AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
❝ Invité ❞
Invité

❧ EVENT n°6 ♣ Noël à la cour de Londres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❧ EVENT n°6 ♣ Noël à la cour de Londres.  ❧ EVENT n°6 ♣ Noël à la cour de Londres. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 20:26
♛ Un nöel à la Cour de Londres - le 25 décembre 1553


    « Bientôt mon enfant. J’ai encore quelques affaires à régler ici.  »


Répondis-je à ma chère Jane. La nuit tous les chats sont gris, surtout pour noël. Saveur amer. Saveur acide. La vie à la cour nécessitait bon nombre de sacrifices, j’en faisais les frais avec la Brézé – nos enfants étant loin de nous en ce jour de fête. Notre cœur était en berne. A croire que tout le monde, ici, était las d’être à Whitehall. Personne ne voulant profiter de cette réception, un avenir de révolte, de sang, et de massacres se profilait. Je n’étais pas une reine sanguinaire, on me disait glaciale, une reine des glaces, une reine des neiges il y avait de quoi. Je devais être intransigeante, ne pas montrer de faiblesses et malgré mes nombreux efforts pour ma protection j’étais en constant danger. S’il fallait payer le prix du sang pour avoir une Ecosse pure, nettoyée de tous les protestants alors qu’il soit ainsi. J’avais des catholiques qui gravités autour de moi, mais parfois pour se maintenir au sommet il fallait faire des concessions et savoir s’allier à des personnes inattendues.  Lady Abbot fit une révérence, je savais que tous les discours, ce soir, étaient tous dictés par le protocole. Evidemment, que je ne les dérangeais pas comment un sujet aurait pu avoir l’audace de dire que je les dérangeais ? Je m’amusais à voir Louise se forçait à être polie, alors que si elle avait pu se débarrasser de moi elle l’aurait fait sans hésiter. La réciproque était vraie. On me l’avait imposée, et s’il n’y avait pas eus son mari, mon frère et toute l’histoire qui va avec, je l’aurais envoyée loin de moi car je n’avais pas besoin d’une telle personne à ma cour.


    « Je me porte comme un charme  »


Je posais mon regard sur Louise pour qu’elle acquiesce mes dires. Les Lady semblaient déranger, j’eus un petit sourire en coin, nous étions à la cour Anglaise non pas en France, c’était un fait, il fallait s’y faire et prendre les uses et coutumes du pays dans notre jargon et nos manières.  A la cour d’Ecosse, on m’avait trop souvent reprochée mon côté « petite française » J’étais la french touch de l’Ecosse d’ailleurs. Ici, nous étions invitées et nous devions nous plier aux manières anglaises, même si nous apportions avec nous, dans nos males, dans notre cœur, l’air Français, et l’art à la Française. Mary Abbot semblait être une petite fleur fragile, une poupée de porcelaine. Mais je ne pu continuer à la scruter, à voir au fond d’elle ce qu’il en retournait vraiment.

La Reine revint dans la salle, je me redressais, me grandissait tout en m’étirait, me tenant droite comme un i. Mais que se passait-il ? Tout le monde semblait surpris par cette apparition inattendue. Un silence lourd se fit ressentir dés qu’elle mit un pas dans la salle de réception. Je posais mon verre sur  une table non loin de nous, cherchant du regard Henry D’Oysel et mes gardes. Le retour de Mary ne présageait absolument rien de bon. La Reine avait été victime d’un attentat ? Que s’était-il donc passé ? Un garde à ses côtés portait le cadavre d’un chien dans ses bras, il était grand temps que je quitte l’Angleterre. Le regard remplit de rage de Mary s’attarda sur certains de ses invités, nous étions entourés de traitres, et d’hypocrites. Il posa le chien sur le sol, je restais de marbre mais il était certain qu’après ce serait bel et bien des hommes qui se feraient tuer non pas des animaux. La Reine devait être outrée par cet acte.

    « L’avenir ne présage rien de bon. »

Revenir en haut Aller en bas
The Majestic Rose
https://majesticrose.forumgratuit.org
The Majestic Rose
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 956 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

❧ EVENT n°6 ♣ Noël à la cour de Londres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❧ EVENT n°6 ♣ Noël à la cour de Londres.  ❧ EVENT n°6 ♣ Noël à la cour de Londres. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 23:26


Noël à la cour de Londres.



Dans cette histoire, vous n’êtes plus les maîtres de votre destin. Qui peut l’être quand un pays est dirigé par un monarque qui a le droit de vie ou de mort sur ses sujets. Vous ne pouvez rien faire. La reine scrute du regard ses ennemis, Catherine Willoughtby et Antanasya Cavendish l’avaient bien compris, elles n’étaient pas en sécurité. Les protestants étaient en danger et la petite Mary Grey bien que fière pouvait se faire du souci pour sa sœur toujours enfermée à la Tour. Le savait-elle que son père travaillait en secret pour la prochaine révolte, attendant qu’une chose, l’annonce officiel du mariage de la reine avec Philippe de Habsbourg ? Marie de Guise et Jane Stuart toutes deux venant de l’Ecosse n’avait point de soucis à se faire, à leur retour dans leur pays, le danger serait loin, à moins que les protestants écossais ne donnent du fil à retordre à leur reine douairière. Anne Stanhope, de son côté n’avait nullement l’intention de se battre, ce qui pourrait lui attirer bien plus la sympathie de la reine Mary Tudor. Thomas Hertford, quant à lui n’avait pas été visée par sa souveraine, sa tête était donc sauve. Eleanore Worth, la douce catholique n’aimait pas l’idée qu’une guerre pouvait venir jusqu’aux portes de son pays, mais hélas pour elle, c’était ce qui allait advenir.

Après avoir affichée sa supériorité, Mary Tudor se détourna de ses sujets et quitta la pièce, moi The Majestic Rose j’étais maintenant le seul témoin des secrets de la cour. Simon Renard toujours présent à ses festivités avait donné ses ordres pour qu’on exhibe à l’entrée du palais le chien mort. L’homme voulait que la rumeur à propos de la menace protestante circule partout dans le pays. Le lendemain, les ecclésiastiques catholiques prêcheront la bonne parole de leur souveraine. En ce jour de Noël, qui devait être un moment de paix, la guerre catholique contre protestant venait d’être déclarée et tous vous en serez les victimes.


♣ Information sur le jeu : Et voilà c'est la fin de cet évènement, une fin synonyme de guerre et qui préparera la suite sur notre forum. Alors seriez-vous victime du destin? Pour la fin vous pouvez continuer à parler de vos réaction et aussi de la fin de votre soirée.
Pour agrémenter vos RP, vous pouvez évoquer notre nouvelle intrigue qui se trouve (ICI). Ce dernier tour durera jusqu'à ce que vous ayez terminé et vous pouvez y répondre autant de fois que vous le voulez. Il n'y a pas d'ordre de passage.


❧ EVENT n°6 ♣ Noël à la cour de Londres. - Page 2 20807010
Revenir en haut Aller en bas
https://majesticrose.forumgratuit.org
avatar
❝ Invité ❞
Invité

❧ EVENT n°6 ♣ Noël à la cour de Londres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❧ EVENT n°6 ♣ Noël à la cour de Londres.  ❧ EVENT n°6 ♣ Noël à la cour de Londres. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov - 19:01