AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Quand le hasard oragnise des rencontres [libre] Empty
MessageSujet: Quand le hasard oragnise des rencontres [libre]  Quand le hasard oragnise des rencontres [libre] Icon_minitimeVen 30 Aoû - 15:33
Eleanore regardait le monde qui défilait dans la rue. Elle rêvassait de l’Ecosse de sa mère. Cela faisait déjà un bout de temps qu’elle était à Londres. Elle avait renvoyé son frère chez son père, où il pourrait surement plus s’épanouir qu’à Londres. Eleanore était donc seule dans la capitale anglaise mais cela n’impressionnait pas la jeune femme, qui assez indépendante savait se débrouiller dans cette grande ville. La jeune femme n’était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et si cela tournait mal, elle avait toujours une petite dague cachée sous ses vêtements. Pour le moment, elle n’avait pas eu à l’utiliser. Pour ce faire, elle évitait les quartiers les plus pauvres de Londres. Du moins elle fréquentait ces quartiers que de nuit lorsqu’elle cachait son apparence. Elle se sentait moins vulnérable sur son cheval et bien armé.

La jeune femme commençait sérieusement à s’ennuyait, elle s’habilla rapidement et pour une fois mis une robe simple et chaude mais mettant légèrement ses formes en valeur. Elle laissa ses longs cheveux bruns cascadait librement dans son dos. Elle attacha à son mollet sa dague, prit une cape d’hiver et prit une bourse de cuir avec quelques piécettes. Elle sortit dehors et se dirigea vers le centre de la ville. Le temps était clair pour une fois, la brume s’était levée découvrant un ciel bleuté parsemé de quelques nuages blancs. C’était le temps idéal pour sortir se promener dans la capitale londonienne. La brune marchait d’un lent pour profiter du soleil qui venait lui caresser la peau. L’air sec et frais était agréable et le vent venait faire virevolter quelques mèches brunes autour de son visage. Pour un mois de décembre, il faisait bon. La fille du duc de Westmorland était de bonne humeur par ce beau temps.

Elle traversa des rues où les commerçants étalaient leur marchandise, elle regardait d’un curieux mais sans rien acheté. Elle aimait bien regarder les babioles qu’ils pouvaient vendre mais elle n’en achetait pas. Elle ne voulait pas s’encombrer de chose inutile bien que parfois la tentation était trop grande et Eleanore craquait sur quelques choses, mais cela était bien rare. La jeune femme n’était pas quelqu’un de dépensière, bien qu’elle n’ait pas de problème d’argent. Son père lui envoyait régulièrement de l’argent pour qu’elle puisse vivre sans manquer de rien. Mais elle gardait l’œil quand même ouvert, Noel approchait et elle enverra surement quelques présents à sa famille.

Elle arriva sur une grande place, elle semblait grouiller de monde, les discussions allaient de bon train et on pouvait par endroit entendre des rires d’enfants qui jouaient. Elle s’avança dans la masse, en regardant les marchandises. Par ce beau temps, sortir faire des emplettes était idéal. Elle entendit quelqu’un l’appeler et elle se retourna. Elle vit une vieille amie d’enfance lui faire des signes. Elle s’approcha tout sourire de cette jeune femme. Cela faisait longtemps qu’elle ne l’avait pas vu, cela remontait lorsqu’elle avait douze ans lors d’un voyage en Ecosse dans la famille de sa mère. Eleanore était ravi de la revoir. Elles parlèrent pendant plus d’une demi-heure sur ce qu’elle était devenue. C’est ainsi qu’elle apprit que son amie venait de se marié à un riche marchand londonien d’où sa présence à Londres. D’ailleurs cette dernière s’étonna qu’Eleanore ne soit pas encore marié avec le rang qu’elle possédait. Elle lui confia qu’elle avait refusé tous les prétendants que son père lui avait présentés, elle attendait le grand amour. Cela les fit bien rire. Elles finirent par se séparer.
Elle reprit sa marche tout en lui disant au revoir, elle ne vit pas l’homme qui arrivait devant elle, et elle le percuta.
« Excusez-moi messire, je ne regardais où j’allais. »



[HRP : j'ai dit que c'était un homme qu'elle percutait mais ça peut être une femme, je modifierai selon la personne qui répond !]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Quand le hasard oragnise des rencontres [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand le hasard oragnise des rencontres [libre]  Quand le hasard oragnise des rencontres [libre] Icon_minitimeJeu 12 Déc - 4:07
Famille, Devoir, Honneur. Trois notions des plus nobles. Trois notions qui devraient guider de nombreuses personnes, mais qui, pourtant sont si souvent bafouées. Des idéaux qui pourtant éviteraient bien des maux, des fléaux, des guerres même. Et pourtant … L'Homme a toujours fait en sorte de ne pas s'occuper de cela. Mais … Toute l'humanité n'est pas perdue. Ça et là de part le monde, certaines personnes respectent ces valeurs premières, et essentielles. Chose remarquable, la plupart de ses personnes font parties des classes sociales les plus basses, souvent des personnes dont la société ne veut même pas entendre parler. Certains disent que, moins l'on possède, plus l'on est généreux, et, pour une bonne partie, cela est vrai, le reste regroupe plutôt des gens prêts à tout pour obtenir quelques piécettes pour se remplir la panse, quitte à piétiner les autres.

Pourquoi je vous parle de tout cela ? Hé bien … Car il me faut vous parler d'un homme. Un homme dont, sans doutes, certains d'entre vous auront déjà entendus parler : Lachlan d'Ayr. Un enfant des rues, abandonné dans sa prime jeunesse, où il a dû apprendre à se débrouiller et à survivre dans ce monde si froid. Oh certes, dans sa jeunesse, il n'avait rien d'un saint, il lui arrivait de se battre avec d'autres enfants pour avoir de quoi manger, mais … Là où l'on pouvait constater qu'il avait un grand cœur, c'est … Lorsqu'il prit sous son aile une jeune fille de quelques années sa cadette, une irlandaise, apeurée et affamée. Il la protégea et la nourrit, trouvant en elle la famille qu'il n'avait jamais eu, ainsi que le seul remède pour ne pas sombrer dans la folie. Mais … Passons. Cet homme, ce Lachlan, grâce au soutien de sa sœur finit par être adoubé et anobli par la reine d’Écossé, Marie de Guise elle même, faisant de lui capitaine de sa garde royale, avant de se hisser à la force de ses bras Champion d’Écosse. Son sens de l'honneur ne fut jamais remis en cause, veillant sur sa reine bien-aimée ainsi que ses proches, avec un zèle déconcertant et une grande efficacité.

Depuis leur arrivée à Londres, sa majesté lui avait demandé de veiller sur une nouvelle personne lorsqu'il le pouvait. Ayant une confiance absolue en lui, semblait-il, elle préférait le demander à cet homme qui, elle en était certaine, ne faillirait pas à son devoir. Cette personne était une lointaine parent, une charmante demoiselle nommée Eleanore Worth. Charmante demoiselle qui, autant le dire n'appréciait que peu être suivie, même de loin, par un garde qui ne se voulait pas particulièrement discret dans sa tâche. Sans doutes se rendrait-elle compte de l'utilité d'une telle garde le jour où quelque chose lui arriverait, chose qui, fort heureusement n'était encore jamais arrivé. D'autant plus que, la belle semblait quelques peu insouciante à se promener de temps en temps au milieu de la foule. Dieu seul sait ce qui pourrait lui arriver.

Mais certains se reposent sans doutes cette fameuse question du « Pourquoi est-ce qu'il nous emmerde avec tout ça ? » Hé bien, la réponse est très simple, il me faut vous parler d'une rencontre. Une rencontre tout à fait fortuite entre nos deux protagonistes cités auparavant.

Pour le plus grand plaisir de la lady, son « chien de garde » ne la suivait pas en ce jour. Non, par cette belle journée, il s'était décidé à faire un tour dans les charmantes rues bondées de Londres. Sa promenade n'avait nul autre but que de marcher pour faire passer le temps. Pour ne rien vous cacher, depuis son arrivée dans cette ville, le chevalier n'avait pas encore eu le temps de visiter les lieux. Pourquoi ne pas profiter de cette journée pour une telle activité ? C'est après s'être posé cette question que notre ami écossais s'était mis en route, toujours accompagné de sa fidèle claymore et d'un jeu de dagues de lancer, bien dissimulée sous son haut, après tout, il valait mieux être paré à toute éventualité.

La foule était présente en cette fin de matinée, les marchands portaient haut leur voix dans l'espoir d’attirer de potentiels clients. D'autres, quant à eux faisaient démonstration de leur produits sur des estrades, tandis que d'autres, dans un registre un peu plus culinaire, profitaient de l'odeur de leur mets pour attirer. C'est vers ceux-ci d'ailleurs que le comte d''Ayrshire se dirigea en premier. En premier lieu, son ventre commençait à gargouiller, et, ces odeurs lui donnaient envie de goûter, au moins par gourmandise. Après tout, il s'était privé de tout durant de si longues années, maintenant qu'il avait de l'argent, pourquoi se priver de goûter ? Ainsi donc, notre ami ne se priva de s'arrêter à de nombreux comptoir, afin de déguster ces nombreuses spécialités qui lui étaient toute inconnues, dédommageant grassement chaque bouchées, sous le regard ébahi de chaque marchand.

Le chemin du chevalier finit par le mener à la grand-place, ou la foule semblait s'être agglutinée si bien que, une bonne partie de la ville semblait présente ce jour-là. Là, Lachlan découvrit de nouvelles échoppes, des bijoux fantaisies, des bibelots, des armes de seconde main, ainsi que, les commerces de certains tailleurs, qui proposaient un peu de tout. Allant du simple habit de fermier jusqu'aux robes travaillées, achetées sans doutes uniquement par des bourgeois. C'est à ce moment-là qu'il pensa à sa sœur, sa très chère sœur restée au pays à s'occuper de leur terres et de leur gens. Celle-ci avait toujours été la plus maligne des deux et semblait apprendre très vite les ficelles de la gestion, contrairement à son frère qui lui, n'était doué que pour la chose martiale. Oui, sa sœur lui manquait, terriblement. Ainsi, l'idée de lui offrir un présent se mit à germer dans son esprit. Mais … Que lui acheter ? Il n'en savait rien. Oh, il lui avait déjà offert de nombreuses choses, toujours de façon maladroite, mais, Rowena en était toujours heureuse. Non pas que les présents eux-mêmes lui plaisaient, mais, que son frère tant aimé se donne du mal pour cela. Mais … Tout cela avait changé. Désormais, il avait les moyens de lui offrir de belles choses. Il devait se creuser la tête, et trouver quoi offrir.

Alors qu'il quitta un stand, le jeune homme ne regardait pas où il allait et heurta quelqu'un, et, dans un réflexe rattrapa cette personne afin de lui éviter une chute. Une douce voix s'éleva alors pour demander pardon, prétextant le manque d'attention. L'écossais sourit grandement. Celle qu'il venait de percuter, vous l'aurez compris n'était autre que lady Eleanore. Ainsi, sur le ton de la plaisanterie, le chevalier tenta une réponse.

« Une si belle femme qui me tombe dans les bras et qui s'excuse ? Vous êtes toute pardonnée ma très chère. »

Il rit un bref instant avant de reprendre un peu plus sérieusement.

« Il me semble que nous soyons tout autant fautif l'un que l'autre. Je crains de ne pas avoir fait suffisament attention moi aussi, veuillez me pardonner. »

Remarquant qu'il la retenait encore, le chevalier la relâcha avec douceur, soufflant de nouvelles excuses, avant de se préoccuper de son état.

« J'espère que vous ne vous êtes pas fait mal ? Je … N'avez-vous rien perdu dans ce choc ? Il serait idiot de perdre l'un de vos achats ici, le retrouver risque d'être compliqué. »

A nouveau, le jeune homme se faisait souriant. Se tentant chaleureux et doux dans ce dernier. Il savait très bien que la lady ne le portait pas vraiment dans son cœur depuis qu'on lui avait demandé de la surveiller. Peut-être était-ce une bonne occasion pour changer la donne ? Du moins s'il ne se ratait pas, sous peine de quoi, la situation pourrait empirer. Mais, alors qu'il pensait à cela, une idée se mit à germer dans son esprit. Une idée qui, à première vue lui semblait étrange mais … Qui, pourtant lui semblait impossible à éluder. Oui … Pour le présent de sa sœur il aurait besoin d'aide. Seul, il ne trouverait pas une bonne chose. Ainsi … Pourquoi pas elle ? Cela serait une bonne occasion de montrer qu'il n'était pas un idiot, ou un homme mauvais. Ou du moins … De tenter de démontrer tout cela.

Alors, après un léger soupir et un bouc longuement gratté, le soldat se lança.

« Je m'excuse d'être si direct mylady, mais … J'aurais une faveur à vous demander. Voyez-vous, j'ai une sœur dont le moindre de ses sourires me tient particulièrement à cœur. Je … De passage sur ce marché, l'idée m'est venu de lui offrir un présent, malheureusement … Je crains fort de ne pas être … Particulièrement doué pour ce genre de tâche. Serait-ce … Abuser de votre temps et de votre bonté, que de demander votre aide pour ... Cette quête? »


Lachaln tenta un sourire teinté tant de gêne qu'il ne savait plus vraiment où se mettre.

« Je … Il me semble que, jusqu'à présent, nous ne nous étions adressés que peu la parole. Ainsi, je me doute bien que, se faire suivre par un inconnu ne doit pas être des plus agréables, mais … Peut-être avec ceci pourrions nous apprendre d'avantage sur l'autre ? Peut-être qu'après cela ma présence ne vous sera plus aussi … Dérangeante ? »

Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Quand le hasard oragnise des rencontres [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand le hasard oragnise des rencontres [libre]  Quand le hasard oragnise des rencontres [libre] Icon_minitimeMar 24 Déc - 15:27

Quand le hasard organise des rencontres
AVEC LACHLAN D'AYR

L’homme que la jeune femme venait de percuter lui était familié. Lachlan D’Ayr, capitaine de la garde de la Reine d’Ecosse, Marie de Guise. Tout ce qu’elle savait sur cet homme c’était que Marie lui avait demandé de surveiller la jeune Eleanore pour elle. Et la Reine avait demandé cela car la mère de la brune voulait savoir s’il n’arrivait rien à sa fille dans la capitale anglaise. Le problème c’était que le jeune noble ne supportait pas d’être surveiller tout le temps. Elle aimait être libre et son caractère parfois un peu impulsif la poussait à faire des choses qu’une noble de devrait pas faire normalement. Alors forcément tomber sur l’homme chargé de la surveillé ne lui plaisait guère et son regard s’assombrit quelques peu.
D’ailleurs, elle se dégagea de ses bras un peu brusquement même malgré ses excuses. Le garde s’excusa à de nombreuses reprises et lui demanda si elle n’avait rien perdu dans le choc. Eleanore n’ayant rien acheter n’avait rien perdue mais cependant la jeune femme fut surprise de l’attention que lui portait le chevalier. Que lui arrivait-il ? Elle répondit méfiante mais reconnaissante.
« Non, merci de vous en inquiétez. »

Elle allait partir mais celui-ci la retint. La fille du duc du Westmorland retint un soupire et écouta Lachlan. Visiblement le jeune homme était en détresse par rapport à sa sœur. Eleanore fut en réalité assez surprise par cette demande. Son frère à elle, ne lui portait pas ce genre d’attention, leur relation était plutôt chien et chat. Alors les présents entre frère/sœur elle ne connaissait pas trop. La derrière fois qu’elle avait offert quelque chose à son frère, son présent avait fini au feu. Alors depuis la jeune noble ne faisait aucun effort pour ce dernier.

Mais l’écossais semblait vraiment en détresse par rapport à cela. Visiblement les rôles allaient s’inverser. Ce n’était pas le chevalier qui courrait sauver une demoiselle en détresse, mais la demoiselle qui allait sauver le chevalier en détresse. Situation assez amusante d’un point de vue extérieur.

Avant de répondre, elle le regarda d’un point de vue suspicieux mais sa supplication la fit craquer bien qu’elle se doutait qu’il préférait surement en apprendre davantage sur la jeune femme que de faire des achats. Elle soupira et lui répondit :
« Ce n’est point souvent qu’une demoiselle vole au secours d’un chevalier, alors je vais vous aider dans cette affaire…délicate ? Bien que je n’aie pas l’habitude de faire cela. »

Elle se doutait que son regard féminin aiderait surement l’écossais dans sa recherche de présent pour Noël. Bien qu’Eleanore ne soit le genre de femme a aimé les pierreries et autres bijoux. Elle était un peu un garçon manqué sur les bords et cela choqué souvent la noblesse. Mais la jeune noble faisait des efforts pour correspondre à l’étiquette, son vieux père mettait beaucoup d’espoir dans sa fille.
« Votre présence ne me sera plus dérangeante quand vous arrêterez de rapporter mes faits et geste à votre Reine qui la rapporte ensuite à ma mère. Mais mettons cela de côté pour aujourd’hui. »

Eleanore changea de sujet pour l’aider dans sa « quête ».
« Comment est votre sœur ? Connaitre son caractère pourrait m’aider à vous orienter sur le type de présent à lui offrir. »


© EKKINOX


[HRP : désolé du temps de réponse ><]
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Quand le hasard oragnise des rencontres [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand le hasard oragnise des rencontres [libre]  Quand le hasard oragnise des rencontres [libre] Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Quand le hasard oragnise des rencontres [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ❧ DEFI n°1 ♣ La loterie du hasard.
» Quand la fin arrive...
» ❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase.
» Quand on a bousculé Platon
» Quand vint le temps des retrouvailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: ♣ Archive RP-
Sauter vers: