♕ Métier : Servante de Lavinia Tyburn ♕ Age : 21 hiver ♕ Religion : Catholique, mais je suis tolérente ♕ L'avatar a été fait par : Vent_nocturne ♕ Mon nombre de messages est : 174 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 39 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 22/08/2016 ♕ Mon pseudo web est : Elynore ♕ Mes autres visages : La Duchesse Andalouse & La Comtesse de Lennox
Sujet: Ma vie est votre, Madame Lun 22 Aoû - 21:55
Rosalie Woodley
« Pourquoi vivre pour soit quand on peut vivre pour les autres ! »
TON PERSONNAGE
PRÉNOM & NOM ♦ Rosalie Woodley AGE ♦ Cette jeune rose est âgé de 19 hiver DATE DE NAISSANCE ♦ Elle est né le 18 février 1537, au cœur de l'hiver ORIGINE ♦ Rosalie est une fille du peuple. Elle est la fille de Charles et Christine Woodley. Elle est la petite soeur de Grégoire Woodley. De part sa mère et son père, rosalie est une Anglaise. SITUATION FAMILIALE ♦ Cette jeune fleur est célibataire MÉTIER ♦ Servante de Lavinia Tyburn GROUPE ♦ Le Peuple CRÉDITS ♦ Vent_nocturne.
LE JOUEUR
PSEUDO ♦ Elynore AGE ♦ 24 ans OU AS-TU CONNU LE FORUM? ♦ Par moi-même je suis de retour mouahahha TON AVATAR ♦ Kaya Scodelario VOTRE PERSONNAGE EST-IL HISTORIQUE OU FICTIF? ♦ Personnage fictif inventé par la sublime Lavinia Tyburn.
Audience devant la Reine.
▬ QUELLE EST VOTRE RELIGION ET QUE PENSEZ-VOUS DES CHANGEMENTS RELIGIEUX DU PAYS? ♦ Roslie est une jeune femme catholique. Elle a grandi et a été élevée dans la foi catholique par ses parents. Malgré tout, elle n'est pas ce que l'on pourrait appeler une fervente pratiquante de la religion. Rosalie est bien plus modérée que d'autres anglais. Elle ne sait pas trop que penser des différents changements religieux qui ont secoué l'Angleterre ces dernières années. Rosalie est une femme du peuple et elle fait en sorte de ne pas trop se faire remarquer. Tout ce qu'elle espère c'est que tout ces bûchers disparaîtront de la capitale du royaume.
▬ QUE PENSEZ-VOUS DE LA REINE D'ANGLETERRE? ♦ Rosalie ne pense pas grand chose de la reine d'Angleterre. Ou plus exactement elle fait tout pour que les autres pensent qu'elle l'aime beaucoup. Elle ne peut de toute façon pas vraiment juger cette personne si différente d'elle. Rosalie admire tout de même sincèrement cette femme qui se bat pour son royaume et sa foi. Certes Rosalie trouve les méthodes de Mary Tudor trop brutales, mais a-t-elle réellement le choix. Elle doit également prouver à son royal époux qu'elle est son égale.
▬ QUE PENSEZ-VOUS DE LA PRESENCE DES ESPAGNOLS EN ANGLETERRE ET DU MARIAGE DE LA REINE ? ♦ Rosalie a été heureuse d'apprendre le mariage de sa reine. Malgré tout le choix de l'époux lui importait peu tant qu'elle pouvait pratiquer sa religion tranquillement. La présence des espagnols ne lui plaît pas réellement sans toute fois la chagriner totalement. S'ils peuvent aider à restaurer le catholicisme en Angleterre alors leur présence est plus que la bienvenue ici. Mais Rosalie ne sait pas comment percevoir l'attirance du roi consort envers sa maîtresse Lavinia Tyburn. Cette femme, elle lui doit tant qu'elle se ferait presque un devoir de veiller sur elle en retour.
▬ AGISSEZ-VOUS DANS L'OMBRE POUR VOTRE CAUSE OU VOTRE FOI, SI OUI QUE SERIEZ-VOUS PRÊT A FAIRE ? ♦ Pourquoi agir dans l'ombre. Rosalie est une bonne catholique. Cependant, elle avoue à demi-mot qu'elle n'a rien contre les protestants. Elle pourrait même en aider quelques uns si cela était nécessaire. Dans ce cas, elle agirait dans l'ombre pour assurer sa propre survie. Mais elle n'en est pas là et pour le moment rien ne sert de se cacher des autres et de la reine Mary Tudor.
Dernière édition par Rosalie Woodley le Mer 24 Aoû - 15:07, édité 8 fois
▲
❝ Rosalie Woodley ❞
De Rosea Westmorland
♕ Métier : Servante de Lavinia Tyburn ♕ Age : 21 hiver ♕ Religion : Catholique, mais je suis tolérente ♕ L'avatar a été fait par : Vent_nocturne ♕ Mon nombre de messages est : 174 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 39 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 22/08/2016 ♕ Mon pseudo web est : Elynore ♕ Mes autres visages : La Duchesse Andalouse & La Comtesse de Lennox
Sujet: Re: Ma vie est votre, Madame Lun 22 Aoû - 21:55
La Biche de la Comtesse
C'était le mois de février 1537. Déjà quelques mois que le roi Henri VIII avait fait exécuter sa deuxième femme Anne Boleyn. Cela avait fait grand bruit dans tout le royaume. Mais la mort de la reine fut vite jetée aux oubliettes avec le mariage pas moins de dix jours après avec Jeanne Seymour. Mais non loin de la Cour et de son effervescence, en ce début de règne la troisième reine consort d'Angleterre, une autre histoire ce jouait.
Dans le nord de la ville, à la limite de ses campagnes, une famille était sur le point de s'agrandir. La mère transpire et le père de famille tenait éloigner le garçon qui regarde sa mère souffrir, apeuré. L'attente de la délivrance était longue et l'on craignait pour l'enfant et la mère. Une fillette s'approcha du lit et épongea le front de la pauvre femme. Le père fit finalement sortir tout le monde et seule l'accoucheuse resta auprès de l’alitée. Les heures passait et le silence fut brisé par les cris d'un nouveau-né. Une petite fille faisait connaissance avec le monde qui l'inondera de ses joies et de ses peines. Une petite fille aux cheveux bruns, comme son frère. Et très vite après la délivrance, le reste de la famille se précipita dans la chambre. Il y avait même cette fillette de 7 ans. Elle était de la famille Woodley sans vraiment en faire parti. Elle ne partageait pas leur sang, mais leur quotidien depuis maintenant 3 ans. Une petite orpheline que les Woodley avaient recueilli. Entre gens du peuple, il fallait bien se soutenir un peu. Elle se nommait Claire. Ses cheveux blonds contrastait parmi ceux plus foncés de la famille. Pourtant elle y avait sa place et déjà elle prenait son rôle de grande sœur très à cœur.
Les Woodley étaient catholiques, ils l'ont toujours été. Mais pour plaire et surtout pour rester en vie, ils firent semblant de s'être converti à l'anglicanisme du roi Henri VIII. L'homme était peut-être un bon roi pour l'Angleterre, mais il faisait peur. Alors la petite famille fit en sorte de ne pas se faire remarquer. La mère de famille a rapidement retrouvé un travail, du moins dès que cela lui fut possible. Une bouche de plus à nourrir ce n'était pas rien. Woodley père était un maître verrier reconnu à Londres, mais son seul salaire ne suffisait plus. Mrs Woodley s'était faite embauchée comme nourrice chez une petite bourgeoise qui venait elle aussi d'avoir un enfant. La famille déménagea alors dans un petit appartement plus proche du centre de Londres situé au dessus d'un local vide. Le père y déplaça son atelier. Il était hors de question de perdre sa clientèle.
Le temps passa et la petite Rosalie grandit. Elle devint rapidement une petite fille très curieuse et sage. Respectueuse, la fillette fit tout pour aider la petite famille. Rosalie grandit et fut élevée avec l'enfant de la petite bourgeoise qu'avait engagé sa mère. Elle s’entendit très bien avec sa sœur de lait et prit vite goût à cette vie un peu privilégiée. Ce fut comme cela que la petite fille devint un peu coquette même si ses parents n'avaient pas les moyens. Mais la fillette de dix ans, maintenant, était bien décidée à obtenir ce quotidien dont elle avait vite pris goût. Il fallait dire que la jeune bourgeoise de Londres avait pris sous son aile la petite Rosalie et lui permettait d'avoir quelque leçon contre l'aide de sa propre mère qui resta au service de la jeune femme en tant que servante. Son père, lui, continuait son travail de maître verrier.
Tout bascula dans un cauchemar interminable quand le maître verrier perdit la vie. L'homme contracta une maladie et malheureusement, on ne pu le sauver. De tristesse et de chagrin, la mère de famille suivit quelques mois plus tard son époux dans la tombe. Les cérémonies furent des plus belles, à la hauteur de leur maigre moyen. La famille avait quelques économies et une grande parti passa dans les deux cérémonies d'enterrement. La jeune femme bourgeoise tenta bien de prêter quelque argent mais le frère aîné et désormais chef de famille refusa. Clair, la petite orpheline chercha du travail sans grand succès. Rosalie, âgée de 12 ans vivait aux crochets de son aîné qui avait reprit le métier de son père. Mais le garçon était aussi un joueur invétéré. Le jeune homme finit par parier l'ensemble des économies restantes. Si seulement il avait pu gagner ! Mais le sort semblait s'acharner sur eux. Il perdit tout et ne supportant pas son geste, il se pendit dans l'atelier. Ce fut la petite Rosalie qui découvrit avec effroi le corps pendu au bout d'une corde de son frère aîné. Aidé de Clair, la Brune n'eut d'autre choix que de descendre son aîné. Un troisième enterrement fut célébré moins d'un an après les deux autres.
Clair, pour protéger sa cadette de cœur, alla trouver du travail dans la rue. Trois ans, cela dura trois ans. Et puis la jeune femme de 22 ans disparue sans laisser de trace. Rosalie, ne voulant pas se retrouver à faire le même métier que Clair, elle se mit à mendier dans les rues de Londres. Ce fut ainsi qu'elle rencontra sa future employée. Pourtant ce ne fut pas chose aisée. Un jour, elle vit passer dans la rue une femme richement vêtue. L’œil aiguisé de l'adolescente de 15 ans remarqua rapidement qu'il s'agissait d'une femme appartenant à la noblesse. Elle l'interpella et lui demanda de l'engager mais cette dernière refusa. Alors que Rosalie pensait sa chance s'être envolée, ce fut une jeune femme aux longs cheveux blonds qui vint lui parler et lui proposer un emploi à son service. Tout sourire, Rosalie accepta bien évidemment. Cette jeune femme la sortait de la rue et lui faisait prendre un autre chemin qu'elle se voyait déjà emprunter.
Et voilà comment Rosalie s'était retrouvée à servir Lady Lavinia Tyburn. La Brune avait 15 ans et elle trouva rapidement en Lavinia une maîtresse agréable. La jeune femme qui avait un caractère fidèle et loyal, remit entre les mains de la belle écossaise son avenir et sa vie entière. En échange, sans même qu'elle n'ouvre la bouche, Rosalie reçut des robes, des parures et des bijoux de la part de sa bienfaitrice. Ces gestes renforcèrent le sentiment de Rosalie. Sans Lavinia, Rosalie se serait perdue sur le chemin de la prostitution. En lui offrant ce travail, la Comtesse lui avait offerte une nouvelle vie. Rosalie n'allait certes pas sans plaindre. Elle avait de l'ambition et de la détermination. Aux côtés de Lavinia Tyburn, Rosalie espérait ainsi se trouver un bon parti comme un garde royal. La servante était devenue petit à petit bien plus qu'une simple servante. Elle était devenue une espèce de dame de compagnie et une amie des plus sincère pour Lady Tyrburn dont la belle-mère lui faisait vivre un enfer.
Mais ses rêves ambitieux s'estompèrent avec l'arrivée audacieuse d'un jeune palefrenier aux services de la Comtesse, Oliver Barrow. Un jeune homme, il aura suffit d'un jeune homme pour que tout s'écroule ou presque. Ce n'était qu'un inconnu mais il semblait s'intéresser à elle. Elle, rosalie Woodley, la servante de Lavinia. Elle n'était pas insensible à son charme, mais elle avait d'autres ambitions et il n'en faisait pas parti. Malgré tout, les deux jeunes gens se rapprochèrent. Rosalie ignorait tout du passé d'Oliver, de son père, de son triste sort. Et puis le temps passa, Rosalie était toujours aux services de Lavinia, aux premières loges pour entendre ce qui se racontait sur sa maîtresse et le roi Philippe. Elle n'en prêta qu'une une oreille distraite. Et si Lavinia veille un peu sur elle, Rosalie se fait maintenant un devoir de protéger sa maîtresse, sa bienfaitrice, son amie des racontars de la Cour de Mary Tudor.
Dernière édition par Rosalie Woodley le Dim 4 Sep - 12:42, édité 19 fois
▲
❝ Evelyn M. Hawkins ❞
Le Peuple Anglais
♕ Métier : Gérante de l'établissement de plaisir : Le Red Lantern ♕ Age : 30 ans ♕ Religion : catholiques ♕ L'avatar a été fait par : fassylover ♕ Mon nombre de messages est : 200 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 5 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 14/08/2016 ♕ Mon pseudo web est : Serindë ♕ Mes autres visages : James O. Wakefield
Sujet: Re: Ma vie est votre, Madame Lun 22 Aoû - 22:09
Hey Re-bienvenue coupinette
▲
❝ Rosalie Woodley ❞
De Rosea Westmorland
♕ Métier : Servante de Lavinia Tyburn ♕ Age : 21 hiver ♕ Religion : Catholique, mais je suis tolérente ♕ L'avatar a été fait par : Vent_nocturne ♕ Mon nombre de messages est : 174 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 39 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 22/08/2016 ♕ Mon pseudo web est : Elynore ♕ Mes autres visages : La Duchesse Andalouse & La Comtesse de Lennox
Sujet: Re: Ma vie est votre, Madame Lun 22 Aoû - 22:31
Merci coupine du peuple
▲
❝ Lavinia Tyburn ❞
♌ the lioness still has claws
♕ Métier : Comtesse douairière de Westmorland ♕ Age : 22 ans. ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Elynore ♕ Mon nombre de messages est : 709 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 130 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 15/06/2014 ♕ Mon pseudo web est : BloodyWonder ♕ Mes autres visages : Arthur Wayne & Théodore Wolmar
Sujet: Re: Ma vie est votre, Madame Lun 22 Aoû - 23:24
Ma petite Rosalie ! ** Tu sais à quel point je suis contente que tu aies choisi ce scénari, j'ai hâte de lire ta fiche *___________* N'hésites pas à me contacter en cas de question Et je te réserve un rp
▲
❝ William Cavendish ❞
♱ all we need is faith ⚔
♕ Métier : duc de Devonshire ♕ Age : 42 hivers, un âge bien avancé. ♕ Religion : catholique aux yeux de tous, mais a toujours eu un coeur protestant. ♕ L'avatar a été fait par : swan (avatar) / ASTRA (signature) (& BONNIE pour les icons) ♕ Mon nombre de messages est : 2192 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 5 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 26/02/2014 ♕ Mon pseudo web est : proserpina ♕ Mes autres visages : George Hastings
Sujet: Re: Ma vie est votre, Madame Lun 22 Aoû - 23:25
oooh reee bon courage pour ta fiiche
▲
❝ Constance B. Wayne ❞
LA FILLE DU BOURREAU ♌ le petit oiseau des rues.
♕ Métier : Ancienne serveuse au Flying Dutchman et désormais mère au foyer ♕ Age : 29 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : 400 Lux ♕ Mon nombre de messages est : 1622 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 3 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 14/04/2013 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya, Elizabeth, Edward
Sujet: Re: Ma vie est votre, Madame Mar 23 Aoû - 9:45
Re-Bienvenue Il nous faudra un lien en tant que femmes du peuple
▲
❝ Rosalie Woodley ❞
De Rosea Westmorland
♕ Métier : Servante de Lavinia Tyburn ♕ Age : 21 hiver ♕ Religion : Catholique, mais je suis tolérente ♕ L'avatar a été fait par : Vent_nocturne ♕ Mon nombre de messages est : 174 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 39 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 22/08/2016 ♕ Mon pseudo web est : Elynore ♕ Mes autres visages : La Duchesse Andalouse & La Comtesse de Lennox
Sujet: Re: Ma vie est votre, Madame Mar 23 Aoû - 16:35
Oh merci beaucoup Lavinia et je n'hésiterai pas promis
Merci William et oui Constance je veux bien un lien avec toi ma belle
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Ma vie est votre, Madame Jeu 25 Aoû - 12:22
rebienvenue ici avec ce scénario trop bien et bon courage pour ta fiche !
▲
❝ Margareth Douglas ❞
La presque Reine ♕
♕ Métier : Comtesse de Lennox ♕ Age : 43 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Mks ♕ Mon nombre de messages est : 328 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 30 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 19/05/2015 ♕ Mon pseudo web est : Elynore ♕ Mes autres visages : Elena d'Altafuente & Rosalie Woodley
Sujet: Re: Ma vie est votre, Madame Ven 26 Aoû - 22:35
désolée je suis un peu lente comme je travail la semaine et le we mais je le fini bientôt promis
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Ma vie est votre, Madame Dim 28 Aoû - 13:33
Ooooooh rebevienue ici ma douce
▲
❝ Rosalie Woodley ❞
De Rosea Westmorland
♕ Métier : Servante de Lavinia Tyburn ♕ Age : 21 hiver ♕ Religion : Catholique, mais je suis tolérente ♕ L'avatar a été fait par : Vent_nocturne ♕ Mon nombre de messages est : 174 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 39 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 22/08/2016 ♕ Mon pseudo web est : Elynore ♕ Mes autres visages : La Duchesse Andalouse & La Comtesse de Lennox
Sujet: Re: Ma vie est votre, Madame Dim 28 Aoû - 19:02
Merciiii Dommmmmmmmmm
▲
❝ Rosalie Woodley ❞
De Rosea Westmorland
♕ Métier : Servante de Lavinia Tyburn ♕ Age : 21 hiver ♕ Religion : Catholique, mais je suis tolérente ♕ L'avatar a été fait par : Vent_nocturne ♕ Mon nombre de messages est : 174 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 39 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 22/08/2016 ♕ Mon pseudo web est : Elynore ♕ Mes autres visages : La Duchesse Andalouse & La Comtesse de Lennox
Sujet: Re: Ma vie est votre, Madame Sam 3 Sep - 23:16
désolée du double post juste pour dire que la présentation est finie ou presque (j'ai pas encore relu). Lavi si tu as des choses à dire hésite pas.
▲
❝ Lavinia Tyburn ❞
♌ the lioness still has claws
♕ Métier : Comtesse douairière de Westmorland ♕ Age : 22 ans. ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Elynore ♕ Mon nombre de messages est : 709 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 130 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 15/06/2014 ♕ Mon pseudo web est : BloodyWonder ♕ Mes autres visages : Arthur Wayne & Théodore Wolmar
Sujet: Re: Ma vie est votre, Madame Dim 4 Sep - 8:42
C'est vraiment parfait, j'adore ta fiche, c'est exactement comme j'imaginais mon scénario ! Je te valide tout de suite
▲
❝ Lavinia Tyburn ❞
♌ the lioness still has claws
♕ Métier : Comtesse douairière de Westmorland ♕ Age : 22 ans. ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Elynore ♕ Mon nombre de messages est : 709 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 130 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 15/06/2014 ♕ Mon pseudo web est : BloodyWonder ♕ Mes autres visages : Arthur Wayne & Théodore Wolmar
Sujet: Re: Ma vie est votre, Madame Dim 4 Sep - 8:43
Félicitation!
Et voilà, tu es validé et pour toi une longue aventure commence, pour commencer à jouer avec nous, il va falloir travailler un peu et faire votre fiche de lien et de rp(ICI), comme ça tu auras le grand bonheur de te faire harceler par les membres du forum.
Sur le forum, avec de nombreuses actions vous pouvez collecter des points et les dépenser pour recevoir des avantages que cela soit sur le forum ou pour vos personnages en RP, pour en savoir plus sur cela, rendez-vous [ICI].
Après tout pour bien commencer sur le forum, tu peux tout aussi bien passer par le flood et les jeux, c'est la meilleure porte à prendre pour une meilleure intégration (ICI)
Maintenant tu sais tout sur tout et ton aventure à Londres peut parfaitement commencer
▲
❝ Margareth Douglas ❞
La presque Reine ♕
♕ Métier : Comtesse de Lennox ♕ Age : 43 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Mks ♕ Mon nombre de messages est : 328 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 30 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 19/05/2015 ♕ Mon pseudo web est : Elynore ♕ Mes autres visages : Elena d'Altafuente & Rosalie Woodley
Sujet: Re: Ma vie est votre, Madame Dim 4 Sep - 12:31
Ohhh ma Laviniaaaa merciiiii
Je suis triste et contente huhu Contente que ça te plaise et triste parce que je pars en vacances de mardi à jeudi soir en Normandie et j'ai pas internet lol
▲
❝ Lavinia Tyburn ❞
♌ the lioness still has claws
♕ Métier : Comtesse douairière de Westmorland ♕ Age : 22 ans. ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Elynore ♕ Mon nombre de messages est : 709 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 130 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 15/06/2014 ♕ Mon pseudo web est : BloodyWonder ♕ Mes autres visages : Arthur Wayne & Théodore Wolmar
Sujet: Re: Ma vie est votre, Madame Dim 4 Sep - 12:42
Ahahaha, t'inquiète profite des tes vacances et dès que tu reviens on se lance un rp !
▲
❝ Rosalie Woodley ❞
De Rosea Westmorland
♕ Métier : Servante de Lavinia Tyburn ♕ Age : 21 hiver ♕ Religion : Catholique, mais je suis tolérente ♕ L'avatar a été fait par : Vent_nocturne ♕ Mon nombre de messages est : 174 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 39 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 22/08/2016 ♕ Mon pseudo web est : Elynore ♕ Mes autres visages : La Duchesse Andalouse & La Comtesse de Lennox
Sujet: Re: Ma vie est votre, Madame Dim 4 Sep - 12:50