abandonné au pire moment de sa vie. Bien sûr, elle continuerait ses devoirs d’épouse, mais elle ferait le strict minimum pour la suite.
La jeune femme fut également rejointe dans la conversation par sa cousine Agnès, qui venait prendre des nouvelles de Margaret, puis elle lui demanda si son séjour se déroulait bien.
« L’Angleterre m’a apporté le repos dont j’avais besoin, mais je doute que cela soit le cas de Margaret. » Elle ne voulait pas en ajouter plus, après tout le prochain mariage de Margaret ne regardait qu’elle. « Je vais bientôt quitter l’Angleterre et avec les préparatifs, je doute que l’on puisse se revoir avant mon départ. Nous nous retrouverons en Ecosse. » Elle souriait tout en sachant qu’Agnès ne resterait pas longtemps non plus en Angleterre. Allait-elle reprendre son fils ? Jane ne voulait pas penser à cela, elle ne comprenait pas comment Agnès avait pu abandonner son fils à des inconnus, dans un pays étranger. Pour elle, qui ne pouvait pas avoir d’enfant, c’était inimaginable.

La soirée suivie son cours, comme tous les convives, Jane prit place à l’une des tables du banquet, où elle fut rejoindre par son mari, qui se tenait à sa droite. La jeune femme se concentra sur sa voisine anglaise, qui était une jeune noble.
Le banquet commença et les plats furent mis sur les tables. Jane mangea comme un petit moineau, depuis qu’elle avait fait sa fausse couche, elle était incapable de manger de grandes quantités. Tantôt elle parlait à son mari, ou sinon à sa voisine, avec qui elle conversait de tout et de rien. Elle eut rapidement terminé de manger et ce fut le temps des danses. Un noble anglais avec qui elle avait conversé durant son séjour l’invita et Jane s’amusa à accomplir les différentes danses, tout en riant gaiement, comme cela ne l’était pas arrivé depuis longtemps.
code by Silver Lungs

❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: the birds are singing , the night is beautiful, but anything can happen [ sujet commun]  the birds are singing , the night is beautiful, but anything can happen [ sujet commun] - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc - 19:18

Welcome to your life
Il était extrêmement rare de me voir parler et encore moins de la sorte, mais je n'avais pas pu m'en empêcher. Les mots étaient sortis de ma bouche sans que je ne puisse rien faire alors que j'observais d'un œil attentif la manière dont Duncan fixait mon aînée. Il y avait dans sa façon de l'admirer quelque chose de noble et de protecteur qui m'émerveillait. Agnès avait toujours su attirer le regard des hommes et cela n'était guère étonnant de voir Duncan lui accorder une attention particulière. Elle était belle, cultivée, charmante, c'est-à-dire mon exact contraire. Mon éducation avait été bâclée, ma physionomie ne correspondait certainement pas aux canons de beauté de la cour et mon franc-parler m’ôtait tout charme. J'étais un véritable désastre et une épave sentimentale que plus rien ne pouvait sauver. À à peine dix-neuf ans, j'étais veuve pour la deuxième fois et mère d'un garçon dont je ne me préoccupais aucunement. Plus aucun homme ne voudrait de moi et honnêtement, je n'en avais rien à faire. Néanmoins, le simple fait que la présence de ma sœur suffise à détourner l'attention de Duncan de ma personne avait réveillé en moi un étrange sentiment de contrariété. Je voulais qu'il comprenne mon agacement et je n'avais donc pas réfléchi au côté offusquant de ma question.
Cependant, sa réaction me fit vite comprendre à quel point ma remarque l'avait offusqué. Il me dévisagea, une ombre survolant son regard aussi bleu que le mien, tout en me sermonnant avec dureté en gaélique. L'espace d'un instant, son comportement me rappela celui de mon père lorsqu'il s'emportait contre la fillette que j'étais alors, à cause des nombreuses rumeurs qui courraient à propos de la soi-disant infidélité de ma mère. Infidélité dont j'étais apparemment le fruit. Rien de tout cela n'était réellement prouvé, mais j'étais tout de même la preuve vivante que la parfaite blondeur de mes aînés n'avait guère opérée sur mes propres gênes et s'en était assez pour lui. Face à cette attitude, je ne pus que me rembrunir telle une enfant qu'on dispute. Mon air jovial laissa place à une mine des plus austères et je maintenais le regard de Duncan avec toute la froideur du monde. Il ne désirait pas continuer notre conversation . Soit, je ne lui adresserais point la parole de toute la soirée. J'étais une tête de mule et il savait tout aussi bien que moi que c'était lui le fautif. Un parfait innocent n'aurait guère réagi avec autant de brutalité.
Durant le reste du repas, je reportais mon attention sur le contenu de mon assiette. Loin de le manger, je me contentais de jouer avec les mets qu'on m'avait servis. Ma finesse montrait oh combien je ne me nourrissais que trop mal, mais ma légère dispute avec Duncan m'avait définitivement coupé l'appétit. Pourquoi avait-il fallu que je lui pose une telle question ? Je me blâmais d'avoir fait preuve d'une telle indiscrétion, mais je ne demeurais néanmoins pas la seule coupable. Je ruminais, de plus en plus amère. Puis, Duncan rompit le silence gênant qui s'était instauré entre nous. Je lui lançais un coup d’œil en coin et l'écoutais, ma surprise écarquillant mes yeux. Ainsi, il pensait cela . Du moins il pensait que je le jugeais d'une manière aussi infâme . Je ne pus me retenir de rire, d'un rire léger et légèrement moqueur.

« Oh, par pitié Duncan, ne me dites pas que c'est cela qui vous a empêché de m'adresser un seul mot durant tout le dîner ! Une vision impie ? Voyons, vous me croyez donc capable de si peu d'estime à votre égard . Eh bien vous vous trompez rudement. Je sais que vous êtes un homme d'honneur et que jamais vous vous comporterez de manière discourtoise envers ma sœur, qui est une femme mariée. Je n'ai fait qu’annoncer un fait qui n'a rien de déshonorant. Agnès attire bien des regards et l'admirer ne signifie pas forcément que vous désirez en faire votre maîtresse. » chuchotais-je acide et direct dans mes propos. « Mais soit, je ne m’étendrais pas sur ce sujet qui semble si épineux pour vous. D'ailleurs, il est l'heure de danser. » soufflais-je, lasse au possible.

Les convives jusqu'alors assis autour de la table se levèrent au sont des instruments et commencèrent à tournoyer sur la piste. Je demeurais sur mon siège pour ma part, ne sachant absolument pas danser. Mon regard vacilla entre les différents couples jusqu'à tomber sur ma sœur qui se dirigeait vers moi. Encore désappointée par mon échange avec Duncan, je ne répondis à sa requête que d'un hochement de tête en guise d'assentiment. Après tout, elle était la cause de notre mésentente passagère.

« Vous ne dansez donc pas Agnès ? Cela vous ravit pourtant. »

Danser était l'un des passe-temps favoris de mon aînée et ne pas la voir tourbillonner sur le parquet me semblait suspect. Nous fûmes ensuite rejointes par notre royale cousine Jane. Nos rapports n'étaient pas des meilleures et je lui accordais donc assez d'attention, priant le seigneur, lorsque Jane nous quitta pour satisfaire les demandes de ses nombreux cavaliers, de me sauver de cette terrible soirée.
AVENGEDINCHAINS

