AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Can't find yourself lost in your lie ✦ Margareth Douglas Empty
MessageSujet: Can't find yourself lost in your lie ✦ Margareth Douglas  Can't find yourself lost in your lie ✦ Margareth Douglas Icon_minitimeJeu 28 Mar - 19:44

Can't find yourself lost in your lie.



Can't find yourself lost in your lie ✦ Margareth Douglas 6163592993651
Les ravissants rayons du soleil caressaient avec la tendresse d'une mère notre belle Angleterre. Et ainsi, la faisait briller de milles éclats, tout du moins, pour moi. Oui, l'Angleterre était belle, non magnifique était là, le terme le plus approprier pour parler d'elle. Elle était notre commencement ainsi que notre fin. Notre joie de vivre ainsi que la détresse de nos pleures, de nos peurs. Elle était un ensemble. Le tous lié par l'harmonie et la grâce. Mais elle était aussi une fine observatrice. Et elle regardait, siècle après siècle, avec douceur, ses enfants naître et grandir dans une joyeuse allégresse. Puis elle voyait ces mêmes enfants, chéri et aimer se faire la guerre pour des raisons futiles, et parfois incomprises d'elle. Et enfin, elle toisait le sang des Hommes couler et souiller son sol. Mais ce sol se régénérait pour survivre de plus belle à une nouvelle arrivait d'enfant qui, inlassablement, reprenait ce cycle. Ce cycle de destruction. Ce cycle où actuellement, nous nous trouvions. Continuant de nous entre tuer pour une raison ou pour une autre. Le sang avait été à nouveau versé et ceux, à cause de notre chère nouvelle Reine. Le sang avait été versé, et celui de mon frère Edmond en faisant partie. Il en aurait fallu de peu pour que le mien coule aussi, laissant ainsi s'échapper ma vie, mon espoir. Mais j'étais en vie et...je comptais bien le rester encore longtemps. Tout du moins, jusqu'à ce que la bonne Reine soit sur le trône et non cette usurpatrice. Cette Mary Tudor qui était loin de mériter son titre et d'avoir les reines de notre bien aimé Angleterre.

Les ravissants rayons du soleil caressaient avec la tendresse d'une mère notre belle Angleterre. La lumière de ces rayons entraînait sans le moindre effort les personnes durant son fameux parcours. La journée était propice à sortir, à s'amuser, mais plus que tous à sourire, malheureusement pour moi, même une telle journée avait du mal à y parvenir. Mes sourires étaient figés et ô combien faux. Ces derniers étaient programmés et nulles émotions n'en ressortaient. Du moins si...une et une seule. Celle que seul moi parvenait comprendre et percevoir : la lassitude d'avoir encore ce masque à porter. La lassitude d'avoir encore à mentir sur ma personnalité et sur mes désirs comme durant mon adolescence. Oui, j'avais rebroussé chemin, arpentant celui qui avait été mien avant le décès de mon père. Alors... ? Qui devait mourir pour que mon chemin change à nouveau de voie ? Qui devait y laisser la vie pour que jamais plus je ne porte de masque ? Oui...Qui ? Mais c'est là une question des plus simples à répondre pour toutes personnes sachant voir au-delà de mon masque. Malheureusement ils sont peu, voir inexistant. Mais lorsque mon masque tombera, et je puis vous assurer qu'il le fera. Vous verrez. Vous verrez ce qu'il me fallait pour me dévoiler au grand jour. Pour montrer à tous ma vraie personnalité et non celle terne et froide que j'osais arborer. L'arrivée de ce jour, risque d'être bien longue, mais comme on le dit si bien : tous vint à point, à qui sait attendre. Alors...Combien de temps attendrez-vous ? Quelques semaines ? Quelques mois ? Quelques années ? Je ne le sais guère, mais sachez cela : il viendra.

L'astre des plus lumineux qui trônait dans le ciel, m'avait entraîné à l'extérieur, me forçant ainsi à rester sous ses délicieux rayons qui réchauffaient ma peau. Et qui contre toutes attentes, me faisait sourire de ravissement et ceux, pour la première fois depuis que la sentence était tombée. Oui, je souriais et cela, sans me forçait, pourtant, la journée allait avoir tôt fait de m'ôter le sourire. Je marchais sans buts précis entre les merveilleuses plantes, bosquets, fleurs, fontaines, que comportait le fabuleux jardin du palais de Whitehall. Je l'avais plusieurs fois arpentés, seul ou accompagné, mais il faut dire que j'étais toujours émerveillé par les merveilles qu'il recelait. Le jardin était pour une fois peu fréquenté, surement, car c'était là, une heure propice pour se reposer après le repas, ce qui me convenait parfaitement. Malheureusement, même s'il était peu fréquenté à une pareille heure, il l'était tout de même et je pus le remarquer au détour d'un bosquet. Margareth Douglas était ici. Cette femme, qui n'était autre que la cousine de la souveraine. Cette femme qui se doutait que je cachais quelque chose, qui en fin de compte était l'une de mes ennemies. Autant dire que cela eut tôt fait de m'ôter mon véritable sourire, pour le remplacer par un, légèrement plus froid, et faux. Bien qu'il pouvait paraitre totalement vrai. « Très chère Comtesse, me voilà heureux de vous voir. » En parfait gentleman, je déposais sur le dos de sa main mes lèvres, formant ainsi un délicat baiser, puis je me redressais, gardant toujours sur les lèvres un sourire. « Comment allez-vous en cette fabuleuse journée d'été ? » Je voulais lui parler. Je voulais la percer à jour pour pouvoir mieux connaître mon ennemi. Ne dis-t-on pas : sois proche de tes amis et encore plus proche de tes ennemis ? Et c'était là ce que je faisais.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Can't find yourself lost in your lie ✦ Margareth Douglas Empty
MessageSujet: Re: Can't find yourself lost in your lie ✦ Margareth Douglas  Can't find yourself lost in your lie ✦ Margareth Douglas Icon_minitimeDim 31 Mar - 17:02
Thomas & Margareth

Can't find yourself lost in your lie



Can't find yourself lost in your lie ✦ Margareth Douglas AapEGr7r
Whitehall. Le palais de notre nouvelle Reine. Sa résidence principale qui révélait chaque jour un nouveau secret. Depuis que Margareth y séjournait, les heures semblaient passer bien vite. Ici, rien ne ressemblait à la routine. Les festivités liées au couronnement de Mary Tudor n'étaient pas encore tout à fait terminées. Elles avaient apporté avec elles leurs lots de condamnés. Permettant ainsi un renouveau nécessaire. La comtesse était en parfait accord avec les décisions de sa souveraine. Pour pouvoir assouvir son règne, il était primordial de démarrer son mandat sur des bases saines et solides. Et cela ne lui aurait pas été possible sans se débarrasser de malheureux fervents admirateurs de l'ancienne Reine déchue. Dans une vie humaine, une vie de femme qui ples est, certains sacrifices se doivent d'être accomplis. Les gens pensent bien souvent que cela est fait par plaisir, par envie. Il n'en est rien. Du moins c'est très souvent de cette manière que les choses se déroulent. Chacun doit sacrifier une infime partie de lui-même afin de satisfaire le plus grand nombre. Cet adage constitue la vie des souverains et de leur peuple. Il ne peut en être autrement. Justice doit être faite. Les opposants meurent, les adjuvants restent. C'est ainsi.

Ce jour-là, le Soleil brillait bien haut dans le ciel et perçait les nuages de ses rayons ardents. L'air était agréable et la brise légère amenait avec elle une sentiment de réconfort. Un sentiment que Margareth ne percevait pourtant pas à ce moment précis. Dans ses appartement du palais, ceux dans lesquels la Reine l'avait gracieusement hébergée, la Comtesse contemplait les jardins. Son air mélancolique la rendait maussade. Depuis qu'elle s'était levée ce matin, son sixième sens féminin se demandait ce qui clochait dans cette journée. Elle n'avait pas encore trouvé la réponse, mais selon elle, cela ne saurait plus tarder. Les yeux rivés sur la Tamise, Margareth se remémore le passé. Elle pense à ses enfants qui l'attende à Westminster. Puis, sur une suggestion de l'une de ses dame d'honneur, elle décide d'aller marcher aux alentours du palais. Ne pas profiter de la lumière que nous offre le Soleil en cette journée serait une grossière erreur. C'est pourquoi la comtesse se rend dans les jardins du palais. Une promenade n'a jamais fait de mal à qui que ce soit, après tout.

Sur les sentiers qui parcourraient les jardins de tous côtés, Margareth méditait tout en déambulant. Les chamboulements que connaissait l'Angleterre en ce moment n'étaient pas anodins. La Reine allait devoir faire ses preuves. Même si la comtesse lui avait assuré son soutient quoi qu'il arrive. Sa rêverie politique fut grossièrement interrompue. Mais au moins, Margareth avait trouvé une réponse quant à ce qui clochait dans cette journée. C'était lui. Monsieur Hertford. Cet homme n'a rien de convenable. Il a trahi son frère pour mieux trahir la Reine dans quelque temps. Margareth en était plus que certaine. Elle devait cependant trouver des preuves de ce qu'elle avançait. Autant que cet homme ne se trouvait pas à un niveau très élevé dans l'estime de la comtesse. En le voyant approcher, elle se mit à arborer le même sourire trompeur et faux qu'il semblait avoir ancré sur son visage. Ses paroles étaient du poison pour Margareth qui se contenait pour ne pas lui cracher toutes les gentillesses qu'elle pensait de lui à la figure. Elle préféra répondre calmement, l'air de rien, à sa politesse.

    « Et bien, Lord Hertford, puisque le plaisir se doit d'être partagé, alors il le sera »


Elle esquissa une légère révérence en réponse à la bise qu'il déposait sur le dos de sa main pâle. Un geste qui la dégoûtait, venant d'un protestant qui se faisait passer pour un catholique. Un protestant, un traître qui plus est. Cet homme n'a donc vraiment rien pour plaire... Mais elle se devait d'en apprendre plus sur lui évidemment. Et surtout sur ce qu'il comptait faire. Même si elle savait pertinemment qu'il ne lui révélerait rien. Un lapsus est vite arrivé...

    « Je dois dire que cette journée ensoleillée me rend particulièrement avenante... Et vous même ? J'espère, tout du moins que vous vous remettez du décès de votre frère... », lâcha-t-elle en posant sur lui un regard faussement compatissant.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Can't find yourself lost in your lie ✦ Margareth Douglas Empty
MessageSujet: Re: Can't find yourself lost in your lie ✦ Margareth Douglas  Can't find yourself lost in your lie ✦ Margareth Douglas Icon_minitimeJeu 11 Avr - 19:26

Can't find yourself lost in your lie.



