AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Aller à la page : 1, 2  Suivant
Antanasya L. Cavendish
Antanasya L. Cavendish
Admin ❧ « Duchesse de vos coeurs. »
♕ Métier : Duchesse ♕ Age : 30 ans ♕ Religion : Protestante ♕ L'avatar a été fait par : fassophy ♕ Mon nombre de messages est : 2572 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 06/10/2012 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Elizabeth - Constance - Edward ❧ EVENT n°6 ♣ Noël à la cour de Londres. - Page 2 Tumblr_oam02miqEi1qdzfs0o2_250

❧ EVENT n°6 ♣ Noël à la cour de Londres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❧ EVENT n°6 ♣ Noël à la cour de Londres.  ❧ EVENT n°6 ♣ Noël à la cour de Londres. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct - 21:50

Une flamme dans le regard et un sourire hypocrite aux lèvres, Louise parcourait son regard d'acier sur la salle comble de bal. On se serait presque attendu à ce que la tension provoqué par sa présence disparaisse en même temps que cette ombre rousse. Il n'en était évidemment rien et la lourdeur de la fête semblait encore se chargeait. Les nobles catholiques se réjouissaient du sang qui allait couler à flot. Bientôt, ils admireraient la jolie petite tête de la Reine de neuf jours choir sur le parvis. Les exécutions royales sont l'instant béni où le puissant s'abaisse à leurs pieds. Les fantasmes pourraient parfois se résumer à ça. Et pourtant... pourtant cette guerre
que beaucoup attendait, bientôt tous la maudirait dans un même souffle. Protestants comme Catholiques rêvent de faire couler le sang des chrétiens. Le Seigneur avait donné une religions aux homme pour qu'ils s'aiment. Et voilà qu'il s'entre-tuer. Louise avait espérer faire cesser les horreurs qui allaient naître en France. On le sentait, on le pressentait. Mais nul n'est prophète en son pays, et un Guise était évidemment dans ses histoire. L'humour est une façon de remettre en question les choses qu'on considère comme intouchables. Face à ce vieux précepte, la jolie française essayait de voir la situation positivement. Mais ce Noël battait à plat de couture toutes ses déceptions passées.

La Brézé était de ces femmes forgés dans le feu des Enfers et refroidit dans les eaux du Styx. Elle fixait sa compatriote d'un œil un peu éteint. Sa robe mauve lui paraissait un peu moins belle. Même sa jolie tenue émeraude au haut très claire qui devenait de plus en plus foncés jusqu'à en être presque noir.  Elle remarqua au loin Thomas. Encore un Thomas. Elle s'en fichait cette fois-ci. La nuit tous les chats sont gris et surtout la nuit de Noël.

D errière Mary Abbot, elle vit arriver la Reine tant détestée. Que faisait là Marie ? Et surtout ! Pas tous les saints, pourquoi venait-elle vers elle. Déjà qu'elles devaient vivre dans la même demeure, être continuellement dans la même ville. La Reine pensait bientôt retournait en Écosse déclenchait une nouvelle guerre. La neige couverte de sang devait être véritablement magnifique. Les protestants aussi allaient être heureux de voir mourir les leurs. Pour le première fois, Louise se réjouissait de savoir ses enfants loin d'elle. Il n'allait pas subir cette guerre.

« - Lady de Brézé, Lady Abbot. J’espère que nous ne vous dérangeons pas ? Je vous souhaite de passer un Joyeux Noël en tout cas.»

C'est Lady de partout. Entre françaises, elle pouvait bien éviter d renier leur patrie. Malgré tous ce qu'elle prétendait, Louise devait bien reconnaître que Marie était française elle aussi. Les prunelles sombres de la Reine se plongèrent dans celle de l'angélique française. Deux mères seules en ce jours de Noël, chacune se réjouissant de la solitude de l'autre. Il n'y a pas à dire, la vie est parfois sadique, une pierre qui roule n'amasse pas mousse, pas plus que la méchanceté appelle la compassion. Marie était tellement, follement peu compatissante, logique qu'elle n'attire que la méchanceté. A ses cotés, il y avait Jane. Louise évita le regard de la fille en la présence de la Reine.

« - En cette soirée de Noël, l'amitié est de mise. Comment vous portez-vous ?»

Louise sourit de toutes ses belles dents blanches. Un sourire légèrement sournois sur les bords. Seulement sur les bords, Noël ne doit pas devenir une fête trop ratée. Le contrôle reste quand même une notion illusoire et éphémère. On a beau garder la maîtrise des événements, nul n'est en mesure de tout prévoir.

« - Joyeux Noël»
©Leris


Dernière édition par Louise de Brézé le Mer 13 Nov - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

❧ EVENT n°6 ♣ Noël à la cour de Londres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❧ EVENT n°6 ♣ Noël à la cour de Londres.  ❧ EVENT n°6 ♣ Noël à la cour de Londres. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct - 19:41

Noël à Whitehall Palace

I’ve tried to make this life my own, to find myself, I’ve searched alone. To let love go and let it in, I found it burning like a sin. I’ve worked it out, but learned it hard, it’s sad inside and life is out. Till I won’t settle down and watch either way.
Mary Grey & la Cour

La Reine Tudor avait un talent indéniable pour pulvériser l'ambiance. Mary commençait tout juste à s'amuser, et il avait suffi de quelques mots pour tout annihiler. A croire qu'elle le faisait exprès. Si aucune émotion n'apparut sur le visage de Frances, Katherine blêmit et rejoignit sa cadette dès la fin de la danse. Elle non plus n'avait plus le coeur à s'amuser.

"Tu danses toujours aussi bien, Katty", sourit l'enfant dans l'espoir de voir sa soeur se détendre un peu. La blonde lui sourit, à défaut de lui répondre, mais son sourire exprimait tout. C'était déjà ça de gagné.

Un regard suffit pour laisser comprendre à la jeune Grey que le petit discours de la Reine avait provoqué un drôle de remous dans toute la salle. Certains souriaient plus ou moins franchement, tous commentaient sans vergogne, et à nouveau, la fillette eut l'affreuse impression d'être une proie de choix jetée dans une arène, comme les premiers Chrétiens jetés aux lions par les Romains, qui attendaient leur mort alors qu'autour d'eux, les bêtes tournaient et retournaient, patientes et cruelles, attendant le moment propice pour se jeter à leur gorge, toutes griffes dehors. Cependant, la présence de sa chère tutrice, Catherine Willoughby, rassura Mary : au moins, il y avait quelqu'un dans cette maudite salle qui la protégerait au cas où un lion jaillissait d'on-ne-sait-où pour lui planter ses crocs dans le cou, sur ordre de la Reine Mary. Qui sait si, à l'instar des Romains, elle n'était pas capable de commander aux lions ?

La petite demoiselle sourit à nouveau et fit un salut de la main à Catherine, alors que celle-ci regardait dans sa direction. Elle mourrait d'envie d'aller la voir, lui parler, pour être près d'une des rares personnes qui ne lui voulaient aucun mal, mais la présence d'Anne Stanhope la retint : la veuve d'Edward Seymour ne portait aucun des Grey dans son coeur et Mary ne se sentait pas en état de subir le sarcasme et les sous-entendus de la présomptueuse femme. Un autre jour, quand elle se sentirait en meilleure forme, capable de répliquer du tac au tac, peut-être. Mais pas aujourd'hui. De toute façon, savoir Catherine présente était suffisant pour mettre un peu de baume au coeur de la très jeune Lady.

" - J’espère que vous passez un Joyeux Noël, Lady Mary.
- Thomas !"


Elle se leva d'un bond et passa sous la table pour rejoindre son interlocuteur. Son sourire s'était élargi.

"Je suis contente de vous voir, Thomas, vous m'avez tant manqué ! Pourquoi ne vous ais-je pas vu plus souvent ? J'ai parfois eu l'impression que vous ne vouliez pas me voir !"

Mary avait dit cela joyeusement, trop heureuse de voir un second visage connu et apprécié, mais ses propos étaient réels : toujours, elle avait apprécié le duc de Hertford, qui le lui rendait bien, du moins étais-ce l'impression qu'elle avait... Mais il s'était montré si froid, si distant ces derniers temps, qu'elle s'était demandé si l'affection qu'il avait pour elle avait été vraie. Mais ce soir, il avait l'air heureux de la revoir, et la réciproque était vraie.

"Vous connaissez ma grande soeur, Katherine ?" Mary pivota à demi et montra à Thomas l'autre fille Grey, toujours assise sur sa chaise. Poliment, la blonde le salua.

"Pour répondre à votre question..." Elle hésita, mais peu de temps, et baissa la voix : "j'ai connu de meilleurs Noëls, je l'avoue. Avant, c'était mieux." Mary était persuadée que Thomas comprendrait fort bien ce qu'elle voulait dire par "avant". Après tout, il était des leurs, non ?

Mary Grey eut une pensée pour les absents, son père et sa soeur. Depuis quelques jours, la rumeur de la libération d'Henry Grey était parvenue aux oreilles de la fillette, qui avait essayé par tous les moyens de savoir si oui ou non, son père était libre, mais tous se refusaient à lui répondre, même Frances. Donc la fillette restait dans un flou total et angoissant, qui était loin de lui venir en aide dans ces épreuves.

"Et vous, vous passez de joyeuses fêtes, Lord Thomas ?"

Revenir en haut Aller en bas
Mary A. De LaCroix
Mary A. De LaCroix
Dame de cœur
♕ Métier : Duchesse de Lyon, Baronne de Bridgestone-Prescott et fondatrice-directrice/gérante de la Cross School, pensionnat pour jeunes filles défavorisées ♕ Age : 27 ans ♕ Religion : catholique tolérante. La religion n'est pas ce qu'il y a de plus important. ♕ L'avatar a été fait par : avatar:proserpina/ Signature:FRIMELDA./ Bannière: Mari-Jane ♕ Mon nombre de messages est : 812 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 44 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 12/03/2013 ♕ Mon pseudo web est : ReineSoleil, Naomi, Lucrezia ♕ Mes autres visages : la nourrice - gouvernante des Cavendish //en pause// ❧ EVENT n°6 ♣ Noël à la cour de Londres. - Page 2 Tumblr_n3mc7awv031qb64kco7_250

❧ EVENT n°6 ♣ Noël à la cour de Londres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❧ EVENT n°6 ♣ Noël à la cour de Londres.  ❧ EVENT n°6 ♣ Noël à la cour de Londres. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct - 11:58
Noël à la cour de Londres.


A Noël, je n'ai pas plus envie de rose que je ne voudrais de neige au printemps. J'aime chaque saison pour ce qu’elle apporte.
Mary était absolument ravie d'être là mais se languissait de son cher White Swan. C'était le seul endroit où elle se sentait chez elle sans être épiée et surveillée. A Whitehall Palace, non seulement elle avait l'impression d'être surveillée mais, en plus, elle était sure que le vice était poussé jusqu'aux jardins où il y aurait des gardes postés derrière chaque arbres! Impression qui se calmait quand elle était dans son domaine du cygne blanc.

Une fois arrivée à la salle de réception vêtue de sa splendide robe, elle sembla chercher quelqu'un. Elle serait tentée d'avouer que la seule raison pour laquelle elle a accepté de venir était cette personne. Elle sirota son verre de vin rouge quand une voix l'interrompit dans sa contemplation:


« - Ma chère Mary, vous êtes enfin là.Vous semblez bien portante avec cette hiver glaciale. »


Elle se retourna et vit Louise de Brézé, Duchesse d'Aumale et Dame d'Anet ainsi que sa confidente attitrée, elle sourit pour répondre à celui de sa bonne amie et elle dit:

Merci de vous inquiéter pour ma santé. Mais je vais beaucoup mieux et, vous savez, j'ai connu bien pire

Elle faisait, bien évidemment, allusion à sa période de deuil où sa santé s'était très vite détériorée à un point qu'on craignait pour sa vie. Pendant cette période, la surveillance de sa personne a augmenté car on craignait qu'elle ne perde la raison. Seules la présence de Louise et la crainte qu'on l'enferme à nouveau dans un couvent ont pu l'aider à aller mieux. Elle faisait aussi référence à son ancienne vie de paysanne qui n'était un secret pour personne! Après tout, pendant cette période, elle mourrait facilement de froid.

« - Que pensez-vous de cette annonce. »

Elle sembla perdue dans ses pensées et sirota son verre. Elle se sépara de son verre et dit:

Que les protestants ont plus qu'intérêts à bien se tenir! C'est un fait! Une nouvelle guerre de religion se prépare...Elle prit une pause:mais j'ai aussi senti une mise en garde...Croyez vous qu'elle me passait un message?...Un message à transmettre au Roi?

Elles n'eurent pas le temps d'en débattre que Marie de Guise, Reine douairière d'Ecosse se dirigea vers elles accompagnée:

« Lady de Brézé, Lady Abbot. J’espère que nous ne vous dérangeons pas ? Je vous souhaite de passer un Joyeux Noël en tout cas. »


Elle répondu au sourire de la Reine avec une courbette protocolaire et un:MajestéElle se redressa et enchaina avec:Vous ne nous dérangez pas, voyons! Joyeux Noël à vous aussiLa seule chose qui la fit tiquer était le fait que la Reine avait dit "Lady" au lieu de "Mademoiselle" mais elle n'en eu cure contrairement à Louise qu'elle s'était être énervée.

« - En cette soirée de Noël, l'amitié est de mise. Comment vous portez-vous ?» Répondu, par politesse, Louise avant d'enchainer avec un rapide "joyeux Noël" avec un sourire limite sournois. Mary porta son verre à ses lèvres pendant la bataille visuelle des deux femmes. Son verre fini, elle le déposa sur le plateau d'un serviteur et reprit un autre verre. Elle tentait de trouver un moyen pour que les deux femmes arrêtent de se fusiller du regard et dit, sur un coup de tête:

Magnifique soirée, ne trouvez vous pas?C'était sur un coup de tête mais suffisamment calculé pour paraitre naturel. Elle conclu ça par un sourire chaleureux tout en continuant ses petits coup d'oeil dans la salle n'ayant toujours pas trouvé la personne pour qui elle s'était réellement déplacée jusqu'ici.

Revenir en haut Aller en bas
Mary Tudor
Mary Tudor
Pudding d'amour de Mary Tudor
♕ Métier : Reine d'Angleterre ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : gentle heart ♕ Mon nombre de messages est : 129 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 14 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 29/08/2013

❧ EVENT n°6 ♣ Noël à la cour de Londres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❧ EVENT n°6 ♣ Noël à la cour de Londres.  ❧ EVENT n°6 ♣ Noël à la cour de Londres. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct - 21:15


Noël à la cour de Londres.



Alors que Mary Tudor était retournée dans ses appartements, la fête était toujours de mise dans la salle des banquets du palais de Whitehall. Mary Abbot la bâtarde française avait rejoint sa compatriote Louise de Brézé pour converser, mais bien vite l’ambiance s’envenima, quand Marie de Guise et sa belle-fille Jane Stuart rejoignirent le duo, il va y avoir des étincelles dans l’air. Eleanore Worth faisait la connaissance avec Antanasya Cavendish, qui de son côté n’avait pas digéré les paroles de la reine, tout comme la petite Mary Grey qui reçut la compagnie de Thomas Hertford. Anne Stanhope était de son côté en pleine conversation avec Catherine Willoughtby, qui a l’air de savoir beaucoup de chose à propos de la révolte qui se prépare. Affaire à suivre…
De son côté, notre reine, suivit de ses gardes et de ses dames d’honneur les plus fidèles dont Susan Clarencieux, retournait dans ses appartements, même le jour de Noël, une souveraine restait une souveraine et l’amusement ne durait jamais bien longtemps. Plusieurs lettres d’ambassadeurs l’attendaient et Mary devait en recevoir certains pour converser sur les affaires étrangères. Deux gardes étaient postés à la porte de la reine et quand celle-ci la franchit, elle vit tout de suite que quelque chose n’allait pas. Une odeur de cadavre flottait dans l’air et quand la souveraine entra dans sa chambre, c’était pour y découvrir le cadavre d’un chien, portant autour du cou une médaille catholique. Mary n'avait pas besoin de chercher plus loin, les protestants voulaient la tuer, l’hérésie était partout ! Furieuse, la reine ordonna à l’un des gardes de prendre l’animal et elle retourna dans la salle des banquets. Bon nombre de ces hérétiques étaient là, elle avait elle aussi un message à leurs faire passer. Dès qu’elle mit un pas dans la pièce, le silence gagna tous les invités, bien plus encore quand le cadavre du chien fut jeté au sol.

« Mes ennemis veulent attenter à ma vie, ils veulent me tuer pour prendre le trône et semer le chaos dans mon pays. Que ces ennemis sachent que je ne baisserai pas les bras, je brandirais l’épée s’il le faut pour protéger l’Angleterre et l’héritage de mon père. Rien ne m’empêchera d’apporter la paix dans mon pays et de le conduire dans la vraie foi, puisque tel est mon destin. » Prononça la reine d’une voix forte.

Après ce nouveau discours, Mary détailla un à un ses invités et s’attarda un peu plus sur ceux qu’elle soupçonnait être des hérétiques, comme les Cavendish, les Grey, les Willoughtby. Ceux-ci paieront de leurs vies s’ils se dressaient contre elle.


♣ Information sur le jeu : Vous pensiez la reine partit dans ses appartements? Et bien la voilà de retour passablement énervée à propos de ce qu'elle vient de découvrir dans sa chambre. Sachez que dans la vraie Histoire, Mary a réellement trouvé le corps d'un chien dans ses appartements. Comment votre personnage va-t-il réagir face à cela? Laissez-vous aller !
Pour agrémenter vos RP, vous pouvez évoquer notre nouvelle intrigue qui se trouve (ICI). Ce premier tour durera jusqu'au 20 octobre et vous pouvez y répondre autant de fois que vous le voulez. Il n'y a pas d'ordre de passage. Et si vous êtes sage, la reine viendra peut être vous faire un coucou !


❧ EVENT n°6 ♣ Noël à la cour de Londres. - Page 2 20807010
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

❧ EVENT n°6 ♣ Noël à la cour de Londres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❧ EVENT n°6 ♣ Noël à la cour de Londres.  ❧ EVENT n°6 ♣ Noël à la cour de Londres. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct - 18:44