Dernière édition par Margaret Fleming le Dim 14 Fév - 23:15, édité 1 fois
Mary A. De LaCroix
Mary A. De LaCroix
Dame de cœur
♕ Métier : Duchesse de Lyon, Baronne de Bridgestone-Prescott et fondatrice-directrice/gérante de la Cross School, pensionnat pour jeunes filles défavorisées ♕ Age : 27 ans ♕ Religion : catholique tolérante. La religion n'est pas ce qu'il y a de plus important. ♕ L'avatar a été fait par : avatar:proserpina/ Signature:FRIMELDA./ Bannière: Mari-Jane ♕ Mon nombre de messages est : 812 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 44 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 12/03/2013 ♕ Mon pseudo web est : ReineSoleil, Naomi, Lucrezia ♕ Mes autres visages : la nourrice - gouvernante des Cavendish //en pause// the birds are singing , the night is beautiful, but anything can happen [ sujet commun] - Page 2 Tumblr_n3mc7awv031qb64kco7_250

MessageSujet: Re: the birds are singing , the night is beautiful, but anything can happen [ sujet commun]  the birds are singing , the night is beautiful, but anything can happen [ sujet commun] - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 15:58
The birds are singing, the night is beautiful“Fêtes nationales ?... Fêtes religieuses ?... Le peuple n'est pas toujours tellement regardant, quant à l'origine de ses joies. Pourvu qu'il s'amuse, il n'en demande pas davantage.”
Perdue dans ses pensées, Mary ne sentit pas quelqu'un s'approcher d'elle et sursauta quand on la percuta. Elle se retourna pour voir "la fautive". Une jeune femme au teint un peu halé, aux cheveux bruns aux reflets écarlates et les yeux bleus faisant un dégradé un peu verdâtre. Cette dernière, se frottant la peau, fit une révérence dans un petit: « Perdona-me » embarrassé. Il s'agissait d'une espagnole. Elle devait avoir accompagné le Roi et offerte à la Reine par celui-ci. Elle l'avait déjà vu dans l'entourage de Mary Tudor. Mary, se frottant aussi l'épaule, sourit et dit: No es nada. (Ce n'est rien), dit elle dans un espagnol un peu bancal. Elle avait, sur le conseil de plusieurs personnes, commencer à apprendre l'espagnol et voulu faire comprendre à la jeune femme qu'elle avait compris/

Elle n'eu pas le temps de faire plus ample connaissance, quelqu'un l'appela.Mary, venez ! Elle se tourna vers la source de la voix et reconnu Agnès Livingstone, son ancien mentor en musique et "fournisseuse officielle de professeurs de musique de CrossSchool", qui cherchait à attirer son attention. Elle lui fit un signe, se retourna vers son interlocutrice pour lui dire, d'un sourire: Perdone, señorita, un amigo me llama (Excusez-moi, Mademoiselle, mais mon amie m'appelle). Elle la resalua avant de prendre congé et se dirigea, d'un pas léger, vers Agnès et ses compagnons. En s'approchant, elle piocha un verre de vin sur le plateau d'un serviteur et salua Agnès et tout ce beau monde que son ancienne mentor s’empressa de lui présenter: Mary, je vous présente ma cousine Jane Stuart ainsi que son époux Archibald Campbell Mary regarda le couple et leur sourit. Elle s'apprêtait à répondre mais Agnès continua à lui présenter ses amis: Puis, voici ma sœur Margaret Fleming, mon cousin Robert Stuart.e. De plus, vous avez également parmi nous, Duncan Donald, Agnès Keith ajoute-je par la suite. Enfin, vous avez Luisa Del Carmen, cette dernière est ma correspondante, elle m'aide à apprendre l'espagnol ! Mary sourit: J'essaie aussi d'apprendre l'espagnol mais celà reste un peu bancal, rigola t'elle. De plus, je vous présente également Elena d'Altafuente, cette dernière comme vous Mary apprécie la musique et les arts. Mary reconnu l'espagnole qui l'avait bousculée. Elle lui sourit. Et puis, vous connaissez mon cher époux ! Elle salua ce dernier qui lui fit un baisemain et eu une risette en voyant Agnès légèrement essoufflée de lui avoir présenté ses amis. Enfin, chers amis, je vous présente Mary DelaCroix, duchesse de Lyon, sœur du roi Henri II. J'ai rencontré Mary à la cour de France, cette dernière a été mon élève ! Elle fit une légère révérence. Ravie de vous rencontrer, profitons de ce repas pour faire connaissance.

Ce dernier fut vite servi et elle alla s'asseoir. Dans ses voisins proches, elle reconnu Duncan Donald et Elena D'Altafuente. Elle remercia le serviteur qui lui servis l'entrée (des bouchées au lard fumé). Du coin de l'oeil, elle remarqua une distance dans le couple Jane/Archibald. Elle avait entendu dire que cette dernière avait fait une fausse couche et que ce dernier, au lieu de la réconforter, avait pris la poudre d'escampette. Elle leva les yeux au ciel, en camouflant ça derrière son verre de vin, en pensant 'comme si c'était de la faute de cette pauvre femme! Les hommes!' Pour faire passer cela, elle se mit à observer les autres convives. En particulier, Duncan, Agnès et Margaret Fleming. Duncan et Margaret discutaient. Agnès faisait de même avec ses voisins de tablées. Leurs regards se croisaient de temps en temps, ils s’observaient, observaient la discussion de l'autre. Elle cru voir parfois une étincelle de jalousie. Une fois ses bouchées finis, on lui servit le plat de résistance beaucoup plus consistant. Elle qui avait un appétit d'oiseau! Voilà qui allait mettre à mal son estomac. Elle observa Madeline, en grande discussion, avant d'entamer son assiette.

Quand la musique éclata dans la pièce d'à côté, Mary observa certains hommes invitées des demoiselles à danser. Quelqu'un vint inviter Madeline à danser, celle-ci la regarda pour voir si elle pouvait. Mary lui sourit et lui donna, d'un signe de tête, la permission. Son assiette entamée à moitié, elle déposa ses couverts. Elle avait un peu trop manger sur le coup là! Elle bu un peu d'eau pour faire descendre le tout et observa les couples de la salle voisine.

Nombre de mots/citation
© sumptuous reign.

espagnol:
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: the birds are singing , the night is beautiful, but anything can happen [ sujet commun]  the birds are singing , the night is beautiful, but anything can happen [ sujet commun] - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 19:05

Il endura avec un orgueil froid la brimade un rien moqueuse de Margaret, qui lui rappela que sa sœur était une femme mariée. Il hocha la tête d’un air maussade mais se garda de commenter la tirade de Margaret. Il ne tenait pas à alimenter une discussion qui le mettait en mauvaise posture. Lorsque la jeune femme fit remarquer qu’il était l’heure de danser, au moins partagèrent-ils la même lassitude. Duncan n’était pas un très bon danseur, il ne savait pas se déplacer avec a grâce que nécessitait les parades de cour. Il était bien plus à l’aise lorsqu’il s’agissait de sautiller en rythme à la manière d’une danse campagnarde et paysanne. Il laissa donc passer les premières danses sans inviter quiquonque à se joindre aux danseurs en sa compagnie.

Se tenant près de Margaret, il tenta de renouer la conversation et lui glissa dans un murmure angoissé « Margaret, pardonnez-moi, je ne veux pas que nos échanges pâtissent de ce malentendu ! J’ai sur réagit, vous n’ignorez pas la nature enflammée des highlanders. » Il tenta une pointe d’humour maladroite en lui jetant un regard d’excuse. Il s’interrompit en voyant l’objet de leur discorde s’approchait d’eux. Il hésita à lui sourire, se demandant comment réagir en présence des deux sœurs. Un étrange silence s’installa entre eux trois, interrompu de temps à autres par quelques remarques mondaines. Après un silence particulièrement long à son avis, il se laissa aller à une question à Agnès « Votre séjour se déroule bien, Agnès ? Vous resterez encore longtemps en Angleterre ? » Cette dernière question s’adressait autant à l’ainée qu’à sa cadette.

Il écouta la réponse des deux sœurs, puis observa les danseurs. Les pas de danse semblaient plutôt simples à reproduire remarqua-t-il. Il se mit à penser que la meilleure manière de s’extirper de cette situation qui le mettait mal à l’aise était peut-être de les rejoindre. Avant même de réfléchir aux conséquences de son acte, il s’entendit proposer à ses compagnes de l’accompagner pour une danse. La question ne semblait pas adresser à l’une d’elle en particulier, comme si il ne voulait pas prendre le risque de vexer l’une des demoiselles. « M’accorderiez-vous la prochaine danse ?! » Au court silence qui suivit sa question, il prit conscience qu’il devait préciser un peu sa demande pour la rendre valable. Il glissa un regard vers Margaret, il doutait que celle-ci ne soit très prédisposer à danser avec lui, juste après leur récent désaccord.

Son regard s’attarda ensuite sur Agnès et il prit conscience qu’il avait très envie de danser avec elle, bien qu’il ne soit pas sûr que cela respecte l’étiquette d’inviter une femme mariée à danser. Il était si peu habituer à se mêler aux danses de cour qu’il en ignorait les coutumes. Il prit tout de même le risque en se levant et en lui tendant la main. « Lady Livingstone ? ». Une fois parmi les danseurs, il effectua du mieux qu’il pouvait les pas de danse et se risqua à une pointe d’ironie « J’ai peur d’avoir surestimé mes capacités. Je suis un bien piètre cavalier, Lady Livingstone, je ne vous rends pas justice. »

Elena d'Altafuente
Elena d'Altafuente
La mélancolie s'appelle Andalousie
♕ Métier : Duchesse de Malaga y del Infantido et Dame de compagnie de la reine Mary Tudor ♕ Age : 29 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Indi, Poison, M-J, castamere rains ♕ Mon nombre de messages est : 419 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 30 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 19/04/2015 ♕ Mon pseudo web est : Elynore ♕ Mes autres visages : Rosalie Woodley || Margaret Douglas the birds are singing , the night is beautiful, but anything can happen [ sujet commun] - Page 2 Tumblr_mus5xzprZw1s9vy2oo5_r4_250

MessageSujet: Re: the birds are singing , the night is beautiful, but anything can happen [ sujet commun]  the birds are singing , the night is beautiful, but anything can happen [ sujet commun] - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 0:22

The birds are singing, the night is beautiful

Elena marmonna dans son coin. Décidément ces Nordiques étaient fort mal polis. L'homme assis à ses côté n'avait pas dit un mot. En revanche, son autre voisin semblait être en grande conversation avec sa propre voisine. Elena ne suivit pas totalement sa conversation. Malgré tout elle en entendait quelques bribes. La jeune espagnole sourit en mangeant. La situation était amusante. De temps en temps, l'homme regardait la jeune Agnès Livingtone. Le banquet continuait et un court instant, l'homme se mit à réagir étrangement. Il semblait gêné. Elena le regarda du coin de l’œil mais ne souffla mot. Était-il si gêné de ses propres paroles ? Après tout, Elena n'allait pas le lui faire remarquer. Mais la jeune dame d'honneur de Mary Tudor en avait bien envie. Elle voulait lui dire à quel point sa gêne ne s'était pas vue, du moins pas au début. Malgré tout, la jeune espagnole se ravisa. La suite du banquet arriva et Elena se contenta d'écouter les autres. Il faut dire que en comptant Luisa del Carmen, elle était la seule Espagnole présente à ce banquet regroupant surtout des écossais de ce qu'elle avait pu comprendre.

Un peu plus tard dans le banquet, la musique commença à retentir dans la salle de banquet. Des couples se formèrent mais la jeune femme ne bougea pas. Elle se contenta de regarder les premiers danseurs s'élancer sur le parquet. L'écossais qui avait réagi étrangement venait d'inviter Lady Agnès Livingtone à danser. Elena guetta la réponse de la jeune femme. Cette dernière accepta et l'espagnole sentit un large sourire se dessiner sur ses lèvres. Ses prunelles se posèrent ensuite sur la française qu'elle avait bousculée un peu plus tôt dans la soirée. C'était étrange, elle n'aurait pas du s'intéresser à elle. Cette jeune femme était une étrangère, une française, un sujet du roi Henri II. Mais seulement voilà, ici en Angleterre, cette femme était tout aussi étrangère que l'héritière espagnole. Elena se leva et alla trouver une place à ses côtés. Elle non plu ne dansait pas, du moins pour le moment. « Puis-je m'asseoir à vos côté Lady De LaCroix ? » demanda-t-elle dans un anglais encore mal assuré maintenant que l'urgence était passée. « Vous ne trouvez de cavalier très chère ? C'est dommage je suis certaine que vous êtes une bonne danseuse pourtant. » La jeune femme marqua un silence pour écouter la musique. Petit à petit l'envie de danser se faisait de plus en plus ressentir. C'était vraiment dommage qu'il n'y est aucun homme pour l'inviter. En cet instant même la présence de cet homme, cet espagnol qui hantait encore son adolescence l'aurait un peu ravi. Elena regarda à nouveau sa voisin et reprit. « Dites-moi, pour qu'elle raison êtes vous ici en Angleterre ? Je veux dire la France n'est pas alliée à l'Angleterre aux dernières nouvelles. »

© MISE EN PAGE PAR TAZER.
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: the birds are singing , the night is beautiful, but anything can happen [ sujet commun]  the birds are singing , the night is beautiful, but anything can happen [ sujet commun] - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 23:19

Welcome to your life
Je n'étais pas peu fière de mon amère tirade qui dans un excès de vanité fit naître sur mes lèvres un sourire de satisfaction tandis qu'à mes côtés, Duncan ruminait son orgueil. Je n'étais certes pas heureuse qu'une dispute ait éclaté entre nous, mais je n'allais sûrement pas baisser l'échine pour satisfaire mon plus proche compagnon. Une autre femme se serait sûrement excusée, docile face à un homme aussi imposant que l'était l’Écossais, mais pour ma part, je n'avais nullement peur de lui ou des conséquences. J'avais appris au fil des années à ne pas me laisser faire par le sexe opposé et Duncan ne faisait pas exception. Il avait réagi excessivement. La faute n'était alors pas mienne, même si je devais reconnaître le côté tout à fait indiscret de ma question.
L'heure de danser arriva par la suite et mon petit air satisfait de tantôt disparu pour laisser place à une moue maussade. Je n'aimais pas danser. Tout d'abord parce que je n'avais jamais appris les danses officielles de la cour, ensuite parce que la sensation d'être le centre de l'attention me hérissait le poil et pour finir, je ne désirais en aucun cas qu'un inconnu me touche. Déjà que je n'accordais jamais de signes d'affection aux gens de ma famille, je n'allais pas commencer avec de totales étrangers. Le regard perdu dans le vide, je me demandais si j'accepterais de danser avec Duncan si celui-ci me le proposait. Après plusieurs minutes de réflexion, je ne parvenais toujours pas à trouver une réponse. Cependant sa voix me sortit de ma rêverie. Je lui jetais un coup d’œil en biais, tandis que son souffle chaud caressait mon oreille.

« Non, je ne l'ignore pas en effet et c'est pourquoi je vous pardonne. Mais par pitié Duncan ne pensez plus de telles choses. Jamais je ne vous jugerais, comprenez-vous ? »

Malheureusement, ou bien heureusement je ne le savais pas encore, la présence de ma sœur interrompit notre bref échange et un silence s'installa entre nous trois. Mon attention retourna aux danseurs plus ou moins émérites au centre de la pièce. Je ne prêtais qu'une oreille distraite à la conversation se déroulant entre mes voisins, préférant réfléchir à comment je pourrais bien sortir de cette réception qui commençait à me lasser au plus au point. Certes j'allais laisser Duncan à son triste sort, mais Agnès se montrerait d'une excellente compagnie, sans aucun doute. Je commençais alors à me lever lorsqu'une question me stoppa dans mon élan. J'avalais difficilement ma salive tandis que mon regard s'accrocha à celui de l’Écossais qui vacillait entre moi et ma sœur. La question était évasive, sans véritables destinataires, et je sentis mon cœur battre un peu plus vite. L'occasion de trouver finalement une réponse se présentait sous mes yeux. Or, cette sensation d'incertitude se dissipa très vite lorsque Duncan se tourna vers Agnès.
La bouche sèche, je me levais une fois que le couple fut sur la piste et me dirigeais vers la sortie. Ce n'était ni la tristesse ou la déception qui me faisait me conduire de la sorte, mais la profonde blessure qu'avait subie ma fierté. Or, sans y prendre garde, je rentrais dans une femme qui se trouvait finalement être ma royale et bâtarde cousine Jane. Un peu perdue je m'excusais dans notre langue maternelle et continuais mon chemin, la mine sombre.
Je détestais les mondanités.
Je détestais la cour.
Et par-dessus tout je haïssais l'Angleterre
AVENGEDINCHAINS
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: the birds are singing , the night is beautiful, but anything can happen [ sujet commun]  the birds are singing , the night is beautiful, but anything can happen [ sujet commun] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 20:37

Agnès

ft. les gens
Chapitre quatre

Le banquet se poursuivit dans la bonne humeur, ma cousine me répond. Je lui adresse un sourire. Je ne lui réponds pas, je contente de garder ma risette. Par la suite, le bal a lieu. Des couples se forment et dansent. Je rejoins ma sœur Margaret après lui avoir demandé la permission de la rejoindre.

Margaret - Vous ne dansez donc pas Agnès ? Cela vous ravit pourtant.

Agnès – Mon cher mari ne désire pas danser, je suis donc sans cavalière. Dis-je d'une toute petite voix.

Jane, notre cousine danse sous nos yeux. Je la vis rire, cela me fait plaisir que ma chère cousine puisse s'amuser. C'est comme si cette fausse-couche n'avait jamais eu lieu … Or, ce n'est pas la vérité, ce coup fatal du Destin a eu lieu …
Par la suite, Duncan nous rejoint. À sa vue, je ressentis une étrange sensation. Je préfère faire taire celle-ci. L'écossai nous pose une question. Je respire doucement.

Agnès - J'apprécie mon voyage en Angleterre, et vous même Duncan ? Je lui offre un sourire. Je pense que oui. Après, il me semble que nous devons nous rendre sur vos terres, cela est toujours possible Duncan ? Lui dis-je en plongeant mon regard vers le sien.

Puis, le brun ténébreux demande à une de nous, une danse. Je désire danser, non, je veux danser. Et avec lui ? Et, pourquoi pas ? Mais, le lord n'avait pas précisé avec qui il voulait danser. Je regarde ma sœur. Peut-être voulait-elle danser avec lui ? J'avale ma salive. Moi, jalouse ? Pas du tout. Ou peut-être si … Je voulais danser avec lui. Le jeune homme me demande par la suite de danser avec lui.

Agnès – C'est avec plaisir que j'accepte votre proposition Lord Donald.

Nous commençons à danser. Je ne me lasse pas de le regarder. Je souris puis j'écoute ce qu'il dit. Je le rassure.
Nous continuons de danser puis le bal se termine. Et, les convives rentrent dans leurs appartements ou chez eux. Je rentre dans mes appartements, j'ai mal aux pieds mais cela n'est rien car je me suis amusée.

agnèsthe birds are singing , the night is beautiful, but anything can happen
(c) ystananas

HJ : Et voilà, le rp est terminé ! Merci à vous I love you
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: the birds are singing , the night is beautiful, but anything can happen [ sujet commun]  the birds are singing , the night is beautiful, but anything can happen [ sujet commun] - Page 2 Icon_minitime
the birds are singing , the night is beautiful, but anything can happen [ sujet commun]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant