♕ Mon nombre de messages est : 956 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012
Sujet: ❧ INTRIGUE n°1 ♣ Un vent de révolte. Jeu 29 Aoû - 14:48
Un vent de révolte.
Un vent de révolte soufflait sur l’Angleterre. Les rumeurs allaient bon train, la reine voulait épouser un espagnol, le fils de Charles Quint, Philippe de Habsbourg. Le Conseil de la reine était divisé entre ceux qui voulaient un roi anglais et ceux qui voulaient le parti espagnol. Rien n’était encore joué, Mary Tudor pouvait toujours changer de position, mais les protestants n’y croyaient plus. Cette reine catholique serait le malheur de l’Angleterre. Cette femme étant déterminée, le peuple se devait d’agir. A Londres, les partisans de la résistance se réunirent le 26 novembre 1553, on comptait parmi eux des noms célèbres comme James Croft, William Thomas, mais aussi Thomas Wyatt. Lors de ce rassemblement, une seule issue se présenta à ces hommes, déposer Mary, pour mettre Elizabeth sur le trône. Peu de temps après, Henry Grey, le père de la pauvre reine enfermée, qui venait tout juste de sortir de la Tour, rejoint les rangs de la résistance, tout comme des membres de la famille Howard.
Le complot devint international, quand Henri II de France, avec l’aide de son ambassadeur Antoine de Noailles encouragea les insurgés. Un plan fut vite mis en place, il devait y avoir quatre insurrections en même temps le 18 mars, le jour de l’arrivée de Philippe de Habsbourg en Angleterre. Le vent de la résistance devait se porter dans le Devon, le Leicestershire, le Hertfordshire et le Kent. Les forces ainsi conjuguées devaient prendre en tenaille la ville de Londres.
En ce mois de décembre les insurgés avait tout pour gagner, les hommes, l’argent et le soutient adéquat pour faire chuter de son trône Mary Tudor. Mais la révolte n’était pas encore lancée et la reine avait des hommes partout, qui peut savoir ce que l’avenir va réserver à ces révoltés.
INFORMATIONS ♣ La première intrigue du forum porte sur la célèbre révolte de Thomas Wyatt, pour le moment nous ne sommes qu'aux prémices, à la préparation et vous pouvez utiliser cette intrigue pour alimenter vos RP. Autre possibilité, vous pouvez aussi recevoir une mission à propos de cette révolte. Attention, le cour de l'histoire ne changera pas, même si nous pouvons l'enrichir.