Can't find yourself lost in your lie ✦ Margareth Douglas 6163592993651
Le soleil observait la scène qui se déroulait sous ses merveilleux rayons, malheureusement la rencontre n'était en rien aussi chaleureuse que cet astre, elle en était plutôt le totale opposé, froide, voir glaciale, même si en apparence il n'en était rien. En effet, je me tenais face à Margareth Douglas, la Comtesse de Lennox, que j'aimais nommer diabolique, bien que je gardais cela pour moi. Après tout, mieux valait que je n'affiche pas trop mes véritables opinion. Je détaillais alors son visage, ce dernier était ravissant et je ne pouvais dire qu'elle n'était pas belle, car ce serait faux. Mais malheureusement, elle arborait cette beauté froide et cruel qu'on les femmes ayant un caractère tel que le sien, ce qui, d'une certaine façon parvenait à gâcher sa beauté. Pour ne pas avoir l'air d'un idiot, planté devant une femme, je me la jouait gentleman, déposant un baiser sur sa main. Baiser qui, et je pus le remarquer au fond de ses yeux, l'avait profondément répugnée, ce qui avait réussi à me faire jubiler intérieurement. Il faut dire, que toutes personnes appréciaient indigner ses ennemis, même si quelquefois ce n'était pas visible, et bien évidemment je n'échappais pas à la règle. Margareth formula alors, une phrase des plus polies, puis une légère révérence. Il faut croire que nous arrivions tous deux a jouer et à porter un masque. Au fond, nous nous ressemblions bien dans un domaine, voir dans deux, et il s'agissait de ceux-ci : la tromperie et les complots. Pas si différent que cela finalement, même si on essayait de le croire.

La seconde phrase qu'elle prononça me fit froid dans le dos, car cette dernière ne concernait autre personne que mon frère, Edmond. Et il faut dire, qu'entendre une personne telle qu'elle parler de lui, me révulsait, m'énervait au plus haut point. Mais mon masque restait impénétrable, énigmatique, tout du moins pour toutes personnes qui n'était pas Margareth Douglas, car cette dernière parvenait à lire mes véritables sentiments comme je parvenais à lire les siens. Comme quoi, deux trompeurs ne peuvent se tromper. « Il est vrai que j'ai été fort peiné de le voir ainsi décapiter, sa tête détacher de son être tout entier. Après tout, n'était-il pas mon frère ? En l'occurrence, la personne que je connaissais le plus au monde ? Mais, avant d'être un frère, il était un traître envers notre nouvelle souveraine Mary Tudor, ce que je ne puis supporter et accepter. Il est tombé bien bas et il a mérité ce que la Reine lui a octroyé, soit, la mort. Donc, chère Comtesse, je me remets en effet très bien du décès de mon frère, car celui qui a été exécuté, n'était rien qu'une pâle copie d'une personne que j'ai connue. Pour moi, mon frère est mort bien avant le jour de son exécution. Mon frère est mort à mes yeux, lorsqu'il s'est détaché de la vraie foi. » Ces paroles déchiraient et tailladaient mon âme, mais il me fallait les prononcer. Il fallait que je me montre le plus convaincant possible et je dois avouer avoir mis beaucoup de conviction dans mes propos, même si, mon cœur chantait une toute autre chanson. Chanson qu'il murmurait intérieurement à mon défunt frère, lui demandant de pardonner mes froides paroles à son encontre, mais elles étaient des plus nécessaires. Margareth avait réussi à toucher une corde sensible et il me fallait lui rendre la monnaie de sa pièce. « Nos passés semblent se rejoindre, se mélangeant presque. Après tout, vous avez tout comme moi eu un être cher qui est décédé dans cette fameuse tour de Londres. Certes, c'était il y a longtemps, mais, la douleur reste la même. » Je parlais bien évidemment de son premier amant, Thomas Howard, ce pauvre homme qui était mort à la Tour de Londres à la suite d'une longue maladie. C'était ignoble de ma pars que d'utiliser cet homme qui ne m'avait pourtant rien fait, mais elle avait touché l'une de mes cordes sensibles et je me devais de toucher l'une des siennes. Il faut dire que nous avions tous deux étaient à bonne école, faisant des recherches sur l'autre et qui sait jusqu'à où ces recherches pourraient nous pousser... Je lui adressais alors un ravissant sourire, qui, comme vous pouvez le deviner était faux. D'ailleurs, tous ceux que je lui adressais en étaient. Elle ne méritait pas un vrai, tout comme je n'en méritais pas un d'elle. Tellement semblables et pourtant, si différents... « Que diriez-vous de poursuivre cette charmante conversation en marchant dans les Jardins ? C'était après tout là, l'activité que nous faisions avant de nous croiser en cette merveilleuse journée. Journée qui en effet, rend avenant. » Je lui proposais alors mon bras, comme tous hommes civilisés que j'étais, mais au fond de moi, cela m'ennuyait fermement de devoir le faire. Après tout, qui aime être aussi proche de son ennemie ? En tout cas, pas moi, mais la seule joie que je pouvais en tirer de cette mascarade, était le fait qu'elle serait tout aussi ennuyée que moi de cela, ce qui d'une certaine façon, nous mettait à égalité.

En regardant Margareth et moi, tous auraient pu penser que s’être croisé dans le jardin était une bonne chose, mais elle et moi, nous ne nous trompions pas et ceux, même avec ces sourires, ces courbettes, ces paroles mielleuses, car oui, tous cela n’était qu’un jeu, un masque, une parade. Jeu auquel tous deux, nous excellions ce qui pouvait expliquer pourquoi nous arrivions à voir sous le masque de l’autre sans une très grande difficulté. Deux trompeurs ne peuvent se tromper et nous étions là l'exemple parfait.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Can't find yourself lost in your lie ✦ Margareth Douglas Empty
MessageSujet: Re: Can't find yourself lost in your lie ✦ Margareth Douglas  Can't find yourself lost in your lie ✦ Margareth Douglas Icon_minitimeVen 19 Avr - 15:36
Thomas & Margareth

Can't find yourself lost in your lie



Can't find yourself lost in your lie ✦ Margareth Douglas SKIt6qLeTu
Les mensonges prononcés par le Lord firent sourire la Comtesse. Le Soleil à son zénith brillait d'une telle intensité dans sa direction que Margareth dût fermer les yeux un court instant, avant de les ouvrir à nouveau et de déposer son regard glacial sur celui qu'elle considérait comme un traître. Un regard aussi froid que possible mais qui laissait transparaître une fausse compassion pour son interlocuteur. Les paroles de ce cher Hertford étaient un péché. Sa propre personne en était un. Un traître à sa famille, à la couronne. Cet homme n'avait plus rien de précieux à conserver aux yeux de la Comtesse. Il n'avait aucune valeur particulière. Cependant, il était tout à fait nécessaire qu'elle le surveille. La trahison était devenue le quotidien de cet homme et Margareth devait pouvoir prédire à quel moment il ferait de nouveau appelle à celle-ci. Pour nuire à la Reine. Une chose inconcevable à ses yeux. Elle se faisait une mission de protéger sa cousine. Sa souveraine. Si elle venait à mourir, les chances pour que la Comtesse de Lennox monte sur le trône étaient réduites à néant. Elle avait travaillé trop dur, subit beaucoup trop de choses horribles, fait trop de sacrifices, pour permettre à qui que ce soit de les lui enlever. Elle ne le supporterait pas.

Du poison. Les yeux de cet homme avaient la couleur de l'arsenic. Margareth avait su développer un don particulier pour deviner les intentions de son locuteur. Même si elle se donnait du mal à rester impassible à la vue du grand public et surtout de la cour d'Angleterre, les sentiments de la comtesse vis-à-vis du Lord n'en étaient que plus haineux. Elle se préparait à une attaque à tout moment. Et le jour où il tenterait quelque chose, elle serait là pour lui rendre la monnaie de sa pièce. Avec un plaisir non dissimulé, qui plus est.

    « Vous semblez bien peiné que votre cher frère... Edmond est-ce bien cela ? » lui dit-elle d'un air naïf. « Qu'il se soit détourné de la vraie foie comme vous dites si bien. Je dois dire que nous partageons au moins cette opinion », ajouta Margareth, un rictus malsain et répugné se dessinant au fur et à mesure au coin de sa bouche.


La Comtesse se révulsa alors. Intérieurement. Son rythme cardiaque ne cessait d’accélérer au fil des mots prononcés par ce fichu traître. Il osait associer leurs deux vies. Il s'autorisait l'affront de se comparer à elle. Pis encore. De lui dire que leurs destins étaient les mêmes. Une chose que Margareth ne pouvait admettre. Elle avait fait des erreurs, certes. Elle le savait pertinemment et s'était repentie depuis bien longtemps pour cela. Elle se ressaisit cependant bien vite, connaissant les intentions de cet homme. Il cherchait à la faire vaciller. La mettre à terre. Sans défense, et finir par la piétiner. Elle ne lui ferait pas ce plaisir. Personne ne décide du destin de la comtesse à sa place. Si le Lord ne l'avait pas encore compris, il ne tarderait pas à le faire.

    « Vous vous trompez sur ce point, mon cher », lui lança-t-elle en plantant ses yeux dans les siens. « L'homme qui à laissé sa vie dans la Tour de Londres en ce malheureux jour ne représentait rien d'autre pour moi qu'un amour de passage dont je me suis lassée bien rapidement. La douleur qu'a pu représenter sa disparition n'était rien comparée à ce que peut provoquer la perte d'un frère ou d'un parent. La méprise est grande, cher Lord.»


La Comtesse sourit alors. Se rapprochant de son meilleur ennemi, elle esquissa un mouvement de tête à son égard. L'hypocrisie de leurs mots pouvaient parfois devenir effrayante. Mais quiconque assistait à l'un de leurs échanges tumultueux pouvait penser que la fausse courtoisie dont ils faisaient preuve était bien réelle. Ils paraissent honnêtes aux yeux du monde et de la royauté mais quand ils se retrouvaient tout deux dans le même endroit, ils devenaient les meilleurs menteurs que la cour puisse connaître. Le traître lui proposa ensuite de faire quelques pas. Ces mots dits, Margareth acquiesça d'un signe de tête accompagné d'un sourire radieux et saisit le bras qu'on lui tendait pour y poser sa main droite. Elle s'efforçait d'y mettre du coeur pour ne pas paraître dégoûtée de ce qu'elle était en train de faire. Visualisant le masque qu'ils portaient chacun à leur manière, la Comtesse se mit à marcher sur les pavés du jardin, réchauffés par les rayons de l'astre de midi.

    « Je crois qu'un balade ne peut qu'apporter tranquillité et réconfort, surtout en ces jours ensoleillés », lança-t-elle gaiement. Elle se mit à penser à ses enfants. Son esprit brouillé devait dissiper ses pensées noires pour ne pas se laisser aller. Avant qu'il ne s'en rende compte.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Can't find yourself lost in your lie ✦ Margareth Douglas Empty
MessageSujet: Re: Can't find yourself lost in your lie ✦ Margareth Douglas  Can't find yourself lost in your lie ✦ Margareth Douglas Icon_minitimeVen 26 Avr - 18:28

Can't find yourself lost in your lie.



Can't find yourself lost in your lie ✦ Margareth Douglas 6163592993651
A cet instant précis, je n'avais envie que d'une chose, m'éloigner au plus vite de cette femme que j'exécrais. De cette femme qui était des plus lucides et qui parvenait donc à voir en moi comme dans un livre ouvert. De cette femme qui se trouvait être un grand danger pour moi, sans le moindre doute, le plus important, car si elle parvenait à prouver mon aversion pour la Reine et les dessins que je mène, il en serait fini de ma courte vie, il en serait fini des Hertford. Cette grande lignée, détruite si elle parvenait à ses fins et je ne pouvais le permettre... Alors je restais à ses côtés, feignant de l'apprécier ou tout du moins de ne pas la détester.

Lorsqu’elle se mit à parler après mes propos concernant la mort d’Edmond, je m’accrochais à ses dires. Il ne me fallait pas m’égarer, car c’était là, le meilleur moyen pour moi de ne pas être touché par ses paroles. Même si je devais avouer qu’elle était aussi vénéneuse qu’un serpent et que ses propos parvenaient à me toucher plus que je ne le pensais. « Vous êtes une bonne observatrice Comtesse, je suis en effet peiné par ses actes, mais je suis certain que cette peine ne saurait trop longtemps durer. Après tout, ce qui est mort, ne saurais revenir, il nous faut donc arrêter de nous lamenter sur le sort des défunts et nous concentrer sur celui des vivants. Bien entendu, il s’agit là d’une chose qui nous est difficile de faire, car les morts, même si nous disons le contraire accapare nos esprits. » D'une certaine façon, je ne mentais pas, car penser aux vivants me semblait des plus impératifs, même si je faisais partie de ceux qui étaient plongé dans les fantômes de leur passé, l'esprit perdu dans de douloureux souvenir en compagnie de mon aîné. Mais j'essayais. J'essayais ardemment de m'en détacher, de cesser de regarder vers l'arrière pour pouvoir entrevoir mon avenir, car il est souvent dit que lorsque l'on s'attarde trop sur le passé on se condamne à ne plus avoir d'avenir et c'était là, ce que je voulais à tout pris éviter.

Après lui avoir parlé de cet homme, ce Thomas Howard qui était mort à la tour de Londres et du fait qu'en quelque sorte, nos passés semblaient se rejoindre, je fus des plus ravie en voyant la bref lueur de répugnance passer dans son regard. Lueur qui comme je l'ai dit est de suite repartie pour laisser place à ce visage froid, impénétrable, tout du moins durant un bref moment. « Si je me suis autant fourvoyé à ce sujet, Comtesse, veuillez m'en excuser. J'ai dû avoir mal compris les propos que j'ai surpris. » Je m'étais incliné devant ses propos pour mieux après, pouvoir me redresser. Je ne comptais pas m'avouer vaincu aussi facilement et si ce sujet ne l'émouvait et ne la touchait pas, j'en trouverais un autre. Je sentais que cette après-midi allait passer comme lors d'un jeu de tennis : nous nous enverrons la balle qui quelquefois sera des plus puissantes, rapide et d'autres fois bien faible voir ridicule.

Lorsque je lui proposas de prendre mon bras pour faire quelques pas, elle accepta, y déposant sa main droite. Nous nous mirent alors à marcher, nos pieds foulant doucement les pavés. Intérieurement la phrase de Margareth me fit sourire. D'une certaine façon ce qu'elle disait était vrai, se balader apportait bien tranquillité et réconfort, mais cela dépendait de la personne avec qui l'on se promenait. Avec elle, la tranquillité, jamais je ne l'aurais. Mon esprit étant sans cesse en effervescence : à la recherche d'une bonne idée, celle qui parviendrait à la faire plier. Quant au réconfort, ce sera loin d'elle que je le trouverais, car à ses côtés, j'étais des plus tendus, voir même énervé. Même si, ce n'était pas chose que je laissais transparaître sur mon visage. « Encore une fois, nous voilà sur la même longueur d'onde. » Constatais-je en gardant le sourire, même si sa compagnie n'était pas chose à faire sourire. « Mais dites-moi Comtesse, que comptiez-vous faire avant que nos chemins respectifs se croisent ? » Curiosité maladive ? Pas vraiment, c’était là, une simple façon que j’avais trouvé pour pouvoir continuer de parler avec elle. Façon qui me permettrait d’en savoir plus par la même occasion.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Can't find yourself lost in your lie ✦ Margareth Douglas Empty
MessageSujet: Re: Can't find yourself lost in your lie ✦ Margareth Douglas  Can't find yourself lost in your lie ✦ Margareth Douglas Icon_minitimeMer 1 Mai - 13:23
Thomas & Margareth

Can't find yourself lost in your lie



Can't find yourself lost in your lie ✦ Margareth Douglas WHcjzX97oU
La Comtesse humait l'air autour d'elle. Réchauffée par l'échange qu'elle entretenait depuis quelques minutes avec ce Hertford. Des minutes qui lui paraissaient durer des heures. Rien n'était plus pénible pour elle de devoir s'entretenir avec cet homme pour qui elle n'éprouvait que de la pitié et de la rancœur. Mais, comme depuis des mois déjà, Margareth se devait de feindre le contraire. Un moyen pour elle de démontrer, aussi, sa loyauté envers la couronne. Une couronne nouvellement portée par sa cousine. Le trône lui tendait les bras. Ce n'était pas le moment de se laisser aller. De tout laisser tomber au profit de petites gens sans intérêt. Du point de vue de la Comtesse, les traîtres faisaient partie intégrante de ces petites gens. Thomas encore plus qu'un autre. Il était l'essence même du poison véritable et ses paroles déversaient son venin à chaque fois que ses lèvres se fendaient en deux.

Ce jour-là ne fit pas exception à la règle. Leurs règles. Le Lord s'étouffait de prononcer ses propres mots. La Comtesse, quant à elle, faisait bonne figure, mais ne pouvait s'empêcher de tiquer à chaque nouvelle affabulation. Elle savait pertinemment que ses propos touchaient son interlocuteur, et elle s'en réjouissait à chaque fois. Le problème résidait dans le fait qu'elle était elle-même touchée par les propos du Lord. Cette situation lui déplaisait fortement. Elle n'appréciait guère se trouver en position de faiblesse. Et ce, particulièrement devant lui. C'est la raison pour laquelle elle doublait ses efforts à chaque réplique.

    « Je dois admettre que je suis en accord avec vous sur ce point, mon cher », lui lança-t-elle malgré ses réticences à l'admettre. « Cependant, je suis certaine que le devoir de mémoire envers ceux qui nous ont précédés est une chose importante à faire perdurer. Malgré les erreurs qu'ils ont pu commettre. »


Après que le Lord se soit incliné en guise d'excuses, la Comtesse lui esquissa un léger signe de tête, lui signalant qu'elle étaient acceptées. Mais pas oubliées. Ils se mirent alors à marcher en cadence sur les pavés du jardin. La main de Margareth posée sur le bras de l'homme qui se comportait alors en vrai gentleman. La Comtesse pêcha de nouveau. Un nouveau mensonge prononcé en toute connaissance de cause. Quelle tranquillité pouvait-il y avoir à se balader avec un ennemi. Un ennemi courtois. Mais un ennemi. Ne parlons pas du réconfort... Au moins, elle ne serait pas la seule à mentir ce jour-là. Car même si il ne laissait rien transparaître de son agacement, ce cher Hertford paraissait fort énervé par cette rencontre. Un chose qui ne laisse pas Margareth indifférente et qui avait même tendance à la réjouir. La curiosité du Lord n'étonnait même plus la Comtesse qui s'attendait à devoir répondre à ce genre de question à tout moment.

    « Voyez-vous, la Reine m'a fait part qu'une petite chapelle isolée se trouvait non loin de là », Répondit-elle après avoir prit une grande inspiration. « J'ai donc décidé de m'y rendre pour y trouver un peu de calme durant toutes ces festivités. Et pourquoi pas prier. Mais permettez-moi de vous retourner la question mon cher ? Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, peut-être pourrions nous nous y rendre ensemble ? Vous y trouveriez certainement la paix », lâcha-t-elle en dirigeant son regard vers les yeux de Thomas. Une pique de plus afin de tester jusqu'où sa traîtrise pouvait aller.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Can't find yourself lost in your lie ✦ Margareth Douglas Empty
MessageSujet: Re: Can't find yourself lost in your lie ✦ Margareth Douglas  Can't find yourself lost in your lie ✦ Margareth Douglas Icon_minitimeVen 17 Mai - 17:19

Can't find yourself lost in your lie.



Can't find yourself lost in your lie ✦ Margareth Douglas 6163592993651
L'agacement, avait pris une part intégrante dans tout mon être, moi qui avais cru pouvoir passer une journée des plus correctes, sans le moindre problème, je m'étais lourdement fourvoyé et la Comtesse, était là, l'un de ces problèmes qui m'était posé. Car oui, c'était dernière était pour moi, une sorte d'énigme qui avait le don de me faire froid dans le dos. Son regard azuré semblait me transpercer de toutes pars. Ses lèvres joliment dessinées me donnaient l'impression de vouloir me briser, car on le sait bien, les mots peuvent plus toucher qu'autre chose. Les mots donnent du pouvoir à ceux qui les prononcent et apporte la faiblesse à ceux qui les entendent. Fort heureusement, nous étions tous deux dans une joute verbale, ce qui signifie que le pouvoir et la faiblesse ne cessaient de changer de main. Devenant tous deux comme une balle de tennis qui était renvoyé à l'adversaire. Par malheur, au tennis, il n'y a pas de match nul, ce qui signifie que l'un de nous deux se devait de remporter cette joute. Mais la question était...lequel s'en sortirait vainqueur ? Et lequel se verrait perdant ? Il va de sois que chacun de nous espérait être cette personne qui gagnerait, mais la certitude dans un tel jeu était impossible et tous deux, nous le savions que trop bien...

« Je vous l’accorde, il est important de se souvenir de nos prédécesseurs, mais il ne faut pas que cela accapare trop nos pensées, car nous serions alors dans l’incapacité de penser aux futurs générations. Et comme on le dit si bien, quand on s’accroche trop au passé, on se condamne à ne plus avoir d’avenir.»

Je m'étais quelques minutes après, incliné devant Margareth pour ainsi, lui présenter mes plus plates excuses au sujet de ce Thomas Howard que j'avais cru proche, très proche de la Comtesse avant qu'il ne périsse à la Tour de Londres. Même si je m'étais trompé à son sujet, je n'avais pas abandonné la partie. Je dois avouer, ne pas avoir réellement pensé ce que je disais quant au fait de mettre laissé abuser par les racontars. En effet, je me doutais qu'une pars, même infime, de Margareth avait été touché par mes propos, mais elle savait dissimuler ses sentiments, ses émotions et je n'avais donc pas su à quel point cela l'avait affecté. Nous nous mirent alors à marcher, la main de la Comtesse placée sur mon bras. Il est vrai qu'avec toutes les autres femmes j'appréciais faire ce geste, en parfait gentleman, mais avec elle, j'avais l'horrible impression qu'elle avait prise sur moi, comme si le simple fait de me toucher, lui donnait le champ nécessaire pour pouvoir se jouer de moi.

« Il est vrai qu'avec toutes ces festivités, il est bon de trouver un endroit calme, un endroit qui permet de nous retrouver en quelque sorte seul avec nos pensées. » Lorsque j'eus finis ma phrase, Margareth me retourna alors la question. « A dire vrai, je profitais de ce beau soleil, trouvant que c'était là, une chose impensable que de rester enfermer dans mes appartements. » Je lui adressa alors, un sourire que je voulus cordial, bien que, la suite de son discours ne me donna guère l'envie de sourire. « Nous pourrions en effet y aller ensemble. Je dois avouer avoir toujours préféré les petites chapelles aux grandes églises, donc ce serait avec plaisir que de découvrir cette dernière. Et puis, comme vous l'avez si bien dit, je pourrais peut-être, tout comme vous, y trouver la paix intérieure. » Je n'avais ajouté le tout comme vous, seulement pour lui relancer sa pique, car cela signifiait qu'elle n'était pas encore vraiment en paix avec elle-même, mais encore plus, avec Dieu. Chose qui pour elle devait être impensable. « Où donc, La Reine vous a-t-elle dit que la chapelle se trouvait ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Can't find yourself lost in your lie ✦ Margareth Douglas Empty
MessageSujet: Re: Can't find yourself lost in your lie ✦ Margareth Douglas  Can't find yourself lost in your lie ✦ Margareth Douglas Icon_minitimeLun 8 Juil - 13:10
Can't find yourself lost in your lie ✦ Margareth Douglas IoMJdj3ohw
Son mensonge la rongeait de plus en plus. Alors qu'ils marchaient ensemble, sa main posée sur le bras du traître, elle se mordait la langue. Maudissant ses propres paroles. Elle ne supportait pas l'idée de devoir renier celui qu'elle avait tant aimé durant sa jeunesse. Son premier amour, sa première déception. Une passion interdite qui lui valut un séjour pitoyable à la tour de Londres, la maudite. Thomas y avait perdu la vie  et la sienne avait  alors complètement changé. La Margareth agréable et souriante qu'on avait pu connaître disparu dans les tréfonds de la tristesse laissant place à la Comtesse de Lennox, avide de pouvoir et manipulatrice à souhait. Une personnalité qu'elle s'est choisi pour le bien de sa famille et ses intérêts personnels. La preuve en est qu'aujourd'hui, elle se trouve en première position sur la liste de succession de la Reine Mary première. Un demi succès qui ne la satisfait pas encore assez. Son désir n'est pas encore assouvi et toutes ses pensées son alors tournées vers la couronne d'Angleterre, qu'elle espère un jour porter.



    « Vos paroles me touchent cher Lord », entreprit adroitement la Comtesse. « Je me réjouis de vous savoir de telles pensées. Il ne serait pas désirable pour vous, connaissant votre passé malheureux, que vous sombriez dans la vengeance », continua-t-elle, un sourire mesquin ancré sur son visage pâle et figé. « Vous avez raison de vous tourner vers l'avenir, c'est là je crois la meilleure des choses à faire dans votre situation ».



Si la Comtesse avait été touchée par les propos de son interlocuteur, oui elle l'avait été, mais elle ne laissait rien voir de son état de colère en face de l'homme qu'elle voulait éliminer. Celui qu'elle voulait voir enfermé, ou mieux encore, mort. Son ennemi. Mais lui savait qu'elle avait été atteinte dans son orgueil. Il pouvait lire en elle comme elle pouvait lire en lui. Mais cela ne plaisait pas du tout à la Comtesse qui préférait se savoir en supériorité face à ses adversaires. Ravalant sa rage, l'enfouissant bien profond dans ses entrailles, se promettant de lui rendre la pareille plus tard, elle reprit ses esprits et continua de marcher aux côtés de ce cher Hertford, sa main fine et légère posée sur son bras de statue.
Ses mots la firent alors tiquer. Alors qu'il parlait de paix intérieure et de ses préférences en termes de lieux de culte, il jouait une fois de plus à ce jeu qu'il semblait avoir adopté : la traîtrise. Envers les siens. Envers sa religion. Alors que la Comtesse avait été un témoin privilégié de ses actes, il osait lui parler de son plaisir à se retrouver au sein d'une église. Irait-il jusqu'à prier devant l'icône du Christ pour justifier sa folie ? Elle le saurait bientôt.



    « Où logez-vous ces derniers temps ? Je ne crois pas vous avoir croisé au palais... », demanda Margareth, rabaissant par la même occasion le jeune homme, le remettant à sa place en quelques mots. « La chapelle se trouve à quelques mètres d'ici, camouflée derrière de grands chênes à l'abri des regards. C'est l'endroit idéal pour retrouver la paix intérieure, comme vous dites si bien... », ajouta-t-elle, ignorant sa tirade, ne lui prêtant guère plus d'attention. Se réservant le meilleur pour plus tard.



Peu à peu, le Soleil rejoignait la Terre. Le temps avait passé plus vite qu'elle ne l'aurait pensé. Sa conversation avec Thomas semblait la divertir et l'occuper assez pour qu'elle en oublie les minutes qui défilaient finalement... Ils marchaient tous les deux sur les pavés du jardin. Des senteurs bien connues de la Comtesse lui revenaient en bouche et jusque dans ses narines, lui rappelant tout ce qu'elle avait pu vivre dans ce château quelques années avant cela. Des souvenirs aussi heureux que douloureux pour certains. Et alors qu'une nouvelle Reine, la seule Reine légitime de ce royaume, venait d'être instituée, elle s'entretenait avec le pire traître qu'elle connaissait, tentant par la même occasion d'empêcher le pire. Et de conserver son influence sur la couronne. Autant de pensées qui venaient se bousculer dans l'esprit de Margareth alors qu'au même moment, ils approchaient de la chapelle secrète où certaines choses pourraient se sceller.



    « Nous y voilà », souffla la Comtesse, relevant les yeux vers les murs blancs et les vitraux colorés qui ornaient la petit édifice, se trouvant à quelques mètres d'eux à présent.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Can't find yourself lost in your lie ✦ Margareth Douglas Empty
MessageSujet: Re: Can't find yourself lost in your lie ✦ Margareth Douglas  Can't find yourself lost in your lie ✦ Margareth Douglas Icon_minitimeSam 31 Aoû - 12:37
Can't  find  yourself  lost  in  your  lie.


Lorsque Margareth approuva mes dires au sujet du fait qu'il nous fallait regarder vers l'avenir au lieu de penser au futur, je ne relevais point, non désireux de m'épancher sur le sujet et de lui dévoiler trop de mes pensées. Il me faut avouer, j'éprouvais un respect profond pour la Comtesse qui parvenait sans la moindre difficulté, semble-t-il, à dire une chose de manière anodine en essayant de me faire plonger là dedans. En particulier lorsqu'elle avait dit d'une voix neutre qu'au vu de mon malheureux passé, il ne me fallait pas sombrer dans la vengeance. Parvenant presque à faire croire qu'elle compatissait, mais non, son sourire mesquin me disait le contraire. C'était un vampire, se délectant, au lieu du sang, du malheur des autres et du plaisir de les voir sombrer un peu plus. A cet instant précis, j'aurais voulu poser mes mains autour de son frêle petit cou et le faire craquer pour voir ainsi la vie s'échapper de son être. Mais je n'en fis rien. Comme elle l'avait si bien dit, il ne me fallait pas sombrer dans la vengeance, même si c'était là une chose que je désirais ardemment.

En inspirant calmement l'air frais, je parvins à reprendre mes esprits. Il me fallait rester parfaitement clair, conscient de mes propos et de mes actes. Après tout, il serait malheureux que je me fasse piéger par cette vile Comtesse, non ? Malgré mes pensées pour cela, elle parvint à me piéger en m'annonçant que la Reine lui avait donné connaissance de la présence d'une chapelle non loin d'ici. Autant dire que je me trouvais là dans une cage où je me devais me la jouer docile pour ne pas me plonger encore plus dans ce traquenard. Je rétorquais alors, que j'aimerais fortement la visiter, bien que ce ne fût en rien vrai, car il s'agissait là d'une chapelle catholique et non protestante...Autant jouer mon rôle jusqu'au bout et puis, de toute façon, j'y étais bien obligé sinon cela m'auto dénoncerais.

« Je loge en ville, dans la demeure qui se tient dans notre famille depuis plusieurs générations. Je trouve cela plus reposant que de se trouver jours après jours au Palais entourés par les courtisans. » Au lieu de mal prendre le fait qu’elle m’avait rabaissé en disant que je ne logeais pas au palais, j’avais retourné ses propos à mon avantage. Faisans ainsi sous-entendre, qu’elle n’était autre que l’un de ces courtisans, courtisane dans son cas, qui essayait de plaire à la Reine pour avoir ses faveurs, bien que cette dernière se trouvait être de la Famille Royal, et que je n’étais en rien un courtisan. J’étais absolument ravi intérieurement, qu’elle m’ait tendu une perche, aussi courte soit-elle.

Je ne relevais guère ses paroles, lorsqu'elle annonça l'endroit où se tenait la chapelle, car dans mon esprit, c'était là une chose bien inutile et puis, mon cerveau était bien trop en effervescence pour laisser mes lèvres exprimer le moindre mot. Dans un silence complet nous nous mimes en route et lorsque la chapelle parvint dans mon champ de vision, mon coeur accéléra encore ses battements. C'était décidé, j'entrerais dans la chapelle et agirait comme n'importe quel catholique et lorsque je rentrerais chez moi, je m'excuserais auprès de mon Dieu protestant. Lorsque la Comtesse souffla que nous étions arrivés, je ne pu que hocher la tête, ma gorge étant bien trop serré pour parler. Lentement j'entrais dans la chapelle. Cette dernière était ravissante, mais elle n'était en rien protestante. Nos pas nous firent arriver face à la statue du Christ. Crispé de l'intérieur, je fis le geste de main, passant de la tête, au cœur, pour finalement toucher les épaules une par une, qui se trouvait être accompagné, des propos suivants : 'au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, Amen'. Propos que je ne prononçais pas, car je voyais assez souvent des catholiques ne pas le dire, pour ne pas avoir de remord à les prononcer. J'attendis finalement les mouvements de la Comtesse pour savoir quoi faire et comment bien agir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Can't find yourself lost in your lie ✦ Margareth Douglas Empty
MessageSujet: Re: Can't find yourself lost in your lie ✦ Margareth Douglas  Can't find yourself lost in your lie ✦ Margareth Douglas Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Can't find yourself lost in your lie ✦ Margareth Douglas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» I had to find you ○ Elizabeth Tudor
» Margareth Douglas - The power will be yours, my son.
» ANYA & ROSIE ☼ innocence lost
» Margareth Douglas - la presque reine
» Margareth Douglas ▬ Leave my Soul Alone ♠

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: ♣ Archive RP-
Sauter vers: