AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

the fire of passion, the cold of betrayal and our impossible love (PV Alas) Empty
MessageSujet: the fire of passion, the cold of betrayal and our impossible love (PV Alas)  the fire of passion, the cold of betrayal and our impossible love (PV Alas) Icon_minitimeMar 1 Avr - 15:07
Rien ne saura plus comme avant. Jane était morte depuis quelques jours, et depuis quelques temps, je me pose des questions sur mon mariage et sur mon époux. Je ne l’aime plus, je n’arrive plus à penser que nous pourrions vivre une histoire d’amour entre nous. Tout est fini. Il est si distant, il travaille beaucoup …. Il ne me regarde plus. A-t-il des maîtresses ? Il ne serait pas étonnant qu’un homme comme lui ait des maîtresses. Combien a-t-il des maitresses ? A-t-il des enfants en plus de ceux qu’il a déjà ? Je ne sais plus quoi penser. Et de plus, je pensais être amoureuse de Thomas après que ce dernier m’ait embrassé la dernière fois. Or, il s’avère que ce baiser ait remonté des anciens souvenirs amoureux. J’avais aimé Thomas autrefois … Mais, je ne crois pas que je suis amoureuse de Thomas mais d’Alasdair. Cet écossais qui m’a embrassé la dernière fois. Notre soirée la dernière aurait pu être magnifique mais le Destin a décidé autrement en faisant intervenir un horrible comte qui a gâché la soirée. Je me suis retrouvée à l’eau sans que je puisse comprendre … Enfin bref, je prépare pour sortir de mes appartements. Je dois aller me confesser. Je le dois, je dois essayer pour réparer mes erreurs. Je m’habille d’une robe bleue qui met en valeur mon teint blanc. Je tresse mes cheveux blonds et je me regarde dans le miroir. Un instant … Ai-je vieilli ? Je ne vois pas encore des rides sur mon visage, pas encore, mais, bientôt j’aurais les cheveux blancs … Je serais une femme âgée qui n’a jamais connu le bonheur. Dois-je pécher pour être heureuse ? Dois-je connaître l’amour dans les bras de quelqu’un ? Que sais-je ? Je finis de me regarder dans le miroir. Je soupire. Je ferme les yeux un instant et je pense à des moments heureux que j’avais passé avec mon époux. Edward … Où es-tu ? Pourquoi es-tu absent ? Que fais-tu de tes journées ? Penses-tu à moi mon époux ? Moi qui ai trahi ma meilleure amie pour toi. L’amour nous rend aveugle. Je me sens idiote de l’avoir écouté. Même si je semble dans les bonnes grâces de la Reine, mon cœur est brisé. Je n’aime pas cette reine. Je la hais. J’ouvre les yeux enfin. Je respire et je décide d’aller enfin me confesser. Je sors de mes appartements en prenant une cape pour que personne ne me reconnaisse et je commence à marcher. Personne n’est dans les couloirs, c’est fort rare.

J’arrive dans la salle pour la confession. Je vais dans le confessionnal, je respire. Par quoi, puis-je commencé ? Je ne sais pas. J’hésite. Ce que je sais, c’est que personne n’écoutera mes paroles à ce confesseur. Je respire doucement. Est-ce quelqu’un est dedans ? Je me le demande. J’entends un drôle de bruit de l’autre côté du confessionnal. Quelqu’un est rentré. Il est temps pour moi de commencer ma confession. Je soupire et je prends une profonde inspiration. Qu’est-ce qui me fait peur ? Le dire ? Sans doute, oui, c’est ça.

Elizabeth- Mon père, je suis venue pour me confesser de mes péchés. Je ne sais pas où commencer … J’ai trahie une amie pour suivre le vœu de mon époux, mon ancien premier amour m’a embrassé … (Un silence, je respire) et je crois que je suis amoureuse d’un homme que j’avais connu par le passé … Mon père, qu’est-ce que je dois faire ? Je veux connaître le bonheur dans les bras de cet homme mais c’est un péché n’est-ce pas ?

