AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

♦♦ Le vent dans les voiles (Agnès & Melody) Empty
MessageSujet: ♦♦ Le vent dans les voiles (Agnès & Melody)  ♦♦ Le vent dans les voiles (Agnès & Melody) Icon_minitimeJeu 16 Avr - 15:43



Le vent dans les voiles
Agnès & Melody
Melody est de sortie ! Le monde qui l’environne est bruyant, ensoleillé et venteux. Elle longe les quais d’un pas tranquille. Son allure contraste de façon spectaculaire avec les marins affairés et pressés qui chargent ou déchargent les navires. Le port de Londres est un endroit toujours en ébullition, rempli d’odeurs et de visages. Parfait pour une femme curieuse et désireuse de changer un peu d’air. On peut dire que ces bateaux qui viennent d’autres contrées amènent avec eux un peu d’exotisme.

La tenancière de l’auberge bien connue Majestic Rose se promène donc, seule, une matinée du mois de mai. Le temps est frais mais clair. L’air marin est salé et revigorant. Melody revient tout juste du marché où elle a fait quelques emplettes nécessaires pour cuisiner. Du poisson frais est toujours très apprécié des clients – ainsi que de son mari d’ailleurs – et la proximité du port est une formidable aubaine. Il serait dommage de ne pas en profiter. Même si les prix ne lui permettent pas à tous les coups de garnir son panier.
Néanmoins, il faut souligner que la jeune femme est devenue relativement douée pour négocier. Elle est également une cliente régulière, ce qui lui vaut de temps à autre de petites ristournes auprès de certains pêcheurs.

Les bras chargés de ces achats, Melody a décidé de profiter de cette sortie pour se balader un peu. A la vérité, elle est rarement aussi libre qu’aujourd’hui. Ce n’est pas si facile d’être maman de cinq enfants et de tenir une auberge six jours sur sept !! Ce matin, elle s’est levé de très bonne heure et a confié à son grand garçon et à sa grande fille la charge de surveiller les plus petits. Elle a promis de rentrer tôt. Mais cela ne l’empêche pas de prendre un peu de temps pour elle. C’est si exceptionnel !
Elle regarde distraitement les grand navires qui flottent sur la Tamise. Elle gonfle ses poumons et laisse un sourire se dessiner sur ses lèvres. Ce moment est très agréable, malgré le bruit et le mouvement autour d’elle. A force d’avancer au ralenti et de rêvasser, Melody se retrouve bientôt totalement à l’arrêt. Et elle s’est stoppée face à un impressionnant bateau en provenance d’Ecosse. Les voyageurs sont justement en train de descendre et de mettre pied à terre.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

♦♦ Le vent dans les voiles (Agnès & Melody) Empty
MessageSujet: Re: ♦♦ Le vent dans les voiles (Agnès & Melody)  ♦♦ Le vent dans les voiles (Agnès & Melody) Icon_minitimeDim 31 Mai - 14:25

Agnès

ft.Melody
Chapitre un


Les douceurs hivernales ont laissé place au printemps depuis peu, j'ai embarqué sur un bateau fin mars de l'an 1555, ce dernier doit me mener en Angleterre. Là-bas, j'ai quelques affaires à mener. Je me demande combien de temps le bateau va faire sa traversée. Généralement, entre l'Angleterre et l'Écosse, on a pour un mois. Il suffit d'avoir des temps favorables pour que le bateau s'avance plus vite. Je n'aime pas les voyages en mer, j'ai toujours peur de mourir noyée ! De plus, j'ai laissé ma fille à mon plus grand regret en Écosse où elle sera en sécurité, enfin je l'espère. Je ne songe pas rester longtemps en mer et en Angleterre de peur qu'il lui arrive quelque chose. Je ne pardonnerais pas si ma fille est en danger. Pour l'Angleterre, je pense rester seulement une quinzaine de jour, j'assisterais surtout au mariage de mon ami musicien. Puis, il faut que je reparte en Écosse. Je ne pense pas prendre la mer au retour, non, j'irais en calèche.

Qu'est-ce que je fais pendant la traversée ? Je dois avouer que je m'ennuie beaucoup, je ne sais pas quoi faire dans ce bateau de malheur ! Mais, je lis beaucoup, j'écris mes lettres que j'avais reçu sur le chemin ou celles que j'avais reçu en Écosse. Aujourd'hui, nous sommes le trente-troisième jour de la traversée, soit le trois avril de l'an 1555. Je soupire, mon époux rentre dans notre cabine et il me déclare que nous sommes arrivés. Je souris, enfin, nous sommes arrivées sur les côtes anglaises. Je m'avance vers lui et je dépose un baiser sur ses lèvres. Il sort par la suite. Je demande à mes dames de préparer mes affaires car nous allions bientôt arriver au terme de notre trajet. Enfin, je pourrais voir mes amis anglais comme Lady Katherine Grey ou mes amis musiciens. Quelques temps après, je sens le bateau s'arrêter. Nous sommes enfin à quai ! Je souris, il est grand temps pour moi de quitter ce navire. Je sors de ma cabine, beaucoup de personnes sont devant moi. Je respire à plein poumon, je vais bientôt sentir l'air frais anglais. La populace avance doucement, je soupire. Pourquoi cette populace met du temps à sortir ? Ils ne peuvent pas avancer plus vite ! Je soupire. Je cherche mon époux parmi cette populace. Je me hausse les pieds mais je ne vois rien. Où est-il ? Que le diable l'emporte ! J'ai horreur qu'il parte loin de moi ! Je soupire, je vois que la file diminue. Je ne suis plus dans les cabines. Je vais bientôt être sur le plancher et je pourrais voir l'horizon. Est-ce qu'il fait beau ou mauvais ? Je suis enfin sur le plancher, près de la sortie. Enfin, je vais sortir de ce bateau !

Plus tard, je suis enfin sur le quai, mes dames se regroupent, mon époux est en train de discuter avec quelqu'un. Je souris, je respire cet air qui m'avait tant manqué ! Je marche en respirant et en fermant les yeux et je percute une demoiselle. Je m'excuse et je me mordille mes lèvres.

Agnès – Je suis désolée Miss, je ne vous ai pas fait mal ? Je tends ma main pour l'aider à se relever.


agnèsle vent dans les voiles
(c) ystananas


HJ : sorry pour le retard I love you
Revenir en haut Aller en bas
♦♦ Le vent dans les voiles (Agnès & Melody)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» melody calm warriors spirits [topic commun]
» Les amitiés les plus sincères sont souvent celles que l'on ne soupçonne pas. [Agnès & Agnès]
» Damian Louis Blackwood : "La noblesse ce trouve dans l'âme, non dans l'apparence !" [Fini]
» Un Vent froid [Elizabeth]
» ♦♦ Y'a du grabuge ! (Jack & Melody)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: ♣ Archive RP-
Sauter vers: