AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
The Majestic Rose
https://majesticrose.forumgratuit.org
The Majestic Rose
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 956 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

 ❧ DEFI n°2 ♣ La boue, ce n'est pas propre!  Empty
MessageSujet: ❧ DEFI n°2 ♣ La boue, ce n'est pas propre!   ❧ DEFI n°2 ♣ La boue, ce n'est pas propre!  Icon_minitimeSam 13 Juil - 13:12
Quand on a la poisse.

Londres est une ville animée, sale, ou traine les rats et autres déchets dont vous ne voulez pas savoir la consistance.

Ohhh elle était jolie, cette petite étrangère, dans sa belle robe. Elle se baladait dans les rues attirant les regards des commerçants qui attendaient qu'elle leur achète quelque chose, comme toutes les jeunes filles de Londres. Les rues de Londres étaient très animées ce jour-là et Constance, dans une robe assez modeste, nettoyait le pas de la porte du Flying Dutchman. C'est là que Philippa retrouve son amie Constance, elles commencent à parler, à blablater comme deux vieilles copines qui se retrouvent.

Mise en place du défi ♠️ Faites une réponse chacune et The Majestic Rose reviendra à vous pour votre plus grand malheur. What a Face 

 ❧ DEFI n°2 ♣ La boue, ce n'est pas propre!  20807010

Revenir en haut Aller en bas
https://majesticrose.forumgratuit.org
avatar
❝ Invité ❞
Invité

 ❧ DEFI n°2 ♣ La boue, ce n'est pas propre!  Empty
MessageSujet: Re: ❧ DEFI n°2 ♣ La boue, ce n'est pas propre!   ❧ DEFI n°2 ♣ La boue, ce n'est pas propre!  Icon_minitimeVen 26 Juil - 18:15
    J'évitais un énième flaque en sautant maladroitement par dessus, manquant de me casser la figure à la réception et de faire tremper ma robe neuve dans l'eau boueuse de la ville. J'avais choisi le mauvais jour pour sortir du château de le Comtesse et me lancer à la conquête de Londres. Le matin même, les quelques haillons de brouillard qui masquaient le ciel gris ne m'ont pas fait peur et la fraîcheur humide ne m'a pas alerté sur la météo du jour. Vêtue de ma nouvelle toilette -dont j'étais très fière-, j'avais grimpé dans la calèche destinée au domestique, direction la capitale. J'avais pour dessein d'y faire quelques emplettes, prendre un bon grand bol d'air urbain et surtout, rendre visite à Constance. Celle-ci finirait bien par avoir une pause en début de soirée et je m'étais promise d'arriver en l'entrevoir pour que l'on puisse discuter un peu. Avant cela, je devais donc passer la journée en ville, ce qui n'était pas pour me déplaire.

    Enfin, ça, c'était avant qu'il ne se mette à tomber des trombes et des trombes d'eau au bout des quelques minutes de voyage. La pluie, torrentielle s'était abattue, violente et continue. J'étais bien contente d'être à l'abri dans l'habitacle, bien qu'il ne soit pas très confortable et je n'avais pas vraiment hâte de mettre le nez dehors. Pourtant, j'y fus bien contrainte. Le chauffeur n'allait pas attendre, sous la radée, que je daigne sortir de mon abri sec.

    Et voilà comment c'était déroulée ma journée. Entre recherche de magasins tiédis par les commerçants et tentatives de fuite aux gouttes, j'étais finalement arrivée, en fin d'après-midi, trempée comme une soupe à errer dans la rue boueuse et salie par la grisaille de la ville. Par chance, j'avais réussi à préserver ma robe, par on ne sait quel miracle divin.

    Maintenant que le soleil orangé du début de soirée décroissait à l'horizon, je tournais mon visage vers le ciel, ayant soif de lumière et de chaleur. Les marchands ressortaient leurs étalages sur les pavés, soucieux de remplir leur chiffre d'affaire de la journée, drôlement remis en question par cette journée pluvieuse. Puisque j'avais tout mon temps en attendant la pause de Constance, je me laissais prendre au jeu et flânait entre les stands. Les étoffes étaient jolies, les châles doux et les gants de laine chauds. Malgré l'encensement des commerçants sur leurs produits, je leur répondais non d'un sourire poli. Mon envie de dépenser s'était évaporée quand la pluie avait commencé à noyer les ruelles étroites de Londres. Maintenant, je n'avais plus qu'un souhait : retrouver Constance et me réchauffer dans la taverne où elle travaillait.

    Manquant une nouvelle fois de poisser ma robe dans un tas de boue et de purin répugnant, je grimaçais lorsqu'un rat gros et gras comme un chat de noble fusa hors d'un égout pour se trémousser devant moi, comme pour me narguer. Dégoûtée, je relevais les pans de ma jupe sur mes chevilles et tentais de la chasser à coup de pied. Sentant le danger, il se laissa couler dans son trou sans trop se presser, pas effrayé pour deux sous. C'était certain, je voulais rapidement me réfugier dans l'établissement où travaillait Constance.
    J'accélérais le pas en tâchant d'essorer mes cheveux humides. La perspective d'un bon feu et de ragots me firent presque trottiner d'impatience.

    Au détour d'une ruelle, je sortis du labyrinthe du cœur de la capitale anglaise pour déboucher sur les quais. Ici, j'étais en territoire conquis. Les bords de la Tamise me connaissaient. Ils étaient mon repère de prédilection lorsqu'il me prenait l'envie de peindre. Habituée du port, je me dirigeais d'un pas vif vers le Flying Dutchman. L'endroit n'était certes pas un endroit où il faisait bon d'aller lorsqu'on était une jeune femme et l'haleine alcoolisée des hommes qui y passaient la soirée avait de quoi dégoûter plus d'une lady. Lorsque je n'avais pas encore fait la connaissance de Constance, j'évitais la zone autant que possible et je devais bien avouer que j'en avais un peu peur. Cela n'avait absolument rien à voir avec l'élégant et distingué Majestic Rose où j'avais travaillé lors de mon arrivée à Londres. Mais depuis ma rencontre avec la jeune serveuse, je n'étais plus si réticente à y mettre les pieds. Soit, les pochards aimaient les chansons paillardes, parlaient trop fort et buvaient beaucoup trop mais, après quelques passage au cœur de la taverne, je m'y était -un peu- faite. La présence de Constante avait de quoi rassurer. Elle, y travaillait toute la journée et ne semblait pas terrorisée.

    En parlant du loup, j'aperçus, à l'entrée du Flying Dutchman, une jeune femme s'agiter devant la porte. Je reconnus sans difficulté la silhouette de mon amie. Je lui fis de grands signes en hélant son nom, pressée de me tapir à l'intérieur de la taverne et de discuter avec elle.

Revenir en haut Aller en bas
Constance B. Wayne
Constance B. Wayne
LA FILLE DU BOURREAUle petit oiseau des rues.
♕ Métier : Ancienne serveuse au Flying Dutchman et désormais mère au foyer ♕ Age : 29 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : 400 Lux ♕ Mon nombre de messages est : 1622 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 3 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 14/04/2013 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya, Elizabeth, Edward  ❧ DEFI n°2 ♣ La boue, ce n'est pas propre!  Tumblr_oom8oeRwxk1vcvupko1_400

 ❧ DEFI n°2 ♣ La boue, ce n'est pas propre!  Empty
MessageSujet: Re: ❧ DEFI n°2 ♣ La boue, ce n'est pas propre!   ❧ DEFI n°2 ♣ La boue, ce n'est pas propre!  Icon_minitimeLun 29 Juil - 22:24