Des larmes coulent sur mes joues. Je ne sais pas quoi rajouter, j’attends la réponse du confesseur. Je respire doucement. Je ferme les yeux … Que va-t-il me conseiller ? Je ne sais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

the fire of passion, the cold of betrayal and our impossible love (PV Alas) Empty
MessageSujet: Re: the fire of passion, the cold of betrayal and our impossible love (PV Alas)  the fire of passion, the cold of betrayal and our impossible love (PV Alas) Icon_minitimeMar 1 Avr - 16:36
Westminster Abbey se dressait devant Alasdair dans toute sa splendeur. Celui-ci laissa son regard errer sur le bâtiment, admirant le travail réalisé par les artisans des siècles auparavant. Un vrai chef d'oeuvre. Alasdair n'était plus catholique depuis longtemps, et c'était là une chose que tout le monde ignorait. Il s'était converti par conviction personnelle, parce qu'il n'avait plus confiance en les papes qui s'enrichissaient sur le dos du peuple, à vrai dire, l'Eglise n'hésitait pas à se servir, pas seulement les papes. Ils ne respectaient plus leurs vœux de pauvreté et de chasteté. De toutes les personnes de la Chrétienté, sans doute étaient-ce les plus viciées. D'un pas décidé, il pénètre finalement dans le sanctuaire de Dieu et, ébahi, s'arrête sur le seuil. La nef s'étend devant lui, entourée d'immenses colonnes soutenant une voûte magnifiquement sculptée. Une merveille. Les vitraux illuminent l'intérieur, amenant des touches de couleurs ça et là. L'odeur de l'encens envahit soudain les narines d'Alasdair qui ne put s'empêcher de grimacer tant l'odeur le dérange, il ne l'a jamais appréciée.
Lentement, Alasdair se dirigea vers le côté gauche de l'abbaye, et s'appuya contre une colonne tout en observant les personnes, qui, près du choeur, priaient. Jamais Alasdair n'avait cru en cela, pas vraiment. Il croyait en la force, c'était la seule valeur de ce monde.
Une silhouette franchit la porte d'entrée de l'abbaye et Alasdair se retourna. La jeune femme, toute de bleu vêtue, n'était autre qu'Elizabeth Clinton. Son Elizabeth. Il fut heureux de la voir ici mais il savait également quels tourments faisaient rage en elle. Ou les devinaient. Jane Grey avait été décapitée. Pauvre petite.
Alasdair suivit Elizabeth des yeux, et la vit se diriger vers le confessionnal dans lequel elle se glissa. Sans un bruit, il la suivit et s'assurant que le prêtre était occupé ailleurs -à vrai dire, il ne le vit même pas-, il se glissa à côté d'elle, de l'autre côté du panneau en bois, et referma la rideau d'un coup sec, s'immergeant dans l'obscurité. Le silence se fit pesant, Alasdair attendait la respiration rapide d'Elizabeth qui finalement, commença à parler «  Mon père, je suis venue pour me confesser de mes péchés. Je ne sais pas où commencer … J’ai trahie une amie pour suivre le vœu de mon époux, mon ancien premier amour m’a embrassé … » Silence de niveau « et je crois que je suis amoureuse d’un homme que j’avais connu par le passé … Mon père, qu’est-ce que je dois faire ? Je veux connaître le bonheur dans les bras de cet homme mais c’est un péché n’est-ce pas ? » Alasdair prit le temps de digérer les informations. Ainsi, c'était son époux qui l'avait forcée à trahir Jane Grey. Le Comte d'Atholl serra les poings, tout en se demandant ensuite qui était ce premier amour qui l'avait embrassée. Ce n'était pas lui, lui devait être l'homme dont elle pensait être amoureuse, car ils s'étaient connus durant l'enfance. Et il l'avait embrassé aussi, mais visiblement, cela ne l'avait pas autant marquée que son « premier amour ». Prenant une grande inspiration, Alasdair, veillant à effacer son accent écossais, répondit :

« Ma fille, sachez qu'ici, Dieu vous pardonnera tout.
Une femme se doit d'être obéissante envers son époux, et vous avez peut-être trahie une amie, mais si celle-ci a été condamnée, c'est qu'elle devait être coupable. Vous, vous n'avez rien fait, si ce n'est être fidèle envers l'homme qui vous a été donné. Fidèle, c'est également ce que vous avez promis d'être lorsque vous avez échangé vos vœux, le jour de votre mariage, jour que Dieu a béni. 
» il s'arrêta, se maudissant et ne croyant pas un seul instant à ses paroles. Il était en train de la dissuader de tomber dans ses bras, et Alasdair la voulait oui, mais voulait-il vraiment qu'elle tombe amoureuse de lui ? Non, pas vraiment, il voulait qu'elle le désire, mais qu'elle l'aime non, il lui briserait le cœur, elle était mariée, et lui devrait songer à se remarier également. Tout les séparaient. « Ne commettez pas le péché d'adultère ma fille, ne brisez pas l'un des Commandants divins. L'envie est un péché, résistez, vous en ressortirez grandie. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

the fire of passion, the cold of betrayal and our impossible love (PV Alas) Empty
MessageSujet: Re: the fire of passion, the cold of betrayal and our impossible love (PV Alas)  the fire of passion, the cold of betrayal and our impossible love (PV Alas) Icon_minitimeMar 1 Avr - 17:36
La vie n’est jamais celle qu’on aimerait qu’elle soit. On a tous des rêves brisés par le destin. Certains rêves se réalisent à des moments qu’on s’attend le moins. A quoi rêvais-je ? Etre heureuse. Mais l’être qui pourrait me rendre heureuse me poussera à commettre un pêché. Je vais dans ce confessionnal pour qu’un confesseur me dise ce que je dois faire. Je commence à lui dire ce que je ressentais. Je lui disais tout et en même temps rien. Je ne voulais pas nommer les personnes. Même si je suis en face d’un confesseur, je voulais garder mon anonymat ainsi que les leurs. J’attends sa réponse, des larmes coulent sur mon visage. Que va-t-il me dire ? Je ne sais pas.

Confesseur - Ma fille, sachez qu'ici, Dieu vous pardonnera tout.
Une femme se doit d'être obéissante envers son époux, et vous avez peut-être trahie une amie, mais si celle-ci a été condamnée, c'est qu'elle devait être coupable. Vous, vous n'avez rien fait, si ce n'est être fidèle envers l'homme qui vous a été donné. Fidèle, c'est également ce que vous avez promis d'être lorsque vous avez échangé vos vœux, le jour de votre mariage, jour que Dieu a béni.

Elizabeth – Me pardonne-t-il vraiment ? Qu’ai-je fait pour le mettre en colère ? Qu’ai-je fais pour qu’il m’enlève ceux que j’aime ? Mon amie était innocente. Elle n’est plus de ce monde. Que notre Seigneur veille sur elle, comme il veille sur mes enfants. Je n’ai pas pu lui dire que j’étais désolée… D’avoir commis cet acte. Pensez-vous qu’elle me pardonne de mon crime ? Fidèle oui, je le suis, je n’ai pas fauté avec ces deux hommes. Seulement des baisers chastes. Mais peut-on être fidèle à un homme qui ne nous aime pas ? Qu’il ne monte aucun intérêt à nous ? Et, qu’il ne soit pas le soleil de vos nuits, et, qu’il ne puisse pas vous éclore ? Dois-je vraiment être fidèle à lui ?

Un silence se fait. Je respire. Dieu, donnez moi la force de lutter contre cette passion future qui peut me dévorer et me retourner de mon droit chemin. Soyez bon avec moi. Je vous en prie.

Confesseur - Ne commettez pas le péché d'adultère ma fille, ne brisez pas l'un des Commandants divins. L'envie est un péché, résistez, vous en ressortirez grandie.
Elizabeth – Vous le croyez ? Est-ce facile de lutter contre … (Une pause, je réfléchis, je suis nerveuse et je finis par dire) Contre cette attirance entre deux êtres ? ( Je respire un moment) Mais je pense pas que ce preux écossais soit amoureux de moi, ou est-ce une illusion … Peut-être qu’il ne m’aime pas. Peut-être qu’il ne s’intéresse pas à moi et qu’il me désire juste. L’amour et le désir sont-ils incompatible mon père ? Croyez-vous qu’il m’aime ? (Je me mets à genoux devant la porte qui est en face, celle qui me sépare du confesseur). J’avais peur qu’il se bat avec cet arrogant de comte. J’avais peur qu’il soit blessé à cause de moi. (Pause, silence, je soupire). Que me direz-vous si c’est vous, mon preux écossais ? M’embrasserez-vous ? Me laisserez-vous dans des illusions ? Ou, est-ce que vous empêcherais d’être heureux avec la personne que vous aimez mais qu’avec celle-ci, vous savez que cet amour serait impossible à cause d’un mariage qui ne peut pas être dissoudre ?

Je me tais. Je ferme les yeux. Je voulais que ce confesseur me dire ce qu’il pense de l’amour qui peut unir deux êtres. Deux êtres qui peuvent s’aimer. Est-ce que je fais fausse route ? Dois-je rembourser le chemin ? Je dois connaître la vérité. La seule vérité et connaitre l’amour véritable. Romantique ? Je le suis. C’est un jeu dangereux … Je le sais.

Elizabeth – Mon père, je sais qu’un homme comme vous ne peut aimer une femme et que vous devez aimer seulement Dieu. Si vous devez aimer une femme, vous voudrez son bonheur, n’est-ce pas ? Vous voudrez qu’elle rit, qu’elle soit joyeuse et qu’elle vous aime ? Vous voudrez qu’elle vive, qu’elle se bat pour vivre ? Mais rajoutons un problème, si cette femme est mariée, que ferez-vous ? Est-ce que vous empêcherais de la voir heureuse ? Est-ce … Vous voudrez la voir souffrir ? La voir entourée d’autres hommes qui puissent la rendre heureux ? Accepterez-vous que cet époux qu’elle n’aime pas puisse la toucher, la couvrir de cadeaux alors que son cœur ne réclame qu’amour ? Mon père, que ferez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

the fire of passion, the cold of betrayal and our impossible love (PV Alas) Empty
MessageSujet: Re: the fire of passion, the cold of betrayal and our impossible love (PV Alas)  the fire of passion, the cold of betrayal and our impossible love (PV Alas) Icon_minitimeMar 1 Avr - 18:04
Patiemment, Alasdair écouta tout ce qu'Elizabeth avait à lui dire tout en s'exhortant à rester calme. Comment une femme pouvait se poser autant de questions ? Et comment les curés faisaient pour répondre à toutes ces questions sans jamais se départir de leurs calmes ? Sans jamais perdre patience. « Vous n'êtes pas responsable de ce qu'il s'est passé, et vous avez des remords, je le sens bien. Dieu vous pardonne ma fille, comme Il pardonne à votre amie dont l'âme doit être au Paradis désormais. Quand aux baisers chastes mon enfant, aucun baiser n'est chaste, ce sont des hommes, ils n'ont aucun lien de parenté avec vous, alors ce ne peut être chaste. L'amour n'a rien à faire dans un mariage. Du moment que votre époux pourvoit à vos besoins, vous offre un toit, nourriture, respect, que demander de plus ? Les hommes sont occupés, et vous, femmes, n'êtes là que pour veiller qu'ils aillent bien. C'est malheureux à dire, mais c'est ainsi. Vous devez demeurer fidèle à votre époux car l’infidélité est un péché grave et Dieu, même si il pardonne toujours, pardonnera plus difficilement. C'est à vous de voir si vous êtes prêtes à endurer plus de tourment encore, car vous êtes tourmentée mon enfant. » Elizabeth se tut. Alasdair ne percevait que sa respiration, qui s'était encore plus emballée que d'habitude. Difficilement il parvenait à voir les contours de son visage. L'amour propre d'Alasdair fut pansé lorsqu'elle avoua être attirée par lui. Preux écossais. Cela le fit sourire. Il n'était pas preux du tout. Il se battait pour avoir ce qu'il voulait, désirait, c'était tout.
Un froissement de tissu se fit entendre et Alasdair comprit qu'elle se mettait à genou dans l'espace réduit. « L'amour ma fille, est un cadeau rare et précieux, accordé par Dieu à des êtres. Hors Dieu vous a déjà uni à un homme. Ne le trahissez pas. » fit-il, sachant parfaitement que le mot trahison la ferait souffrir « Il est normal d'avoir de l'affection pour un homme, mais veillez juste à ce que cela reste de l'affection. Vous connaissez cet homme, cet écossais, depuis longtemps, vous l'avez dit, et vous l'avez revu alors que les années vous avez séparés. Peut-être cette attirance ne durera pas, mais ne le laissez pas vous entraîner sur le chemin de la perdition. » Alasdair réprima un rire lorsqu'Elizabeth demanda au soit-disant prêtre de se mettre à la place de son Ecossais. Pauvre prêtre. Heureusement qu'Alasdair était à sa place. « Ma fille voyons ! Reprenez-vous ! Je suis un homme de Dieu, mes pensées sont toutes dirigées vers Lui et Lui seul. Je ne peux guère avoir de pensées impures. Et je n'aime que Notre Père. Mais si j'étais un homme d'honneur, et un Chrétien, alors jamais, jamais je ne pervertirai une jeune femme mariée à un autre. De surcroît si cet homme est également marié, et même s'il ne l'est pas, peu importe. Ne rompez pas vos vœux. » Il poussa un soupir « Ma fille, votre âme est en danger, je le sens. Le désir n'est qu'un cadeau du démon, la preuve du péché originel ! Cet homme est la Pomme du Jardin d'Eden, la Tentation, ne vous laissez pas tenter, ne vous laissez pas séduire. Eve a croqué dans la pomme, et à cause d'elle, les hommes sont condamnés à la mortalité. Ecoutez votre raison mon enfant. Que gagnerez-vous à céder à cet homme alors que vous êtes à un autre ? Quelques nuits ? Quelques mois ? Vous retournerez ensuite à votre époux avec le souvenir de ces instants qui ne reviendront jamais. Vous serez peut-être heureuse, comblée, mais au fond, vous êtes une jeune femme vertueuse et vous souffrirez de cet écart. »
Alasdair se tut, ne sachant que dire, avant de finalement continuer « Je ne puis vous guider ma fille, cette voix est inconnue pour moi, mais Dieu veut voir ses enfants heureux, et je suis sûr que vous pourrez trouver votre bonheur ailleurs. Dans la prière par exemple, ou l'étude. » Il ne put retenir une grimace. Alasdair ne souhaitait pas se faire prendre mais il était en train de dissuader Elizabeth de tomber dans ses bras, hors, ce n'était pas cela qu'il voulait. Si la jeune femme était convaincue par ce que le prêtre lui disait, alors elle serait d'autant plus difficile à séduire, sauf si il lui promettait de la rendre heureuse. Il pourrait tenir cette promesse, car il l'aimait, il la désirait, c'était une amie, une jeune femme merveilleuse qui méritait de connaître le bonheur ne serait-ce que quelques instants, mais c'était tout ce qu'il pourrait jamais lui offrir.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

the fire of passion, the cold of betrayal and our impossible love (PV Alas) Empty
MessageSujet: Re: the fire of passion, the cold of betrayal and our impossible love (PV Alas)  the fire of passion, the cold of betrayal and our impossible love (PV Alas) Icon_minitimeSam 19 Avr - 16:17
Je confesse mes péchés dont celui d’aimer un homme alors que je suis mariée mais également ma trahison pour ma meilleure amie. J’écoute les sages paroles de ce prête. Je souris. Je me demande qui est ce prête. Est-ce que je le connais ? Je ne sais pas. Je ne reconnais pas sa voix en tous cas.

Prête - Vous n'êtes pas responsable de ce qu'il s'est passé, et vous avez des remords, je le sens bien. Dieu vous pardonne ma fille, comme Il pardonne à votre amie dont l'âme doit être au Paradis désormais. Quand aux baisers chastes mon enfant, aucun baiser n'est chaste, ce sont des hommes, ils n'ont aucun lien de parenté avec vous, alors ce ne peut être chaste. L'amour n'a rien à faire dans un mariage. Du moment que votre époux pourvoit à vos besoins, vous offre un toit, nourriture, respect, que demander de plus ? Les hommes sont occupés, et vous, femmes, n'êtes là que pour veiller qu'ils aillent bien. C'est malheureux à dire, mais c'est ainsi. Vous devez demeurer fidèle à votre époux car l’infidélité est un péché grave et Dieu, même si il pardonne toujours, pardonnera plus difficilement. C'est à vous de voir si vous êtes prêtes à endurer plus de tourment encore, car vous êtes tourmentée mon enfant.
Elizabeth - Pourtant n’est-ce pas un péché d’embrasser un autre homme ? Certes, il n’est pas de ma famille mais je l’ai connu dans mon enfance. Mais est-ce justifiable qu’un homme puisse s’intéresser aux affaires ou à d’autres femmes ? J’aurais préféré être une femme du peuple et connaître l’amour qu’être de la noblesse … Vous devez me trouver sotte d’espérer trouver l’amour. J’ai besoin d’être aimer. J’ai besoin que le soleil me réchauffe et m’aide à éclore de nouveau.

Je me tais. Je ne sais plus quoi dire. Aimer est difficile … On peut perdre ceux qu’on aime très tôt … Il faut profiter de notre vie. Je continue de parler. J’attends que cet homme de Dieu me réponde. Je soupire.

Prête -L'amour ma fille, est un cadeau rare et précieux, accordé par Dieu à des êtres. Hors Dieu vous a déjà uni à un homme. Ne le trahissez pas. Il est normal d'avoir de l'affection pour un homme, mais veillez juste à ce que cela reste de l'affection. Vous connaissez cet homme, cet écossais, depuis longtemps, vous l'avez dit, et vous l'avez revu alors que les années vous avez séparés. Peut-être cette attirance ne durera pas, mais ne le laissez pas vous entraîner sur le chemin de la perdition.

Elizabeth – Un homme qui ne m rend pas heureuse mon père. Peut-être que oui, peut-être que non ? Dieu pourrait-il se montrer clément avec moi ? Mon père, je veux juste être heureuse. Rien qu’instant … Seulement quelques temps. J’aimerais tant l’être et ne pas faire semblant avec mon époux. Il est bon mais il n’est pas celui que je désirais. J’étais amoureuse de lui, j’ai longtemps cru que notre mariage, notre hymen pourrait marcher mais je constate que c’est un mariage avec des nuages. Ou des tempêtes ….

Je demande à la suite à ce père de se mette à la place d’Alasdair. Suis-je folle ? Sans doute. Je ne parle plus. Je reste silencieuse. J’aurais aimé voir le visage de ce père. Est-il un jeune ou un vieux ? Qui est-t-il ? Je me le demande. Je respire.

Prête - Ma fille voyons ! Reprenez-vous ! Je suis un homme de Dieu, mes pensées sont toutes dirigées vers Lui et Lui seul. Je ne peux guère avoir de pensées impures. Et je n'aime que Notre Père. Mais si j'étais un homme d'honneur, et un Chrétien, alors jamais, jamais je ne pervertirai une jeune femme mariée à un autre. De surcroît si cet homme est également marié, et même s'il ne l'est pas, peu importe. Ne rompez pas vos vœux. (Il pousse un soupire) Ma fille, votre âme est en danger, je le sens. Le désir n'est qu'un cadeau du démon, la preuve du péché originel ! Cet homme est la Pomme du Jardin d'Eden, la Tentation, ne vous laissez pas tenter, ne vous laissez pas séduire. Eve a croqué dans la pomme, et à cause d'elle, les hommes sont condamnés à la mortalité. Ecoutez votre raison mon enfant. Que gagnerez-vous à céder à cet homme alors que vous êtes à un autre ? Quelques nuits ? Quelques mois ? Vous retournerez ensuite à votre époux avec le souvenir de ces instants qui ne reviendront jamais. Vous serez peut-être heureuse, comblée, mais au fond, vous êtes une jeune femme vertueuse et vous souffrirez de cet écart (il se tait et rajoute) Je ne puis vous guider ma fille, cette voix est inconnue pour moi, mais Dieu veut voir ses enfants heureux, et je suis sûr que vous pourrez trouver votre bonheur ailleurs. Dans la prière par exemple, ou l'étude.

Elizabeth – Je comprends mon père. Je ne serais jamais heureuse dans ce cas. Je vous remercie pour vos belles paroles. Je tâcherais de sauver mon âme. Il est temps pour moi de partir.

Je quitte le confessionnal et j’aperçois un prêtre pas très loin. Je me retourne vers le confessionnal. Qui avait pris sa place ? Je le regarde. Il me demande si je n’ai pas vu un écossai. Je lui souris et je lui dis que non mais s’il voyait cet écossai, il fallait qu’il me rejoigne près de la fontaine. Je sors de l’abbaye après avoir signé. Je me retrouve près de la fontaine à attendre. Combien d temps vais-j attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

the fire of passion, the cold of betrayal and our impossible love (PV Alas) Empty
MessageSujet: Re: the fire of passion, the cold of betrayal and our impossible love (PV Alas)  the fire of passion, the cold of betrayal and our impossible love (PV Alas) Icon_minitimeMer 23 Juil - 13:13
Alasdair attendait qu’Elizabeth sorte pour se permettre de souffler un peu. Faire preuve de tant d’imagination l’avait fatigué. Il se confessait si peu qu’il avait du fouiller profondément en sa mémoire afin de trouver les paroles adéquates. De plus, le catholicisme ne lui disait plus rien étant donné qu’il s’était converti. La perversion des hommes d’Eglise l’avait dégoûté, ainsi que tous ces problèmes au nom de la religion.
Doucement, Alasdair jeta un coup d’œil et vit la jeune femme s’éloigner dans la nef. Il patienta un peu, voulant être sûr qu’elle ne se retournerait pas, mais elle s’arrêta pour échanger quelques mots avec un prêtre tout en jetant un coup d’œil au confessionnal. L’avait-elle percé à jour ? Il n’espérait pas car assurément tout ce qu’il avait dit avait du la faire souffrir, et il s’en voulait d’avoir à la culpabiliser, mais lui-même était perdu dans le flot de ses sentiments. Prendre une femme comme amante ne le gênait absolument pas, mais piquer la femme d’un autre, c’était différent. Elle était certes malheureuse, cela n’empêchait rien. La retrouver avait été agréable, la pourchasser aussi, mais maintenant qu’il savait qu’elle était consentante, toute l’excitation s’envolait, il n’avait plus qu’à tendre sa main pour la cueillir telle une fleur ou un fruit mur. Il hésitait.
Sortant du confessionnal l’air de rien, il prit un cierge qu’il alluma, tout en déposant quelques pièces et en murmurant une brève prière afin qu’on lui pardonne le fait d’avoir pris la place d’un prêtre et entendu une confession qui n’était pas destinée à ses oreilles. Le prêtre avec qui Elizabeth avait parlé vint vers lui et lui dit qu’une jeune femme l’attendait près de la fontaine dehors. Alasdair s’y dirigea donc et s’arrêta à la sortie de l’Abbaye, elle était de dos, attendant sa venue. Avisant un enfant qui joue près de lui, il lui fit signe de venir et glissa une pièce dans sa main crasseuse en disant « Tu en auras une de plus si tu vas dire à la belle dame près de la fontaine que je ne peux la rejoindre, mais que je me ferai pardonner plus tard. » Alasdair rentra de nouveau dans l’abbaye afin de se dérober au regard d’Elizabeth et attendit que le garçon revienne. Lorsqu’il revint, l’Ecossais lui tendit une autre pièce et se dirigea vers le fond de l’Abbaye, vers des portes mineures. Il en ouvrit une, et disparut tout à fait. Elizabeth ne pourrait le suivre. Alasdair se sentait lâche, mais il devait encore digérer tout ce qu’il venait d’apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

the fire of passion, the cold of betrayal and our impossible love (PV Alas) Empty
MessageSujet: Re: the fire of passion, the cold of betrayal and our impossible love (PV Alas)  the fire of passion, the cold of betrayal and our impossible love (PV Alas) Icon_minitimeMer 23 Juil - 13:51
Je parle avec un prêtre. Je lui confie mon amour pour Alasdair mais aussi la trahison que j’avais commise pour Jane. Nous parlons beaucoup. Je ne sais pas combien de temps, je suis restée au confessionnal. Après de multiples paroles échangées avec le curé confesseur. Je décide de partir, sur le chemin, je découvre que l’homme qui devait me confesseur n’était pas à l’intérieur. Qui aurait pris sa place ? Qui aurait pu oser m’entendre de la sorte ? Je me sens trahie et désabusée. Je n’ai pas confiance. Et si cette personne faisait le rapprochement avec moi et les autres personnes que j’ai cité ? Mon dieu … Un scandale allait naître. Finalement, le curé me demande si je n’avais pas vu un écossai rentrer. Non, je n’avais rien vu. Je connaissais qu’un écossai, Alasdair. Comment il a pu me trahir ainsi ? Je le hais. Je demande au curé de dire à l’homme de venir me rejoindre à la fontaine. Je me rends à ce lieu, je ne bouge pas. Je m’assois sur le côté et je m’effondre. Je me sens trahie. Comment pourrais-je aimer un homme comme lui ? Surtout s’il m’avait écouté avoué ces sentiments. Je me sens perdue. Je ne connaitrais jamais le bonheur. J’avais pensé le connaître avec Thomas, mais, il est fiancé. Et, ce que je ressentais pour lui n’était pas l’amour transcendant. Mais un amour de jeunesse. Une jeunesse dorée, auréolée de joie. Je reste à attendre, combien de temps vais-je l’attendre ? Une éternité ? S’il le faut, j’attendrais Alasdair une éternité. Mais après tout ceci, devrais-je continuer à l’aimer ? Ou, à le laisser me cueillir comme on cueillir un fruit. Non, je serais froide. Je ne lui donnerais plus rien. Je me montrerais insensible. Il m’a fait du mal. Pourquoi devrais-je lui apporter de la joie ? Non, il n’en allait pas s’en tirer ici. Perdue dans mes pensées, un enfant se rapproche de moi, il me touche l’épaule. Il me dit que l’écossai ne pourra pas venir et qu’il se fera pardonner. Je le regarde sans rien dire. Je réfléchis et je le regarde longuement.

Elizabeth – Dis lui que je ne le pardonnerais pas. Dis lui que je n’ai pas envie de le revoir.

L’enfant me laisse seule. Je regarde la fontaine. Que faire maintenant ? Rentrer. Oui, il faut que je rentre maintenant, pour retrouver mon époux. Mais au fond de mon cœur, même s’il m’a fait du mal, cet idiot d’écossai, je continue de l’aimer. L’amour ne change pas en quelque heure. Peut-être qu’il vaut mieux que j’essaye d’oublier cet écossai et ne penser qu’à mon époux. Il faut que je m’occupe de mon rang de femme mariée. Une chose qui ne sera pas aisée, c’est sûr. Mais, je peux faire que ça maintenant. La calèche me ramène chez moi, je suis dans mes appartements et je pleure. Je pleure de tristesse. Tant d’émotions en quelques jours. Demain sera un autre jour. Quand reverrais-je Alasdair ? Demain ? Un jour ? Jamais ? Je ne sais pas. Je verrais demain …



FINIT
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

the fire of passion, the cold of betrayal and our impossible love (PV Alas) Empty
MessageSujet: Re: the fire of passion, the cold of betrayal and our impossible love (PV Alas)  the fire of passion, the cold of betrayal and our impossible love (PV Alas) Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
the fire of passion, the cold of betrayal and our impossible love (PV Alas)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» confession is not betrayal (Anne & George)
» Lumière, soleil, passion ? [Elizabeth Tudor]
» ❧ MINI-EVENT n°4 ♣ fire and blood.
» ❧ MINI-EVENT n°4 ♣ fire and blood.
» Should the sky be filled with fire and smoke ♦ Joane et Richard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: ♣ Archive RP-
Sauter vers: