AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event n°1 ♛ Vive la Reine.  Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 9:34
Vive la Reine


Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 AapEGr7r
Mon regard était focalisé sur Antanasya Cavendish, attendant qu'elle me remarque et que, d'une certaine façon elle me rende mon salut. J'imaginais bien la répugnance qu'elle devait avoir pour se trouver ici, à attendre une Reine qu'elle ne voulait guère. Elle devait se sentir oppressé, comme dans une cage doré, obligé d'acclamer une femme qu'elle détestait et se tenir près de ces nobles et gens du peuples, qui à Mary Tudor, vouaient un grand respect. Je le savais. Je le sentais. Pourquoi ? Car j'étais dans la même position qu'elle. Obligé de prendre pars à cette mascarade où je ne me sentais pas à ma place. Obligé de tricher, de tromper, pour avoir la vie sauve. Obligé d'acclamer une Reine qui ne mérite pas son titre. Oui, je la comprenais, mais il ne fallait pas qu'elle le sache. Il ne fallait pas qu'elle le remarque. Car s'en serait fini de ma couverture de bon catholique. Elle posa alors son regard sur moi, et me salua de manière tout aussi polit, mais les émotions qui étaient passés dans ses yeux lorsqu'elle m'avait vu, ne m'avait guère échappé et je dois dire que cela me fit sourire. Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences, car elles peuvent toujours vous tromper et c'était là, exactement ce qui se passait avec Antanasya.

Des hurlements de joies mirent fin aux cours de mes pensées : la Reine était en train d'arrivée. Sur son cheval, elle se tenait, aussi fière qu'elle pouvait l'être sous ces acclamations. Des jets de roses étaient de toutes parts envoyés sur le cortège. Et comme toutes personnes présentes, je me levais, acclamant Mary Tudor de la manière la plus convaincante possible. Mon regard se porta sur les autres personnes présentent aux côtés de la Reine, sans cesser de l'acclamer. Tout d'abord, je vis Elizabeth Tudor. Jeune amie d'enfance que j'avais vu grandir, que j'avais appréciée durant une longue période et qu'à dire vrais j'appréciais toujours. Mais pour des raisons, dirons-nous, de sécurité, je m'étais éloigné d'elle, ne voulant pas que les autres pensent que je complotais contre la Reine. Je faisais tous pour l'éviter, non désireux d'avoir à m'expliquer avec elle, même si, d'une certaine façon son amitié me manquait. Aujourd'hui, elle était splendide, se tenant avec la prestance d'une Reine sur son cheval. C'était elle. Elle que je voulais acclamer en tant que souveraine et personne d'autre. Malheureusement, le sort n'en avait pas décidé ainsi et elle était donc reléguée au second plan. Mais un jour. Un jour, je savais qu'elle aurait aussi son moment de gloire et je ferais tous pour qu'il en soit ainsi. Il y avait aussi Katherine Lennox, la pupille de la Reine que j'avais dans l'idée d'approcher pour avoir dans mes amis des catholiques proche de la Reine et pour renforcer ma couverture. Mais, pour l'instant, je ne l'avais pas encore aborder, attendant le bon moment, la bonne opportunité. Vint ensuite les autres personnes qui avaient soutenus Mary Tudor et pour lesquelles je vouait une grande aversion. Et enfin, les gardes...

Je reportais ensuite mon attention sur Mary Tudor, il va sans dire qu’elle avait de la prestance, mais je trouvais qu’Elizabeth Tudor la battait, mais bien évidemment, je tus de suite cette partie de mes pensées, comme si la Reine pouvait la deviner. Je continuais de hurler de joie, alors que je n’avais envie que d’une chose : qu’elle passe de vie à trépas. C’était vil que d’avoir de telles paroles, mais, elle le méritait. Elle. L’usurpatrice du trône d’Angleterre. Elle le méritait…et un jour, elle finirait par payer ce qu’elle avait fait subir aux anglais.


Dernière édition par Thomas N. Hertford le Lun 15 Avr - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Majestic Rose
https://majesticrose.forumgratuit.org
The Majestic Rose
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 956 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event n°1 ♛ Vive la Reine.  Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 21:28


Vive la reine.



Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Tumblr_m2lkj6aGLv1qbj6cco1_250
Mary Tudor montait un palefroi blanc de grande beauté, tout caparaçonné d'or. Elizabeth, qui éclipsait sa soeur par son teint éclatant et sa chevelure fauve, chevauchait à côté d'elle, apparemment satisfaite de son sort. C'était un acte généreux de la part de Marie de permettre à sa soeur de partager ainsi son triomphe. Le cortège silencieux avançait pas à pas. Elizabeth était acclamée par la foule cependant l'oeil le plus pénétrant n'aurait pu découvrir sur les traits de Marie la moindre trace de jalousie ou de colère. Marie ne voulait point écouter les cris enthousiastes qui saluaient le passage d'Elizabeth. Les cloches des églises retentissaient dans un carillon dans toute la ville de Londres. A tous les carrefours des rues flambaient des feux de joie. Sur les places, les habitants avaient dressé des tables couvertes de chapons (du poulet) et de vins fins : quiconque désirait s'y asseoir était admis sans cérémonie.

C'était jour de fête aujourd'hui. Des chants d'enfants accompagnaient l'entrée glorieuse de Mary dans Londres. Bess Smeaton et Mary-Ann Paton étaient là parmi la foule, elles acclamaient la reine. Antanasya Cavendish attendait de voir le cortège, le coeur en miette, serrant les dents face à cette nouvelle reine qu'elle détestait déjà. Henry Carey et sa soeur Anne Stafford étaient là, eux aussi, Anne était plus intéressée par le fait d'apercevoir Elizabeth qu'autre chose. Katherine Lennox saluait sa Majesté, qui passait devant elle. Des bannières avec des messages de bienvenue étaient brandis au passage du cortège. Marie de Guise touche deux mots à la Reine, et Thomas Hertford observe.

Plus de mille gentilshommes chevauchaient la reine. La garde de la cité était la seule force armée dont disposait Mary. Cela ne suffit pas pour empêcher cet homme fou dans l'ombre de tirer, plusieurs coups, en direction de la reine. A l'affut, un membre de la garde royale s'interposa et fut tué. D'autres furent blessés. Panique générale, chevaux effrayés, la garde royale se resserra près de la reine. La garde écossaise se mit proche de Marie de Guise pour protéger leur souveraine. C'était un attentat contre les catholiques et la nouvelle reine. Des ordres fusaient, des gardes devaient se charger de la défense, d'autres devaient partir et arrêter cet assassin. La reine fut sauve, fort heureusement, malgré tout elle avait un trou dans sa robe. Il en avait fallu de peu. Un attentat contre la reine le jour de son entrée dans Londres ! Tout le monde n'était pas pour l'acclamer, c'était le cas de le dire.

♦ INFORMATION SUR LE JEU :
Ce troisième tour va durer jusqu'au 28 avril 2013, la cortège continue son avancée mais sera stoppé net par un attentat mené contre la souveraine. Des détails sont apportés issue d'une biographie de Marie Tudor pour vous permettre d'agrémenter vos RP et pour être le plus réaliste possible même si cet événement est fictif et sert à mettre de l'action dans nos jeux. La garde royale est citée, si vous voulez faire partie des blessés pour Lyra et Allister, n'hésitez pas ! Vous pouvez répondre plusieurs fois à ce tour et il n'y a pas d'ordre de passage.

Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 20807063702021267367
Revenir en haut Aller en bas
https://majesticrose.forumgratuit.org
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event n°1 ♛ Vive la Reine.  Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 14:46



Voici qu'enfin le cortège royal franchit les portes de la ville de Londres. Près de moi, se tiennent les familiers, celles et ceux que j’ai souhaité voir participer à cet évènement sans pareil. Bien évidemment ils sont en nombre restreint, je n’ai pas autant d’amis et de fidèles que cela. Même dans les prétendus fidèles et amis, je sais bien que certaines et certains se sont fabriqués un visage de façade qui ne trompe personne, même pas moi. Ainsi en va-t-il de la Cour du Royaume d’Angleterre ! Déjà, au temps de feu mon père, le grand roi Henry VIII, les masques avaient bien du mal à se préserver d’une fourberie évidente. Les temps ne changent pas finalement et j’ai conscience que je suis seule, vraiment seule, dans cette foule qui m’acclame.
La boue ordinairement présente sur la grande place, se voit aujourd’hui remplacée par un magnifique parterre de pétales de roses. Comme ces pétales, les vivats s’éteindront aussi vite qu’une fleur qui se fane. Cela aussi, je le sais, même si je compte bien œuvrer pour instaurer une paix durable au sein de ce peuple en constante rébellion.

Les chœurs d’enfants viennent marquer la solennité de mon entrée, un court instant, je ferme les yeux afin de m’imprégner de ces chants aussi doux que volontaires de voir s’afficher la grandeur du moment. Ma jeune protégée Katherine, timide à souhait, chevauche non loin de moi. Je porte un œil protecteur sur cette enfant pour m’assurer qu’elle ne montre pas de signe d’apeurement face à cette foule bruyante et bigarrée. Marie Stuart, se tient également non loin avec ses gens. Il ne m’a pas échappé sa petite phrase qui pourrait se voir assassine avec ce « vous n’entrerez pas deux fois dans Londres ». J’ai hoché la tête à son intervention, pas dupe un instant des sentiments qui la traversent. Quant à ma jeune sœur Élisabeth, son succès n’est plus à démontrer puisque entre chaque : « vive la Reine, vive Mary Tudor », je peux entendre également : « Vive Élisabeth ».
J’entends, je ne scille pas à ces vivats là, consciente qu’il me faudra avoir un œil plus qu’attentif sur ses fréquentations et amis. Mon règne arrive et avec lui les partisans de ma prochaine destitution. Comme lorsque j’étais plus jeune, le même sentiment d’incertitudes traverse mon esprit qui se veut être à la fête en ce grand jour :

- Aujourd’hui : je suis tout,
- Demain, je peux n’être plus rien.

Ma vie entière n’a été bercée que par cette épouvantable contradiction. Je ne compte plus les nuits sans sommeil ou j’ai crains pour ma vie. Une vie sur le fil d’un couperet qui me tranchera la tête aussi sûrement que le soleil se lève chaque matin. Je respire fortement, tout en continuant de chevaucher au petit trot, les lacets de ma robe viennent scier ma chair… Je n’oublie rien. Sous l’emprise de cette douleur lancinante, voulue par moi, je continue de sourire très légèrement, de hocher la tête, d’agiter cette main en de petits mouvements. « Show must go on»
Le cortège à présent est complètement entré dans la ville, la foule s’agite et ce qui m’interpelle c’est la grande agitation de mon destrier. Je connais ma monture mieux que personne. Mon cheval opère quelques mouvements de recul, se cabre une, puis deux fois. Droite, je réussis à me maintenir sur la selle sans marquer le moindre signe d’instabilité.
Sous les vivats toujours plus marqués, les chants de ces enfants à la voix pure, un bruit qui n’a rien à voir avec cet esprit de grande fête vient de déferler dans cette masse mélangée.

PANNNNN ! PANNNNN !
PANNNNN ! PANNNNN !





Mon cheval se cabre violemment, une de mes mains lâche les brides, l’autre s’accroche de toutes ses forces, mon buste chancelle durant quelques secondes, ma tête hurle la méfiance, mon corps tout entier finit par se figer. Rapidement, je comprends que l’on vient de faire feu sur le cortège royal et sans doute, par voie de conséquence, sur ma royale personne. Je n’ai pas l’impression d’avoir mal, je ne sais pas trop bien à vrai dire, sinon que les pulsations de mon coeur ne cessent d’augmenter au risque de me voir succomber à cette grosse pression. Mon regard se porte sur mon entourage et j’arrive à hurler de toutes mes forces à qui devra l’entendre :

A la garde ! Protégez le cortège ! Veillez à la sécurité de tous !

Après, je ne sais plus trop. Comme une poupée désarticulée mais qui souhaite malgré tout maintenir son rang, je descends de cheval, en continuant de m’accrocher à la bride attrapée un peu plus tôt, je tapote la tête de mon équidé, lui adresse quelques mots de réconfort et je regarde autour de moi sans vraiment voir quoi que cela soit. Des hurlements fusent de toutes parts, le petit peuple court dans tous les sens, les chants d’enfants se sont arrêtés. Je reste fière et altière même si à l’intérieur de moi se livre le plus grand des questionnements : « Suis-je blessée ? » « Suis-je toujours en vie ? »

Entre deux pétales de roses, coule un mince filet de sang, les cris ne cessent de prendre de l’ampleur, l’agitation est extrême et sans doute désordonnée, je reste debout sans faillir et lisse les pans de ma robe par pur réflexe. Ma main libre parcourt d’abord le haut de cette toilette rutilante, puis s’arrête à hauteur du bassin, je perçois là une incongruité qui m’emplit de doutes : un trou béant laisse flotter un voile de tissu… Je crois bien qu’une des balles vient de me toucher, je ne suis sûre de rien.
Je ne veux pas montrer que j’ai peur tandis que cette main cherche à comprendre.

Aujourd’hui, j’étais tout
Aujourd’hui, que suis-je encore ? ….



Dernière édition par Mary Tudor le Dim 5 Mai - 13:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event n°1 ♛ Vive la Reine.  Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 16:48
Vive la Reine !


Après avoir crié un «Dieu vous bénisse ! » à la Reine qui fut répété par certaines des ses filles, Mary-Ann regarda à sa droite, où quelques secondes auparavant se trouvait un homme avec qui elle s'était mise à converser. La question de Bess les avait interrompu dans leur échange et elle remarqua qu'il en avait profité pour s'en aller. Elle avait eu le temps d'entendre son nom avant de tourner la tête vers Bess. Il avait dit s'appeler Henry Carey. Ce nom ne lui disait rien à première vue, mais elle le garderait en mémoire et ne l'oublierait pas. Elle n'oubliait jamais un nom, c'était bien trop indispensable dans son métier et même dans la vie de tout les jours. Un nom peut en dire beaucoup sur la personne. Et puis, elle avait pris l'habitude aujourd'hui, de garder les noms des gens en mémoires. Qui sait, si la Reine lui demanderait prochainement de tenter de lui obtenir des renseignements sur ce monsieur Henry Carey ? Ça n'arriverait surement pas, il avait l'air d'un simple homme du peuple. Mais bon, on ne sait jamais, cela peut être utile. Elle ne le soupçonnait de rien, du moins pas encore, et il n'avait pas l'air de quelqu'un d'étrange, mise à part qu'il avait semblé un peu trop suspicieux lorsqu'elle l'avait abordé alors qu'elle faisait ça tout le temps avec les gens qu'elle croisait au marché, et qu'il réagissaient toujours sans se méfier de sa personne. Il avait peut-être des raisons d'être suspicieux, des choses à cacher, comme une allégeance ou une religion différente, qui sait ? Mais après tout, qui peut jurer devant Dieu ne pas avoir de secrets ? Surement pas Mary-Ann en tout cas.
Elle n'eut pas vraiment le temps de s'interroger sur la disparition de ce monsieur Carey très longtemps car à nouveau Bess attira son attention.

- Qui est cette jeune dame? Aux cheveux roux? Est-ce la sœur de la reine? , lui demanda-t-elle. Elle qui n'était se matin pas très enthousiaste à l'idée d'aller voir le cortège, semblait maintenant y être très intéressée.

- Oui, dit Mary-Ann. Elle n'avait jamais vu la fille d'Ann Boleyn mais vu sa place dans le cortège et vu les acclamations que lançaient certaines personnes dans la foule en la regardant, c'était facilement devinable.
- Elle a hérité des cheveux de son père, ajouta-t-elle en la regardant. La propriétaire du RedLantern avait eu l'occasion, durant son passage à la cour, de connaître Henry VIII. Il n'avait pas du garder beaucoup de souvenirs de sa personne, il y avait tant de gens à la cour...Mais elle, en revanche, se souvenait bien de lui. Rencontrer un roi n'était pas quelque chose d'anodin pour une jeune fille de quatorze ans et il faut dire qu'à chaque bal organisé, chaque fête à la cour, tout les regards étaient braqué sur lui et son épouse de l'époque, à savoir la mère de l'actuelle reine Mary.

La princesse Elizabeth était bien plus jeune que sa sœur et était elle aussi, très élégante en ce jour de fête. Mary-Ann s'étonnait de voir tant de gens la soutenir elle aussi dans le peuple. C'était pourtant la reine Mary que l'on fêtait aujourd'hui...Mais il y a une raison à tout. Mary-Ann était certaine que ceux qui acclamait Elizabeth étaient au fond de faux catholiques et de vrais protestants. On disait Elizabeth tolérante sur le point de vue religieux, et Mary-Ann croyait que cela était probablement vrai, puisque la mère de celle-ci était Ann Boleyn, l'une des principales raisons de la rupture d'Henry VIII avec Rome. Elle se demandait bien si ce monsieur Carey aurait acclamé l'autre fille Tudor, d'ailleurs. C'était une bonne façon de repérer les protestants ça. Écouter qui acclamer qui...

Mary-Ann fut tirée de ses pensées quand elle entendit des coups de feux suivit des hurlements des chevaux apeurés qui se cambraient et qui paraissaient soudain beaucoup plus proche d'elle qu'ils ne l'étaient vraiment. Immédiatement, elle eu le réflexe de prendre Bess dans ses bras et de s'abaisser avec elle, pour la protéger. Elle resta peu de temps ainsi à la serrer contre elle, mais dans ce genre de moment de panique, où la foule commence à se bousculer et à crier, les secondes deviennent des minutes. Comme aucun autre coup de feu ne s'était fait entendre, Mary-Ann releva la tête et lâcha un peu sous emprise sur sa petite protégée. Les gens ne cherchaient plus à se protéger dorénavant, mais à savoir. Que s'était il passé? Qui avait tenté quoi ? Qui avait été blessé ? Mary-Ann avait bien sur une idée de ce qui s'était passé ; on avait tenté d'assassiner la reine. Mais la première chose qu'il lui vint à l'esprit, avant de lancer un quelconque regard vers le cortège et de tenter de voir si sa bienfaitrice était blessée, fut de s'assurer que ses filles allaient bien.

- Ca va ?, demanda-t-elle d'abord à Bess qui était la plus proche, avant de se tourner vers les autres. Les filles !? Tout le monde va bien ?. Elle doutait que l'une d'entre elles soit blessée puisqu'aucun autre coup n'avait été tiré après ceux qu'elle avait entendu et que l'attentat qui venait de se produire ne visait pas leur direction. Mais dans ce genre de moment, on craint le pire, et l'on a besoin d'être rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event n°1 ♛ Vive la Reine.  Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 18:13


« Vive la reine »
Ft. Membres du forum
Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Tumblr_mip05c8jYI1qkguh9o4_250
Mon coeur s'emballe, mon dieu comment aurais-je pus imaginer que ma vie serait aussi... parfaite ?! Moi, la petite fille orpheline, je me retrouve parmi les plus proche partisans de la reine d'Angleterre. Je luis doit tout et je lui suis dévouée corps et âme jamais je ne la trahirais car c'est grâce à elle si je vis encore, c'est grâce à sa bonté et sa bienveillance que je peux paraitre à sa cour vêtue presque comme une princesse. J'ai un rang, un toit, une famille et ce grâce à la nouvelle reine d'Angleterre. Ma fois j'ai une dette éternelle envers elle.
Je suis terriblement excitée face à cette ville en fête les gens nous acclament, quoique je trouve cela fort déplacé d'acclamé la princesse Elizabeth alors que c'est Mary et elle seule qui montera sur le trône. Cependant je garde cette réflexion pour moi me contentant de gardé un petit air innocent. Mais au fond mon coeur battait la chamade j'avais envie de rire d'agiter la main de descendre et de danser. Mais bien sûr je ne le ferais pas car il est hors de question que j'attire l'attention sur moi en ce jour. Je ne dois pas, par mes actes faire de l'ombre ou pire offenser sa majesté sa magnifique majesté. Tout étais si parfait. Nouas avancions à un rythme lent ce qui me laissais le temps de regarder autours de moi. Les maisons étaient si joliment décorées de fleurs et les fanions de la rose Tudor s'agitaient un peu partout... Jamais je n'aurais pensé que quelqu'un ose gâcher un instant si merveilleux. Et pourtant...

PAN PAN PAN

Des bruits assourdissant ce mirent à retentirent proche de moi. je n'ai pas le temps de réellement comprendre ce qui ce passe que déjà, Bella, qui est une jeune jument se mets à reculer dans le cortège sans que je ne la contrôle, enfin j'essaye de la contrôler mais il s'avère qu'elle se cabre, chose à laquelle je n'étais absolument pas préparée. Déjà lorsque l'on m'y préparait je n'était pas rassurée. Je n'avais pas la prestance de la reine c'est certain car je lâche les brides de ma monture et tombe en arrière dans un petit cris, rapidement étouffé par ma chute lourde sur le sol de pierre ou je roule sur moi même au milieu des autres gens à cheval ou à pied. Je n'ai pas le temps de vraiment comprendre je sais que tout le monde s'agite, j'ai très peur je ne parviens pas à me relever. J'ignore ou est Bella, ou est la reine. Je tente de me relever cependant un cheval passe au dessus de moi au même moment. Fort heureusement pour moi un gentilhomme, un noble que je connais de vu en tout cas, si je ne m'abuse il s'agit de sir Hertford, (quoi que je n'en soit pas très sûr je suis affreusement déboussolée) me tendit une main secourable.

« »
© Angels
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event n°1 ♛ Vive la Reine.  Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 14:43
Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Tumblr_mk241eGCqX1qesop1o1_500

Les trompettes s'étaient mises à retentir de tous les coins de la capitale, les chants et les acclamations s'élevaient de toute part. Après des heures à faire le piquet presque accoudée sur sa lance et à regarder dans toutes les directions, la reine Mary Tudor, première du nom et de sa dynastie arrivait. Lyra ne l'avait vue que de fort loin jusqu'à présent, bien que gardant le palais royal. Après tout elle n'était pas dans les hauts gradés de la soldatesque et donc elle n'approchait pas les grands de ce monde ou si peu ... Elle faisait seulement en sorte que l'on attente pas à leurs jours et ses supérieurs aujourd'hui auraient trouvé qu'elle prenait sa mission très à cœur. C'était peut-être ça l'intuition féminine mais Lyra n'était pas tranquille, elle avait un très mauvais pressentiment alors qu'elle aurait dû se mettre sur la pointe des pieds pour apercevoir comme tout le monde, sa souveraine. Sa curiosité était ailleurs et les yeux si purs de Lyra observaient, comme l'aurait fait un aigle ou un chat guettant une proie invisible.

Pourtant après cinq bonnes minutes à ne toujours rien voir de suspect, elle céda à l'envie de lever la tête vers le cortège pour apercevoir la fille de cette reine espagnole que sa mère avait tant aimée. La jeune soldat la trouva majestueuse, peut-être un peu hautaine et froide, mais après tant de malheurs, tant de méchancetés de la part de son propre père et de la cour, comment aurait-il pu en être autrement ? Cette pauvre femme gardait les stigmates d'une vie passée à souffrir mais à se relever. Lyra ne put détacher durant un instant, son regard de la souveraine, elle l'admirait et c'est de façon très naturelle qu'un cri s'échappa de sa gorge :

- VIVE LA REINE !

A cet instant, si tout n'était pas calme puisque c'était la fête dans toute la ville, la joie et non l'enfer régnait partout. Cette atmosphère enjouée n'allait pourtant pas durer. Un nuage noir allait venir obscurcir cette radieuse journée pour l'Angleterre. En effet, alors que la reine se trouvait maintenant un peu plus loin de l'endroit où étaient postés Lyra et trois de ses collègues, une main armée se fraya un chemin dans la foule. C'est le soleil qui se refléta sur le canon de l'arme qui attira l'œil observateur de Lyra.

- ATTENTION !

PAN ! PAN ! PAN !

A partir de cette minute, tout s'enchaîna. La mise en garde de la jeune femme s'était perdue dans le bruit des balles tirées. En effet, sans perdre une seule seconde, l'inconnu avait tiré plusieurs fois et la panique s'était emparée de la foule désormais presque hystérique. Des cheveux effrayés se cabraient et pouvaient à tout instant piétiner des malheureux. Mais Lyra qui avait le coeur tambourinant comme jamais, s'était précipitée en direction du cortège tandis que les coups de feux continuaient à tomber comme la grêle sur la reine et ses invités. Une poussière dense s'élevait de l'endroit où l'individu se tenait et c'est ça qui permettrait sans doute de le retrouver bien vite. Cet idiot s'acharnait trop !

- Majesté, êtes-vous blessée ?

La reine était descendue de cheval et restait digne tout en tapotant la tête de son animal. Lyra ne put qu'admirer ce courage et c'est ce qui lui en donna davantage encore.

- Restez bien derrière moi, nous allons vous mettre à l'abri !

La robe de la souveraine avait été trouée par l'une des balles. Faisant rempart de son corps, Lyra et l'un des autres gardes entouraient la royale personne et s'avançaient vers un endroit encore inconnu. Un cul de sac quelconque, une auberge où se retrancher aurait fait l'affaire. C'était du devoir de la garde royale de s'assurer au plus vite de la mettre hors de danger dans un endroit sûr. Malheureusement, le collègue de Lyra qui était le plus exposé apparemment dans la ligne de tir de l'inconnu s'écroula raide-mort. Lyra quant à elle sentit, peut-être parce qu'elle se trouvait dans le même trajectoire, une très vive douleur au bras. Instinctivement, elle porta son bras valide au bras blessé et sa paume fut rougie de son sang. Elle vacilla sous la douleur et tomba à genoux tout en serrant les dents.

- Quelqu'un pour sauver la reine ! VITE ! ...

Il lui avait semblé entendre la voix d'autres gardes non loin. Lyra voulait s'assurer que la reine soit hors de danger parce que même blessée, elle n'allait pas laisser ce misérable s'en tirer comme ça. Une colère noire grandissait en elle à la vue de son camarade mort gisant dans son sang et de tout ce monde qui hurlait. Le temps de se faire un garrot avec sa chemise déchirée et elle se relevait déjà pour partir à sa poursuite, avec la seule force de la rage. Elle donna du coude aux gens qui couraient en tout sens et son épée brandie à l'aide de son bras valide- fort heureusement elle était droitière - elle s'enfonça parmi la foule, bien déterminée à faire mordre la poussière à cet homme.

- LÂCHE ! J'aurai ta peau !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event n°1 ♛ Vive la Reine.  Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 17:06
Tout n'était plus que cris, joie, effervescence et exclamations. Qui aurait pu croire que derrière ces acclamions se cachaient de terribles ruses pour venir au pouvoir et les prémices d'une religion bafouée et persécutée ? Le protestantisme n'était plus, du moins pour ceux qui voulaient garder une tête sur leurs épaules et les fidèles en avaient dû payer le prix. Ils avaient dû renier leur religion, leur croyance, leurs préceptes et tout ce en quoi ils croyaient, pourtant cela n'en faisaient pas des bons catholiques pour autant. Mais il ne fallait surtout pas le montrer parce que sous ces dessous fiers de reine se trouvait un être prêt à tout et surtout à tuer pour amener le catholicisme en Angleterre et faire briller à nouveau de mille feux le célèbre nom des Tudors. Mary la catholique, Mary le sanglante. Et pourtant tout le monde se prosternait aujourd'hui devant elle, prêt à lui baiser les pieds pour obtenir ses bonnes grâces. Même Anne aurait été prête à le faire seulement pour devenir la dame de compagnie de sa cousine, auguste titre qu'elle comptait bien endosser un jour. Elle n'était revenue que pour cela. Pour sa cousine Elizabeth, pour la cour et pour la promesse d'un mariage d'amour avec l'élu de son cœur, un prince charmant qui se trouvait à jamais à voguer dans ses rêves depuis de longues années.

Toutefois, le règne de cette reine, pourtant légitime ne faisait pas l'unanimité et déplaisait grandement à certain parmi le peuple anglais. Même Anne se doutait que comme sous de nombreux règne, il y aurait de l'opposition et il était évident que cette reine en rencontrerait une forte à son égard.

Une sourde détonation déchira les cris de joie de la foule qui se muèrent en des hurlements de frayeur. Un deuxième pour un troisième et ce fut la panique générale. Les coups avaient été tirés à l'encontre de la reine, malgré un corps d'armé plus que conséquent. Comment une telle chose avait pu arriver ?
Anne poussa un cri de frayeur, plaquant ses mains contre ses oreilles pour ne pas éprouver son ouïe. Dans un même mouvement, elle s'abaissa avec la foule pour éviter toute balle qui viendrait à manquer sa cible. On entendit bientôt les gardes royaux crier des ordres et les sabots claquant sur le sol le firent à nouveau trembler.
Puis tout à coup, une pensée traversa l'esprit d'Anne, un nom. Elizabeth !
La jeune femme se redressa immédiatement et ne put s'empêcher de hurler le nom de sa cousine qui se noya dans les éclats de voix de la foule. Un rapide regard apeuré lui apprit que la demoiselle rousse n'avait rien, tout comme la reine.

L'esprit d'Anne s'apaisa quelques instants avant de songer à son frère qui devaient se trouver évidemment parmi les personnes rassemblées. Lui était-il arrivé quelque chose ? elle devait à tout prix le retrouver. Son regard alerte engloba la rue, tenant de percer la vive agitation qui se trouvait là. Puis enfin, elle le trouva, presque providentiel.
Elle fendit la foule, jouant de ses coudes pour se frayer un chemin et lorsqu'elle arriva à lui, elle se jeta dans ses bras, trop heureuse de le revoir sain et sauf pour prêter attention aux convenances.


"Henry tu n'as rien ? s’enquit la jeune femme, des larmes de soulagement et de peur bordant ses paupières. J'ai eu si peur ! "
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event n°1 ♛ Vive la Reine.  Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 0:09
J'avais délaissé l'art immuable et statique des portraits de cour pour une vision plus passionnée et humaine des évènements qui surviennent dans la vie d'un monarque. Mes prétentions me poussaient à devenir le portraitiste officiel de la Cour et l'artiste qui obtiendrait les faveurs de la Reine. Mary Tudor avait toutes mes pensées et lorsque l'inspiration venait, illuminant une pièce faiblement éclairée au plus profond de la nuit tandis que la Cour se livrait à une frénésie de fêtes, après de longues heures d'incertaines ébauches jetées au sol par dépit et frustration, je me mettais à rêver. Je voulais peindre la vie et l'espoir, le mouvement et l'étincelle au fond des des yeux de cette femme qui ne serait jamais la représentation fidèle d'un modèle de Botticelli. Elle incarnait l'espoir et non la sensualité, la foi et non le désir et ces artifices qu'un artiste ne peut s'empêcher de glisser dans une de ses toiles assureraient à Mary la promesse d'éternité et de gloire qu'elle méritait. La pupille humaine, subjective et faillible, recherche dans un tableau le détail inattendu surgissant d'un décor que rien ne vient perturber, la petite illusion qui vous donne la fallacieuse impression d'avoir connu cette femme d'une autre époque. Mes portraits traverseraient l'histoire de notre humanité avec fierté et réalisme. Il me fallait pour cela, être mis au devant de la scène. Il me fallait pour cela vivre le moment précis et inestimable de l'entrée dans Londres de la nouvelle Reine d'Angleterre. Je l'avais ardemment désiré et Mary me l'avait offert, plus précieux que tous les bienfaits du monde, plus irréel qu'une apparition inopinée de la Vierge Marie.

La Reine avait dû songer que cet instant d'éternité valait bien un coup de pinceau, raffiné et coloré, gai et entreprenant, messager de temps meilleurs. J'avais voulu englober cette folie d'un peuple faisant fête à sa souveraine, la joie profonde et presque étouffante sortant de chaque coeur présent ce jour-là, le mouvement d'un peuple en liesse, la couleur, les formes, accentuer le partage de l'ombre et de la lumière symbolisant le passé et le futur d'une nation courageuse et fière. Mon ami John m'avait entraîné au coeur d'une foule dense et agitée afin que j'en recueille les fruits bénis de l'agitation qui y régnait. Pour peindre le mouvement, il faut en subir les effets pernicieux, les pieds écrasés, la sueur s'insinuant hors des pores de la peau pour se diffuser, navrant et obsédant parfum, le manque d'aisance et d'intimité qui aurait rendu ce moment plus artistique qu'historique. Je délaissai la place si chèrement défendue pour rejoindre le point névralgique octroyé par Mary qui me permettrait de mieux la croquer. John me suivit, m'aidant à porter les esquisses que je venais d'exécuter. J'avais reconnu Mary-Ann Paton et ses filles dans la foule mais je n'avais pas le temps de la saluer. Bess Smeaton était là aussi, belle et provocante. Mais il me fallait sacrifier à mes plaisirs afin de me dévouer à mon art qui dévorait la moindre de mes pulsions en cet instant précis. Je rejoignis les abords de la route par où passerait la reine, fort de ce laisser passer qu'elle m'avait accordé. J'étais aux premières loges pour la voir passer. Je savais que je ne disposerais que d'un court laps de temps pour graver dans mon esprit et reproduire sur mon croquis ensuite la majesté de son port, la grâce et l'assise parfaite de cette cavalière si singulière. La rumeur de trots excités me firent lever la tête m'attendant au merveilleux et non point à l'impensable.

La douleur éclata dans mon cerveau comme si elle était mienne. Le fracas d'une arme à feu vengeresse et assassine venait de retentir comme un violent orage d'été, déchirant le ciel de mille éclairs et je vacillai, aussi sûrement que si j'en avais été la cible. L'horreur de la vision de la Reine mise à bas de son cheval me fit craindre le pire. Le monde venait de basculer et mon avenir avec lui. Mary se redressa, forte et inébranlable. Un garde avait été tué et un autre blessé. Je me promettais de peindre la panique du cheval de la Reine, les flancs battants d'une de ces peurs irraisonnées qui vous donne envie de fuir au loin, sans jamais se retourner. Mais Mary , vaillante, inaltérable souveraine, ne laisserait jamais un tel moment de gloire lui échapper. Je respirai puis regardai mon ami John.

- John ! Cette femme est faite d'airain et Dieu nous l'a envoyé ! Plus rien ne peut s'opposer à sa gloire et à son règne magnifique qui s'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Tudor
Elizabeth Tudor
Admin ♛ « Princesse et bâtarde d'Angleterre. »
♕ Métier : Princesse d'Angleterre ♕ Age : 25 ans ♕ Religion : Celle que me dictera ma souveraine. ♕ L'avatar a été fait par : fassophy ♕ Mon nombre de messages est : 3524 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 11 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 11/09/2012 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya Cavendish - Constance Bennet - Edward Seymour Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Tumblr_oe67vtSxjf1tvdu5mo1_250

Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event n°1 ♛ Vive la Reine.  Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 11:43


En chemin pour une nouvelle vie.

Rues de Londres
3 Août 1553
Rien n’aurait dû venir cette journée, ce triomphe digne d’un guerrier romain, cette scène mythique et grandiose aurait dû rester graver dans les mémoires de tous, seulement pas pour les mêmes raisons qu’elle le resterait. Les sœurs Tudor étaient saluées par le bon peuple anglais, tous sans exceptions et sans faire de différence entre les filles de feu Henry VIII. Elles avaient la même crinière rousse, celle qui n’était pas sans rappeler leur père, la même fougue dans le regard, même s’il y avait plus de discrétion de la part d’Elizabeth. La bâtarde savait qu’en entrant dans cette ville son destin allait être scellé, que désormais, elle allait connaître les heures les plus sombres de sa vie et recourir à une grande prudence. Mary sera là, à la surveiller, prenant garde à ce qu’elle chute, mais aussi qu’elle suive ses directives. Elizabeth allait devoir embrasser la religion catholique, culte qui n’était nullement le sien et pour qui elle n’avait aucune connaissance. Depuis sa plus tendre enfance, elle avait côtoyé le protestantisme et ses rudiments dans la religion du pape étaient bien trop maigres pour faire d’elle une bonne chrétienne. Pour se battre et survivre, elle allait devoir user de sa sagesse et de sa malice, si bien qu’elle deviendrait la personnalité la plus secrète de la cour.
Cette journée aurait pu être parfaite, Mary tolérait sa présence à ses côtés et Elizabeth ne pouvait que la remercier pour cela, elle était si heureuse de participer à ce triomphe. Enfin et après plusieurs mois, le testament de leur père allait enfin être respecté. Puis, elle avait pu envoyer sa petite pique à Katherine Lennox, ce qui la rendait d’autant plus joyeuse, puisqu’elle détestait cette petite dinde, pupille de sa sœur. Le cortège fut rejoint par les Ecossais, conduit par Marie de Guise, la mère de la reine de ce pays du nord. Elizabeth fut quelque peu impressionnée par cette femme qui avait autant de ténacité que sa sœur, mais elle se garda bien de le dire. Cependant, une sombre tâche s’abattit sur le tableau, une tache indélébile que personne ne pourra enlever, à moins d’user de beaucoup d’effort. En effet, alors que le cortège avancé, plusieurs coup de feu se firent entendre, mettant en panique le peuple, le cortège et surtout les chevaux qui se cabraient. Elizabeth eut beaucoup de mal à maintenir sa jument, qui en panique ne cessait de vouloir l’éjecter de sa selle. En bonne cavalière, elle arriva à maintenir le cheval et surtout à le calmer. Mais autour d’elle la plus grande confusion régnait. Qui avait bien pu commettre un acte aussi horrible ? Elizabeth regarda autour d’elle, à la recherche de sa sœur, elle vit Katherine Lennox au sol, mais ne bougea pas pour lui prêter une main secourable. La bâtarde descendit de son cheval, elle vit alors la reine, hors de sa monture, debout, et toujours en vie. La jeune femme se dirigea à pas rapide vers sa sœur, qui n’était pas aussi loin que cela d’elle.

« Mary, par la grâce de Dieu, vous n’avez rien ? » Demanda-t-elle affolée et inquiète pour son ainée.

Même si elles étaient en mésentente, jamais Elizabeth ne souhaiterait la mort de sa sœur, elle n’était pas comme tous ces Hommes qui complotaient et voulaient à chaque instant la mort du souverain honni. Ses yeux tombèrent sur la tâche rouge sur la robe de sa sœur.

« Êtes-vous blessé? » Murmura-t-elle pour que personne ne puisse l’entendre. Elizabeth avait bien compris que sa sœur voulait donner l’image d’une reine forte et non pas d’une reine blessée. Elle lui adressa tout de même un regard inquiet, de peur que si il y avait blessure, qu’elle ne soit trop grave. Qui avait donc pu entraver les voix du Seigneur pour ainsi désirer la mort de l’une de ses nobles servantes ? Qui que soit cette personne, Elizabeth en était sûre, elle le payerait de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event n°1 ♛ Vive la Reine.  Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 12:29
Le cortège s'était enfin avencé. J'avais aperçut la reine. Elle était parfaite et avait cet air sûre d'elle sur son visage. J'avais souris en l'apercevant. J'étais tout de même fier d'être ici. Je n'étais qu'au départ qu'un simple soldat et me voici aujourd'hui aux côtés de cette femme plus importante que n'importe qui d'autre. La religion n'a pour moi pas tellement d'importance, seul le royaume l'est. Je ne le cris pas sur tous les toits bien-sûr, je n'ai pas envie de finir pendu ou pire. Je suis donc près de la porte d'entrée à espérer que tout se passera pour le mieux. Je sais fort bien que les opposants de la reine son nombreux.

Nous avançons lentement pour que tout le monde voie cette reine majestueuse. Un chœur d'enfants chante, c'est un événement que je n'oublierais sans doute jamais. Je marche fièrement regardant quand même autour de moi. Certains visages sont plus fermés que d'autres et sous les acclamations j'entends parfois d'autres mots qu'ils faudrait mieux que la reine n'entendent pas. Je la regard un peu inquiet. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que quelque chose va arriver. Un mauvais pressentiment, pourtant pour le moment tout est calme. J'aperçois la duchesse de Cavendish et d'autres personnes que je ne connais que de vue. Je ne sais pas trop où se trouve Lyra, mais je sais qu'elle est avec nous aux côtés de la reine. Nous sommes tous deux membres de la garde royal et avons nos opinion certes, mais la même ferveur pour notre souveraine.

Un coup de feu retenti puis un autre. Les sens en alerte je cherche le coupable et aperçois un des gardes qui s'écroule à terre. Autour de nous c'est la panique, tout le monde cri et cherche à savoir ce qu'il se passe. J'aimerais aussi le savoir. D'autre coup de feu retentissent un ordre de la reine aussi, protéger le cortège. Je jeté un œil sur sa majesté. Je ne sais pas trop si elle blessée ou pas, mais un peu partout à côté de moi certains camarades ont étés blessés. J'ai du avoir de la chance. J’exécute les ordres et m'occupe de vérifier que tout le monde soit sain et sauf dans le cortège. Je tombe sur Lyra qui est blessée. Je n'ai pas le temps de lui parler parce qu'elle semble chercher le coupable.

« Lyra … Ne ...»


Elle était déjà partie à la recherche du coupable. J'avais eu le temps de me rendre compte que la reine ne semblait pas dans son assiette. Soucieux je m’avançais vers sa majesté et compris qu'elle avait été blessée.
« Votre altesse nous devons vous mettre en sûreté.»

Je n'étais pas sûre qu'elle accepte de s'en aller ainsi, mais sa sécurité m'importait plus que celle des autres, même si je m'inquiétais évidement pour Lyra. Je ne tenais pas à perdre quelqu'un qui fait partie de ce que je considérais comme ma famille. Je demandais un autre garde d'aller chercher un guérisseur ou un médecin. Je préférais que cela se fasse discrètement, cela ne servait à rien d'inquiéter plus la foule. Je n'avais pas vu tout de suite Elizabeth et me rendis compte de sa présence.

« Vous n'avez rien ? »


Je n'étais pas sûr que ni l'une ni l'autre ne veuille m'accorder de l'importance et peut-être que je prenais trop d'initiatives, mais je ne pouvais pas laisser la reine exposer de cette façon. Si elle montrait toute sa force, il fallait quand même qu'elle soit en sécurité et ici elle ne l'était pas.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event n°1 ♛ Vive la Reine.  Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 14:37
    Oui, nous devions faire bonne impression, mais je ne savais pas trop à quoi m'attendre visiblement. J'avais comme le sentiment que cette journée qui devait être rayonnante ne le serait pas vraiment. Nous attendions donc et la reine arriva enfin, du moins, elle se trouvait au bout de la rue. Des roses volaient déjà dans les airs pour l'accueillir, Mary, Elizabeth et Katherine. Elles étaient magnifiques, rien ne pouvait faire en sorte que leur sort soit différent. L'entrée dans la capitale était significatif pour le règne de Mary, elle avait enfin la légitimité qui lui revenait, du moins en apparence. Je restais là, heureux de les voir enfin arriver, mais sans plus. J'étais présent pour les apparences surtout, je ne pouvais pas me permettre d'être absent aujourd'hui. Même si je n'avais aucun rôle à jouer, je devais faire acte de présence, c'était la moindre des choses à faire. J'étais étonnamment calme, mais la reine n'était pas encore à ma hauteur. Je jouerais mon rôle d'excentrique lorsqu'elle arriverait devant moi. Et ce fut le cas quelques instants après. Je me levais et m'abaisser devant sa grandeur. Je restais assez sobre pour le coup, mais je n'avais nullement envie de me faire remarquer, me trouver ici m'ennuyait déjà bien assez. Toutefois, la journée allait prendre un tournant que j'avais venu voir de loin et qui me plaisait grandement, elle serait bien moins monotone que prévue. Si la reine était bien entourée par ces soldats et d'autres dans la foule, cela n'empécha pas un homme de tirer dans sa direction. Mes yeux s'écarquillèrent, pas pour savoir le sort de Mary Tudor, mais pour voir la réaction des gens autour d'elle. Un de ces soldats avait fait le sacrifice de sa vie pour la garder en vie visiblement, quel courage, je n'aurais vraiment pas voulu être à sa place. Tout le monde s'était resserré autour de la souveraine, ainsi que Marie de Guise, la régente d'Ecosse. L'homme fou s'était enfuit dans la foule paniquée, pas sur qu'il soit retrouvé immédiatement mais si c'était le cas, je ne donnais pas très cher de sa peau, en même temps, en agissant de la sorte, il avait du réfléchir à deux fois avant de prendre les armes. C'était sans doute un protestant, à n'en pas douter, un catholique n'aura pas agit de la sorte. Quoique, il était toujours bon de faire accuser le camp adversaire d'une telle chose. Peut être que tout cela avait été savamment calculé pour faire croire à un véritable attentat. Je doutais cependant un peu de cette théorie, car la reine avait vraiment failli y passer, il s'en était fallut de si peu pour qu'elle sombre définitivement en enfer. La foule était paniquée, complètement perdue, mais je e bougeais point, j'étais assis ici, sur un petit piédestal pour observer la scène hors norme d'un Londres complètement perdu, c'était vraiment un beau spectacle qui me resterait en tête. Finalement, je ne regrettais pas d'être venu ici, c'était mieux que de faire des chapeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Antanasya L. Cavendish
Antanasya L. Cavendish
Admin ❧ « Duchesse de vos coeurs. »
♕ Métier : Duchesse ♕ Age : 30 ans ♕ Religion : Protestante ♕ L'avatar a été fait par : fassophy ♕ Mon nombre de messages est : 2572 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 06/10/2012 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Elizabeth - Constance - Edward Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Tumblr_oam02miqEi1qdzfs0o2_250

Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event n°1 ♛ Vive la Reine.  Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 21:15


Vive l'Enfer!

Rues de Londres
3 Août 1553
Vivement la fin de cette mascarade digne d’une pièce tragique. Antanasya Cavendish n’attendait qu’une chose, le moment où elle pourrait rentrer chez elle et serer dans ses bras ses enfants, ils étaient les seuls à pouvoir l’apaiser, surtout sa petite dernière. Georgiana était une enfant si innocente et si douce, qu’elle lui procurait à chaque instant un moment apaisant. Agnès et Henry étaient des enfants turbulents, mais à leur manière, ils la comblaient de bonheur, tout comme sa chère Henriette, sa fille de cœur et d’adoption. Une mère ne pouvait que se sentir bien dans on foyer entourée de sa famille. Pour se réconforter, tandis qu’elle saluait la reine, avec une fausse joie sur le visage, elle serrait la main de son tendre époux, son unique soutient pour ce moment. Elle avait besoin de le sentir auprès d’elle, tout comme lui avait besoin de son soutient. William et Antanasya formaient un duo, un couple inséparable et qui tirait sa force de l’autre. La reine finit par passer devant eux. Cela faisait fort longtemps que la duchesse de Devonshire n’avait vu Mary Tudor, la dernière fois elle n’était qu’une bâtarde d’Angleterre et désormais, elle se retrouvait reine. En peu de temps, les évènements avaient chamboulé leurs vies à tous, en premier celle de cette femme, qui du jour au lendemain avait dû se battre pour son trône. Anya n’aimait peut-être passa nouvelle souveraine, mais elle ne pouvait pas nier qu’elle était une femme de caractère et avec beaucoup de courage. Peu aurait tenté de faire ce qu’elle avait fait pour retrouver son trône. Malgré cette admiration, au fond d’elle-même la noble ne pouvait que détester cette femme si différente d’elle et qui mettait sa vie et celle de sa famille en danger. Aucune conciliation ne pouvait être possible et pour rien au monde Antanasya renierait ses convictions pour une souveraine qu’elle jugeait comme une menace. Son regard tomba alors sur la jeune sœur de la reine : Elizabeth Tudor, la nouvelle héritière. Peut-être ferait-elle une bonne reine, mais pour le moment la couronne ne lui revenait pas encore, mais cette jeune femme était désormais le nouvel espoir de toute une classe politique qui se trouvait contre Mary Tudor.
L’évènement aurait pu se dérouler tout simplement, le cortège passait, la reine était acclamée, puis tout le monde rentré chez soi, mais un être en décida tout autrement. Alors qu’elle jaugeait à nouveau la reine, plusieurs coups de feu se firent entendre, provoquant un vent de panique parmi le cortège et les spectateurs. Antanasya sous le choc, ne réalisa pas tout de suite ce qui venait de se passer, ce fut seulement quand elle vit plusieurs personnes à terre et la reine descendre de sa monture, qu’elle comprit qu’un attentat venait de se dérouler. Mary Tudor était toujours en vie, peut-être blessée, on ne pouvait le voir, mais elle était toujours debout, vivante. La jeune femme ne bougea pas de son siège, comme hypnotisé par la scène qui venait de se dérouler sous ses yeux, ce n’est que la voix de William, inquiète qui la sortie de sa torpeur.

« Tout va bien William, je n’ai rien. » Lui répondit-elle d’un faible sourire. « Où est l’assassin, l’ont-ils attrapé ? » Ajouta tout en se redressant et en se serrant contre son mari.

Personne ne semblait avoir de réponse à cette question, ce qui ne rassurait pas la jeune femme, après tout si la personne n’avait pas été attrapée, elle pourrait recommencer. Elle se souvient alors de sa tentative d’assassinat. Mon Dieu, qui pouvait être aussi perfide pour s’attaquer ainsi à une femme ? A des femmes ? Tous semblaient s’être rassemblée autour de la reine, le cortège, les gardes royaux pour la protéger. Alerte, Anya regarda autour d’elle, à la recherche d’une quelconque menace, elle craignait que de nouveaux coups de feu ne fussent tirés, profitant de ce vent de panique pour enfin atteindre le but désiré. Un peu plus elle serra le bras de son époux, sans son mari, elle n’était pas sûre de pouvoir affronter à nouveau une telle tentative de meurtre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event n°1 ♛ Vive la Reine.  Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 21:54
Tout c’était passé si rapidement! Une seconde plus tôt, les cris de joie et les acclamations envers la nouvelle reine Mary allaient de bon train et Bess souriait et sentait l’euphorie de cet évènement la gagner. La seconde d’après, des bruits ressemblant à des coups de tonnerre se faisaient entendre suivit de la panique général. La jeune femme n’eut pas le temps de comprendre ce qui se passait que sa maquerelle la prit dans ses bras et l’abaissa au sol. Combien de temps étaient-elles restées ainsi alors qu’autour d’elles les gens criaient de peur et cherchaient à comprendre ce qui venait de se passer? Mary-Ann lâche enfin Bess et lui demanda si elle allait bien et se tourna ensuite vers les autres filles. La jeune femme était sous le choc. Ces bruits avaient été des coups de feu, elle le savait! On avait tenté d’assassiner la reine Mary! Bess senti la panique l’envahir et elle se mit à regarder partout auteur d’elle. Ses yeux se portèrent alors vers le corps inanimé et ensanglanté du garde qui avait sacrifié sa vie pour sauver celle de la reine. La jeune femme porta une main sur sa bouche alors que le monde autour d’elle semblait devenir silencieux. Elle avait connu cet homme qui la veille même lui avait démontré toute la vitalité dont il pouvait faire preuve en échange de quelques pièces. La vision de la jeune femme se brouilla alors que des larmes lui montaient aux yeux. Elle n’était pas triste que cet homme soit mort, elle ne l’appréciait pas particulièrement, mais était bouleversé d’être confronté à la mort violente de cet homme. Ce n’était pas comme lorsque sa grand-mère était morte. La vieille femme ne s’était tout simplement jamais réveillé un matin, mais cet homme, il gisait dans une mare de sang avec les yeux grands ouverts. Il n’avait jamais vu venir sa propre mort. C’était ce qui troublait la jeune femme. Il y avait eu plusieurs coups de feu. Combien de morts y avait-il? De blessés? La reine, avait-elle été touchée? Bess gardait le regard figé sur le corps du garde alors que tout le monde autour d’elle ne pensait qu’à protéger la reine et qu’à retrouver le coupable. Elle ne s’en était pas aperçut, mais elle s’était déplacé. Elle était plus loin de sa maquerelle maintenant et s’approchait de ce qu’il restait du cortège. Les chevaux avaient été effrayés par les coups de feu et leurs cavaliers n’étaient plus très nombreux à être encore en selle. La jeune femme sortie de ses pensées au moment où elle fut bousculée par une personne qui courait dans la direction opposée. Bess tomba au sol, n’étant plus visible si Mary-Ann la cherchait.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event n°1 ♛ Vive la Reine.  Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr - 11:36
Vive la Reine


Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 AapEGr7r
Les doux rayons du soleil étaient témoins de la scène : le cortège avançait sous les hurlements de joie des habitants de la cité et les pétales de fleures que ces derniers lançaient. Et j'en faisais partie. Je faisais partie de ces personnes qui acclamaient le cortège, mais plus encore, qui acclamaient Mary Tudor. Je jouais parfaitement bien mon jeu. Faisant celui qui appréciait grandement l'arrivée de la Reine, qui voulait d'elle sur le trône d'Angleterre, mais rien n'était plus faux que cela. Même si je n'appréciais pas cette femme, ce qu'elle représentait, je devais avouer que sur son palefroi blanc elle faisait preuve d'une grande noblesse. Délicatement les cloches des églises se mirent à retentir dans la merveilleuse ville de Londres, encrant ainsi l'événement dans une terrible réalité : Mary Tudor était désormais la Reine de notre belle Angleterre et réinstaurerait les doctrines catholiques, de quoi rendre fou...Et a dire vrais, il en eut un, dans la foule, qui l'était devenu. Des coups de feu retentirent, visant la Reine et son escorte. Des hurlements horrifier s'élevèrent : nous qui avions osé croire que rien n'aurait pu gâcher ce jour et pourtant ce n'était pas l'envie de le gâcher qui m'avait manqué. Il faut croire qu'une personne avait fait ce que bon nombre d'entre nous avions ardemment désiré : attenter à la vie de la Reine. Un soldat fut touché, s'interposant entre Mary Tudor et la balle, passant ainsi de vie à trépas. Certains chevaux dans le cortège s'affolèrent, dont celui de la pupille de la Reine, Katherine Lennox. Son cheval se cabra, la faisant ainsi basculer en arrière et chuter. Elle tomba alors sur le sol de pierre, où autour d'elle de nombreuses personnes se trouvaient, ne faisant pas attention à Katherine qui se tenait par terre. Prenant mon courage à deux mains, je descendis de l'estrade où tantôt je me trouvais pour acclamer la Reine et me fraya alors un chemin vers l'endroit où se trouvait la jeune femme. Lorsque je parvins près d'elle, je lui tendis la main, pour l'aider à se relever, mais qui sait si elle ne sait pas fait mal en chutant. Je laissais alors tomber ma main le long de mon corps et m'abaissa pour finalement passer mes bras entre le sol où elle était allongée et son corps, la soulevant ainsi en prenant soin de ne pas trop la bouger. Je l'éloignais alors de l'endroit où s'était tenu le fier cortège, pour rejoindre l'estrade où il y avait désormais moins de monde. Je la déposais alors sur l'un des sièges que comportait l'estrade en la regardant pour évaluer son état, espérant fortement qu'elle ne soit pas blessée. « Je suis navré d'avoir ainsi, sans votre permission, dû vous toucher, mais je craignais que l'un de ces chevaux ne finissent par vous percuter et qu'en vous tendant ma main vous ne soyez tout de même pas en état de vous lever. Une chute pareille ne permet pas de, de suite récupérer. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. » Je lui adressais alors un sourire légèrement gêné. Il faut dire que je n'avais en effet pas eut le choix, c'était cela ou craindre qu'elle ne parvienne à se lever.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event n°1 ♛ Vive la Reine.  Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr - 13:34
Ma tête tourne, mes jambes semblent ne plus vouloir me porter, tout mon corps tremble comme une feuille en automne. Je ne veux pas montrer à quel point j'ai eu peur, à quel point j'ai toujours peur. J'essaie de me tenir aussi droite que ce corps apeuré le permet, ma main tenant aussi solidement que possible la bride de mon fidèle cheval qui réussit à se calmer après tout ce tumulte. A mes pieds, non loin, le corps gisant d'un soldat, voilà donc l'origine de ce filet de sang ? Mon regard se porte sur ce visage jeune à présent sans vie. Ce garde a payé de sa vie pour s'interposer entre les balles et moi, par le Tout Puissant ! Combien d'âmes devront encore périr en ce Royaume pour qu'enfin je puisse y faire régner la paix ? Je ne le montre pas mais je suis terriblement peinée de voir ce jeune endormi pour l'éternité. Je n'ai pas voulu cela. Ce jour se devait d'être le plus beau, pour moi, pour mon peuple, pour l'Angleterre. D'un signe, je demande à ce que ce corps sans vie soit enlevé avec grand soin, il me faudra aider cette famille endeuillée par ma faute.

Après le grand effroi causé par ces coups de feu, la vie qui s'était un instant suspendue, reprend son cours et ce sont divers acteurs, chacun dévolue à une tâche bien précise qui tour à tour, s'agitent autour de moi. Un autre garde m'impose assez rapidement de me conduire à l'abri. Nulle question que je déserte ce champs de bataille en laissant derrière moi les membres de mon cortège. Avec encore de la difficulté à prononcer le moindre mot, j'indique d'un hochement de la tête que je souhaite rester près de mes gens, de ma sœur, de ma petite protégée qui vient d'être soulevée par un inconnu qui s'empresse de la porter à l'abri. Le garde ne se soucie pas de ma réponse et déguerpit aussi vite qu'un lièvre, sans doute pour courir à la poursuite de mon tueur fou. Un autre garde vient se poster à mes côtés (Alister J. Spencer). Je le regarde, lui souris faiblement et enfin réussis à aligner quelques mots.


Monsieur, restez à mes côtés je vous prie et veillez à ce que le cortège suive dans son entièreté . Faites appel à des gardes supplémentaires et veillez à ce que le peuple ne s'agite pas plus que de raison. Vous resterez auprès de moi. Déléguez, Monsieur, déléguez et assurez-vous que le bon ordre règne de nouveau au plus vite.

En à peine quelques mots, je viens d'assurer à ce jeune homme, le titre de garde personnel de la Reine. Je n'arrive pas encore à me rapprocher aussi près que je le voudrais de ma sœur Élisabeth qui dans tout ce brouhaha s'est inquiétée de mon sort. Je lui en suis reconnaissante et n’aimerais pas qu'il lui arrive le moindre mal. Je la cherche du regard et enfin pose mes yeux sur elle tout en ébauchant quelques pas pour me rapprocher.

Je vais bien ma sœur. Et vous ? Comment vous portez-vous ? Êtes-vous blessée ?
Restez près de moi, nous devons montrer que les Tudor ne faiblissent jamais, que la peur ne nous atteint pas.


Une fois l'ensemble du cortège reconstitué, je m'assure que chacune et chacun se porte du mieux possible dans ce contexte quelque peu belliqueux puis les regarde tous. J'ai le choix, toujours ce libre-arbitre qui m'impose de décider sans vraiment savoir ce qui sera le mieux. Le choix de me mettre à l'abri et le cortège royal avec moi, ou bien, de montrer à ce peuple que leur Reine ne scille pas sous les coups de quelques balles tirées. Il me faut réfléchir vite et bien. Si je veux pouvoir montrer que je suis la Reine de la situation alors il est évident que je ne dois pas fuir, que je ne dois pas juste songer à ma petite personne en allant me terrer dans un quelconque abri. Cela ne se peut ! Je suis la Reine. Une Reine forte et bourrée d'incertitudes dans ce drôle de paysage. Je regarde Élisabeth, je lui souris avec une tendresse particulière en cet instant puis je m'avance en énonçant clairement mes intentions.


Nous poursuivrons cette journée telle qu'elle fut programmée ! Rendons-nous sur l'estrade dressée à notre attention et montrons qui nous sommes ! Par le Tout Puissant nous ne détalerons pas sans avoir imposé notre rang !

C'est un élan inattendu qui me saisit toute entière, j'en oublie ce trou dans ma robe, j'en oublie d'avoir mal, d'avoir peur, d'avoir froid. Je me dois de montrer que la Reine d'Angleterre n'est pas une poupée que l'on désarticule sans qu'elle ne lutte de toutes ses forces.

Fière, je m'avance en direction de l'estrade...







Dernière édition par Mary Tudor le Dim 5 Mai - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event n°1 ♛ Vive la Reine.  Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr - 15:20
.

"- Mary, doux Jésus, allez-vous cesser de vous agiter comme vous le faîtes ?
- Mais, Mère...
- Silence. Votre comportement ne sied guère à une demoiselle de votre rang. Tenez vous droite, souriez et soyez correcte. Et par pitié, arrêtez de vous trémousser, vous allez abîmer votre robe !
- Je n'aime pas les robes."


La fillette avait grommelé sa dernière phrase ; mais Frances Brandon, sa mère, s'était élancée vers l'avant sans daigner lui accorder un regard. Habituée à la froideur que lui opposait sa mère, elle ne s'en offusqua point, mais se tourna à demi pour chercher du réconfort dans les grands yeux clairs de sa soeur Katherine, à sa gauche. Celle-ci lui sourit avec douceur, et la brunette s'apaisa aussitôt, avant de reporter son attention sur la route.

Elles étaient parties tôt de leurs appartements royaux, ce matin-là, pour aller acclamer la nouvelle Reine. Du trio formé par Mary, sa soeur et sa mère, seule cette dernière était sincère, puisque jusqu'à récemment, elle avait occupé une place privilégiée dans le coeur de Mary Tudor. Quant à ses filles, élevées dans le protestantisme toutes deux, elles étaient surtout là pour éviter d'avoir des histoires, et parce-que en tant que pupilles de cette même Mary Tudor, leur présence était requise.

Derrière leur mère, resplendissante dans sa robe de brocart rose rebrodée d'or fin, les deux filles Grey chevauchaient côte a côte, en silence. Katherine portait une robe à la dernière mode, bleu ciel, qui s'accordait à merveille avec son teint pâle et ses cheveux blonds. Douce, elle sourit tranquillement à la foule, calme et attentive. Mary, mal à l'aise dans sa robe couleur lavande, ne parvient guère à afficher la même sérénité. Elle s'agite, se trémousse, se gratte la tête, sourit avec amertume. Elle n'a aucune envie d'être là.

Ses cheveux bruns rassemblés en chignon a l'arrière de sa tête, elle ne peut s'empêcher de penser à ceux qui lui sont chers, qui sont maintenant enfermés à la tour. Sa soeur Jane, son père Henry... L'homme lui manque terriblement. Toujours, son père lui apparaissait comme ses héros qui peuplent les mythes Grecs ou Romains, ces Thésée, Ulysse, Jason et autres Persée. Ces hommes forts et invincibles. Sauf qu'Henry Grey, lui, n'était pas invincible. Mais cela, Mary commençait tout juste à le réaliser.

Au passage de Frances Brandon et de ses filles, les sourcils se levaient, certains les observaient étrangement, d'autres souriaient franchement. Mary eut une brusque envie de dégainer son épée et de les provoquer en duel, car c'est ainsi que les chevaliers règlent un affront. Mais elle se souvint vite qu'elle était en robe, qu'elle n'avait pas d'épée at que sa famille était déchue. Dépitée, elle baissa la tête. Aujourd'hui, tout semblait conspirer contre elle.

"Redressez vous, chérie, Mère risque de vous rosser si elle vous voit ainsi."

Au son du timbre clair de son aînée, la dernière des Grey se redressa pour adresser un sourire - cette fois bien sincère - à sa chère Katherine. La seule mère qu'elle connaîtrait jamais, puisque Frances Brandon ne semblait guère fière d'assumer se rôle.

Le défilé se poursuivait, lassant et sans beaucoup d'intérêt. Mary se prit à rêver au Suffolk et au vaste domaine de son père, à travers lequel elle aimait courir avec les chiens, avec les chevaux, avec les rares personnes qui lui servaient de compagnons de jeux. Secrètement, elle espérait que bientôt, elle serait libre de quitter la Cour et l'autorité de la Reine. Mais évidemment, elle ne s'en ouvrait à personne sinon Katherine et Ginger, et surtout pas à sa mère.

Le défilé prit un certain attrait aux yeux de Lady Grey, troisième du nom, lorsque arrivèrent...

"LA GARDE ROYALE ! KATHERINE, REGARDE, C'EST LA GARDE ROYALE !"

Elle en sautait presque d’excitation. Depuis toujours, elle ne rêvait que d'une chose et d'une seule : devenir un de ses membres. Encore une chose auxquelles sont Père n'avait rien opposé, dont sa mère n'était pas au courant, car Mary ne lui en avait pas touché un mot, craignant les représailles.

"Mary, Seigneur, taisez vous ! Et vous, Katherine, avancez au lieu de regarder le ciel ! Dieu, mais qui m'a donné des filles aussi insortables ?"

Mais Frances Brandon n'attendait pas de réponse. Une ombre passa sur le beau visage de Katherine, qui n'était point habituée à recevoir les reproches de sa mère contrairement à Mary, qui les essuyait tous les jours depuis huit ans. Doucement, elle avança la main et pressa celle de sa soeur. "Vous et moi, seules contre tous, comme toujours."

Trop absorbée dans sa contemplation des gardes royaux, Mary entend à peine le bruit des balles. Un long cri, suivit de beaucoup d'autres, la tire de sa rêverie pour l'expédier dans un monde de sable et de sang.

Quelqu'un a essayé de tirer sur la Reine ! Et un garde s'est interposé !

L'agitation est extrême. Chacun court, crie, hurle même. La Reine a baissé la tête, sa robe est trouée, sa demi-soeur Elisabeth à son côté pour l'aider à se redresser. Avec précipitation, Frances Brandon descends de sa monture et se dirige vers sa cousine.

"- Mère... Ou est Katherine ?
- Comment, elle n'est pas à vos côtés ?"


Mère et fille s’interpellent au milieu de ce tohu-bohu. Les traits de Frances s'assombrissent, et en cet instant précis elle ressemble de façon troublante à Katherine, quelques minutes plus tôt.

Impatiente, Mary Grey soulève ses jupes par trop encombrantes et saute du haut de son cheval pour atterrir à pieds joints sur le sol pavé.

"Trouvez Katherine, je vais voir la Reine !"

Une fois n'est pas coutume, Mary obéit à sa mère. Celle-ci se rends auprès de sa royale cousine pendant que sa dernière née cherche frénétiquement autour d'elle. La jument grise de Katherine est bien là, mais quant à sa cavalière...

"Katherine ! Katherine ! KATHERINE ! KATHERIIIIIIIIIIIIIIIINE !"

L'affolement gagne Lady Mary Grey, qui commence à courir entre les individus à la recherche de son aînée. Contre ses côtes, son petit coeur bat la chamade, cognant avec force et vitesse anormale sur les parois osseuse. D'abord Jane... Puis son père... Et maintenant Katherine ? Non, non, non...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event n°1 ♛ Vive la Reine.  Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 21:30


« Le temps file, le temps n’attend personne. Le temps guérit toutes les blessures. Tous autant que nous sommes nous voulons plus de temps. Du temps pour se relever, du temps pour grandir, du temps pour lâcher prise. Du temps. »


Est-ce-que la Reine remarqua que je lui avais parlé ? J’en doutais. Je retournais auprès de ma cour, cela commençait bien cette alliance. L’Angleterre était une fine fleur, une épine dans mon pied, je devais m’en méfier. Cette alliance serait très fragile, je le sentais. Il faudrait prendre avec des pincettes cette cour qui n’avait rien à envier à la mienne. Invisible dans la mienne, je ne supportais pas cela ! J’étais la Reine, et j’avais le mérite que l’Ecosse n’était pas seule, si l’Angleterre était proche de l’Espagne, la France était ma Patrie. J’avais apporté ma touche française à ma cour et je n’avais pas usurpé le trône. Mais cela je le pensais en silence. J’avais des valeurs, moi Marie de Guise et je ne laisserais pas passer plusieurs affronts par cette cour si tant est que leur appui me serait plus que favorable dans la mesure où nous nourrissions, la Reine et moi, les mêmes idéologies et la même religion. La vraie, la seule, et la véritable religion : Le Catholicisme. Je faisais reculer mon cheval, rejoignant mes gens et me sentant chez moi en Angleterre, avec les miens. La princesse Elizabeth était acclamée, plus que sa sœur. Elle était jeune, respirant la vitalité et de toute beauté cela aurait été mentir que de dire le contraire, assurément. Les cloches retentissaient dans un carillon assourdissant. J’admirais les feux de joie érigeaient en l’honneur de leur nouvelle Reine. J’avais une pensée pour cette petite Jane Grey qui était enfermée à la cour de Londres. Oui, j’étais une Reine autoritaire et parfois trop stricte mais sous cette carapace de voiles noires et de deuil j’avais un cœur de mère qui plaignait Frances Brandon de son sort et celui de ses filles.

Le peuple festoyait assis à des tables bien garnis, je regardais mes gardes et je ne regardais pas la scène. En effet, sous les chants des chœurs qui rendaient hommage à Mary, un coup de feu fut tiré. Je sursautais. Je me retournais en direction de Mary Tudor, son cheval se cabra violement. Mes grades s’interposèrent entre le cortège et ma personne. Mon cœur battait la chamade, je n’étais pas touchée pour ma part. Je regardais si quelqu’un était à terre visiblement personne. Le cortège était arrêté, des gens à terre et l’agitation battait son plein. J’étais entourée de garde du corps. Deux coups de feu cela pouvait recommencer, je savais que je n’étais pas directement touchée mais je préférais me protéger. A coup sur un coup des protestants, c’était certain ! La garde royale où je reconnaissais Lawrence Vaughn qui était là, s’occupait de la Reine s’assurant qu’elle allait bien. Un garde était là, son corps gisant sur son sol et la Reine paraissait blesser mais toujours debout c’était bizarre. Ce serait regrettable qu’elle meure avant d’être couronnée, et en rentrant dans Londres. Les reines éphémères de Londres. Ma cour m’étouffait autour de moi, je n’avais rien, je le répétais plusieurs fois de plus en plus sèchement. Ce n’était pas la première fois que lors d’un cortège j’étais visée. C’était la preuve que nous dérangions, la preuve qu’il fallait remettre de l’ordre dans ce pays. La reine donna l’ordre de continuer. Avait-il attrapé le tireur ? Nous l’ignorions. Je demandais à l’un de mes grades d’aller se renseigner et de prêter mains fortes aux soldats de la Reine.

Mes grades arrêtèrent une petite fille en furie qui courait partout, criant « Katherine, Katherine » c’était à en donnant mal à la tête. Mais enfin, que se passait-il ici ? L’hystérie collective ?

    « Vous êtes perdue, jeune enfant ? Vous devriez être avec votre mère, c’est dangereux par ici. Puis-je vous venir en aide ? »


Je ne comptais pas laisser une enfant seule sans surveillance, elle ne paraissait pas être une fille des rues. Peut-être une noble perdue ? Je m’inquiétais, mon instinct maternel refaisait surface, et j’eus une pensée pour ma fille qui était loin au-delà de la mer et de la terre. Ah… La France, de la côte je l’imaginais à l’horizon. Quand pourrais-je revoir ma petite Marie ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event n°1 ♛ Vive la Reine.  Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr - 10:35
.

La pauvre Mary tournait et se retournait dans tous les sens, criant, hurlant même, le prénom de sa soeur. Où était-elle ? Pourquoi avait-elle disparu ? Elle ne s'était tout de même pas volatilisée !.... Mais toujours était-il qu'elle était bel et bien absente, qu'elle ne répondait pas à ses appels.

"Katherine ! Katherine !"

Un peu plus loin, droite comme un I aux côtés de la Reine, Frances Brandon ne cessait de lancer des coups d'oeil nerveux dans sa direction. Elle devait rester auprès de sa cousine pour gagner ses faveurs, mais ne pouvait s'empêcher de se faire du souci pour sa fille... Mary fit "non" de la tête et du menton, sa mère lui ordonna de continuer à chercher. Elle même regardait autour d'elle, espérant sans doute localiser Katherine. Folle d'inquiétude, la petite Mary s'agitait en tous sens, bousculant un certain nombre de personnes sur son passage.

"Katherine ! Katherine ! Kathe..."

Paf ! Ce qui devait arriver arriva, elle heurta de plein fouet un homme armé jusqu'aux dents. Aussitôt, d'autres gardes se dirigèrent vers elle du air menaçant. Ils ne faisaient pas partie de la garde royale, constata Mary Grey avec stupéfaction. Elle ne reconnaissait pas leurs uniformes.

" - Excusez moi, monsieur, je ne vous avez pas vu, je...
- Vous êtes perdue, jeune enfant ? Vous devriez être avec votre mère, c’est dangereux par ici. Puis-je vous venir en aide ?"


Mary s'arrêta net. La femme qui venait de lui adresser la parole était habillée de noir, et rien que par son accent, Mary se doutait qu'elle n'était point de naissance Anglaise. Son maintient respirait la noblesse... Non, pas la noblesse : la royauté. Le regard de la jeune Grey tomba alors sur les étendards aux armoiries de la dame qui venait de lui adresser la parole : le chardon écossais et le lys français. Marie de Guise, la Reine Régente d'Ecosse ! Aussitôt, la petite Lady mit à profit le peu de choses qu'elle avait retenu des leçons de bonnes manières de sa mère, et plongea en une profonde révérence.

"Pardonnez moi, Madame, je ne regardais pas où j'allais." Elle s'interrompit un instant, rougit jusqu'aux oreilles, puis reprit : "ma mère est là bas, en compagnie de la Reine Mary, sa cousine. Pour ma part je suis à la recherche de ma soeur aînée. J'ignore où elle est."

Elle se sentait complètement idiote. De sa vie et en dépit des colères de sa mère, jamais Mary n'avait réussi à apprendre les bonnes manières et l'étiquette. C'était viscéral : elle n'y parvenait pas. D'ailleurs, elle ne s'y était jamais intéressée au point de souhaiter les apprendre. Quand elle était face à la Reine Mary d'Angleterre, ses sentiments étaient différents ; déjà, elle la voyait de temps en temps avant qu'elle ne devienne Reine, à l'époque -pas si lointaine- où les Grey étaient une des plus puissantes familles d'Angleterre. Ensuite, sa rancoeur à l'égard de la souveraine éclipsait tout le reste. Mais jamais Mary Grey ne s'était trouvée face à la Reine d'Ecosse, et bien qu'elle ne soit pas sans ignorer la confession catholique -donc opposée à la sienne- de la Régente, Lady Mary ne tenait pas spécialement à se face mal voir par Marie de Guise.
Revenir en haut Aller en bas
The Majestic Rose
https://majesticrose.forumgratuit.org
The Majestic Rose
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 956 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event n°1 ♛ Vive la Reine.  Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 11:41


Vive la reine.



Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Tumblr_m2lkj6aGLv1qbj6cco1_250
Quelques coups de feu suffirent pour transformer cette magnifique fête en un grand capharnaüm, il y eut des personnes touchées, les chevaux s’emballèrent. Tout n’était plus qu’effroi et peur. Parmi ceux qui assistaient à la scène, Mary-Ann Paton s’enquit tout de suite de la santé de ses filles, comme Bess Smeaton. Le garde Lawrence Vaughn qui était en fait une femme rendit bien grâce à sa profession de garde, il/elle avait été blessé, mais cela ne l’empêche pas de protéger sa souveraine, mais aussi de partir à la rencontre du tireur qui fuyait. L’autre garde Alister Spencer se précipita tout de suite auprès de sa souveraine, il semblerait que ce dernier allait avoir bientôt une nouvelle promotion. Anne Stafford semblait effrayée parce qu’elle venait de voir, elle rejoignit son frère Henry Carey pour mieux se rassurer de sa santé. William Stratton l’artiste fut bien plus admiratif de la vaillance de la reine, souveraine d’Angleterre qui se tenait toujours debout et oui, il en fallait beaucoup plus pour ébranler Mary Tudor. Toujours parmi le public, on retrouve un Nicholas Smith tout heureux de ce grand bazar mais que pouvait-on attendre de plus d’un fou. Antanasya Cavendish de son côté s’enquit du tireur, quelqu’un l’avait-il attrapé ? Thomas Hertford tira profit de tout cela pour sauver la belle Katherine Lennox, la pupille de la reine qui avait été éjecté de son cheval. La petite Mary Grey qui était venue assister à la scène avec sa famille cherchait en vain sa sœur et tomba sur la régente de l’Ecosse Marie de Guise. Elizabeth Tudor de son côté avait rejoint sa sœur masquant son inquiétude en voyant le sang qui immaculé la robe de sa sœur. Cette dernière vaillante montrait que rien ne pouvait l’atteindre et désirait continuer cette journée normalement.

La reine remonta alors sur sa monture avec l’aide d’un écuyer, comme si rien ne s’était déroulé et fit face à son peuple. Elle montra ainsi au monde qu’elle n’avait rien. Pour son peuple, elle fit un discours clamant que son règne était béni par le Seigneur et même les hérétiques n’avaient pu l’atteindre. Elle leur montra ainsi à tous qu’elle était la digne reine de l’Angleterre et que plus personne ne pouvait le contester maintenant. Bénie par Dieu, son règne serait le plus beau et rien ni personne ne pouvait désormais l’arrêter. Maintenant qu’elle était entrée à Londres, son règne pouvait commencer. God saves the queen.


♦ INFORMATION SUR LE JEU :
Ce dernier tour va durer jusqu'au 12 mai 2013, les coups ont été tiré et c'est la débandade dans le cortège. Beaucoup ont eu peur que la reine soit blessée, mais ce ne fut pas le cas. Mary Tudor remonte bien vite sur son cheval et clame un discours devant son peuple (Mary si tu veux te lancer n'hésites pas). Vous vous posez maintenant des questions, la reine est-elle bénie par Dieu? En tout cas son règne débute vraiment dès cet instant.
Pour ce tour, vous écouterez la souveraine parler, vous pouvez vous poser des questions. Attention, le tireur n'a pas été attrapé, la menace peut donc toujours être présente. A la suite de tous ses évènements, vous pouvez rentrer chez vous, la reine quant à elle va s'installer à Whitehall et les festivités vont continuer dans le palais. Ces festivités ne seront pas jouer, mais les nobles se doivent d'y assister sous peine d'être considéré comme des traitres.
Vous pouvez répondre plusieurs fois à ce tour et il n'y a pas d'ordre de passage.

Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 20807063702021267367

Revenir en haut Aller en bas
https://majesticrose.forumgratuit.org
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event n°1 ♛ Vive la Reine.  Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr - 12:06
Spoiler:

La plus grande des agitations continue de se produire tout autour de moi. Je n'ai pas vraiment le temps d'analyser ce qu'il a bien pu se passer mais il est évident qu'un réactionnaire à la Foi Catholique soit le déclencheur de cet incident qui aurait pu être meurtrier pour le coup. Combien d'individus vais-je devoir encore enfermer dans la Tour de Londres ? Ces querelles ne cesseront-elles jamais ? En plus des cordages de ma robe qui viennent lacérer ma peau, c'est une chape de fer qui se pose sur mes épaules que je m'applique à maintenir aussi droites et fières que possible.

Le cortège royal se reconstitue et avec lui celles et ceux qui ont été cordialement invités pour cette grande occasion. Non loin de moi se tient la Reine d’Écosse, Marie de Guise qui tout comme moi se trouve à la tête d'un pays qui n'obtempère pas toujours aux grandes décisions voulues pour le bien du Royaume. Les femmes au pouvoir se montrent bien vaillantes de devoir ainsi, toujours, se battre pour affirmer leurs convictions profondes. En cela, je suis admirative de cette Reine qui lutte depuis près de quinze années pour maintenir une paix fragile. Notre condition similaire nous rassemble et se doit de donner lieu à un rapprochement que je souhaite solide pour le futur. Dès ce couronnement terminé c'est la première des choses que je vais solliciter. Je recevrai Marie de Guise en privé pour lui apporter toute la considération due à son rang et mon soutien dans ce qu'elle a déjà mis en place pour nos deux pays. Je la vois, au moment même où mon esprit est tout tourné vers elle, en conversation avec une enfant qui de là où je me tiens ressemble bien à la petite Crey. Plaise au ciel que rien de fâcheux ne lui soit arrivé. J'ai besoin de tous mes gens pour garantir cette journée qui se trouve bousculée dans son programme.

Ma sœur Élisabeth semble ailleurs, comme tétanisée et je reste un court instant à la regarder en lui apportant ce soutien dont elle semble avoir besoin. Pour l'heure, je fais fi des vivats qui lui sont adressés, des vivats qui se sont d'ailleurs tus en même temps que les miens sous le bruit de ces coups de feu. La vie tient à peu de choses, voilà que je m'en rends compte tout en posant mon pied sur la première marche de l'estrade dressée sur la place de grève. Je suis prête à montrer que je ne me laisserais pas abattre et qu'il faudra en découdre avec moi. Je vais aller me placer au centre de cette estrade et montrer qu'une Reine est bien là, prête à assumer sa tâche vaille que vaille. Des yeux, je cherche une dame de compagnie qui pourra m'apporter au plus vite un mantel qui viendra cacher ce trou béant dans ma robe d’apparat. Il ne s'agirait pas que je me présente au peuple d'Angleterre affaiblie, salie.
Je me tourne vers ce cortège reconstitué et d'une voix douce m'adresse à tous.


Montez sur cette estrade et venez prendre place autour de moi. Chacune et chacun y a sa place.
Je vais prendre la parole et montrer qui je suis.
Personne, non, personne, ne saura me faire taire.


Déjà, la seconde marche se voit investie par mon pied.
Plus que trois autres marches et quand tout mon petit monde sera auprès de moi : je parlerai à ce peuple du Royaume d’Angleterre.
Mon peuple.




Dernière édition par Mary Tudor le Dim 5 Mai - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event n°1 ♛ Vive la Reine.  Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 20:13
Infaillible et droite notre reine à m'inspire une grande confiance et admiration. La cohue qui règne après ces coups de feu ne sont pas bons pour la cours d'Angleterre. Cet incident risque fortement de compromettre la paix pourtant notre majesté qui de toute sa splendeur m'ordonne de rester près d'elle et de remettre de l'ordre semble bien décidé à aller jusqu'au bout de sa mission. Je m'incline et acquiesce exécutant les ordres. J'ordonne à sergent de remettre tout le monde en place et d'écarter les blessés de faire cesser cet agitation. Je ne me rends pas encore compte que mon rôle n'est plus si insignifiant qu'avant. Non il est trop tôt pour m'en rendre compte et j'ai surtout l'esprit occupé à exécuter les ordres, c'est étrangement ce que j'ai toujours fait jusqu'à présent. Elizabeth n'est pas très loin et je l'observe longuement. Elle a l'air d'aller bien. C'est tout ce qui importe. Je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour la reine. Le trou dans sa robe qu'elle peut cacher pour beaucoup de monde et voyant pour moi.

Je ne dis pas un mot exécutant les ordres et faisant en sorte que tout redevienne normal et calme. Les esprits sont pourtant encore vif et mes yeux survolent le peuple puis les soldats comme une balle de jeu de paume. Je comprend que la reine veuille continuer cette marche. C'est risqué selon moi, mais je serais là pour la protéger. Jusqu'à la mort. Pour l'amour de l'Angleterre. Le cortège était à nouveau en état de marche et la reine se prononça devant tous. Je ne sais pas si j'aurais eu le même courage, la même force. Je ne peux qu'admirer cette femme. Je reste devant et fait poursuive le cortège observant chaque la foule. Je n'ai pas revu Lawrence depuis qu'il est parti à la suite de cet imposteur. Il ou elle d'ailleurs, je doutais de son côté masculin. J'essaie de ne pas trop m'en faire et de rester impassible. Tout peu encore dérailler à n'importe quel moment. Moi qui trouvait qu'il n'y avait pas assez de mouvements et bien j'étais désormais servis.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Tudor
Elizabeth Tudor
Admin ♛ « Princesse et bâtarde d'Angleterre. »
♕ Métier : Princesse d'Angleterre ♕ Age : 25 ans ♕ Religion : Celle que me dictera ma souveraine. ♕ L'avatar a été fait par : fassophy ♕ Mon nombre de messages est : 3524 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 11 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 11/09/2012 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya Cavendish - Constance Bennet - Edward Seymour Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Tumblr_oe67vtSxjf1tvdu5mo1_250

Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event n°1 ♛ Vive la Reine.  Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 19:30


En chemin pour une nouvelle vie.

Rues de Londres
3 Août 1553
Mary n’avait rien et s’était tout ce qui importait à Elizabeth, il ne faudrait tout de même pas qu’en l’espace d’un mois l’Angleterre ait compté trois souverains différents. Quel chao cela serait si la reine venait à disparaître, entre les catholiques, les partisans de Jane Grey et ceux qui voudraient la voir monter sur le trône, le pays serait à feu et à sang en peu de temps. Par chance le Seigneur avait été clément pour le pays de la rose et il lui avait retiré toutes formes de nouveaux tourments. Ce jour resterait à jamais gravé dans l’esprit de la bâtarde anglaise, personne n’était en sécurité, pas même un souverain, les tueurs étaient partout et un malheur pouvait être si vite arrivé. Comment une personne pouvait-elle vouloir la mort du pouvoir de Dieu ? Puisque c’était ce qu’était Mary, une enfant de Dieu et elle régnait en son nom sur l’Angleterre. Sa sœur était très pieuse et aujourd’hui, pour son peuple, elle porterait l’image d’une sainte, celle qui avait survécu, face à l’hérésie, celle qui s’était battue pour son trône. De cette tentative d’assassinat, la reine avait tout à gagner, rien à perdre, elle était une martyr et maintenant une survivante, protégée de Dieu. Bientôt les émissaires et ambassadeurs se précipiteraient sur leurs plumes pour perpétuer dans toutes l’Europe le miracle qui s’était déroulé. Les espagnols seraient heureux, leur reine était vivante et sur le trône, ils allaient enfin pouvoir asseoir leur pouvoir. Elizabeth les méprisait et se méfiait d’eux comme de la peste, si ça ne tenait qu’à elle, elle ne les associerait pas au pouvoir. Cependant, elle n’était pas reine et elle ne pouvait pas choisir les conseillers de sa sœur. La jeune femme n’avait déjà pas le loisir d’avoir les dames d’honneur de son choix, dès son arrivée auprès de Mary, elle avait renvoyé sa suite, pour lui en imposer une nouvelle. Un jour, tout cela changerait, Elizabeth en gardait l’espoir et c’était ce même espoir qui lui permettait d’avancer face à cette situation. Sa sœur était debout et prenait les choses en main, elle était la souveraine après tout. Un garde royal se trouvait près d’elle et semblait inquiet pour la reine, Elizabeth lui accorda un sourire rassurant et répondit aux interrogations de Mary, reine d’Angleterre.

« Je me porte bien, l’homme, qui que soit qu’il visait, ne semblait pas avoir la grâce de Dieu sur lui, contrairement à vous Mary, vous êtes indemne, maintenant le peuple anglais sait que votre règne est béni par le Seigneur. » Disait-elle tout en souriant à Mary.

S’attirer les faveurs de sa sœur était ce qui lui importait le plus, la reine ne devait en aucun cas soupçonner qu’elle était avant tout une protestante. Malgré leurs différences, Elizabeth admirait son ainée, elle était forte et surtout elle était la digne fille de leur père, le peuple l’acclamait, elle était déjà tant aimée. La jeune femme aimerait un jour, si elle en avait l’occasion, s’inspirer de cet évènement et montrer aux anglais tout l’amour qu’elle avait pour ce pays. Elle tenait tellement à l’Angleterre que jamais elle ne voudrait quitter cette terre. Vaillante, Mary continua son triomphe comme si de rien était et elle conduisit ceux qui l’entouraient sur une estrade, Elizabeth restant toujours à ses côtés, montrant au monde qu’elle était sa fidèle servante. Un peu plus loin, elle aperçut sa jeune cousine Mary Grey en compagnie de la régente d’Ecosse Marie de Guise. La jeune femme prit alors la décision d’aller chercher sa petite cousine, en espérant que la reine ne lui en voudrait pas. Sa démarche était sincère et si elle faisait ça, c’était pour montrer au peuple que les Grey étaient avec les Tudor, même si deux membres de la famille se trouvaient à la Tour. Elizabeth descendit de son estrade et s’approcha de la jeune Mary.

« Mary tu veux venir avec moi jusqu’à l’estrade ? Je suis sûre que notre souveraine serait contente de voir que ta famille souhaite la paix. » Puis elle s’approcha de l’oreille de l’enfant. « Cela pourrait aussi aider à faire libérer ton père et ta sœur. » Ajouta-t-elle en souriant. Elizabeth se tournant alors vers la régente de l’Ecosse, en sa compagnie, elle resta neutre, mais l’hostilité n’était pas loin, la bâtarde savait très bien que l’Angleterre et l’Ecosse étaient des ennemis éternels. « Madame, je suis ravie de vous savoir dans notre pays, voulez-vous vous joindre à nous, l'Angleterre et l’Écosse montrant leur amitié, cela serait un grand jour pour nos deux pays. »

Elle se tourna à nouveau vers sa petite cousine, attendant sa réponse et espérant qu’elle accepte, elle aimerait tellement pouvoir l’aider du mieux qu’elle le pouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Antanasya L. Cavendish
Antanasya L. Cavendish
Admin ❧ « Duchesse de vos coeurs. »
♕ Métier : Duchesse ♕ Age : 30 ans ♕ Religion : Protestante ♕ L'avatar a été fait par : fassophy ♕ Mon nombre de messages est : 2572 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 06/10/2012 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Elizabeth - Constance - Edward Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Tumblr_oam02miqEi1qdzfs0o2_250

Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event n°1 ♛ Vive la Reine.  Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 14:23


Vive l'Enfer!

Rues de Londres
3 Août 1553
Elle était troublée, apeurée et presque émue. Elle avait un peu moins de seize ans et s’était mariée il y a peu. Antanasya Heywood, qui était désormais une Cavendish et duchesse de Devonshire, s’apprêtait en compagnie de son époux de faire ses premiers pas à la cour. Auparavant, elle était trop jeune, considérée comme une enfant, ses parents n’avaient pas jugé utile de l’envoyer à la cour, mais aujourd’hui, elle était une femme et une épouse, de plus son mari, était un proche de la couronne. Vêtue des plus belles parures, elle pouvait sans problème rivaliser avec n’importe quelle princesse. Elle était jeune, si jeune et pourtant dans son esprit, c’était tout autre chose. Depuis bien longtemps, elle s’intéressait à la politique, au peuple anglais et maintenant, elle savait qu’elle pouvait devenir une personne influente. Elle avait le nom, le titre, la richesse, toutes les cartes étaient entre ses mains. Anya le savait, elle accompagnerait William tout au long de son chemin politique, c’était ensemble qu’ils graviraient les échelons, tout cela dans un parfait duo. Elle venait de franchir les portes de la grande salle, le roi était là-bas, vieilli et obèse, mais il était toujours aussi effrayant, à ses côtés ses tenaient sa dernière épouse Katherine Parr. Au bras de son mari, elle venait de faire ses premiers sur la scène des grands.

Voilà dix ans qu’elle avait fait ses premiers pas et aujourd’hui, Antanasya savait qu’elle était une femme influente et importante sur la scène politique. Elle participait à de nombreuses aumônes et aidait de son mieux le peuple. Si elle était présente au triomphe de Mary Tudor, c’était bien en raison de l’importance de sa famille, mais aussi pour montrer au monde que les Cavendish étaient pour la nouvelle reine. C’était un bon moyen pour rattraper le fait qu’ils étaient pour le règne de la protestante Jane Grey. Ça avait été un choc de voir leur parti perdre et maintenant, il fallait survivre et tout faire pour qu’ils ne soient pas condamnés comme les Grey. William avait déjà bien œuvré en ce sens et Anya espérait que les choses s’amélioreraient pour sa famille. Jamais la jeune femme n’aurait cru qu’une personne tenterait de mettre fin aux jours de la reine, mais pourtant, c’était le cas et l’espoir restait le même, la brune voyait qu’elle n’était pas la seule à être contre ce nouveau règne et certaines personnes étaient prêtes à agir et à se révolter. L’espoir naissait à nouveau en elle et tout en regardant le visage intrigué de William, elle savait qu’elle pouvait encore agir et faire en sorte que cette reine chute de son trône.

Cependant, la reine n’était pas prête à capituler, elle remonta sur son fier destrier, montrant au monde qu’elle était une enfant protégée de Dieu. Ainsi étaient les symboles. Avec son cortège, elle monta sur l’estrade qui avait été prévue pour elle, un discours se préparait. Le regard de la jeune femme fut alors alerté par la princesse Elizabeth qui descendit de l’estrade pour rejoindre la petite Mary Grey et la régente écossaise Marie de Guise, il semblerait que la sœur de Mary Tudor souhaite que les deux femmes se joignent à elle. La perspective était brillante, mais est-ce que cela allait-il plaire à la reine ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event n°1 ♛ Vive la Reine.  Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 18:21
Vive la Reine !


Une fois que Mary-Ann fut rassurée en entendant qu'aucune de ses filles adorées n'étaient blessées, son attention, comme celle des filles et de la foule présente en ce jour de fête, se porta alors sur les principaux protagonistes de l'évènement, à savoir la reine, et la personne qui avait tenté de l'assassiner. La foule ne tenait pas en place. On se bousculait pour voir si la Reine était blessée, pour voir si les gens de la haute, les grands de ce pays, n'avaient pas été touchés eux non plus. Et les informations se rependaient à la vitesse de l'éclair. Les informations que l'on entendait de son voisin de devant était répétées au voisin d'à côté, qui les répétaient à la famille de derrière, et ainsi de suite. Mary-Ann et ses filles étant venues se placer au tout premier rang, remarquèrent que la Reine était descendue de son cheval, mais ne semblait pas blessée. Du moins, si elle l'était, elle ne le montrait pas. Elle était apparemment occupée à donner des instructions à quelques membres de la garde royale suite à ce qui s'était passé. Une certaine agitation se faisait pourtant ressentir aussi chez les nobles. A leurs visages choqués, on voyait bien qu'ils n'en savaient pas plus que le peuple, voir moins pour certains. Et oui, car du haut de leur cheval, ils n'avaient pas accès à la chaîne d'informations qui traversaient la foule. A ce qui se murmurait de toute part, le criminel avait échappé à la garde et on tentait actuellement de l'attraper. Quant à la Reine, on disait qu'elle avait été épargnée, merci Seigneur. Les gens désiraient déjà le voir mort. «  Qu'on l'attrape, ce criminel, qu'on le torture jusqu'à ce qu'il meurt ! ». Le peuple réclamait la punition ultime pour cet homme, même si l'on ignorait encore tout de son identité, même s'il n'avait même pas encore été attrapé.

La Reine reste remarquablement forte face à ce qui vient de se passer. Elle est une parfaite reine. Elle mérite son trône, elle mérite de vivre un long règne prospère. Elle sait comment agir. La vie lui a déjà appris à se montrer forte dans des circonstances difficiles, à garder son sang-froid. Mary-Ann admire le charisme qu'elle dégage. C'est tout ce que l'on peut ressentir en la voyant ainsi. De l'admiration, autant que l'on pouvait en avoir pour son père ou pour sa mère. Elle est devenue une véritable reine, la petite princesse de neuf ans dont Mary-Ann s'occupait.

Mary Tudor reprend la route vers l'estrade où elle doit prononcer un discours à son peuple d'Angleterre. Le peuple se bouscule petit à petit pour mieux la voir, pour la suivre presque, afin de ne rien rater de ses paroles et d'être le plus près possible de l'estrade.
Mary-Ann reste proche de ses filles. Elle ne veut pas les perdre de vue dans tout cette agitation. Par réflexe, elle vérifie si tout le monde est là. Elle ne voit pas Bess. Elle regarde à sa droite, à sa gauche, elle se retourne, se met sur la pointe des pieds pour tenter de l'apercevoir. Elle ne la voit pas. La panique s'emparer de Mary-Ann comme si c'était son propre enfant qu'elle avait perdu dans la foule.

- Les filles, vous avez vu Bess ? Elle n'est plus là, je ne la vois plus ! Où est elle ? Vous l'avez vue ?

Les prostituées du RedLantern, venue assistée à l'entrée de la Reine en ville, répondent par la négative et à leur tour, se mettent à chercher autour d'elles, comme si elles avaient perdus une sœur. On l'appelle. On crie son nom à travers la foule. Mais comment pourrait elle l'entendre, avec tout ce bruit ? Tout ces acclamations pour la Reine, et toutes ces indignations envers le criminel, dont on réclame la capture. Comment pourrait on l'apercevoir, alors que le mouvement de masse entraîne tout le monde vers l'estrade ? Mary-Ann et ses filles, prise au piège au milieu de la foule, craignent qu'il ne soit arrivé quelque chose à la jeune fille de dix-sept ans. Il faut la retrouver, au plus vite. Mary-Ann interpelle les gens les plus proches d'elle pour les interroger. Elle leur décrit Bess, le plus rapidement possible en leur disant qu'elle a perdu sa fille, et en leur demandant s'ils ne l'ont pas vus. Mais cela ne sert à rien, certains ne prennent pas la peine de l'écouter, d'autres répondent immédiatement par la négative, surement pour qu'elle les laisse tranquilles. Ils s'en fichent de cette fille qui vient de se perdre, ce qui les intéresse, c'est la Reine !

Mary-Ann voudrait que tout le monde s'en aillent, que la foule se disperse afin qu'elle puisse chercher sa petite protégée. Mais qui est elle ? On ne s'écarte pas pour les gens du peuple. On ne s'écarte que pour les grands du pays, pour le sang bleu. Au milieu de cette foule, elle n'est même pas visible. Tout les regards sont tournés vers la même personne. Il pourrait y avoir un meurtre là maintenant au milieu des petits gens, que tout le monde s'en ficherait. Ca ne serait qu'un regard de moins tournés vers la Reine, personne ne le remarquerait.

Le discours de la Reine importe peu Mary-Ann à présent. La priorité est de retrouver Bess, avant qu'il ne lui arrive malheur. Tant pis pour le discours, tant pis pour tout le reste. Mary-Ann réfléchit rapidement. Ses filles sont maintenant aussi inquiètes qu'elle l'est à l'idée de savoir Bess perdue au milieu de tout ces gens. La maquerelle pense un moment à donner les clés de la maison à l'une des filles afin qu'elle puisse rentrer pendant qu'elle cherche Bess. Mais ce n'est pas une bonne idée. L'une ou l'autre pourrait se perdre parmi la foule sur le chemin du retour, et une « prostituée de luxe » seule dans Londres par un jour de fête, n'est pas chose rassurante. Le mieux est qu'elles restent là, comme les autres, où elles passeront inaperçues et où les gens seront trop concentrés sur l’événement historique qui se produit pour venir les importuner.

- Ne vous inquiétez pas les filles, je vais la trouver, je pense que je sais où nous l'avons perdue, mentit Mary-Ann qui n'avait aucune idée de l'endroit exact où Bess se trouvait. Restez ici et veillez bien les unes sur les autres en attendant mon retour, c'est compris ?, demande-t-elle. C'est avec autant d'assurance que la reine que Mary-Ann parle. De la même manière que la reine sait agir avec son peuple, Mary-Ann sait agir avec les filles de sa maison, leur inspirer confiance et les rassurer.

La bourgeoise visionne bien l'endroit où elles se trouvent. Elle a bon nombres de repères à travers la ville de Londres, qu'elle connait si bien, et n'aura pas de mal à les retrouver si elles ne se déplaçent pas de trop.

- Écoutez bien ce que la reine va dire, vous me direz ce que j'ai raté..., ajoute Mary-Ann à l'intention de ses filles. En vérité, entendre le discours de la reine est la dernière de ses préoccupations à l'instant, malgré le profond respect qu'elle lui voue, et si elle a fait croire le contraire à ses filles, c'est uniquement pour qu'elles ne s'inquiètent pas et qu'elles restent là, à écouter comme tout le monde. Elle ne veut pas qu'elles se dispersent pour chercher Bess à leur tour, il lui faut donc banaliser la situation le plus possible. - Je reviens vite, dit Mary-Ann en adressant un léger sourire aux filles, un sourire qui masque parfaitement l'inquiétude qu'elle ressent en ce moment même en sachant Bess loin d'elle. Elle s'enfonçe ensuite dans la foule, à contre sens, à la recherche de celle qu'elle considère comme sa propre fille, espérant qu'il ne lui est pas arrivé malheur.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event n°1 ♛ Vive la Reine.  Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 16:57
    J'admirais la beauté du spectacle, le créateur devrait venir me donner des tuyaux pour mes dessins et mes chapeaux, cela pourrait donner des choses véritablement hors du commun. Toutes ces personnes qui ne savaient plus où aller, cherchant l'être aimé qui s'était déjà fait la malle. Il y aurait très certainement de grandes retombées par rapport aux évènements d'aujourd'hui mais le principal était sauf. Mary Tudor n'était pas déjà morte, je ne savais même si elle avait touchée par l'un des projectiles mais cela n'avait pas d'importance. J'observais alors plus attentivement notre reine, elle ne semblait pas avoir pris peur, pas plus que de raison, elle voulait véritablement asseoir sa domination sur son trône, montrer au peuple que même ce genre d'évènement ne la touchait pas. En tout cas, la foule semblait plus ou mon terrorisé, le coupable avait fait preuve d'un certains génie en agissant de la sorte. Je me demandais si cela n'était pas un coup fomenté par la reine elle-même pour prouver à tous qu'elle était la plus forte, cela ne m'étonnerait pas, mais je gardais cette idée dans ma petite caboche, certains seraient bien capable de dire que je suis le chef d'orchestre de cette mascarade alors que ce n'est nullement le cas, je suis aussi pur qu'une vierge n'ayant pas encore eu de relation avec un homme à ce niveau. Pourtant le discours qu'elle allait prononcer me conforterait dans mon idée. Je ne sais pas pourquoi, mais je sentais qu'elle allait nous sortir des élucubrations bien plus profondes qu'une abyme d'eau. Son règne semblait être béni des Dieux, pourtant je ne voyais pas en quoi cela pouvait-il être le cas. Elle avait failli y laisser sa peau. Si son règne était autant bénis qu'il n'y paraissait, elle n'aurait pas eu à subir ces choses là. Il ne se serait rien passer de plus que ce défilé et la journée aurait été bien triste. Mais là, il y avait eu la panique, un vent de terreur avait soufflé toute une partie de la foule, le spectacle avait été magnifique, remplis de peur dans le regard de beaucoup de personne. Je ne vois pas pourquoi cela vous étonne que ce spectacle me plaise, on dit que je suis fou, je n'aime donc pas les même choses que le commun des mortels. La reine montait donc à présent sur son estrade à la vue de tous. Elle était donc encore plus exposée à d'éventuelles représailles, mais cela ne la gênait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event n°1 ♛ Vive la Reine.  Event n°1 ♛ Vive la Reine. - Page 2 Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Event n°1 ♛ Vive la Reine.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» ❧ EVENT n° 1 ♣ Vive la reine.
» ❧ SAISON 1 ♣ Une nouvelle reine.
» EVELYN HAWKINS — « La reine de la rue »
» Avoir le cœur d'un roi ne suffit pas pour être reine !
» Couronnement d'une reine et rencontre mémorable feat Duncan Donald

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: ♣ Archive RP-
Sauter vers: