Sujet: Gerolama ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end. Jeu 9 Mai - 20:26
Gerolama Lucretia Orsini
" Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end. "
TON PERSONNAGE
PRÉNOM & NOM Gerolama Orsini AGE 25 ans DATE DE NAISSANCE 21 juin 1528 ORIGINE Italienne SITUATION FAMILIALE Mariée MÉTIER Duchessa Di Parma GROUPE Les Etrangers CRÉDITS Tumblr & Fae
LE JOUEUR
PSEUDO Arwene AGE 18 ans OU AS-TU CONNU LE FORUM? Sur PRD TON AVATAR Viva Bianca VOTRE PERSONNAGE EST-IL HISTORIQUE OU FICTIF? Historique (mais comme il n'y a pas beaucoup de renseignements la plupart est inventé) VOULEZ-VOUS ÊTRE PARRAINÉ? Si possible oui ^^
Audience devant la reine.
▬ QUELLE EST VOTRE RELIGION ET QUE PENSEZ-VOUS DES CHANGEMENTS RELIGIEUX DU PAYS? Je suis catholique. Vivant en Italie, dans un duché proche du Vatican et du pape, je ne peux qu'être catholique. J'ai toujours été une bonne croyante, une femme dévouée aux causes des autres mais depuis que les relations avec mon époux se sont envenimées, je ne suis plus la même. J'ai pêché mais j'espère que ma grande fécondité va l'emporter quand j'irais au paradis. Je continue de prier pour me faire pardonner mais plus j'avance en Angleterre, plus mes péchés augmentent. Pour le pays, le catholicisme ne peut être que bon. Il n'y a que cette religion qui puisse sauver les pauvres paysans de ce pays.
▬ QUE PENSEZ-VOUS DE LA NOUVELLE REINE D'ANGLETERRE? Etant nouvelle dans ce pays, je ne peux pas encore juger les compétences de la reine. Je pense la rencontrer d'ici peu d'ailleurs. Ces actes sont justes d'après moi : quand on veut quelque chose, on fait tout pour l'obtenir, même tuer. Je pense que si elle est déterminée, elle a la qualité principale pour être reine. Je la soutiendrais dans toutes ses actions même si je dois m'attirer la foudre des protestants. Je dois me faire pardonner auprès de Dieu et j'espère qu'en défendant sa cause, il m'écoutera.
▬ QUE PENSEZ-VOUS DE JANE GREY? Lady Jane Grey, je la connais de nom seulement. Même en Italie j'ai entendu parlé d'elle. Je ne sais pas quel sort on lui a réservé mais j'ai peur pour elle.. Etre exécuté comme ça sur la simple volonté d'une femme ambitieuse devenue reine serait quelque chose d'horrible. Je ne préfère pas y penser à ce sort parce que la prison ça ne sent pas bon pour la suite. Cela me fait peur parce que ça me rappelle m'a condition de duchesse pécheresse. Je suis sûre qu'elle aurait été une grande reine si elle était restée plus longtemps au pouvoir. Néanmoins je pense qu'une reine comme Mary a la poigne et la maturité nécessaire pour diriger le pays contrairement à la jeune Jane.
▬ AGISSEZ-VOUS DANS L'OMBRE POUR VOTRE CAUSE OU VOTRE FOI, SI OUI QUE SERIEZ-VOUS PRÊT A FAIRE ? Je défends ma propre cause, celle de l'amour qui me lit à un compte anglais dont je ne dirais pas le nom. Je ferais tout pour que nous vivions une belle vie ensemble mais vraiment tout. Je n'hésiterais pas à écarter nos ennemis par tous les moyens. C'est cette force qui m'a amenée ici et c'est elle qui dicte tous mes actes. Cependant, je devrais revenir auprès de mon époux et calmer mes hardeurs de femme libérée mais quand on goûte à la liberté, on ne peut plus s'en passer.
Dernière édition par Gerolama Orsini le Lun 13 Mai - 19:18, édité 15 fois
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Gerolama ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end. Jeu 9 Mai - 20:27
The Duchess
Je suis la fille de Ludovic comte de Pitigliano. Il descendait d'une noble lignée ayant donné cinq papes. Ma mère, Giulia di Giacomo Conti, me mise au monde à Rome en 1528. Je fus attendue et aimée de mes parents même si mon frère, lui, passait avant tout grâce à son sexe. Jusqu'à mon adolescence, je vécus à Rome, entourée de ma famille et de mes amis. Comme mon rang me le dictait, je jouais avec des enfants de comtes et de ducs, des enfants avec lesquels je devrais nouer des alliances plus tard. Oui j'étais une fille mais on me destinait déjà à régner sur une partie de l'Italie. Mes parents voulaient me marier et bien me marier, c'est pour cela que je savais déjà à 8 ans que je serais l'épouse d'un certain Pier Luigi Farnese, fils du cardinal Alexandro Farnese et d'une romaine. Il a été légitimé par le pape Giulio II mais le mépris des nobles de Plaisance le conduira à dépasser son père dans tous les domaines. Quand je l'ai rencontré, il me parlait déjà de devenir duc de Parme et de Plaisance.
Ce garçon je ne l'ai jamais rencontré jusqu'à mon mariage. La première fois que je l'ai vu, nous étions à l'église en train de nous mettre la bague au doigt et de nous jurer fidélité devant dieux. Nos noces furent célébrées à Valentano et chantées en vers latin par Baldassarre Malosso de Casalmaggiore, un humaniste célèbre qui fut le précepteur de Pier Luigi. Mon mari avait déjà une prestance incroyable ce qui, pour moi jeune fille de 16 ans, me mettait dans tous mes états. Duchesse, moi j'allais devenir duchesse, à 16 ans alors que je ne connaissais pas grand chose de la vie. Je décidai alors d'être une épouse modèle comme on m'avait appris à le faire. Je passais mes matinées à prier pour ma famille, puis faisait préparer un déjeuner somptueux, tout ça pour finir la journée avec mes amies à jouer, coudre ou bavarder tout simplement. J'avais une très bonne image auprès du peuple : considérée comme vertueuse et dévote, je me montrais avec plaisirs auprès d'eux et les renseignait sur ce que le duc programmait de faire. Au long de mes jours dans ma nouvelle maison de duchesse, je compris assez vite la personnalité de mon mari. J'avais épousé un ambitieux au talent inégalable, capable de tout pour réussir. Sa présence se faisait rare et j'en vins à dormir seule dans notre lit commun. J'appris même qu'il avait été excommunié par le pape Clément VII, parce qu'il avait abusé de son pouvoir pendant la campagne romaine de l'été 1527. Je préférais me taire devant l'attitude dégradante de mon mari et pleurer en cachette mon triste sort.
Nos relations ont commencé à changer lorsque nos parents nous ont gentiment rappelé que nous n'avions pas d'héritier et que la présence de Pier sur le front romain ne permettait pas de nous laisser aller sur le sujet. Je me suis permise alors un face à face improvisé. Pier, nous devons parler de l'héritier. De l'héritier ? Mais nous n'en avons pas. C'est bien cela le problème. Vos parents vous presse de consommer le mariage. Ce n'est pas dans mes priorités. Les miennes non plus mais si nous ne le faisons pas, notre mariage sera dissous et vous ne pourrez plus concourir au duché de Parme. A ces mots, ses yeux se levèrent vers moi. Je savais que j'avais visé le point sensible de mon mari. Son ascension au trône était si forte que rien ne pouvait l'arrêter. Et ça a marché. Le soir même nous passions notre première nuit d'amour. L'héritier est venu très vite mais la déception fut grande pour Pier. Ce n'était pas un héritier mais une héritière. Pour moi, le bonheur d'avoir un enfant était trop grand et même une petite fille me remplissait de joie. Nous l'avons appelée Vittoria (Victoire). Ayant eu une fille je ne devais pas tarder à être enceinte à nouveau. Et là, j'eu un garçon, Allessandro l'héritier tant attendu. Avec Pier, nous commencions à mener une vraie vie de famille, ce qui me convenait parfaitement mais l'ombre du duché de Parme restait dans sa tête. Pier venait de devenir duc de Castro, un petit duché sous la direction de l'Eglise. Cela ne lui plaisait pas, il voulait être plus autonome vis à vis de l'Eglise, surtout que celle-ci l'a excommunié. De mon côté, je m'occupais de ma famille et de la maison lorsque Pier n'y était pas. Nous avons eu deux autres enfants, deux garçons en plus, aussi beaux les uns que les autres (Octavio et Ranuccio).
Alors que j'étais enceinte de mon dernier enfant, j'ai rencontré un homme qui allait changer ma vie à jamais. James Fockley était un duc anglais venu en Italie pour voyager. Il voulait connaître le monde de lui-même, traversant les pays à cheval et changeant d'auberge dès qu'il le souhaitait. C'était un aventurier contrairement à moi qui n'était jamais sortie de mon pays. Nous nous sommes rencontré à un bal que j'avais donné. Mes bals étaient très appréciés des nobles italiens et on accourait pour venir danser ne serait-ce qu'une minute. Ces mots, son parfum, son charme m'ont séduite aussitôt. Je me sentais redevenir jeune fille en fleur lorsqu'il était. Le problème était mon mariage. Mariée très jeune à Pier, je ne savais ce qu'étais l'amour et là je commençais à le découvrir dans les bras de James. J'ai prié jour et nuit pour ne pas tomber amoureuse mais l'amour a pris le dessus. Et lui aussi me faisait une cour assidue. Je me suis laissée prendre à ce jeu avec très peu de résistance. Je décidais de le suivre de partout. Nous sommes rapidement devenus amant même si je faisais attention à ne pas l'ébruiter. Tandis que Pier n'était pas là, nous sommes allés dans un parc nous balader. Duchesse, je vais devoir partir vendredi. Je rentre chez moi, en Angleterre. Vous me quittez ? Il fallait que cela arrive. Autant vous dire que ce n'est pas du plaisir. Je vous suivrais. Mais vous êtes folle ! Vous devez rester ici, auprès de votre mari. Mais c'est vous que j'aime ! Son regard plein d'espoir me demandait de rester. Il réfléchit et le lendemain trouva une solution. Vous partez avec moi. Déguisez-vous en servante, c'est le seul moyen de passer la frontière sans être repérée.
Et c'est durant cette semaine que toute ma vie a changé. J'ai d'abord appris que j'étais duchesse de Parme et de Plaisance. Pier avait pris par la force ce duché qu'il ambitionnait tant. Le voyant en liesse, je lui parlais de ma vision du bonheur. Se fichant complètement de ce que j'allais advenir, je pris mes affaires et suivis mon amant anglais. Déguisée en servante comme il me l'avait conseillé, nous prîmes le temps de nous arrêter dans une auberge avant de traverser la frontière avec les Alpes. La maîtresse de maison vint m'apporter des draps pour la nuit. Cette femme me dévisagea d'une manière qui ne me plaisait pas. Je préférai ne rien dire mais elle commença à parler : Votre visage m'est familier. Vous n'êtes pas de la famille du duc de Castro ? Non vous faites erreur, j'ai toujours servi Monsieur Fockley. Ah si, vous ressemblez étrangement au tableau de la duchesse. Ses longs cheveux blonds, ses robes en soie... Assez vieille dame ! Je te dis que je ne suis pas la duchesse ! Votre ego vous trahis, duchesse. Je pris alors un couteau qui était là et le lui planta dans la gorge. Mon geste se fit sur le coup de la colère mais pourtant je ne le regrette pas. Personne ne sut. Je dormis avec des traces de sang sur le sol pendant une nuit mais cela en valait la peine. Nous traversâmes les Alpes le lendemain comme prévu. Je finis par passer toutes les autres frontières sans problèmes puisque qu'à part les gens de Castro personne ne me connaissait. Le voyage fut long et il est vrai qu'une calèche n'est pas si confortable que ça après trois jours à voyager dedans. Je pris mon mal en patience. La vue de James me faisait oublier cette douleur. Pendant ce temps-là, j'appris que Pier, ayant remarqué ma disparition fit mander un vicomte de je-ne-sais-où pour partir à ma trace et me retrouver. Avec deux-trois hommes, il ratisse l'Italie pour moi. Je ne pensais pas que mon époux avait autant de sentiments pour moi. Je pense surtout que l'absence de sa femme pâlie à son image.
Aujourd'hui je suis en Angleterre, vivant chez James, encore enceinte de mon cinquième enfant. Ce pays m'a accueillie à bras ouverts mais je ne me sens pas comme chez moi. Le sourire de James me rassure et me guide sur les coutumes de la cour. J'ai aussi peur de revoir mon mari. Officiellement il ne sait pas que j'ai un amant mais je pense que quelqu'un lui a dit. Je prie tous les soirs pour que Dieu me pardonne d'avoir cédé à la tentation. C'est un tiraillement de choisir entre notre devoir et notre bonheur.
Dernière édition par Gerolama Orsini le Dim 12 Mai - 10:08, édité 10 fois
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Gerolama ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end. Jeu 9 Mai - 20:29
Oh oh oh! Bienvenue
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Gerolama ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end. Jeu 9 Mai - 20:36
Bienvenue Giordana^^.
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Gerolama ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end. Jeu 9 Mai - 20:37
Oh quel accueil chaleureux Merci mesdemoiselles !
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Gerolama ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end. Jeu 9 Mai - 21:30
VIVA Bienvenue ici! Si tu as des questions, n'hésites pas surtout :bisous:
Ah ! et je serais ta marraine, si tu as besoin
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Gerolama ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end. Jeu 9 Mai - 21:35
Oh une reine d'Ecosse carrément Je veux bien que tu sois ma marraine, ça m'aiderais bien au début au moins. Et quelqu'un qui connait Viva est quelqu'un que je vénère
▲
❝ Constance B. Wayne ❞
LA FILLE DU BOURREAU ♌ le petit oiseau des rues.
♕ Métier : Ancienne serveuse au Flying Dutchman et désormais mère au foyer ♕ Age : 29 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : 400 Lux ♕ Mon nombre de messages est : 1622 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 3 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 14/04/2013 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya, Elizabeth, Edward
Sujet: Re: Gerolama ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end. Jeu 9 Mai - 21:35
Les italiens nous envahissent Bienvenue sur TTB, si tu as des questions n'hésites pas à me joindre sous mes différents comptes Bon courage pour la suite de ta fiche
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Gerolama ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end. Jeu 9 Mai - 21:36
N'hésites pas à m'envoyer un MP, si tu as une quelconque difficulté
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Gerolama ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end. Jeu 9 Mai - 21:54
Personnellement, je suis ravi de l'invasion italienne. Surtout qu'il s'agit de très belles italiennes qui viennent. Je ne connaissais pas ton avatar, mais en tout cas, elle est vraiment ravissante.
Bienvenue parmi nous & Bon courage pour l'écriture de ta fiche.
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Gerolama ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end. Jeu 9 Mai - 22:06
Haha Italie en force ! En fait je voulais jouer Viva et je trouve que les origines italiennes lui vont bien
En tout cas merci à vous de votre accueil et j'hésiterais pas à vous harceler de MP si j'en ai besoin (en tout bien tout honneur )
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Gerolama ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end. Jeu 9 Mai - 22:07
Oui, elle est superbe en italienne
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Gerolama ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end. Jeu 9 Mai - 22:32
Attention, les italiennes débarquent sur TTB ! C'est chouette !
Bienvenue Gerolama sur le forum, je vois que Marie est ta marraine mais si tu as des questions, n'hésite surtout pas.
Bon courage pour l'écriture de ta fiche !
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Gerolama ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end. Jeu 9 Mai - 22:48
Oh Viva Tes avatars sont sublimes ! Bienvenue parmi nous ! Et surtout amuse toi bien sur TTB
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Gerolama ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end. Ven 10 Mai - 8:55
Mon dieu !!!! Une italienne + une Orsini + Viva Bianca !!!!!! Le tout parfait quoi ! Je demanderai in lien une fois validée, c'est obligé *.* *.* Non mais cette femme est juste magnifique <3 (raah j'ai la nostalgie de spartacus maintenant XD)
En tout cas, bienvenue sur le forum et bon courage pour ta fiche
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Gerolama ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end. Ven 10 Mai - 11:35
Ah bienvenue parmi nous !!! Que d'italiens décidément ! Bonne chance pour ta fiche en tout cas
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Gerolama ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end. Ven 10 Mai - 12:17
Bienvenue !
Les Italiennes domineront le monde !
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Gerolama ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end. Ven 10 Mai - 20:34
Merci jolies demoiselles
Je ne savais pas qu'il y avait autant d'italiens ici mais c'est bien, Gerolama ne va pas s'ennuyer alors XD
Et Sofia je sens qu'on va bien s'entendre (Spartacus Powaaaaa) et j'attends notre lien avec impatience
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Gerolama ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end. Dim 12 Mai - 11:41
Bienvenuuuuuue
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Gerolama ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end. Dim 12 Mai - 12:22
Bienvenue parmi nous !
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Gerolama ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end. Dim 12 Mai - 12:29
Oh je ne vous avais pas vu les filles
Merci beaucoup
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Gerolama ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end. Dim 12 Mai - 14:52
Orsini *mode Borgia off*
Bienvenue parmi nous
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Gerolama ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end. Dim 12 Mai - 16:29
Bienvenue !
J'aime ton nom. Et puis, j'aime l'Italie. Ouais, l'Italie ne peut être autre chose que catholique sinon .... Bah, c'est impossible tout simplement.
Robert est contre tes croyances, mais pour ton corps. Ok sooorrrssss
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Gerolama ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end. Lun 13 Mai - 17:54
Merci messieurs (de beaux messieurs en plus )
Vous avez raison mon italienne ne peut être que catholique et fervente catholique en plus
Et Robert, on reparlera de tout ça dans le jeu non ?
▲
❝ Antanasya L. Cavendish ❞
Admin ❧ « Duchesse de vos coeurs. »
♕ Métier : Duchesse ♕ Age : 30 ans ♕ Religion : Protestante ♕ L'avatar a été fait par : fassophy ♕ Mon nombre de messages est : 2572 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 06/10/2012 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Elizabeth - Constance - Edward
Sujet: Re: Gerolama ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end. Lun 13 Mai - 18:32
Coucou Je viens de lire ta fiche qui est vraiment agréable à lire, j'aime beaucoup l'adaptation que tu as fait de Gerolama, qui la rend bien plus passionnante J'ai tilté par contre sur certains trucs, dans tes questions tu parles des Borgias, alors qu'à cette époque ils ne sont plus là Tu évoques aussi la mort de Jane Grey, alors qu'elle meurt en 1554, pour le moment elle est juste en prison Une fois que tu auras modifié cela, je te validerai
▲
❝ Contenu sponsorisé ❞
Sujet: Re: Gerolama ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end.
Gerolama ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end.